Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:BGE LANGUEDOC CATALOGNE - 11100 narbonne| NDA: 91110101611

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018

Millésime pour OF BGE DE L’AUDE ET DES PYRENEES ORIENTALES [NDA : 91110101611 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 67 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 84 6626

En résumé : Organisme de formation BGE LANGUEDOC CATALOGNE - 11100 narbonne| NDA: 91110101611

Raison Sociale BGE LANGUEDOC CATALOGNE
Siret (14 chiffres) 42393546900035
Statut Juridique & Année de création association (1999)
Coordonnées Postales 29 rue Jean Jaurès 11100 narbonne
Coordonnées du Responsable Jean Luc HENRY GREARD (PRESIDENT)

Tel : 0468901434
Contact MDD 2019 AGNES ROMATICO ENJALBERT (DIRECTRICE ADJOINTE BGE GRAND BITERROIS)

Tel : 0467352040 / 0631960745
N° de Déclaration d’Activité 91110101611 (Narbonne)

Informations complémentaires BGE LANGUEDOC CATALOGNE - 11100 narbonne| NDA: 91110101611

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €)870766
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 108670
Domaines de formation

-Gestion, Comptabilité et Finance -Organisation Légale et Comptable -Développement et Stratégie Commerciale -Juridique, Fiscal et Social -Management et Ressources Humaines -Marketing et Communication digitale -Gestion de projet entrepreneurial

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Nous mobilisons une équipe interne de salariés de BGE Languedoc Catalogne ainsi que l’équipe de salariés de notre consoeur la BGE du Grand Biterrois avec laquelle une fusion devrait être opérationnelle pour 2020. Nous porterons également cette action avec l’équipe de BGE Pays de Lunel pour pouvoir proposé cette offre sur le Lunellois proche de notre territoire Gardois Conformément à la charte qualité et au référentiel métier des BGE, ces personnes ont un niveau de qualification supérieure (Bac +2 à Bac +5). Elles sont formées régulièrement dans leurs domaines de compétences en interne ou en externe selon les besoins identifiées afin d’assurer une mise à jour régulière de leurs savoirs et de les maintenir en veille. Nos consultants formateurs BGE disposent d’une expérience significative dans l’accompagnement, la formation et les conseils aux de porteurs de projet et entrepreneurs et maîtrisent les techniques d’entretien en face à face, animation de formations d’une bonne connaissance du public auquel s’adresse BGE de l’environnement socioéconomique du territoire sur lequel ils sont implantés. Ils sont en mesure d’aider les entrepreneurs en prenant en compte la réalité du territoire et de faciliter la mise en réseau d’une forte culture de la TPE et adoptent une démarche pragmatique adaptée aux préoccupations des nouveaux dirigeants de TPE. Pour les thématiques très spécialisées (Nouvelles technologie, Ressources Humaines, Communication, Développement durable) nous avons fait le choix de venir compléter nos compétences internes par une équipe d’intervenants extérieurs avec lesquels nous travaillons depuis plusieurs années ou que nous avons identifiés grâce à notre réseau pour leurs compétences spécifiques. Notre équipe de formateurs est régulièrement évaluée tant sur le contenu que sur la forme de leurs animations. Nous réalisons auprès des apprenants des questionnaires qualité à chaud mais aussi à froid (à 6 mois) qui sont analysés chaque année et pris en compte lors des entretiens annuels du formateur menés par la référente formation. De plus la référente formation suit tout les lancements de formation pour s’assurer de la qualité des actions dispensées.

NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS BGE LANGUEDOC CATALOGNE : Mélanie INGOLD-Conseiller formateur animatrice incubateur cité lab. Isabelle MERIADEC-Conseiller formateur Caroline LAGALLE-Conseiller formateur Maïté LAURI-Conseiller formateur – spécialisée en RH Audrey PAGES ROJAS-Responsable territoriale – Conseiller formateur spécialisé en actions commerciales, gestion Nicolas DUFOUR-Responsable Couveuse pépinière – Conseiller formateur – spécialisé en finance et management Raquel PIRES TEIXERA-Chef de projet hébergement – Conseiller formateur Sandrine PONTAL-Responsable territorial – spécialisé en protection sociale Eugénie BRUNIES -Responsable Pole Formation Laetitia ALASO-Chargée comptabilité et formatrice – Conseiller formateur Amel KHCHILAAT-Chargée Développement spécialisée en techniques de vente Sandrine ARNAUT-Chargée Développement et formatrice Valérie BARTELS-Chargée Développement et formatrice en technique de vente

NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS EQUIPE BGE GRAND BITERROIS ET BASSIN DE THAU Lucie COULIER – Directrice BGE GB – Conseiller formateur – spécialisé en comptabilité et finance, management et administration d’entreprise Agnès ENJALBERT ROMATICO – Directrice adjointe -Conseiller formateur – spécialisé en actions commerciales et relations bancaires et management Céline MARTINEZ- Resposnable du pole formation -Conseiller formateur – spécialisé en actions commerciales, gestion. Loïc VUILLARD-Conseiller formateur – spécialisé en contrôle de gestion Sébastien GIOVANINI-Conseiller formateur – spécialisé en stratégie, marketing, et NTIC Céline HENNEBELLE-Conseiller formateur – spécialisé en conduite de projet et stratégie Valérie ROCHE -Conseiller formateur – spécialisé en conduite de projet et stratégie Séverine JUBIEN-Conseiller formateur – spécialisé en droit, gestion et finance Véronique BARTHELEMY- Formatrice vacataire BGE en commerce vente et management d’équipe commerciale 15 ans de responsabilité dans des commerces franchisés et 3 ans en tant que formatrice

NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS DE LA BGE PAYS DE LUNEL Cécile GRANIER- Directrice- Conseiller formateur Spécialisée en management et analyse socioéconomique Fabrice HUTTLER-Conseiller formateur Spécialisé en management, Transmission, Entrepreneuriat et stratégie Pauline CAMI-Conseiller formateur Spécialisé en communication digitale et étude de marché

EQUIPE PEDAGOGIQUE EXTERNE A LA BGE Jean Claude CORTINAS-Formateur indépendant spécialisé en droit social et droit commercial – Avocat plus de 30 ans et 15 ans en tant que directeur juridique d’une grosse entreprise de transport Aurélie BURIDANS-Formatrice indépendante -Directrice Artistique Print et Digital – 17 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers du graphisme et de la communication (webdesigner, graphiste print et digital, création de site, …). Thierry COULET-Formateur indépendante – Spécialisé dans le développement commercial – 25 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers du marketing, du marchandising et le développement commercial Caroline DE NERVO-Formatrice indépendante – Spécialisée en RH et qualité – 14 ans d’expériences salariée et indépendante Catherine DESCHAMPS-Formatrice indépendante – Spécialisée en Informatique et Outils Bureautiques – 30 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers de l’informatique et de la bureautique Jérôme EVANO-Formateur GIMP – 24 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers de la communication et du web Rémi FRUCTUS-Formateur indépendant – Spécialisé en webmarketing et solution internet – 7 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers de l’informatique et des nouvelles technologies (web, création de site, référencement, Développement d’applications informatiques). Philippe FESQUET-Formateur indépendant – Spécialisé dans la comptabilité et la finance – 20 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers du conseil, de la comptabilité et de la finance. Rémy GIBERT-Formateur indépendant – spécialisé en informatique et excel – 14 ans d’expérience salariée en informatique. 3 années d’expérience indépendante. Yannick MARET-Formateur indépendant – spécialisé en community management et SEO – 10 ans d’expérience en réseaux sociaux et outils web Marjorie MARTIN-Salariée de CER France – 12 ans d’expérience salariée dans les métiers du conseil, de la comptabilité et finance et gestion de patrimoine Nicolas MARTIN- Formateur indépendant – Spécialisé en webmarketing et solution internet – 16 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers de l’informatique et des nouvelles technologies (web, création de site, référencement, développement d’applications informatiques). Peggy MENANTEAU -Formatrice indépendante – Spécialisée en Ressources Humaines et recrutement – 16 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers des Ressources Humaines (Responsable RH, gestion paie, recrutement …) Charlotte RICAUD-Formatrice indépendante – Spécialisée en Développement Durable et Responsabilité Sociétale – 4 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers de l’environnement et du développement durable Pascal ROCHA- Formateur – Infographiste – Intégrateur web spécialisé en WEB PAO – 13 ans d’expérience en tant que formateur indépendant spécialisé en WEB PAO Amélie SANDRAS-Formateur – Spécialisée en communication digitale – 12 ans d’expérience dans le conseil en communication print et web Claire SAVY-Formatrice indépendante – Spécialisée dans la communication narrative

Précisions apportées par l’Organisme

Notre équipe de formateurs est régulièrement évaluée tant sur le contenu que sur la forme de leurs animations. A la fin de chaque session en plus de l’évaluation des stagiaires (à chaud et à froid), nous demandons aux formateurs de nous remplir un questionnaire afin d’avoir leur ressenti sur la session animée. L’ensemble de ces données sont analysées et nous permettent le cas échéant de mettre en place des actions correctives. De plus la Responsable formation ou les responsables territoriaux participent à tous les lancements de formations.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : label qualite delivré par le réseau BGE

Organisme Certificateur :

BGE RESEAU 168 Bis Rue Raymond Losserand, 75014 PARIS

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme BGE LANGUEDOC CATALOGNE - 11100 narbonne| NDA: 91110101611

Méthodes pédagogiques

-Méthode interactive avec alternance d’échanges entre les participants, de travail individuel et/ou en sous groupe sur des cas pratiques. -Possibilité aussi d’intégrer des travaux en intersessions pour donner encore plus de sens à la mise en oeuvre des acquis des stagiaires. -Méthode participative avec partage des expériences entre les apprenants sur les bonnes pratiques.La dynamique du groupe sera utilisée. -Autonomisation et développement des compétences de la personne, notamment, pour les plus jeunes, dans les choix opérationnels qu’elle a à opérer en début d’activité. – Initiation ou développement à la mutualisation et à la coopération entre entrepreneurs. Les stagiaires se verront proposé de participer aux animations et rencontres de notre réseau de créateurs Bgeclub – Accès à des ressources via Mael notre bureau virtuel et ouverture d’accès à notre outil de simulation économique BGE PRO

Modalités d’organisation de l’action / des actions

1. Un entretien individuel ante formation: ce rendez-vous individuel avec la Responsable ou la chargée Formation permet d’identifier les besoins et les attentes du futur apprenant et de valider les pré-requis à l’aide de notre grille de positionnement à l’entrée.

2. Le regroupement collectif : nous organisons les regroupement collectifs généralement le lundi afin d’être en adéquation avec les disponibilités des chefs d’entreprises formés. Lors de ces journées, nous mettons en place des ateliers et des temps individuels avec le formateur pour personnaliser les exercices, les mises en situation et juger du niveau d’acquisition des compétences.

3. Des rendez-vous individuels sont proposés aux stagiaires tout au long du parcours de formation à la demande et selon les besoins du chef d’entreprise.

4.Bilan, évaluation et plan d’action: Un entretien individuel post-formation est prévu pour faire le point avec le stagiaire sur le plan d’action mis en place et établir le bilan de la formation. Nous profitons de cet entretien pour effectuer la grille de positionnement à la sortie et faire le point sur les acquis de la formation en comparaison avec la grille de positionnement à l’entrée.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

1.Une évaluation à chaud: une fiche d’évaluation est remise aux participants à la fin de la session afin d’évaluer la formation, le formateur,les supports, l’animation,l’accueil, etc.. 2.Des évaluations à froid: elles sont effectuées 6 et 12 mois après la formation et nous permettent d’obtenir des renseignements sur les compétences nouvelles mises en œuvre par le stagiaire, les changements observés en terme de savoir, savoir-faire et savoir-être et les difficultés nouvelles ou persistantes rencontrées dans son activité en lien avec la thématique de l’action.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Plan d’action pour suivre les démarches. Préconisation mise en réseau pour soutenir le développement de l’entreprise Intégration à d’autres sessions de formations pour approfondir/compléter les compétences acquises lors Mallettes du Dirigeant.

Conditions d’annulation

L’action de formation pourra être annulée et éventuellement reportée à une date ultérieure si le nombre de stagiaire requis (4) n’est pas atteint 15 jours avant le démarrage. Elle pourra également être annulée en cas de motif légitime ou en cas de force majeure L’AGEFICE sera informé dans les meilleurs délais et selon les modalités définies par l’AGEFICE

Délais d’annulation :

15 jours avant le début de la démarrage. En cas de force majeure au plus tôt dés la connaissance de la survenance de l’événement , l’AGEFICE sera prévenu dans les meilleurs délais et selon les modalités définies par l’AGEFICE.

Offres transmises : Organisme de formation BGE LANGUEDOC CATALOGNE - 11100 narbonne| NDA: 91110101611

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 4 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 4 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 4 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 4 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 4 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 4 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 4 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 4 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 4 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 4 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 4 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 4 8
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 4 8
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 4 8
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 4 8
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 4 8
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 4 8

ID utilisateurBGE LANGUEDOC CATALOGNE
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - BGE LANGUEDOC CATALOGNE
RetenuOui
Raison SocialeBGE LANGUEDOC CATALOGNE
Siret (14 chiffres)42393546900035
Année de création1999
Statut Juridiqueassociation
Adresse : N° et Rue, Av....29 rue Jean Jaurès
Code Postal11100
Villenarbonne
N° de déclaration d'activité (11 caractères)91110101611
Lieu de déclaration d'activitéNarbonne
Domaines de formation-Gestion, Comptabilité et Finance
-Organisation Légale et Comptable
-Développement et Stratégie Commerciale
-Juridique, Fiscal et Social
-Management et Ressources Humaines
-Marketing et Communication digitale
-Gestion de projet entrepreneurial
Formateur(s) et niveaux d'expérienceNous mobilisons une équipe interne de salariés de BGE Languedoc Catalogne ainsi que l'équipe de salariés de notre consoeur la BGE du Grand Biterrois avec laquelle une fusion devrait être opérationnelle pour 2020.
Nous porterons également cette action avec l'équipe de BGE Pays de Lunel pour pouvoir proposé cette offre sur le Lunellois proche de notre territoire Gardois
Conformément à la charte qualité et au référentiel métier des BGE, ces personnes ont un niveau de qualification supérieure (Bac +2 à Bac +5).
Elles sont formées régulièrement dans leurs domaines de compétences en interne ou en externe selon les besoins identifiées afin d'assurer une mise à jour régulière de leurs savoirs et de les maintenir en veille.
Nos consultants formateurs BGE disposent d’une expérience significative dans l’accompagnement, la formation et les conseils aux de porteurs de projet et entrepreneurs et maîtrisent les techniques d’entretien en face à face, animation de formations d’une bonne connaissance du public auquel s’adresse BGE de l’environnement socioéconomique du territoire sur lequel ils sont implantés. Ils sont en mesure d’aider les entrepreneurs en prenant en compte la réalité du territoire et de faciliter la mise en réseau d’une forte culture de la TPE et adoptent une démarche pragmatique adaptée aux préoccupations des nouveaux dirigeants de TPE.
Pour les thématiques très spécialisées (Nouvelles technologie, Ressources Humaines, Communication, Développement durable) nous avons fait le choix de venir compléter nos compétences internes par une équipe d'intervenants extérieurs avec lesquels nous travaillons depuis plusieurs années ou que nous avons identifiés grâce à notre réseau pour leurs compétences spécifiques.
Notre équipe de formateurs est régulièrement évaluée tant sur le contenu que sur la forme de leurs animations.
Nous réalisons auprès des apprenants des questionnaires qualité à chaud mais aussi à froid (à 6 mois) qui sont analysés chaque année et pris en compte lors des entretiens annuels du formateur menés par la référente formation.
De plus la référente formation suit tout les lancements de formation pour s'assurer de la qualité des actions dispensées.

NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS BGE LANGUEDOC CATALOGNE :
Mélanie INGOLD-Conseiller formateur animatrice incubateur cité lab.
Isabelle MERIADEC-Conseiller formateur
Caroline LAGALLE-Conseiller formateur
Maïté LAURI-Conseiller formateur – spécialisée en RH
Audrey PAGES ROJAS-Responsable territoriale – Conseiller formateur spécialisé en actions commerciales, gestion
Nicolas DUFOUR-Responsable Couveuse pépinière - Conseiller formateur - spécialisé en finance et management
Raquel PIRES TEIXERA-Chef de projet hébergement - Conseiller formateur
Sandrine PONTAL-Responsable territorial – spécialisé en protection sociale
Eugénie BRUNIES -Responsable Pole Formation
Laetitia ALASO-Chargée comptabilité et formatrice – Conseiller formateur
Amel KHCHILAAT-Chargée Développement spécialisée en techniques de vente
Sandrine ARNAUT-Chargée Développement et formatrice
Valérie BARTELS-Chargée Développement et formatrice en technique de vente

NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS EQUIPE BGE GRAND BITERROIS ET BASSIN DE THAU
Lucie COULIER - Directrice BGE GB - Conseiller formateur - spécialisé en comptabilité et finance, management et administration d’entreprise
Agnès ENJALBERT ROMATICO - Directrice adjointe -Conseiller formateur - spécialisé en actions commerciales et relations bancaires et management
Céline MARTINEZ- Resposnable du pole formation -Conseiller formateur - spécialisé en actions commerciales, gestion.
Loïc VUILLARD-Conseiller formateur - spécialisé en contrôle de gestion
Sébastien GIOVANINI-Conseiller formateur - spécialisé en stratégie, marketing, et NTIC
Céline HENNEBELLE-Conseiller formateur - spécialisé en conduite de projet et stratégie
Valérie ROCHE -Conseiller formateur - spécialisé en conduite de projet et stratégie
Séverine JUBIEN-Conseiller formateur - spécialisé en droit, gestion et finance
Véronique BARTHELEMY- Formatrice vacataire BGE en commerce vente et management d’équipe commerciale 15 ans de responsabilité dans des commerces franchisés et 3 ans en tant que formatrice

NOTRE EQUIPE DE FORMATEURS DE LA BGE PAYS DE LUNEL
Cécile GRANIER- Directrice- Conseiller formateur Spécialisée en management et analyse socioéconomique
Fabrice HUTTLER-Conseiller formateur Spécialisé en management, Transmission, Entrepreneuriat et stratégie
Pauline CAMI-Conseiller formateur Spécialisé en communication digitale et étude de marché

EQUIPE PEDAGOGIQUE EXTERNE A LA BGE
Jean Claude CORTINAS-Formateur indépendant spécialisé en droit social et droit commercial - Avocat plus de 30 ans et 15 ans en tant que directeur juridique d’une grosse entreprise de transport
Aurélie BURIDANS-Formatrice indépendante -Directrice Artistique Print et Digital - 17 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers du graphisme et de la communication (webdesigner, graphiste print et digital, création de site, ...).
Thierry COULET-Formateur indépendante – Spécialisé dans le développement commercial - 25 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers du marketing, du marchandising et le développement commercial
Caroline DE NERVO-Formatrice indépendante – Spécialisée en RH et qualité - 14 ans d’expériences salariée et indépendante
Catherine DESCHAMPS-Formatrice indépendante - Spécialisée en Informatique et Outils Bureautiques - 30 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers de l’informatique et de la bureautique
Jérôme EVANO-Formateur GIMP - 24 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers de la communication et du web
Rémi FRUCTUS-Formateur indépendant - Spécialisé en webmarketing et solution internet - 7 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers de l’informatique et des nouvelles technologies (web, création de site, référencement, Développement d'applications informatiques).
Philippe FESQUET-Formateur indépendant – Spécialisé dans la comptabilité et la finance - 20 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers du conseil, de la comptabilité et de la finance.
Rémy GIBERT-Formateur indépendant – spécialisé en informatique et excel - 14 ans d’expérience salariée en informatique. 3 années d’expérience indépendante.
Yannick MARET-Formateur indépendant – spécialisé en community management et SEO - 10 ans d’expérience en réseaux sociaux et outils web
Marjorie MARTIN-Salariée de CER France - 12 ans d’expérience salariée dans les métiers du conseil, de la comptabilité et finance et gestion de patrimoine
Nicolas MARTIN- Formateur indépendant - Spécialisé en webmarketing et solution internet - 16 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers de l’informatique et des nouvelles technologies (web, création de site, référencement, développement d'applications informatiques).
Peggy MENANTEAU -Formatrice indépendante - Spécialisée en Ressources Humaines et recrutement - 16 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers des Ressources Humaines (Responsable RH, gestion paie, recrutement …)
Charlotte RICAUD-Formatrice indépendante - Spécialisée en Développement Durable et Responsabilité Sociétale - 4 ans d’expérience salariée ou indépendante dans les métiers de l’environnement et du développement durable
Pascal ROCHA- Formateur - Infographiste - Intégrateur web spécialisé en WEB PAO - 13 ans d’expérience en tant que formateur indépendant spécialisé en WEB PAO
Amélie SANDRAS-Formateur – Spécialisée en communication digitale - 12 ans d’expérience dans le conseil en communication print et web
Claire SAVY-Formatrice indépendante – Spécialisée dans la communication narrative
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-FORMATEURS-POUR-BGE-LANGUEDOC-CATALOGNE-1.pdf
Ajouter d'autres précisionsNotre équipe de formateurs est régulièrement évaluée tant sur le contenu que sur la forme de leurs animations.
A la fin de chaque session en plus de l'évaluation des stagiaires (à chaud et à froid), nous demandons aux formateurs de nous remplir un questionnaire afin d'avoir leur ressenti sur la session animée.
L'ensemble de ces données sont analysées et nous permettent le cas échéant de mettre en place des actions correctives.
De plus la Responsable formation ou les responsables territoriaux participent à tous les lancements de formations.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement(En €)870766
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés108670
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationHENRY GREARD
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationJean Luc
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPRESIDENT
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"l.boutard@bge-eo.fr
Numéro de téléphone fixe0468901434
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :ROMATICO ENJALBERT
Prénom de la personne ressource :AGNES
Fonctions de la personne ressource :DIRECTRICE ADJOINTE BGE GRAND BITERROIS
Adresse e-mail de la personne ressource :bge.romatico@gmail.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0467352040
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0631960745
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 4 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 4 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 4 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 4 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 4 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 4 8
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 4 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 4 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 4 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 4 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 4 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 4 8
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 4 8
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 4 8
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 4 8
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 4 8
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 4 8

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsIl n'y a pas de niveau nécessaire mais des prérequis:
-savoir lire et écrire pour l'ensemble des actions proposées
-savoir compter (module analyse financière et comptabilité notamment)
-pour les formations nécessitant l'utilisation d'un ordinateur avec les exercices de mise en pratique prévus (excepté le module 3 les essentiels de l'ordinateur pour lequel les personnes ont un niveau résumé "débutant" ) il sera nécessaire que le stagiaire sache se servir à minima d'un ordinateur.
Pour les formations il sera demandé au stagiaire s'il possède un ordinateur de venir avec lors de la formation, car il est plus aisé d'apprendre sur un environnement de travail connu. A défaut, le stagiaire se verra prêté un PC portable pour la réalisation de ses formations.

Dans les 15 ,jours qui précédent la formation le formateur se verra communiquer la liste des stagiaires ainsi que leurs activités
Cela permettra au formateur d'adapter sa formation en intégrant les spécificités des activités des entrepreneurs qu'il formera.

Publics dirigeant d'entreprise ressortissant de l'agefice et conjoints collaborateurs à jour de leur appel de cotisation Formation professionnelle
Objectifs de l'action / des actionsPermettre aux dirigeants d'entreprise et à leurs conjoints collaborateurs de bénéficier d'un temps de formation active et opérationnelle, d'échanges et de mise en réseau avec d'autres entrepreneurs, d'un accompagnement individuel pour un conseiller spécialisé pour aider à la mise en oeuvre des acquis.
Ces formations visent à développer les compétences entrepreneuriales en terme de savoir, savoir-faire et savoir-être dans les thématiques suivantes:
-Comptabilité et Analyse Financière
-Nouvelles Technologies et Compétences numériques
-Marketing et Communication
-Ressources Humaines et Management
-Développement Durable et Responsabilité Sociétale
- Maîtrise et évolution de l'autoentreprise
Méthodes pédagogiques-Méthode interactive avec alternance d'échanges entre les participants, de travail individuel et/ou en sous groupe sur des cas pratiques.
-Possibilité aussi d'intégrer des travaux en intersessions pour donner encore plus de sens à la mise en oeuvre des acquis des stagiaires.
-Méthode participative avec partage des expériences entre les apprenants sur les bonnes pratiques.La dynamique du groupe sera utilisée.
-Autonomisation et développement des compétences de la personne, notamment, pour les plus jeunes, dans les choix opérationnels qu'elle a à opérer en début d'activité.
- Initiation ou développement à la mutualisation et à la coopération entre entrepreneurs. Les stagiaires se verront proposé de participer aux animations et rencontres de notre réseau de créateurs Bgeclub
- Accès à des ressources via Mael notre bureau virtuel et ouverture d'accès à notre outil de simulation économique BGE PRO
Modalités d'organisation de l'action / des actions1. Un entretien individuel ante formation: ce rendez-vous individuel avec la Responsable ou la chargée Formation permet d'identifier les besoins et les attentes du futur apprenant et de valider les pré-requis à l'aide de notre grille de positionnement à l'entrée.

2. Le regroupement collectif : nous organisons les regroupement collectifs généralement le lundi afin d'être en adéquation avec les disponibilités des chefs d'entreprises formés. Lors de ces journées, nous mettons en place des ateliers et des temps individuels avec le formateur pour personnaliser les exercices, les mises en situation et juger du niveau d'acquisition des compétences.

3. Des rendez-vous individuels sont proposés aux stagiaires tout au long du parcours de formation à la demande et selon les besoins du chef d'entreprise.

4.Bilan, évaluation et plan d'action: Un entretien individuel post-formation est prévu pour faire le point avec le stagiaire sur le plan d'action mis en place et établir le bilan de la formation. Nous profitons de cet entretien pour effectuer la grille de positionnement à la sortie et faire le point sur les acquis de la formation en comparaison avec la grille de positionnement à l'entrée.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formation1.Une évaluation à chaud: une fiche d'évaluation est remise aux participants à la fin de la session afin d'évaluer la formation, le formateur,les supports, l'animation,l'accueil, etc..
2.Des évaluations à froid: elles sont effectuées 6 et 12 mois après la formation et nous permettent d'obtenir des renseignements sur les compétences nouvelles mises en œuvre par le stagiaire, les changements observés en terme de savoir, savoir-faire et savoir-être et les difficultés nouvelles ou persistantes rencontrées dans son activité en lien avec la thématique de l’action.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesPlan d'action pour suivre les démarches.
Préconisation mise en réseau pour soutenir le développement de l'entreprise
Intégration à d'autres sessions de formations pour approfondir/compléter les compétences acquises lors Mallettes du Dirigeant.
Conditions d'annulationL'action de formation pourra être annulée et éventuellement reportée à une date ultérieure si le nombre de stagiaire requis (4) n'est pas atteint 15 jours avant le démarrage.
Elle pourra également être annulée en cas de motif légitime ou en cas de force majeure
L'AGEFICE sera informé dans les meilleurs délais et selon les modalités définies par l'AGEFICE
Délais d'annulation15 jours avant le début de la démarrage.
En cas de force majeure au plus tôt dés la connaissance de la survenance de l’événement , l'AGEFICE sera prévenu dans les meilleurs délais et selon les modalités définies par l'AGEFICE.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesJessica BROUT Secrétaire de direction
Tél 0806 110 322
j.brout@bge-eo.fr
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/EXO-TVA-1.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationlabel qualite delivré par le réseau BGE
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeBGE RESEAU 168 Bis Rue Raymond Losserand, 75014 PARIS
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ATTESTATION-QUALITE-RESEAU.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2014, 2015, 2016, 2017, 2018
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/datadock.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-BGE-CATALOGNE-SIGNE.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BGE-LANGUEDOC-CATALOGNE-AVEC-ANNEXES.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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