Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:BGE GRAND BITERROIS - 34500 BEZIERS| NDA: 91340600734

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018

Millésime pour OF BGE GRAND BITERROIS [NDA : 91340600734 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 35 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 64 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 40 6626

En résumé : Organisme de formation BGE GRAND BITERROIS - 34500 BEZIERS| NDA: 91340600734

Raison Sociale BGE GRAND BITERROIS
Siret (14 chiffres) 39280784800065
Statut Juridique & Année de création ASSOCIATION (1993)
Coordonnées Postales 5 RUE PAUL LANGEVIN ZONE INDUSTRIELLE DU CAPISCOL 34500 BEZIERS
Coordonnées du Responsable MICHEL ESPANOL (PRESIDENT)

Tel : 0467352040
Contact MDD 2019 AGNES ROMATICO ENJALBERT (DIRECTRICE ADJOINTE)

Tel : 0467352040 / 0631960745
N° de Déclaration d’Activité 91340600734 (MONTPELLIER)

Informations complémentaires BGE GRAND BITERROIS - 34500 BEZIERS| NDA: 91340600734

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €)875 906
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)117632
Domaines de formation

SPECIALITES PLURIVALENTES DES ECHANGES ET DE LA GESTION LANGUES ETRANGERES

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Nous mobilisons une équipe interne de salariés de BGE Grand Biterrois ainsi que l’équipe de salariés de notre consoeur la BGE Languedoc Catalogne avec laquelle une fusion devrait être opérationnelle pour 2020. Conformément à la charte qualité et au référentiel métier des BGE, ces personnes ont un niveau de qualification supérieure (Bac +2 à Bac +5). Elles sont formées régulièrement dans leurs domaines de compétences en interne ou en externe selon les besoins identifiées afin d’assurer une mise à jour régulière de leurs savoirs et de les maintenir en veille. Nos consultants formateurs BGE disposent d’une expérience significative dans l’accompagnement, la formation et les conseils aux de porteurs de projet et entrepreneurs et maîtrisent les techniques d’entretien en face à face, animation de formations d’une bonne connaissance du public auquel s’adresse BGE de l’environnement socioéconomique du territoire sur lequel ils sont implantés. Ils sont en mesure d’aider les entrepreneurs en prenant en compte la réalité du territoire et de faciliter la mise en réseau d’une forte culture de la TPE et adoptent une démarche pragmatique adaptée aux préoccupations des nouveaux dirigeants de TPE. Pour les thématiques très spécialisées (Nouvelles technologie, Ressources Humaines, Communication, Développement durable) nous avons fait le choix de venir compléter nos compétences internes par une équipe d’intervenants extérieurs avec lesquels nous travaillons depuis plusieurs années ou que nous avons identifiés grâce à notre réseau pour leurs compétences spécifiques. Notre équipe de formateurs est régulièrement évaluée tant sur le contenu que sur la forme de leurs animations. Nous réalisons auprès des apprenants des questionnaires qualité à chaud mais aussi à froid (à 6 mois) qui sont analysés chaque année et pris en compte lors des entretiens annuels du formateur menés par la référente formation. De plus la référente formation ou la directrice adjointe participent à tout les lancements de formation pour s’assurer de la qualité des actions dispensées.

Précisions apportées par l’Organisme

Formateurs internes salariés de notre équipe BGE GRAND BITERROIS : – Lucie COULIER Directrice 20 ans d’expérience dans le champ de l’entrepreneuriat et de la formation professionnelle – Agnès ROMATICO ENJALBERT Directrice adjointe 25 ans d’expérience dans le champ de l’entrepreneuriat et de la formation professionnelle et du financement des enreprises – Céline MARTINEZ responsable des pôles création et formation 13 ans d’expérience dans le champ de l’entrepreneuriat et de la formation professionnelle – Celine HENNEBELLE Consultante Formatrice – 12 ans d’expérience professionnelle en conseil en création et développement d’entreprise – Loic VUILLARD Loic VUILLARD Conseiller Formateur junior spécialisé en contrôle de gestion – Sébastien GIOVANINI – Consultant Formateur 10 ans d’expérience professionnelle – Séverine JUBIEN – Consultante Formatrice 16 ans d’expérience professionnelle – Véronique BATHELEMY – Formatrice vacataire spécialisée en commerce vente et MKG

Formateurs internes salariés de notre consoeur la BGE LANGUEDOC CATALOGNE (fusion des deux entités associative prévue en 2020- cf les explications dans notre dossier en annexe) -Loïc Boutard: Directeur,20 ans d’expérience dans le champ de l’entrepreneuriat et de la formation professionnelle -Nicolas Dufour: Responsable Pôle incubation, 11 ans d’expérience dans le champ de l’accompagnement et de la formation professionnelle -Eugénie Brunies-Raffy: Responsable Formation, 8 ans d’expérience dans le champ de l’accompagnement et de la formation professionnelle, référent Handicap -Sandrine Pontal: Responsable territoriale Gard-Lozère, 20 ans d’expérience dans le champ de l’accompagnement et de la formation professionnelle -Audrey Pages Rojas: Responsable territoriale Pyrénées-Orientales, 17 ans d’expérience dans le champ de l’accompagnement et de la formation professionnelle -Caroline Lagalle: Conseillère-Formatrice, 11 ans d’expérience dans le champ de l’accompagnement et de la formation professionnelle -Isabelle Mériadec: Conseillère-Formatrice, 1 an d’expérience dans le champ de l’accompagnement et de la formation professionnelle -Raquel Pires Teixeira: Conseillère-formatrice, 3 ans d’expérience dans le champ de l’accompagnement et de la formation professionnelle -Mélanie Barge: Conseillère-formatrice, 3 ans d’expérience dans le champ de l’accompagnement et de la formation professionnelle -Laetitia Alaso: Chargée de Comptabilité-formatrice, 17 ans d’expérience dans le champs de l’expertise comptable – Maïté Laurie Conseiller formateur spécialisée en RH

Formateurs salariés de notre consoeur la BGE PAYS DE LUNEL partenaire sur l’action MDD 2019 : Cécile GRANIER- Directrice BGE – Conseiller formateur -Spécialisée en management et analyse socioéconomique Fabrice HUTTLER-Conseiller formateur -Spécialisé en management, Transmission, Entrepreneuriat et stratégie Pauline CAMI-Conseiller formateur -Spécialisé en communication digitale et étude de marché

Equipe pédagogique de formateurs externes à BGE spécialisée dans des domaines spécifiques : – Jean Claude CORTINAS, formateur indépendant spécialisé en droit social et droit commercial (avocat plus de 30 ans et 15 ans en tant que directeur juridique d’une grosse entreprise de transport) – Aurélie BURIDANS Formatrice indépendante -Directrice Artistique Print et Digital (17 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers du graphisme et de la communication (webdesigner, graphiste print et digital, création de site, …)). – Thierry COULET- Formateur indépendant – Spécialisé dans le développement commercial (25 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers du marketing, du marchandising et le développement commercial) – Caroline DE NERVO- formatrice indépendante – Spécialisée en RH et qualité (14 ans d’expériences salariée et indépendante) – Catherine DESCHAMPS Formatrice indépendante – Spécialisée en Informatique et Outils Bureautiques (30 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers de l’informatique et de la bureautique) – Jérôme EVANO-Formateur indépendant GIMP –spécialisé dans la création de site et le SEO (24 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers de la communication et du web) – Rémi FRUCTUS-Formateur indépendant – Spécialisé en webmarketing et solution internet (7 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers de l’informatique et des nouvelles technologies (web, création de site, référencement, Développement d’applications informatiques)). – Philippe FESQUET Formateur indépendant – Comptable associé Spécialisé dans la comptabilité et la finance (20 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers du conseil, de la comptabilité et de la finance). – Rémy GIBERT -Formateur indépendant – spécialisé en informatique et excel (14 ans d’expérience salariée en informatique. 3 années d’expérience indépendante) – Yannick MARET -Formateur indépendant – spécialisé en community management et SEO (10 ans d’expérience en réseaux sociaux et outils web) – Marjorie MARTIN-Salariée de CER France -spécialisé en finance (12 ans d’expérience salariée dans les métiers du conseil, de la comptabilité et finance et gestion de patrimoine) – Nicolas MARTIN-Formateur indépendant – Spécialisé en webmarketing et solution internet (16 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers de l’informatique et des nouvelles technologies (web, création de site, référencement, développement d’applications informatiques). – Peggy MENANTEAU -Formatrice indépendante – Spécialisée en Ressources Humaines et recrutement (16 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers des Ressources Humaines (Responsable RH, gestion paie, recrutement …) – Charlotte RICAUD-Formatrice indépendante – Spécialisée en Développement Durable et Responsabilité Sociétale (4 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers de l’environnement et du développement durable) – Pascal ROCHA -Formateur – Infographiste – Intégrateur web spécialisé en WEB PAO (13 ans d’expérience en tant que formateur indépendant spécialisé en WEB PAO) – Amélie SANDRAS- Formatrice indépendante – Spécialisée en communication digitale (12 ans d’expérience dans le conseil en communication print et web) Claire SAVY-Formatrice indépendante – Spécialisée dans la communication narrative (10 ans d’expérience salariée ou indépendante dans la communication)

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : Inscription Data-dock.fr et Label QUALITE BGE

Organisme Certificateur :

DATADOCK BGE RESEAU 168 BIS RUE RAYMOND LOSSERAND 75014 PARIS

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme BGE GRAND BITERROIS - 34500 BEZIERS| NDA: 91340600734

Méthodes pédagogiques

Méthode interactive avec alternance d’échanges entre les participants , de travail individuel et/ou en sous groupe sur des cas pratiques.

Possibilité aussi d’intégrer des travaux en intersessions pour donner encore plus de sens à la mise en oeuvre des acquis des stagiaires.

Méthode participatives avec partages d’expériences entre les apprenants sur leurs bonnes pratiques, la dynamique de groupe sera utilisée.

Autonomisation et développement des compétences de la personne notamment, pour les plus jeunes, dans les choix opérationnels qu’elle a à opéré en début d’activité.

Initiation ou développement à la mutualisation et à la coopération entre entrepreneurs. Les stagiaires se verront proposé de participer aux animations et rencontres de notre réseau de créateurs Bgeclub Accès à des ressources via Mael notre bureau virtuel et ouverture d’accès à notre outil de simulation économique BGE PRO

Modalités d’organisation de l’action / des actions

UN ENTRETIEN INDIVIDUEL avant la formation avec la chargée de formation ou le conseiller technique référent du chef d’entreprise. Ce temps permet d’identifier les besoins et les attentes du futur apprenant et de valider les prérequis (disponibilité, Informatisation, partage d’information avec d’autres dirigeants…) (outil grille de positionnement à l’entrée) UN REGROUPEMENT COLLECTIF : de 1 à 4 jours selon les thématiques de formation avec des temps individuel lors des ateliers avec le formateur et chaque stagiaire pour personnaliser les exercices et les mises en situation. Des RENDEZ VOUS INDIVIDUELS pouvant être proposés tout au long du parcours de formation au stagiaire à la demande et selon ses besoins. Une EVALUATION DU NIVEAU D’ACQUISITION DES COMPETENCES et plan d’action pour mise en oeuvre dans l’entreprise a terme de la formation Un ENTRETIEN INDIVIDUEL POST FORMATION réalisé avec le référent de la formation qui permet de relater le déroulement de la formation et de s’assurer du ressenti du stagiaire. Le stagiaire se verra mettre à disposition un accès à notre outil à MAEL et à BGE PRO (selon pertinence par rapport à la formation concernée. Il sera également informé de l’existence du réseau BGE CLUB et sera invités aux manifestations réalisées dans ce cadre pour pouvoir y rencontrer d’autres créateurs et développer son réseau d’entrepreneurs.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Une fiche d’évaluation est remise aux participants à la fin de la session afin d’évaluer à chaud la formation, le formateur, les supports , l’animation, …. Selon les thématiques suivies des tâches seront à réaliser dans un plan d’action qui permettra d’évaluer le niveau d’acquisition des compétences de la formation. Une évaluation sera faite au travers de tests en fin de formation sous forme diverses qui permettront de valider les niveaux d’acquisition Les formateur auront également à répondre à un questionnaire à chaud pour évaluer le déroulement de la formation et apporter également des proposition d’amélioration

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Nous avons également une évaluation dite à froid qui est réalisée dans les 6 mois puis 12 mois après la fin de la formation. Elle permet de valider les acquis de l’apprenant et l’aspect pratico pratique et opérationnel de ces montées en compétences sur la vie de l’entreprise. Un questionnaire est adressé par mail aux stagiaires des sessions passées. Par ailleurs des enquêtes qualité sont réalisées chaque année dans le cadre de notre label qualité par notre référente formation. Elles permettent d’évaluer globalement nos formations et d’évaluer l’intérêt d’intégrer de nouvelles thématiques et de poursuivre l’accompagnement de nos stagiaires sur identification de nouveaux besoins ou de perfectionnement

Conditions d’annulation

L’action de formation pourra être annulée et éventuellement reportée à une date ultérieure si le nombre de stagiaire requis (4) n’est pas atteint 15 jours avant le démarrage. Elle pourra également être annulée en cas de motif légitime ou en cas de force majeure L’AGEFICE sera informé dans les meilleurs délais et selon les modalités définies par l’AGEFICE

Délais d’annulation :

15 jours avant le démarrage de la formation. A noter qu’en cas de force majeure et le plus tôt possible dés la connaissance de notre part du motif légitime qui entraîne la nécessité d’annuler la session (par exemple en cas d’alerte rouge pour intempéries avec interdiction de déplacement des populations ou en cas d’accident du formateur se rendant à la formation )

Offres transmises : Organisme de formation BGE GRAND BITERROIS - 34500 BEZIERS| NDA: 91340600734

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 4 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 4 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 4 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 4 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 4 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 4 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 4 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 4 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 4 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 4 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 4 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 4 8
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 4 8
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 4 8
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 4 8
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 4 8
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 4 8

ID utilisateurBGE OUEST HERAULT (EX BGE EST OCCITANIE)
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - BGE GRAND BITERROIS
RetenuOui
Raison SocialeBGE GRAND BITERROIS
Siret (14 chiffres)39280784800065
Année de création1993
Statut JuridiqueASSOCIATION
Adresse : N° et Rue, Av....5 RUE PAUL LANGEVIN
Complément d'adresseZONE INDUSTRIELLE DU CAPISCOL
Code Postal34500
VilleBEZIERS
N° de déclaration d'activité (11 caractères)91340600734
Lieu de déclaration d'activitéMONTPELLIER
Domaines de formationSPECIALITES PLURIVALENTES DES ECHANGES ET DE LA GESTION
LANGUES ETRANGERES
Formateur(s) et niveaux d'expérienceNous mobilisons une équipe interne de salariés de BGE Grand Biterrois ainsi que l'équipe de salariés de notre consoeur la BGE Languedoc Catalogne avec laquelle une fusion devrait être opérationnelle pour 2020.
Conformément à la charte qualité et au référentiel métier des BGE, ces personnes ont un niveau de qualification supérieure (Bac +2 à Bac +5).
Elles sont formées régulièrement dans leurs domaines de compétences en interne ou en externe selon les besoins identifiées afin d'assurer une mise à jour régulière de leurs savoirs et de les maintenir en veille.
Nos consultants formateurs BGE disposent d’une expérience significative dans l’accompagnement, la formation et les conseils aux de porteurs de projet et entrepreneurs et maîtrisent les techniques d’entretien en face à face, animation de formations d’une bonne connaissance du public auquel s’adresse BGE de l’environnement socioéconomique du territoire sur lequel ils sont implantés. Ils sont en mesure d’aider les entrepreneurs en prenant en compte la réalité du territoire et de faciliter la mise en réseau d’une forte culture de la TPE et adoptent une démarche pragmatique adaptée aux préoccupations des nouveaux dirigeants de TPE.
Pour les thématiques très spécialisées (Nouvelles technologie, Ressources Humaines, Communication, Développement durable) nous avons fait le choix de venir compléter nos compétences internes par une équipe d'intervenants extérieurs avec lesquels nous travaillons depuis plusieurs années ou que nous avons identifiés grâce à notre réseau pour leurs compétences spécifiques.
Notre équipe de formateurs est régulièrement évaluée tant sur le contenu que sur la forme de leurs animations.
Nous réalisons auprès des apprenants des questionnaires qualité à chaud mais aussi à froid (à 6 mois) qui sont analysés chaque année et pris en compte lors des entretiens annuels du formateur menés par la référente formation.
De plus la référente formation ou la directrice adjointe participent à tout les lancements de formation pour s'assurer de la qualité des actions dispensées.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-FORMATEURS-POUR-BEZIERS.pdf
Ajouter d'autres précisionsFormateurs internes salariés de notre équipe BGE GRAND BITERROIS :
- Lucie COULIER Directrice 20 ans d'expérience dans le champ de l'entrepreneuriat et de la formation professionnelle
- Agnès ROMATICO ENJALBERT Directrice adjointe 25 ans d'expérience dans le champ de l'entrepreneuriat et de la formation professionnelle et du financement des enreprises
- Céline MARTINEZ responsable des pôles création et formation 13 ans d'expérience dans le champ de l'entrepreneuriat et de la formation professionnelle
- Celine HENNEBELLE Consultante Formatrice - 12 ans d’expérience professionnelle en conseil en création et développement d'entreprise
- Loic VUILLARD Loic VUILLARD Conseiller Formateur junior spécialisé en contrôle de gestion
- Sébastien GIOVANINI - Consultant Formateur 10 ans d’expérience professionnelle
- Séverine JUBIEN - Consultante Formatrice 16 ans d’expérience professionnelle
- Véronique BATHELEMY - Formatrice vacataire spécialisée en commerce vente et MKG

Formateurs internes salariés de notre consoeur la BGE LANGUEDOC CATALOGNE (fusion des deux entités associative prévue en 2020- cf les explications dans notre dossier en annexe)
-Loïc Boutard: Directeur,20 ans d'expérience dans le champ de l'entrepreneuriat et de la formation professionnelle
-Nicolas Dufour: Responsable Pôle incubation, 11 ans d'expérience dans le champ de l'accompagnement et de la formation professionnelle
-Eugénie Brunies-Raffy: Responsable Formation, 8 ans d'expérience dans le champ de l'accompagnement et de la formation professionnelle, référent Handicap
-Sandrine Pontal: Responsable territoriale Gard-Lozère, 20 ans d'expérience dans le champ de l'accompagnement et de la formation professionnelle
-Audrey Pages Rojas: Responsable territoriale Pyrénées-Orientales, 17 ans d'expérience dans le champ de l'accompagnement et de la formation professionnelle
-Caroline Lagalle: Conseillère-Formatrice, 11 ans d'expérience dans le champ de l'accompagnement et de la formation professionnelle
-Isabelle Mériadec: Conseillère-Formatrice, 1 an d'expérience dans le champ de l'accompagnement et de la formation professionnelle
-Raquel Pires Teixeira: Conseillère-formatrice, 3 ans d'expérience dans le champ de l'accompagnement et de la formation professionnelle
-Mélanie Barge: Conseillère-formatrice, 3 ans d'expérience dans le champ de l'accompagnement et de la formation professionnelle
-Laetitia Alaso: Chargée de Comptabilité-formatrice, 17 ans d'expérience dans le champs de l'expertise comptable
- Maïté Laurie Conseiller formateur spécialisée en RH

Formateurs salariés de notre consoeur la BGE PAYS DE LUNEL partenaire sur l'action MDD 2019 :
Cécile GRANIER- Directrice BGE - Conseiller formateur -Spécialisée en management et analyse socioéconomique
Fabrice HUTTLER-Conseiller formateur -Spécialisé en management, Transmission, Entrepreneuriat et stratégie
Pauline CAMI-Conseiller formateur -Spécialisé en communication digitale et étude de marché

Equipe pédagogique de formateurs externes à BGE spécialisée dans des domaines spécifiques :
- Jean Claude CORTINAS, formateur indépendant spécialisé en droit social et droit commercial (avocat plus de 30 ans et 15 ans en tant que directeur juridique d’une grosse entreprise de transport)
- Aurélie BURIDANS Formatrice indépendante -Directrice Artistique Print et Digital (17 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers du graphisme et de la communication (webdesigner, graphiste print et digital, création de site, ...)).
- Thierry COULET- Formateur indépendant – Spécialisé dans le développement commercial (25 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers du marketing, du marchandising et le développement commercial)
- Caroline DE NERVO- formatrice indépendante – Spécialisée en RH et qualité (14 ans d’expériences salariée et indépendante)
- Catherine DESCHAMPS Formatrice indépendante - Spécialisée en Informatique et Outils Bureautiques (30 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers de l’informatique et de la bureautique)
- Jérôme EVANO-Formateur indépendant GIMP –spécialisé dans la création de site et le SEO (24 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers de la communication et du web)
- Rémi FRUCTUS-Formateur indépendant - Spécialisé en webmarketing et solution internet (7 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers de l’informatique et des nouvelles technologies (web, création de site, référencement, Développement d'applications informatiques)).
- Philippe FESQUET Formateur indépendant – Comptable associé Spécialisé dans la comptabilité et la finance (20 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers du conseil, de la comptabilité et de la finance).
- Rémy GIBERT -Formateur indépendant – spécialisé en informatique et excel (14 ans d’expérience salariée en informatique. 3 années d’expérience indépendante)
- Yannick MARET -Formateur indépendant – spécialisé en community management et SEO (10 ans d’expérience en réseaux sociaux et outils web)
- Marjorie MARTIN-Salariée de CER France -spécialisé en finance (12 ans d’expérience salariée dans les métiers du conseil, de la comptabilité et finance et gestion de patrimoine)
- Nicolas MARTIN-Formateur indépendant - Spécialisé en webmarketing et solution internet (16 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers de l’informatique et des nouvelles technologies (web, création de site, référencement, développement d'applications informatiques).
- Peggy MENANTEAU -Formatrice indépendante - Spécialisée en Ressources Humaines et recrutement (16 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers des Ressources Humaines (Responsable RH, gestion paie, recrutement …)
- Charlotte RICAUD-Formatrice indépendante - Spécialisée en Développement Durable et Responsabilité Sociétale (4 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers de l’environnement et du développement durable)
- Pascal ROCHA -Formateur - Infographiste - Intégrateur web spécialisé en WEB PAO (13 ans d’expérience en tant que formateur indépendant spécialisé en WEB PAO)
- Amélie SANDRAS- Formatrice indépendante – Spécialisée en communication digitale (12 ans d’expérience dans le conseil en communication print et web)
Claire SAVY-Formatrice indépendante – Spécialisée dans la communication narrative (10 ans d'expérience salariée ou indépendante dans la communication)
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement(En €)875 906
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €)117632
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationESPANOL
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationMICHEL
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPRESIDENT
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"bge.romatico@gmail.com
Numéro de téléphone fixe0467352040
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :ROMATICO ENJALBERT
Prénom de la personne ressource :AGNES
Fonctions de la personne ressource :DIRECTRICE ADJOINTE
Adresse e-mail de la personne ressource :bge.romatico@gmail.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0467352040
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0631960745
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 4 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 4 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 4 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 4 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 4 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 4 8
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 4 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 4 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 4 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 4 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 4 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 4 8
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 4 8
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 4 8
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 4 8
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 4 8
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 4 8

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsPas de niveau nécessaire
Mais des prérequis :
- Savoir lire et écrire pour l'ensemble des actions proposées
- Savoir compter (module comptabilité et analyse financière notamment)
- Pour les formations nécessitant l'utilisation d'un ordinateur avec les exercices de mises en pratique prévus (notamment les formations nouvelles technologies et compétences numériques) il sera préférable que le stagiaire dispose d'un ordinateur dans son entreprise pour pouvoir mettre en application les acquisitions.
Il sera ainsi demandé au stagiaire de venir avec son équipement car il est plus aisé d'apprendre sur un environnement de travail connu
A défaut le stagiaire se verra prêté un PC portable pour la réalisation de ses formations.

Dans les 15 ,jours qui précédent la formation le formateur se verra communiquer la liste des stagiaires ainsi que leurs activités
Cela permettra au formateur d'adapter sa formation en intégrant les spécificités des activités des entrepreneurs qu'il formera.

Publics dirigeant d'entreprise ressortissant de l'agefice et conjoints collaborateurs à jour de leur appel de cotisation Formation professionnelle
Objectifs de l'action / des actionsPermettre aux dirigeants d’entreprise et à leurs conjoints de bénéficier d’un temps de formation active et opérationnelle, d’échanges et de mise en réseau avec d’autres entrepreneurs, d’un accompagnement individuel par un conseil spécialisé pour aider à la mise en oeuvre des acquis.
Ces formations visent à développer les compétences entrepreneuriales en terme de savoir, savoir faire et savoir être dans les thématiques
suivantes : comptabilité et analyse financière et tableaux de bord, nouvelles technologies et compétences numériques, marketing et communication , ressources humaines et management, développement durable et responsabilité sociétale des entreprises, Autoentrepreneuriat
Méthodes pédagogiquesMéthode interactive avec alternance d'échanges entre les participants , de travail individuel et/ou en sous groupe sur des cas pratiques.

Possibilité aussi d'intégrer des travaux en intersessions pour donner encore plus de sens à la mise en oeuvre des acquis des stagiaires.

Méthode participatives avec partages d'expériences entre les apprenants sur leurs bonnes pratiques, la dynamique de groupe sera utilisée.

Autonomisation et développement des compétences de la personne notamment, pour les plus jeunes, dans les choix opérationnels qu’elle a à opéré en début d’activité.

Initiation ou développement à la mutualisation et à la coopération entre entrepreneurs. Les stagiaires se verront proposé de participer aux animations et rencontres de notre réseau de créateurs Bgeclub
Accès à des ressources via Mael notre bureau virtuel et ouverture d'accès à notre outil de simulation économique BGE PRO
Modalités d'organisation de l'action / des actionsUN ENTRETIEN INDIVIDUEL avant la formation avec la chargée de formation ou le conseiller technique référent du chef d'entreprise. Ce temps permet d’identifier les besoins et les attentes du futur apprenant et de valider les prérequis (disponibilité, Informatisation, partage d’information avec d’autres dirigeants…) (outil grille de positionnement à l'entrée)
UN REGROUPEMENT COLLECTIF : de 1 à 4 jours selon les thématiques de formation avec des temps individuel lors des ateliers avec le formateur et chaque stagiaire pour personnaliser les exercices et les mises en situation.
Des RENDEZ VOUS INDIVIDUELS pouvant être proposés tout au long du parcours de formation au stagiaire à la demande et selon ses besoins.
Une EVALUATION DU NIVEAU D'ACQUISITION DES COMPETENCES et plan d'action pour mise en oeuvre dans l'entreprise a terme de la formation
Un ENTRETIEN INDIVIDUEL POST FORMATION réalisé avec le référent de la formation qui permet de relater le déroulement de la formation et de s'assurer du ressenti du stagiaire.
Le stagiaire se verra mettre à disposition un accès à notre outil à MAEL et à BGE PRO (selon pertinence par rapport à la formation concernée. Il sera également informé de l'existence du réseau BGE CLUB et sera invités aux manifestations réalisées dans ce cadre pour pouvoir y rencontrer d'autres créateurs et développer son réseau d'entrepreneurs.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationUne fiche d'évaluation est remise aux participants à la fin de la session afin d'évaluer à chaud la formation, le formateur, les supports , l'animation, ....
Selon les thématiques suivies des tâches seront à réaliser dans un plan d'action qui permettra d'évaluer le niveau d'acquisition des compétences de la formation.
Une évaluation sera faite au travers de tests en fin de formation sous forme diverses qui permettront de valider les niveaux d'acquisition
Les formateur auront également à répondre à un questionnaire à chaud pour évaluer le déroulement de la formation et apporter également des proposition d'amélioration
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesNous avons également une évaluation dite à froid qui est réalisée dans les 6 mois puis 12 mois après la fin de la formation.
Elle permet de valider les acquis de l’apprenant et l'aspect pratico pratique et opérationnel de ces montées en compétences sur la vie de l'entreprise.
Un questionnaire est adressé par mail aux stagiaires des sessions passées.
Par ailleurs des enquêtes qualité sont réalisées chaque année dans le cadre de notre label qualité par notre référente formation.
Elles permettent d'évaluer globalement nos formations et d'évaluer l'intérêt d'intégrer de nouvelles thématiques et de poursuivre l'accompagnement de nos stagiaires sur identification de nouveaux besoins ou de perfectionnement
Conditions d'annulationL'action de formation pourra être annulée et éventuellement reportée à une date ultérieure si le nombre de stagiaire requis (4) n'est pas atteint 15 jours avant le démarrage.
Elle pourra également être annulée en cas de motif légitime ou en cas de force majeure
L'AGEFICE sera informé dans les meilleurs délais et selon les modalités définies par l'AGEFICE
Délais d'annulation15 jours avant le démarrage de la formation.
A noter qu'en cas de force majeure et le plus tôt possible dés la connaissance de notre part du motif légitime qui entraîne la nécessité d'annuler la session (par exemple en cas d'alerte rouge pour intempéries avec interdiction de déplacement des populations ou en cas d'accident du formateur se rendant à la formation )
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesAgnès ROMATICO directrice adjointe 04 67 35 20 40 ou 04 67 35 86 46 bge.romatico@gmail.com
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation-dispense-tva-form-.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationInscription Data-dock.fr et Label QUALITE BGE
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeDATADOCK
BGE RESEAU 168 BIS RUE RAYMOND LOSSERAND 75014 PARIS
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/datadock-et-bge-reseau.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2014, 2015, 2016, 2017, 2018
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/declaration-dactivité-N°-agrément-formation.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-2017-BGE-GB-signé.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DOSSIER-FINAL-AVEC-ANNEXES-COMPLETES.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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