Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:B2lg - 64000 PAU| NDA: 75640418364

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation B2lg - 64000 PAU| NDA: 75640418364

Raison Sociale B2lg
Siret (14 chiffres) 80919722100017
Statut Juridique & Année de création SAS (2015)
Coordonnées Postales 7 Avenue de Montardon 64000 PAU
Coordonnées du Responsable Grégory GALDIOLO (Président)

Tel : 0766337474
Contact MDD 2019 Marianne GARDELLE (Directrice Générale)

Tel : 0767373202
N° de Déclaration d’Activité 75640418364 (Nouvelle-Aquitaine)

Informations complémentaires B2lg - 64000 PAU| NDA: 75640418364

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 70000(En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 55000(En €)
Domaines de formation

COMPTABILITE ANALYSE FINANCIERE GESTION D’ENTREPRISE BUREAUTIQUE RESEAUX SOCIAUX MARKETING DIGITAL COMMUNICATION

Formateur(s) et niveaux d’expérience

AGNES ELISSALDE – Formatrice Consultante en gestion et développement d’entreprise depuis 2018 BENOÎT DEBRAY – Formateur Médiateur en entreprise en management opérationnel et stratégique depuis 2007 FABIENNE SICARD – Formatrice Communication digitale & réseaux sociaux depuis 2011 SYLVIE BERGEZ – Formatrice et médiatrice en entreprise en qualité relationnelle et gestion d’entreprise depuis 2013 LAURA KACZALA – Formatrice Réseaux sociaux, Marketing digital, e-réputation depuis 2017 VERONIQUE PERRIN – Formatrice techniques de vente, gestion d’entreprise, comptabilité et analyse financière, bureautique depuis 1998 NATHALIE HOURDEBAIGT – Formatrice en management, gestion d’entreprise, prospection commerciale et communication depuis 2004 DINAH SOLT – Formatrice en bureautique depuis 1996

Précisions apportées par l’Organisme

Tous les formateurs qui interviennent pour B2lg sont des formateurs indépendants en contrat de sous-traitance. Au moment d’intégrer notre centre de formation, nous nous assurons qu’ils possèdent effectivement une structure légale leur permettant la facturation, qu’ils possèdent un numéro d’activité ou ont une demande en cours, qu’ils ont bien les diplômes, titres ou certifications mentionnés au CV et qu’aucun élément leur interdisant d’exercer ne figure au Bulletin N°3. Enfin, nous effectuons 2 fois par an un audit de chaque formateur afin de faire le point les critères qualité des formations que nous leur avons confiées et les formations à venir.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : Data-dock

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme B2lg - 64000 PAU| NDA: 75640418364

Méthodes pédagogiques

Respect par les formateurs des programmes établis par l’Agefice et adaptation de leurs supports et contenus pédagogiques en fonction. Livret stagiaire (incluant le programme de formation détaillé) et support de prise de notes QCM en cours de formation pour mesurer la compréhension et la progression de manière individualisée. Powerpoint projeté pour toutes les formations. Exercices adaptés au public et au contenu de formation.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Formations individualisées en centre de formation ou en entreprise. Formations collectives en centre de formation. Audit de pré-formation pour déterminer les besoins exacts de formation et les attentes des futurs stagiaires. Convocations aux actions de formation au plus tard à J-8 rappelant les modalités d’organisation (lieu, horaires et autres informations utiles). Attestation d’assiduité remise aux stagiaires. Feuilles d’émargement Questionnaire de satisfaction stagiaire Questionnaire de satisfaction formateur

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Tour de table. Questionnaire de satisfaction stagiaire et formateur à chaud au sortir de l’action de formation.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Appel téléphonique à J+90 afin de recueillir le degré de satisfaction et l’adaptabilité des savoirs acquis durant la formation au sein de l’entreprise.

Conditions d’annulation

En cas de renoncement par le stagiaire de 30 jours avant le début de formation jusqu’au premier jour de l’action de formation, le centre de formation facturera directement au stagiaire renonciateur 30% du montant du parcours de formation. Ces conditions seront affichées sur le devis et la convention de formation. Le centre de formation n’adressera en aucun cas de facture à l’Agefice.

Délais d’annulation :

Jusqu’à 30 jours avant l’action de formation, pas de pénalités. De 30 jours au premier jour de l’action de formation, 30% du montant total du parcours est dû et facturé au stagiaire.

Offres transmises : Organisme de formation B2lg - 64000 PAU| NDA: 75640418364

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 2 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 2 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 2 6
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 2 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 2 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 2 6
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 2 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 2 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 2 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 2 12
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 2 12

ID utilisateurB2lg Formation
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - B2lg
RetenuOui
Raison SocialeB2lg
Siret (14 chiffres)80919722100017
Année de création2015
Statut JuridiqueSAS
Adresse : N° et Rue, Av....7 Avenue de Montardon
Code Postal64000
VillePAU
N° de déclaration d'activité (11 caractères)75640418364
Lieu de déclaration d'activitéNouvelle-Aquitaine
Domaines de formationCOMPTABILITE
ANALYSE FINANCIERE
GESTION D'ENTREPRISE
BUREAUTIQUE
RESEAUX SOCIAUX
MARKETING DIGITAL
COMMUNICATION
Formateur(s) et niveaux d'expérienceAGNES ELISSALDE - Formatrice Consultante en gestion et développement d'entreprise depuis 2018
BENOÎT DEBRAY - Formateur Médiateur en entreprise en management opérationnel et stratégique depuis 2007
FABIENNE SICARD - Formatrice Communication digitale & réseaux sociaux depuis 2011
SYLVIE BERGEZ - Formatrice et médiatrice en entreprise en qualité relationnelle et gestion d'entreprise depuis 2013
LAURA KACZALA - Formatrice Réseaux sociaux, Marketing digital, e-réputation depuis 2017
VERONIQUE PERRIN - Formatrice techniques de vente, gestion d'entreprise, comptabilité et analyse financière, bureautique depuis 1998
NATHALIE HOURDEBAIGT - Formatrice en management, gestion d'entreprise, prospection commerciale et communication depuis 2004
DINAH SOLT - Formatrice en bureautique depuis 1996
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-A-ELISSALDE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Cv_Benoit_Debray.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-FABIENNE-2019-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/HOURDEBAIGT_Nathalie_Indeed.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/SOLT_Dina_Indeed.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-V-PERRIN.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ML-KACZALA.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-S-Bergez-2.pdf
Ajouter d'autres précisionsTous les formateurs qui interviennent pour B2lg sont des formateurs indépendants en contrat de sous-traitance. Au moment d'intégrer notre centre de formation, nous nous assurons qu'ils possèdent effectivement une structure légale leur permettant la facturation, qu'ils possèdent un numéro d'activité ou ont une demande en cours, qu'ils ont bien les diplômes, titres ou certifications mentionnés au CV et qu'aucun élément leur interdisant d'exercer ne figure au Bulletin N°3.
Enfin, nous effectuons 2 fois par an un audit de chaque formateur afin de faire le point les critères qualité des formations que nous leur avons confiées et les formations à venir.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement70000(En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés55000(En €)
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationGALDIOLO
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationGrégory
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPrésident
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"contact@b2lg.com
Numéro de téléphone fixe0766337474
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :GARDELLE
Prénom de la personne ressource :Marianne
Fonctions de la personne ressource :Directrice Générale
Adresse e-mail de la personne ressource :marianne@b2lg.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0767373202
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 2 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 2 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 2 6
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 2 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 2 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 2 6
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 2 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 2 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 2 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 2 12
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 2 12

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsPublic : chef d'entreprise, conjoint collaborateur, commerçant, profession libérale, demandeur d'emploi en création d'entreprise
Pas de pré-requis pour les modules fondamentaux
Pré-requis pour les modules d'approfondissement 4, 8, 10 : savoir se servir de l'outil informatique
Objectifs de l'action / des actions1. Répondre aux besoins en formation des dirigeants d’entreprise au travers d’actions de formation ciblées et personnalisées
2. Proposer une ou des actions de formation visant à l'autonomie du chef d'entreprise dans une approche globale et l'aider à comprendre et anticiper les mutations économiques, sociétales, environnementales et digitales actuelles et à venir.
3. S'initier et/ou renforcer les compétences du chef d'entreprise en termes de gestion d'entreprise, compétences numériques, marketing et communication
Méthodes pédagogiquesRespect par les formateurs des programmes établis par l'Agefice et adaptation de leurs supports et contenus pédagogiques en fonction.
Livret stagiaire (incluant le programme de formation détaillé) et support de prise de notes
QCM en cours de formation pour mesurer la compréhension et la progression de manière individualisée.
Powerpoint projeté pour toutes les formations.
Exercices adaptés au public et au contenu de formation.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsFormations individualisées en centre de formation ou en entreprise.
Formations collectives en centre de formation.
Audit de pré-formation pour déterminer les besoins exacts de formation et les attentes des futurs stagiaires.
Convocations aux actions de formation au plus tard à J-8 rappelant les modalités d'organisation (lieu, horaires et autres informations utiles).
Attestation d'assiduité remise aux stagiaires.
Feuilles d'émargement
Questionnaire de satisfaction stagiaire
Questionnaire de satisfaction formateur
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationTour de table.
Questionnaire de satisfaction stagiaire et formateur à chaud au sortir de l'action de formation.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesAppel téléphonique à J+90 afin de recueillir le degré de satisfaction et l'adaptabilité des savoirs acquis durant la formation au sein de l'entreprise.
Conditions d'annulationEn cas de renoncement par le stagiaire de 30 jours avant le début de formation jusqu'au premier jour de l'action de formation, le centre de formation facturera directement au stagiaire renonciateur 30% du montant du parcours de formation.
Ces conditions seront affichées sur le devis et la convention de formation.
Le centre de formation n'adressera en aucun cas de facture à l'Agefice.
Délais d'annulationJusqu'à 30 jours avant l'action de formation, pas de pénalités.
De 30 jours au premier jour de l'action de formation, 30% du montant total du parcours est dû et facturé au stagiaire.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesMarianne GARDELLE - 07.67.37.32.02 - marianne@b2lg.com
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/2019-01-27-EXO-TVA.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationData-dock
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/obtention-datadock-1.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Numero-DA-B2lg.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_75640418364-signé.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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