Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:ACTIONS FORMATIONS - 40280 BENQUET| NDA: 75400132340

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation ACTIONS FORMATIONS - 40280 BENQUET| NDA: 75400132340

Raison Sociale ACTIONS FORMATIONS
Siret (14 chiffres) 80853414300025
Statut Juridique & Année de création SAS (2016)
Coordonnées Postales 8 ALLEE DE SAINT JEANT 40280 BENQUET
Coordonnées du Responsable FABIENNE DUMUR (PRESIDENTE)

Tel : 0558756550/ 0649341957
Contact MDD 2019 CHRISTELLE MOLERA (FORMATRICE)

Tel : 0631356265 / 0649371957
N° de Déclaration d’Activité 75400132340 (NOUVELLE AQUITAINE – LANDES)

Informations complémentaires ACTIONS FORMATIONS - 40280 BENQUET| NDA: 75400132340

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 11500
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 11500
Domaines de formation

GESTION ET ANALYSE FINANCIÈRE – COMPTABILITÉ D’ENTREPRISE – TABLEAUX DE BORDS WEB MARKETING – INFORMATIQUE – BUREAUTIQUE – NOUVELLES TECHNOLOGIES RESSOURCES HUMAINES – LES TNS AUTOENTREPRENEURIAT : FORMATIONS CRÉATIONS D’ENTREPRISE

Formateur(s) et niveaux d’expérience

DUMUR FABIENNE : formatrice depuis 9 ans dans le domaine de la comptabilité et gestion (animation de stage sur les thèmes MDD Module 1 et 2 depuis 2017 dans un organisme de formation reconnu), titulaire d’un Maitrise Scientifique Comptabilité et Financière, 20 ans expérience comptable en entreprise, accompagnement à la création. CHRISTELLE MOLERA : formatrice expérimentée dans le domaine du numérique, titulaire d’un BPJEPS TIC mis au service du rectorat en tant que technicienne de maintenance et formatrice informatique, bureautique et réseau.

Précisions apportées par l’Organisme

Afin de proposer des formations aux contenus les plus complets et sur certaines formations transversales nous proposons de la co-animation sur certains thèmes ainsi que ponctuellement la participation d’intervenants externes. Notre force est de vraiment s’adapter aux besoins des participants, tant sur les savoirs qu’ils souhaitent acquérir que sur leurs disponibilités, conscients qu’un chef d’entreprise n’a pas toujours la possibilité de se libérer sur une journée complète, ou sur des horaires de bureau. Les formateurs recrutés doivent adhérer à cette philosophie. C’est pourquoi, toutes demandes qui ne peuvent pas rentrer dans des sessions dites “classiques” inter entreprises, seront étudiées afin de correspondre aux attentes organisationnelles des stagiaires.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme ACTIONS FORMATIONS - 40280 BENQUET| NDA: 75400132340

Méthodes pédagogiques

Module 1 : utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques Alternance de cas pratiques, méthodes et théorie adaptées au besoin du stagiaire Moyens : matériel informatique, Excel, supports et exercices informatiques Co animation Module 2 : les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière Alternance de cas pratiques, méthodes et théorie Cas pratiques sur les données personnelles du stagiaire dans la mesure du possible, sinon travail sur société exemple Calcul de ses propres SIG Moyens : support informatique Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique Découverte d’un ordinateur avec un cas concret d’un ordinateur démonté pour la formation Alternance de mise en pratique avec des exercices, connaitre les bonnes méthodes d’utilisation de l’ordinateur et d’internet avec des exercices, les bons termes avec un peu de théorie, changer les mauvaises habitudes et répondre aux questions qui parfois bloque l’utilisateur ou lui fait peur Module 4 : Digitaliser son entreprise Découverte des bons outils numérique à utiliser pour se simplifier la vie et celle de son entreprise, présentation de logiciel gratuits, en ligne et ceux qui sont payant pour simplifier la vie de l’utilisateur et de l’entreprise. Tour d’horizon de tout ce qu’on peut mettre en place. Cours théorique avec quelques exemples Module 6 : les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation Explication de l’importance des réseaux sociaux dans notre société et tour des différents réseaux utile. Création d’un profil pro avec son paramétrage sous Facebook et LinkedIn, création d’une page. Explication et méthodologie d’un retro-planning et d’un planning de diffusion. Module 10 : stratégie de communication et déclinaison sur le web Cours théorique sur le message, les objectifs et les règles pour bien communiquer. Mise en pratique a travers des exercices et utilisation de logiciels. Module 12 : protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint Alternance de cas pratiques, méthodes et théorie, présentation de cas similaires à la situation des participants Module 13 : réintégrer son statut juridique Alternance de cas pratiques, méthodes et théorie, présentation de cas similaires à la situation des participants Module 16 : maîtriser le fonctionnement de l’auto-entrepreneur Alternance de cas pratiques, méthodes et théorie, présentation de cas similaires à la situation des participants Module 17 : évaluer et faire évoluer son auto-entreprise Alternance de cas pratiques, méthodes et théorie, présentation de cas similaires à la situation des participants

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Module 1 : utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) Formation sur 2 journées consécutives ou non, possibilité de formation sur 4 demi-journées non consécutives en fonction des formations inter ou intra-entreprise, possibilité de co animation Module 2 : les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière Formation sur 2 journées ou 4 demi-journées non consécutives permettant aux participants à intégrer les notions entre 2 séances. Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique Formations sur 2 journées consécutives. Je conseille que cela soit le premier module qui permette une remise a niveau des participants pour après pouvoir utiliser l’ordinateur plus facilement Module 4 : Digitaliser son entreprise Formations sur 3 journées non consécutives qui permettront aux participants de mettre en pratique et de poser des questions si besoin entre deux séances Module 6 : les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputationFormation sur 2 journées consécutives ou non, ou 4 demi-journées non consécutives. Possibilité d’une assistance pour ceux qui ont des difficultés à créer leur profil Module 10 : stratégie de communication et déclinaison sur le web (3j) Formation sur 3 journée non consécutive ou 6 demi-journées non consécutives : cours théorique et exercice création de flyer, petite vidéo Module 12 : protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) Formation sur 2 journées consécutives ou non Amener les stagiaires à faire un diagnostic sur leur propre situation Module 13 : réintégrer son statut juridique (1j) Formation en 1 journée, possibilité de proposer une étude personnalisée Module 16 : maîtriser le fonctionnement de l’auto-entrepreneur (2j) Formation en 2 journées consécutives ou non. Amener les stagiaires à analyser leur situation et envisager l’avenir Module 17 : évaluer et faire évoluer son auto-entreprise (1j) Formation en 1 journée Amener les stagiaires à analyser leur situation et envisager l’avenir

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Questionnaire de fin de formation, tests, QCM Applications pratiques selon les modules Questionnaire de satisfaction

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Pour toutes les formations les stagiaires sont recontacter par les formateurs dans le mois qui suit la fin de formation. En fonction de cet audit, le formateur pourra soit donner des compléments d’information ou des précisions uniquement sur des points abordés lors de la formation. Si besoin il pourra être proposé aux stagiaires une formation complémentaire sur des modules de perfectionnement en fonction des thèmes. Dès la fin de la formation l’intervenant aura aussi la possibilité de déterminer ou détecter les besoins de suivi de l’action à mener auprès du stagiaire. Il pourra aussi discuter avec le stagiaire de son choix de la modalité du suivi.

Conditions d’annulation

Conditions prévues aux Conditions Générales de Ventes d’Actions Formations : “Tout module commencé est du dans son intégralité et fera l’objet d’une facturation au Client par Actions Formations. En cas d’absence, d’interruption ou d’annulation, la facturation d’Actions Formations distinguera le prix correspondant aux journées effectivement suivies par le Stagiaire et les sommes dues au titre des absences ou de l’interruption de la formation. Il est rappelé que les sommes dues par le Client à ce titre ne peuvent être imputées par le Client sur son obligation de participer à la formation professionnelle continue ni faire l’objet d’une demande de prise en charge par un OPCA. Dans cette hypothèse, le Client s’engage à régler les sommes qui resteraient à sa charge directement à Actions Formations. D’autre part, en cas d’annulation de la formation par le Client, Actions Formations se réserve le doit de facturer au Client des frais d’annulation calculés comme suit : – si l’annulation intervient plus de 15 jours ouvrables avant le démarrage de la formation : aucun frais d’annulation – si l’annulation intervient entre 15 jours et 7 jours ouvrables avant le démarrage de la formation : les frais d’annulation sont égaux à 50% du prix H.T. de la formation – si l’annulation intervient moins de 7 jours ouvrables avant le démarrage de la formation : les frais d’annulation sont égaux à 100 % du prix H.T. de la formation

En cas d’absence justifiée signifié par le Client à Actions Formations avant le démarrage de la formation, Actions Formations peu proposer au Client la possibilité de reporter l’action sur des dates ultérieures dans ce cas les changements survenus devront être communiqués à l’OPCA.”

Délais d’annulation :

D’autre part, en cas d’annulation de la formation par le Client, Actions Formations se réserve le doit de facturer au Client des frais d’annulation calculés comme suit : – si l’annulation intervient plus de 15 jours ouvrables avant le démarrage de la formation : aucun frais d’annulation – si l’annulation intervient entre 15 jours et 7 jours ouvrables avant le démarrage de la formation : les frais d’annulation sont égaux à 50% du prix H.T. de la formation – si l’annulation intervient moins de 7 jours ouvrables avant le démarrage de la formation : les frais d’annulation sont égaux à 100 % du prix H.T. de la formation

En cas d’absence justifiée signifié par le Client à Actions Formations avant le démarrage de la formation, Actions Formations peu proposer au Client la possibilité de reporter l’action sur des dates ultérieures dans ce cas les changements survenus devront être communiqués à l’OPCA.”

Offres transmises : Organisme de formation ACTIONS FORMATIONS - 40280 BENQUET| NDA: 75400132340

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 6
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 6
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 6
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 6
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 6
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 1 6
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 1 6
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 1 6
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 6

ID utilisateurDUMUR FABIENNE
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - ACTIONS FORMATIONS
RetenuNon
Slug
Raison SocialeACTIONS FORMATIONS
Siret (14 chiffres)80853414300025
Année de création2016
Statut JuridiqueSAS
Adresse : N° et Rue, Av....8 ALLEE DE SAINT JEANT
Code Postal40280
VilleBENQUET
N° de déclaration d'activité (11 caractères)75400132340
Lieu de déclaration d'activitéNOUVELLE AQUITAINE - LANDES
Domaines de formationGESTION ET ANALYSE FINANCIÈRE - COMPTABILITÉ D'ENTREPRISE - TABLEAUX DE BORDS
WEB MARKETING - INFORMATIQUE - BUREAUTIQUE - NOUVELLES TECHNOLOGIES
RESSOURCES HUMAINES - LES TNS
AUTOENTREPRENEURIAT : FORMATIONS CRÉATIONS D'ENTREPRISE
Formateur(s) et niveaux d'expérienceDUMUR FABIENNE : formatrice depuis 9 ans dans le domaine de la comptabilité et gestion (animation de stage sur les thèmes MDD Module 1 et 2 depuis 2017 dans un organisme de formation reconnu), titulaire d'un Maitrise Scientifique Comptabilité et Financière, 20 ans expérience comptable en entreprise, accompagnement à la création.
CHRISTELLE MOLERA : formatrice expérimentée dans le domaine du numérique, titulaire d'un BPJEPS TIC mis au service du rectorat en tant que technicienne de maintenance et formatrice informatique, bureautique et réseau.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjU0MTN8ZmlsZW5hbWU6RFVNVVItRkFCSUVOTkUtQ1YucGRm

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjU0MTV8ZmlsZW5hbWU6TU9MRVJBLUNIUklTVEVMTEUtQ1YucGRm
Ajouter d'autres précisionsAfin de proposer des formations aux contenus les plus complets et sur certaines formations transversales nous proposons de la co-animation sur certains thèmes ainsi que ponctuellement la participation d'intervenants externes.
Notre force est de vraiment s'adapter aux besoins des participants, tant sur les savoirs qu'ils souhaitent acquérir que sur leurs disponibilités, conscients qu'un chef d'entreprise n'a pas toujours la possibilité de se libérer sur une journée complète, ou sur des horaires de bureau. Les formateurs recrutés doivent adhérer à cette philosophie. C'est pourquoi, toutes demandes qui ne peuvent pas rentrer dans des sessions dites "classiques" inter entreprises, seront étudiées afin de correspondre aux attentes organisationnelles des stagiaires.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement11500
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés11500
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationDUMUR
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationFABIENNE
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPRESIDENTE
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"actionsformations@orange.fr
Numéro de téléphone fixe0558756550
Numéro de téléphone mobile0649341957
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :MOLERA
Prénom de la personne ressource :CHRISTELLE
Fonctions de la personne ressource :FORMATRICE
Adresse e-mail de la personne ressource :actionsformations@orange.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0631356265
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0649371957
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 6
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 6
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 6
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 6
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 6
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 1 6
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 1 6
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 1 6
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 6

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsModule 1 : utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques :
Niveau débutant accepté,
Pré requis : savoir utiliser un ordinateur, prétendre d'un niveau équivalent au module 3
Module 2 : les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière
Débutant accepté
Pré requis : pas de pré requis précis.
Le participant ayant déjà eu un bilan ou compte de résultat en main, ou un entretien avec un comptable aura déjà quelques notions qu’il souhaitera approfondir.
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique
Débutant accepté
Pré requis : pas de pré requis précis.
Module 4 : Digitaliser son entreprise
Niveau débutant accepté,
Pré requis : savoir utiliser un ordinateur, prétendre d'un niveau équivalent au module 3
Module 6 : les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation
Niveau débutant accepté,
Pré requis : savoir utiliser un ordinateur, prétendre d'un niveau équivalent au module 3
Module 10 : stratégie de communication et déclinaison sur le web
Niveau débutant accepté,
Pré requis : savoir utiliser un ordinateur, prétendre d'un niveau équivalent au module 3
Module 12 : protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint
Être entrepreneur ou souhaiter le devenir
Pré requis : pas de pré requis nécessaire
Module 13 : réintégrer son statut juridique
Être déjà installé en tant qu’entrepreneur
Pré requis : pas de pré requis nécessaire
Module 16 : maîtriser le fonctionnement de l’auto-entrepreneur
Être installé en tant qu’auto-entrepreneur ou souhaiter s’installer
Pré requis : pas de pré requis nécessaire
Module 17 : évaluer et faire évoluer son auto-entreprise
Être déjà installé en tant qu’auto-entrepreneur
Pré requis : pas de pré requis nécessaire
Objectifs de l'action / des actionsModule 1 : utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques
-Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs
-Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs
-Se familiariser avec les formules et fonctions
-Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
-Organiser les feuilles et classeurs
-Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité
Module 2 : les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière
-Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
-Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
-Gérer sa trésorerie
-Réaliser un diagnostic financier
-Interpréter les principaux ratios
-Évaluer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique
Pouvoir établir un niveau homogène des participants en vue de participer aux autres modules
-Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur
-Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire
-Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages de courrier électronique
Module 4 : Digitaliser son entreprise
-Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise
-Acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale
-Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
-Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie
Module 6 : les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation
-Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
-Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
-Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation
Module 10 : stratégie de communication et déclinaison sur le web
-Connaître les fondamentaux de la communication
-Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
-Rédiger pour mieux délivrer son message
-Concevoir ses premiers outils de communication digitale
Module 12 : protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint
-Comprendre et maitriser sa protection sociale
-Appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire
-Connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut
-Anticiper les difficultés financières liées à un problème de santé
-Appréhender le statut de son conjoint
Module 13 : réintégrer son statut juridique
-Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique
Module 16 : maîtriser le fonctionnement de l’auto-entrepreneur
-Maîtriser le fonctionnement de l’auto-entreprise
-Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime
-Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers
Module 17 : évaluer et faire évoluer son auto-entreprise
-Diagnostiquer la situation de l’auto-entreprise et poser les axes de sont développement
-Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime auto-entreprise
Méthodes pédagogiquesModule 1 : utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques
Alternance de cas pratiques, méthodes et théorie adaptées au besoin du stagiaire
Moyens : matériel informatique, Excel, supports et exercices informatiques
Co animation
Module 2 : les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière
Alternance de cas pratiques, méthodes et théorie
Cas pratiques sur les données personnelles du stagiaire dans la mesure du possible, sinon travail sur société exemple
Calcul de ses propres SIG
Moyens : support informatique
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique
Découverte d’un ordinateur avec un cas concret d’un ordinateur démonté pour la formation
Alternance de mise en pratique avec des exercices, connaitre les bonnes méthodes d’utilisation de l’ordinateur et d’internet avec des exercices, les bons termes avec un peu de théorie, changer les mauvaises habitudes et répondre aux questions qui parfois bloque l’utilisateur ou lui fait peur
Module 4 : Digitaliser son entreprise
Découverte des bons outils numérique à utiliser pour se simplifier la vie et celle de son entreprise, présentation de logiciel gratuits, en ligne et ceux qui sont payant pour simplifier la vie de l’utilisateur et de l’entreprise. Tour d’horizon de tout ce qu’on peut mettre en place. Cours théorique avec quelques exemples
Module 6 : les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation
Explication de l’importance des réseaux sociaux dans notre société et tour des différents réseaux utile. Création d’un profil pro avec son paramétrage sous Facebook et LinkedIn, création d’une page. Explication et méthodologie d’un retro-planning et d’un planning de diffusion.
Module 10 : stratégie de communication et déclinaison sur le web
Cours théorique sur le message, les objectifs et les règles pour bien communiquer. Mise en pratique a travers des exercices et utilisation de logiciels.
Module 12 : protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint
Alternance de cas pratiques, méthodes et théorie, présentation de cas similaires à la situation des participants
Module 13 : réintégrer son statut juridique
Alternance de cas pratiques, méthodes et théorie, présentation de cas similaires à la situation des participants
Module 16 : maîtriser le fonctionnement de l’auto-entrepreneur
Alternance de cas pratiques, méthodes et théorie, présentation de cas similaires à la situation des participants
Module 17 : évaluer et faire évoluer son auto-entreprise
Alternance de cas pratiques, méthodes et théorie, présentation de cas similaires à la situation des participants
Modalités d'organisation de l'action / des actionsModule 1 : utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)
Formation sur 2 journées consécutives ou non, possibilité de formation sur 4 demi-journées non consécutives en fonction des formations inter ou intra-entreprise, possibilité de co animation
Module 2 : les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière
Formation sur 2 journées ou 4 demi-journées non consécutives permettant aux participants à intégrer les notions entre 2 séances.
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique
Formations sur 2 journées consécutives. Je conseille que cela soit le premier module qui permette une remise a niveau des participants pour après pouvoir utiliser l’ordinateur plus facilement
Module 4 : Digitaliser son entreprise
Formations sur 3 journées non consécutives qui permettront aux participants de mettre en pratique et de poser des questions si besoin entre deux séances
Module 6 : les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputationFormation sur 2 journées consécutives ou non, ou 4 demi-journées non consécutives.
Possibilité d’une assistance pour ceux qui ont des difficultés à créer leur profil
Module 10 : stratégie de communication et déclinaison sur le web (3j)
Formation sur 3 journée non consécutive ou 6 demi-journées non consécutives : cours théorique et exercice création de flyer, petite vidéo
Module 12 : protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)
Formation sur 2 journées consécutives ou non
Amener les stagiaires à faire un diagnostic sur leur propre situation
Module 13 : réintégrer son statut juridique (1j)
Formation en 1 journée, possibilité de proposer une étude personnalisée
Module 16 : maîtriser le fonctionnement de l’auto-entrepreneur (2j)
Formation en 2 journées consécutives ou non.
Amener les stagiaires à analyser leur situation et envisager l’avenir
Module 17 : évaluer et faire évoluer son auto-entreprise (1j)
Formation en 1 journée
Amener les stagiaires à analyser leur situation et envisager l’avenir
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationQuestionnaire de fin de formation, tests, QCM
Applications pratiques selon les modules
Questionnaire de satisfaction
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesPour toutes les formations les stagiaires sont recontacter par les formateurs dans le mois qui suit la fin de formation. En fonction de cet audit, le formateur pourra soit donner des compléments d'information ou des précisions uniquement sur des points abordés lors de la formation. Si besoin il pourra être proposé aux stagiaires une formation complémentaire sur des modules de perfectionnement en fonction des thèmes.
Dès la fin de la formation l'intervenant aura aussi la possibilité de déterminer ou détecter les besoins de suivi de l'action à mener auprès du stagiaire. Il pourra aussi discuter avec le stagiaire de son choix de la modalité du suivi.
Conditions d'annulationConditions prévues aux Conditions Générales de Ventes d'Actions Formations :
"Tout module commencé est du dans son intégralité et fera l’objet d’une facturation au Client par Actions Formations. En cas d’absence, d’interruption ou d’annulation, la facturation d’Actions Formations distinguera le prix correspondant aux journées effectivement suivies par le Stagiaire et les sommes dues au titre des absences ou de l’interruption de la formation. Il est rappelé que les sommes dues par le Client à ce titre ne peuvent être imputées par le Client sur son obligation de participer à la formation professionnelle continue ni faire l’objet d’une demande de prise en charge par un OPCA.
Dans cette hypothèse, le Client s’engage à régler les sommes qui resteraient à sa charge directement à Actions Formations.
D’autre part, en cas d’annulation de la formation par le Client, Actions Formations se réserve le doit de facturer au Client des frais d’annulation calculés comme suit :
- si l’annulation intervient plus de 15 jours ouvrables avant le démarrage de la formation : aucun frais d’annulation
- si l’annulation intervient entre 15 jours et 7 jours ouvrables avant le démarrage de la formation : les frais d’annulation sont égaux à 50% du prix H.T. de la formation
- si l’annulation intervient moins de 7 jours ouvrables avant le démarrage de la formation : les frais d’annulation sont égaux à 100 % du prix H.T. de la formation

En cas d’absence justifiée signifié par le Client à Actions Formations avant le démarrage de la formation, Actions Formations peu proposer au Client la possibilité de reporter l’action sur des dates ultérieures dans ce cas les changements survenus devront être communiqués à l’OPCA."
Délais d'annulationD’autre part, en cas d’annulation de la formation par le Client, Actions Formations se réserve le doit de facturer au Client des frais d’annulation calculés comme suit :
- si l’annulation intervient plus de 15 jours ouvrables avant le démarrage de la formation : aucun frais d’annulation
- si l’annulation intervient entre 15 jours et 7 jours ouvrables avant le démarrage de la formation : les frais d’annulation sont égaux à 50% du prix H.T. de la formation
- si l’annulation intervient moins de 7 jours ouvrables avant le démarrage de la formation : les frais d’annulation sont égaux à 100 % du prix H.T. de la formation

En cas d’absence justifiée signifié par le Client à Actions Formations avant le démarrage de la formation, Actions Formations peu proposer au Client la possibilité de reporter l’action sur des dates ultérieures dans ce cas les changements survenus devront être communiqués à l’OPCA."
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesDUMUR Fabienne - 06-49-34-19-57
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjU0MDl8ZmlsZW5hbWU6QVRURVNUQVRJT04tRVhPLVRWQS5wZGY=
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frNon
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjU0MTB8ZmlsZW5hbWU6UkVDRVBJU1NFLURFQ0xBUkFUSU9OLUFDVElWSVRFLnBkZg==
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjU0MTF8ZmlsZW5hbWU6QklMQU4tUMOJREFHT0dJUVVFLTIwMTcucGRm
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjY5ODZ8ZmlsZW5hbWU6UHLDqXNlbnRhdGlvbi1BRi5wZGY=

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjY5ODd8ZmlsZW5hbWU6MS0yLUNPTVBURS1SRU5EVS1QUkUtRk9STUFUSU9OLnBkZg==

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjY5ODh8ZmlsZW5hbWU6Q29uZGl0aW9ucy1nw6luw6lyYWxlcy1kZS12ZW50ZS5wZGY=

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjY5ODl8ZmlsZW5hbWU6c2F0aXNmYWN0aW9uLWludGVyLnBkZg==

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjY5OTB8ZmlsZW5hbWU6c2F0aXNmYWN0aW9uLWludHJhLWVudHJlcHJpc2UucGRm

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjY5OTF8ZmlsZW5hbWU6U1VJVkktUEVEQUdPR0lRVUUtMS0yMDE5LnBkZg==
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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