Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:AFC Compétences - 34078 Montpellier cedex 3| NDA: 91340886634

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2017

Millésime pour OF AFC COMPETENCES [NDA : 91340886634 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 25 6626

En résumé : Organisme de formation AFC Compétences - 34078 Montpellier cedex 3| NDA: 91340886634

Raison Sociale AFC Compétences
Siret (14 chiffres) 81813408200010
Statut Juridique & Année de création SAS (2016)
Coordonnées Postales 429 rue de l’industrie 34078 Montpellier cedex 3
Coordonnées du Responsable René LEVY (Président)

Tel : 0411932874/ 0768016665
Contact MDD 2019 Carine LEVY (Responsable administrative)

Tel : 0411932874 / 0768016665
N° de Déclaration d’Activité 91340886634 (Languedoc Roussillon-Midi Pyrénées)

Informations complémentaires AFC Compétences - 34078 Montpellier cedex 3| NDA: 91340886634

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €) 18498
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €) 9448
Domaines de formation

Spécialisé Café, Hôtel, Restaurant, Discothèque (Formation obligatoire : Permis d’exploitation d’un débit de boissons, hygiène alimentaire) formation métier, CQP Informatique – Internet Réseaux Sociaux – E réputation – Digital Marketing – Communication Gestion – Comptabilité – Social Réglementation et prévention Santé Sécurité au Travail RSE Langues Immobilier

Formateur(s) et niveaux d’expérience

LEVY René – depuis 2016 Président d’AFC Compétences – Formateur Gestion, tableaux de bord, Permis d’exploitation- Pendant 20 ans secrétaire général UMIH Hérault (syndicat patronal cafés, hôtels,restaurant, discothèque) AUDENAERT Philippe – Depuis 2012 Conseil et formation Ingénierie Financière à destination des chefs d’entreprises et futur.e.s chefs d’entreprises – 9 ans d’expérience RH et Social COMOLET Isabelle – 25 ans d’expérience en tant que Formatrice – Consultante en Organisation et gestion de TPE Micro-entreprise DAOUD Marcel – 30 ans d’expérience dans l’enseignement et la formation continue – Informatique -Internet – Web Marketing TRIFFAUX Clément – Depuis 2017 – Formateur bureautique et numérique IRLA Laura – Depuis 2013 Formation et Consulting en stratégie digitale – 5 ans d’expérience dans l’analyse de l’activité et l’élaboration de la stratégie marketing. PION Charlotte – Depuis 2010, formatrice en droit, Ressource humaine et depuis 1 an RGPD OLIEL Sandra – Depuis 2010, Consultante Web Social Manager – Bureautique; Depuis 2012 Formatrice référente en Tourisme, Hôtellerie et Communication. COULET Thierry – 25 ans d’expérience – Conseil et formation commerciale : prospection, vente et marketing HENRI Isabelle – Depuis 2002, Formatrice et consultante en Relation client et performance commerciale GRELET Nathalie – Depuis 2006, Consultante et formatrice en Marketing et Commercial BASKAYA Caroline – Depuis 2007 Formatrice et consultante en Communication d’expérience Interne, Réenginering (management, audit, RH) – Formation au Permis d’Exploitation – Droit social – Hôtellerie Restauration MIRALLES Romuald – 20 années d’expérience en RH et gestion d’entreprise. Depuis 2012 Formateur en contrôle de gestion, RH, Droit Social et du travail… SST BERNARD Thierry – Depuis 2012 Formateur en droit du travail DELALOY Anthony – 17 ans d’expérience en Développement durable/QHSE/RSE RICAUX Charlotte – Formatrice et consultante en RSE MORATA Muriel – 20 ans d’expérience – Depuis 1998 Formatrice et accompagnement auprès des créateurs d’entreprise spécialisé en Gestion, Comptabilité, Micro Entreprise

Précisions apportées par l’Organisme

Si nous obtenons La Mallette du dirigeant nous souhaiterions mettre en place des réunions d’information auprès des ressortissants de l’AGEFICE et des Comptables sous forme de : petit déjeuner, Lunch info, ou afterwork… par le biais de nos différents réseaux professionnels. Et, nous n’hésiterons pas aussi à informer d’autres organismes de formation avec qui nous sommes en contact afin de faire connaitre le dispositif. Enfin, étant très actif sur les Réseaux sociaux nous diffuserons les formations proposées via notre Page et différents Groupes sur lesquels nous sommes présents.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme AFC Compétences - 34078 Montpellier cedex 3| NDA: 91340886634

Méthodes pédagogiques

Nous privilégions une pédagogie active et participative qui favorise les échanges en alternant démonstration sur vidéoprojecteur, pratique sur ordinateur individuel (si nécessaire) et questions des participant.e.s . Elle se concrétise par : – Une mise en perspective par des exemples concrets (avec participation des stagiaires). – Un travail individualisé de chaque stagiaire en lien avec son activité. – Un travail collectif sur les méthodes et outils mis à disposition lors de la formation. Les échanges d’expériences, et les mises en situation permettent à chacun d’analyser ses pratiques, de réfléchir sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre, de définir ses axes d’amélioration et d’acquérir de nouvelles compétences. Remise de documentation méthodologique.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Le calendrier de réalisation prévoit différents lieux d’accueil Montpellier, Sète, et alentours Après évaluation des prérequis, une convention de formation est signée par l’entreprise et l’organisme. Un bilan initial individuel peut éventuellement être réalisé. Le premier jour de l’action le.la stagiaire est accueilli.e par un.e conseiller.e en formation. Un café de bienvenue lui est servi. Il.elle est informé.e à son arrivée du déroulement du stage. Il.elle est informé.e que l’évaluation est assurée tout au long de la formation (avant, pendant, et après le stage) par des exercices d’application, des quizz sur les thèmes abordés. La journée de formation est entrecoupée d’un minimum de 2 pauses. A la pause déjeuner le.la stagiaire pourra se restaurer dans les environs proches ou dans une salle dédiée. Une feuille d’émargement précisant les dates et horaires de la formation est signée par demi-journée, par chaque stagiaire et par le.la formateur.trice Les formateur.trice.s indépendant.e.s (ou en sous traitante) ont un minimum de 5 années d’expériences (mais selon le domaine nous souhaitons donner l’opportunité à des “jeunes” de se lancer avec un tutorat d’un.e formateur.trice plus expérimenté.e) La formation aura lieu en présentiel Nous nous orientons plutôt vers des formations en inter-entreprise mais si plusieurs apprenant.e.s sont intéressé.e.s dans un même lieu (géographique ou par exemple un centre d’affaire) nous pouvons nous adapter.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Un.e conseiller.e formation est présent.e (comme à l’ouverture) à la clôture de la session. Différentes fiches d’évaluation sont remises aux participant.e.s en fin de stage (Evaluation de l’apprenant.e sous forme de Quizz et Évaluation de la formation par l’apprenant.e). Elles permettent d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique du.de la formateur.trice . Elles permettent aussi d’analyser la qualité de la prestation et de mettre en place des mesures correctives ou préventives. Une attestation d’assiduité est délivrée à chaque participant.e en fin de stage.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Une évaluation est assurée tout au long de la formation (avant, pendant, et après le stage) par des exercices d’application sur les thèmes abordés. Elle permet de piloter le parcours de formation. Un bilan de fin de formation nous permet d’analyser l’atteinte des objectifs. Il pourra être proposé un suivi post-formation sous forme d’assistance téléphonique, de contact par le biais des Réseaux Sociaux (nous sommes présents sur : Facebook (Page et profil professionnel, Groupe privée spécialement créé pour les apprenant.e.s de La Mallette du dirigeant), Messenger pour d’éventuels compléments de formation.

Conditions d’annulation

AFC Compétences pourra être amenée à reporter une session de formation si le nombre de stagiaires est inférieur à 3. En cas d’annulation définitive par le.la stagiaire, un montant de 20% de la formation restera dû.

Délais d’annulation :

Le délai d’annulation sera de 7 jours

Justificatifs Produits : Organisme de formation AFC Compétences - 34078 Montpellier cedex 3| NDA: 91340886634

Offres transmises : Organisme de formation AFC Compétences - 34078 Montpellier cedex 3| NDA: 91340886634

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 315 3 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 315 3 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 315 3 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 315 3 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 315 3 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 315 3 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 315 3 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 315 3 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 315 3 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 315 3 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 315 3 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 315 3 8
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 315 3 8
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 315 3 8
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 315 3 8
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 315 3 8
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 315 3 8

ID utilisateurAFC Compétences
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - AFC Compétences
RetenuOui
Raison SocialeAFC Compétences
Siret (14 chiffres)81813408200010
Année de création2016
Statut JuridiqueSAS
Adresse : N° et Rue, Av....429 rue de l'industrie
Code Postal34078
VilleMontpellier cedex 3
N° de déclaration d'activité (11 caractères)91340886634
Lieu de déclaration d'activitéLanguedoc Roussillon-Midi Pyrénées
Domaines de formationSpécialisé Café, Hôtel, Restaurant, Discothèque (Formation obligatoire : Permis d'exploitation d'un débit de boissons, hygiène alimentaire)
formation métier, CQP
Informatique - Internet
Réseaux Sociaux - E réputation - Digital
Marketing - Communication
Gestion - Comptabilité - Social
Réglementation et prévention Santé Sécurité au Travail
RSE
Langues
Immobilier
Formateur(s) et niveaux d'expérienceLEVY René - depuis 2016 Président d'AFC Compétences - Formateur Gestion, tableaux de bord, Permis d'exploitation- Pendant 20 ans
secrétaire général UMIH Hérault (syndicat patronal cafés, hôtels,restaurant, discothèque)
AUDENAERT Philippe - Depuis 2012 Conseil et formation Ingénierie Financière à destination des chefs d'entreprises et futur.e.s chefs
d'entreprises - 9 ans d’expérience RH et Social
COMOLET Isabelle - 25 ans d'expérience en tant que Formatrice - Consultante en Organisation et gestion de TPE Micro-entreprise
DAOUD Marcel - 30 ans d’expérience dans l'enseignement et la formation continue - Informatique -Internet - Web Marketing
TRIFFAUX Clément - Depuis 2017 - Formateur bureautique et numérique
IRLA Laura - Depuis 2013 Formation et Consulting en stratégie digitale - 5 ans d’expérience dans l’analyse de l’activité et l'élaboration de la stratégie marketing.
PION Charlotte - Depuis 2010, formatrice en droit, Ressource humaine et depuis 1 an RGPD
OLIEL Sandra - Depuis 2010, Consultante Web Social Manager - Bureautique; Depuis 2012 Formatrice référente en Tourisme, Hôtellerie et
Communication.
COULET Thierry - 25 ans d'expérience - Conseil et formation commerciale : prospection, vente et marketing
HENRI Isabelle - Depuis 2002, Formatrice et consultante en Relation client et performance commerciale
GRELET Nathalie - Depuis 2006, Consultante et formatrice en Marketing et Commercial
BASKAYA Caroline - Depuis 2007 Formatrice et consultante en Communication d'expérience Interne, Réenginering (management, audit, RH) - Formation au Permis d'Exploitation - Droit social - Hôtellerie Restauration
MIRALLES Romuald - 20 années d'expérience en RH et gestion d'entreprise. Depuis 2012 Formateur en contrôle de gestion, RH, Droit Social et du travail... SST
BERNARD Thierry - Depuis 2012 Formateur en droit du travail
DELALOY Anthony - 17 ans d’expérience en Développement durable/QHSE/RSE
RICAUX Charlotte - Formatrice et consultante en RSE
MORATA Muriel - 20 ans d'expérience - Depuis 1998 Formatrice et accompagnement auprès des créateurs d'entreprise spécialisé en Gestion, Comptabilité, Micro Entreprise
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CVs-AGEFICE-MDD19.pdf
Ajouter d'autres précisionsSi nous obtenons La Mallette du dirigeant nous souhaiterions mettre en place des réunions d'information auprès des ressortissants de l'AGEFICE et des Comptables sous forme de : petit déjeuner, Lunch info, ou afterwork... par le biais de nos différents réseaux professionnels.
Et, nous n'hésiterons pas aussi à informer d'autres organismes de formation avec qui nous sommes en contact afin de faire connaitre le dispositif.
Enfin, étant très actif sur les Réseaux sociaux nous diffuserons les formations proposées via notre Page et différents Groupes sur lesquels nous sommes présents.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement(En €) 18498
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €) 9448
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationLEVY
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationRené
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPrésident
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"contact@afc-competences.com
Numéro de téléphone fixe0411932874
Numéro de téléphone mobile0768016665
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :LEVY
Prénom de la personne ressource :Carine
Fonctions de la personne ressource :Responsable administrative
Adresse e-mail de la personne ressource :contact@afc-competences.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0411932874
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0768016665
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 315 3 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 315 3 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 315 3 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 315 3 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 315 3 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 315 3 8
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 315 3 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 315 3 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 315 3 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 315 3 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 315 3 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 315 3 8
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 315 3 8
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 315 3 8
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 315 3 8
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 315 3 8
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 315 3 8

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsConnaissance de l'environnement Windows, d'un traitement de texte et de la navigation sur Internet.
Connaissance des processus internes et du marketing de son entreprise.
Objectifs de l'action / des actionsModule 1 :
- Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs
- Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs
- Se familiariser avec les formules et fonctions
- Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
- Organiser les feuilles et classeurs
- Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

Module 2 :
- Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
- Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
- Gérer sa trésorerie
- Réaliser un diagnostic financier
- Interpréter les principaux ratios
- Évaluer la santé financière de l'entreprise à la lecture de ses documents comptables

Module 3 :
- Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur
- Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire
- Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique

Module 4 :
- Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
- Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie

Module 5 :
- Comprendre les enjeux d’une présence sur le web
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce
- Analyser le trafic de son site

Module 6 :
- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation

Module 7 :
- Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD
- Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information
- Préparer son plan d’actions de mise en conformité

Module 8 :
- Connaître les fondamentaux du marketing
- Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients
- Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours

Module 9 :
- Connaître l’importance de la relation client
- Transformer l’appel téléphonique en entretien
- Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
- Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
- Préparer ses négociations avec efficacité
- Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
- Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

Module 10 :
- Connaître les fondamentaux de la communication
- Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
- Rédiger pour mieux délivrer son message
- Concevoir ses premiers outils de communication digitale

Module 11 :
- Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences
- Comprendre les enjeux du recrutement
- Mener à bien le processus de recrutement
- Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement
- Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management
- Se préparer à l’entretien professionnel

Module 12 :
- Comprendre et maitriser sa protection sociale
- Appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire
- Connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut
- Anticiper les difficultés financières liées à un problème de santé
- Appréhender le statut de son conjoint

Module 13 :
- Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique

Module 14 :
- Maitriser les bases du droit des contrats appliqué à la vie de l’entreprise
- Identifier les enjeux juridiques de la vente et de la prestation de service
- Appréhender la rédaction des conditions générales de vente

Module 15 :
- Appréhender les fondamentaux d’une démarche écoresponsable
- Interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche
- Etablir une stratégie écoresponsable
- Sélectionner les bons partenaires

Module 16 :
- Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise
- Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime
- Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers

Module 17 :
- Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement
- Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise
Méthodes pédagogiquesNous privilégions une pédagogie active et participative qui favorise les échanges en alternant démonstration sur vidéoprojecteur, pratique sur ordinateur individuel (si nécessaire) et questions des participant.e.s . Elle se concrétise par :
- Une mise en perspective par des exemples concrets (avec participation des stagiaires).
- Un travail individualisé de chaque stagiaire en lien avec son activité.
- Un travail collectif sur les méthodes et outils mis à disposition lors de la formation.
Les échanges d’expériences, et les mises en situation permettent à chacun d’analyser ses pratiques, de réfléchir sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre, de définir ses axes d’amélioration et d’acquérir de nouvelles compétences.
Remise de documentation méthodologique.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsLe calendrier de réalisation prévoit différents lieux d'accueil Montpellier, Sète, et alentours
Après évaluation des prérequis, une convention de formation est signée par l’entreprise et l’organisme. Un bilan initial individuel peut éventuellement être réalisé.
Le premier jour de l'action le.la stagiaire est accueilli.e par un.e conseiller.e en formation. Un café de bienvenue lui est servi.
Il.elle est informé.e à son arrivée du déroulement du stage.
Il.elle est informé.e que l'évaluation est assurée tout au long de la formation (avant, pendant, et après le stage) par des exercices d’application, des quizz sur les thèmes abordés.
La journée de formation est entrecoupée d’un minimum de 2 pauses. A la pause déjeuner le.la stagiaire pourra se restaurer dans les environs proches ou dans une salle dédiée.
Une feuille d’émargement précisant les dates et horaires de la formation est signée par demi-journée, par chaque stagiaire et par le.la formateur.trice
Les formateur.trice.s indépendant.e.s (ou en sous traitante) ont un minimum de 5 années d'expériences (mais selon le domaine nous souhaitons donner l'opportunité à des "jeunes" de se lancer avec un tutorat d'un.e formateur.trice plus expérimenté.e)
La formation aura lieu en présentiel
Nous nous orientons plutôt vers des formations en inter-entreprise mais si plusieurs apprenant.e.s sont intéressé.e.s dans un même lieu (géographique ou par exemple un centre d'affaire) nous pouvons nous adapter.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationUn.e conseiller.e formation est présent.e (comme à l’ouverture) à la clôture de la session.
Différentes fiches d’évaluation sont remises aux participant.e.s en fin de stage (Evaluation de l'apprenant.e sous forme de Quizz et Évaluation de la formation par l'apprenant.e). Elles permettent d’évaluer à chaud la formation, l’atteinte des objectifs, l’approche pédagogique du.de la formateur.trice . Elles permettent aussi d'analyser la qualité de la prestation et de mettre en place des mesures correctives ou préventives.
Une attestation d'assiduité est délivrée à chaque participant.e en fin de stage.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesUne évaluation est assurée tout au long de la formation (avant, pendant, et après le stage) par des exercices d’application sur les thèmes abordés. Elle permet de piloter le parcours de formation.
Un bilan de fin de formation nous permet d'analyser l’atteinte des objectifs.
Il pourra être proposé un suivi post-formation sous forme d’assistance téléphonique, de contact par le biais des Réseaux Sociaux (nous sommes présents sur : Facebook (Page et profil professionnel, Groupe privée spécialement créé pour les apprenant.e.s de La Mallette du dirigeant), Messenger pour d'éventuels compléments de formation.
Conditions d'annulationAFC Compétences pourra être amenée à reporter une session de formation si le nombre de stagiaires est inférieur à 3.
En cas d’annulation définitive par le.la stagiaire, un montant de 20% de la formation restera dû.
Délais d'annulationLe délai d'annulation sera de 7 jours
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesCarine LEVY : 0768016665
Adresse mail : contact@afc-competences.com
AFC Compétences, Maison de l'Entreprise - 429 rue de I'industrie - 34070 Montpellier
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2017
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AFC-Compétences-Récipissé-déclaration-dactivité.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/2017-BPF-AFC-Compétences-signé.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X