Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:BGE GUADELOUPE ILES DU NORD (Progestion Partner) - 97139 LES ABYMES| NDA: 95970091297

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2014 | 2015 | 2016 | 2017

Millésime pour OF PRO GESTION PARTNER/BGE GUADELOUPE [NDA : 95970091297 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 2 6626

En résumé : Organisme de formation BGE GUADELOUPE ILES DU NORD (Progestion Partner) - 97139 LES ABYMES| NDA: 95970091297

Raison Sociale BGE GUADELOUPE ILES DU NORD (Progestion Partner)
Siret (14 chiffres) 42249620800030
Statut Juridique & Année de création association déclarée (1998)
Coordonnées Postales 133 rue Maurice Flory Le Bourg 97139 LES ABYMES
Coordonnées du Responsable Léon José TANCONS (Président)

Tel : 0590480070/ 0690745645
Contact MDD 2019 Antoine CADIOU (Responsable Pôle Création)

Tel : 00590590480070 / 00590690294826
N° de Déclaration d’Activité 95970091297 (BASSE TERRE)

Informations complémentaires BGE GUADELOUPE ILES DU NORD (Progestion Partner) - 97139 LES ABYMES| NDA: 95970091297

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 710 000 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)
Domaines de formation

formation en accompagnement à la création d’entreprise formation en développement des entreprises et structures de l’Economie Sociale et Solidaire

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Antoine CADIOU, Responsable du Pôle Création de la BGE Guadeloupe depuis 2017, en charge du suivi post-création des entrepreneurs accompagnés par la BGE Guadeloupe, a assuré la dispense de la Malette du Dirigeant 2017; au préalable Chargé d’Affaires Entreprises – Analyste financier Comptes d’Entreprises pendant plus de 5 ans – titulaire d’une Licence Economie-Gestion “Banque, Finance, Assurance”

Cynthia KANDASSAMY, Conseillère en Création et Développement d’Entreprise depuis 18 ans, accompagnement des porteurs de projet, élaboration du Business Plan, animations d’ateliers et formations – titulaire d’une Maîtrise Economie et Gestion de l’Entreprise.

Julie ROBILLARD, Conseillère en Création et accompagnement projets ESS. plus de 10 ans d’expérience dans l’accompagnement d’entrepreneurs, 9 ans dans la formation professionnelle – titulaire d’un MASTER ENTREPRENEURIAT ET GESTION DES PME-PMI.

Précisions apportées par l’Organisme

BGE Guadeloupe Iles du Nord dispose d’une équipe qualifiée et expérimentée, dont le Responsable du Pôle Création et le Conseiller en création, formateurs intervenant dans le cadre de cette action de formation.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : label qualité BGE, certification OPQF en cours

Organisme Certificateur :

BGE réseau, 168 bis, rue Raymond-Losserand, 75014

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme BGE GUADELOUPE ILES DU NORD (Progestion Partner) - 97139 LES ABYMES| NDA: 95970091297

Méthodes pédagogiques

La démarche que nous adoptons est interactive et participative permettant ainsi de privilégier les échanges entre participants tout en maîtrisant le contenu et la méthode. Mais aussi il agit de de mobiliser et valoriser la personne et ses atouts. Par ailleurs, nous cherchons à la rendre autonome et lui permettre de développer ses compétences notamment pour les plus jeunes dans les choix opérationnels qu’elle a à opérer en début d’activité. Enfin nous cherchons à créer de la mutualisation et de la coopération entre les entrepreneurs.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

La formation est proposée sous forme collective d’une durée de 4 jours en collectif (2 jours module 1 et 2 jours module 2), un temps est réservé par ailleurs pour les rendez-vous individuels avec les chefs d’entreprises.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

L’évaluation se décline en 4 temps : – bilan de fin de formation avec questionnaire d’évaluation – entretiens individuels post formation – enquête 6 à 12 mois post formation – enquête sur la pérennité à 3 ans

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Il est proposé aux stagiaires : – entretiens individuels post-formation: un entretien par jour de formation réalisé. L’objectif général est de : – évaluer les démarches réalisées depuis la fin de formation – vérifier l’appropriation des différentes notions acquises en formation – actualiser le plan d’action – mettre en relation et en réseau en fonction des besoins. – enquête à 6 puis 12 mois post-formation – enquête sur la pérennité à 3 ans

Conditions d’annulation

Le stagiaire est tenu d’assister aux journées de formation telles que décrites dans le programme, la convention de stage, et autres documents fournis. En cas d’absence prévue, le stagiaire est tenu d’en informer l’organisme de formation au minimum une semaine à l’avance. Il n’y a pas de pénalité financière en cas d’abandon avant ou en cours de formation.

Délais d’annulation :

s’il souhaite annuler sa formation alors que la prise en charge AGEFICE a été actée, le stagiaire est tenu de prévenir le centre au minimum une semaine à l’avance. Il n’y pas pas de pénalité financière en cas d’annulation.

Offres transmises : Organisme de formation BGE GUADELOUPE ILES DU NORD (Progestion Partner) - 97139 LES ABYMES| NDA: 95970091297

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 400 1 9
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 400 1 9
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurBGE GUADELOUPE PROGESTION PARTNER
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - BGE GUADELOUPE ILES DU NORD (Progestion Partner)
RetenuOui
Raison SocialeBGE GUADELOUPE ILES DU NORD (Progestion Partner)
Siret (14 chiffres)42249620800030
Année de création1998
Statut Juridiqueassociation déclarée
Adresse : N° et Rue, Av....133 rue Maurice Flory
Complément d'adresseLe Bourg
Code Postal97139
VilleLES ABYMES
N° de déclaration d'activité (11 caractères)95970091297
Lieu de déclaration d'activitéBASSE TERRE
Domaines de formationformation en accompagnement à la création d'entreprise
formation en développement des entreprises et structures de l'Economie Sociale et Solidaire
Formateur(s) et niveaux d'expérienceAntoine CADIOU, Responsable du Pôle Création de la BGE Guadeloupe depuis 2017, en charge du suivi post-création des entrepreneurs accompagnés par la BGE Guadeloupe, a assuré la dispense de la Malette du Dirigeant 2017; au préalable Chargé d'Affaires Entreprises - Analyste financier Comptes d'Entreprises pendant plus de 5 ans - titulaire d'une Licence Economie-Gestion "Banque, Finance, Assurance"

Cynthia KANDASSAMY, Conseillère en Création et Développement d'Entreprise depuis 18 ans, accompagnement des porteurs de projet, élaboration du Business Plan, animations d'ateliers et formations - titulaire d'une Maîtrise Economie et Gestion de l'Entreprise.

Julie ROBILLARD, Conseillère en Création et accompagnement projets ESS. plus de 10 ans d'expérience dans l'accompagnement d'entrepreneurs, 9 ans dans la formation professionnelle - titulaire d'un MASTER ENTREPRENEURIAT ET GESTION DES PME-PMI.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-formateurs-mdd-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-MDD-2019-p2.pdf
Ajouter d'autres précisionsBGE Guadeloupe Iles du Nord dispose d'une équipe qualifiée et expérimentée, dont le Responsable du Pôle Création et le Conseiller en création, formateurs intervenant dans le cadre de cette action de formation.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement710 000 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €)
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationTANCONS
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationLéon José
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPrésident
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"acadiou@bgeguadeloupe-idn.com
Numéro de téléphone fixe0590480070
Numéro de téléphone mobile0690745645
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :CADIOU
Prénom de la personne ressource :Antoine
Fonctions de la personne ressource :Responsable Pôle Création
Adresse e-mail de la personne ressource :acadiou@bgeguadeloupe-idn.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :00590590480070
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :00590690294826
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 400 1 9
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 400 1 9
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsL'action de formation ne requiert pas de pré-requis particulier. Elle est ouverte aux dirigeants d'entreprises et/ou leurs conjoints collaborateurs non salariés ou assimilés inscrits à l'URSSAF ou à la Sécurité Sociale pour les indépendants conformément au règlement de l'AGEFICE.
Objectifs de l'action / des actionsLes objectifs sont de permettre au chef d'entreprise de développer ses compétences et les appliquer dans le cadre de son activité, pour développer et pérenniser son entreprise. La formation lui permettra de savoir appréhender les fondamentaux de la comptabilité et de l'analyse financière et ainsi piloter son entreprise.
Méthodes pédagogiquesLa démarche que nous adoptons est interactive et participative permettant ainsi de privilégier les échanges entre participants tout en maîtrisant le contenu et la méthode. Mais aussi il agit de de mobiliser et valoriser la personne et ses atouts. Par ailleurs, nous cherchons à la rendre autonome et lui permettre de développer ses compétences notamment pour les plus jeunes dans les choix opérationnels qu'elle a à opérer en début d'activité. Enfin nous cherchons à créer de la mutualisation et de la coopération entre les entrepreneurs.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsLa formation est proposée sous forme collective d'une durée de 4 jours en collectif (2 jours module 1 et 2 jours module 2), un temps est réservé par ailleurs pour les rendez-vous individuels avec les chefs d'entreprises.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationL'évaluation se décline en 4 temps :
- bilan de fin de formation avec questionnaire d'évaluation
- entretiens individuels post formation
- enquête 6 à 12 mois post formation
- enquête sur la pérennité à 3 ans
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesIl est proposé aux stagiaires :
- entretiens individuels post-formation: un entretien par jour de formation réalisé. L'objectif général est de :
- évaluer les démarches réalisées depuis la fin de formation
- vérifier l'appropriation des différentes notions acquises en formation
- actualiser le plan d'action
- mettre en relation et en réseau en fonction des besoins.
- enquête à 6 puis 12 mois post-formation
- enquête sur la pérennité à 3 ans
Conditions d'annulationLe stagiaire est tenu d'assister aux journées de formation telles que décrites dans le programme, la convention de stage, et autres documents fournis.
En cas d'absence prévue, le stagiaire est tenu d'en informer l'organisme de formation au minimum une semaine à l'avance. Il n'y a pas de pénalité financière en cas d'abandon avant ou en cours de formation.
Délais d'annulations'il souhaite annuler sa formation alors que la prise en charge AGEFICE a été actée, le stagiaire est tenu de prévenir le centre au minimum une semaine à l'avance. Il n'y pas pas de pénalité financière en cas d'annulation.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesCADIOU Antoine (+590) (0)6 90 29 48 26 ; acadiou@bgeguadeloupe-idn.com
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/IMPOTS-BGE.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationlabel qualité BGE, certification OPQF en cours
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeBGE réseau, 168 bis, rue Raymond-Losserand, 75014
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/LABEL-QUALITE.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2014, 2015, 2016, 2017
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/RECEPISSE-DECLARATION-ACTIVITE-DIECCTE.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/bilan-pedagogique-2017.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/rapport-dactivité-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BGE-GUADELOUPE-ILES-DU-NORD_AGEFICE_MDD-2019.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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