Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:AVI FORMATIONS - 26100 Romans sur Isère| NDA: 94260264126

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

Aucune entrée trouvée

En résumé : Organisme de formation AVI FORMATIONS - 26100 Romans sur Isère| NDA: 94260264126

Raison Sociale AVI FORMATIONS
Siret (14 chiffres) 83139765800020
Statut Juridique & Année de création Association loi 1901 (2017)
Coordonnées Postales 1 Place Lally Tollendal 26100 Romans sur Isère
Coordonnées du Responsable Mélissa Schmidt (Présidente)

Tel : 0781115259/ 0781115259
N° de Déclaration d’Activité 94260264126 (Lyon)

Informations complémentaires AVI FORMATIONS - 26100 Romans sur Isère| NDA: 94260264126

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €)106260
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €65370
Domaines de formation

Nouvelles technologies et compétences numériques Marketing et communication Auto-entreprenariat Langues Hygiène et sécurité

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Mr Pierre Elemento – Nouvelles technologies et compétences numériques – Marketing et communication – Expert + de 10 ans d’expérience Mr Corentin Vey – Nouvelles technologies et compétences numériques – Marketing et communication – Expert entre 4 et 5 ans d’expérience Mr Cédric Alexandra – Nouvelles technologies et compétences numériques – Marketing et communication – Expert, + de 8 années d’expérience Mr Charles Van den Driessche – Auto-entreprenariat – Marketing et communication – Expert, + de 4 années d’expérience Mr Serge Wendling – Nouvelles technologies et compétences numériques – Expert , + de 15 ans d’expérience Mr Jérémy Lafontaine – Marketing et communication – Expert, + de 9 ans d’expérience Mme Catherine Belin, Marketing et communication – Auto-entreprenariat – Experte, + de 10 ans d’expérience Mr Thomas Rouveure – Auto-entreprenariat – Avancé, + de 5 ans d’expérience Mr Kai Zanz – Langues ( allemand, anglais, espagnol, italien, FLE ) – Expert + de 7 ans d’expérience Mr Jérôme Frandon – Langues ( anglais et FLE ) – Expert + de 10 ans d’expérience Mr Laurent Giraud – Hygiène et sécurité – Expert + de 10 ans d’expérience Mr Marc Bonnot, Hygiène et sécurité – auto-entreprenariat – marketing et communication, Expert, + de 6 ans d’expérience Mr Michael Paitry, Hygiène et sécurité – Expert, + de 8 années d’expérience

Précisions apportées par l’Organisme

Nous enrichissons régulièrement notre cv thèque, mises à jour régulièrement.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme AVI FORMATIONS - 26100 Romans sur Isère| NDA: 94260264126

Méthodes pédagogiques

Nous fournissons à chaque stagiaire l’ensemble des outils nécessaires au bon déroulement de la formation. ( Un guide complet sur l’ensemble des points techniques abordés au programme de la formation). Outre la formation dispensée en présentiel, nous fournissons également à chaque stagiaire un accès nominatif à notre plateforme e-learning pour parfaire son apprentissage et individualiser chaque parcours de formation. Cette accès lui permettra de réviser et de s’entraîner à son rythme sur tous les points abordés durant la formation. Nos plateformes interactives mixent les apports théoriques ( vus en formation de groupe présentées sous forme d’animation, de vidéos… ) et les évaluations ( qcm, serious game, texte à trous, ect..). L’apprenant peut accéder à sa plateforme durant trois mois. A l’issu de ces trois, le formateur prend contact avec chacun des stagiaires ( avec l’évaluation à froid comme support ) pour un tutorat individualisé de trois heures ( apport théorique + application sur cas pratique ) si l’apprenant en exprime le besoin.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Nous sommes en mesure de dispenser nos formations sur tout le territoire. Nos formateurs sont issus de différentes région et sont mobiles. Nous louons des salles de formation dans des hôtels de type Kyriad, Novotel, Ibis et nous nous assurons que ces salles soient équipées d’une bonne connexion internet. Des ordinateurs sont mis à disposition des stagiaires pour les exercices de mise en pratique. Les salles de formation sont toutes équipées d’un vidéoprojecteur. Côté confort, les stagiaires ont chacun une bouteille d’eau à disposition et un service de distribution de boissons chaudes ( café, thé) leur est proposé une fois par demi-journée.

Avant la formation, les stagiaires reçoivent une convocation rappelant l’objet de la formation, les horaires, les modalités d’accès à la salle de formation, et les informations pratiques. Le stagiaire reçoit son attestation de stage le dernier jour de la formation.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Concernant les acquis de la formation, le stagiaire est évalué en contrôle continue avec évaluation finale.

A l’issue de chaque session, les stagiaires renseignent une évaluation « à chaud ». L’évaluation aborde les points suivants : le contenu du stage, l’animation, l’organisation, le niveau de satisfaction globale, les motivations à suivre le stage, plus des commentaires libres. – Environ 10 semaines après la fin de la formation, chaque stagiaire reçoit une évaluation « à froid » par mail – Elle permet de mesurer la mise en pratique effective des acquis de la formation, l’impact sur les compétences professionnelles, la progression ect…

Les évaluations sont ensuite traitées pour donner lieu à une synthèse écrite propre à chaque session. Le questionnaire est identique pour chaque session et une synthèse générale est produite en fin d’année afin de permettre des comparaisons avec les résultats des années précédentes

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Comme évoqué plus haut, les stagiaires bénéficient d’un accès individualisé à une plateforme e-learning qui reprend les thèmes abordés lors de nos formations. Cet accès est possible durant trois mois et leur permet de travailler individuellement sur leur parcours. L’évaluation à froid nous permet de mesurer l’impact de la formation sur leur activité et de jauger si des compléments de ressources ou de formations leurs sont nécessaires. Le cas échéant, le formateur prend contact avec eux pour un tutorat individualisé de trois heures ( apport théorique + exercices sur cas pratique ).

Conditions d’annulation

Le stagiaire doit justifier d’une raison valable si il souhaite annuler sa formation ( problème de personnel, problème de santé, sinistre au sein de son entreprise ).

Délais d’annulation :

Au plus tard quinze jours avant le démarrage de la formation.

Justificatifs Produits : Organisme de formation AVI FORMATIONS - 26100 Romans sur Isère| NDA: 94260264126

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQzODF8ZmlsZW5hbWU6RMOpY2xhcmF0aW9uLWQtQWN0aXZpdMOpLnBkZg==
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjY1NzB8ZmlsZW5hbWU6QmlsYW4tcMOpZGFnb2dpcXVlLUFWSS1GT1JNQVRJT05TLnBkZg==
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQzODB8ZmlsZW5hbWU6Y2VyZmEtdHZhLnBkZg==
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQwNzF8ZmlsZW5hbWU6Q1YtY29uc3VsdGFudC1yZ3BkLW1pc2UtZW4tY29uZm9ybWl0ZS1zb2x1dGlvbi1yZ3BkLXBhcmlzLWJvcmRlYXV4LXRvdWxvdXNlLW5hbnRlcy1tYXJzZWlsbGUtbHlvbi1uaWNlLnBkZg==

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQwNzJ8ZmlsZW5hbWU6Q1YtQ09SRU5USU4tVkVZLUNPTlNVTFRBTlQucGRm

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQwNzN8ZmlsZW5hbWU6MjYuQ1YtQ2VkcmljLUFsZXhhbmRyYS5wZGY=

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQwNzR8ZmlsZW5hbWU6Q1YtMjAxOC1mb3JtYXRpb24tY29uc3VsdGluZy1mcmVlbGFuY2UucGRm

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQwNzV8ZmlsZW5hbWU6Y3Ytc2VyZ2Utd2VuZGxpbmcucGRm

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQwNzZ8ZmlsZW5hbWU6MjAxN18wNC1DVi1MQUZPTlRBSU5FLnBkZg==

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQwNzd8ZmlsZW5hbWU6Y3ZfY2F0aHkucGRm

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQwNzh8ZmlsZW5hbWU6Q1YuVGhvbWFzLlJPVVZFVVJFLnBkZg==

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQwNzl8ZmlsZW5hbWU6Q1YtS2FpLVpBTkctUmVzcG9uc2FibGUtSW52ZW50YWlyZS5wZGY=

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQwODB8ZmlsZW5hbWU6MjYtSmF5LmZvcm1hdGlvbnNWMi0yLTEucGRm

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQwODF8ZmlsZW5hbWU6TGF1cmVudF9HaXJhdWQucGRm

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQwODJ8ZmlsZW5hbWU6TWFyYy1CT05OT1QtRm9ybS1KYW52LTE5LnBkZg==

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQwODN8ZmlsZW5hbWU6RMOpcC4xMy1DVk1pY2hhZWxQYWl0cnkucGRm
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjY1Njl8ZmlsZW5hbWU6bGV0dHJlLWRhY2NvbXBhZ25lbWVudC5wZGY=

Offres transmises : Organisme de formation AVI FORMATIONS - 26100 Romans sur Isère| NDA: 94260264126

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 4 12
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 4 12
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 4 12
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 4 12
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 4 12
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 4 12
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 4 12
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 4 12
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 4 12
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 4 12

ID utilisateurschmidt mélissa
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - AVI FORMATIONS
RetenuNon
Slug
Raison SocialeAVI FORMATIONS
Siret (14 chiffres)83139765800020
Année de création2017
Statut JuridiqueAssociation loi 1901
Adresse : N° et Rue, Av....1 Place Lally Tollendal
Code Postal26100
VilleRomans sur Isère
N° de déclaration d'activité (11 caractères)94260264126
Lieu de déclaration d'activitéLyon
Domaines de formationNouvelles technologies et compétences numériques
Marketing et communication
Auto-entreprenariat
Langues
Hygiène et sécurité
Formateur(s) et niveaux d'expérienceMr Pierre Elemento - Nouvelles technologies et compétences numériques - Marketing et communication - Expert + de 10 ans d'expérience
Mr Corentin Vey - Nouvelles technologies et compétences numériques - Marketing et communication - Expert entre 4 et 5 ans d'expérience
Mr Cédric Alexandra - Nouvelles technologies et compétences numériques - Marketing et communication - Expert, + de 8 années d'expérience
Mr Charles Van den Driessche - Auto-entreprenariat - Marketing et communication - Expert, + de 4 années d'expérience
Mr Serge Wendling - Nouvelles technologies et compétences numériques - Expert , + de 15 ans d'expérience
Mr Jérémy Lafontaine - Marketing et communication - Expert, + de 9 ans d'expérience
Mme Catherine Belin, Marketing et communication - Auto-entreprenariat - Experte, + de 10 ans d'expérience
Mr Thomas Rouveure - Auto-entreprenariat - Avancé, + de 5 ans d'expérience
Mr Kai Zanz - Langues ( allemand, anglais, espagnol, italien, FLE ) - Expert + de 7 ans d'expérience
Mr Jérôme Frandon - Langues ( anglais et FLE ) - Expert + de 10 ans d'expérience
Mr Laurent Giraud - Hygiène et sécurité - Expert + de 10 ans d'expérience
Mr Marc Bonnot, Hygiène et sécurité - auto-entreprenariat - marketing et communication, Expert, + de 6 ans d'expérience
Mr Michael Paitry, Hygiène et sécurité - Expert, + de 8 années d'expérience
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQwNzF8ZmlsZW5hbWU6Q1YtY29uc3VsdGFudC1yZ3BkLW1pc2UtZW4tY29uZm9ybWl0ZS1zb2x1dGlvbi1yZ3BkLXBhcmlzLWJvcmRlYXV4LXRvdWxvdXNlLW5hbnRlcy1tYXJzZWlsbGUtbHlvbi1uaWNlLnBkZg==

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQwNzJ8ZmlsZW5hbWU6Q1YtQ09SRU5USU4tVkVZLUNPTlNVTFRBTlQucGRm

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQwNzN8ZmlsZW5hbWU6MjYuQ1YtQ2VkcmljLUFsZXhhbmRyYS5wZGY=

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQwNzR8ZmlsZW5hbWU6Q1YtMjAxOC1mb3JtYXRpb24tY29uc3VsdGluZy1mcmVlbGFuY2UucGRm

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQwNzV8ZmlsZW5hbWU6Y3Ytc2VyZ2Utd2VuZGxpbmcucGRm

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQwNzZ8ZmlsZW5hbWU6MjAxN18wNC1DVi1MQUZPTlRBSU5FLnBkZg==

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQwNzd8ZmlsZW5hbWU6Y3ZfY2F0aHkucGRm

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQwNzh8ZmlsZW5hbWU6Q1YuVGhvbWFzLlJPVVZFVVJFLnBkZg==

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQwNzl8ZmlsZW5hbWU6Q1YtS2FpLVpBTkctUmVzcG9uc2FibGUtSW52ZW50YWlyZS5wZGY=

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQwODB8ZmlsZW5hbWU6MjYtSmF5LmZvcm1hdGlvbnNWMi0yLTEucGRm

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQwODF8ZmlsZW5hbWU6TGF1cmVudF9HaXJhdWQucGRm

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQwODJ8ZmlsZW5hbWU6TWFyYy1CT05OT1QtRm9ybS1KYW52LTE5LnBkZg==

https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQwODN8ZmlsZW5hbWU6RMOpcC4xMy1DVk1pY2hhZWxQYWl0cnkucGRm
Ajouter d'autres précisionsNous enrichissons régulièrement notre cv thèque, mises à jour régulièrement.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement(En €)106260
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €65370
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationSchmidt
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationMélissa
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPrésidente
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"contact@avi-formation.fr
Numéro de téléphone fixe0781115259
Numéro de téléphone mobile0781115259
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :Schmidt
Prénom de la personne ressource :Mélissa
Fonctions de la personne ressource :Présidente
Adresse e-mail de la personne ressource :contact@avi-formation.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0781115259
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 4 12
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 4 12
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 4 12
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 4 12
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 4 12
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 4 12
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 4 12
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 4 12
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 4 12
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 4 12

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsAucun pré-requis
Objectifs de l'action / des actionsLes essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique :
- Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur
- Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire
- Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique
Nouvelles technologies et compétences numériques:
Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
- Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie
Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires:
- Comprendre les enjeux d’une présence sur le web
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce
- Analyser le trafic de son site
Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-réputation:
- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation
Protection des données personnelles - RGPD:
- Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD
- Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information
- Préparer son plan d’actions de mise en conformité
Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients:
- Connaître les fondamentaux du marketing
- Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients
- Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours
Fondamentaux des techniques de vente:
- Connaître l’importance de la relation client
- Transformer l’appel téléphonique en entretien
- Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
- Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
- Préparer ses négociations avec efficacité
- Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
- Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues
Stratégie de communication et déclinaison sur le Web:
- Connaître les fondamentaux de la communication
- Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
- Rédiger pour mieux délivrer son message
- Concevoir ses premiers outils de communication digitale
Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise:
- Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise
- Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime
- Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers
Évaluer et faire évoluer son autoentreprise:
- Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement
- Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise
Méthodes pédagogiquesNous fournissons à chaque stagiaire l'ensemble des outils nécessaires au bon déroulement de la formation. ( Un guide complet sur l'ensemble des points techniques abordés au programme de la formation).
Outre la formation dispensée en présentiel, nous fournissons également à chaque stagiaire un accès nominatif à notre plateforme e-learning pour parfaire son apprentissage et individualiser chaque parcours de formation. Cette accès lui permettra de réviser et de s’entraîner à son rythme sur tous les points abordés durant la formation. Nos plateformes interactives mixent les apports théoriques ( vus en formation de groupe présentées sous forme d'animation, de vidéos... ) et les évaluations ( qcm, serious game, texte à trous, ect..).
L'apprenant peut accéder à sa plateforme durant trois mois. A l'issu de ces trois, le formateur prend contact avec chacun des stagiaires ( avec l'évaluation à froid comme support ) pour un tutorat individualisé de trois heures ( apport théorique + application sur cas pratique ) si l'apprenant en exprime le besoin.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsNous sommes en mesure de dispenser nos formations sur tout le territoire. Nos formateurs sont issus de différentes région et sont mobiles.
Nous louons des salles de formation dans des hôtels de type Kyriad, Novotel, Ibis et nous nous assurons que ces salles soient équipées d'une bonne connexion internet. Des ordinateurs sont mis à disposition des stagiaires pour les exercices de mise en pratique. Les salles de formation sont toutes équipées d'un vidéoprojecteur.
Côté confort, les stagiaires ont chacun une bouteille d'eau à disposition et un service de distribution de boissons chaudes ( café, thé) leur est proposé une fois par demi-journée.

Avant la formation, les stagiaires reçoivent une convocation rappelant l'objet de la formation, les horaires, les modalités d'accès à la salle de formation, et les informations pratiques. Le stagiaire reçoit son attestation de stage le dernier jour de la formation.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationConcernant les acquis de la formation, le stagiaire est évalué en contrôle continue avec évaluation finale.

A l’issue de chaque session, les stagiaires renseignent une évaluation « à chaud ». L’évaluation aborde les points suivants : le contenu du stage, l’animation, l’organisation, le niveau de satisfaction globale, les motivations à suivre le stage, plus des commentaires libres.
- Environ 10 semaines après la fin de la formation, chaque stagiaire reçoit une évaluation « à froid » par mail
- Elle permet de mesurer la mise en pratique effective des acquis de la formation, l’impact sur les compétences professionnelles, la progression ect…

Les évaluations sont ensuite traitées pour donner lieu à une synthèse écrite propre à chaque session. Le questionnaire est identique pour chaque session et une synthèse générale est produite en fin d’année afin de permettre des comparaisons avec les résultats des années précédentes
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesComme évoqué plus haut, les stagiaires bénéficient d'un accès individualisé à une plateforme e-learning qui reprend les thèmes abordés lors de nos formations. Cet accès est possible durant trois mois et leur permet de travailler individuellement sur leur parcours.
L'évaluation à froid nous permet de mesurer l'impact de la formation sur leur activité et de jauger si des compléments de ressources ou de formations leurs sont nécessaires. Le cas échéant, le formateur prend contact avec eux pour un tutorat individualisé de trois heures ( apport théorique + exercices sur cas pratique ).
Conditions d'annulationLe stagiaire doit justifier d'une raison valable si il souhaite annuler sa formation ( problème de personnel, problème de santé, sinistre au sein de son entreprise ).
Délais d'annulationAu plus tard quinze jours avant le démarrage de la formation.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesMélissa Schmidt, Port. 07 81 11 52 59, Mail: contact@avi-formation.fr
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQzODB8ZmlsZW5hbWU6Y2VyZmEtdHZhLnBkZg==
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjY1NzF8ZmlsZW5hbWU6YXR0ZXN0YXRpb24tZGUtY29uZm9ybWl0w6ktcG9sZS1lbXBsb2kucGRm
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjQzODF8ZmlsZW5hbWU6RMOpY2xhcmF0aW9uLWQtQWN0aXZpdMOpLnBkZg==
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjY1NzB8ZmlsZW5hbWU6QmlsYW4tcMOpZGFnb2dpcXVlLUFWSS1GT1JNQVRJT05TLnBkZg==
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/frm_file/aWQ6NjY1Njl8ZmlsZW5hbWU6bGV0dHJlLWRhY2NvbXBhZ25lbWVudC5wZGY=
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X