Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:APSIE _ Agence pour la Promotion et le Soutien à l'Initiative Economique - 92400 COURBEVOIE| NDA: 11921838792

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2017

Aucune entrée trouvée

En résumé : Organisme de formation APSIE _ Agence pour la Promotion et le Soutien à l'Initiative Economique - 92400 COURBEVOIE| NDA: 11921838792

Raison Sociale APSIE _ Agence pour la Promotion et le Soutien à l’Initiative Economique
Siret (14 chiffres) 44082666700030
Statut Juridique & Année de création SARL SCOP à capital variable (2001)
Coordonnées Postales 27, rue de Rouen 92400 COURBEVOIE
Coordonnées du Responsable Ahmed TIMSIT (Gérant)

Tel : 0146671418
N° de Déclaration d’Activité 11921838792 (Aubervilliers)

Informations complémentaires APSIE _ Agence pour la Promotion et le Soutien à l'Initiative Economique - 92400 COURBEVOIE| NDA: 11921838792

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 767 578.17€
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 767 578.17€
Domaines de formation

– Accompagnement à la création, reprise et développement d’entreprise, – Certification bureautique (organisme habilité B2i Adultes, PCIE -Passeport de compétences informatiques européen, TOSA – Test on Sofware Application), -Orientation professionnelle (bilan de compétences, VAE, accompagnement à la définition du projet professionnel, retour à l ’emploi) – Formations diverses (création, RH, comptabilité)

Formateur(s) et niveaux d’expérience

– Se référer à l’annexe – cv formateurs Nous disposons de formateurs salariés qui interviennent dans le cadre de nos accompagnement au développement de l’entreprise. Pour compléter notre équipe nous faisons appel à des formateurs indépendants. De manière générale, nos formateurs disposent d’une connaissance métier et expertise avérée.

Précisions apportées par l’Organisme

Se référer au mémoire technique précisant notre politique de formation et de recrutement.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : Certifcat de conformité professionnelle AFNOR

Organisme Certificateur :

AFNOR Certification Tél : 01 41 62 87 10 Mme BRIX Maud

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme APSIE _ Agence pour la Promotion et le Soutien à l'Initiative Economique - 92400 COURBEVOIE| NDA: 11921838792

Méthodes pédagogiques

étude de cas, exposé, brainstorming, photologange ,

Se référer à la partie “méthodes pédagogiques du mémoire technique)

Modalités d’organisation de l’action / des actions

– Se référer au mémoire technique

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

– Se référer au mémoire technique

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

– Se référer au mémoire technique

Conditions d’annulation

Possibilité d’annuler dans un délai d’une semaine

Délais d’annulation :

Possibilité d’annuler dans un délai d’une semaine

Justificatifs Produits : Organisme de formation APSIE _ Agence pour la Promotion et le Soutien à l'Initiative Economique - 92400 COURBEVOIE| NDA: 11921838792

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/APSIE_DECLARATION_ACTIVITE.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_APSIE_-.2017pdf.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/COURRIER-ET-JUSTIFICATIF-EXONERATION-TVA-APSIE.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-FORMATEURS-PRESSENTIS-VF-APSIE.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-14_Rédiger-des-contrats-en-toute-assurance.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-Module-1_-Utilisation-des-tableurs-conception-de-tableaux-et-graphiques.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-Module-2_Les-fondamentaux-de-la-comptabilité-et-de-lanalyse-financière.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-Module-4_Digitaliser-son-entreprise.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-Module-5_Le-Web-et-le-E-commerce-les-outils-pour-améliorer-son-chiffre-daffaires.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-Module-8_Fondamentaux-du-marketing-exploiter-une-base-de-données.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-Module-6_Les-fondamentaux-du-digital-et-des-réseaux-sociaux-e-réputation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-Module-9_Fondamentaux-des-techniques-de-vente-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-Module-10_Stratégie-de-communication-et-déclinaison-sur-le-Web.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-Module-11_Recrutement-Intégration-Droit-du-travail.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-Module-12_protection-sociale-de-lentrepreneur-et-de-son-conjoint.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Module-17-MDD-2019_Evaluer-et-faire-évoluer-son-autoentreprise.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MEMOIRE_METHODOLOGIQUE_APSIE_VF.pdf

Offres transmises : Organisme de formation APSIE _ Agence pour la Promotion et le Soutien à l'Initiative Economique - 92400 COURBEVOIE| NDA: 11921838792

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 5 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 5 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 5 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 5 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 5 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 5 10
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 5 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 5 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 5 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 5 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 5 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 5 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 5 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 5 10
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 5 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 5 10

ID utilisateurAPSIE _ Agence pour la Promotion et le Soutien à l'Initiative Economique
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - APSIE _ Agence pour la Promotion et le Soutien à l'Initiative Economique
RetenuOui
Slugmdd2019_chambre-de-commerce-des-cotes-darmor
Raison SocialeAPSIE _ Agence pour la Promotion et le Soutien à l'Initiative Economique
Siret (14 chiffres)44082666700030
Année de création2001
Statut JuridiqueSARL SCOP à capital variable
Adresse : N° et Rue, Av....27, rue de Rouen
Code Postal92400
VilleCOURBEVOIE
N° de déclaration d'activité (11 caractères)11921838792
Lieu de déclaration d'activitéAubervilliers
Domaines de formation- Accompagnement à la création, reprise et développement d'entreprise,
- Certification bureautique (organisme habilité B2i Adultes, PCIE -Passeport de compétences informatiques européen, TOSA - Test on Sofware Application),
-Orientation professionnelle (bilan de compétences, VAE, accompagnement à la définition du projet professionnel, retour à l 'emploi)
- Formations diverses (création, RH, comptabilité)
Formateur(s) et niveaux d'expérience- Se référer à l'annexe - cv formateurs
Nous disposons de formateurs salariés qui interviennent dans le cadre de nos accompagnement au développement de l'entreprise. Pour compléter notre équipe nous faisons appel à des formateurs indépendants.
De manière générale, nos formateurs disposent d'une connaissance métier et expertise avérée.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-FORMATEURS-PRESSENTIS-VF-APSIE.pdf
Ajouter d'autres précisionsSe référer au mémoire technique précisant notre politique de formation et de recrutement.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement767 578.17€
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés767 578.17€
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationTIMSIT
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationAhmed
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationGérant
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"fbenali@apsie.org
Numéro de téléphone fixe0146671418
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :BENALI
Prénom de la personne ressource :FATIMA
Fonctions de la personne ressource :Responsable formation
Adresse e-mail de la personne ressource :fbenali@apsie.org
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0146671418
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 5 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 5 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 5 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 5 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 5 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 5 10
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 5 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 5 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 5 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 5 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 5 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 5 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 5 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 5 10
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 0 0 0
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 5 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 5 10

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsAucun niveau d'étude nécessaire.
Prérequis pour les actions : Maîtrise des savoirs de bases
Objectifs de l'action / des actionsObjectifs généraux :

- Développer les compétences de base d'un chef d'entreprise,

- Adapter une posture de chef d'entreprise pour consolider et pérenniser son activité ,
- Actualiser ses connaissances
Méthodes pédagogiquesétude de cas, exposé, brainstorming, photologange ,

Se référer à la partie "méthodes pédagogiques du mémoire technique)
Modalités d'organisation de l'action / des actions- Se référer au mémoire technique
Modalités d'évaluation en fin d'action de formation- Se référer au mémoire technique
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires- Se référer au mémoire technique
Conditions d'annulationPossibilité d'annuler dans un délai d'une semaine
Délais d'annulationPossibilité d'annuler dans un délai d'une semaine
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesMme BENALI Fatima
Responsable formation
01 46 67 14 18 - siege@apsie.org
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/COURRIER-ET-JUSTIFICATIF-EXONERATION-TVA-APSIE.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationCertifcat de conformité professionnelle AFNOR
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeAFNOR Certification Tél : 01 41 62 87 10
Mme BRIX Maud
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CERTIFICAT-CONFORMITE-AFNOR-ET-DATADOCK-APSIE-VF.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2017
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/APSIE_DECLARATION_ACTIVITE.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_APSIE_-.2017pdf.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD-2019-Module-14_Rédiger-des-contrats-en-toute-assurance.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-Module-1_-Utilisation-des-tableurs-conception-de-tableaux-et-graphiques.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-Module-2_Les-fondamentaux-de-la-comptabilité-et-de-lanalyse-financière.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-Module-4_Digitaliser-son-entreprise.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-Module-5_Le-Web-et-le-E-commerce-les-outils-pour-améliorer-son-chiffre-daffaires.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-Module-8_Fondamentaux-du-marketing-exploiter-une-base-de-données.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-Module-6_Les-fondamentaux-du-digital-et-des-réseaux-sociaux-e-réputation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-Module-9_Fondamentaux-des-techniques-de-vente-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-Module-10_Stratégie-de-communication-et-déclinaison-sur-le-Web.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-Module-11_Recrutement-Intégration-Droit-du-travail.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MDD2019-Module-12_protection-sociale-de-lentrepreneur-et-de-son-conjoint.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Module-17-MDD-2019_Evaluer-et-faire-évoluer-son-autoentreprise.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MEMOIRE_METHODOLOGIQUE_APSIE_VF.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X