Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:AJEM Consultants - 06640 St Jeannet| NDA: 93060627506

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

Aucune entrée trouvée

En résumé : Organisme de formation AJEM Consultants - 06640 St Jeannet| NDA: 93060627506

Raison Sociale AJEM Consultants
Siret (14 chiffres) 4532440002042
Statut Juridique & Année de création SARL (2004)
Coordonnées Postales 2153 route de Gattières 06640 St Jeannet
Coordonnées du Responsable Stéphanie MICHEL AAMTO (GERANTE)

Tel : 0971222829/ 0686365308
N° de Déclaration d’Activité 93060627506 (Marseille)

Informations complémentaires AJEM Consultants - 06640 St Jeannet| NDA: 93060627506

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 17000 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 7000€
Domaines de formation

– techniques de vente: comprendre les enjeux de la relation client, maitriser l’entretien de vente (BtoC et BtoB), le téléphone outil commercial, vendre par téléphone, prendre des RDV par téléphone, construire un argumentaire commercial et répondre aux objections, savoir argumenter, traiter les réclamations clients avec succès – stratégie marketing et communication: les bases du marketing et du développement commercial pour les TPE et PME, construire sa stratégie marketing et son plan d’actions, le marketing opérationnel, développer une coopération entre les ventes et le markeitng – web et réseaux sociaux: élaborer une stratégie de content marketing, rédiger pour le web, communiquer sur le web et les réseaux sociaux – management: gestion du temps, management de proximité, rédiger des écrits professionnels, formation de formateur

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Stéphanie Michel Amato: Formation et accompagnement de dirigeants de TPE et PME depuis 10 ans Consultante en marketing, développement commercial et communication digitale depuis plus de 15 ans, Expérience professionnelles antérieures: Ancien directeur marketing (5 ans) et chef de produit (5 ans), Formation: Diplômée du Skema (grande école de commerce) et d’un master 2 en Gestion publique (Paris Sorbonne)

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme AJEM Consultants - 06640 St Jeannet| NDA: 93060627506

Méthodes pédagogiques

Apports théoriques illustrés par des exemples concrets Approche pragmatique et participative basée sur des échanges avec le formateur : autodiagnostics, exercices, vidéos, mise en situation, jeux de rôle, débriefing, outils Élaboration d’un plan de progrès individuel et remise d’un support de cours

Modalités d’organisation de l’action / des actions

L’analyse de la demande de formation peut être effectuée à travers un cahier des charges rempli et renvoyé au client après entretien physique ou téléphonique initié par le responsable de formation, dans le cadre de la personnalisation de l’accès à la formation. Dans tous les cas, les éventuels prérequis sont validés à minima par l’envoi d’un questionnaire préalable pour recueillir les attentes des participants ou un entretien de positionnement effectué sur RDV téléphonique, physique ou visioconférence. Les éventuels prérequis sont indiqués dans les programmes de formation et sont évalués avant l’inscription définitive du candidat au stage. Un livret d’accueil peut être adressé en même temps que la convocation. Des outils de type video projecteurs, paper board sont mis à disposition des stagiaires. Les supports de cours et autres fiches techniques sont remis à l’issue de la formation au format numérique.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Collecte des attentes des stagiaires Questionnaires d’évaluation des acquis sur mesure (QCM, questions ouvertes, tests, synthèse écrite, etc.) ou par mises en situation sur demande: Rédaction d’un compte rendu de formation par le formateur

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

– Accompagnement personnalisé et mise en place du plan d’actions – Atelier de retour d’expérience avec les autres stagiaires

Conditions d’annulation

En cas de dédit par l’entreprise à moins de 5 jours francs avant le début de l’action de formation, ou abandon en cours de formation par un ou plusieurs stagiaires, l’organisme retiendra sur le coût total, les sommes qu’il aura réellement dépensées ou engagées pour la réalisation de ladite action, conformément aux dispositions de l’article L. 920-9 du Code du travail.

Délais d’annulation :

5 jours francs avant le début de l’action

Justificatifs Produits : Organisme de formation AJEM Consultants - 06640 St Jeannet| NDA: 93060627506

Offres transmises : Organisme de formation AJEM Consultants - 06640 St Jeannet| NDA: 93060627506

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 euros TTC 4 12
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 euros TTC 4 12
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 euros TTC 4 12
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurMICHEL AMATO STEPHANIE
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - AJEM Consultants
RetenuNon
Slug
Raison SocialeAJEM Consultants
Siret (14 chiffres)4532440002042
Année de création2004
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....2153 route de Gattières
Code Postal06640
VilleSt Jeannet
N° de déclaration d'activité (11 caractères)93060627506
Lieu de déclaration d'activitéMarseille
Domaines de formation- techniques de vente: comprendre les enjeux de la relation client, maitriser l'entretien de vente (BtoC et BtoB), le téléphone outil commercial, vendre par téléphone, prendre des RDV par téléphone, construire un argumentaire commercial et répondre aux objections, savoir argumenter, traiter les réclamations clients avec succès
- stratégie marketing et communication: les bases du marketing et du développement commercial pour les TPE et PME, construire sa stratégie marketing et son plan d'actions, le marketing opérationnel, développer une coopération entre les ventes et le markeitng
- web et réseaux sociaux: élaborer une stratégie de content marketing, rédiger pour le web, communiquer sur le web et les réseaux sociaux
- management: gestion du temps, management de proximité, rédiger des écrits professionnels, formation de formateur
Formateur(s) et niveaux d'expérienceStéphanie Michel Amato:
Formation et accompagnement de dirigeants de TPE et PME depuis 10 ans
Consultante en marketing, développement commercial et communication digitale depuis plus de 15 ans,
Expérience professionnelles antérieures: Ancien directeur marketing (5 ans) et chef de produit (5 ans),
Formation: Diplômée du Skema (grande école de commerce) et d'un master 2 en Gestion publique (Paris Sorbonne)
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement17000 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés7000€
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationMICHEL AAMTO
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationStéphanie
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationGERANTE
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"ajemconsultants@wanadoo.fr
Numéro de téléphone fixe0971222829
Numéro de téléphone mobile0686365308
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :MICHEL AMATO
Prénom de la personne ressource :Stéphanie
Fonctions de la personne ressource :formatrice
Adresse e-mail de la personne ressource :sma@ajemconsultants.com
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0686365308
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 euros TTC 4 12
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 euros TTC 4 12
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 euros TTC 4 12
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsaucun
Objectifs de l'action / des actionsTechniques de vente:
- Comprendre le rôle du client
- Connaître les techniques de base pour échanger avec un client
- Connaître les techniques de base d’un entretien de vente
- Être capable d’argumenter et de réfuter des objections
- Pouvoir faire une proposition commerciale et conclure une vente
- Savoir exploiter les informations issues de l’entretien
- Acquérir plus de confiance face à un client ou un prospect
- Construire un scénario téléphonique (vente ou prospection)
- Savoir mener un entretien commercial par téléphone (prise de RDV et vente)
- Améliorer son attitude au téléphone dans la plupart des situations commerciales au téléphone
- Créer un argumentaire de base : problématiques, bénéfices, mots clés et maitriser les étapes de l’argumentation en face à face
- Gérer une réclamation en face à face, par téléphone et par mail

Marketing:
- Être capable de positionner son entreprise et ses produits
- Savoir définir une stratégie marketing et commerciale
- Savoir établir un plan d’action marketing et choisir les outils marketing
- Construire un plan annuel et concret d’actions marketing et définir le budget associé
- Choisir les bons outils marketing et les fournisseurs
- Optimiser les moyens humains et financiers liés à la mise en œuvre de la stratégie marketing et commerciale
- savoir construire, exploiter et mettre à jour une base de données client

Communication et déclinaison sur le web:
- Savoir élaborer un premier niveau de stratégie digitale
- Piloter un projet de site web
- Mettre en place les outils adaptés sur les réseaux sociaux
- Faire vivre au quotidien ses outils web et médias sociaux
- Maitriser les notions de base de la rédaction sur le web et les réseaux sociaux (y compris référencement)
- Savoir rédiger pour le web et produire du contenu varié
- Évaluer les résultats de sa stratégie de content marketing
Méthodes pédagogiquesApports théoriques illustrés par des exemples concrets
Approche pragmatique et participative basée sur des échanges avec le formateur : autodiagnostics, exercices, vidéos, mise en situation, jeux de rôle, débriefing, outils
Élaboration d’un plan de progrès individuel et remise d’un support de cours
Modalités d'organisation de l'action / des actionsL’analyse de la demande de formation peut être effectuée à travers un cahier des charges rempli et renvoyé au client après entretien physique ou téléphonique initié par le responsable de formation, dans le cadre de la personnalisation de l'accès à la formation.
Dans tous les cas, les éventuels prérequis sont validés à minima par l'envoi d'un questionnaire préalable pour recueillir les attentes des participants ou un entretien de positionnement effectué sur RDV téléphonique, physique ou visioconférence.
Les éventuels prérequis sont indiqués dans les programmes de formation et sont évalués avant l’inscription définitive du candidat au stage.
Un livret d'accueil peut être adressé en même temps que la convocation.
Des outils de type video projecteurs, paper board sont mis à disposition des stagiaires. Les supports de cours et autres fiches techniques sont remis à l'issue de la formation au format numérique.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationCollecte des attentes des stagiaires
Questionnaires d’évaluation des acquis sur mesure (QCM, questions ouvertes, tests, synthèse écrite, etc.) ou par mises en situation
sur demande: Rédaction d’un compte rendu de formation par le formateur
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires- Accompagnement personnalisé et mise en place du plan d'actions
- Atelier de retour d'expérience avec les autres stagiaires
Conditions d'annulationEn cas de dédit par l’entreprise à moins de 5 jours francs avant le début de l’action de formation, ou abandon en cours de formation par un ou plusieurs stagiaires, l’organisme retiendra sur le coût total, les sommes qu’il aura réellement dépensées ou engagées pour la réalisation de ladite action, conformément aux dispositions de l’article L. 920-9 du Code du travail.
Délais d'annulation5 jours francs avant le début de l'action
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesStéphanie Michel Amato 06 86 36 53 08 sma@ajemconsultants.com
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/déclaration-dactivité-formation-ajem-consultants-2007-1.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_93060627506-1.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Catalogue-des-formations-AJEM-Consultants-2019-1.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X