Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:BGE Loiret - 45065 Orléans cedex 2| NDA: 24450273445

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018

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En résumé : Organisme de formation BGE Loiret - 45065 Orléans cedex 2| NDA: 24450273445

Raison Sociale BGE Loiret
Siret (14 chiffres) 48017860700036
Statut Juridique & Année de création Association (2005)
Coordonnées Postales 18 avenue de la Bolière BP 86522 45065 Orléans cedex 2
Coordonnées du Responsable Patrick LION (Président)

Tel : 0238222009
N° de Déclaration d’Activité 24450273445 (Centre Val de Loire)

Informations complémentaires BGE Loiret - 45065 Orléans cedex 2| NDA: 24450273445

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 97 187
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)
Domaines de formation

Formations en lien avec la création / reprise d’entreprises : – le parcours de création, de l’idée à la phase de démarrage puis de développement de l’activité – formations en lien avec le métier de chef d’entreprise : posture, se présenter… – formations sur les thèmes organisation / gestion du temps / équilibre vie pro – vie perso – formations en compta / gestion / fiscalité des TPE – formations centrées sur le développement commercial : stratégie commerciale, communication, plan d’actions commerciales, convaincre / négocier, etc… – formations sur l’utilisation du web au bénéfice des TPE : création de site web, stratégie digitale, réseaux sociaux, référencement naturel, e-reputation – formations sur la fonction employeur

Formations en lien avec l’émergence d’idées et l’orientation professionnelle : trouver une idée en adéquation avec sa personnalité, ses motivations et ses aptitudes (formations pouvant déboucher sur un projet de création d’entreprise ou sur une recherche d’emploi)

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Voir le détail des profils dans le document complet de proposition : # Aurélie TALVA : 4 années d’expérience en formation et accompagnement dans le domaine entrepreneurial / responsable du pôle Formation # Alain BINTSAMOU : 23 années d’expérience en formation et accompagnement dans le domaine entrepreneurial / formateur en compta – gestion # Wafa EL MESSAOUDI : 4 années d’expérience en formation et accompagnement dans le domaine entrepreneurial / formatrice en marketing & gestion commerciale # Yacine FEKKAK : 3 années d’expérience en formation / formateur en marketing & communication digitale # Senay KONYALI : 6 années d’expérience en formation / formatrice en marketing & RH # José LEMARCHAND : 1 année d’expérience en formation / formateur en marketing & techniques de vente / 34 ans en animation force de vente # Vincent LIMMELETTE : 4 années d’expérience en formation et accompagnement dans le domaine entrepreneurial / formateur en marketing & communication # Magali LUMET : 6 années d’expérience en formation et accompagnement dans le domaine entrepreneurial / formatrice en gestion # Julien MAVIEL : 1 année d’expérience en formation et accompagnement dans le domaine entrepreneurial / formateur en développement commercial # Laurent PINCHAULT : 6 années d’expérience en formation / formateur en gestion et développement des TPE / 10 années en direction de CFA # Romaric NKOK : 6 années d’expérience en formation / formatrice en gestion et développement des TPE # Pierre RETIF : 4 années d’expérience en formation et accompagnement dans le domaine entrepreneurial / formateur en gestion et développement des TPE # Paloma VAN HILLE : 11 années d’expérience en formation et accompagnement dans le domaine entrepreneurial / formatrice occasionnelle en gestion et marketing

Précisions apportées par l’Organisme

Mobilisation complémentaire de formateurs experts dans certains domaines : # Nathalie MEUNIER : bureautique, informatique & internet, système de GED # Laetitia OLIJNYK (LO Consultant) : comptabilité, fiscalité, juridique d’entreprise, gestion financière # Aurélie JOUBERT : droit des affaires, droit du numérique et RGPD, assurance # David BEDOUET (Boite@Media) : communication digitale # Jessica DURAND (Digi’Com) : communication digitale et e-reputation # Anne DEMARCAIGNE : graphisme et identité visuelle, communication print # Véronique FENNINGER TROLONGE (Ress’Or) : GRH, organisation personnelle, management de projet, posture entrepreneuriale # Pascale ROSSLER : RSE et démarche environnementale

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : label qualité BGE

Organisme Certificateur :

BGE Réseau – 168 rue Raymond Losserand – 75014 Paris

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme BGE Loiret - 45065 Orléans cedex 2| NDA: 24450273445

Méthodes pédagogiques

Approche fondée sur des temps collectifs (apports théoriques et temps d’application pratique en workshop, contextualisée pour chaque entrepreneur) ponctués par des entretiens individuels. Méthodes pédagogiques mises en œuvre : – démarche interactive et participative, ancrée dans la réalité, privilégiant les échanges entre participants tout en maitrisant le contenu et la méthode – mobilisation et valorisation de la personne et de ses atouts – autonomisation et développement des compétences de la personne notamment, pour les plus jeunes, dans les choix opérationnels qu’elle a à opérer en début d’activité – initiation ou développement à la mutualisation et à la coopération entre entrepreneurs (dans le cadre de la formation ou de la mise en réseau) Outils pédagogiques : – livret stagiaire – apports en vidéo projection et supports audiovisuels – logiciels comptables et jeux de trésorerie – dossiers thématiques pour chaque formation – supports techniques : exemple de bilans, de tableaux de bords, de tableau de trésorerie – modules E-learning

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Lieux d’animation possibles : Orléans (2 sites), Montargis, Pithiviers, Gien. Voir description détaillée de chaque site dans le document complet de proposition. Fréquence : environ 1 session par trimestre sur Orléans (avec possible d’ajouts de sessions en cas de forte demande), en fonction des demandes sur les autres territoires

Séquençage (voir détails dans le dossier de proposition) : – mallettes découpées en journées entières ou en demi-journées – déroulé : entretien de positionnement au démarrage de la mallette, puis journées découpées en 2 parties (apports théoriques puis temps d’appropriation individualisée en workshop en fin de journée) Communication : # Supports print : – flyers et affiches spécifiques « Mallettes du Dirigeant » pour informer sur les thématiques les dates et les lieux des formations. Diffusés auprès de nos partenaires pour qu’ils puissent remettre un support physique aux dirigeants avec lesquels ils sont en contact. – intégration des mallettes dans le catalogue de formation de BGE Loiret, diffusé sous format papier et web (cf ci-dessous) # Supports numériques : – site internet de BGE Loiret : http://www.bge45.fr/ – réseaux sociaux : https://www.facebook.com/bgeduloiret/ – https://www.linkedin.com/company/bge-loiret/ – https://twitter.com/BGELoiret # Emailings et Campagnes SMS : – emailing spécifique environ 2 mois avant chaque mallette, en direction des partenaires, mais aussi des entrepreneurs accompagnés par BGE et ressortissants de l’Agefice – campagne SMS spécifique environ 2 mois avant chaque mallette, en direction des entrepreneurs accompagnés par BGE et ressortissants de l’Agefice – envoi mensuel d’une newsletter aux partenaires et aux entrepreneurs accompagnés par BGE, présentant des actualités liées à l’entrepreneuriat, un portrait d’entrepreneur et les actualités de BGE (dont sessions de formation à venir) # Relais medias : Des communiqués de presse seront diffusés aux médias locaux et régionaux (presse, radio, web) pour annoncer l’ouverture des Mallettes 2018, puis régulièrement en cours d’année pour promouvoir l’opération et communiquer sur les dates et lieux des modules.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

# Évaluation formative tout au long du parcours : exercices, mise en situation, utilisation d’outils mis à disposition, création d’outils dédiés au projet … # Autoévaluation de la personne, par rapport aux objectifs personnels définis lors de l’entretien de positionnement et aux attentes initiales # Bilan collectif (portant sur le contenu théorique, le déroulement, la posture et la qualité des outils fournis par le formateur, suggestions d’axes d’amélioration) # Échanges libres sur le déroulé des journées + grille d’évaluation de la formation (par écrit) # Bilan individuel : analyse de l’intérêt de la formation, plan d’actions post-formation construit tout au long du parcours # Attestation de compétences établie en fonction du référentiel de compétences lié au module suivi + attestation de formation # Enquête de suivi à 6 mois et 1 an

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Pour les entrepreneurs déjà accompagnés par BGE avant la formation (la Mallette s’intégrant alors dans un parcours d’accompagnement global) : remise des éléments d’évaluation préalablement cités au conseiller référent de la personne, pour suivi en rdv individuels de la mise en œuvre du plan d’actions et ajustements si nécessaires

Pour les entrepreneurs non accompagnés par BGE avant la formation : proposition systématique de suivi en individuel, avec des modalités financières variables selon l’éligibilité de la personne à certains dispositifs.

Pour tous : présentation de l’offre de services post-création “TPE Pulse” proposée par BGE Loiret, incluant des actions en réseautage, en accompagnement voire coaching, l’accès à des outils dédiés au développement des TPE.

Conditions d’annulation

En cas de nombre de stagiaires insuffisant (moins de 2 personnes), annulation au plus tard 72h avant le démarrage de l’action de formation, par email et par téléphone, avec proposition systématique de nouvelles dates possibles.

Délais d’annulation :

Au plus tard 72 heures avant le démarrage de l’action de formation

Offres transmises : Organisme de formation BGE Loiret - 45065 Orléans cedex 2| NDA: 24450273445

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 2 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 700 2 6
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 700 2 6
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 1050 2 6
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 1050 2 6
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 700 2 6
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 2 6
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 700 2 6
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 1400 2 6
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 1050 2 6
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 1400 2 6
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 700 2 6
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 2 6
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 1400 2 6
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 1400 2 6
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 700 2 6
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 2 6

ID utilisateurBGE LOIRET 45
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Raison SocialeBGE Loiret
Siret (14 chiffres)48017860700036
Année de création2005
Statut JuridiqueAssociation
Adresse : N° et Rue, Av....18 avenue de la Bolière
Complément d'adresseBP 86522
Code Postal45065
VilleOrléans cedex 2
N° de déclaration d'activité (11 caractères)24450273445
Lieu de déclaration d'activitéCentre Val de Loire
Domaines de formationFormations en lien avec la création / reprise d’entreprises :
– le parcours de création, de l’idée à la phase de démarrage puis de développement de l’activité
– formations en lien avec le métier de chef d’entreprise : posture, se présenter…
– formations sur les thèmes organisation / gestion du temps / équilibre vie pro – vie perso
– formations en compta / gestion / fiscalité des TPE
– formations centrées sur le développement commercial : stratégie commerciale, communication, plan d’actions commerciales, convaincre / négocier, etc…
– formations sur l’utilisation du web au bénéfice des TPE : création de site web, stratégie digitale, réseaux sociaux, référencement naturel, e-reputation
– formations sur la fonction employeur

Formations en lien avec l’émergence d’idées et l’orientation professionnelle : trouver une idée en adéquation avec sa personnalité, ses motivations et ses aptitudes (formations pouvant déboucher sur un projet de création d’entreprise ou sur une recherche d’emploi)
Formateur(s) et niveaux d'expérienceVoir le détail des profils dans le document complet de proposition :
# Aurélie TALVA : 4 années d’expérience en formation et accompagnement dans le domaine entrepreneurial / responsable du pôle Formation
# Alain BINTSAMOU : 23 années d’expérience en formation et accompagnement dans le domaine entrepreneurial / formateur en compta - gestion
# Wafa EL MESSAOUDI : 4 années d’expérience en formation et accompagnement dans le domaine entrepreneurial / formatrice en marketing & gestion commerciale
# Yacine FEKKAK : 3 années d'expérience en formation / formateur en marketing & communication digitale
# Senay KONYALI : 6 années d'expérience en formation / formatrice en marketing & RH
# José LEMARCHAND : 1 année d'expérience en formation / formateur en marketing & techniques de vente / 34 ans en animation force de vente
# Vincent LIMMELETTE : 4 années d’expérience en formation et accompagnement dans le domaine entrepreneurial / formateur en marketing & communication
# Magali LUMET : 6 années d’expérience en formation et accompagnement dans le domaine entrepreneurial / formatrice en gestion
# Julien MAVIEL : 1 année d’expérience en formation et accompagnement dans le domaine entrepreneurial / formateur en développement commercial
# Laurent PINCHAULT : 6 années d’expérience en formation / formateur en gestion et développement des TPE / 10 années en direction de CFA
# Romaric NKOK : 6 années d’expérience en formation / formatrice en gestion et développement des TPE
# Pierre RETIF : 4 années d’expérience en formation et accompagnement dans le domaine entrepreneurial / formateur en gestion et développement des TPE
# Paloma VAN HILLE : 11 années d’expérience en formation et accompagnement dans le domaine entrepreneurial / formatrice occasionnelle en gestion et marketing
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/compilation-CV-AGEFICE-2019.pdf
Ajouter d'autres précisionsMobilisation complémentaire de formateurs experts dans certains domaines :
# Nathalie MEUNIER : bureautique, informatique & internet, système de GED
# Laetitia OLIJNYK (LO Consultant) : comptabilité, fiscalité, juridique d'entreprise, gestion financière
# Aurélie JOUBERT : droit des affaires, droit du numérique et RGPD, assurance
# David BEDOUET (Boite@Media) : communication digitale
# Jessica DURAND (Digi'Com) : communication digitale et e-reputation
# Anne DEMARCAIGNE : graphisme et identité visuelle, communication print
# Véronique FENNINGER TROLONGE (Ress'Or) : GRH, organisation personnelle, management de projet, posture entrepreneuriale
# Pascale ROSSLER : RSE et démarche environnementale
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement97 187
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €)
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationLION
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationPatrick
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPrésident
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"paloma.vanhille@bge45.fr
Numéro de téléphone fixe0238222009
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :TALVA
Prénom de la personne ressource :Aurélie
Fonctions de la personne ressource :Coordinatrice pôle Formation
Adresse e-mail de la personne ressource :formation@bge45.fr
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0761340114
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 2 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 700 2 6
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 700 2 6
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 1050 2 6
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 1050 2 6
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 700 2 6
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 2 6
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 700 2 6
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 1400 2 6
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 1050 2 6
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 1400 2 6
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 700 2 6
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 2 6
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 1400 2 6
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 1400 2 6
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 700 2 6
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 2 6

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsEtre dirigeant ressortissant de l'Agefice, ou conjoint collaborateur d'un dirigeant ressortissant de l'Agefice
Etre à jour du paiement des contributions Formation Professionnelle Continue
Maitrise des savoirs de base : français lu, écrit, parlé - savoir compter
Le détail d'éventuels autres pré-requis spécifiques à certains modules (numérique notamment) seront spécifiés aux stagiaires par le biais de la fiche pédagogique de chaque mallette. Cf dossier de proposition complet.
Objectifs de l'action / des actionsL'objectif général de l'opération est de permettre la montée en compétences du dirigeant dans les domaines listés ci-dessous, afin de le mettre en capacité d'exercer au mieux son métier de chef d'entreprises sous toutes ses facettes :
- Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord
- Nouvelles technologies et compétences numériques
- Marketing et communication
- Ressources humaines et management
- Développement durable et responsabilité sociétale des entreprises
Il s'agit également de permettre aux dirigeants d’entreprise ou à leurs conjoints de bénéficier de temps d’échanges et de mise en réseau avec d’autres entrepreneurs.
Les objectifs pédagogiques et compétences visées seront spécifiés aux stagiaires par le biais de la fiche pédagogique de chaque mallette. Cf dossier de proposition complet.
Méthodes pédagogiquesApproche fondée sur des temps collectifs (apports théoriques et temps d’application pratique en workshop, contextualisée pour chaque entrepreneur) ponctués par des entretiens individuels.
Méthodes pédagogiques mises en œuvre :
- démarche interactive et participative, ancrée dans la réalité, privilégiant les échanges entre participants tout en maitrisant le contenu et la méthode
- mobilisation et valorisation de la personne et de ses atouts
- autonomisation et développement des compétences de la personne notamment, pour les plus jeunes, dans les choix opérationnels qu’elle a à opérer en début d’activité
- initiation ou développement à la mutualisation et à la coopération entre entrepreneurs (dans le cadre de la formation ou de la mise en réseau)
Outils pédagogiques :
- livret stagiaire
- apports en vidéo projection et supports audiovisuels
- logiciels comptables et jeux de trésorerie
- dossiers thématiques pour chaque formation
- supports techniques : exemple de bilans, de tableaux de bords, de tableau de trésorerie
- modules E-learning
Modalités d'organisation de l'action / des actionsLieux d'animation possibles : Orléans (2 sites), Montargis, Pithiviers, Gien. Voir description détaillée de chaque site dans le document complet de proposition.
Fréquence : environ 1 session par trimestre sur Orléans (avec possible d'ajouts de sessions en cas de forte demande), en fonction des demandes sur les autres territoires

Séquençage (voir détails dans le dossier de proposition) :
- mallettes découpées en journées entières ou en demi-journées
- déroulé : entretien de positionnement au démarrage de la mallette, puis journées découpées en 2 parties (apports théoriques puis temps d'appropriation individualisée en workshop en fin de journée)
Communication :
# Supports print :
- flyers et affiches spécifiques « Mallettes du Dirigeant » pour informer sur les thématiques les dates et les lieux des formations. Diffusés auprès de nos partenaires pour qu’ils puissent remettre un support physique aux dirigeants avec lesquels ils sont en contact.
- intégration des mallettes dans le catalogue de formation de BGE Loiret, diffusé sous format papier et web (cf ci-dessous)
# Supports numériques :
- site internet de BGE Loiret : http://www.bge45.fr/
- réseaux sociaux : https://www.facebook.com/bgeduloiret/ - https://www.linkedin.com/company/bge-loiret/ - https://twitter.com/BGELoiret
# Emailings et Campagnes SMS :
- emailing spécifique environ 2 mois avant chaque mallette, en direction des partenaires, mais aussi des entrepreneurs accompagnés par BGE et ressortissants de l’Agefice
- campagne SMS spécifique environ 2 mois avant chaque mallette, en direction des entrepreneurs accompagnés par BGE et ressortissants de l’Agefice
- envoi mensuel d’une newsletter aux partenaires et aux entrepreneurs accompagnés par BGE, présentant des actualités liées à l’entrepreneuriat, un portrait d’entrepreneur et les actualités de BGE (dont sessions de formation à venir)
# Relais medias :
Des communiqués de presse seront diffusés aux médias locaux et régionaux (presse, radio, web) pour annoncer l’ouverture des Mallettes 2018, puis régulièrement en cours d’année pour promouvoir l’opération et communiquer sur les dates et lieux des modules.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formation# Évaluation formative tout au long du parcours : exercices, mise en situation, utilisation d’outils mis à disposition, création d’outils dédiés au projet …
# Autoévaluation de la personne, par rapport aux objectifs personnels définis lors de l'entretien de positionnement et aux attentes initiales
# Bilan collectif (portant sur le contenu théorique, le déroulement, la posture et la qualité des outils fournis par le formateur, suggestions d’axes d’amélioration)
# Échanges libres sur le déroulé des journées + grille d’évaluation de la formation (par écrit)
# Bilan individuel : analyse de l’intérêt de la formation, plan d’actions post-formation construit tout au long du parcours
# Attestation de compétences établie en fonction du référentiel de compétences lié au module suivi + attestation de formation
# Enquête de suivi à 6 mois et 1 an
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesPour les entrepreneurs déjà accompagnés par BGE avant la formation (la Mallette s'intégrant alors dans un parcours d'accompagnement global) :
remise des éléments d'évaluation préalablement cités au conseiller référent de la personne, pour suivi en rdv individuels de la mise en œuvre du plan d'actions et ajustements si nécessaires

Pour les entrepreneurs non accompagnés par BGE avant la formation :
proposition systématique de suivi en individuel, avec des modalités financières variables selon l'éligibilité de la personne à certains dispositifs.

Pour tous : présentation de l'offre de services post-création "TPE Pulse" proposée par BGE Loiret, incluant des actions en réseautage, en accompagnement voire coaching, l'accès à des outils dédiés au développement des TPE.
Conditions d'annulationEn cas de nombre de stagiaires insuffisant (moins de 2 personnes), annulation au plus tard 72h avant le démarrage de l'action de formation, par email et par téléphone, avec proposition systématique de nouvelles dates possibles.
Délais d'annulationAu plus tard 72 heures avant le démarrage de l'action de formation
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesTALVA Aurélie, coordination du pôle Formation au sein de BGE Loiret :
aurelie.talva@bge45.fr ou formation@bge45.fr
02 38 22 20 09
07 61 34 01 14
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BGE-Loiret-Att-regularite-fiscale-042018.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationlabel qualité BGE
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeBGE Réseau - 168 rue Raymond Losserand - 75014 Paris
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attribution-label-qualité-BGE-BGE-LOIRET-mai-2013.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2014, 2015, 2016, 2017, 2018
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/N°-enregistrement-OF-DRTEFP.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF2017-signé.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Proposition-de-formation-AGEFICE-2019-BGE-LOIRET.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X