Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:BGE FLANDRE CREATION - 59140 DUNKERQUE| NDA: 31590258659

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018

Millésime pour OF BGE Flandre Creation [NDA : 31590258659 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 47 6626

En résumé : Organisme de formation BGE FLANDRE CREATION - 59140 DUNKERQUE| NDA: 31590258659

Raison Sociale BGE FLANDRE CREATION
Siret (14 chiffres) 38312294200014
Statut Juridique & Année de création ASSOCIATON LOI 1901 (1991)
Coordonnées Postales 66 rue des Chantiers de France 59140 DUNKERQUE
Coordonnées du Responsable Michel TIBIER (Président)

Tel : 0328226420
N° de Déclaration d’Activité 31590258659 (LILLE)

Informations complémentaires BGE FLANDRE CREATION - 59140 DUNKERQUE| NDA: 31590258659

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 143363
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 40835
Domaines de formation

BGE FLANDRE CREATION, membre du Réseau BGE, a une offre de formation en lien avec toutes les thématiques liées à l’entrepreneuriat, la création et reprise d’entreprise et au développement des TPE. Les thématiques de formation proposées concernent la création et la reprise d’entreprise, la comptabilité-gestion, le marketing, la vente et le commercial, la communication, le juridique social et fiscal, les ressources humaines ainsi que le numérique et tout ce qui concerne la communication digitale.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

– Arnaud Vandevelde : 8 ans d’expérience à BGE Flandre Création – 15 ans en tant que formateur. Spécialisation : numérique, communication digitale, réseaux sociaux, marketing et communication – Jérôme Delrue : 19 ans d’expérience à BGE Flandre Création : Responsable service création et Formateur. Spécialisation : Comptabilité Gestion, Tableaux de bord, Juridique Social Fiscal… – Laurence Joly : 28 ans d’expérience à BGE Flandre Création : directrice adjointe et formatrice. Spécialisation : Comptabilité Gestion, Tableaux de bord, Juridique Social Fiscal… – Maxime Lucas : 7 ans d’expérience à BGE Flandre Création en tant que conseiller formateur – Spécialisation : Développement durable et RSE. – Lucie Bollaert : 1 an d’expérience à BGE Flandre Création en tant que conseillère – suivi d’entreprises – Spécialisation : Marketing communication – Mathilde DESFONTAINES : sous-traitant spécialisé en commerce- techniques de vente. 10 ans d’expérience dans la grande distribution. Chef d’entreprise depuis 2015 en tant que consultante formation des cadres et chefs d’entreprise. – Julien LECONTE : sous-traitant spécialisé Web. 9 ans d’expérience dans le webmastering et chef d’entreprise depuis 2014 en tant que créateur de site Web.

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : Label Qualité BGE Réseau

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme BGE FLANDRE CREATION - 59140 DUNKERQUE| NDA: 31590258659

Méthodes pédagogiques

• Alternance d’apports théoriques et de mise en pratique opérationnelle • Prise en compte de la situation de l’apprenant à chaque fois que possible comme base d’acquisition des différentes compétences • Accompagnement personnalisé

Modalités d’organisation de l’action / des actions

• Entretien individuel de positionnement : Chaque personne intéressée sera reçue individuellement par un conseiller afin : – d’identifier ses attentes et ses besoins : entretien de diagnostic et de positionnement – de valider les éventuels prérequis – de présenter le contenu et objectifs des formations BGE Flandre Création se réserve la possibilité d’intégrer les formations mallette du dirigeant dans le cadre de formation individuelle • Proposition commerciale A l’issue de l’entretien, une proposition individualisée reprenant les éléments de la demande, les contraintes et spécificités du candidat et du projet ainsi qu’un devis lui sont remis en mains propres. Ces éléments sont également transmis par mail. Une fois la proposition acceptée, le référent Agefice de BGE Flandre Création envoie l’ensemble des documents au point AGEFICE : devis, convention de formation, programme, et les pièces annexes (justificatif de paiement de cotisation formation professionnelle, le Kbis ou siret.

• Convocation Une fois l’accord de financement obtenu, les stagiaires sont convoqués par mail à la formation en rappelant date, horaires et lieu. Le programme de formation ainsi que les conventions seront joints à la convocation.

• Réalisation de l’action de formation : Le formateur réalise les journées de formation conformément au cahier des charges. Il fournit la documentation et les outils utilisés pendant la formation.

• Évaluation des acquis : A la fin du module de formation, le formateur procède à l’évaluation des acquis relatifs à ces modules dans le but de rédiger des attestations d’acquisition de compétences individuelles.

• Enquête satisfaction stagiaires : A l’issue de la formation, le formateur distribue des enquêtes de satisfaction que les stagiaires complèteront de manière individuelle et anonyme. L’évaluation porte sur : – L’organisation générale concernant l’environnement les locaux et la logistique – La qualité pédagogique (contenu théorique et pratique, supports et animation) – L’intérêt personnel et/ou professionnel (réponse aux attentes, utilité par rapport aux besoins)

• Suivi administratif : A l’issue de la formation, le référent de l’action Mallette Dirigeant envoie les documents administratifs à l’AGEFICE : – Facture – Attestation de présence et feuille d’émargement – Attestation de compétences – Enquête de satisfaction

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Pendant la formation, l’évaluation formative se fait au travers de questionnements oraux par le formateur et d’exercices d’application voire de cas pratiques directement issus de l’entreprise des stagiaires. Pour chaque module de formation les compétences et les modalités et critères d’évaluation de ces compétences sont définis. Une attestation d’acquisition de compétences individuelle sera remise à chaque stagiaire en fonction de ses résultats. A l’issue de la formation, le stagiaire complétera une évaluation à chaud permettant notamment d’évaluer la réponse aux attentes et besoins exprimés de sa part.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

BGE Flandre Création proposera aux stagiaires qui le souhaitent, un accompagnement individuel pour personnaliser les apports de la formation et suivre la mise en application des actions dans leurs entreprises.

Conditions d’annulation

BGE Flandre Création se réserve le droit d’annuler la formation si le nombre de participants est insuffisant : 2 stagiaires minimum.

Délais d’annulation :

7 jours

Justificatifs Produits : Organisme de formation BGE FLANDRE CREATION - 59140 DUNKERQUE| NDA: 31590258659

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/justificatif-declaration-activite-BGE-Flandre-Creation.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Bilan-pédagogique-2017-BGE-Flandre-Création.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation-exonération-TVA-BGE-FC.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Arnaud-VANDEVELDE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Jerome-DELRUE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Laurence-JOLY.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Maxime-LUCAS.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Mathilde-DESFONTAINES.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Lucie-Bollaert-BGE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Julien-Leconte.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/modèle-devis.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Modele-feuille-Emargement.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/modèle-attestation-dassiduité.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Modèle-fiche-dévaluation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BGE-FLANDRE-CREATION-Dossier-Agefice-MDD-2019-compléments-informations-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/modèle-questionnaires-de-satisfaction-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Les-fondamentaux-du-digital-réseaux-sociaux-et-E-reputation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Ensemble-programmes-formation-MDD.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/RA-2018-BGE-Flandre-Création-1.pdf

Offres transmises : Organisme de formation BGE FLANDRE CREATION - 59140 DUNKERQUE| NDA: 31590258659

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 2 7
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 2 7
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 2 7
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 2 7
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 2 7
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 2 7
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 2 7
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 2 7
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 2 7
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 2 7
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 2 7
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 2 7
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 2 7
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 2 7
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 2 7
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 2 7
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 2 7

ID utilisateurBGE FLANDRE CREATION
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - BGE FLANDRE CREATION
RetenuOui
Raison SocialeBGE FLANDRE CREATION
Siret (14 chiffres)38312294200014
Année de création1991
Statut JuridiqueASSOCIATON LOI 1901
Adresse : N° et Rue, Av....66 rue des Chantiers de France
Code Postal59140
VilleDUNKERQUE
N° de déclaration d'activité (11 caractères)31590258659
Lieu de déclaration d'activitéLILLE
Domaines de formationBGE FLANDRE CREATION, membre du Réseau BGE, a une offre de formation en lien avec toutes les thématiques liées à l'entrepreneuriat, la création et reprise d'entreprise et au développement des TPE.
Les thématiques de formation proposées concernent la création et la reprise d'entreprise, la comptabilité-gestion, le marketing, la vente et le commercial, la communication, le juridique social et fiscal, les ressources humaines ainsi que le numérique et tout ce qui concerne la communication digitale.
Formateur(s) et niveaux d'expérience- Arnaud Vandevelde : 8 ans d'expérience à BGE Flandre Création - 15 ans en tant que formateur. Spécialisation : numérique, communication digitale, réseaux sociaux, marketing et communication
- Jérôme Delrue : 19 ans d'expérience à BGE Flandre Création : Responsable service création et Formateur. Spécialisation : Comptabilité Gestion, Tableaux de bord, Juridique Social Fiscal...
- Laurence Joly : 28 ans d'expérience à BGE Flandre Création : directrice adjointe et formatrice. Spécialisation : Comptabilité Gestion, Tableaux de bord, Juridique Social Fiscal...
- Maxime Lucas : 7 ans d'expérience à BGE Flandre Création en tant que conseiller formateur - Spécialisation : Développement durable et RSE.
- Lucie Bollaert : 1 an d'expérience à BGE Flandre Création en tant que conseillère - suivi d'entreprises - Spécialisation : Marketing communication
- Mathilde DESFONTAINES : sous-traitant spécialisé en commerce- techniques de vente. 10 ans d’expérience dans la grande distribution. Chef d’entreprise depuis 2015 en tant que consultante formation des cadres et chefs d’entreprise.
- Julien LECONTE : sous-traitant spécialisé Web. 9 ans d’expérience dans le webmastering et chef d’entreprise depuis 2014 en tant que créateur de site Web.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Arnaud-VANDEVELDE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Jerome-DELRUE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Laurence-JOLY.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Maxime-LUCAS.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Mathilde-DESFONTAINES.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Lucie-Bollaert-BGE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Julien-Leconte.pdf
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement143363
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés40835
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationTIBIER
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationMichel
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPrésident
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"flandrecreation@wanadoo.fr
Numéro de téléphone fixe0328226420
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :LAHMAR
Prénom de la personne ressource :Laila
Fonctions de la personne ressource :Chargée de développement commercial formation des chefs d'entreprise
Adresse e-mail de la personne ressource :l.lahmar@bgefc.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0328226420
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0631672891
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 2 7
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 2 7
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 2 7
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 2 7
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 2 7
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 2 7
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 2 7
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 2 7
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 2 7
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 2 7
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 2 7
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 2 7
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 2 7
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 2 7
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 2 7
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 2 7
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 2 7

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actions*Pré-requis MDD comptabilité, analyse financière tableaux de bord :

"Module Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques", cette formation ne nécessite pas de pré-requis particulier. Elle s'adresse aux dirigeants de TPE, aux commerçants et conjoints collaborateurs, qui souhaitent acquérir les bases de l'utilisation d'un tableur.
"Module les fondamentaux de la comptabilité et de l'analyse financière" , cette formation ne nécessite pas de pré-requis particulier. Elle s'adresse aux dirigeants de TPE, aux commerçants et conjoints collaborateurs, qui souhaitent comprendre les mécanismes de la comptabilité.

* Pré-requis MDD Nouvelles technologies et compétences numériques :

"Module les essentiels de l'ordinateur, utiliser internet et sa messagerie" : Cette formation ne nécessite aucun pré-requis particulier. Elle s'adresse aux dirigeants de TPE, aux commerçants et conjoints collaborateurs, qui souhaitent apprendre les bases de l'informatique.
"Digitaliser son entreprise" : Cette formation ne nécessite aucun pré-requis particulier. Elle s'adresse aux dirigeants de TPE, aux commerçants et conjoints collaborateurs, qui souhaitent développer le numérique.
"Module web et e-commerce" : cette formation nécessite les pré-requis suivants : être à l'aise avec l'ordinateur, avec une connaissance et une pratique régulière d'internet. Elle s'adresse aux dirigeants de TPE, commerçants et conjoints collaborateurs qui souhaitent développer leur communication professionnelle sur le web.
"Module Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation": cette formation nécessite les pré-requis suivants : être à l'aise avec l'ordinateur/tablette/smartphone, avec une connaissance et une pratique régulière d'internet. Elle s 'adresse aux dirigeants de TPE, commerçants et conjoints collaborateurs, qui souhaitent développer leur communication professionnelle sur le web.
"Module protection des données - RGPD", cette formation ne nécessite pas de pré-requis particulier. Elle s'adresse aux dirigeants de TPE, commerçants et conjoints collaborateurs qui souhaitent acquérir des connaissances dans ce domaine.

* Pré-requis MDD Marketing et communication :
"Module les fondamentaux du Marketing, exploiter une base de données" : Cette formation ne nécessite aucun pré-requis particulier. Elle s'adresse aux dirigeants de TPE, aux commerçants et conjoints collaborateurs, qui souhaitent développer leur prospection.
"Module Fondamentaux des techniques de vente", cette formation ne nécessite pas de pré-requis. Elle s'adresse aux dirigeants de TPE, aux commerçants et conjoints collaborateurs, qui souhaitent augmenter leurs ventes et CA.
"Module Stratégie de Communication et déclinaison sur le Web", Cette formation ne nécessite aucun pré-requis particulier. Elle s'adresse aux dirigeants de TPE, aux commerçants et conjoints collaborateurs, qui souhaitent communiquer davantage sur leur activité.

*Pré-requis MDD Ressources Humaines et Management :
"Module Recrutement, Intégration, Droit du travail", Cette formation ne nécessite aucun pré-requis particulier. Elle s'adresse aux dirigeants de TPE, aux commerçants et conjoints collaborateurs, qui souhaitent embaucher leur premier salarié.
"Module Protection sociale de l'entrepreneur et de son conjoint", Cette formation ne nécessite aucun pré-requis particulier. Elle s'adresse aux dirigeants de TPE, aux commerçants et conjoints collaborateurs, qui souhaitent connaitre leurs droits.
"Module Réinterroger son statut juridique", Cette formation ne nécessite aucun pré-requis particulier. Elle s'adresse aux dirigeants de TPE, aux commerçants et conjoints collaborateurs, qui souhaitent changer de structure.
"Module rédiger des contrats en toute assurance", Cette formation ne nécessite aucun pré-requis particulier. Elle s'adresse aux dirigeants de TPE, aux commerçants et conjoints collaborateurs, qui souhaitent être autonome dans la rédaction des contrats.

*Pré-requis MDD Développement durable et Responsabilités sociétales des entreprises :
"Module Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien", Cette formation ne nécessite aucun pré-requis particulier. Elle s'adresse aux dirigeants de TPE, aux commerçants et conjoints collaborateurs, qui souhaitent avoir une démarche éco-responsable.

* Pré-requis MDD Autoentrepreunariat :
"Module maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise", cette formation ne nécessite pas de pré-requis particulier. Elle s'adresse aux dirigeants de TPE, commerçants et conjoints collaborateurs, qui souhaitent développer leurs compétences en gestion et pilotage d'activité.
"Module évaluer et faire évoluer son autoentreprise", cette formation ne nécessite pas de pré-requis particulier. Elle s'adresse aux dirigeants de TPE, commerçants et conjoints collaborateurs, qui souhaitent changer de statut.
Objectifs de l'action / des actionsObjectifs – MALLETTE COMPTABILITÉ ANALYSE FINANCIÈRE – TABLEAUX DE BORD
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception des tableaux et graphiques.
Objectifs généraux :
• Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs
• Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs
• Se familiariser avec les formules et fonctions
• Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
Objectifs opérationnels :
• Mettre en place des tableaux de bord
• Analyser son activité

Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l'analyse financière
Objectifs généraux:
• Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
• Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
• Gérer sa trésorerie
Objectifs opérationnels:
• Réaliser un diagnostic financier
• Interpréter les principaux ratios
• Evaluer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables

Objectifs – MALLETTE Nouvelles technologies et compétences numériques
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique:
Objectifs généraux :
• Comprendre les enjeux d'une présence sur le Web
• Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
Objectifs opérationnels:
• Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce
• Analyser le trafic de son site

Module 4 : Digitaliser son entreprise
Objectifs généraux :
• Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l’entreprise
• Acquérir une vision d’ensemble de la transformation digitale
• Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
Objectifs opérationnels:
• jeter les bases de sa propre stratégie

Module 5 : le Web, le e-commerce et les outils pour améliorer son chiffre d’affaires
Objectifs généraux :
• Comprendre les enjeux d’une présence sur le web
• Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
• Assurer sa présence sur le web au travers d’un site e-commerce
• Analyser le trafic de son site
Objectifs opérationnels :
• Maîtriser les notions élémentaires d’internet
• Être capable de créer son site web vitrine grâce à certains outils (éditeurs de site)
• Être capable d’analyser le trafic sur son site web
• Maîtriser les aspects juridiques
• Savoir fidéliser ses clients
• Comprendre l’utilité d’une place de marché

Module 6: Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l'e-reputation.
Objectifs généraux :
• Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
• Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
• Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation
Objectifs opérationnels:
• Savoir utiliser les médias et réseaux sociaux en fonction de son activité
• Créer son identité numérique

Module 7 : protection des données RGPD:
Objectifs généraux :
• Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD
• Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information
• Préparer son plan d’actions de mise en conformité
Objectifs opérationnels :
• Être en conformité
• Protéger les données

Objectifs – MALLETTE MARKETING ET COMMUNICATION
Module 8 : Fondamentaux du Marketing, exploiter une base de données
Objectifs généraux :
• Connaitre les fondamentaux du marketing
• Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients
Objectifs opérationnels :
• Constituer et exploiter une base de données clients
• Cibler les actions et en mesurer les retours

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente
Objectifs généraux
• Connaitre l’importance de la relation client
• Transformer l’appel téléphonique en entretien
• Identifier ses points forts et points de vigilance en situation de négociation
• Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en maintenant la qualité de la relation
• Préparer ses négociations avec efficacité
• Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
• Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues
Objectifs opérationnels :
• Mesurer les enjeux de la relation client
• Être capable de décrocher un rendez-vous auprès d’un prospect
• Être capable de mener un entretien de négociation
• Maîtriser les enjeux de la gestion des situations difficiles

Module 10 Stratégie de Communication et déclinaison sus le Web
Objectifs généraux:
• Connaitre les fondamentaux de la communication
• Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
Objectifs opérationnels:
• Rédiger pour mieux délivrer son message
• Concevoir ses premiers outils de communication

Objectifs – MALLETTE Ressources Humaines et Management
Module 11 : Recrutement, Intégration et Droit du Travail
Objectifs généraux:
• Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences
• Comprendre les enjeux du recrutement
Objectifs opérationnels:
• Mener à bien le processus de recrutement
• Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management
• Se préparer à l’entretien professionnel

Module 12 : Protection sociale de l'entrepreneur et son conjoint
Objectifs généraux :
• Comprendre et maîtriser sa protection sociale
• Appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire
• Connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut
• Appréhender le statut de son conjoint
Objectifs opérationnels:
• Connaitre les cotisations
• Choisir sa complémentaire santé
• Assurer son conjoint

Module 13 : Réinterroger son statut juridique
Objectif général :
• Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique
Objectif opérationnel :
• Changer de structure

Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance
Objectifs généraux:
• Maîtriser les bases du droit des contrats appliqués à la vie de l’entreprise
• Identifier les enjeux juridiques de la vente et de la prestation de service
• Appréhender la rédaction des conditions générales de vente
Objectifs opérationnels:
• Négocier un contrat de travail
• Savoir rédiger un contrat de travail

Objectifs - MALLETTE DÉVELOPPEMENT DURABLE IRRESPONSABILITÉS SOCIÉTALES DES ENTREPRISES
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien
Objectifs généraux:
• Appréhender les fondamentaux d’une démarche écoresponsable
• Interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche
Objectifs opérationnels:
• Etablir une stratégie écoresponsable
• Sélectionner les bons partenaires

Objectifs – MALLETTE AUTOENTREPREUNARIAT
Module 16: Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise
Objectifs généraux
• Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise
• Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime
• Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers
Objectifs opérationnels:
• Connaitre ses obligations juridiques, fiscales et sociales
• Tenir sa comptabilité

Module 17: Évaluer et faire évoluer son autoentreprise
Objectifs généraux
• Diagnostiquer la situation et poser les axes de son développement
• Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise
Objectifs opérationnels:
• Analyser sa situation avant changement
• Choisir une nouvelle structure
• Changer de structure
Méthodes pédagogiques• Alternance d’apports théoriques et de mise en pratique opérationnelle
• Prise en compte de la situation de l’apprenant à chaque fois que possible comme base d’acquisition des différentes compétences
• Accompagnement personnalisé
Modalités d'organisation de l'action / des actions• Entretien individuel de positionnement :
Chaque personne intéressée sera reçue individuellement par un conseiller afin :
- d'identifier ses attentes et ses besoins : entretien de diagnostic et de positionnement
- de valider les éventuels prérequis
- de présenter le contenu et objectifs des formations
BGE Flandre Création se réserve la possibilité d’intégrer les formations mallette du dirigeant dans le cadre de formation individuelle
• Proposition commerciale
A l’issue de l’entretien, une proposition individualisée reprenant les éléments de la demande, les contraintes et spécificités du candidat et du projet ainsi qu'un devis lui sont remis en mains propres. Ces éléments sont également transmis par mail.
Une fois la proposition acceptée, le référent Agefice de BGE Flandre Création envoie l’ensemble des documents au point AGEFICE : devis, convention de formation, programme, et les pièces annexes (justificatif de paiement de cotisation formation professionnelle, le Kbis ou siret.

• Convocation
Une fois l’accord de financement obtenu, les stagiaires sont convoqués par mail à la formation en rappelant date, horaires et lieu. Le programme de formation ainsi que les conventions seront joints à la convocation.

• Réalisation de l'action de formation :
Le formateur réalise les journées de formation conformément au cahier des charges. Il fournit la documentation et les outils utilisés pendant la formation.

• Évaluation des acquis :
A la fin du module de formation, le formateur procède à l’évaluation des acquis relatifs à ces modules dans le but de rédiger des attestations d’acquisition de compétences individuelles.

• Enquête satisfaction stagiaires :
A l’issue de la formation, le formateur distribue des enquêtes de satisfaction que les stagiaires complèteront de manière individuelle et anonyme.
L’évaluation porte sur :
- L’organisation générale concernant l’environnement les locaux et la logistique
- La qualité pédagogique (contenu théorique et pratique, supports et animation)
- L’intérêt personnel et/ou professionnel (réponse aux attentes, utilité par rapport aux besoins)

• Suivi administratif :
A l’issue de la formation, le référent de l'action Mallette Dirigeant envoie les documents administratifs à l’AGEFICE :
- Facture
- Attestation de présence et feuille d’émargement
- Attestation de compétences
- Enquête de satisfaction
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationPendant la formation, l’évaluation formative se fait au travers de questionnements oraux par le formateur et d’exercices d’application voire de cas pratiques directement issus de l’entreprise des stagiaires.
Pour chaque module de formation les compétences et les modalités et critères d’évaluation de ces compétences sont définis. Une attestation d'acquisition de compétences individuelle sera remise à chaque stagiaire en fonction de ses résultats.
A l’issue de la formation, le stagiaire complétera une évaluation à chaud permettant notamment d’évaluer la réponse aux attentes et besoins exprimés de sa part.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesBGE Flandre Création proposera aux stagiaires qui le souhaitent, un accompagnement individuel pour personnaliser les apports de la formation et suivre la mise en application des actions dans leurs entreprises.
Conditions d'annulationBGE Flandre Création se réserve le droit d'annuler la formation si le nombre de participants est insuffisant : 2 stagiaires minimum.
Délais d'annulation7 jours
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesLAHMAR Laila l.lahmar@bgefc.fr 06.31.67.28.91
JOLY Laurence l.joly@bgefc.fr 03.28.22.64.20
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation-exonération-TVA-BGE-FC.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationLabel Qualité BGE Réseau
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation_qualite-BGE-Reseau.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2014, 2015, 2016, 2017, 2018
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/justificatif-declaration-activite-BGE-Flandre-Creation.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Bilan-pédagogique-2017-BGE-Flandre-Création.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/modèle-devis.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Modele-feuille-Emargement.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/modèle-attestation-dassiduité.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Modèle-fiche-dévaluation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BGE-FLANDRE-CREATION-Dossier-Agefice-MDD-2019-compléments-informations-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/modèle-questionnaires-de-satisfaction-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Les-fondamentaux-du-digital-réseaux-sociaux-et-E-reputation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Ensemble-programmes-formation-MDD.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/RA-2018-BGE-Flandre-Création-1.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X