Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:Api Informatik - Vienne 38200| NDA: 84380672038

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation Api Informatik - Vienne 38200| NDA: 84380672038

Raison Sociale Api Informatik
Siret (14 chiffres) 47833764500038
Statut Juridique & Année de création Travailleur indépendant (2018)
Coordonnées Postales 21 Rue Lafayette Vienne 38200
Coordonnées du Responsable Olivier Minguez (Travailleur Indépendant)

Tel : 0665213314/ 0665213314
N° de Déclaration d’Activité 84380672038 (DIRECCTE Auvergne Rhône-Alpes)

Informations complémentaires Api Informatik - Vienne 38200| NDA: 84380672038

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 0
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 0
Domaines de formation

Informatique et bureautique Nouvelles technologies et compétences numériques Marketing et Communication

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Olivier Minguez Jonathan Golowin Emeric Sambardier

Précisions apportées par l’Organisme

BPF non disponible car Organisme créer en Octobre 2018.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme Api Informatik - Vienne 38200| NDA: 84380672038

Méthodes pédagogiques

Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles – Exercices, études de cas en lien avec le besoin et l’expérience des participants – simulations, mise en situation. Chaque participant dispose d’un équipement informatique individuel

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Au cours d’un audit préalablement effectuée, nous nous engageons à : Vérifier que le stagiaire n’a pas déjà les compétences délivrées par la formation et si oui, l’orienter sur une formation correspondant à son niveau Vérifier que le stagiaire est apte à suivre le contenu de la formation proposée et qu’il dispose bien des prérequis indiqués dans chaque programme Vérifier que les modalités techniques et l’accessibilité de la formation sont adaptés aux stagiaires (présentiel, distanciel, capacité à être présent au début de chaque module)

Nous avons la capacité d’accueillir 3 stagiaires en simultané. Pour les personnes ayant des difficultés pour se déplacer (personnes non véhiculées, personnes souffrants d’un handicape…), nos formateurs peuvent également se déplacer et délivrer la formation sur le lieu de travail ou au domicile du stagiaire. Nous délivrons principalement des formations individuelles. Quand il s’agit d’un groupe plus important, nous avons plusieurs partenaires nous donnant accès à différentes salles de formation. Nous délivrons également des formations au sein même des entreprises nous mettant à disposition un grand nombre de stagiaire.

Chaque demi-journée, le stagiaire et le formateur sont tenus de signer une feuille de présence attestant de leurs présence à la formation. Durant cette formation, le stagiaire est amené à réaliser plusieurs exercices afin d’illustrer les propos du formateur. C’est également le cas entre chaque demi-journée de formation ou le stagiaire peut pratiquer les méthodes apprises pendant le cours. Le formateur procède à une vérification et à une correction lors de la demi-journée suivante. Les exercices peuvent varier en fonction de l’attente de l’élève et s’adapter directement au cœur de son métier. A la fin de la formation, le stagiaire est encouragé à poursuivre ses exercices afin de continuer à monter en compétence.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Une évaluation sous forme de quiz technique est distribué systématiquement en fin de stage pour vérifier que le stagiaire ait bien acquis les différents points indispensables du contenu pédagogique. De plus, des exercices de pratiques dont l’évaluation est contrôlée régulièrement par le formateur sont distribués tout au long de chaque stage. Une attestation de formation est ensuite délivrée permettant au stagiaire de prouver sa participation à la formation. Cette attestation peut être utilisée pour prouver ses compétences en cas de recherche d’emploi etc.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Nous tenons à nous assurer de la bonne tenue de nos formations. C’est pourquoi, nous tenons à rester en contact avec notre clientèle et obtenir des retours réguliers de leur part en terme de satisfaction. Il en est de même en ce qui concerne le réseau de formateur qui peut attester du bon déroulement de l’activité délivrée par notre centre de formation.

Conditions d’annulation

Conformément à l’article L. 6354-1, pour toute annulation ou absence, le client doit prévenir Api Informatik au moins 7 jours ouvrables avant la première date initialement prévue. Dans le cas contraire, le client s’engage à dédommager Api Informatik à hauteur des frais engagés ainsi que l’intégralité des frais de déplacement du formateur.

Délais d’annulation :

Conformément à l’article L. 6354-1, pour toute annulation ou absence, le client doit prévenir Api Informatik au moins 10 jours ouvrables avant la première date initialement prévue. Dans le cas contraire, le client s’engage à dédommager Api Informatik à hauteur des frais engagés ainsi que l’intégralité des frais de déplacement du formateur.

Offres transmises : Organisme de formation Api Informatik - Vienne 38200| NDA: 84380672038

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 10
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurApi Informatik
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - Api Informatik
RetenuNon
Slug
Raison SocialeApi Informatik
Siret (14 chiffres)47833764500038
Année de création2018
Statut JuridiqueTravailleur indépendant
Adresse : N° et Rue, Av....21 Rue Lafayette
Code PostalVienne
Ville38200
N° de déclaration d'activité (11 caractères)84380672038
Lieu de déclaration d'activitéDIRECCTE Auvergne Rhône-Alpes
Domaines de formationInformatique et bureautique
Nouvelles technologies et compétences numériques
Marketing et Communication
Formateur(s) et niveaux d'expérienceOlivier Minguez
Jonathan Golowin
Emeric Sambardier
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/JonathanGolowin.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-EMERIC-SAMBARDIER-Chargé-de-communication-1-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-OLIVIER-MINGUEZ.pdf
Ajouter d'autres précisionsBPF non disponible car Organisme créer en Octobre 2018.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement0
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés0
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationMinguez
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationOlivier
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationTravailleur Indépendant
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"api.informatik@gmail.com
Numéro de téléphone fixe0665213314
Numéro de téléphone mobile0665213314
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :Golowin
Prénom de la personne ressource :Jonathan
Fonctions de la personne ressource :Associé
Adresse e-mail de la personne ressource :jonathan.golowin@crea-ecom.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0613113605
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0613113605
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 10
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsNous nous engageons à adapter chaque formation aux besoins réels du stagiaire. Un audit nous permet de déterminer et fixer la meilleure approche pédagogique pour atteindre une qualité de formation optimale
Objectifs de l'action / des actionsNous avons la capacité d’effectuer des formations suivant plusieurs modèles (cours théoriques + exercices …) et propose différents modules pouvant être répartis en journées complètes ou en demi-journées. Un Protocole Interne de Formation est remis avant le début de formation afin de guider le stagiaire sur la forme de la formation et de contractualiser les engagements pris envers les stagiaires.
Méthodes pédagogiquesNombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles – Exercices, études de cas en lien avec le besoin et l’expérience des participants – simulations, mise en situation. Chaque participant dispose d’un équipement informatique individuel
Modalités d'organisation de l'action / des actionsAu cours d’un audit préalablement effectuée, nous nous engageons à : Vérifier que le stagiaire n’a pas déjà les compétences délivrées par la formation et si oui, l’orienter sur une formation correspondant à son niveau Vérifier que le stagiaire est apte à suivre le contenu de la formation proposée et qu’il dispose bien des prérequis indiqués dans chaque programme Vérifier que les modalités techniques et l’accessibilité de la formation sont adaptés aux stagiaires (présentiel, distanciel, capacité à être présent au début de chaque module)

Nous avons la capacité d’accueillir 3 stagiaires en simultané. Pour les personnes ayant des difficultés pour se déplacer (personnes non véhiculées, personnes souffrants d’un handicape…), nos formateurs peuvent également se déplacer et délivrer la formation sur le lieu de travail ou au domicile du stagiaire. Nous délivrons principalement des formations individuelles. Quand il s’agit d’un groupe plus important, nous avons plusieurs partenaires nous donnant accès à différentes salles de formation. Nous délivrons également des formations au sein même des entreprises nous mettant à disposition un grand nombre de stagiaire.

Chaque demi-journée, le stagiaire et le formateur sont tenus de signer une feuille de présence attestant de leurs présence à la formation. Durant cette formation, le stagiaire est amené à réaliser plusieurs exercices afin d’illustrer les propos du formateur. C’est également le cas entre chaque demi-journée de formation ou le stagiaire peut pratiquer les méthodes apprises pendant le cours. Le formateur procède à une vérification et à une correction lors de la demi-journée suivante. Les exercices peuvent varier en fonction de l’attente de l’élève et s’adapter directement au cœur de son métier. A la fin de la formation, le stagiaire est encouragé à poursuivre ses exercices afin de continuer à monter en compétence.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationUne évaluation sous forme de quiz technique est distribué systématiquement en fin de stage pour vérifier que le stagiaire ait bien acquis les différents points indispensables du contenu pédagogique. De plus, des exercices de pratiques dont l’évaluation est contrôlée régulièrement par le formateur sont distribués tout au long de chaque stage. Une attestation de formation est ensuite délivrée permettant au stagiaire de prouver sa participation à la formation. Cette attestation peut être utilisée pour prouver ses compétences en cas de recherche d’emploi etc.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesNous tenons à nous assurer de la bonne tenue de nos formations. C’est pourquoi, nous tenons à rester en contact avec notre clientèle et obtenir des retours réguliers de leur part en terme de satisfaction. Il en est de même en ce qui concerne le réseau de formateur qui peut attester du bon déroulement de l’activité délivrée par notre centre de formation.
Conditions d'annulationConformément à l’article L. 6354-1, pour toute annulation ou absence, le client doit prévenir Api Informatik au moins 7 jours ouvrables avant la première date initialement prévue. Dans le cas contraire, le client s’engage à dédommager Api Informatik à hauteur des frais engagés ainsi que l’intégralité des frais de déplacement du formateur.
Délais d'annulationConformément à l’article L. 6354-1, pour toute annulation ou absence, le client doit prévenir Api Informatik au moins 10 jours ouvrables avant la première date initialement prévue. Dans le cas contraire, le client s’engage à dédommager Api Informatik à hauteur des frais engagés ainsi que l’intégralité des frais de déplacement du formateur.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesMinguez Olivier
21 Rue Lafayette
38200 Vienne
06.65.21.33.14
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DA-3.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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