Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:BGE CORSE - 20137 PORTO VECCHIO| NDA: 94201050520

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2015 | 2016 | 2017 | 2018

Millésime pour OF BGE ILE CONSEIL [NDA : 94201050520 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 29 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 23 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 16 6626

En résumé : Organisme de formation BGE CORSE - 20137 PORTO VECCHIO| NDA: 94201050520

Raison Sociale BGE CORSE
Siret (14 chiffres) 34761761500039
Statut Juridique & Année de création Association Loi 1901 (1988)
Coordonnées Postales Immeuble St Jean Avenue de Bastia 20137 PORTO VECCHIO
Coordonnées du Responsable Gilles GIOVANNANGELI (Directeur régional)

Tel : 0495701589/ 0683249434
N° de Déclaration d’Activité 94201050520 (AJACCIO)

Informations complémentaires BGE CORSE - 20137 PORTO VECCHIO| NDA: 94201050520

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €)142 509
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €) 10 500
Domaines de formation

Nos principaux domaine de formation: – Développement des capacités d’orientation, d’insertion ou de réinsertion sociale et professionnelle – Spécialité plurivalente des échanges et de la gestion des TPE – Comptabilité Gestion des TPE – Spécialité plurivalentes des services (Marketing- Communication – RH)

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Notre équipe pédagogique est compose de 12 formateurs expérimentés: – Marie France GIOVANNANGELI – 25 ans d’expérience dans la formation professionnelle – Spécialité RH – Gilles GIOVANNANGELI – 25 ans d’expérience dans la formation professionnelle – Spécialité Gestion – Marie MOSCONI – 16 ans d’expérience dans la formation professionnelle – Spécialité Comptabilité – Autoentrepreneuriat – Julie ADAM – 9 ans d’expérience dans la formation professionnelle – Spécialité RH -Psychologue du travail – Claire CICCOLINI – 13 ans d’expérience dans la formation professionnelle – Spécialité RH – Droit du travail – Informatique – Tamara MANCA – 11 ans d’expérience dans la formation professionnelle – Spécialité Communication – Autoentrepreneuriat – Mattea LUTZ – 3 ans d’expérience dans la formation professionnelle – Spécialité Marketing communication autoentrepreneuriat – Fabrice MINATCHY – 10 ans d’expérience dans la formation professionnelle – Spécialité RH – Informatique – digitalisation – Marie Ange GAY – 12 ans d’expérience dans la formation professionnelle – Spécialité Droit – Autoentrepreneuriat – Marie Ange DARDENNE – 25 ans d’expérience dans la formation professionnelle – Spécialité Droit du travail – Autoentrepreneuriat – Cathy CHANDY – 28 ans d’expérience dans la formation professionnelle – Spécialité Compta gestion – autoentrepreneuriat – Léa DUNIAUD – 2 ans d’expérience dans la formation professionnelle – Spécialité Marketing et communication – autoentrepreneuriat

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme BGE CORSE - 20137 PORTO VECCHIO| NDA: 94201050520

Méthodes pédagogiques

METHODE Regroupements collectifs séquencés en temps de transferts de contenu «cours magistral » et temps de mise en pratique lors d’entretiens individuels avec le bénéficiaire Ces temps prennent la forme de temps en collectif, en petits sous-groupes en présence du formateur face aux stagiaires PEDAGOGIE Démarche interactive et participative, privilégiant les échanges entre participants tout en maitrisant le contenu et la méthode Mobilisation et valorisation de la personne et de ses atouts Autonomisation et développement des compétences de la personne notamment, pour les plus jeunes, dans les choix opérationnels qu’elle a à opérer en début d’activité Initiation ou développement à la Mutualisation et à la coopération entre entrepreneurs (dans le cadre de la formation ou de la mise en réseau)

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Au travers des divers supports (plaquettes, affiches, site Internet, réseaux sociaux), nous mettons en place des actions de communication et de promotion des actions retenues par l’AGEFICE et les diffuserons auprès de nos partenaires recevant des dirigeants d’entreprise. Nous organisons une fois par trimestre sur tous nos sites un ‘petit déjeuner créateurs” qui a pour but de sensibiliser et de positionner nos créateurs à notre offre de formation et de positionner la Mallette du dirigeant.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

A la fin de la session de formation une fiche d’évaluation sera transmise aux apprenants et une copie sera transmise à l’AGEFICE ( Voie exemple en PJ).

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Elle se décline en 4 temps : Bilan de fin de formation avec délivrance d’attestation de formation Entretiens individuels post formation Enquête à 6 à 12 mois après la formation Enquête sur la pérennité à 3 ans

Conditions d’annulation

Nous annulerons les actions de formation une semaine avant le démarrage si nous n’avons pas le minimum de candidats requis pour lancer les actions de formation

Délais d’annulation :

7 jours

Offres transmises : Organisme de formation BGE CORSE - 20137 PORTO VECCHIO| NDA: 94201050520

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 1 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 1 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 1 8
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 1 8
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 1 8
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 1 8
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 8

ID utilisateurBGE ILE CONSEIL / BGE CORSE
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - BGE CORSE
RetenuOui
Raison SocialeBGE CORSE
Siret (14 chiffres)34761761500039
Année de création1988
Statut JuridiqueAssociation Loi 1901
Adresse : N° et Rue, Av....Immeuble St Jean
Complément d'adresseAvenue de Bastia
Code Postal20137
VillePORTO VECCHIO
N° de déclaration d'activité (11 caractères)94201050520
Lieu de déclaration d'activitéAJACCIO
Domaines de formationNos principaux domaine de formation:
- Développement des capacités d'orientation, d'insertion ou de réinsertion sociale et professionnelle
- Spécialité plurivalente des échanges et de la gestion des TPE
- Comptabilité Gestion des TPE
- Spécialité plurivalentes des services (Marketing- Communication - RH)
Formateur(s) et niveaux d'expérienceNotre équipe pédagogique est compose de 12 formateurs expérimentés:
- Marie France GIOVANNANGELI - 25 ans d'expérience dans la formation professionnelle - Spécialité RH
- Gilles GIOVANNANGELI - 25 ans d'expérience dans la formation professionnelle - Spécialité Gestion
- Marie MOSCONI - 16 ans d'expérience dans la formation professionnelle - Spécialité Comptabilité - Autoentrepreneuriat
- Julie ADAM - 9 ans d'expérience dans la formation professionnelle - Spécialité RH -Psychologue du travail
- Claire CICCOLINI - 13 ans d'expérience dans la formation professionnelle - Spécialité RH - Droit du travail - Informatique
- Tamara MANCA - 11 ans d'expérience dans la formation professionnelle - Spécialité Communication - Autoentrepreneuriat
- Mattea LUTZ - 3 ans d'expérience dans la formation professionnelle - Spécialité Marketing communication autoentrepreneuriat
- Fabrice MINATCHY - 10 ans d'expérience dans la formation professionnelle - Spécialité RH - Informatique - digitalisation
- Marie Ange GAY - 12 ans d'expérience dans la formation professionnelle - Spécialité Droit - Autoentrepreneuriat
- Marie Ange DARDENNE - 25 ans d'expérience dans la formation professionnelle - Spécialité Droit du travail - Autoentrepreneuriat
- Cathy CHANDY - 28 ans d'expérience dans la formation professionnelle - Spécialité Compta gestion - autoentrepreneuriat
- Léa DUNIAUD - 2 ans d'expérience dans la formation professionnelle - Spécialité Marketing et communication - autoentrepreneuriat
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-BGE-CORSE_14032019_091910.pdf
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement(En €)142 509
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €) 10 500
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationGIOVANNANGELI
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationGilles
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationDirecteur régional
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"bge.corse@orange.fr
Numéro de téléphone fixe0495701589
Numéro de téléphone mobile0683249434
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :CICCOLINI
Prénom de la personne ressource :Claire
Fonctions de la personne ressource :Directrice adjointe
Adresse e-mail de la personne ressource :bge.ajaccio@orange.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0495228414
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0616972043
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationAucun module pour cette thématique, Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique, Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 8
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 1 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 1 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 1 8
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 1 8
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 1 8
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 1 8
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 8

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsPas de niveau à l'entrée spécifique
Dirigeants d’entreprise ou son conjoint collaborateur
Ressortissants de l’AGEFICE
Ayant analysé ses besoins et ses attentes lors d’un entretien individuel
Disponible sur les jours de formation
Acceptant de participer activement à la formation et aux échanges entre entrepreneurs
Ayant un comportement social adéquat (respect dans les échanges…)

Chaque stagiaire sera reçu en entretien individuel afin d’identifier ses besoins, ses attentes et de valider les pré-requis
Objectifs de l'action / des actionsProposer une « Mallette du Dirigeant » sous la forme de kits de formations pré-packagés, déclinés sur des thèmes :
Comptabilité-Analyse financière-Tableaux de bord
Nouvelles technologies et compétences numériques
Marketing et communication
Ressources humaines et management
Auto entrepreneuriat

PRINCIPE
Permettre aux dirigeants d’entreprise ou leurs conjoints de bénéficier d’un temps de formation active et opérationnelle, d’échanges et de mise en réseau avec d’autres entrepreneurs, d’un accompagnement individuel par un conseil spécialisé.
Méthodes pédagogiquesMETHODE
Regroupements collectifs séquencés en temps de transferts de contenu «cours magistral » et temps de mise en pratique lors d’entretiens individuels avec le bénéficiaire
Ces temps prennent la forme de temps en collectif, en petits sous-groupes en présence du formateur face aux stagiaires
PEDAGOGIE
Démarche interactive et participative, privilégiant les échanges entre participants tout en maitrisant le contenu et la méthode
Mobilisation et valorisation de la personne et de ses atouts
Autonomisation et développement des compétences de la personne notamment, pour les plus jeunes, dans les choix opérationnels qu’elle a à opérer en début d’activité
Initiation ou développement à la Mutualisation et à la coopération entre entrepreneurs (dans le cadre de la formation ou de la mise en réseau)
Modalités d'organisation de l'action / des actionsAu travers des divers supports (plaquettes, affiches, site Internet, réseaux sociaux), nous mettons en place des actions de communication et de promotion des actions retenues par l'AGEFICE et les diffuserons auprès de nos partenaires recevant des dirigeants d'entreprise. Nous organisons une fois par trimestre sur tous nos sites un 'petit déjeuner créateurs" qui a pour but de sensibiliser et de positionner nos créateurs à notre offre de formation et de positionner la Mallette du dirigeant.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationA la fin de la session de formation une fiche d'évaluation sera transmise aux apprenants et une copie sera transmise à l'AGEFICE ( Voie exemple en PJ).
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesElle se décline en 4 temps :
Bilan de fin de formation avec délivrance d'attestation de formation
Entretiens individuels post formation
Enquête à 6 à 12 mois après la formation
Enquête sur la pérennité à 3 ans
Conditions d'annulationNous annulerons les actions de formation une semaine avant le démarrage si nous n'avons pas le minimum de candidats requis pour lancer les actions de formation
Délais d'annulation7 jours
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesCICCOLINI Claire
04 95 22 84 14
bge.ajaccio@orange.fr
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-Fiscale-2019.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation_qualite-3.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2015, 2016, 2017, 2018
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Récepissé-déclaration-dactvité-organisme-de-formation.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-2018.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/PROPOSITION-BGE-CORSE-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MODULE-1-COMPTA-GESTION-A-PROJETER.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/questionnaires-de-satisfaction-types-1.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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