Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:AURA GROUP (anciennement DTP CONSEILS ET FORMATIONS) - 47000 Agen| NDA: 72470120847

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

Aucune entrée trouvée

En résumé : Organisme de formation AURA GROUP (anciennement DTP CONSEILS ET FORMATIONS) - 47000 Agen| NDA: 72470120847

Raison Sociale AURA GROUP (anciennement DTP CONSEILS ET FORMATIONS)
Siret (14 chiffres) 80473102400035
Statut Juridique & Année de création SAS (2014)
Coordonnées Postales 141 AVENUE JEAN JAURES 47000 Agen
Coordonnées du Responsable Bruno PARANT (Directeur des opérations)

Tel : 0553715354/ 0671927996
N° de Déclaration d’Activité 72470120847 (Agen)

Informations complémentaires AURA GROUP (anciennement DTP CONSEILS ET FORMATIONS) - 47000 Agen| NDA: 72470120847

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 1 423 356,91 € HT en 2018
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 10 500 € HT en 2018
Domaines de formation

Initialement spécialisé dans la formation des hôteliers restaurateurs salariés ou indépendants, nous avons élargi notre activité en 2018 aux autres secteurs, en proposant des thématiques sur lesquelles nous avions déjà un réel savoir faire, telles que le management, les ressources humaines, la gestion/comptabilité, la notoriété par le développement de la e réputation ou de la relation commerciale, ou encore des formations liés à la sécurité et aux obligations, telles que l’hygiène alimentaire (HACCP), la SST, les habilitations électriques, les contraintes légales ou le droit du travail …

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Notre réseau compte plus de 80 formateurs sur le territoire national, qui sont tous experts dans leurs domaines d’activité, avec des expériences professionnelles comprises entre 10 et 30 ans. Après leur recrutement, nos formateurs continuent à se former et doivent effectuer une mise à jour régulière de leurs compétences techniques et pédagogiques. C’est pourquoi nous leur demandons de se former en autonomie notamment avec des lectures de revues ou d’ouvrages professionnels, mais également grâce à des conférences, des tables rondes et un séminaire annuel que nous organisons. Nous avons établi un plan de formation et nous faisons un point annuel sur leurs besoins en formation. Enfin, une personne dédiée à la recherche et à la pédagogie chez Aura Group s’assure de leur compétences sur la partie pédagogique et d’intégrer de nouvelles méthodes innovantes tirées des neurosciences , afin de toujours maintenir un niveau optimal, une réelle cohérence avec nos formations et un véritable processus d’amélioration continu.

Précisions apportées par l’Organisme

Notre réelle plus-value est principalement l’organisation de notre organisme de formation, avec des conseillers capables de couvrir le territoire national, une assistante de formation dédiée, un pôle qualité qui assure le bon déroulé du système qualité mis en place, des formations, et une veille réglementaire, un pôle recherche et développement qui s’occupe de renouveler et réadapter nos outils et méthodes pédagogiques, et un superviseur pour maintenir le niveau de nos formateurs au plus proche des attentes des entreprises. Nous avons intégré depuis quelques mois une responsable communication, qui est dédiée à la communication interne et externe de notre organisme de formation, et à l’organisation de différents évènements (afterwork, séminaires, conférences, …) Avec des outils très innovants (comme le système Visiolib pour la FOAD et un logiciel spécialisé dans le diagnostic des entreprises pour établir les préconisations de formation), et notre capacité d’adaptation, de l’équipe encadrante à l’ensemble de nos formateurs, nous sommes capables de répondre aux besoins concrets du terrain, et notamment à celui des travailleurs non salariés. Nous avons également créé une franchise, AURA RESEAU, qui compte aujourd’hui 5 franchisés, avec lesquels nous avons mutualisé certains services, notamment le pole qualité, la pédagogie et un pool de formateurs communs.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : AFNOR e afaq Conformité au décret de la formation professionnelle, ISO 9001: 2015 en cours

Organisme Certificateur :

AFNOR Certification

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme AURA GROUP (anciennement DTP CONSEILS ET FORMATIONS) - 47000 Agen| NDA: 72470120847

Méthodes pédagogiques

Nous avons mis en place des tests de profil de compréhension, réalisés en début de formation, qui nous permettent de connaitre le profil d’apprentissage de l’apprenant (visuel, auditif ou kinesthésique), et qui ont fait leur preuve en apportant de réels bienfaits et un meilleur confort d’apprentissage. Nous renouvelons régulièrement nos méthodes et nos outils pédagogiques, qui sont tirés des neurosciences, dans un souci de personnalisation de nos formations et d’un meilleur apprentissage (rappel des informations essentielles à plusieurs reprises, exercices avec stimulation multi-sensorielle, …). Une présentation théorique est exposée par le formateur suivi d’échanges d’expériences avec les apprenants. Des cas pratiques sont effectués sous forme d’ études de cas et d’exercices basés sur les objectifs de chacun et sont corrigés de manière collégiale. Pour l’ensemble de nos formations, il est nécessaire d’alterner la méthode expositive (avec des supports ludiques du type diaporama illustré et interactif) ainsi que les méthodes actives et participatives qui sont largement privilégiées, avec un maximum d’exercices concrets, pour une mise en pratique immédiate et une application dès le retour sur le terrain. Ainsi, nous apportons une réelle différenciation par rapport à la concurrence, avec une innovation permanente en terme de formations, ainsi que des méthodes et moyens pédagogiques uniques qui apportent une meilleure acquisition des compétences et des connaissances.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Les formations peuvent être réalisées sur le territoire national, dans nos locaux (AGEN, LOURDES, DEAUVILLE), ou dans une salle louée pour les inter, ou encore dans les locaux de l’entreprise pour les intra. Le matériel que nous utilisons est principalement constitué d’un diaporama de présentation, ds documents techniques, d’ordinateurs portables, de vidéos… Aucun apport du participant n’est nécessaire. À la fin de la formation une copie du support et des exercices sont remis aux stagiaires. Les formations peuvent être suivies en continu ou en discontinu (possibilité de réaliser des demies journées ou plusieurs jours non consécutifs en fonction des contraintes du participant). Les formations sont organisées entièrement en présentiel, mais un suivi ou des compléments sont possibles en blended-learning (mixte) ou en E-learning.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Évaluation de la satisfaction du stagiaire : Le questionnaire d’appréciation va permettre au stagiaire d’exprimer son degré de satisfaction sur les modalités de la formation, et plus précisément concernant l’atteinte des objectifs, les outils et matériels pédagogiques, le support de formation, les travaux réalisés, les locaux, le test de positionnement, le test d’évaluation finale, l’acquisition de nouvelles compétences, l’appréciation de l’organisme de formation, le délai de mise en pratique des connaissances acquises, … Un appel qualité, qui est répertorie dans notre CRM, est effectué par le conseiller en formation ou par le pôle qualité juste après la formation afin de s’assurer du bon déroulé de celle-ci. Évaluation de la mise en œuvre des acquis : Des évaluations formatives sont réalisées pendant la formation, afin de s’assurer de la bonne acquisition des compétences définies en amont dans les objectifs. Nous refaisons un point avec les stagiaires via une évaluation pour mesurer le taux d’apprentissage à chaud à l’issue de la formation, puis à froid, pour vérifier que les principaux acquis sont bien intégrés et appliqués. Grace à notre CRM, nous avons automatisé cette évaluation, qui est envoyée par mail à chaque stagiaire qui a participé à une session de formation (intra ou inter) entre 3 et 4 mois après.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Grâce à notre CRM, nous allons mettre en ligne un extranet pour communiquer avec nos stagiaires, garder le lien pour les accompagner après les formations et leur donner la possibilité d’accéder quand ils le souhaitent à tous les documents de la plateforme, comme les supports de cours, les exercices, … Garder le lien avec nos stagiaires pour pouvoir les accompagner et les suivre après les formations nous parait essentiel, c’est pourquoi nous nous dirigeons vers un système qui nous permettra d’échanger avec eux, et de dématérialiser un maximum de documents pour qu’ils puissent toujours y avoir accès. Nous proposons également une plateforme de E-learning avec des formations en direct ou en replay, différents quiz pour revoir les essentiels de la formation de manière ludique, …via un système d’abonnement.

Conditions d’annulation

Toute session avec un nombre de participants qui est inférieur à 4 une semaine avant le début de la formation sera reportée, en repositionnant une date ultérieure qui sera validée avec les participants qui étaient inscrits.

Délais d’annulation :

Le délai d’annulation pour les participants est de minimum 7 jours avant le début de la formation.

Justificatifs Produits : Organisme de formation AURA GROUP (anciennement DTP CONSEILS ET FORMATIONS) - 47000 Agen| NDA: 72470120847

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Avis-dattribution-numéro-de-formation.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-DTP-Conseils-et-Formations-2017.pdf
Concernant l’Exonération de TVA
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-FABIENNE-SICARD.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-DPO-EXTERNE-BBY-DATA-CONSULTING.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CHAUVIN-Aurélien.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Stéphane-GIRARD.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Descude-Marie-Laure.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Mickael-MALVILLE-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Sébastien-jadot-CV-formateur.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Franck-ROBIQUET.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Pierre-CHERPRENET.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-2-SONIA-TAHIAT.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Dominique-TESTI-FEVRIER-2017.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Christine-PRUAL-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Debaecker-Mission.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Nadia-AGDAD.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AURA-GROUP-ATTESTATION.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/KBIS-AURA.pdf

Offres transmises : Organisme de formation AURA GROUP (anciennement DTP CONSEILS ET FORMATIONS) - 47000 Agen| NDA: 72470120847

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 250 € 4 12
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 250 € 4 12
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 250 € 4 12
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 250 € 4 12
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 250 € 4 12
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 250 € 4 12
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 250 € 4 12
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 250 € 4 12
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 250 € 4 12
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 250 € 4 12
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 250 € 4 12
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 250 € 4 12
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 250 € 4 12
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 250 € 4 12

ID utilisateurAURA GROUP (anciennement DTP CONSEILS ET FORMATIONS)
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - AURA GROUP (anciennement DTP CONSEILS ET FORMATIONS)
RetenuOui
Slugmdd2019_joffrey-delanglez-consultant-formation
Raison SocialeAURA GROUP (anciennement DTP CONSEILS ET FORMATIONS)
Siret (14 chiffres)80473102400035
Année de création2014
Statut JuridiqueSAS
Adresse : N° et Rue, Av....141 AVENUE JEAN JAURES
Code Postal47000
VilleAgen
N° de déclaration d'activité (11 caractères)72470120847
Lieu de déclaration d'activitéAgen
Domaines de formationInitialement spécialisé dans la formation des hôteliers restaurateurs salariés ou indépendants, nous avons élargi notre activité en 2018 aux autres secteurs, en proposant des thématiques sur lesquelles nous avions déjà un réel savoir faire, telles que le management, les ressources humaines, la gestion/comptabilité, la notoriété par le développement de la e réputation ou de la relation commerciale, ou encore des formations liés à la sécurité et aux obligations, telles que l'hygiène alimentaire (HACCP), la SST, les habilitations électriques, les contraintes légales ou le droit du travail ...
Formateur(s) et niveaux d'expérienceNotre réseau compte plus de 80 formateurs sur le territoire national, qui sont tous experts dans leurs domaines d'activité, avec des expériences professionnelles comprises entre 10 et 30 ans.
Après leur recrutement, nos formateurs continuent à se former et doivent effectuer une mise à jour régulière de leurs compétences techniques et pédagogiques. C’est pourquoi nous leur demandons de se former en autonomie notamment avec des lectures de revues ou d’ouvrages professionnels, mais également grâce à des conférences, des tables rondes et un séminaire annuel que nous organisons. Nous avons établi un plan de formation et nous faisons un point annuel sur leurs besoins en formation. Enfin, une personne dédiée à la recherche et à la pédagogie chez Aura Group s'assure de leur compétences sur la partie pédagogique et d'intégrer de nouvelles méthodes innovantes tirées des neurosciences , afin de toujours maintenir un niveau optimal, une réelle cohérence avec nos formations et un véritable processus d’amélioration continu.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-FABIENNE-SICARD.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-DPO-EXTERNE-BBY-DATA-CONSULTING.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CHAUVIN-Aurélien.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Stéphane-GIRARD.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Descude-Marie-Laure.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Mickael-MALVILLE-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Sébastien-jadot-CV-formateur.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Franck-ROBIQUET.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Pierre-CHERPRENET.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-2-SONIA-TAHIAT.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Dominique-TESTI-FEVRIER-2017.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Christine-PRUAL-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Debaecker-Mission.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Nadia-AGDAD.pdf
Ajouter d'autres précisionsNotre réelle plus-value est principalement l’organisation de notre organisme de formation, avec des conseillers capables de couvrir le territoire national, une assistante de formation dédiée, un pôle qualité qui assure le bon déroulé du système qualité mis en place, des formations, et une veille réglementaire, un pôle recherche et développement qui s'occupe de renouveler et réadapter nos outils et méthodes pédagogiques, et un superviseur pour maintenir le niveau de nos formateurs au plus proche des attentes des entreprises. Nous avons intégré depuis quelques mois une responsable communication, qui est dédiée à la communication interne et externe de notre organisme de formation, et à l'organisation de différents évènements (afterwork, séminaires, conférences, ...)
Avec des outils très innovants (comme le système Visiolib pour la FOAD et un logiciel spécialisé dans le diagnostic des entreprises pour établir les préconisations de formation), et notre capacité d’adaptation, de l’équipe encadrante à l’ensemble de nos formateurs, nous sommes capables de répondre aux besoins concrets du terrain, et notamment à celui des travailleurs non salariés.
Nous avons également créé une franchise, AURA RESEAU, qui compte aujourd'hui 5 franchisés, avec lesquels nous avons mutualisé certains services, notamment le pole qualité, la pédagogie et un pool de formateurs communs.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement1 423 356,91 € HT en 2018
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés10 500 € HT en 2018
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationPARANT
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationBruno
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationDirecteur des opérations
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"accueil@auragroup.fr
Numéro de téléphone fixe0553715354
Numéro de téléphone mobile0671927996
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :PEZZOTTI
Prénom de la personne ressource :LAURA
Fonctions de la personne ressource :Responsable Qualité
Adresse e-mail de la personne ressource :laura.pezzotti@auragroup.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0553986016
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0785376236
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 250 € 4 12
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 250 € 4 12
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 250 € 4 12
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 250 € 4 12
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 250 € 4 12
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 250 € 4 12
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 250 € 4 12
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 250 € 4 12
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 250 € 4 12
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 250 € 4 12
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 250 € 4 12
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 250 € 4 12
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 250 € 4 12
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 250 € 4 12

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsPour les actions sur les fondamentaux, il n'existe pas de prérequis pour suivre la formation. Concernant les actions de perfectionnement, des bases concernant le thème de la formations seront demandées.
Dans tous les cas, un test de positionnement sera effectué en amont afin de prendre une photographie du niveau de départ, et pouvoir mesurer le taux d'apprentissage du candidat.
Objectifs de l'action / des actionsLors du premier rendez-vous, nous offrons un diagnostic interne complet via un logiciel spécialisé sur tablette (outil d’audit RH), qui permet de recenser les besoins en formation sur chaque domaine pour la structure, mais également pour chaque collaborateur.
Nous pouvons ensuite détailler au responsable formation ou au gérant les préconisations de formations (primaires, secondaires et tertiaires) et sélectionner ensemble les thèmes les plus judicieux pour eux.
Cet outil apporte une réelle plus-value en nous permettant de proposer sans frais un état des lieux de la structure et ainsi mettre en synergie leurs axes de progrès, leurs objectifs et les formations adéquates.
Nous refaisons systématiquement un point avec le gérant et les stagiaires en amont de la formation, afin de préparer et d’adapter notre programme, nos outils et nos supports à leurs attentes.
Nous remettons au gérant ou au responsable formation ainsi qu’à chacun des apprenants le programme du module choisi qui est fourni par l'AGEFICE, sur lequel il est défini de façon claire et précise les objectifs pédagogiques explicités sous forme de compétences clés ("A l'issue de la formation, l'apprenant sera capable de..."). L'objectif des formations de la Mallette du Dirigeant est de donner toutes les clés aux travailleurs indépendants sur le thème choisi (gestion, comptabilité, management, E réputation...) pour lui permettre de développer son activité, ou de mieux gérer son quotidien et son organisation.
Méthodes pédagogiquesNous avons mis en place des tests de profil de compréhension, réalisés en début de formation, qui nous permettent de connaitre le profil d'apprentissage de l'apprenant (visuel, auditif ou kinesthésique), et qui ont fait leur preuve en apportant de réels bienfaits et un meilleur confort d’apprentissage. Nous renouvelons régulièrement nos méthodes et nos outils pédagogiques, qui sont tirés des neurosciences, dans un souci de personnalisation de nos formations et d'un meilleur apprentissage (rappel des informations essentielles à plusieurs reprises, exercices avec stimulation multi-sensorielle, …).
Une présentation théorique est exposée par le formateur suivi d'échanges d’expériences avec les apprenants. Des cas pratiques sont effectués sous forme d' études de cas et d'exercices basés sur les objectifs de chacun et sont corrigés de manière collégiale. Pour l’ensemble de nos formations, il est nécessaire d’alterner la méthode expositive (avec des supports ludiques du type diaporama illustré et interactif) ainsi que les méthodes actives et participatives qui sont largement privilégiées, avec un maximum d’exercices concrets, pour une mise en pratique immédiate et une application dès le retour sur le terrain.
Ainsi, nous apportons une réelle différenciation par rapport à la concurrence, avec une innovation permanente en terme de formations, ainsi que des méthodes et moyens pédagogiques uniques qui apportent une meilleure acquisition des compétences et des connaissances.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsLes formations peuvent être réalisées sur le territoire national, dans nos locaux (AGEN, LOURDES, DEAUVILLE), ou dans une salle louée pour les inter, ou encore dans les locaux de l'entreprise pour les intra.
Le matériel que nous utilisons est principalement constitué d'un diaporama de présentation, ds documents techniques, d'ordinateurs portables, de vidéos... Aucun apport du participant n’est nécessaire. À la fin de la formation une copie du support et des exercices sont remis aux stagiaires.
Les formations peuvent être suivies en continu ou en discontinu (possibilité de réaliser des demies journées ou plusieurs jours non consécutifs en fonction des contraintes du participant).
Les formations sont organisées entièrement en présentiel, mais un suivi ou des compléments sont possibles en blended-learning (mixte) ou en E-learning.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationÉvaluation de la satisfaction du stagiaire :
Le questionnaire d’appréciation va permettre au stagiaire d’exprimer son degré de satisfaction sur les modalités de la formation, et plus précisément concernant l’atteinte des objectifs, les outils et matériels pédagogiques, le support de formation, les travaux réalisés, les locaux, le test de positionnement, le test d’évaluation finale, l’acquisition de nouvelles compétences, l’appréciation de l’organisme de formation, le délai de mise en pratique des connaissances acquises, …
Un appel qualité, qui est répertorie dans notre CRM, est effectué par le conseiller en formation ou par le pôle qualité juste après la formation afin de s’assurer du bon déroulé de celle-ci.
Évaluation de la mise en œuvre des acquis :
Des évaluations formatives sont réalisées pendant la formation, afin de s'assurer de la bonne acquisition des compétences définies en amont dans les objectifs. Nous refaisons un point avec les stagiaires via une évaluation pour mesurer le taux d’apprentissage à chaud à l'issue de la formation, puis à froid, pour vérifier que les principaux acquis sont bien intégrés et appliqués. Grace à notre CRM, nous avons automatisé cette évaluation, qui est envoyée par mail à chaque stagiaire qui a participé à une session de formation (intra ou inter) entre 3 et 4 mois après.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesGrâce à notre CRM, nous allons mettre en ligne un extranet pour communiquer avec nos stagiaires, garder le lien pour les accompagner après les formations et leur donner la possibilité d’accéder quand ils le souhaitent à tous les documents de la plateforme, comme les supports de cours, les exercices, … Garder le lien avec nos stagiaires pour pouvoir les accompagner et les suivre après les formations nous parait essentiel, c’est pourquoi nous nous dirigeons vers un système qui nous permettra d’échanger avec eux, et de dématérialiser un maximum de documents pour qu’ils puissent toujours y avoir accès.
Nous proposons également une plateforme de E-learning avec des formations en direct ou en replay, différents quiz pour revoir les essentiels de la formation de manière ludique, ...via un système d'abonnement.
Conditions d'annulationToute session avec un nombre de participants qui est inférieur à 4 une semaine avant le début de la formation sera reportée, en repositionnant une date ultérieure qui sera validée avec les participants qui étaient inscrits.
Délais d'annulationLe délai d'annulation pour les participants est de minimum 7 jours avant le début de la formation.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesNotre assistante de formation dédiée au dispositif de la Mallette du Dirigeant est Delphine RAYÉ, qui est disponible par téléphone au 05 53 71 53 54 ou par mail : delphine.raye@auragroup.fr.
Elle sera en charge de toute gestion administrative des dossiers, et de l'accueil et des renseignements pour les adhérents AGEFICE.
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationAFNOR e afaq Conformité au décret de la formation professionnelle, ISO 9001: 2015 en cours
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeAFNOR Certification
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/certificat-dtp-conseils-formationspdf-1.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Avis-dattribution-numéro-de-formation.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-DTP-Conseils-et-Formations-2017.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AURA-GROUP-ATTESTATION.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/KBIS-AURA.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X