Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:ADEOS Formations - 26958 Valence cedex 9| NDA: 82260197626

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

Aucune entrée trouvée

En résumé : Organisme de formation ADEOS Formations - 26958 Valence cedex 9| NDA: 82260197626

Raison Sociale ADEOS Formations
Siret (14 chiffres) 53909770900023
Statut Juridique & Année de création SARL (2012)
Coordonnées Postales 26 Rue Brillat Savarin CS 31026 26958 Valence cedex 9
Coordonnées du Responsable Eva Moulin (dirigeante)

Tel : 0469647207
N° de Déclaration d’Activité 82260197626 (Romans sur Isère)

Informations complémentaires ADEOS Formations - 26958 Valence cedex 9| NDA: 82260197626

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 1244479
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)
Domaines de formation

Nous intervenons sur les domaines suivants : Management, commercial, efficacité professionnelle, communication, ressources financières, ressources humaines, NTIC, bureautique. Nous avons également une deuxième structure ADMETIS qui est spécialisée en langues.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Nous travaillons avec environ + de 350 intervenants partout en France, chacun spécialisé sur un thème ou un domaine précis. Chacun de nos intervenants a eu une expérience solide dans le domaine dans lequel il forme, pour certains ils sont encore en activité et font de la formation en parallèle. Certains de nos intervenants étaient auparavant chez d’entreprise ou conjoint de dirigeant. Vous trouverez en annexe des exemples de profils d’intervenants que nous pouvons vous proposer, nous pouvons vous en transmettre d’autres au besoin.

Précisions apportées par l’Organisme

Nous travaillons avec toutes types de structures de la TPE à l’entreprise international dans tous les domaines d’activités : industrie, services, transports, immobilier, alimentaire, grandes surfaces spécialisées. Nous formons aussi bien les collaborateurs que les directeurs de service ou dirigeants. Nous adaptons chacun de nos programmes au public et secteur d’activité.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : OPQF

Organisme Certificateur :

ISQ : Organisme professionnel de qualification des entreprises de prestations de services intellectuels. 96 avenue du Général Leclerc 92 514 Boulogne Billancourt 01 46 99 14 55

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme ADEOS Formations - 26958 Valence cedex 9| NDA: 82260197626

Méthodes pédagogiques

En amont des formations, nous transmettons aux stagiaires un questionnaire pré-découverte permettant de prendre en compte leurs attentes et besoins afin d’affiner le programme et préparer au mieux la formation

Nous adapterons nos programmes, nos formations en fonction du public, du niveau et nous ciblons en début de formation les attentes de chaque personne afin d’affiner la formation et les mises en situations réalisées pendant la formation. Nos formations sont axées pratico-pratique au maximum afin de favoriser l’échange entre participants et avec le formateur, illustrations par des cas concrets, mises en situation, exercices (méthode focus training 80% de pratique / 20 % de théorie) Le but étant de coller au plus à leur contexte, leurs activités, leurs besoins et attentes.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Nous pouvons organiser les actions de formation sur Valence (26) et Lyon (69), nous disposons de locaux accessibles aux personnes en situation de handicap. Nous disposons de salles entièrement équipées ainsi qu’une salle de pause permettant un moment convivial au démarrage de la formation ou pendant les pauses.

Nous avons bien noté que les sessions ne doivent pas être uniquement réservées afin de favoriser la constitution et le maintien des sessions. Nous pourrons proposer différentes dates pour chaque formation, en respectant la durée d’exécution du marché.

Nous avons bien noté que nous pouvons communiquer sur les actions de l’AGEFICE, nous vous proposons de communiquer sur la mallette du dirigeant à la fois sur notre site Web en actualité mais aussi sur notre calendrier que nous envoyons régulièrement à nos clients. Nous communiquons également lors de nos sessions phoning et de nos rendez-vous physiques, le but étant de pouvoir informer les clients relevant de l’AGEFICE de la mallette du dirigeant.

Nous appartenons également à un réseau de chef d’entreprises TPE/ PME de 95000 dirigeants au niveau national. Nous développons ce réseau en Rhône Alpes et sommes en lien avec des dirigeants qui sont susceptibles d’être intéressés par la mallette du dirigeant. Nous faisons d’ailleurs une réunion prochainement dans notre centre de Valence avec des dirigeants de Drôme / Ardèche et serions ravis de pouvoir communiquer sur la mallette du dirigeant si nous sommes retenus.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Nous réalisons à la fin de chacune des formations un débriefing avec notre intervenant ainsi qu’avec vos services. Ce débriefing nous permet de vous expliquer comment s’est déroulée la formation, les remarques éventuelles formulées par les stagiaires ainsi que nos conseils pour la suite. Chaque stagiaire remplit à la fin de la formation une carte postale où il note les 3 points qu’il se promet de mettre en place à son retour au bureau. Nous récupérons les cartes postales à la fin de la formation et nous les renvoyons aux personnes un mois après leur formation.

A la fin de chaque formation, nous remettons aux stagiaires des évaluations sous la forme d’un bilan détaillé : ressenti des participants, validation des acquis, questions-réponses. Tous les bilans sont lus et analysés pour mesurer votre satisfaction et faire évoluer les stages. Ils sont enregistrés dans notre Système Qualité.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Nous restons à la disposition des stagiaires suite à la formation si ils ont des questions sur la formation reçues et qu’ils ont besoin éclaircissement sur certains points nous pouvons les mettre en relation téléphonique avec notre intervenant. Nous pouvons également les conseiller sur les modules complémentaires qu’ils pourraient suivre.

Nous pouvons également leur proposer de mettre en place un mobile coach, qui est une option de suivi que nous pouvons leur proposer. Il s’agit d’un accompagnement téléphonique de 2 heures découpé en 4 modules de 30 minutes et qu’il leur permet d’échanger avec l’intervenant qu’il a eu en formation, sur des problèmatiques qu’il rencontre afin de poursuivre les points vus lors de la formation et d’individualiser l’accompagnement. Ce module peut être ajouté à l’offre de la mallette du dirigeant en option, notre tarif est de 600€ HT/ personne.

Conditions d’annulation

Nos conditions d’annulation sont les suivantes : Si 10 jours avant le début de la formation : annulation nous facturons 50% du prix total de la formation Si 5 jours avant le début de la formation : annulation nous facturons 75% du prix total de la formation Si – de 5 jours avant le début de la formation : annulation nous facturons la totalité de la formation

Délais d’annulation :

voir ci-dessus

Offres transmises : Organisme de formation ADEOS Formations - 26958 Valence cedex 9| NDA: 82260197626

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 4 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 4 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 4 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 4 10
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 4 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 4 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 4 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurCasanova Caroline
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - ADEOS Formations
RetenuNon
Slug
Raison SocialeADEOS Formations
Siret (14 chiffres)53909770900023
Année de création2012
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....26 Rue Brillat Savarin CS 31026
Code Postal26958
VilleValence cedex 9
N° de déclaration d'activité (11 caractères)82260197626
Lieu de déclaration d'activitéRomans sur Isère
Domaines de formationNous intervenons sur les domaines suivants :
Management, commercial, efficacité professionnelle, communication, ressources financières, ressources humaines, NTIC, bureautique.
Nous avons également une deuxième structure ADMETIS qui est spécialisée en langues.
Formateur(s) et niveaux d'expérienceNous travaillons avec environ + de 350 intervenants partout en France, chacun spécialisé sur un thème ou un domaine précis.
Chacun de nos intervenants a eu une expérience solide dans le domaine dans lequel il forme, pour certains ils sont encore en activité et font de la formation en parallèle.
Certains de nos intervenants étaient auparavant chez d'entreprise ou conjoint de dirigeant.
Vous trouverez en annexe des exemples de profils d'intervenants que nous pouvons vous proposer, nous pouvons vous en transmettre d'autres au besoin.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6Njg2NTZ8ZmlsZW5hbWU6UHJvZmlsLU9kaWxlLnBkZg==

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6Njg2NTh8ZmlsZW5hbWU6UHJvZmlsLU1hdGhpZXUucGRm

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6Njg2NTl8ZmlsZW5hbWU6UHJvZmlsLUPDqWxpbmUucGRm

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6Njg2NjJ8ZmlsZW5hbWU6UHJvZmlsLUJydW5vLnBkZg==

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6Njg2NjF8ZmlsZW5hbWU6UHJvZmlsLUlzYWJlbGxlLUcuLnBkZg==

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6Njg2NjN8ZmlsZW5hbWU6UFJPRklMLVNBQklORS5wZGY=

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6Njg2NjR8ZmlsZW5hbWU6SmVhbi1NYXJjLU0ucGRm

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6Njg2NjV8ZmlsZW5hbWU6UGFzY2FsLi1CLnBkZg==
Ajouter d'autres précisionsNous travaillons avec toutes types de structures de la TPE à l'entreprise international dans tous les domaines d'activités : industrie, services, transports, immobilier, alimentaire, grandes surfaces spécialisées.
Nous formons aussi bien les collaborateurs que les directeurs de service ou dirigeants.
Nous adaptons chacun de nos programmes au public et secteur d'activité.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement1244479
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €)
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationMoulin
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationEva
Fonction du représentant légal de l'Organisme de Formationdirigeante
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"contact@adeos-formations.com
Numéro de téléphone fixe0469647207
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :Casanova
Prénom de la personne ressource :Caroline
Fonctions de la personne ressource :Responsable de comptes
Adresse e-mail de la personne ressource :contact@adeos-formations.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0469647207
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 4 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 4 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 4 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 4 10
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 4 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 4 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 4 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsNous pouvons contacter le ou les stagiaires pour échanger sur ses besoins et attentes afin de l’orienter sur la bonne formation.
Pour le module 1, il est nécessaire que les personnes voulant suivre la formation est une maitrise de base du logiciel Excel et de l’utilisation d'un ordinateur.
Pour les autres modules, il n'y a pas de pré-requis précis.
Objectifs de l'action / des actionsLes objectifs de l'action est de pouvoir mettre en place des formations pour les dirigeants des structures et de les faire bénéficier des modules construits pour eux.
Concernant les programmes de formation, nous avons bien noté de respecter les objectifs et les programmes.
Méthodes pédagogiquesEn amont des formations, nous transmettons aux stagiaires un questionnaire pré-découverte permettant de prendre en compte leurs attentes et besoins afin d’affiner le programme et préparer au mieux la formation

Nous adapterons nos programmes, nos formations en fonction du public, du niveau et nous ciblons en début de formation les attentes de chaque personne afin d’affiner la formation et les mises en situations réalisées pendant la formation.
Nos formations sont axées pratico-pratique au maximum afin de favoriser l’échange entre participants et avec le formateur, illustrations par des cas concrets, mises en situation, exercices (méthode focus training 80% de pratique / 20 % de théorie)
Le but étant de coller au plus à leur contexte, leurs activités, leurs besoins et attentes.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsNous pouvons organiser les actions de formation sur Valence (26) et Lyon (69), nous disposons de locaux accessibles aux personnes en situation de handicap.
Nous disposons de salles entièrement équipées ainsi qu’une salle de pause permettant un moment convivial au démarrage de la formation ou pendant les pauses.

Nous avons bien noté que les sessions ne doivent pas être uniquement réservées afin de favoriser la constitution et le maintien des sessions.
Nous pourrons proposer différentes dates pour chaque formation, en respectant la durée d'exécution du marché.

Nous avons bien noté que nous pouvons communiquer sur les actions de l'AGEFICE, nous vous proposons de communiquer sur la mallette du dirigeant à la fois sur notre site Web en actualité mais aussi sur notre calendrier que nous envoyons régulièrement à nos clients. Nous communiquons également lors de nos sessions phoning et de nos rendez-vous physiques, le but étant de pouvoir informer les clients relevant de l'AGEFICE de la mallette du dirigeant.

Nous appartenons également à un réseau de chef d'entreprises TPE/ PME de 95000 dirigeants au niveau national.
Nous développons ce réseau en Rhône Alpes et sommes en lien avec des dirigeants qui sont susceptibles d'être intéressés par la mallette du dirigeant.
Nous faisons d'ailleurs une réunion prochainement dans notre centre de Valence avec des dirigeants de Drôme / Ardèche et serions ravis de pouvoir communiquer sur la mallette du dirigeant si nous sommes retenus.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationNous réalisons à la fin de chacune des formations un débriefing avec notre intervenant ainsi qu’avec vos services. Ce débriefing nous permet de vous expliquer comment s’est déroulée la formation, les remarques éventuelles formulées par les stagiaires ainsi que nos conseils pour la suite.
Chaque stagiaire remplit à la fin de la formation une carte postale où il note les 3 points qu’il se promet de mettre en place à son retour au bureau. Nous récupérons les cartes postales à la fin de la formation et nous les renvoyons aux personnes un mois après leur formation.

A la fin de chaque formation, nous remettons aux stagiaires des évaluations sous la forme d’un bilan détaillé : ressenti des participants, validation des acquis, questions-réponses. Tous les bilans sont lus et analysés pour mesurer votre satisfaction et faire évoluer les stages. Ils sont enregistrés dans notre Système Qualité.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesNous restons à la disposition des stagiaires suite à la formation si ils ont des questions sur la formation reçues et qu'ils ont besoin éclaircissement sur certains points nous pouvons les mettre en relation téléphonique avec notre intervenant.
Nous pouvons également les conseiller sur les modules complémentaires qu'ils pourraient suivre.

Nous pouvons également leur proposer de mettre en place un mobile coach, qui est une option de suivi que nous pouvons leur proposer.
Il s'agit d'un accompagnement téléphonique de 2 heures découpé en 4 modules de 30 minutes et qu'il leur permet d'échanger avec l'intervenant qu'il a eu en formation, sur des problèmatiques qu'il rencontre afin de poursuivre les points vus lors de la formation et d'individualiser l'accompagnement.
Ce module peut être ajouté à l'offre de la mallette du dirigeant en option, notre tarif est de 600€ HT/ personne.
Conditions d'annulationNos conditions d'annulation sont les suivantes :
Si 10 jours avant le début de la formation : annulation nous facturons 50% du prix total de la formation
Si 5 jours avant le début de la formation : annulation nous facturons 75% du prix total de la formation
Si - de 5 jours avant le début de la formation : annulation nous facturons la totalité de la formation
Délais d'annulationvoir ci-dessus
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesCaroline CASANOVA - 06 69 64 72 07 - contact@adeos-formations.com
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationOPQF
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeISQ : Organisme professionnel de qualification des entreprises de prestations de services intellectuels.
96 avenue du Général Leclerc 92 514 Boulogne Billancourt
01 46 99 14 55
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6Njg2NjZ8ZmlsZW5hbWU6Y2VydGlmaWNhdC0yMDE4LTIwMTkucGRm
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjYyMzd8ZmlsZW5hbWU6a2Jpcy0yNy0wMi0yMDE5LnBkZg==
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6Njg3Njh8ZmlsZW5hbWU6YWRlb3MtYnBmXzAwMS5wZGY=
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6Njg2Njd8ZmlsZW5hbWU6UHLDqXNlbnRhdGlvbi1BZGVvcy1ldC1BZG1ldGlzLTIwMTkucGRm
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X