Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:1ER DE CORDÉE - 97461 Saint-Denis Cedex| NDA: 9897029409

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2016 | 2017 | 2018

Millésime pour OF PREMIER DE CORDEE [NDA : 98970294097 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 11 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 10 6626

En résumé : Organisme de formation 1ER DE CORDÉE - 97461 Saint-Denis Cedex| NDA: 9897029409

Raison Sociale 1ER DE CORDÉE
Siret (14 chiffres) 45146359000039
Statut Juridique & Année de création SARL (2004)
Coordonnées Postales 7/11 rue de la République BP 80008 97461 Saint-Denis Cedex
Coordonnées du Responsable Jacques COMPE (Gérant)

Tel : 0262941198/ 0692427628
Contact MDD 2019 ariane DEDIEU (Coordonnatrice MDD / Psycho du travail /Ergonome / Formatrice Marketing Com)

Tel : 0262941198 / 0692427624
N° de Déclaration d’Activité 9897029409 (Saint-Denis de la Réunion)

Informations complémentaires 1ER DE CORDÉE - 97461 Saint-Denis Cedex| NDA: 9897029409

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 94400
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 11338
Domaines de formation

Accompagnement des entreprises sur les RPS, la Gestion des conflits, le Management, l’évaluation du risque psychosocial d’équipes, mise en place de baromètre RPS, La Mallette du Dirigeant, le Bilan Professionnel, le Bilan de compétences, Recrutement, Formation Continue (Informatique, bases de la Comptabilité, Droit du travail) et formation Initiale Conseil. Apport et accompagnement en entreprise en : Qualité, Sécurité et Hygiène. Accompagnement à la création d’entreprise. Accompagnement VAE: accueil et aide (gratuit) au Livret 1. Ciblage du diplôme avec le RNCP. Accompagnement sur financement à la Rédaction du Livret 2 + préparation pour l’oral (BTS MUC, Transports Logistiques…) . Formation sur des modules types 70H modules DEAS, DEAES. Autres bilans (précisez) : Bilans modulaires. Autres prestations (précisez) : Ergonomie environnementale et Organisationnelle et intervention préventive sur les Risques Psychosociaux. Accompagnement spécifiques de TH. Bilans pour les DE.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

-COMPE Jacques, formateur et intervenant/ NIVEAU I/ (28 ans d’expériences)- Mallette du Dirigeant 2016/2017/2018- Droit du travail, Management -RH- Communication et Sécurité. -DEDIEU Ariane, formatrice et intervenante/ NIVEAU I/(26 ans d’expériences) Mallette du dirigeant 2016/2017/2018- Marketing et Communication – DU Règlements intérieurs, Ergonomie organisationnelle, RPS, ergonomie environnementale (et modules spécifiques sur les TMS), Qualité et Sécurité au travail, lien avec les CHSCT, médecin du travail, managers– DRH etc. –accompagnement de public en FLE – SAVRIMOUTOU-AMANY Ulrich : Formateur NIVEAU I/Mallette du Dirigeant 2016/2017/2018/ Responsable implantation projet implantation réseau intercommunalité, gestionnaire de Cyberbases depuis près de 12 ans. Formation de TOUT public sur des outils et niveaux divers en informatique et NTEC. -DESSE Mickaël : Formateur NIVEAU G: Bac + 4 Master / Bachelor Cybersécurité-Cybercriminalité -Rocca Alexandre – -OULEDI Lise May: Formatrice NIVEAU H: DDRSE (spécialité secteur administratif)- Bac +2 DU Développement Durable / CE DD -MARBOIS Didier :Formatrice NIVEAU H: DDRSE (spécialité secteur aide à la personne, médico-sociale) – Bac +2 DU Développement Durable / CE DD -CADET Freddy: Formateur NIVEAU H: DDRSE (spécialité secteur Restauration/ Bâtiment ..)- Bac +2 DU Développement Durable / CE DD –NAMINZO Marguerite: Formatrice NIVEAU I/ Gérante d’une TPE de prestations en ligne. Accompagnement de public adulte gérants ou assistants de TPE/PME relevant de domaines divers: bâtiment, restauration rapide, formation, bien être etc.Formatrice sur Comptabilité/Paie/ Administrative avec EBP. Approche très pratique technique des déclarations fiscales/ Sociales/ mensuelles, annuelles… –KOHLER Paul: Formateur NIVEAU H/ négocie et forme des publics jeunes et moins jeunes en négociation, gestion image – Marketing- communication; gestion de clients difficiles/ autoentrepreneuriat (notamment en restauration) / négociation. A été lui-même gérant d’une TPE durant plus de 8 ans.

Précisions apportées par l’Organisme

Notre zone d’intervention est dans nos locaux et toute l’île de LA REUNION MAIS AUSSI pour ce Millésime 2019 nous proposerons cette action sur l’île de MAYOTTE sans coût supplémentaire pour l’AGEFICE. Tout sur site (soit par utilisation de site d’entreprise que nous avons en réseaux soit en louant dans des conditions optimales d’accueil et de matériels). Notre structure est une TPE. Certifiée AFNOR en tant qu’OF, référençable ET référencée sur le Datadock, elle existe depuis plus de 15 ans. Nous avons un volet formation continue et un volet formation initiale assujetti lui seul à la TVA (8,5). 2 personnes sont reconnues porteuses de handicap. Nous travaillons par le bouche à oreille (plus de 80% de notre CA) et nos bénéficiaires sont « nos cartes de visite ». Habilité par plusieurs opca et organismes pour des BCS, VAE depuis plusieurs années (Fongécif, Unifaf, Uniformation, ANFH, Fafsea) nous voulons toutefois rester tout d’abord sur une dimension humaine de nos accompagnements et favorisons le lien social. Enfin, dans le cadre toujours volontairement humain de nos actions nous avons depuis plus de 15 ans un appui scolaire à but économique et solidaire. Cet appui scolaire dans un quartier historique et populaire.Nous ne pratiquons pas la sous-traitance. Notre zone d’intervention est dans nos locaux et toute l’île sur site (soit par utilisation de site d’entreprise que nous avons en réseaux soit en louant dans des conditions optimales d’accueil et de matériels). Notre tarif comprend l’intégralité des frais listés par l’Agefice ainsi que les collations matin et pm et la prise en charge de repas lors des formations dans nos locaux. Grâce à nos accompagnements nous pouvons mobiliser un réseau de personnes reconverties sur des activités de création d’entreprise et sur les diverses thématiques de la mallette pour témoigner lors des formations de leurs expériences ou de leurs difficultés et solutions en création d’entreprise. Notre gérant relève du RSI et nous avons une approche très concrète pour permettre à chaque bénéficiaire de repartir avec certes la théorie MAIS aussi les outils voire les supports, éléments, créations, tous concrétisés en formation, pour SON entreprise.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : Certification e afaq certficat n° 2017/76692.1

Organisme Certificateur :

Organisme Certificateur : AFNOR 11 rue Francis de Pressensé- 93571 La Plaine Saint-Denis cedex – France – +33 (0)1 41 62 80 00 fax +33(0)1 49 17 90 00

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme 1ER DE CORDÉE - 97461 Saint-Denis Cedex| NDA: 9897029409

Méthodes pédagogiques

Alternance d’apport théorique et de mise en pratique. Prestation de cours, exercices/ Évaluation et suivi selon les conditions posées par l’Agefice. Alimentation aussi en informations sur les nouveautés matérielles , logiciels et Supports de projection ou diagnostics pour le DU, le Bilan Carbone et apprentissage type SERIOUSGAME et CCI Store avec les Bilans en free mais aussi d’autres supports (ex QUESTIO.fr etc), ou encore sur des points biens précis (exemple et création de liens pour que le bénéficiaire accède aux informations sur les modifications récentes en terme de paie (ex. taux du SMIC ..), de taux de cotisations…. veille et liens si besoin avec d’autres modules choisis par les bénéficiaires(ex. Comptabilité / déclarations sociales; Lien possible avec la Thématique Marketing, la thématique Management RH …). Apport au cas par cas pour chaque chef d’entreprise avec une approche qui va partir de ses problématiques, questionnements et besoins spécifiques déjà à son domaine d’activité et plus encore à sa structure telle quelle est. (Exemple sur le module Dt et Management : apports sur la responsabilité de l’entreprise en terme de conditions et santé au travail. Apport sur les RPS et DU (Élaboration (en ligne) ou ajustement avec le Chef d’entreprise du DU de sa structure). Pédagogie active et pratique technique. Avec toutefois des supports de cours en présentiel et transposées en e-learning. Modules e-learning; quizz, mise en situation et dialogues selon les apprentissages transmis. Transmission de supports de cours et autres éléments supplémentaires demandés par mail avec obligation tant pour le bénéficiaire que pour le formateur de faire une demande Cc au Référent de 1er de Cordée concernant la MDD.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Nous travaillons en journée continue en centre de formation et/ou sur site (car la spécificité de l’île nous amène un public exclusivement de TPE relevant soit de la CCI, de la CM ou encore de Demandeur d’emploi en création d’entreprise. Le déroulement leur permet en fait une réelle implication en regroupant maximum 3 à 6 stagiaires selon les modules. Toutefois comme nous faisons une formation en totale adéquation avec les entreprises concernées nous faisons le plus souvent du « au cas par cas » et acceptons d’individualiser la formation. SI BESOIN, nous nous rendons à l’intérieur de l’entreprise, “sur le terrain” de manière à mieux ajuster notre approche par exemple en Marketing. Détails: Groupes de 2 à 6 personnes maximum et accompagnement en individuel; ce que nous pratiquons le plus souvent. L’articulation peut se faire soit en journée continue ou par 1/2 journées de 3h30 maximum. La journée du samedi est ouverte en intégralité à ces modules en raison du profil des bénéficiaires. Pour nous 1 jour est, dans le cadre de cette formation équivalent à une fourchette horaire allant minimum de 7H à un maximum (plus un suivi gratuit en e-learning, tchat..). Nous offrons certains supports juridiques en lien avec le statut de CE et/ou la spécificité de l’activité de l’entreprise du bénéficiaire. Formation qui parfois fait intervenir les formateurs en binôme ou encore des professionnels en activités pour témoigner ou accompagner sur des points d’expertises si cela nous semble judicieux. Les formations s’articulent autour de phases d’apport de connaissances, de cas pratiques, de mise en situation et de support de cours avec des exercices relevant du e-learning. Les indications volume horaires en supra sont indiquées par module : 1 module d’un jour = 7h ou selon le maximum 4 jours par exemple= 28h) Nous conseillons un planning permettant d’avoir au moins l’équivalent de 2 jours de formation par semaine afin d’éviter une déperdition intra ou inter modules.Le CE peut nous demander de modifier ses dates de formation en respectant des délais de 15 jours ouvrés et en nous notifiant sa demande de préférence par mail afin que nous puissions retransmettre ensuite à l’Agefice selon les conditions posées dans la MDD (annulation/ reconduction etc. site Agefice).

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Un questionnaire de satisfaction écrit, distribué à chaque participant, qui doit être impérativement récupéré avant la fin de la formation et transmis à l’AGEFICE.  Un rapport d’évaluation, rédigé par le prestataire, analysant les conditions de la mise en œuvre de l’action, notamment au regard des aspects suivants : o modalités pédagogiques (pertinence du contenu, du rythme, des choix pédagogiques) o évaluation des effets produits par l’action (atteinte des objectifs pédagogiques, autres effets) o préconisations d’amélioration et autres besoins de formation repérés. Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et les formateurs. Remise d’une attestation de fin de stage. Auto-évaluation, éventuellement par QCM, animée en fin de séance par le formateur. Plus évaluation libre par le bénéficiaire relative à l’action de formation. En fin d’action, selon les modules: Quizz et exercice de mise en oeuvre en présentiel et approfondissement de l’évaluation par e-learning (adapté selon les groupes et profil des bénéficiaires). Sinon évaluation par la mise en place concrète et réussite par le CE des apports de la formation. (Ex: Entreprise qui bascule sur le Tese, sortie de la MDD avec le DU et le Bilan Carbone effectué, développement d’un produit “niche” en vente d’objets d’occasion [Tableaux/Dessins sous Cadres]).

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Sur la MDD 2019 nous proposons de reconduire ce que nous avons fait pour nos bénéficiaires 2017 ET 2018 à savoir un suivi en une 1/2 journée offerte en présentielle selon le besoin de l’entreprise qui a bénéficié de la formation. Nous avons constaté qu’il y a un besoin de rencontre en présentiel en centre ou en entreprise afin d’aider le CE à mettre en oeuvre avec ses propres outils les pistes de modifications, d’amélioration etc ciblés spécifiquement pour lui durant la formation. Le suivi est toujours aussi proposé sous format informatisé pour favoriser au maximum l’utilisation et la facilité du bénéficiaire à manipuler les divers outils vus en formation. Une assistance simple est proposée sur les étapes des outils que les bénéficiaires auront posés en fin d’action de formation comme ceux qu’ils veulent développer et sur lesquels ils souhaitent une assistance/ (modalités: téléphone, Tchat, Skype). Un accueil en centre de formation reste disponible toutefois en cas de difficultés ou d’une assistance nécessaire en vis à vis. L’action de suivi se déroule dans le temps dans le respect de la demande formulée par l’Agefice dans cet appel d’offre.Pour un suivi informatisé ou une demande de suivie avec e learning,dans le respect de la demande formulée par l’Agefice dans cet appel d’offre 2019, l’utilisation de l’outil informatique nécessite de Posséder un ordinateur ou une tablette. Posséder une boite aux lettres électronique ou création lors du démarrage de la formation. La personne physique inscrite à la formation (le « bénéficiaire ») accède au module via un accès distant sur la plate-forme. Après réception par 1er de Cordée de l’accord de la prise en charge de la formation par l’Agefice, 1er de Cordée transmet au bénéficiaire qui aura voulu du e-learning, les identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe) permettant l’accès à la plate-forme de formation avec « la traçabilité du travail effectué » (durées et horaires de connexion) et les résultats conséquents aux exercices proposés. Le bénéficiaire devra s’assurer préalablement, et durant toute l’utilisation du service, de la compatibilité permanente de son environnement technique avec la plate-forme employée par 1er de Cordée. Les accès à la formation sont valables pour la durée spécifiée lors de la commande, et sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il n’y a pas de limitation concernant la durée de chaque connexion, sauf panne éventuelle ou spécificités techniques du réseau internet. Le bénéficiaire s’engage à informer 1er de Cordée dans un délai de 24 heures de tout dysfonctionnement technique. Cet accès est gratuit et ne nécessite aucun financement de la part du bénéficiaire ou de l’Agefice.

Conditions d’annulation

Les conditions sont celles acceptées par l’Agefice et permettant à l’organisme de formation de pouvoir réajuster la programmation de groupe. Nous demandons qu’une trace écrite, de préférence par mail, nous soit adressée spécifiant les éléments motivants l’annulation. Les éléments d’annulation sont précisés dans la convention signée avec chaque bénéficiaire. Pour toute annulation de dates / report : Le CE peut nous demander de modifier ses dates de formation en respectant des délais de 15 jours ouvrés et en nous notifiant sa demande de préférence par mail afin que nous puissions retransmettre ensuite à l’Agefice selon les conditions posées dans la MDD. Le bénéficiaire peut faire une demande motivée pour que des dates soient reportées si besoin et nous y répondons toujours favorablement en ajustant au mieux au regard des contraintes des Chefs d’entreprise.

Délais d’annulation :

Pour toute annulation de dates / report : Le CE peut nous demander de modifier ses dates de formation en respectant des délais de 15 jours ouvrés (Règlement AGEFICE) [sauf événement exceptionnel naturel ou social ] pour pouvoir faire un report de formation sur le site AGEFICE et en nous notifiant sa demande de préférence par mail afin que nous puissions retransmettre ensuite à l’Agefice selon les conditions posées dans la MDD. Le bénéficiaire peut faire une demande motivée pour que des dates soient reportées si besoin et nous y répondons toujours favorablement en ajustant au mieux au regard des contraintes des Chefs d’entreprise.Les conditions sont celles acceptées par l’Agefice et permettant à l’organisme de formation de pouvoir réajuster la programmation de groupe. Nous demandons qu’une trace écrite, de préférence par mail, nous soit adressée spécifiant les éléments motivants l’annulation. Délais d’annulation : En cas d’annulation définitive les délais sont de minimum 3 semaines avant le début du 1er jour de formation fixé afin d’informer l’Agefice et anticiper l’annulation de la “commande” auprès des formateurs concernés. Les éléments d’annulation sont précisés dans la convention signée avec chaque bénéficiaire.

Justificatifs Produits : Organisme de formation 1ER DE CORDÉE - 97461 Saint-Denis Cedex| NDA: 9897029409

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/1ERCORDEEAttestat°FomContinue.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_98970294097.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Déclarat°DIECCTE-exonérat°-TVA-pour-Format°-Continue1er-de-Cordée.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-A-Dedieu-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-J-COMPE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-USA-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-AR-1er-de-Cordée-MDD-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Docs-DIECTDESS-AD.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Naminzo-M-CV.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-pour-le-MODULE-DDRSE-OL-CF-DM.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-MOD-10-Stratégie-de-Communicat°-déclinaison-sur-le-web1erdeCordéeMDD2019_compressed.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-Mod1-Tableurs-1erdeCordée-MDD2019_compressed.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-MODULE-2-Fondamtx-COMPTA-analyse-financière-sarl1erCordée_compressed.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-MOD3-Les-Essentiels-Ordi-Utiliser-Internet-Messagerie-Electro-SARL1erCordée_compressed-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-MOD7-Protection-des-Données-Personnelles-RGPD-SARL1er-de-Cordée_compressed-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-1er-de-CordéeModule14-Rédiger-des-contrats-en-toute-assurance_compressed.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019Module11-sarl1erdeCordée-MDD2018RH-Recrutemt-Intégrat°-Dt-du-W_compressed.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-MOD13-RH-Réinterroger-son-statut-juridique1erdeCordée_compressed.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-MOD6-Fondamtx-DigitalRéseaux-Sociaux-et-E-Réputation-SARL1erCordéeOK_compressed.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019MOD5-Le-Web-et-le-E-Commerce-les-Outils-pour-Améliorer-son-Chiffre-dAffaires-SAR.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MMD-2019-MOD-10-MEMO-TECHNIQUE-StratégieCommunicat°Déclinais°-Web-1erCordée_compressed.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-n°4-Digitaliser-son-Entreprise-3j-SARL-1er-de-CordéeOK_compressed.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-MOD-9-Fondamentaux-des-techniques-de-vente-1er-de-cordée-Appel-Offre-MDD2019_compressed-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-MOD-15-DD-et-RSE-1er-de-Cordée_compressed-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-MOD-12-RH-Protect°socialeentrepriseConjoint1erdeCordée_compressed.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-MOD-8-1er-de-cordée-Appel-Offre-MDD2019_compressed.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/preuves-à-froid1er-de-CordéeMDD-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Preuves-PUB-diffusion-infos-coll-1er-de-Cordée.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ATTESTATION-Assurance-PREMIER-DE-CORDEE.txt.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-MOD17-SARL1erdeCordée-Autoentrepreneuriat.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/lien-FOAD-1er-de-Cordée-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-MOD17-SARL1erdeCordée-Autoentrepreneuriat-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-MOD17-SARL1erdeCordée-Autoentrepreneuriat-3.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-MOD17-SARL1erdeCordée-Autoentrepreneuriat-4.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-MOD17-SARL1erdeCordée-Autoentrepreneuriat_compressed-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019Module16-Maîtriser-Fonctionnemt-Autoentreprise-1ERDECORDEE_compressed-1-1.pdf

Offres transmises : Organisme de formation 1ER DE CORDÉE - 97461 Saint-Denis Cedex| NDA: 9897029409

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 4
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 6
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 3
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 3
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 3
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 6
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 1 3
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 3
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 6
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 4
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 1 6
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 1 3
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 1 3
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 1 3
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 1 4
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 1 6
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 3

ID utilisateur1ER DE CORDÉE
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - 1ER DE CORDÉE
RetenuOui
Raison Sociale1ER DE CORDÉE
Siret (14 chiffres)45146359000039
Année de création2004
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....7/11 rue de la République
Complément d'adresseBP 80008
Code Postal97461
VilleSaint-Denis Cedex
N° de déclaration d'activité (11 caractères)9897029409
Lieu de déclaration d'activitéSaint-Denis de la Réunion
Domaines de formationAccompagnement des entreprises sur les RPS, la Gestion des conflits, le Management, l’évaluation du risque psychosocial d’équipes, mise en place de baromètre RPS, La Mallette du Dirigeant, le Bilan Professionnel, le Bilan de compétences, Recrutement, Formation Continue (Informatique, bases de la Comptabilité, Droit du travail) et formation Initiale Conseil. Apport et accompagnement en entreprise en : Qualité, Sécurité et Hygiène. Accompagnement à la création d’entreprise. Accompagnement VAE: accueil et aide (gratuit) au Livret 1. Ciblage du diplôme avec le RNCP. Accompagnement sur financement à la Rédaction du Livret 2 + préparation pour l’oral (BTS MUC, Transports Logistiques...) . Formation sur des modules types 70H modules DEAS, DEAES. Autres bilans (précisez) : Bilans modulaires. Autres prestations (précisez) : Ergonomie environnementale et Organisationnelle et intervention préventive sur les Risques Psychosociaux. Accompagnement spécifiques de TH. Bilans pour les DE.
Formateur(s) et niveaux d'expérience-COMPE Jacques, formateur et intervenant/ NIVEAU I/ (28 ans d’expériences)- Mallette du Dirigeant 2016/2017/2018- Droit du travail, Management -RH- Communication et Sécurité.
-DEDIEU Ariane, formatrice et intervenante/ NIVEAU I/(26 ans d’expériences) Mallette du dirigeant 2016/2017/2018- Marketing et Communication - DU Règlements intérieurs, Ergonomie organisationnelle, RPS, ergonomie environnementale (et modules spécifiques sur les TMS), Qualité et Sécurité au travail, lien avec les CHSCT, médecin du travail, managers– DRH etc. –accompagnement de public en FLE
– SAVRIMOUTOU-AMANY Ulrich : Formateur NIVEAU I/Mallette du Dirigeant 2016/2017/2018/ Responsable implantation projet implantation réseau intercommunalité, gestionnaire de Cyberbases depuis près de 12 ans. Formation de TOUT public sur des outils et niveaux divers en informatique et NTEC.
-DESSE Mickaël : Formateur NIVEAU G: Bac + 4 Master / Bachelor Cybersécurité-Cybercriminalité
-Rocca Alexandre -
-OULEDI Lise May: Formatrice NIVEAU H: DDRSE (spécialité secteur administratif)- Bac +2 DU Développement Durable / CE DD
-MARBOIS Didier :Formatrice NIVEAU H: DDRSE (spécialité secteur aide à la personne, médico-sociale) - Bac +2 DU Développement Durable / CE DD
-CADET Freddy: Formateur NIVEAU H: DDRSE (spécialité secteur Restauration/ Bâtiment ..)- Bac +2 DU Développement Durable / CE DD
–NAMINZO Marguerite: Formatrice NIVEAU I/ Gérante d'une TPE de prestations en ligne. Accompagnement de public adulte gérants ou assistants de TPE/PME relevant de domaines divers: bâtiment, restauration rapide, formation, bien être etc.Formatrice sur Comptabilité/Paie/ Administrative avec EBP. Approche très pratique technique des déclarations fiscales/ Sociales/ mensuelles, annuelles…
–KOHLER Paul: Formateur NIVEAU H/ négocie et forme des publics jeunes et moins jeunes en négociation, gestion image - Marketing- communication; gestion de clients difficiles/ autoentrepreneuriat (notamment en restauration) / négociation. A été lui-même gérant d'une TPE durant plus de 8 ans.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-A-Dedieu-2019.pdf

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https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Naminzo-M-CV.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-pour-le-MODULE-DDRSE-OL-CF-DM.pdf
Ajouter d'autres précisionsNotre zone d’intervention est dans nos locaux et toute l’île de LA REUNION MAIS AUSSI pour ce Millésime 2019 nous proposerons cette action sur l'île de MAYOTTE sans coût supplémentaire pour l'AGEFICE. Tout sur site (soit par utilisation de site d’entreprise que nous avons en réseaux soit en louant dans des conditions optimales d’accueil et de matériels). Notre structure est une TPE. Certifiée AFNOR en tant qu’OF, référençable ET référencée sur le Datadock, elle existe depuis plus de 15 ans. Nous avons un volet formation continue et un volet formation initiale assujetti lui seul à la TVA (8,5). 2 personnes sont reconnues porteuses de handicap. Nous travaillons par le bouche à oreille (plus de 80% de notre CA) et nos bénéficiaires sont « nos cartes de visite ». Habilité par plusieurs opca et organismes pour des BCS, VAE depuis plusieurs années (Fongécif, Unifaf, Uniformation, ANFH, Fafsea) nous voulons toutefois rester tout d’abord sur une dimension humaine de nos accompagnements et favorisons le lien social. Enfin, dans le cadre toujours volontairement humain de nos actions nous avons depuis plus de 15 ans un appui scolaire à but économique et solidaire. Cet appui scolaire dans un quartier historique et populaire.Nous ne pratiquons pas la sous-traitance. Notre zone d’intervention est dans nos locaux et toute l’île sur site (soit par utilisation de site d’entreprise que nous avons en réseaux soit en louant dans des conditions optimales d’accueil et de matériels). Notre tarif comprend l’intégralité des frais listés par l’Agefice ainsi que les collations matin et pm et la prise en charge de repas lors des formations dans nos locaux. Grâce à nos accompagnements nous pouvons mobiliser un réseau de personnes reconverties sur des activités de création d’entreprise et sur les diverses thématiques de la mallette pour témoigner lors des formations de leurs expériences ou de leurs difficultés et solutions en création d’entreprise. Notre gérant relève du RSI et nous avons une approche très concrète pour permettre à chaque bénéficiaire de repartir avec certes la théorie MAIS aussi les outils voire les supports, éléments, créations, tous concrétisés en formation, pour SON entreprise.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement94400
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés11338
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationCOMPE
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationJacques
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationGérant
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"premierdecordee@orange.fr
Numéro de téléphone fixe0262941198
Numéro de téléphone mobile0692427628
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :DEDIEU
Prénom de la personne ressource :ariane
Fonctions de la personne ressource :Coordonnatrice MDD / Psycho du travail /Ergonome / Formatrice Marketing Com
Adresse e-mail de la personne ressource :f1erdecordee@orange.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0262941198
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0692427624
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 4
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 6
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 3
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 3
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 3
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 6
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 1 3
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 3
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 6
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 4
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 1 6
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 1 3
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 1 3
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 1 3
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 1 4
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 1 6
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 3

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsIl n'y a pas de niveau prérequis si ce n'est que des modules seront conseillés avant d'autres au CE. Nous inscrivons en début de nos propositions de chaque module quel prérequis est nécessaire ou pas. Nous commençons d'ailleurs souvent soit par les fondamentaux NTEC et Marketing avant que l'aspect Droit ou compta ou DDRSE soit abordé. *
Il est tout de même réel que tout étant dématérialisé, ne serait-ce que sur les obligations Sociales et fiscales, il nous semble incontournable que le CE ait des connaissances des bases sur l'utilisation d'un ordinateur mais rien de lourd n'est indispensable.
Nous prévoyons de surcroît toujours de rencontrer le CE avant toute signature de MDD et nous faisons le point avec chacun des attendus, des capacités (au regard des connaissances, compétences acquises) et aussi des besoins.
En l'occurrence sur le Millésime 2019 de la MDD il peut sembler (selon les situations car nous faisons du travail très individualisé quand ce n'est pas totalement un formateur pour un bénéficiaire!) intéressant de faire d'abord un bilan (en passant par le module autoentreprenariat) pour ensuite dérouler encore plus de manière personnalisée les modules autres choisis. Mais c'est bien selon le CE car certains ont déjà effectué le bilan soit fiscal, financier, juridiques etc de leur structure mais cela reste rare.
Objectifs de l'action / des actionsA travers chaque action le dirigeant d’entreprise, ressortissant de l’AGEFICE, doit acquérir des fondamentaux et/ou des approfondissements sur les thématiques proposées afin de pouvoir assurer le développement et la pérennité de son entreprise que ce soit sur le plan financier, humain ou social. Qu'il puisse aussi œuvrer en tant qu'acteur économique responsable mais aussi dans le sens de son devenir personnel en choisissant bien par exemple son statut et les conséquences qui en découlent. La Mallette est l'outil complet permettant au dirigeant d'entreprise de comprendre le monde dans lequel il s'inscrit et de s'en affranchir:
1/ en ne subissant pas les obligations qui pèsent sur sa structure
2/ en se fixant des objectifs qui sont à sa portée et avec les moyens d'y répondre.
Méthodes pédagogiquesAlternance d’apport théorique et de mise en pratique. Prestation de cours, exercices/ Évaluation et suivi selon les conditions posées par l’Agefice. Alimentation aussi en informations sur les nouveautés matérielles , logiciels et Supports de projection ou diagnostics pour le DU, le Bilan Carbone et apprentissage type SERIOUSGAME et CCI Store avec les Bilans en free mais aussi d'autres supports (ex QUESTIO.fr etc), ou encore sur des points biens précis (exemple et création de liens pour que le bénéficiaire accède aux informations sur les modifications récentes en terme de paie (ex. taux du SMIC ..), de taux de cotisations…. veille et liens si besoin avec d’autres modules choisis par les bénéficiaires(ex. Comptabilité / déclarations sociales; Lien possible avec la Thématique Marketing, la thématique Management RH …). Apport au cas par cas pour chaque chef d’entreprise avec une approche qui va partir de ses problématiques, questionnements et besoins spécifiques déjà à son domaine d’activité et plus encore à sa structure telle quelle est. (Exemple sur le module Dt et Management : apports sur la responsabilité de l’entreprise en terme de conditions et santé au travail. Apport sur les RPS et DU (Élaboration (en ligne) ou ajustement avec le Chef d’entreprise du DU de sa structure). Pédagogie active et pratique technique. Avec toutefois des supports de cours en présentiel et transposées en e-learning. Modules e-learning; quizz, mise en situation et dialogues selon les apprentissages transmis. Transmission de supports de cours et autres éléments supplémentaires demandés par mail avec obligation tant pour le bénéficiaire que pour le formateur de faire une demande Cc au Référent de 1er de Cordée concernant la MDD.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsNous travaillons en journée continue en centre de formation et/ou sur site (car la spécificité de l’île nous amène un public exclusivement de TPE relevant soit de la CCI, de la CM ou encore de Demandeur d'emploi en création d'entreprise. Le déroulement leur permet en fait une réelle implication en regroupant maximum 3 à 6 stagiaires selon les modules. Toutefois comme nous faisons une formation en totale adéquation avec les entreprises concernées nous faisons le plus souvent du « au cas par cas » et acceptons d’individualiser la formation. SI BESOIN, nous nous rendons à l’intérieur de l’entreprise, "sur le terrain" de manière à mieux ajuster notre approche par exemple en Marketing.
Détails: Groupes de 2 à 6 personnes maximum et accompagnement en individuel; ce que nous pratiquons le plus souvent. L’articulation peut se faire soit en journée continue ou par 1/2 journées de 3h30 maximum. La journée du samedi est ouverte en intégralité à ces modules en raison du profil des bénéficiaires. Pour nous 1 jour est, dans le cadre de cette formation équivalent à une fourchette horaire allant minimum de 7H à un maximum (plus un suivi gratuit en e-learning, tchat..). Nous offrons certains supports juridiques en lien avec le statut de CE et/ou la spécificité de l’activité de l’entreprise du bénéficiaire. Formation qui parfois fait intervenir les formateurs en binôme ou encore des professionnels en activités pour témoigner ou accompagner sur des points d’expertises si cela nous semble judicieux. Les formations s’articulent autour de phases d’apport de connaissances, de cas pratiques, de mise en situation et de support de cours avec des exercices relevant du e-learning. Les indications volume horaires en supra sont indiquées par module : 1 module d’un jour = 7h ou selon le maximum 4 jours par exemple= 28h) Nous conseillons un planning permettant d’avoir au moins l’équivalent de 2 jours de formation par semaine afin d’éviter une déperdition intra ou inter modules.Le CE peut nous demander de modifier ses dates de formation en respectant des délais de 15 jours ouvrés et en nous notifiant sa demande de préférence par mail afin que nous puissions retransmettre ensuite à l’Agefice selon les conditions posées dans la MDD (annulation/ reconduction etc. site Agefice).
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationUn questionnaire de satisfaction écrit, distribué à chaque participant, qui doit être impérativement récupéré avant la fin de la formation et transmis à l’AGEFICE.  Un rapport d’évaluation, rédigé par le prestataire, analysant les conditions de la mise en œuvre de l’action, notamment au regard des aspects suivants : o modalités pédagogiques (pertinence du contenu, du rythme, des choix pédagogiques) o évaluation des effets produits par l’action (atteinte des objectifs pédagogiques, autres effets) o préconisations d’amélioration et autres besoins de formation repérés. Feuille de présence émargée par demi-journée par les stagiaires et les formateurs. Remise d’une attestation de fin de stage. Auto-évaluation, éventuellement par QCM, animée en fin de séance par le formateur. Plus évaluation libre par le bénéficiaire relative à l’action de formation. En fin d’action, selon les modules: Quizz et exercice de mise en oeuvre en présentiel et approfondissement de l’évaluation par e-learning (adapté selon les groupes et profil des bénéficiaires). Sinon évaluation par la mise en place concrète et réussite par le CE des apports de la formation. (Ex: Entreprise qui bascule sur le Tese, sortie de la MDD avec le DU et le Bilan Carbone effectué, développement d'un produit "niche" en vente d'objets d'occasion [Tableaux/Dessins sous Cadres]).
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesSur la MDD 2019 nous proposons de reconduire ce que nous avons fait pour nos bénéficiaires 2017 ET 2018 à savoir un suivi en une 1/2 journée offerte en présentielle selon le besoin de l’entreprise qui a bénéficié de la formation. Nous avons constaté qu’il y a un besoin de rencontre en présentiel en centre ou en entreprise afin d’aider le CE à mettre en oeuvre avec ses propres outils les pistes de modifications, d’amélioration etc ciblés spécifiquement pour lui durant la formation. Le suivi est toujours aussi proposé sous format informatisé pour favoriser au maximum l’utilisation et la facilité du bénéficiaire à manipuler les divers outils vus en formation. Une assistance simple est proposée sur les étapes des outils que les bénéficiaires auront posés en fin d’action de formation comme ceux qu’ils veulent développer et sur lesquels ils souhaitent une assistance/ (modalités: téléphone, Tchat, Skype). Un accueil en centre de formation reste disponible toutefois en cas de difficultés ou d’une assistance nécessaire en vis à vis. L’action de suivi se déroule dans le temps dans le respect de la demande formulée par l’Agefice dans cet appel d’offre.Pour un suivi informatisé ou une demande de suivie avec e learning,dans le respect de la demande formulée par l’Agefice dans cet appel d’offre 2019, l’utilisation de l’outil informatique nécessite de Posséder un ordinateur ou une tablette. Posséder une boite aux lettres électronique ou création lors du démarrage de la formation. La personne physique inscrite à la formation (le « bénéficiaire ») accède au module via un accès distant sur la plate-forme. Après réception par 1er de Cordée de l’accord de la prise en charge de la formation par l’Agefice, 1er de Cordée transmet au bénéficiaire qui aura voulu du e-learning, les identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe) permettant l’accès à la plate-forme de formation avec « la traçabilité du travail effectué » (durées et horaires de connexion) et les résultats conséquents aux exercices proposés. Le bénéficiaire devra s’assurer préalablement, et durant toute l’utilisation du service, de la compatibilité permanente de son environnement technique avec la plate-forme employée par 1er de Cordée. Les accès à la formation sont valables pour la durée spécifiée lors de la commande, et sont disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Il n’y a pas de limitation concernant la durée de chaque connexion, sauf panne éventuelle ou spécificités techniques du réseau internet. Le bénéficiaire s’engage à informer 1er de Cordée dans un délai de 24 heures de tout dysfonctionnement technique. Cet accès est gratuit et ne nécessite aucun financement de la part du bénéficiaire ou de l’Agefice.
Conditions d'annulationLes conditions sont celles acceptées par l’Agefice et permettant à l’organisme de formation de pouvoir réajuster la programmation de groupe. Nous demandons qu’une trace écrite, de préférence par mail, nous soit adressée spécifiant les éléments motivants l’annulation. Les éléments d’annulation sont précisés dans la convention signée avec chaque bénéficiaire. Pour toute annulation de dates / report : Le CE peut nous demander de modifier ses dates de formation en respectant des délais de 15 jours ouvrés et en nous notifiant sa demande de préférence par mail afin que nous puissions retransmettre ensuite à l’Agefice selon les conditions posées dans la MDD. Le bénéficiaire peut faire une demande motivée pour que des dates soient reportées si besoin et nous y répondons toujours favorablement en ajustant au mieux au regard des contraintes des Chefs d’entreprise.
Délais d'annulationPour toute annulation de dates / report : Le CE peut nous demander de modifier ses dates de formation en respectant des délais de 15 jours ouvrés (Règlement AGEFICE) [sauf événement exceptionnel naturel ou social ] pour pouvoir faire un report de formation sur le site AGEFICE et en nous notifiant sa demande de préférence par mail afin que nous puissions retransmettre ensuite à l’Agefice selon les conditions posées dans la MDD. Le bénéficiaire peut faire une demande motivée pour que des dates soient reportées si besoin et nous y répondons toujours favorablement en ajustant au mieux au regard des contraintes des Chefs d’entreprise.Les conditions sont celles acceptées par l’Agefice et permettant à l’organisme de formation de pouvoir réajuster la programmation de groupe. Nous demandons qu’une trace écrite, de préférence par mail, nous soit adressée spécifiant les éléments motivants l’annulation.
Délais d’annulation :
En cas d’annulation définitive les délais sont de minimum 3 semaines avant le début du 1er jour de formation fixé afin d’informer l’Agefice et anticiper l’annulation de la “commande” auprès des formateurs concernés. Les éléments d’annulation sont précisés dans la convention signée avec chaque bénéficiaire.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesDEDIEU- ARIANE- COORDONNATRICE MDD depuis 2016.
Ensuite selon les modules et les questions posées voici les référents de chaque module:
- Naminzo Marguerite Modules 1 et 2
- Savrimoutou-Amany Ulrich: Modules 3/4/5/6/7 et 10 sur la partie plus technique NTEC- ulrich.amany@gmail.com
- Dedieu Ariane: Modules 8/9/10 ET module 7
- Compe Jacques : modules 11/ 12 /13/ 14 ET modules 16/17
- Ouledi Lise-May : Module 15
- Kohler Paul Modules 16 et 17
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Déclarat°DIECCTE-exonérat°-TVA-pour-Format°-Continue1er-de-Cordée.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationCertification e afaq certficat n° 2017/76692.1
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeOrganisme Certificateur : AFNOR 11 rue Francis de Pressensé- 93571 La Plaine Saint-Denis cedex – France – +33 (0)1 41 62 80 00 fax +33(0)1 49 17 90 00
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/certificat-1er-de-cordee.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2016, 2017, 2018
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/1ERCORDEEAttestat°FomContinue.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_98970294097.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-MOD-10-Stratégie-de-Communicat°-déclinaison-sur-le-web1erdeCordéeMDD2019_compressed.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-Mod1-Tableurs-1erdeCordée-MDD2019_compressed.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-MODULE-2-Fondamtx-COMPTA-analyse-financière-sarl1erCordée_compressed.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-MOD3-Les-Essentiels-Ordi-Utiliser-Internet-Messagerie-Electro-SARL1erCordée_compressed-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-MOD7-Protection-des-Données-Personnelles-RGPD-SARL1er-de-Cordée_compressed-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-1er-de-CordéeModule14-Rédiger-des-contrats-en-toute-assurance_compressed.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019Module11-sarl1erdeCordée-MDD2018RH-Recrutemt-Intégrat°-Dt-du-W_compressed.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-MOD13-RH-Réinterroger-son-statut-juridique1erdeCordée_compressed.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-MOD6-Fondamtx-DigitalRéseaux-Sociaux-et-E-Réputation-SARL1erCordéeOK_compressed.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019MOD5-Le-Web-et-le-E-Commerce-les-Outils-pour-Améliorer-son-Chiffre-dAffaires-SAR.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MMD-2019-MOD-10-MEMO-TECHNIQUE-StratégieCommunicat°Déclinais°-Web-1erCordée_compressed.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-n°4-Digitaliser-son-Entreprise-3j-SARL-1er-de-CordéeOK_compressed.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-MOD-9-Fondamentaux-des-techniques-de-vente-1er-de-cordée-Appel-Offre-MDD2019_compressed-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-MOD-15-DD-et-RSE-1er-de-Cordée_compressed-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-MOD-12-RH-Protect°socialeentrepriseConjoint1erdeCordée_compressed.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-MOD-8-1er-de-cordée-Appel-Offre-MDD2019_compressed.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/preuves-à-froid1er-de-CordéeMDD-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Preuves-PUB-diffusion-infos-coll-1er-de-Cordée.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ATTESTATION-Assurance-PREMIER-DE-CORDEE.txt.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-MOD17-SARL1erdeCordée-Autoentrepreneuriat.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/lien-FOAD-1er-de-Cordée-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-MOD17-SARL1erdeCordée-Autoentrepreneuriat-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-MOD17-SARL1erdeCordée-Autoentrepreneuriat-3.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-MOD17-SARL1erdeCordée-Autoentrepreneuriat-4.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-MOD17-SARL1erdeCordée-Autoentrepreneuriat_compressed-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019Module16-Maîtriser-Fonctionnemt-Autoentreprise-1ERDECORDEE_compressed-1-1.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X