En résumé : Organisme de formation B-FLOWER – 94230 CACHAN

Expérience MDD
Raison Sociale B-FLOWER
Statut Juridique & Année de création SARL (1999)
Coordonnées Postales 11 RUE RASPAIL

94230 CACHAN

N° de Déclaration d’Activité 11940930494 (ILE DE FRANCE)| Visualiser le justificatif NDA
CA en lien avec les prestations de formation 2074430€ dont 0€ pour les formations dispensées auprès de travailleurs non-salariés.
Domaines de formation

B-Flower est spécialisé dans le domaine comportemental, commercial, managérial, gestion de la relation client, gestion de projet de changement.
Nous sommes d’ailleurs certifié ISQ-OPQF dans les domaines suivants :
– Commerce, vente
– Communication interpersonnelle
– Techniques et méthodes de management
– Développement de compétences comportementales
Enfin, nous avons remporté le 1er prix « Trophées Action Co 2016 » dans la catégorie formation pour son projet de transformation commerciale pour notre client Atlantic.

Précisions apportées par l’Organisme

Dans le cadre de notre certification OPQF, nous avons fourni les CV de nos formateurs, selon le modèle demandé. Vous les trouverez en PJ

Justificatifs, Labellisation-Certification, Enregistrement Data-Dock B-FLOWER – 94230 CACHAN

N° de Déclaration d’Activité 11940930494 (ILE DE FRANCE)| Visualiser le justificatif NDA
Bilan Pédagogique & Financier Visualiser le dernier Bilan Pédagogique & Financier
Acte d’engagement Mallette du Dirigeant 2017 Visualiser l’acte d’engagement complété par l’organisme
Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui
Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : ISQ OPQF
Organisme Certificateur :

ISQ-OPQF
96 avenue du Général Leclerc
92514 Boulogne Billancourt
T.01 46 99 14 58
F.01 46 99 14 56

Visualiser le justificatif relatif à la certification ou la labellisation

L’organisme s’est enregistré sur Data-Dock Oui

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme B-FLOWER – 94230 CACHAN

Nbre de stagiaires mini 5
Nbre de stagiaires maxi 12
Méthodes pédagogiques

Pour la journée de formation en présentiel, nous privilégions une pédagogie interactive basée sur la participation des stagiaires : mises en pratiques sous forme de jeux de rôles, travail de groupes, retour d’expériences.
Notre pédagogie “LEARN”repose sur 5 étapes :
1- Lister les écarts entre les individus pour comprendre leur état d’esprit grâce à une étude de cas.
2- Éveiller l’intérêt des participants par un contenu pragmatique et apporter des réponses simples et pratiques
3- Appliquer concrètement pour mieux ancrer la connaissance et démontrer aux individus qu’ils sont capables de changer leur approche via des exercices hors métiers
4- Répéter dans la vraie vie et confronter les participants aux problématiques réelles via des exercices métiers
5- Ne pas s’arrêter là en proposant des outils de formation et de gestion de la relation client (quizz en distanciel)
Lors de la formation, b-flower fournit une learnbox, c’est à dire une valisette de rangement comprenant, un stylo, un carnet, un chevalet et une fiche mémo recto verso qui synthétise le contenu du stage.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Si b-flower est retenu dans le cadre de cet appel d’offre, elle s’engage à promouvoir sur son site internet, son blog et les réseaux sociaux (facebook, LikedIn, twitter), les actions conjointes avec l’Agefice, notamment en présentant le calendrier des dates retenues et lieux disponibles.
Il est important de noter que b-flower peut accueillir du public sur 3 sites :
– 11 rue raspail 94230 CACHAN
– 119 rue Michel Aulas 69400 LIMAS
– 15 avenue J. Rouxel – zac Fleuriaye – 44470 CARQUEFOU
Les groupes seront constitués au minimum de 5 personnes et aux maximum de 12 pour déclencher une formation.
A réception des demandes de formation, b-flower se charge d’envoyer les convocations aux participants, ainsi que la convention et le programme de formation . Une feuille de présence est signée par demie-journée et une attestation de formation est fournie au participant.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Une évaluation, type enquête de satisfaction dite « à chaud » est systématiquement réalisée à la fin d’une formation. C’est ensuite l’équipe ADV qui à la réception de ces questionnaires, réalise une synthèse d’évaluation du stage. Le système propose 4 notes (excellent – bon – moyen – insuffisant) : dans l’éventualité où une note est « moyenne » ou « insuffisante », une alerte est relayée au manager et au dirigeant. Les questions fermées donnent lieu à des statistiques chiffrées, et les réponses aux questions ouvertes sont listées par catégorie. Cette synthèse est un outil de mesure de la qualité de nos interventions : elles permettent aux consultants de réajuster leur contenu, leur pédagogie, les moyens mis en oeuvre, si nécessaire.
Puis un questionnaire dématérialisé, un quizz, est envoyé à chaque participant via notre palteforme e-learning, pour une validation des acquis.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

5 quizz de rappel, à une semaine d’intervale, sont adressés à tous les participants, afin de mesurer l’appropriation et répéter les messages pour mieux les ancrer. Puis, un quizz final d’évaluation des acquis.
Nous mettons à disposition de nos participants un guide utilisateurs de notre plateforme LMS b-eden. L’équipe support se tient à la disposition des participants (par mail via une adresse d’aide en ligne et par téléphone) pour les accompagner au sujet d’un problème technique, de connexion, d’accès ou d’utilisation de la plateforme.
Il en est de même pour la formation en présentiel, puisque le consultant qui anime la formation communique toujours ses coordonnées aux participants, pour répondre à des questions qui viendraient post-formation.
Par ailleurs, les participants ont la possiblité de laisser leur adresse e-mail pour recevoir nos articles de notre blog, sur les sujets qui les intéressent.

Conditions d’annulation

Si le nombre requis de participants minimum de 5 personnes n’est pas atteint, b-flower s’engage à prévenir à J-21 les inscrits du report de la session sur une date ultérieure.
Pour préserver la qualité du stage et par expérience, si le nombre requis de participants maximum de 12 personnes est dépassé, b-flower s’engage à prévenir à J-21 les inscrits (au-delà de ces 12) du report de la session sur une date ultérieure.

Délais d’annulation :

Si le nombre requis de participants minimum de 5 personnes n’est pas atteint, b-flower s’engage à prévenir à J-21 les inscrits du report de la session sur une date ultérieure.
Pour préserver la qualité du stage et par expérience, si le nombre requis de participants maximum de 12 personnes est dépassé, b-flower s’engage à prévenir à J-21 les inscrits (au-delà de ces 12) du report de la session sur une date ultérieure.

L'Organisme propose une offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord: Non

L'Organisme propose une offre Numérique & E-Technologies: Non

L'Organisme propose une offre Marketing & Communication: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour)
Elearning Oui
Coût par jour et par stagiaire 370€
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Ce prix inclus la journée de 7h de formation + les 2H d’e-learning
Possibilité d’ajouter le livre DISC (analyse comportementale) et de faire passer le test au participant pour 50€ / stagiaire

L'Organisme propose une offre RH & Management: Non

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