Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:ACTIV Formations - 06130 GRASSE| NDA: 93060455006

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2016 | 2017

Millésime pour OF ACTIV FORMATIONS [NDA : 93060455006 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 8 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 9 6626
Informations complémentaires:

2 Fiches OF avec 2 NDA distincts : 93060455000 / 93060455006

En résumé : Organisme de formation ACTIV Formations - 06130 GRASSE| NDA: 93060455006

Raison Sociale ACTIV Formations
Siret (14 chiffres) 42414840100013
Statut Juridique & Année de création sarl (1999)
Coordonnées Postales 1 avenue Louison Bobet Parc d’Activité des Bois de Grasse 06130 GRASSE
Coordonnées du Responsable Catherine Brun (Dirigeant TNS)

Tel : 0492420020/ 0620877094
N° de Déclaration d’Activité 93060455006 (MARSEILLE)

Informations complémentaires ACTIV Formations - 06130 GRASSE| NDA: 93060455006

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 425 000 (En €) en 2018 – 350 000 € en 2017
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 35 000 (En €) en 2018 – 38 000 € en 2017
Domaines de formation

7 domaines de formations transversales : – Bureautique, – Multimédia-DAO, – Web Marketing, – Ressources Humaines et Communication, – Gestion d’Entreprise, – Vente et Relation client, – Langues

Formateur(s) et niveaux d’expérience

11 formateurs susceptible d’intervenir sur les actions Agefice : AMBROSINO MARIN Alexandra, BRUN Catherine, CHARPENTIER Amandine, DAHAN Stéphane, DEPOORTER Murielle, GERARD Zénaide, MAFFONE Yannick, MARTINI André, REYNAUD Vincent, ROSATO Stefano, SPORTES Catherine. Formateurs diplômés cumulant expérience de terrain, sens de la pédagogie et animation de groupe (ci-joint liste de l’équipe pédagogique ACTIV sous tableau Excel avec domaines de compétences et résumé des qualifications et expériences). Chaque trimestre nous mettons en place des formations de formateurs en soirée, qui sont animées par un des formateurs du groupe. Les derniers thèmes abordés étaient : – le e-learning, création de module – les techniques de vente, vendre son activité de formateur, – les critères qualité de la réforme de la formation – les réseaux sociaux, Facebook – gestion du stress

Précisions apportées par l’Organisme

Nous couvrons l’ouest des Alpes-Maritimes et l’Est du Var depuis 20 ans. Notre clientèle est fidèle, attachée à notre méthode pédagogique en individualisation des parcours et diversifiée en terme d’activité et de taille de structures. Nous n’avons pas candidaté pour le précédent millésime (2018) pour une raison d’erreur de date, le délai a été dépassé. Nos clients nous l’ont reproché et c’est pourquoi nous sommes vigilant cette année pour vous présenter notre offre à temps et serions enchanté d’être retenu. Nous avons augmenté notre activité de plus de 20 % sur 2018 et nous avons mis en place plusieurs actions pour faire de même en 2019 : – poursuite de la digitalisation du centre de formation avec un espace de e-learning et un nouveau logiciel sur mesure pour gérer nos parcours individualisés, – un partenariat avec un prestataire pour faire de la prospection auprès des TNS et TPME, – un nouveau site web en construction, – une présence accrue sur Facebook Nous vous avons joint un document pour expliquer notre méthode pédagogique générale (Ingénierie de formation et pédagogie) Nous vous proposons plusieurs tarifs en fonction de la taille du groupe ou même de cours individuels pour deux thèmes qui nous semblent plus personnel pour un chef d’entreprise. Nous sommes à votre écoute pour étudier d’autres modes et tailles de groupe et adapter nos tarifs à vos critères..

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : ISQ OPQF QUALIFICATION

Organisme Certificateur :

96 avenue du Général Leclerc 92514 BOULOGNE BILLANCOURT (01) 46 99 14 55 secretariatopqf@isqualification.com

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme ACTIV Formations - 06130 GRASSE| NDA: 93060455006

Méthodes pédagogiques

Méthode pédagogique participative : – alternance de cours théorique avec des séquences de mise en pratique individuelle – appropriation des contenus de cours grâce aux exercices pratiques issus du métier des stagiaires, – échanges entre participants, l’expérience de chacun contribuant à enrichir la totalité du groupe, – tests, quiz et autodiagnostics, – plateforme de e-learning et d’interactions avec les apprenants

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Modalités d’organisation générale : – Préalablement à toute proposition de formation, nous engageons un processus d’analyse des besoins. Un entretien et une évaluation des connaissances sont réalisés par le responsable pédagogique. Tests et grilles d’évaluation permettent d’auditer et de réaliser un positionnement des stagiaires pour constituer des groupes homogènes, et du temps est consacré à l’écoute de la problématique des participants ou des donneurs d’ordres pour répondre parfaitement à leurs objectifs. Le centre a élaboré en interne, grilles d’auto-évaluation, tests de niveaux et trame d’entretien pour rendre ce travail totalement professionnel. – Séquences de demi-journées ou de journées, dirigées, structurées et concises. Notre force, les formations modulaires aux parcours individualisés, tout en maintenant une dynamique collective de l’apprentissage. – Plannings adaptés aux disponibilités stagiaires : dans la logique des parcours individualisés, le calendrier de formation est également individualisé. Les plannings sont donc à la carte et s’organisent en tenant compte des disponibilités des stagiaires, ils s’étalent sur une plage horaire allant de 8h30 à 20h30. La force du centre repose sur la liberté de l’organisation des cours avec une mise en œuvre artisanale des plannings. En effet, ils peuvent être organisés soit de manière intensive ou étalés sur plusieurs mois, en collectif ou individuel, en mixant collectif avec des séances individuelles, présentiel et e-learning, au centre ou en extérieur, en mini groupe ou en groupes plus conséquent, …. – envoi d’une convocation de stage avec listes des formateurs, règlement intérieur, conditions matériel du centre (voir livret d’accueil joint). – matériel de qualité : un PC par personne, cours retransmis par vidéoprojecteur, espace personnel important. – accès wifi fibre, imprimantes, – Remise d’un support de cours numériques ACTIV téléchargeable sur internet avec login ou support de cours papier au choix. Environnement « bien-être ». La satisfaction optimale de nos clients est notre priorité et c’est le déroulement des stages et le bien-être des stagiaires qui font notre valeur ajoutée. Nous sommes attentifs : – à la qualité de l’aménagement des salles de cours (confort et réglages des sièges, espace personnel important, technicité, accès wifi libre, climatisation, …), – au confort de l’espace détente (frigo, four micro-onde, machine café, thé et tisane en accès libre avec participation volontaire, …) – être disponible à tout moment pour recevoir un stagiaire et accueillir ses demandes – réaménager les plannings ou programmes si nécessaire

Modalités d’organisation spécifique par action (en précision du général) : Module1: collectif inter-entreprises de 8 personnes maximum et module spécifique pour compléter nos programmes modulaires quasi identique à ceux de l’Agefice. Exercices de mise en pratique issus du métier de l’apprenant. Module2: collectif inter-entreprises de 6 personnes maximum et module spécifique pour compléter nos programmes modulaires quasi identique à ceux de l’Agefice. Exercices de mise en pratique issus du métier de l’apprenant. Module3: collectif inter-entreprises de 8 personnes maximum et module spécifique pour compléter nos programmes modulaires quasi identique à ceux de l’Agefice. Exercices de mise en pratique issus du métier de l’apprenant. Module4: collectif inter-entreprises de 6 personnes maximum sur programme de l’Agefice et tarif conçu pour répondre à une demande faible (à partir de 2 stagiaires) + temps prévu pour adaptation aux demandes du groupe. Module5: collectif inter-entreprises de 6 personnes maximum sur programme de l’Agefice et tarif conçu pour répondre à une demande faible (à partir de 2 stagiaires) + temps prévu pour adaptation aux demandes du groupe. Module6: collectif inter-entreprises de 8 personnes maximum et module spécifique pour compléter nos programmes modulaires quasi identique à ceux de l’Agefice. Exercices de mise en pratique issus du métier de l’apprenant. Module7: collectif inter-entreprises de 8 personnes maximum et module spécifique pour compléter nos programmes modulaires quasi identique à ceux de l’Agefice. Exercices de mise en pratique issus du métier de l’apprenant. Module8: collectif inter-entreprises de 4 personnes maximum sur programme de l’Agefice et tarif conçu pour répondre à une demande faible (à partir de 2 stagiaires) + temps prévu pour adaptation aux demandes du groupe. Module9: collectif inter-entreprises de 6 personnes maximum et module spécifique pour compléter nos programmes modulaires quasi identique à ceux de l’Agefice. Exercices de mise en pratique issus du métier de l’apprenant. Module10: 1 jour en collectif de maximum 4 personnes + 2 jours en cours individuels pour répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise (les aider à mettre en place leur propre stratégie). Module11: collectif inter-entreprises de 6 personnes maximum sur programme de l’Agefice et tarif conçu pour répondre à une demande faible (à partir de 2 stagiaires) + temps prévu pour adaptation aux demandes du groupe. Module12: collectif inter-entreprises de 6 personnes maximum sur programme de l’Agefice et tarif conçu pour répondre à une demande faible (à partir de 2 stagiaires) + temps prévu pour adaptation aux demandes du groupe. Module13: cours individuels pour répondre aux besoins spécifiques de l’entreprise. Module14: collectif inter-entreprises de 6 personnes maximum sur programme de l’Agefice et tarif conçu pour répondre à une demande faible (à partir de 2 stagiaires) + temps prévu pour adaptation aux demandes du groupe. Module16: collectif inter-entreprises de 4 personnes maximum sur programme de l’Agefice et tarif conçu pour répondre à une demande faible (à partir de 2 stagiaires) + temps prévu pour adaptation aux demandes du groupe. Module17: collectif inter-entreprises de 4 personnes maximum sur programme de l’Agefice et tarif conçu pour répondre à une demande faible (à partir de 2 stagiaires) + temps prévu pour adaptation aux demandes du groupe.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

– Exercices de mise en pratique de synthèse pour valider la bonne compréhension des cours – Entretien avec les stagiaires pour recueillir leurs commentaires, tour de table pour synthèse, – Fiche d’évaluation de cours rempli par chaque stagiaire : une fiche d’évaluation de stage est systématiquement donnée à la fin de la session de formation. Le stagiaire répond à des questions portant sur 2 grands thèmes : l’organisation du stage et le contenu des cours. Ses réponses se font en cochant des cases pour rendre compte de son degré de satisfaction (ci-joint). – Fiche d’évaluation de l’apprenant remplie par le formateur pour établir l’Attestation Individuelle de Fin de Formation (ci-joint). – Evaluation à froid à 6 mois, envoi d’un questionnaire par mail – Communication des résultats des évaluations et enquêtes de satisfaction : les fiches d’évaluations sont exploitées sous Google Forms et permettent de recueillir la synthèse des résultats exploitable par thèmes de formation et par catégorie de clientèle. Chaque semestre le résultat de cette synthèse est publié.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Accompagnement : – responsable pédagogique à disposition pour échanger sur la formation, les difficultés et éventuellement revoir les besoins, – une plateforme de e-learning sous Moodle avec interactions entres pédagogues, apprenants et outils pédagogiques – mise à disposition d’exercices de mise en pratique à distance en fonction des besoins de l’apprenant (renforcement) Evaluation à 6 mois, envoi d’un questionnaire pour suivre l’évolution de la formation appliqué au terrain et proposer el cas échéant un complément ou renforcement.

Conditions d’annulation

Nous avons une clause de dédit (voir-ci-dessous) mais en réalité comme nous sommes en individualisation des parcours avec une récurrence régulière des modules, nous ne l’appliquons pas et proposons un report du module de cours, y compris le matin-même lorsqu’il y a urgence. La clause est là pour responsabiliser les stagiaires. Article 4 : Clause de dédit Dans l’hypothèse où le co-contractant renoncerait à cette formation, moins de 5 jours ouvrés avant la date fixée pour la formation, il devra verser à l’organisme, une somme équivalente à 25% du montant du présent contrat (25% de [Total TTCPièce] € HT). Il est précisé que cette somme ne pourra ni être imputée sur la participation au développement de la formation professionnelle, ni être prise en charge par un organisme collecteur agréé.

Délais d’annulation :

Théoriquement 5 jours ouvrés avant la date fixée pour la formation (voir question précédente). En réalité nous n’avons pas de problème sur ce sujet, les annulations sont faibles.

Justificatifs Produits : Organisme de formation ACTIV Formations - 06130 GRASSE| NDA: 93060455006

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ACTIV-Recipissé-declaration-n°activité.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ACTIV-BPF-2017.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ACTIV-Attestation-EXO-TVA.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-AMBROSINO-MARIN-Alexandra.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-BRUN-Catherine.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-DAHAN-Stephane.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-DEPOORTER-Murielle.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-GERARD-Zenaide.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-MAFFONE-Yannick.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-MARTINI-Andre.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-REYNAUD-Vincent-court.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CHARPENTIER-Amandine-LinkedIn.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-ROSATO-Stefano.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-SPORTES-Catherine.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/1Equipe-pédagogique-Agefice-2019.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ACTIV-Attestation-PE-conformite-suite-controle-mars-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ACTIV-Attestation-régularité-fiscale-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ACTIV-capture-ecran-datadock-statut-validé.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ACTIV-rapport-de-diagnostic-Asccessibilite-Fassier.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ACTIV-Ingénierie-de-formation-et-pédagogie-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ACTIV-Cadre-déontologique.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ACTIV-Charte-Qualité.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ACTIV-Livret-daccueil.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ACTIV-Règlement-Interieur-simplifié-Satgiaires.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ACTIV-Evaluation-stage-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ACTIV-Evaluation-stagiaire-par-formateur-simple.pdf

Offres transmises : Organisme de formation ACTIV Formations - 06130 GRASSE| NDA: 93060455006

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 175 4 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 210 4 6
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 175 4 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 2 6
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 2 6
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 210 4 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 245 4 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 2 4
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 210 4 6
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 560 1 1
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 2 6
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 2 6
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 560 1 1
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 2 6
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 2 4
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 2 4

ID utilisateurACTIV FORMATIONS
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - ACTIV Formations
RetenuOui
Raison SocialeACTIV Formations
Siret (14 chiffres)42414840100013
Année de création1999
Statut Juridiquesarl
Adresse : N° et Rue, Av....1 avenue Louison Bobet
Complément d'adresseParc d'Activité des Bois de Grasse
Code Postal06130
VilleGRASSE
N° de déclaration d'activité (11 caractères)93060455006
Lieu de déclaration d'activitéMARSEILLE
Domaines de formation7 domaines de formations transversales :
- Bureautique,
- Multimédia-DAO,
- Web Marketing,
- Ressources Humaines et Communication,
- Gestion d'Entreprise,
- Vente et Relation client,
- Langues
Formateur(s) et niveaux d'expérience11 formateurs susceptible d'intervenir sur les actions Agefice : AMBROSINO MARIN Alexandra, BRUN Catherine, CHARPENTIER Amandine, DAHAN Stéphane, DEPOORTER Murielle, GERARD Zénaide, MAFFONE Yannick, MARTINI André, REYNAUD Vincent, ROSATO Stefano, SPORTES Catherine.
Formateurs diplômés cumulant expérience de terrain, sens de la pédagogie et animation de groupe (ci-joint liste de l'équipe pédagogique ACTIV sous tableau Excel avec domaines de compétences et résumé des qualifications et expériences).
Chaque trimestre nous mettons en place des formations de formateurs en soirée, qui sont animées par un des formateurs du groupe.
Les derniers thèmes abordés étaient :
- le e-learning, création de module
- les techniques de vente, vendre son activité de formateur,
- les critères qualité de la réforme de la formation
- les réseaux sociaux, Facebook
- gestion du stress
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-AMBROSINO-MARIN-Alexandra.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-BRUN-Catherine.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-DAHAN-Stephane.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-DEPOORTER-Murielle.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-GERARD-Zenaide.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-MAFFONE-Yannick.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-MARTINI-Andre.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-REYNAUD-Vincent-court.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CHARPENTIER-Amandine-LinkedIn.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-ROSATO-Stefano.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-SPORTES-Catherine.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/1Equipe-pédagogique-Agefice-2019.pdf
Ajouter d'autres précisionsNous couvrons l'ouest des Alpes-Maritimes et l'Est du Var depuis 20 ans. Notre clientèle est fidèle, attachée à notre méthode pédagogique en individualisation des parcours et diversifiée en terme d'activité et de taille de structures. Nous n'avons pas candidaté pour le précédent millésime (2018) pour une raison d'erreur de date, le délai a été dépassé. Nos clients nous l'ont reproché et c'est pourquoi nous sommes vigilant cette année pour vous présenter notre offre à temps et serions enchanté d'être retenu.
Nous avons augmenté notre activité de plus de 20 % sur 2018 et nous avons mis en place plusieurs actions pour faire de même en 2019 :
- poursuite de la digitalisation du centre de formation avec un espace de e-learning et un nouveau logiciel sur mesure pour gérer nos parcours individualisés,
- un partenariat avec un prestataire pour faire de la prospection auprès des TNS et TPME,
- un nouveau site web en construction,
- une présence accrue sur Facebook
Nous vous avons joint un document pour expliquer notre méthode pédagogique générale (Ingénierie de formation et pédagogie)
Nous vous proposons plusieurs tarifs en fonction de la taille du groupe ou même de cours individuels pour deux thèmes qui nous semblent plus personnel pour un chef d'entreprise. Nous sommes à votre écoute pour étudier d'autres modes et tailles de groupe et adapter nos tarifs à vos critères..
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement425 000 (En €) en 2018 - 350 000 € en 2017
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés35 000 (En €) en 2018 - 38 000 € en 2017
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationBrun
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationCatherine
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationDirigeant TNS
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"catherine@activ-formations.com
Numéro de téléphone fixe0492420020
Numéro de téléphone mobile0620877094
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :COELHO
Prénom de la personne ressource :Céline
Fonctions de la personne ressource :Responsable de Gestion
Adresse e-mail de la personne ressource :celine@activ-formations.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0492420020
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 175 4 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 210 4 6
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 175 4 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 2 6
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 2 6
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 210 4 8
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 245 4 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 2 4
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 210 4 6
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 560 1 1
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 2 6
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 2 6
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 560 1 1
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 2 6
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 2 4
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 2 4

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsModule1: connaître l'environnement d'un pc sous Windows et les bases du traitement de texte, clavier.
Module2: connaissance de base en gestion et comptabilité journalière.
Module3: aucun
Module4: aucun
Module5: une bonne maitrise de l'outil informatique est impérative (gestion fichiers et dossiers, travail multitâches, navigation web, ...)
Module6: une bonne maitrise de l'outil informatique est impérative (gestion fichiers et dossiers, travail multitâches, navigation web, ...)
Module7: aucun,
Module8: aucun, si tout le monde connaît Excel les exemples pourront être travaillés sur le tableur
Module9: aucun,
Module10: pour la partie réaliser une newsletter avec un outil web, une bonne maitrise de l'outil informatique est impérative (gestion fichiers et dossiers, travail multitâches, navigation web, ...)
Module11: aucun, mais pour la recherche des sources d'information et les exercices d'application, une bonne utilisation de l'outil informatique est un plus (gestion fichiers et dossiers, travail multitâches, navigation web, ...)
Module12: aucun
Module13: aucun
Module14: aucun,
Module16: aucun, mais pour les exercices d'application, une bonne utilisation de l'outil informatique est un plus (gestion fichiers et dossiers, travail multitâches, navigation web, ...)
Module17: aucun, mais pour les exercices d'application, une bonne utilisation de l'outil informatique est un plus (gestion fichiers et dossiers, travail multitâches, navigation web, ...)
Objectifs de l'action / des actionsModule1: Etre capable de construire rapidement des tableaux avec calculs en utilisant formules et fonctions, les illustrer avec des graphiques. Savoir organiser ses feuilles et classeur et suivre son acticité en définissant ses axes de rentabilité.
Module2: Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale et comprendre la logique du compte de résultat et du bilan. Etre capable de gérer sa trésorerie en réalisant un diagnostic financier et en interprétant les principaux ratios. Savoir évaluer la santé financière de l'entreprise à la lecture des documents comptables.
Module3: Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l'utilisation d'un ordinateur en sachant naviguer sur le web, faire des recherches efficaces et remplir un formulaire. Se familiariser, savoir utiliser et connaître les règles et usages du courrier électronique.
Module4: Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise, en connaître el vocabulaire et en acquérir une vision d'ensemble. Etre capable de jeter les bases de sa propre stratégie.
Module5: Comprendre les enjeux d'une présence sur le web et en acquérir le vocabulaire. Savoir créer un site de e-commerce pour assurer sa présence sur le web et en analyser le trafic.
Module6: Mesurer les enjeux de l'usage des médias sociaux et du digital par les clients et se familiariser avec leur mode de fonctionnement. Acquérir les fondamentaux et mesurer l'importance de l'E-Réputation.
Module7: Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD et en identifier les impacts pour l'entreprise et son système d'information. Savoir préparer son plan d'actions de mise en conformité.
Module8: Apprendre les fondamentaux du marketing et identifier l'intérêt de l'utilisation d'un fichier clients. Savoir constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours.
Module9: Mesurer l'importance de la relation client. Savoir transformer un appel téléphonique en entretien et préparer ses négociations avec efficacité. En situation de négociation identifier ses points forts et ses points de vigilance, apprendre à gérer les blocages et sortir des situations tendues. Savoir mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante.
Module10: Connaître les fondamentaux de la communication et choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée. Concevoir ses premiers outils de communication digitale et savoir rédiger pour mieux rédiger son message.
Module11: Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences. Comprendre les enjeux du recrutement, mener à bien le processus de recrutement et maitriser et appliquer le cadre légal qui s'y applique. Réussir l'intégration des nouvelles recrues au sein de l'entreprise en utilisant les fondamentaux du management. Apprendre à réaliser un entretien professionnel.
Module12: Comprendre et maitriser sa protection sociale et appréhender le statut de son conjoint. Connaître les principes de base du régime obligatoire/complémentaire et anticiper les difficultés financières liées à un problème de santé.
Module13: Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l'évolution de son statut juridique.
Module14: Maitriser les bases du droit des contrats appliqué à la vie de l'entreprise et identifier les enjeux juridiques de la vente et de la prestation de service. Apprendre à rédiger des conditions générales de vente.
Module16: Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime. Savoir piloter son activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers.
Module17: Savoir diagnostiquer la situation de l'autoentreprise et poser les axes de développement. Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime de l'autoentreprise.
Méthodes pédagogiquesMéthode pédagogique participative :
- alternance de cours théorique avec des séquences de mise en pratique individuelle
- appropriation des contenus de cours grâce aux exercices pratiques issus du métier des stagiaires,
- échanges entre participants, l'expérience de chacun contribuant à enrichir la totalité du groupe,
- tests, quiz et autodiagnostics,
- plateforme de e-learning et d'interactions avec les apprenants
Modalités d'organisation de l'action / des actionsModalités d'organisation générale :
- Préalablement à toute proposition de formation, nous engageons un processus d’analyse des besoins. Un entretien et une évaluation des connaissances sont réalisés par le responsable pédagogique. Tests et grilles d’évaluation permettent d’auditer et de réaliser un positionnement des stagiaires pour constituer des groupes homogènes, et du temps est consacré à l’écoute de la problématique des participants ou des donneurs d’ordres pour répondre parfaitement à leurs objectifs. Le centre a élaboré en interne, grilles d’auto-évaluation, tests de niveaux et trame d’entretien pour rendre ce travail totalement professionnel.
- Séquences de demi-journées ou de journées, dirigées, structurées et concises. Notre force, les formations modulaires aux parcours individualisés, tout en maintenant une dynamique collective de l'apprentissage.
- Plannings adaptés aux disponibilités stagiaires : dans la logique des parcours individualisés, le calendrier de formation est également individualisé. Les plannings sont donc à la carte et s'organisent en tenant compte des disponibilités des stagiaires, ils s’étalent sur une plage horaire allant de 8h30 à 20h30. La force du centre repose sur la liberté de l’organisation des cours avec une mise en œuvre artisanale des plannings. En effet, ils peuvent être organisés soit de manière intensive ou étalés sur plusieurs mois, en collectif ou individuel, en mixant collectif avec des séances individuelles, présentiel et e-learning, au centre ou en extérieur, en mini groupe ou en groupes plus conséquent, ….
- envoi d'une convocation de stage avec listes des formateurs, règlement intérieur, conditions matériel du centre (voir livret d'accueil joint).
- matériel de qualité : un PC par personne, cours retransmis par vidéoprojecteur, espace personnel important.
- accès wifi fibre, imprimantes,
- Remise d’un support de cours numériques ACTIV téléchargeable sur internet avec login ou support de cours papier au choix.
Environnement « bien-être ». La satisfaction optimale de nos clients est notre priorité et c’est le déroulement des stages et le bien-être des stagiaires qui font notre valeur ajoutée. Nous sommes attentifs :
- à la qualité de l’aménagement des salles de cours (confort et réglages des sièges, espace personnel important, technicité, accès wifi libre, climatisation, …),
- au confort de l’espace détente (frigo, four micro-onde, machine café, thé et tisane en accès libre avec participation volontaire, …)
- être disponible à tout moment pour recevoir un stagiaire et accueillir ses demandes
- réaménager les plannings ou programmes si nécessaire

Modalités d'organisation spécifique par action (en précision du général) :
Module1: collectif inter-entreprises de 8 personnes maximum et module spécifique pour compléter nos programmes modulaires quasi identique à ceux de l'Agefice. Exercices de mise en pratique issus du métier de l'apprenant.
Module2: collectif inter-entreprises de 6 personnes maximum et module spécifique pour compléter nos programmes modulaires quasi identique à ceux de l'Agefice. Exercices de mise en pratique issus du métier de l'apprenant.
Module3: collectif inter-entreprises de 8 personnes maximum et module spécifique pour compléter nos programmes modulaires quasi identique à ceux de l'Agefice. Exercices de mise en pratique issus du métier de l'apprenant.
Module4: collectif inter-entreprises de 6 personnes maximum sur programme de l'Agefice et tarif conçu pour répondre à une demande faible (à partir de 2 stagiaires) + temps prévu pour adaptation aux demandes du groupe.
Module5: collectif inter-entreprises de 6 personnes maximum sur programme de l'Agefice et tarif conçu pour répondre à une demande faible (à partir de 2 stagiaires) + temps prévu pour adaptation aux demandes du groupe.
Module6: collectif inter-entreprises de 8 personnes maximum et module spécifique pour compléter nos programmes modulaires quasi identique à ceux de l'Agefice. Exercices de mise en pratique issus du métier de l'apprenant.
Module7: collectif inter-entreprises de 8 personnes maximum et module spécifique pour compléter nos programmes modulaires quasi identique à ceux de l'Agefice. Exercices de mise en pratique issus du métier de l'apprenant.
Module8: collectif inter-entreprises de 4 personnes maximum sur programme de l'Agefice et tarif conçu pour répondre à une demande faible (à partir de 2 stagiaires) + temps prévu pour adaptation aux demandes du groupe.
Module9: collectif inter-entreprises de 6 personnes maximum et module spécifique pour compléter nos programmes modulaires quasi identique à ceux de l'Agefice. Exercices de mise en pratique issus du métier de l'apprenant.
Module10: 1 jour en collectif de maximum 4 personnes + 2 jours en cours individuels pour répondre aux besoins spécifiques de l'entreprise (les aider à mettre en place leur propre stratégie).
Module11: collectif inter-entreprises de 6 personnes maximum sur programme de l'Agefice et tarif conçu pour répondre à une demande faible (à partir de 2 stagiaires) + temps prévu pour adaptation aux demandes du groupe.
Module12: collectif inter-entreprises de 6 personnes maximum sur programme de l'Agefice et tarif conçu pour répondre à une demande faible (à partir de 2 stagiaires) + temps prévu pour adaptation aux demandes du groupe.
Module13: cours individuels pour répondre aux besoins spécifiques de l'entreprise.
Module14: collectif inter-entreprises de 6 personnes maximum sur programme de l'Agefice et tarif conçu pour répondre à une demande faible (à partir de 2 stagiaires) + temps prévu pour adaptation aux demandes du groupe.
Module16: collectif inter-entreprises de 4 personnes maximum sur programme de l'Agefice et tarif conçu pour répondre à une demande faible (à partir de 2 stagiaires) + temps prévu pour adaptation aux demandes du groupe.
Module17: collectif inter-entreprises de 4 personnes maximum sur programme de l'Agefice et tarif conçu pour répondre à une demande faible (à partir de 2 stagiaires) + temps prévu pour adaptation aux demandes du groupe.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formation- Exercices de mise en pratique de synthèse pour valider la bonne compréhension des cours
- Entretien avec les stagiaires pour recueillir leurs commentaires, tour de table pour synthèse,
- Fiche d’évaluation de cours rempli par chaque stagiaire : une fiche d’évaluation de stage est systématiquement donnée à la fin de la session de formation. Le stagiaire répond à des questions portant sur 2 grands thèmes : l’organisation du stage et le contenu des cours. Ses réponses se font en cochant des cases pour rendre compte de son degré de satisfaction (ci-joint).
- Fiche d'évaluation de l'apprenant remplie par le formateur pour établir l'Attestation Individuelle de Fin de Formation (ci-joint).
- Evaluation à froid à 6 mois, envoi d'un questionnaire par mail
- Communication des résultats des évaluations et enquêtes de satisfaction : les fiches d’évaluations sont exploitées sous Google Forms et permettent de recueillir la synthèse des résultats exploitable par thèmes de formation et par catégorie de clientèle. Chaque semestre le résultat de cette synthèse est publié.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesAccompagnement :
- responsable pédagogique à disposition pour échanger sur la formation, les difficultés et éventuellement revoir les besoins,
- une plateforme de e-learning sous Moodle avec interactions entres pédagogues, apprenants et outils pédagogiques
- mise à disposition d'exercices de mise en pratique à distance en fonction des besoins de l'apprenant (renforcement)
Evaluation à 6 mois, envoi d'un questionnaire pour suivre l'évolution de la formation appliqué au terrain et proposer el cas échéant un complément ou renforcement.
Conditions d'annulationNous avons une clause de dédit (voir-ci-dessous) mais en réalité comme nous sommes en individualisation des parcours avec une récurrence régulière des modules, nous ne l'appliquons pas et proposons un report du module de cours, y compris le matin-même lorsqu'il y a urgence. La clause est là pour responsabiliser les stagiaires.
Article 4 : Clause de dédit
Dans l’hypothèse où le co-contractant renoncerait à cette formation, moins de 5 jours ouvrés avant la date fixée pour la formation, il devra verser à l’organisme, une somme équivalente à 25% du montant du présent contrat (25% de [Total TTCPièce] € HT). Il est précisé que cette somme ne pourra ni être imputée sur la participation au développement de la formation professionnelle, ni être prise en charge par un organisme collecteur agréé.
Délais d'annulationThéoriquement 5 jours ouvrés avant la date fixée pour la formation (voir question précédente).
En réalité nous n'avons pas de problème sur ce sujet, les annulations sont faibles.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesRoche Floriane - Responsable Relation stagiaire et Planning 04 92 42 00 20 - floriane@activ-formations.com
Coelho Céline - Responsable Administration des formations et suivi des dossiers - 04 92 42 00 20 - celine@activ-formations.com
Brun Catherine - Responsable Pédagogique 04 92 42 00 20 - catherine@activ-formations.com
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ACTIV-Attestation-EXO-TVA.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationISQ OPQF QUALIFICATION
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organisme96 avenue du Général Leclerc
92514 BOULOGNE BILLANCOURT
(01) 46 99 14 55
secretariatopqf@isqualification.com
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ACTIV-certificat-ISQ-OPQF-2019.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2016, 2017
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ACTIV-Recipissé-declaration-n°activité.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ACTIV-BPF-2017.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ACTIV-Attestation-PE-conformite-suite-controle-mars-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ACTIV-Attestation-régularité-fiscale-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ACTIV-capture-ecran-datadock-statut-validé.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ACTIV-rapport-de-diagnostic-Asccessibilite-Fassier.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ACTIV-Ingénierie-de-formation-et-pédagogie-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ACTIV-Cadre-déontologique.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ACTIV-Charte-Qualité.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ACTIV-Livret-daccueil.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ACTIV-Règlement-Interieur-simplifié-Satgiaires.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ACTIV-Evaluation-stage-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ACTIV-Evaluation-stagiaire-par-formateur-simple.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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