Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:BGE Champagne - 51350 Cormontreuil| NDA: 21510160751

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2015 | 2016 | 2017

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En résumé : Organisme de formation BGE Champagne - 51350 Cormontreuil| NDA: 21510160751

Raison Sociale BGE Champagne
Siret (14 chiffres) 39047138100124
Statut Juridique & Année de création Association loi 1901 (1993)
Coordonnées Postales 1 rue du commerce 51350 Cormontreuil
Coordonnées du Responsable Marc de La Ville Fromoit (Président)

Tel : 0326405050
N° de Déclaration d’Activité 21510160751 (Châlons en Champagne)

Informations complémentaires BGE Champagne - 51350 Cormontreuil| NDA: 21510160751

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 3500
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 0
Domaines de formation

Construire son projet de créationreprise d’entreprise Gestion Commercial

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Jean soudoyer : titre de formateur + de 30 ans d’expérience dans le domaine commercial Jérôme Breton : titre de formateur+ de 19 ans d’expérience dans le domaine de la comptabilité et l’analyse financière

Précisions apportées par l’Organisme

A partir du 1er avril : déménagement dans les locaux du Centre d’affaires #58 – 58 avenue du Général Eisenhower – 51100 Reims. Lieux d’animations possible : Reims et Charleville-Mézières

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme BGE Champagne - 51350 Cormontreuil| NDA: 21510160751

Méthodes pédagogiques

Formation actions mixant les apports méthodologiques, les besoins des participants, les travaux et recherches opérationnels, les échanges entre stagiaires, les mises en pratiques dans le cadre de son entreprise, l’écriture d’un plan d’action. Pendant le module, plusieurs temps seront consacrés à des travaux individuels pour son entreprise avec l’appui du formateur.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Lieux d’animations possible : Charleville-Mézières – Reims. Fréquence : 1 session par trimestre (avec possibilité d’ajout de séance si forte demande). Séquençage : les jours de formation seront en priorité le lundi. (Un module de formation peut s’étaler de 4 à 8 semaines pour s’adapter aux contraintes organisationnelles du dirigeant, tout en maintenant une dynamique positive en termes d’apprentissage). Le parcours complet comprend : – Un entretien de positionnement individuel – Des temps de formations collectives sur des thématiques concrètes, celles définies par l’Agefice, et des temps de mise en pratique avec le formateur pour permettre une individualisation des travaux et des mises en pratique sur les besoins des entrepreneurs, – Des temps individuels d’accompagnement post-formation pour accompagner le chef d’entreprise.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

– Evaluation en cours de formation par la réalisation d’activité permettant de vérifier la bonne compréhension des stagiaires : cas pratiques, exercices, jeux de rôle – Une fiche d’évaluation est remise aux participants à la fin de la session afin d’évaluer à chaud la formation, le formateur, les supports , l’animation, les axes d’amélioration …– Grille d’auto-évaluation du stagiaire permettant d’évaluer les atteintes des objectifs par rapport aux attentes initiales de la personne et donc de mesurer la pertinence du module pour la personne. -Une attestation acquisition de compétences sera remise à chaque stagiaire – Un rapport d’évaluation comme indiqué dans l’appel à propositions analysant les conditions de mise en œuvre de l’action (modalités pédagogiques, effets produits, préconisations d’amélioration).

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Un entretien individuel post formation est inclus dans la prestation afin de vérifier l’appropriation de la formation par le stagiaire (sur la base de la grille d’auto évaluation des compétences), d’avoir un regard sur le plan d’action construit pendant la formation et donner à l’entrepreneur les clefs pour le mettre en place. Appel systématique des stagiaires à 6 mois de la formation pour analyser la pertinence de la formation sur l’activité de l’entreprise et/ou l’évolution des compétences du dirigeant, vérifier la mise en place du plan d’actions et, le cas échéant, diagnostiquer de nouveaux besoins

Conditions d’annulation

L’entretien individuel préalable insistera sur l’engagement des dirigeants dans cette action de formation pour prévenir la volatilité des inscriptions. Les stagiaires inscrits à la formation sont contactés individuellement à J-7 pour confirmer leur présence et valider l’absence d’imprévu• Annulation / désistement par le dirigeant : toute demande d’annulation peut être faite par le dirigeant dans le délai de prévenance indiqué ci-après. Annulation/report par BGE : BGE Champagne, Ardennes se réserve le droit d’annuler une session en cas de nombre minimum de stagiaires non atteint ou cas de force majeure. Cela se fera sans dédommagement versé au dirigeant. Ce dernier se verra proposé une autre session, ou pourra annuler son inscription. • Quelle que soit la partie initiatrice de l’annulation, celle-ci doit la communiquer par téléphone puis confirmer par écrit à l’autre partie (y compris voie électronique).

Délais d’annulation :

annulation au plus tard 72h (exception cas de force majeure) avant le démarrage de l’action de formation

Offres transmises : Organisme de formation BGE Champagne - 51350 Cormontreuil| NDA: 21510160751

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 3 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 3 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 3 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurBGE Champagne
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - BGE Champagne
RetenuOui
Slugmdd2019_bge-atlantique-vendee
Raison SocialeBGE Champagne
Siret (14 chiffres)39047138100124
Année de création1993
Statut JuridiqueAssociation loi 1901
Adresse : N° et Rue, Av....1 rue du commerce
Code Postal51350
VilleCormontreuil
N° de déclaration d'activité (11 caractères)21510160751
Lieu de déclaration d'activitéChâlons en Champagne
Domaines de formationConstruire son projet de créationreprise d'entreprise
Gestion
Commercial
Formateur(s) et niveaux d'expérienceJean soudoyer : titre de formateur + de 30 ans d'expérience dans le domaine commercial
Jérôme Breton : titre de formateur+ de 19 ans d'expérience dans le domaine de la comptabilité et l’analyse financière
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-BRETON-Jérome.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-Jean-SOUDOYER.pdf
Ajouter d'autres précisionsA partir du 1er avril : déménagement dans les locaux du Centre d'affaires #58 - 58 avenue du Général Eisenhower - 51100 Reims.
Lieux d'animations possible : Reims et Charleville-Mézières
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement3500
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés0
Nom du représentant légal de l'Organisme de Formationde La Ville Fromoit
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationMarc
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPrésident
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"contact@bgechampagne.fr
Numéro de téléphone fixe0326405050
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :Guiot
Prénom de la personne ressource :Nadège
Fonctions de la personne ressource :Directrice
Adresse e-mail de la personne ressource :nadegeguiot@bge-ardennes.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0324327986
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 3 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 3 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 3 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsLes dirigeants ressortissants de l'AGEFICE(ou son conjoint collaborateur ou associé).
Toutes autres entrepreneurs dans le cadre d'autres financements.
Avoir été reçu dans le cadre d'un rendez-vous individuel de positionnement avant l'entrée en formation.
Être disponible et volontaire pour suivre la formation dans son intégralité.
Accepter le principe d'échange et de bienveillance entre stagiaire.
Savoir lire, écrire et compter.
Objectifs de l'action / des actionsFinalités : favoriser la pérennité et le développement de l'entreprise.
Objectifs : faire monter en compétences l'entrepreneur, faciliter sa mise en réseau avec ses pairs et plus généralement son environnement, inciter l'entrepreneur à se mettre en actions.
Méthodes pédagogiquesFormation actions mixant les apports méthodologiques, les besoins des participants, les travaux et recherches opérationnels, les échanges entre stagiaires, les mises en pratiques dans le cadre de son entreprise, l'écriture d'un plan d'action. Pendant le module, plusieurs temps seront consacrés à des travaux individuels pour son entreprise avec l'appui du formateur.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsLieux d'animations possible : Charleville-Mézières - Reims.
Fréquence : 1 session par trimestre (avec possibilité d'ajout de séance si forte demande).
Séquençage : les jours de formation seront en priorité le lundi. (Un module de formation peut s’étaler de 4 à 8 semaines pour s’adapter aux contraintes organisationnelles du dirigeant, tout en maintenant une dynamique positive en termes d’apprentissage). Le parcours complet comprend : – Un entretien de positionnement individuel – Des temps de formations collectives sur des thématiques concrètes, celles définies par l’Agefice, et des temps de mise en pratique avec le formateur pour permettre une individualisation des travaux et des mises en pratique sur les besoins des entrepreneurs, – Des temps individuels d’accompagnement post-formation pour accompagner le chef d’entreprise.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formation– Evaluation en cours de formation par la réalisation d’activité permettant de vérifier la bonne compréhension des stagiaires : cas pratiques, exercices, jeux de rôle - Une fiche d’évaluation est remise aux participants à la fin de la session afin d’évaluer à chaud la formation, le formateur, les supports , l’animation, les axes d'amélioration …– Grille d'auto-évaluation du stagiaire permettant d’évaluer les atteintes des objectifs par rapport aux attentes initiales de la personne et donc de mesurer la pertinence du module pour la personne. -Une attestation acquisition de compétences sera remise à chaque stagiaire – Un rapport d’évaluation comme indiqué dans l’appel à propositions analysant les conditions de mise en œuvre de l’action (modalités pédagogiques, effets produits, préconisations d’amélioration).
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesUn entretien individuel post formation est inclus dans la prestation afin de vérifier l’appropriation de la formation par le stagiaire (sur la base de la grille d’auto évaluation des compétences), d’avoir un regard sur le plan d’action construit pendant la formation et donner à l’entrepreneur les clefs pour le mettre en place. Appel systématique des stagiaires à 6 mois de la formation pour analyser la pertinence de la formation sur l’activité de l’entreprise et/ou l’évolution des compétences du dirigeant, vérifier la mise en place du plan d’actions et, le cas échéant, diagnostiquer de nouveaux besoins
Conditions d'annulationL’entretien individuel préalable insistera sur l’engagement des dirigeants dans cette action de formation pour prévenir la volatilité des inscriptions. Les stagiaires inscrits à la formation sont contactés individuellement à J-7 pour confirmer leur présence et valider l’absence d’imprévu• Annulation / désistement par le dirigeant : toute demande d’annulation peut être faite par le dirigeant dans le délai de prévenance indiqué ci-après. Annulation/report par BGE : BGE Champagne, Ardennes se réserve le droit d’annuler une session en cas de nombre minimum de stagiaires non atteint ou cas de force majeure. Cela se fera sans dédommagement versé au dirigeant. Ce dernier se verra proposé une autre session, ou pourra annuler son inscription. • Quelle que soit la partie initiatrice de l’annulation, celle-ci doit la communiquer par téléphone puis confirmer par écrit à l’autre partie (y compris voie électronique).
Délais d'annulationannulation au plus tard 72h (exception cas de force majeure) avant le démarrage de l’action de formation
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesJean Soudoyer - jsoudoyer@bge-ardennes.fr 03 24 32 79 86
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Exoneration-TVA.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2015, 2016, 2017
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Declaration-dactivité.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-1.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/A-perçu-Module-9-Fiche-séquence-Relation-client.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/EVALUATION-DE-LA-FORMATION.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Modele-Attestation-de-compétences.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Proposition-de-formation-AGEFICE-2019-BGE-Champagne-Ardennes.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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