Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:AFLIM FRANCE - 34500 BEZIERS| NDA: 76340897834

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018

Millésime pour OF A.F.L.I.M. [NDA : 91340154234 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 10 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 8 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 7 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 10 6626
Informations complémentaires:

2 Fiches AFLIM avec 2 NDA distincts : 76340897834 / 91340154234

En résumé : Organisme de formation AFLIM FRANCE - 34500 BEZIERS| NDA: 76340897834

Raison Sociale AFLIM FRANCE
Siret (14 chiffres) 81961409000028
Statut Juridique & Année de création SAS en 2015 mais indépendant depuis 1989 (1989)
Coordonnées Postales 40 route de Narbonne 34500 BEZIERS
Coordonnées du Responsable SANDRINE FILAIRE SANDRINE (PRESIDENT)

Tel : 0467906602
N° de Déclaration d’Activité 76340897834 (MONTPELLIER)

Informations complémentaires AFLIM FRANCE - 34500 BEZIERS| NDA: 76340897834

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 253900
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 30718
Domaines de formation

BUREAUTIQUE INFORMATIQUE & WEB – RÉSEAUX SOCIAUX LANGUES COMPTABILITÉ – GESTION – DROIT MANAGEMENT – MARKETING -COMMUNICATION CAO-DAO-PAO … Depuis 1989 nous sommes présents dans le cadre de la formation professionnelle Régionale. Nous intervenons auprès des entreprises régionales (environ 410 entreprises), de pôle emploi et des OPCA . Nous gérons ainsi des dossiers de demandeurs d’emploi de, salariés, de chefs d’entreprises et de particuliers. Nous avons réalisé plus de 12166 heures de formation pour la seule année 2017.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Pour répondre aux demandes spécifiques de façon individualisée et apporter des formations de grande qualité, nos interventions sont réalisées par des formateurs professionnels très expérimentés dans leur domaine de spécialité. En effet, ce sont des professionnels en activité de production au quotidien qui savent transmettre avec pédagogie leurs connaissances EN INFORMATIQUE – WEB & PROGRAMMATION, RÉSEAUX SOCIAUX – COMMUNICATION, MARKETING-TECHNIQUES DE VENTE-BUREAUTIQUE … De plus, nos formations bureautique, informatique, web, site web, anglais, CAO, DAO..sont certifiantes. (TOEIC ETS GLOBAL ou PCIE EURO APTITUDE)

Précisions apportées par l’Organisme

Dans le cadre de notre démarche de qualité, validée, par les services de certification de la région Occitanie et l’an dernier par les services d’audit qualité de Pôle emploi, nous avons mis en place un suivi et des formation internes pour permettre aux formateurs de maintenir leurs compétences en matière de pédagogie et d’individualisation des parcours. Nos formateurs sont tutoré et évalué chaque année par un référent métier (ou matière de formation selon les cas). De plus, un bilan qualité est réalisé par action de formation en présence du formateur, de la direction et des stagiaires. Ceci étant accompagné d’un suivi personnalisé et d’outils dédiés à chaque problématique de stagiaire, nous obtenons ainsi un taux de satisfaction stagiaire de 98.6% (source : audit qualité 2018).

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : CERTIF OCCITANIE

Organisme Certificateur :

REGION OCCITANIE 201 AV DE LA POMPIGNANE 34064 MONTPELLIER MME DI BATTISTA 0467228167

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme AFLIM FRANCE - 34500 BEZIERS| NDA: 76340897834

Méthodes pédagogiques

100% présentiel et individualisée La méthode pédagogique est interactive et individualisée. Nous intégrons les problématiques métiers des stagiaires (si liées à la formation) afin d’offrir une formation interactive et encrée dans la réalité du quotidien des dirigeants d’entreprise. Chaque notion théorique fait l’objet d’applications sous forme d’études de cas et de mises en situation concrètes fournies par le centre ou alimentées directement par les stagiaires. (cas rencontrés sur le sujet en entreprise par le dirigeant). Nous individualisons les parcours afin que chacun (dans la limite du programme de formation défini) puisse trouver les réponses et les bonnes pratiques liées aux spécificités de son activité et de son entreprise. Un Blog en Extranet (E-learning) spécifique est mis à disposition des stagiaires, pendant la formation et durant 3 mois après la formation, pour consulter les supports de cours, les ressources, poser des questions complémentaires relatives aux cours et diffuser les réponses du formateur à partager avec le groupe.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

En centre par journée ou 1/2 journée (selon les besoins professionnels des stagiaires) , par sessions de 3h30. Ouverture du centre du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30. Les cours peuvent être dispensés dans nos locaux à Montpellier ou à Béziers. Les inscriptions sont prises et dès que le quota de 2 stagiaires est atteint, nous ouvrons automatiquement les cessions de formation. Envoi d’une convocation à chaque élève, qui valide les documents d’inscription.

Nous avons une expérience de 30 ans dans la gestion administrative des actions de formation dans le cadre de la formation professionnelle.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Évaluation de fin de formation réalisée soit : Par contrôle continu et un cas de synthèse de mise en application en entreprise, soit par un formulaire d’évaluation individualisé en ligne est rempli par le stagiaire (selon la matière). Le stagiaire reçois un bilan de correction commenté par le formateur. Un entretien individuel clôture l’évaluation. Une attestation individuelle de compétences est produite et remise au stagiaire.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Un blog Extranet Mallette du dirigeant avec accès personnalisé dédié aux formations suivies est mis à disposition des stagiaires, des formateurs et de l’administration. Ce blog permet de partager des ressources, les supports de cours, de permettre des échanges de poser des questions relatives à la formation, de mutualiser les réponses du formateur pendant une durée de 3 mois après la fin de la formation. De plus l’espace cloud individuel, mis à disposition des stagiaires, permet au formateur d’envoyer ou d’échanger des documents avec 1 seul stagiaire (notamment pour les documents “confidentiels” liés à l’activité du stagiaire) exemple : échange ou corriger d’analyse sur le bilan et le compte de résultat du stagiaire.

Conditions d’annulation

Sans conditions de délais en cas de force majeure avec justificatif. Pour tout autre motif si le stagiaire respecte le délai d’annulation (cf ci-dessous) pas de pénalités. Prévenir le centre soit par e-mail à l’adresse sandrine@afim.fr, soit par lettre AR à l’adresse AFLIM 40 ROUTE DE NARBONNE 34500 BÉZIERS. En cas de renoncement (après le délai d’annulation cf ci-dessous) par le client à l’exécution de la présente convention, celui-ci s’engage au versement de 30% de la somme à devoir au titre de dédommagement. Cette somme n’est pas imputable sur son obligation de participation au titre de la formation professionnelle continue et ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCA.

Délais d’annulation :

Le stagiaire dispose de 5 jours ouvrables pour se désister ou annuler son inscription, après que le centre de formation ait reçu la convention de formation signée par le stagiaire.

Offres transmises : Organisme de formation AFLIM FRANCE - 34500 BEZIERS| NDA: 76340897834

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 336 2 5
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 336 2 5
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 336 2 5
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 336 2 5
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 336 2 5
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 336 2 5
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 336 2 5
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 336 2 5
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 336 2 5
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 336 2 5
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurAFLIM
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - AFLIM FRANCE
RetenuOui
Raison SocialeAFLIM FRANCE
Siret (14 chiffres)81961409000028
Année de création1989
Statut JuridiqueSAS en 2015 mais indépendant depuis 1989
Adresse : N° et Rue, Av....40 route de Narbonne
Code Postal34500
VilleBEZIERS
N° de déclaration d'activité (11 caractères)76340897834
Lieu de déclaration d'activitéMONTPELLIER
Domaines de formationBUREAUTIQUE
INFORMATIQUE & WEB - RÉSEAUX SOCIAUX
LANGUES
COMPTABILITÉ - GESTION - DROIT
MANAGEMENT - MARKETING -COMMUNICATION
CAO-DAO-PAO
...
Depuis 1989 nous sommes présents dans le cadre de la formation professionnelle Régionale. Nous intervenons auprès des entreprises régionales (environ 410 entreprises), de pôle emploi et des OPCA . Nous gérons ainsi des dossiers de demandeurs d'emploi de, salariés, de chefs d'entreprises et de particuliers.
Nous avons réalisé plus de 12166 heures de formation pour la seule année 2017.
Formateur(s) et niveaux d'expériencePour répondre aux demandes spécifiques de façon individualisée et apporter des formations de grande qualité, nos interventions sont réalisées par des formateurs professionnels très expérimentés dans leur domaine de spécialité. En effet, ce sont des professionnels en activité de production au quotidien qui savent transmettre avec pédagogie leurs connaissances EN INFORMATIQUE - WEB & PROGRAMMATION, RÉSEAUX SOCIAUX - COMMUNICATION, MARKETING-TECHNIQUES DE VENTE-BUREAUTIQUE ...
De plus, nos formations bureautique, informatique, web, site web, anglais, CAO, DAO..sont certifiantes. (TOEIC ETS GLOBAL ou PCIE EURO APTITUDE)
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-sup-vente-rh-mkg.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AFLIM-Annexe-2-CV-Formateurs-informatique_bureautique.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AFLIM-Annexe-2-CV-Formateurs_commercialisationetbureautique.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AFLIM-Annexe-2-CV-Formateurs_Comptabilite.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-chabaud.pdf
Ajouter d'autres précisionsDans le cadre de notre démarche de qualité, validée, par les services de certification de la région Occitanie et l'an dernier par les services d'audit qualité de Pôle emploi, nous avons mis en place un suivi et des formation internes pour permettre aux formateurs de maintenir leurs compétences en matière de pédagogie et d'individualisation des parcours. Nos formateurs sont tutoré et évalué chaque année par un référent métier (ou matière de formation selon les cas). De plus, un bilan qualité est réalisé par action de formation en présence du formateur, de la direction et des stagiaires. Ceci étant accompagné d'un suivi personnalisé et d'outils dédiés à chaque problématique de stagiaire, nous obtenons ainsi un taux de satisfaction stagiaire de 98.6% (source : audit qualité 2018).
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement253900
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés30718
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationFILAIRE SANDRINE
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationSANDRINE
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPRESIDENT
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"sandrine@aflim.fr
Numéro de téléphone fixe0467906602
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :SERRATO
Prénom de la personne ressource :COLETTE
Fonctions de la personne ressource :REFERENTE ADMINISTRATIVE
Adresse e-mail de la personne ressource :contact@aflim.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0467906602
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 336 2 5
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 336 2 5
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 336 2 5
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 336 2 5
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 336 2 5
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 336 2 5
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 336 2 5
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 336 2 5
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 336 2 5
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 336 2 5
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsLe niveau de prérequis nécessaire sera validé par entretien téléphonique ou physique avec chaque stagiaire, avant la réalisation des données pédagogiques.
Le responsable pédagogique indiquera et testera (le cas échéant) le niveau du stagiaire avant la réalisation des données pédagogiques afin de s'assurer que le stagiaire peut suivre de façon optimale la formation et que la formation demandée et bien celle nécessaire à l'activité professionnelle de celui_ci.
Objectifs de l'action / des actionsSelon le module : acquérir, développer ou renforcer, les connaissances et les compétences spécifiques liées à la formation visée en contexte professionnel.
Méthodes pédagogiques100% présentiel et individualisée
La méthode pédagogique est interactive et individualisée. Nous intégrons les problématiques métiers des stagiaires (si liées à la formation) afin d’offrir une formation interactive et encrée dans la réalité du quotidien des dirigeants d'entreprise.
Chaque notion théorique fait l’objet d’applications sous forme d’études de cas et de mises en situation concrètes fournies par le centre ou alimentées directement par les stagiaires. (cas rencontrés sur le sujet en entreprise par le dirigeant).
Nous individualisons les parcours afin que chacun (dans la limite du programme de formation défini) puisse trouver les réponses et les bonnes pratiques liées aux spécificités de son activité et de son entreprise.
Un Blog en Extranet (E-learning) spécifique est mis à disposition des stagiaires, pendant la formation et durant 3 mois après la formation, pour consulter les supports de cours, les ressources, poser des questions complémentaires relatives aux cours et diffuser les réponses du formateur à partager avec le groupe.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsEn centre par journée ou 1/2 journée (selon les besoins professionnels des stagiaires) , par sessions de 3h30.
Ouverture du centre du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
Les cours peuvent être dispensés dans nos locaux à Montpellier ou à Béziers.
Les inscriptions sont prises et dès que le quota de 2 stagiaires est atteint, nous ouvrons automatiquement les cessions de formation.
Envoi d’une convocation à chaque élève, qui valide les documents d’inscription.

Nous avons une expérience de 30 ans dans la gestion administrative des actions de formation dans le cadre de la formation professionnelle.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationÉvaluation de fin de formation réalisée soit :
Par contrôle continu et un cas de synthèse de mise en application en entreprise, soit par un formulaire d’évaluation individualisé en ligne est rempli par le stagiaire (selon la matière).
Le stagiaire reçois un bilan de correction commenté par le formateur.
Un entretien individuel clôture l’évaluation.
Une attestation individuelle de compétences est produite et remise au stagiaire.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesUn blog Extranet Mallette du dirigeant avec accès personnalisé dédié aux formations suivies est mis à disposition des stagiaires, des formateurs et de l’administration. Ce blog permet de partager des ressources, les supports de cours, de permettre des échanges de poser des questions relatives à la formation, de mutualiser les réponses du formateur pendant une durée de 3 mois après la fin de la formation.
De plus l'espace cloud individuel, mis à disposition des stagiaires, permet au formateur d'envoyer ou d'échanger des documents avec 1 seul stagiaire (notamment pour les documents "confidentiels" liés à l'activité du stagiaire)
exemple : échange ou corriger d'analyse sur le bilan et le compte de résultat du stagiaire.
Conditions d'annulationSans conditions de délais en cas de force majeure avec justificatif.
Pour tout autre motif si le stagiaire respecte le délai d'annulation (cf ci-dessous) pas de pénalités.
Prévenir le centre soit par e-mail à l'adresse sandrine@afim.fr, soit par lettre AR à l'adresse AFLIM 40 ROUTE DE NARBONNE 34500 BÉZIERS.
En cas de renoncement (après le délai d'annulation cf ci-dessous) par le client à l'exécution de la présente convention, celui-ci s'engage au versement de 30% de la somme à devoir au titre de dédommagement. Cette somme n'est pas imputable sur son obligation de participation au titre de la formation professionnelle continue et ne peut faire l'objet d'une demande de remboursement ou de prise en charge par l'OPCA.
Délais d'annulationLe stagiaire dispose de 5 jours ouvrables pour se désister ou annuler son inscription, après que le centre de formation ait reçu la convention de formation signée par le stagiaire.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesMME FILAIRE SANDRINE
sandrine@aflim.fr
04 67 90 66 02
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/exoneration-tva.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationCERTIF OCCITANIE
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeREGION OCCITANIE
201 AV DE LA POMPIGNANE 34064 MONTPELLIER
MME DI BATTISTA
0467228167
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AFLIM-certif-region-2018-attestation.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2014, 2015, 2016, 2017, 2018
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AFLIM-BEZIERS-DECLARATIONACTIVITE-MAJ.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-2017-SAS-Scan.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X