Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:AUTO ECOLE MS - 92260 FONTENAY-AUX-ROSES| NDA: 11922212192

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation AUTO ECOLE MS - 92260 FONTENAY-AUX-ROSES| NDA: 11922212192

Raison Sociale AUTO ECOLE MS
Siret (14 chiffres) 81928952100018
Statut Juridique & Année de création SAS (2016)
Coordonnées Postales 87 RUE BOUCICAUT 92260 FONTENAY-AUX-ROSES
Coordonnées du Responsable Steeve PEINAL (Président)

Tel : 0980800445
N° de Déclaration d’Activité 11922212192 (Ile de France)

Informations complémentaires AUTO ECOLE MS - 92260 FONTENAY-AUX-ROSES| NDA: 11922212192

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 0(En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 0(En €)
Domaines de formation

Formation sur la digitalisation de l’entreprise L’autoentreprenariat

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Dansoko M’bemba 3 d’expériences dans le dévelopemment digital Sandrine 4 d’expériences dans le dévelopemment digital

Précisions apportées par l’Organisme

Nous aurons la possibilité d’organiser des sessions de formation de la Mallettes du dirigeant en louant des salles conformes sur les villes suivantes : Rennes, Nantes, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Marseille et Lille. Et, aussi en Il-de France.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : Pronéo Certification

Organisme Certificateur :

Mr Yves PARIOT >> yves.pariot@proneo-certification.fr >> 06 72 97 02 97

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme AUTO ECOLE MS - 92260 FONTENAY-AUX-ROSES| NDA: 11922212192

Méthodes pédagogiques

_ Moyens pédagogique : Cours théorique, exercices pratique et étude de cas _ Moyens technique : Ordinateur portable, salle de réunion, vidéo projecteur et/ou paperboard

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Une communication spécifique à l’action sera menée auprès des ressortissants Agefice par l’envoi d’un mailing, par des relances téléphoniques, par la visite directe de notre commerciale. Les programmes seront proposés sur notre site et relayés sur notre compte google my business Facebook, LinkedIn et chez nos partenairs. Les conseillères formation se tiennent à la disposition des chefs d’entreprise pour les conseillers, formalisers l’offre de formation (140 heures maximum soit jusqu’à 5 modules de 4 jours) et les accompagner dans le montage du dossier de prise en charge spécifique à la mallette du dirigeant. Auto Ecole MS fournira au stagiaire en amont de la formation : la convention, le programme détaillé de la formation, la convocation accompagnée d’un plan d’accès. Au démarrage de l’action, le conseiller formation accueille les participants, présente l’intervenant et rappelle l’organisation pratique du stage (horaires, pauses, repas, matériel…). Le dernier jour de formation, le conseiller rejoint le groupe pour un débriefing et une évaluation de l’action de formation. A l’issue de la formation, Lachez Prise transmettra à l’Agefice : la facture signée et cachetée, l’attestation d’assiduité, la feuille d’émargement, le questionnaire satisfaction à chaud. Le chef d’entreprise recevra une attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Une évaluation des compétences sera réalisée an fin de formation par le formateur (QCM, étude de cas…). Une évaluation qualitative de la formation sera complétée par les stagiaires en fin de stage.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

La conseillère formation prendra contact avec le chef d’entreprise entre 3 et 6 mois après l’action pour effectuer une évaluation qualitative et mesurer avec lui la mise en application des compétences acquises pendant la formation.

Conditions d’annulation

Une annulation n’entrainera pas de pénalités financières. En cas de suivi partiel d’une action de formation, la facturation se fera au prorata des heures de présence en formation.

Délais d’annulation :

Annulation par écrit (mail ou courrier), au minimum 5 jours avant le démarrage effectif de la formation.

Justificatifs Produits : Organisme de formation AUTO ECOLE MS - 92260 FONTENAY-AUX-ROSES| NDA: 11922212192

Offres transmises : Organisme de formation AUTO ECOLE MS - 92260 FONTENAY-AUX-ROSES| NDA: 11922212192

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 20
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 20
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 20
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 1 20
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 20
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 20
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 20
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 1 20
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 1 20
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 20

ID utilisateurPENAL Steeve
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - AUTO ECOLE MS
RetenuNon
Slug
Raison SocialeAUTO ECOLE MS
Siret (14 chiffres)81928952100018
Année de création2016
Statut JuridiqueSAS
Adresse : N° et Rue, Av....87 RUE BOUCICAUT
Code Postal92260
VilleFONTENAY-AUX-ROSES
N° de déclaration d'activité (11 caractères)11922212192
Lieu de déclaration d'activitéIle de France
Domaines de formationFormation sur la digitalisation de l'entreprise
L'autoentreprenariat
Formateur(s) et niveaux d'expérienceDansoko M'bemba 3 d'expériences dans le dévelopemment digital
Sandrine 4 d'expériences dans le dévelopemment digital
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/3.2-CV-Sandrine-Ralaiarison.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/3.2CV-m-bemba-dansoko.pdf
Ajouter d'autres précisionsNous aurons la possibilité d'organiser des sessions de formation de la Mallettes du dirigeant en louant des salles conformes sur les villes suivantes : Rennes, Nantes, Bordeaux, Lyon, Toulouse, Marseille et Lille.
Et, aussi en Il-de France.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement0(En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés0(En €)
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationPEINAL
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationSteeve
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPrésident
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"ecoleauto864@gmail.com
Numéro de téléphone fixe0980800445
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :Dansoko
Prénom de la personne ressource :Mbemba
Fonctions de la personne ressource :Formateur
Adresse e-mail de la personne ressource :mbdansoko@gmail.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0980800545
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0627466642
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 20
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 20
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 20
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 1 20
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 20
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 20
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 20
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 1 20
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 1 20
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 20

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsAucun niveau prérequis
Objectifs de l'action / des actionsMener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
Concevoir ses premiers outils de communication digitale
Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
Interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche
Etablir une stratégie écoresponsable
Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire
Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale
Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
Analyser le trafic de son site
Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce
Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation
Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours
Méthodes pédagogiques_ Moyens pédagogique : Cours théorique, exercices pratique et étude de cas
_ Moyens technique : Ordinateur portable, salle de réunion, vidéo projecteur et/ou paperboard
Modalités d'organisation de l'action / des actionsUne communication spécifique à l’action sera menée auprès des ressortissants Agefice par l’envoi d’un mailing, par des relances téléphoniques, par la visite directe de notre commerciale. Les programmes seront proposés sur notre site et relayés sur notre compte google my business Facebook, LinkedIn et chez nos partenairs. Les conseillères formation se tiennent à la disposition des chefs d’entreprise pour les conseillers, formalisers l’offre de formation (140 heures maximum soit jusqu’à 5 modules de 4 jours) et les accompagner dans le montage du dossier de prise en charge spécifique à la mallette du dirigeant. Auto Ecole MS fournira au stagiaire en amont de la formation : la convention, le programme détaillé de la formation, la convocation accompagnée d’un plan d’accès. Au démarrage de l’action, le conseiller formation accueille les participants, présente l’intervenant et rappelle l’organisation pratique du stage (horaires, pauses, repas, matériel…). Le dernier jour de formation, le conseiller rejoint le groupe pour un débriefing et une évaluation de l’action de formation. A l’issue de la formation, Lachez Prise transmettra à l’Agefice : la facture signée et cachetée, l’attestation d’assiduité, la feuille d’émargement, le questionnaire satisfaction à chaud. Le chef d’entreprise recevra une attestation de fin de formation avec évaluation des acquis.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationUne évaluation des compétences sera réalisée an fin de formation par le formateur (QCM, étude de cas…). Une évaluation qualitative de la formation sera complétée par les stagiaires en fin de stage.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesLa conseillère formation prendra contact avec le chef d’entreprise entre 3 et 6 mois après l’action pour effectuer une évaluation qualitative et mesurer avec lui la mise en application des compétences acquises pendant la formation.
Conditions d'annulationUne annulation n’entrainera pas de pénalités financières. En cas de suivi partiel d’une action de formation, la facturation se fera au prorata des heures de présence en formation.
Délais d'annulationAnnulation par écrit (mail ou courrier), au minimum 5 jours avant le démarrage effectif de la formation.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesM'bemba DANSOKO - ecoleauto864@gmail.com - 0618769637
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationPronéo Certification
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeMr Yves PARIOT >> yves.pariot@proneo-certification.fr >> 06 72 97 02 97
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Certificat-Auto-école-MS-Fontenay.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/20180329_091011.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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