Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:AGALIS - 83000 TOULON| NDA: 93830391283

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2016 | 2018

Aucune entrée trouvée

En résumé : Organisme de formation AGALIS - 83000 TOULON| NDA: 93830391283

Raison Sociale AGALIS
Siret (14 chiffres) 50210368200014
Statut Juridique & Année de création SARL (2008)
Coordonnées Postales 428 avenue François Nardi 83000 TOULON
Coordonnées du Responsable Patrick SCHERRER (Gérant et formateur)

Tel : 0494932580/ 0632073032
Contact MDD 2019 Florence Scherrer (Formatrice – Conseillère en formation)

Tel : 0494932580 / 0632073032
N° de Déclaration d’Activité 93830391283 (TOULON)

Informations complémentaires AGALIS - 83000 TOULON| NDA: 93830391283

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 188 183 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 58 161 €
Domaines de formation

Communication par le web : – Création de site internet vitrine ou E-commerce – Communication via les réseaux sociaux – Mettre en valeur ses images pour alimenter son site internet, créer des images animées pour diffusion sur les réseaux sociaux… (Logiciels – Photoshop, Illustrator…) – Photographie (Améliorer la prise de vues en extérieur et en studio) L’Ordinateur : – Découverte de l’ordinateur. – Navigation Internet – Digitalisation Bureautique : – Utilisation d’un tableur (Tableaux de bord, Création et exploitation d’une base de données…) – Excel – Utilisation d’un traitement de texte – Word – Création d’un diaporama – Power Point.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Scherrer Patrick – Plus de 15 ans d’expérience Florence Scherrer – Plus de 15 ans d’expérience Julien Berlinger – Plus de 2 ans d’expérience

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme AGALIS - 83000 TOULON| NDA: 93830391283

Méthodes pédagogiques

Méthode démonstrative et active. Exercice de simulation. Individualisation des parcours, travail sur une documentation personnelle.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

L’action de formation peut se réaliser dans notre organisme – 103 avenue Henri Barbusse – ou en Intra entreprise. – Inter entreprise : Nous mettons à disposition de chaque stagiaire : un ordinateur MAC ou PC, une connexion Internet haut débit, un serveur dédié, suite adobe CC, scanners, rétro-projecteur, imprimantes. Tableur Microsoft Excel version Office 365. – Intra entreprise : Nous formons le stagiaire sur son propre matériel avec accès sur notre serveur.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Le stagiaire est invité à remplir un questionnaire de satisfaction, concernant le contenu pédagogique, l’animation de la formation, l’organisation matérielle de la formation. Le formateur rempli une grille d’évaluation de la formation pour chaque stagiaire lui permettant de vérifier si les objectifs ont été atteints.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Un espace personnel du stagiaire est créé sur notre site internet et reste accessible pendant 3 mois – Un support de cours numérique est proposé aux stagiaires sur leur espace personnel créé sur notre site internet.

Une assistance pédagogique, par téléphone ou internet, permet de poser toutes questions.

Conditions d’annulation

Maladie, décès, problèmes familiaux.

Délais d’annulation :

48 heures de préférence. La formation peut être, également, annulée le jour même – maladie, accident…

Offres transmises : Organisme de formation AGALIS - 83000 TOULON| NDA: 93830391283

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 6
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 6
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 6
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 6
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 1 6
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 6
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurAGALIS
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - AGALIS
RetenuOui
Raison SocialeAGALIS
Siret (14 chiffres)50210368200014
Année de création2008
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....428 avenue François Nardi
Code Postal83000
VilleTOULON
N° de déclaration d'activité (11 caractères)93830391283
Lieu de déclaration d'activitéTOULON
Domaines de formationCommunication par le web :
- Création de site internet vitrine ou E-commerce
- Communication via les réseaux sociaux
- Mettre en valeur ses images pour alimenter son site internet, créer des images animées pour diffusion sur les réseaux sociaux... (Logiciels - Photoshop, Illustrator...)
- Photographie (Améliorer la prise de vues en extérieur et en studio)
L'Ordinateur :
- Découverte de l'ordinateur.
- Navigation Internet
- Digitalisation
Bureautique :
- Utilisation d'un tableur (Tableaux de bord, Création et exploitation d'une base de données...) - Excel
- Utilisation d'un traitement de texte - Word
- Création d'un diaporama - Power Point.
Formateur(s) et niveaux d'expérienceScherrer Patrick - Plus de 15 ans d'expérience
Florence Scherrer - Plus de 15 ans d'expérience
Julien Berlinger - Plus de 2 ans d'expérience
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-patrick-scherrer-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-florence-scherrer-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-Julien-Berlinger-1.pdf
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement188 183 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés58 161 €
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationSCHERRER
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationPatrick
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationGérant et formateur
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"florence@agalis.fr
Numéro de téléphone fixe0494932580
Numéro de téléphone mobile0632073032
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :Scherrer
Prénom de la personne ressource :Florence
Fonctions de la personne ressource :Formatrice - Conseillère en formation
Adresse e-mail de la personne ressource :florence@agalis.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0494932580
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0632073032
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 6
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 6
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 6
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 6
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 1 6
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 6
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsModule 1 - Niveau V - Prérequis Connaitre l'environnement PC ou MAC
Module 3 - Niveau VI - Aucun prérequis
Module 4 - Niveau V - Connaitre l'environnement PC ou MAC
Module 5 - Niveau IV - Connaitre l'environnement PC ou MAC et l'Internet
Module 6 - Niveau VI - Connaitre l'environnement PC ou MAC et l'internet
Module 7 - Niveau V - Connaitre l'environnement PC ou MAC et l'internet
Module 10 - Niveau V - Connaitre l'environnement PC oui MAC et l'internet.
Objectifs de l'action / des actionsModule 1
- Acquérir les bases de l'utilisation des tableurs
- Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs
- Se familiariser avec les formules et fonctions
- Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
- Organiser les feuilles et classeurs
- Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité.

Module 3 :
- Acquérir le vocabulaire et les compétences de base de l'utilisation d'un ordinateur
- Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire
- Se familiariser avec l'utilisation, les règles et les usages du courrier électronique.

Module 4 :
- Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
- Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie

Module 5 :
- Comprendre les enjeux d'une présence sur le web
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Assurer sa présence sur le web au travers d'un site d'E-commerce
- Analyser le trafic de son site.

Module 6 :
- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux pour les clients
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Acquérir les fondamentaux et mesurer l'importance de l'e-réputation.

Module 7 :
- Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD
- Identifier les impacts pour l'entreprise et son système d'information
- Préparer son plan d'actions de mise en conformité.

Module 10 :
- Connaître les fondamentaux de la communication
- Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
- Rédiger pour mieux délivrer son message
- Concevoir ses premiers outils de communication digitale.
Méthodes pédagogiquesMéthode démonstrative et active.
Exercice de simulation.
Individualisation des parcours, travail sur une documentation personnelle.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsL'action de formation peut se réaliser dans notre organisme - 103 avenue Henri Barbusse - ou en Intra entreprise.
- Inter entreprise :
Nous mettons à disposition de chaque stagiaire : un ordinateur MAC ou PC, une connexion Internet haut débit, un serveur dédié, suite adobe CC, scanners, rétro-projecteur, imprimantes.
Tableur Microsoft Excel version Office 365.
- Intra entreprise :
Nous formons le stagiaire sur son propre matériel avec accès sur notre serveur.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationLe stagiaire est invité à remplir un questionnaire de satisfaction, concernant le contenu pédagogique, l'animation de la formation, l'organisation matérielle de la formation.
Le formateur rempli une grille d'évaluation de la formation pour chaque stagiaire lui permettant de vérifier si les objectifs ont été atteints.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesUn espace personnel du stagiaire est créé sur notre site internet et reste accessible pendant 3 mois - Un support de cours numérique est proposé aux stagiaires sur leur espace personnel créé sur notre site internet.

Une assistance pédagogique, par téléphone ou internet, permet de poser toutes questions.
Conditions d'annulationMaladie, décès, problèmes familiaux.
Délais d'annulation48 heures de préférence.
La formation peut être, également, annulée le jour même - maladie, accident...
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesScherrer Florence
0632073032
florence@agalis.fr
florence.agalis@gmail.com
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-exoneration-TVA-2.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2016, 2018
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/declaration-activite.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_93830391283.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Présentation-de-la-structure-2.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X