Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:ASFOREST - 75002 PARIS| NDA: 11750015475

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2016

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En résumé : Organisme de formation ASFOREST - 75002 PARIS| NDA: 11750015475

Raison Sociale ASFOREST
Siret (14 chiffres) 30497431400011
Statut Juridique & Année de création Association Loi 1901 (1975)
Coordonnées Postales 4 RUE DE GRAMONT 75002 PARIS
Coordonnées du Responsable MAMBA DIALLO (Directeur)

Tel : 0142960927/ 0610422176
N° de Déclaration d’Activité 11750015475 (PARIS)

Informations complémentaires ASFOREST - 75002 PARIS| NDA: 11750015475

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €) 2 389 825
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €) 365 614
Domaines de formation

Formations obligatoires CHR Gestion d’entreprise Management RH Relation et service client Santé Sécurité

Formateur(s) et niveaux d’expérience

• Pascal PRINGARBE : Directeur d’exploitation depuis près de 30 ans, formateur et consultant en gestion d’exploitation, management, ventes… • Etienne KEMPF : 20 d’expérience de directeur marketing et qualité à directeur général, formateur-consultant-coach en création et développement d’entreprises • Frédéric SCHMITT : Formateur depuis 15 ans – permis d’exploitation, gestion et dynamisation des points de vente Cafés, Hôtels, Restaurants, gestion des CHR dans le cadre des stages création d’entreprise, ingénierie salariale • Jean-Marie GRABINER : Formateur de près de 30 ans d’expérience en bureautique, business objects…, pour les niveaux débutants, intermédiaires et perfectionnement • Alexandra DENAT : Formatrice avec 10 ans d’expérience dans l’accompagnement stratégies commerciales et digitales marketing • Denis BARRAL : Expert vente, négociation, relation client et management en B to B et B to C PME – PMI et Grands comptes depuis 15 ans • Christophe JOBELOT : Consultant formateur en projets RH, gestion des équipes et développement des compétences, recrutement, communication, reportings RH… • Jean-Damien MARLOT : Ancien Directeur de Ressources Humaines, formateur en droit social, 20 ans d’expérience • Elisabeth VALLET : Consultante et formatrice, experte sur les enjeux durables et RSE pour toute entreprise qui souhaite responsabiliser durablement son activité

Précisions apportées par l’Organisme

Les formations et le suivi sont réalisés par une équipe pédagogique compétente et pérenne, travaillant en étroite collaboration avec ASFOREST. Les formateurs proposés maitrisent les environnements professionnels propres aux TNS dans une pluralité de secteurs et en particulier aux gérants et gestionnaires d’établissement de restauration et d’hôtellerie.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : OPQF – Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation

Organisme Certificateur :

ISQ 96 avenue du Général Leclerc 92 514 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX 01 46 99 14 55

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme ASFOREST - 75002 PARIS| NDA: 11750015475

Méthodes pédagogiques

Basées sur des outils interactifs et inclusifs, nos méthodes pédagogiques donnent un rythme participatif à nos formations. L’alternance des temps théoriques et pratiques favorisent l’émergence des savoirs et leur meilleure intégration par les participants. Véritables acteurs de leur formation, les participants alimentent les contenus du formateur par leurs expériences vécues. Cette formation devient la leur et accompagne ainsi leur changement de posture. La dynamique de groupe favorise également les échanges d’expériences et le travail collaboratifs.

Supports et outils pédagogiques mis à disposition : • Supports papiers et numériques variés (texte, image, vidéo…) – Remise d’une clé USB avec tous les supports • Expérience et expertise des formateurs, également consultants et/ou encore en poste • Intervention possible de créateurs ou repreneurs d’établissement : réussite, points d’alerte… • Outils opérationnels dont matrices de simulations profitabilité, d’élaboration d’un business plan, de budget d’ouverture, de fiches techniques… • Salles de cours avec possibilité d’aménagement pour mise en situation, ordinateurs avec connexions internet…

Modalités d’organisation de l’action / des actions

En amont de la formation, et faisant suite à l’accord de prise en charge préalable, une convention est signée entre l’ASFOREST et le stagiaire, à laquelle seront annexés le règlement intérieur, le programme et le planning présentant les jours de formations. Les modalités d’organisation seront précisées pour chaque journée de formation : • dans nos locaux : ASFOREST, 4 rue de Gramont 75002 PARIS, • de 9h15 à 17h15 avec une heure de pause déjeuner (non pris en charge), soit 7h par jour. En fin de formation, l’ASFOREST délivre aux stagiaires les attestations d’assiduité. Pour l’AGEFICE, nous envoyons tous les justificatifs concernant le déroulé de la formation et justificatifs comptables : feuille d’émargement, attestation individuelle d’assiduité, questionnaire d’évaluation de la formation, facture nominative.

Pilotage interne des formations L’équipe permanente d’ASFOREST est composée de 10 personnes, organisées en plusieurs pôles d’activités, sous la responsabilité de son Directeur Général Mamba DIALLO. • Pôle commercial et coordination pédagogique : Philippe DAUBRAS, responsable Restauration, Nathalie LE RU, responsable Hébergement, Mathieu BRIAL, responsable commercial, Eva DESSOMMES, responsable Langue, et Charline OUARRAKI, responsable projets. • Pôle administratif : Judith HERBUVEAUX, chargée de formation • Pôle facturation : Karine BARRAT, assistante formation • Pôle PEX / Hygiène : Ibtissem BEN YOUSSEF, assistante formation • Pôle communication : Nadège SELVADASSE, community manager

Charline OUARRAKI est nommée référente. Elle sera l’interlocutrice privilégiée de l’AGEFICE, en charge de répondre à l’ensemble de vos demandes dans le cadre de ce dispositif. En étroite collaboration avec les pôles administratif et facturation, elle est également en charge de compléter les demandes de financement des entreprises (une facture par entreprise signée et cachetée + feuilles d’émargement et attestation d’assiduité individuelle dûment complétées) et de transmettre les évaluations stagiaires. D’une manière générale, l’ASFOREST accepte que l’AGEFICE ou toute personne morale ou physique mandatée par l’AGEFICE, procède à toute enquête ou sondage de satisfaction des stagiaires, de même que tout contrôle jugé utile au moment de la formation ou par la suite, pour les prestations visées dans l’appel à propositions.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

L’évaluation continue est réalisée par les formateurs chaque fin de journée et chaque matin de reprise le cas échéant. Elle permet d’évaluer la progression pédagogique des stagiaires tout au long de la formation. Un temps d’évaluation finale permet de vérifier individuellement que les objectifs pédagogiques ont été atteints. A l’issue de chaque session de formation, un coordinateur ASFOREST réalise la clôture administrative (feuille de présence, attestation de fin de formation…) et qualitative. Il est alors proposé à chaque stagiaire de remplir un questionnaire d’évaluation à chaud et de s’exprimer sur ce qu’il a pensé : • Qualité de l’accueil • Qualité de la salle et des équipements • Qualité de l’animation et des outils pédagogiques utilisés • Qualité de la relation avec le formateur • Délais de mise en pratique des savoirs nouvellement acquis • Points d’amélioration Les services de l’AGEFICE, ou ceux d’un représentant mandaté, sont les bienvenus lors de ce bilan oral. Dans tous les cas, un rapport d’évaluation rédigé par le centre sera communiqué à l’AGEFICE, notamment sur les conditions de mise en œuvre, les modalités pédagogiques, les effets produits, les préconisations d’amélioration.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Avant toute inscription, nos coordinateurs pédagogiques proposent a minima un entretien individuel afin de coordonner au mieux besoins et offre. Ces entretiens suivent une grille d’évaluation construite sur la base des attendus de fin de formation, et permettent de connaitre finement le projet des demandeurs pour proposer durant la formation des cas concrets liés au projet, et après la formation une individualisation réelle de l’accompagnement et du suivi.

Après avoir suivi un module de formation, chaque stagiaire est accompagné et suivi par un coordinateur pédagogique ou un formateur spécialisé dans le domaine de son projet. Cela permet de poursuivre les temps de formations par un véritable suivi individualisé par projet. L’ASFOREST peut ainsi proposer de manière non exhaustive conseil et accompagnement sur : • La recherche de locaux commerciaux • La mise en conformité des locaux par rapport aux diverses règlementations CHR, dont l’accessibilité • La rédaction des documents obligatoires (document unique, plan de maîtrise sanitaire…) • L’aménagement des locaux • La recherche de financements • Les conseils juridiques (partenariat avec le service juridique du GNI-Synhorcat)

Témoignage d’une stagiaire : Le parcours créateur est une formidable formation qui m’a appris bien davantage que le MBA ou la Grande école de commerce sur mon métier futur. J’ai été très impressionnée par la qualité des intervenants et par leur bienveillance. Vous n’avez pas créé d’association d’anciens élèves mais nous sommes tous restés en contact et avons créé un groupe privé Asforest sur Facebook pour échanger entre nous. Quant à l’association, elle est restée parfaitement à notre écoute, suite à notre départ du cursus et je pense que c’est assez unique pour le faire remarquer. Surtout que les projets n’aboutissent pas forcément à court terme… Dans mon cas précis, ce fut un peu long… Il y a un “esprit maison” très fort à l’Asforest et cela nous a tous marqué. Je me sens rassurée quand tu me donnes ton avis et que ton regard bienveillant accompagne le projet. Emilie, stagiaire création d’entreprise CHR

Conditions d’annulation

Selon CGV Toute annulation ou report doit être formulé au plus tôt et par écrit par le Client (courrier, télécopie ou e-mail comprenant un accusé de réception électronique). L’Organisme de Formation se réserve le droit de reporter une Formation, sous réserve d’en informer préalablement le Client et de proposer une nouvelle date pour la Formation. Il est entendu qu’en cas d’annulation en raison de l’absence ou de la défaillance du formateur, l’Organisme de Formation s’engage à ce que le formateur défaillant soit remplacé dans les meilleurs délais par une personne aux compétences techniques et qualifications équivalentes, et veille à ce que le changement de formateur n’interrompe pas le bon déroulement de la prestation de Formation ou s’engage à la reporter dans les meilleurs délais. L’Organisme de Formation se réserve le droit de supprimer sans proposer de nouvelle date, une session de Formation jusqu’à dix (10) jours avant la date prévue. Dans cette hypothèse, la Formation concernée ne sera pas facturée au Client, et l’Organisme de Formation procèdera au remboursement de tout montant d’ores et déjà perçu à ce titre le cas échéant, à l’exclusion de tout autre coût.

Délais d’annulation :

Selon CGV Une annulation intervenant 10 jours calendaires ou plus de 10 jours avant le début de la formation n’impliquera aucun frais d’annulation Une annulation intervenant moins de 10 jours à 3 jours calendaires avant le début de la formation donnera lieu à une facturation égale à 50 % du montant du stage à titre d’indemnité forfaitaire Une formation annulée moins de 3 jours calendaires avant le début de la formation sera due intégralement à titre d’indemnité forfaitaire

Justificatifs Produits : Organisme de formation ASFOREST - 75002 PARIS| NDA: 11750015475

Offres transmises : Organisme de formation ASFOREST - 75002 PARIS| NDA: 11750015475

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 300 4 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 360 4 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 300 4 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 360 4 10
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 360 4 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 360 4 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 360 4 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 360 4 10
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurASFOREST
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - ASFOREST
RetenuOui
Raison SocialeASFOREST
Siret (14 chiffres)30497431400011
Année de création1975
Statut JuridiqueAssociation Loi 1901
Adresse : N° et Rue, Av....4 RUE DE GRAMONT
Code Postal75002
VillePARIS
N° de déclaration d'activité (11 caractères)11750015475
Lieu de déclaration d'activitéPARIS
Domaines de formationFormations obligatoires CHR
Gestion d'entreprise
Management RH
Relation et service client
Santé Sécurité
Formateur(s) et niveaux d'expérience• Pascal PRINGARBE : Directeur d’exploitation depuis près de 30 ans, formateur et consultant en gestion d’exploitation, management, ventes…
• Etienne KEMPF : 20 d’expérience de directeur marketing et qualité à directeur général, formateur-consultant-coach en création et développement d’entreprises
• Frédéric SCHMITT : Formateur depuis 15 ans - permis d’exploitation, gestion et dynamisation des points de vente Cafés, Hôtels, Restaurants, gestion des CHR dans le cadre des stages création d’entreprise, ingénierie salariale
• Jean-Marie GRABINER : Formateur de près de 30 ans d’expérience en bureautique, business objects…, pour les niveaux débutants, intermédiaires et perfectionnement
• Alexandra DENAT : Formatrice avec 10 ans d’expérience dans l’accompagnement stratégies commerciales et digitales marketing
• Denis BARRAL : Expert vente, négociation, relation client et management en B to B et B to C PME - PMI et Grands comptes depuis 15 ans
• Christophe JOBELOT : Consultant formateur en projets RH, gestion des équipes et développement des compétences, recrutement, communication, reportings RH…
• Jean-Damien MARLOT : Ancien Directeur de Ressources Humaines, formateur en droit social, 20 ans d'expérience
• Elisabeth VALLET : Consultante et formatrice, experte sur les enjeux durables et RSE pour toute entreprise qui souhaite responsabiliser durablement son activité
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV_JeanMarieGRABINER.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV_PRINGARBE_Pascal_2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV_SCHMITT_Frederic_2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV_AlexandraDENAT.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV_ChristopheJOBELOT.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV_EtienneKEMPF.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV_JeanDamienMARLOT.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV_ElisabethVALLET.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV_DenisBARRAL.pdf
Ajouter d'autres précisionsLes formations et le suivi sont réalisés par une équipe pédagogique compétente et pérenne, travaillant en étroite collaboration avec ASFOREST. Les formateurs proposés maitrisent les environnements professionnels propres aux TNS dans une pluralité de secteurs et en particulier aux gérants et gestionnaires d’établissement de restauration et d’hôtellerie.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement(En €) 2 389 825
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €) 365 614
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationDIALLO
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationMAMBA
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationDirecteur
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"m.diallo@asforest.com
Numéro de téléphone fixe0142960927
Numéro de téléphone mobile0610422176
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :OUARRAKI
Prénom de la personne ressource :CHARLINE
Fonctions de la personne ressource :Coordinatrice Pédagogique
Adresse e-mail de la personne ressource :c.ouarraki@asforest.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0142960927
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0614660816
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique, Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 300 4 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 360 4 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 300 4 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 360 4 10
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 360 4 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 360 4 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 360 4 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 360 4 10
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actions• Bonne compréhension et du français
• Forte motivation pour créer, reprendre ou développer son entreprise
• Test de positionnement initial
• En fonction des modules, certains fondamentaux en vue d’un perfectionnement (indiqués dans les programmes de formation)
Objectifs de l'action / des actionsCréer, reprendre ou développer son entreprise
Voir objectifs par module, suivant programme
Méthodes pédagogiquesBasées sur des outils interactifs et inclusifs, nos méthodes pédagogiques donnent un rythme participatif à nos formations. L’alternance des temps théoriques et pratiques favorisent l’émergence des savoirs et leur meilleure intégration par les participants.
Véritables acteurs de leur formation, les participants alimentent les contenus du formateur par leurs expériences vécues. Cette formation devient la leur et accompagne ainsi leur changement de posture. La dynamique de groupe favorise également les échanges d’expériences et le travail collaboratifs.

Supports et outils pédagogiques mis à disposition :
• Supports papiers et numériques variés (texte, image, vidéo…) – Remise d’une clé USB avec tous les supports
• Expérience et expertise des formateurs, également consultants et/ou encore en poste
• Intervention possible de créateurs ou repreneurs d’établissement : réussite, points d’alerte…
• Outils opérationnels dont matrices de simulations profitabilité, d’élaboration d’un business plan, de budget d’ouverture, de fiches techniques…
• Salles de cours avec possibilité d’aménagement pour mise en situation, ordinateurs avec connexions internet…
Modalités d'organisation de l'action / des actionsEn amont de la formation, et faisant suite à l’accord de prise en charge préalable, une convention est signée entre l'ASFOREST et le stagiaire, à laquelle seront annexés le règlement intérieur, le programme et le planning présentant les jours de formations.
Les modalités d’organisation seront précisées pour chaque journée de formation :
• dans nos locaux : ASFOREST, 4 rue de Gramont 75002 PARIS,
• de 9h15 à 17h15 avec une heure de pause déjeuner (non pris en charge), soit 7h par jour.
En fin de formation, l’ASFOREST délivre aux stagiaires les attestations d’assiduité.
Pour l’AGEFICE, nous envoyons tous les justificatifs concernant le déroulé de la formation et justificatifs comptables : feuille d’émargement, attestation individuelle d’assiduité, questionnaire d’évaluation de la formation, facture nominative.

Pilotage interne des formations
L’équipe permanente d’ASFOREST est composée de 10 personnes, organisées en plusieurs pôles d’activités, sous la responsabilité de son Directeur Général Mamba DIALLO.
• Pôle commercial et coordination pédagogique : Philippe DAUBRAS, responsable Restauration, Nathalie LE RU, responsable Hébergement, Mathieu BRIAL, responsable commercial, Eva DESSOMMES, responsable Langue, et Charline OUARRAKI, responsable projets.
• Pôle administratif : Judith HERBUVEAUX, chargée de formation
• Pôle facturation : Karine BARRAT, assistante formation
• Pôle PEX / Hygiène : Ibtissem BEN YOUSSEF, assistante formation
• Pôle communication : Nadège SELVADASSE, community manager

Charline OUARRAKI est nommée référente. Elle sera l’interlocutrice privilégiée de l’AGEFICE, en charge de répondre à l’ensemble de vos demandes dans le cadre de ce dispositif.
En étroite collaboration avec les pôles administratif et facturation, elle est également en charge de compléter les demandes de financement des entreprises (une facture par entreprise signée et cachetée + feuilles d’émargement et attestation d’assiduité individuelle dûment complétées) et de transmettre les évaluations stagiaires.
D’une manière générale, l’ASFOREST accepte que l’AGEFICE ou toute personne morale ou physique mandatée par l’AGEFICE, procède à toute enquête ou sondage de satisfaction des stagiaires, de même que tout contrôle jugé utile au moment de la formation ou par la suite, pour les prestations visées dans l’appel à propositions.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationL’évaluation continue est réalisée par les formateurs chaque fin de journée et chaque matin de reprise le cas échéant. Elle permet d’évaluer la progression pédagogique des stagiaires tout au long de la formation. Un temps d’évaluation finale permet de vérifier individuellement que les objectifs pédagogiques ont été atteints.
A l’issue de chaque session de formation, un coordinateur ASFOREST réalise la clôture administrative (feuille de présence, attestation de fin de formation…) et qualitative. Il est alors proposé à chaque stagiaire de remplir un questionnaire d’évaluation à chaud et de s’exprimer sur ce qu’il a pensé :
• Qualité de l’accueil
• Qualité de la salle et des équipements
• Qualité de l’animation et des outils pédagogiques utilisés
• Qualité de la relation avec le formateur
• Délais de mise en pratique des savoirs nouvellement acquis
• Points d’amélioration
Les services de l’AGEFICE, ou ceux d’un représentant mandaté, sont les bienvenus lors de ce bilan oral. Dans tous les cas, un rapport d’évaluation rédigé par le centre sera communiqué à l’AGEFICE, notamment sur les conditions de mise en œuvre, les modalités pédagogiques, les effets produits, les préconisations d’amélioration.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesAvant toute inscription, nos coordinateurs pédagogiques proposent a minima un entretien individuel afin de coordonner au mieux besoins et offre. Ces entretiens suivent une grille d’évaluation construite sur la base des attendus de fin de formation, et permettent de connaitre finement le projet des demandeurs pour proposer durant la formation des cas concrets liés au projet, et après la formation une individualisation réelle de l’accompagnement et du suivi.

Après avoir suivi un module de formation, chaque stagiaire est accompagné et suivi par un coordinateur pédagogique ou un formateur spécialisé dans le domaine de son projet. Cela permet de poursuivre les temps de formations par un véritable suivi individualisé par projet. L’ASFOREST peut ainsi proposer de manière non exhaustive conseil et accompagnement sur :
• La recherche de locaux commerciaux
• La mise en conformité des locaux par rapport aux diverses règlementations CHR, dont l’accessibilité
• La rédaction des documents obligatoires (document unique, plan de maîtrise sanitaire…)
• L’aménagement des locaux
• La recherche de financements
• Les conseils juridiques (partenariat avec le service juridique du GNI-Synhorcat)

Témoignage d'une stagiaire :
Le parcours créateur est une formidable formation qui m'a appris bien davantage que le MBA ou la Grande école de commerce sur mon métier futur. J’ai été très impressionnée par la qualité des intervenants et par leur bienveillance. Vous n'avez pas créé d'association d'anciens élèves mais nous sommes tous restés en contact et avons créé un groupe privé Asforest sur Facebook pour échanger entre nous.
Quant à l’association, elle est restée parfaitement à notre écoute, suite à notre départ du cursus et je pense que c'est assez unique pour le faire remarquer. Surtout que les projets n’aboutissent pas forcément à court terme... Dans mon cas précis, ce fut un peu long... Il y a un "esprit maison" très fort à l'Asforest et cela nous a tous marqué. Je me sens rassurée quand tu me donnes ton avis et que ton regard bienveillant accompagne le projet.
Emilie, stagiaire création d’entreprise CHR
Conditions d'annulationSelon CGV
Toute annulation ou report doit être formulé au plus tôt et par écrit par le Client (courrier, télécopie ou e-mail comprenant un accusé de réception électronique).
L’Organisme de Formation se réserve le droit de reporter une Formation, sous réserve d’en informer préalablement le Client et de proposer une nouvelle date pour la Formation. Il est entendu qu’en cas d’annulation en raison de l’absence ou de la défaillance du formateur, l’Organisme de Formation s’engage à ce que le formateur défaillant soit remplacé dans les meilleurs délais par une personne aux compétences techniques et qualifications équivalentes, et veille à ce que le changement de formateur n’interrompe pas le bon déroulement de la prestation de Formation ou s’engage à la reporter dans les meilleurs délais.
L’Organisme de Formation se réserve le droit de supprimer sans proposer de nouvelle date, une session de Formation jusqu’à dix (10) jours avant la date prévue. Dans cette hypothèse, la Formation concernée ne sera pas facturée au Client, et l’Organisme de Formation procèdera au remboursement de tout montant d’ores et déjà perçu à ce titre le cas échéant, à l’exclusion de tout autre coût.
Délais d'annulationSelon CGV
Une annulation intervenant 10 jours calendaires ou plus de 10 jours avant le début de la formation n’impliquera aucun frais d'annulation
Une annulation intervenant moins de 10 jours à 3 jours calendaires avant le début de la formation donnera lieu à une facturation égale à 50 % du montant du stage à titre d'indemnité forfaitaire
Une formation annulée moins de 3 jours calendaires avant le début de la formation sera due intégralement à titre d'indemnité forfaitaire
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesOUARRAKI Charline - Coordinatrice Pédagogique
01 42 96 09 27 / 06 14 66 08 16
c.ouarraki@asforest.com
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationOPQF - Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeISQ 96 avenue du Général Leclerc 92 514 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX
01 46 99 14 55
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ASFOREST_OPQF_2020.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2016
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ASFOREST_RecepisséDeclarationExistence.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ASFOREST_BilanPédagogique_2017.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AGEFICE-MDD-2019-AP-ASFOREST-1.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
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