Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:BARTHELEMY NOBILI - 06110 Le cannet| NDA: 93060791806

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui

– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) :

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En résumé : Organisme de formation BARTHELEMY NOBILI - 06110 Le cannet| NDA: 93060791806

Raison Sociale BARTHELEMY NOBILI
Siret (14 chiffres) 45112681700022
Statut Juridique & Année de création Auto Entrepreneur (2016)
Coordonnées Postales 20 avenue Maurice Jeanpierre 06110 Le cannet
Coordonnées du Responsable Barthélémy nobili (Formateur)

Tel : 060350897
N° de Déclaration d’Activité 93060791806 (Alpes Maritimes)

Informations complémentaires BARTHELEMY NOBILI - 06110 Le cannet| NDA: 93060791806

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 20800
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 14000
Domaines de formation

– Bureautique – Infographie – Droit général – Droit des Nouvelles technologies de l’Information et des Communications – Propriété artistique et Droit de la propriété industrielle – Droit et utilisation des réseaux sociaux en milieu professionnel – Les nouvelles normes issues de la loi relative au RGPD : méthodes, contarintes et sanctions

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Barthélémy Nobili Formateur depuis 2003 dans les domaines sus-mentionnés. Titulaire d’un DEA (Master 2) en Droit Public et Sciences Politiques (Politiques comparées en Europe) ; titulaire du PCIE ;

Précisions apportées par l’Organisme

Interventions auprès des organismes de formation continue mais également des grandes écoles et universités telles que l’IDRAC ou le CESI pour la formation des futurs ingénieurs dans les domaines liées aux nouvelles technologies.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : ICPF &PSI

Organisme Certificateur :

45 boulevard Richard Wallace ICPF &PSI 92 800 Puteaux – France +33 1 82 83 56 40

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme BARTHELEMY NOBILI - 06110 Le cannet| NDA: 93060791806

Méthodes pédagogiques

Démarche pédagogique active. Les notions théoriques enseignées sont immédiatement suivies d’une mise en pratique basée sur des exercices et cas concrets résultants des informations recueillies tout au long du cours. En l’occurrence, QCM, cas pratiques ou mises en situation fondées sur une spécificité décrite pendant le cours. Suivi de la progression pédagogique en continu. Individualisation des parcours de formation en fonction de la progression individuelle des apprenants. Cours dispensés au moyen d’un rétro-projecteur, paper-board et d’un ordinateur mis à la disposition des apprenants. Un responsable pédagogique est chargé de l’encadrement et du suivi des stagiaires au niveau individuel.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Dans le cadre des cours en présentiel, le contenu de chaque séance peut évoluer selon les progrès des stagiaires. Deux méthodes sont traditionnellement appliquées. Des QCM ou des exercices pratiques à chaque fin de séance, ces derniers reprenant logiquement les aspects développés lors du cours; une évaluation générale sous la forme de cas pratiques, soit ponctuellement sur quelques séances mais plus souvent en fin de stage, cela afin de vérifier les acquis de chaque apprenant en fin de formation.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Modalités d’évaluation tout au long du processus d’apprentissage (exercices, conversations, cas pratiques, QCM) ainsi qu’une évaluation globale en fin de parcours pour situer les progrès de l’apprenant dans une démarche globale. Une attestation de formation est ainsi délivrée en fin de stage.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Afin de nous assurer de la satisfaction de nos stagiaires, une évaluation globale de fin de stage leur est systématiquement remis. Ce document nous permet de recueillir à chaud les diverses appréciations de notre public lors de l’ultime journée de formation. En pratique, le questionnaire se décompose en un QCM basé sur la qualité générale de nos formations, avec des mentions à cocher allant de “Très Bien” à “Insuffisant”. Ce questionnaire nous permet de pointer du doigt les aspects positifs et/ou négatifs exprimés par le stagiaire et, pour le coup, de rechercher constamment à améliorer notre offre. Etudié par le responsable de formation, ce document permet de afin de dresser un bilan final et, le cas échéant, à proposer des mesures au stagiaire en rapport à ses remarques (proposition d’une évaluation à froid). Chaque commanditaire et/ou prescripteur reçoit, un mois après la fin de formation, un questionnaire d’évaluation de l’impact de la formation sur son entreprise. Il est invité à le retourner par mail ou à convenir d’un RDV physique ou téléphonique pour un débriefing de sa réponse avec le responsable de la formation. La réponse du commanditaire est basée sur le volontariat. Dans l’optique de garantir un suivi constant de la qualité de nos actions de formation continue, deux protocoles de partage des évaluations avec les parties prenantes diffèrent selon de la nature du résultat : satisfaisant ou insatisfaisant. – Sur ces bases, un bilan annuel est mis en oeuvre basé sur les différents points du questionnaire de satisfaction Il peut-être transmis sur simple demande à chacune des parties prenantes.

Conditions d’annulation

Prévenir le responsable de formation par téléphone, courrier ou mail. Si la formation a été annulée dans les délais prévus par notre organisme, la formation sera reconduite à une date ultérieure définie entre les parties. En cas d’annulation en dehors du champs de la date fixée, les heures prévues pourront être perdues ou reconduites si l’apprenant est en mesure d’intégrer un autre groupe de même niveau et suivant une formation au thème similaire, selon les disponibilités horaires et les contraintes liée à l’organisation d’une action de formation.

Délais d’annulation :

48 h avant la date de formation initialement prévue.

Offres transmises : Organisme de formation BARTHELEMY NOBILI - 06110 Le cannet| NDA: 93060791806

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 300 1 3
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 300 1 3
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 300 1 3
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 300 1 3
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 300 1 3
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 300 1 3
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 300 1 3
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurNobili Barthélémy
IDUser ID : 1819 - Modération AGEFICE (moderation@communication-agefice.fr) - BARTHELEMY NOBILI
RetenuNon
Slug
Raison SocialeBARTHELEMY NOBILI
Siret (14 chiffres)45112681700022
Année de création2016
Statut JuridiqueAuto Entrepreneur
Adresse : N° et Rue, Av....20 avenue Maurice Jeanpierre
Code Postal06110
VilleLe cannet
N° de déclaration d'activité (11 caractères)93060791806
Lieu de déclaration d'activitéAlpes Maritimes
Domaines de formation- Bureautique
- Infographie
- Droit général
- Droit des Nouvelles technologies de l'Information et des Communications
- Propriété artistique et Droit de la propriété industrielle
- Droit et utilisation des réseaux sociaux en milieu professionnel
- Les nouvelles normes issues de la loi relative au RGPD : méthodes, contarintes et sanctions
Formateur(s) et niveaux d'expérienceBarthélémy Nobili
Formateur depuis 2003 dans les domaines sus-mentionnés. Titulaire d'un DEA (Master 2) en Droit Public et Sciences Politiques (Politiques comparées en Europe) ; titulaire du PCIE ;
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-OK.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DIPLOMES.pdf
Ajouter d'autres précisionsInterventions auprès des organismes de formation continue mais également des grandes écoles et universités telles que l'IDRAC ou le CESI pour la formation des futurs ingénieurs dans les domaines liées aux nouvelles technologies.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement20800
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés14000
Nom du représentant légal de l'Organisme de Formationnobili
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationBarthélémy
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationFormateur
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"lemy1969@hotmail.fr
Numéro de téléphone fixe060350897
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :Nobili
Prénom de la personne ressource :barthélémy
Fonctions de la personne ressource :Dirigeant : formateur
Adresse e-mail de la personne ressource :lemy1969@hotmail.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :060350897
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 300 1 3
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 300 1 3
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 300 1 3
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 300 1 3
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 300 1 3
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 300 1 3
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 300 1 3
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsConnaître l'environnement de travail Windows ou Macintosh et savoir utiliser un logiciel bureautique de traitement de texte (word ou open office).
Objectifs de l'action / des actionsPermettre aux apprenants, chefs d'entreprise, d'intégrer l'utilisation des nouvelles technologies dans le processus de travail au quotidien. Les objectifs de ces actions de formation peuvent être d'ordre technique (apprendre l'utilisation d'un logiciel), communicationnel (communiquer sur Internet ou les réseaux sociaux), juridique (connaître ses droits en matière d'utilisation des différents médias sur le web, la législation relative à la protection des données (RGPD) et à la protection de la vie privée). Dans un contexte global, l'objectif de ces actions consiste à améliorer les habitudes de travail du chef d'entreprise aux nouvelles nécessités et priorités liées à l'explosion des nouvelles technologies et de pouvoir s'adapter plus aisément aux changements conditionnés par ces dernière au coeur de l'entreprise et dans ses contacts avec l'extérieur.
Méthodes pédagogiquesDémarche pédagogique active. Les notions théoriques enseignées sont immédiatement suivies d’une mise en pratique basée sur des exercices et cas concrets résultants des informations recueillies tout au long du cours. En l’occurrence, QCM, cas pratiques ou mises en situation fondées sur une spécificité décrite pendant le cours. Suivi de la progression pédagogique en continu. Individualisation des parcours de formation en fonction de la progression individuelle des apprenants. Cours dispensés au moyen d’un rétro-projecteur, paper-board et d’un ordinateur mis à la disposition des apprenants. Un responsable pédagogique est chargé de l’encadrement et du suivi des stagiaires au niveau individuel.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsDans le cadre des cours en présentiel, le contenu de chaque séance peut évoluer selon les progrès des stagiaires. Deux méthodes sont traditionnellement appliquées. Des QCM ou des exercices pratiques à chaque fin de séance, ces derniers reprenant logiquement les aspects développés lors du cours; une évaluation générale sous la forme de cas pratiques, soit ponctuellement sur quelques séances mais plus souvent en fin de stage, cela afin de vérifier les acquis de chaque apprenant en fin de formation.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationModalités d’évaluation tout au long du processus d’apprentissage (exercices, conversations, cas pratiques, QCM) ainsi qu’une évaluation globale en fin de parcours pour situer les progrès de l’apprenant dans une démarche globale. Une attestation de formation est ainsi délivrée en fin de stage.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesAfin de nous assurer de la satisfaction de nos stagiaires, une évaluation globale de fin de stage leur est systématiquement remis. Ce document nous permet de recueillir à chaud les diverses appréciations de notre public lors de l'ultime journée de formation. En pratique, le questionnaire se décompose en un QCM basé sur la qualité générale de nos formations, avec des mentions à cocher allant de "Très Bien" à "Insuffisant". Ce questionnaire nous permet de pointer du doigt les aspects positifs et/ou négatifs exprimés par le stagiaire et, pour le coup, de rechercher constamment à améliorer notre offre. Etudié par le responsable de formation, ce document permet de afin de dresser un bilan final et, le cas échéant, à proposer des mesures au stagiaire en rapport à ses remarques (proposition d'une évaluation à froid). Chaque commanditaire et/ou prescripteur reçoit, un mois après la fin de formation, un questionnaire d’évaluation de l’impact de la formation sur son entreprise. Il est invité à le retourner par mail ou à convenir d’un RDV physique ou téléphonique pour un débriefing de sa réponse avec le responsable de la formation. La réponse du commanditaire est basée sur le volontariat. Dans l’optique de garantir un suivi constant de la qualité de nos actions de formation continue, deux protocoles de partage des évaluations avec les parties prenantes diffèrent selon de la nature du résultat : satisfaisant ou insatisfaisant. - Sur ces bases, un bilan annuel est mis en oeuvre basé sur les différents points du questionnaire de satisfaction Il peut-être transmis sur simple demande à chacune des parties prenantes.
Conditions d'annulationPrévenir le responsable de formation par téléphone, courrier ou mail. Si la formation a été annulée dans les délais prévus par notre organisme, la formation sera reconduite à une date ultérieure définie entre les parties. En cas d'annulation en dehors du champs de la date fixée, les heures prévues pourront être perdues ou reconduites si l'apprenant est en mesure d'intégrer un autre groupe de même niveau et suivant une formation au thème similaire, selon les disponibilités horaires et les contraintes liée à l'organisation d'une action de formation.
Délais d'annulation48 h avant la date de formation initialement prévue.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesNobili Barthélémy : 0620350897
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationICPF &PSI
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organisme45 boulevard Richard Wallace
ICPF &PSI
92 800 Puteaux – France
+33 1 82 83 56 40
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CERTIFICATION.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DIRECCTE27022017.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BIL-PEDAGOGIQUE-201719032019.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/OPEN-SOURCE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/RESEAUX-SOCIAUX.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/REUSSIR-SES-SUPPORTS-DE-COMMUNICATION.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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