Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:Ambitions Plurielles - Smahi Manon - 34320 ROUJAN| NDA: 76340955634

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation Ambitions Plurielles - Smahi Manon - 34320 ROUJAN| NDA: 76340955634

Raison Sociale Ambitions Plurielles – Smahi Manon
Siret (14 chiffres) 753 717 057 00
Statut Juridique & Année de création micro-entreprise (2015)
Coordonnées Postales 22 Chemin du Pigeonnier 34320 ROUJAN
Coordonnées du Responsable Manon SMAHI (Gérante)

Tel : 0668508323/ 0668508323
N° de Déclaration d’Activité 76340955634 (DIRRECTE Montpellier)

Informations complémentaires Ambitions Plurielles - Smahi Manon - 34320 ROUJAN| NDA: 76340955634

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement Environ 5500€ ( Bilan pédagogique et financier 2018 encore non établi à ce jour)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés Environ 5500€ ( Bilan pédagogique et financier 2018 encore non établi à ce jour)
Domaines de formation

Création d’auto-entreprise Développement d’auto-entreprise Lancement d’activité de prestations de services Devenir un.e professionnel.le de l’accompagnement

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Formatrice indépendante : Manon Smahi, experte dans l’accompagnement et la formation professionnelle pour les TPE et les auto-entrepreneurs depuis 2015.

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme Ambitions Plurielles - Smahi Manon - 34320 ROUJAN| NDA: 76340955634

Méthodes pédagogiques

La pédagogie employée se veut opérationnelle, avec une alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques. Des techniques d’animation de formation de groupe seront déployées. Un diaporama sera diffusé en guise de support de formation tout au long de celle-ci.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Une journée de formation en présentiel représentera l’équivalent de 7 heures de formation, réparties sur les horaires suivants : 9h00 – 12h00 Pause déjeuner 13h30 – 17h30

Le choix de la salle de formation sera choisie en fonction du nombre de participants.

Le lieux, les horaires et toutes informations utiles aux participants seront envoyés par mail ou par courrier au minimum 10 jours avant le début de l’action de formation.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

En fin de formation, un questionnaire d’auto-évaluation et de satisfaction sera envoyé à chaque participant par mail. La formatrice établira une attestation d’assiduité et de suivi de formation, mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action, ainsi que les résultats de l’évaluation des acquisitions, évaluées en continu durant toute la formation et grâce au questionnaire final.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Les diaporamas diffusés durant la formation seront envoyés à chaque participants par mail en fin de formation. La formatrice restera à leur disposition pour toute question relative à la formation et pour leur fournir des ressources supplémentaires si besoin, par mail. Après avoir suivi le module 16, le module 17 pourra être proposé aux stagiaires pour aller plus loin.

Conditions d’annulation

Sur simple demande écrite par mail ou par téléphone, les personnes inscrites peuvent annuler leur inscription sans justificatif et sans motif durant la période légale de rétractation. Passé ce délai, un justificatif et un motif valable sera exigé. 30% du coût correspondant à la partie non-réalisée de l’action de formation pourra être retenu en guise de dédommagement. Un formulaire de rétractation peut être mis à disposition sur demande. En cas de non réalisation totale ou partielle de la prestation de formation, l’organisme de formation devra rembourser au cocontractant des conventions de formation les sommes indûment perçues de ce fait.

Délais d’annulation :

Les stagiaires disposent du délai de rétractation légal de 14 jours pour annuler leur inscription à une session de formation.

Offres transmises : Organisme de formation Ambitions Plurielles - Smahi Manon - 34320 ROUJAN| NDA: 76340955634

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 400 3 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 400 3 10

ID utilisateurSmahi Manon
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - Ambitions Plurielles - Smahi Manon
RetenuNon
Slug
Raison SocialeAmbitions Plurielles - Smahi Manon
Siret (14 chiffres)753 717 057 00
Année de création2015
Statut Juridiquemicro-entreprise
Adresse : N° et Rue, Av....22 Chemin du Pigeonnier
Code Postal34320
VilleROUJAN
N° de déclaration d'activité (11 caractères)76340955634
Lieu de déclaration d'activitéDIRRECTE Montpellier
Domaines de formationCréation d'auto-entreprise
Développement d'auto-entreprise
Lancement d'activité de prestations de services
Devenir un.e professionnel.le de l'accompagnement
Formateur(s) et niveaux d'expérienceFormatrice indépendante : Manon Smahi, experte dans l'accompagnement et la formation professionnelle pour les TPE et les auto-entrepreneurs depuis 2015.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjUxODh8ZmlsZW5hbWU6Q1YtU01BSEktTWFub24tMjAxOS5wZGY=
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquementEnviron 5500€ ( Bilan pédagogique et financier 2018 encore non établi à ce jour)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariésEnviron 5500€ ( Bilan pédagogique et financier 2018 encore non établi à ce jour)
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationSMAHI
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationManon
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationGérante
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"manon@ambitionsplurielles.com
Numéro de téléphone fixe0668508323
Numéro de téléphone mobile0668508323
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :SMAHI
Prénom de la personne ressource :Manon
Fonctions de la personne ressource :DIrigeante et formatrice
Adresse e-mail de la personne ressource :manon@ambitionsplurielles.com
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0668508323
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 400 3 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 400 3 10

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actions● Avoir le statut d'auto-entrepreneur ou micro-entrepreneur.
● Aucun niveau de formation ou d’études requis.
● Connaissance des fonctionnalités de base en bureautique, Internet et
messagerie électronique.
● Avoir pris connaissance du programme de formation.
● Avoir été positionné sur cette formation suite à des échanges par e-mail ou par
téléphone avec l’organisme de formation, qui aura validé l’adéquation du contenu avec
les connaissances préalables et les objectifs du stagiaire.
Objectifs de l'action / des actionsModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2 J)

- Découvrir les obligations liées au statut d'auto-entrepreneur
- Savoir créer ou identifier les outils adaptés à la gestion de la comptabilité d'une auto-entreprise
- Apprendre à reconnaître les environnements et conditions de travail possibles et propices pour les auto-entrepreneurs

- Savoir reconnaître ses ressources clés pour travailler efficacement
- S'approprier les principes fondamentaux de la gestion du temps propres aux auto-entrepreneurs
- Savoir se fixer des objectifs et les décomposer en étapes réalisables


Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)

- Savoir utiliser l'outil Business Model Canvas pour évaluer le bon fonctionnent de son autoentreprise
- Apprendre à reconnaître les éléments décisifs pour évaluer le potentiel d'une idée de développement
- Apprendre à présenter ou pitcher ses produits ou services efficacement, de façon cohérente et convaincante
Méthodes pédagogiquesLa pédagogie employée se veut opérationnelle, avec une alternance d'apports théoriques et d'exercices pratiques.
Des techniques d'animation de formation de groupe seront déployées.
Un diaporama sera diffusé en guise de support de formation tout au long de celle-ci.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsUne journée de formation en présentiel représentera l'équivalent de 7 heures de formation, réparties sur les horaires suivants :
9h00 - 12h00
Pause déjeuner
13h30 - 17h30

Le choix de la salle de formation sera choisie en fonction du nombre de participants.

Le lieux, les horaires et toutes informations utiles aux participants seront envoyés par mail ou par courrier au minimum 10 jours avant le début de l'action de formation.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationEn fin de formation, un questionnaire d'auto-évaluation et de satisfaction sera envoyé à chaque participant par mail.
La formatrice établira une attestation d'assiduité et de suivi de formation, mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l'action, ainsi que les résultats de l'évaluation des acquisitions, évaluées en continu durant toute la formation et grâce au questionnaire final.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesLes diaporamas diffusés durant la formation seront envoyés à chaque participants par mail en fin de formation.
La formatrice restera à leur disposition pour toute question relative à la formation et pour leur fournir des ressources supplémentaires si besoin, par mail.
Après avoir suivi le module 16, le module 17 pourra être proposé aux stagiaires pour aller plus loin.
Conditions d'annulationSur simple demande écrite par mail ou par téléphone, les personnes inscrites peuvent annuler leur inscription sans justificatif et sans motif durant la période légale de rétractation.
Passé ce délai, un justificatif et un motif valable sera exigé. 30% du coût correspondant à la partie non-réalisée de l’action de formation pourra être retenu en guise de dédommagement.
Un formulaire de rétractation peut être mis à disposition sur demande.
En cas de non réalisation totale ou partielle de la prestation de formation, l’organisme de formation devra rembourser au cocontractant des conventions de formation les sommes indûment perçues de ce fait.
Délais d'annulationLes stagiaires disposent du délai de rétractation légal de 14 jours pour annuler leur inscription à une session de formation.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesSMAHI Manon, gérante et formatrice - 06.68.50.83.23
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjUyMDd8ZmlsZW5hbWU6ZXhvbsOpcmF0aW9uLVRWQS1BbWJpdGlvbnMtUGx1cmllbGxlcy5wZGY=
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjUyMDh8ZmlsZW5hbWU6SnVzdGlmaWNhdGlmLWTDqWNsYXJhdGlvbi1kYWN0aXZpdMOpLUFtYml0aW9ucy1QbHVyaWVsbGVzLnBkZg==
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjUyMDZ8ZmlsZW5hbWU6QlBGLTIwMTgtMS5wZGY=
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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