Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:BGE PERSPECTIVES - 21000 DIJON| NDA: 26210319321

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018

Millésime pour OF BGE PERSPECTIVES [NDA : 26210319321 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 6 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 16 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 7 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 14 6626

En résumé : Organisme de formation BGE PERSPECTIVES - 21000 DIJON| NDA: 26210319321

Raison Sociale BGE PERSPECTIVES
Siret (14 chiffres) 42991015100084
Statut Juridique & Année de création Association loi 1901 (2000)
Coordonnées Postales 44J AV F GIROUD 21000 DIJON
Coordonnées du Responsable AMELIE PATAY (DIRECTRICE)

Tel : 0385229194/ 0680446747
N° de Déclaration d’Activité 26210319321 (DIJON)

Informations complémentaires BGE PERSPECTIVES - 21000 DIJON| NDA: 26210319321

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 165000€
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 165000€
Domaines de formation

Création/reprise d’entreprise – commercial, marketing – comptabilité, gestion financière – RH – Réseaux sociaux et digitalisation – pilotage, tableaux de bord – structuration juridique, fiscale, sociale

Formateur(s) et niveaux d’expérience

– Sabine GARELLI, 10 ans d’expérience en conseil/formation – Sarah PETINGER, 2 ans d’expérience en conseil/formation – Ronan PRADINES, 7 ans d’expérience en conseil/formation – Florence CANTY, 19 ans d’expérience en conseil/formation – Sophie MOCQ, 20 ans d’expérience en conseil/formation – Maxime PERRODIN, 10 ans d’expérience en conseil/formation – Sandrine DONICHAK, 26 ans d’expérience en conseil/formation – Damien GUILLEMARD, 4 ans d’expérience en conseil/formation

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : LABEL QUALITE BGE / DATADOCK

Organisme Certificateur :

BGE RESEAU DATADOCK

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme BGE PERSPECTIVES - 21000 DIJON| NDA: 26210319321

Méthodes pédagogiques

La formation-action comprend un scénario pédagogique qui permet d’articuler des apports théoriques, des travaux dirigés collectifs et des séquences d’accompagnement individualisé des porteurs de projet. La formation est ouverte à tout entrepreneur reprise sans condition de niveau. De ce constat découle l’hétérogénéité des stagiaires sur plusieurs plans : motivations, niveaux scolaires, expériences professionnelles et des savoirs. BGE propose un scénario pédagogique qui privilégie l’individualisation par la nature des phases, les méthodes et les outils pédagogiques utilisés en réponse à la diversité des besoins des stagiaires; Nos pratiques sont tournés vers les 3 niveaux de savoir que requiert l’andragogie (la formation des adultes) : • Le savoir, associé aux connaissances, aux notions, • Le savoir-faire, relié aux habiletés, aux talents, aux capacités. • Le savoir-être, associé aux attitudes, aux valeurs, aux convictions. L’alternance des modalités pédagogiques proposées favorisent le changement à chacun de ces 3 niveaux: * Méthode expositive : Elle place l’apprenant est situation de récepteur et le formateur BGE au centre du processus d’apprentissage car il est le seul à maîtriser un contenu structuré et transmet ses connaissances sous forme d’exposé. * Méthode participative : Elle fait comme son nom l’indique participer le stagiaire ; elle les fait s’exprimer, et fait appel à leur contribution pour progresser dans le scénario pédagogique. La participation favorise la mémorisation. Elle complète et enrichi la phase d’apport théorique. * Méthode active ; elle place l’apprenant au centre du processus de d’apprentissage et partent du principe qu’il possède le savoir que le rôle du formateur sera de le révéler ; cette approche vise avant tout l’autonomie de l’apprenant en le rendant acteur de son apprentissage dans le respect du collectif. Cette méthode renforce la motivation et favorise la mise en pratique des connaissances.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Entretien de positionnement préalable à la formation Aide administrative pour les démarches de prise en charge Formations positionnées en journées complètes discontinues: – de préférence le lundi (adaptation au public commerçant) – enchaînement hebdomadaire Accès à internet et matériel bureautique, lieu de restauration disponible 1 entretien individuel en clôture de la formation

Plus en détails: INDIVIDUALISATION DES PARCOURS En amont de la formation, les futurs stagiaires bénéficient d’un entretien de positionnement ayant pour objectifs de : – permettre à l’apprenant de se situer par rapport aux objectifs visés et de repérer le chemin à parcourir – identifier les attentes et les besoins de formation du stagiaire – définir les différents niveaux de connaissance, de savoir faire en début de formation – construire un parcours de formation individualisé qui répond au besoin de formation du stagiaire : en effet toutes ces informations vont permettre à l’équipe pédagogique de mieux accompagner chacun dans la formation en fonction de ses attentes et ses acquis. Pendant la formation le formateur évalue à chaud et oralement à travers un tour de table à l’issue de chaque journée de formation. Le stagiaire peut à n’importe quel moment de la formation prendre contact avec un formateur. COMMUNICATION AVEC LES CANDIDATS POTENTIELS Un plan de communication dédié sera mis en œuvre (voir document joint « plan de communication « LA MALLETTE DU DIRIGEANT »). La coordinatrice interne de l’action sera la personne à contacter via le standard de BGE Perspectives. Une adresse électronique dédiée aux demandes de renseignements sera transmise aux candidats pour faciliter la transmission des informations et données administratives. LIEUX Nous envisageons de proposer des actions de formation sur les lieux de permanence BGE ou nous disposons des infrastructures nécessaires à la formation ( voir document joint « présentation de BGE PERSPECTIVES » ). Cela concerne Dijon, Mâcon, Chalon sur Saône, Bourg en Bresse. RECRUTEMENT Afin de favoriser l’individualisation et prendre en compte l’hétérogénéité potentielle des participants (auto- entrepreneurs en phase de développement et entreprises en phase de repositionnement), nous souhaitons limiter les groupes à 6 stagiaires par session. FREQUENCE DES SESSIONS Une session sur chacune des 5 thématiques par semestre seront proposées et ce dès le mois de juillet 2018. Nous étudierons la possibilité de passer à une fréquence plus élevée si la demande le nécessite. ORGANISATION INTERNE Sera désignée une coordinatrice internet de l’action qui, en binôme avec une conseillère-formatrice, veillera à : – la promotion de l’action et l’application du plan de communication ( cf documents joints) – la rencontre des partenaires et le lien avec les points d’accueil locaux AGEFICE – la supervision du suivi administratif : recrutement, devis, attestation de présences, facturation, encaissements, suivi – la mise à jour des supports – le suivi qualitatif des actions de formations

Le référent de formation procède à l’analyse des évaluations et établit par session des axes d’amélioration et des actions correctives qui sont consignés dans un tableau Excel. Le résultat des évaluations dans le cadre du bilan qualité de chaque session de formation est transmis à l’ensemble de l’équipe. Un bilan annuel, avec l’équipe, reprend les évaluations de l’année et présente les actions correctives et les résultats obtenus.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

* Une évaluation formative vérifie individuellement que les objectifs pédagogiques ont été atteints. Cette évaluation donne lieu à l’établissement d’une attestation d’assiduité pour chaque stagiaire reprenant les moyens de cette évaluation. L’évaluation permet de : o traiter les insatisfactions et s’adapter aux besoins o décider des suites à l’action o améliorer la formation et les pratiques des formateurs o qualifier la prestation des intervenants

* Le cas échéant, sur échantillonnage réalisé par les services de l’AGEFICE, un bilan oral lors de la dernière journée de formation et en présence des participants, des formateurs et d’un représentant de l’AGEFICE.

* Un questionnaire de satisfaction écrit, distribué à chaque participant, transmis à l’AGEFICE, permet aux stagiaires de s’exprimer sur: – Les moyens: o Salle o Matériels pédagogique – La pédagogie o Contenu o formateur – L’organisation o Rythme o Administrative o Qualité des documents – Les acteurs o L’équipe pédagogique et administrative o Les stagiaires

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

A l’issue de la formation, il est proposé un suivi aux stagiaires afin de poursuivre l’appui au développement de leur activité, à leur demande. BGE est en capacité de proposer de l’accompagnement individuel post création, à travers son équipe de conseillers et les différents dispositifs gérés en la matière. BGE propose à chaque stagiaire qui le souhaite un accès gratuit au club des entrepreneurs BGE pour une durée d’un an. L’objectif est de rompre l’isolement du créateur d’entreprise en créant des lieux d’échanges entre créateurs d’entreprise afin d’accompagner les développements de leur entreprise et de leur apporter des informations techniques.  Organisation de réunion d’information sous forme d’ateliers-débats  Organisation de repas favorisant la convivialité  Organisation de manifestations collectives (forum, salon de créateurs…)  Mise en place d’outils de communication  Rencontre avec d’autres réseaux locaux

Pendant une durée de trois ans à compter de l’année de sortie de formation, BGE réalise un suivi administratif pour connaître la pérennité de l’entreprise.

Conditions d’annulation

• L’entretien individuel préalable insistera sur l’engagement des dirigeants dans cette action de formation pour prévenir la volatilité des inscriptions. • Annulation / désistement par le dirigeant : toute demande d’annulation peut être faite par le dirigeant dans le délai de prévenance indiqué ci-après. • Annulation / report par BGE : BGE Perspectives se réserve le droit d’annuler une session en cas de nombre minimum de stagiaire non atteint ou cas de force majeure (ex : sinistre dans locaux). Cela se fera sans dédommagement versés au dirigeant. Ce dernier se verra proposé une autre session, ou pourra annuler son inscription. • Quelle que soit la partie initiatrice de l’annulation, celle-ci doit la communiquer par téléphone puis confirmer par écrit à l’autre partie (y compris voie électronique).

Délais d’annulation :

Désistement du stagiaire : 7 Jours ouvrés / Annulation par l’Organisme de Formation : 2 jours ouvrés

Offres transmises : Organisme de formation BGE PERSPECTIVES - 21000 DIJON| NDA: 26210319321

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 3 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 3 6
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 3 6
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 3 6
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 3 6
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 3 6
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 3 6
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 3 6
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 3 6
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 3 6
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 3 6

ID utilisateurBGE PERSPECTIVES
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - BGE PERSPECTIVES
RetenuOui
Raison SocialeBGE PERSPECTIVES
Siret (14 chiffres)42991015100084
Année de création2000
Statut JuridiqueAssociation loi 1901
Adresse : N° et Rue, Av....44J AV F GIROUD
Code Postal21000
VilleDIJON
N° de déclaration d'activité (11 caractères)26210319321
Lieu de déclaration d'activitéDIJON
Domaines de formationCréation/reprise d'entreprise
- commercial, marketing
- comptabilité, gestion financière
- RH
- Réseaux sociaux et digitalisation
- pilotage, tableaux de bord
- structuration juridique, fiscale, sociale
Formateur(s) et niveaux d'expérience- Sabine GARELLI, 10 ans d'expérience en conseil/formation
- Sarah PETINGER, 2 ans d'expérience en conseil/formation
- Ronan PRADINES, 7 ans d'expérience en conseil/formation
- Florence CANTY, 19 ans d'expérience en conseil/formation
- Sophie MOCQ, 20 ans d'expérience en conseil/formation
- Maxime PERRODIN, 10 ans d'expérience en conseil/formation
- Sandrine DONICHAK, 26 ans d'expérience en conseil/formation
- Damien GUILLEMARD, 4 ans d'expérience en conseil/formation
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Scan_Pdf_032.pdf
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement165000€
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés165000€
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationPATAY
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationAMELIE
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationDIRECTRICE
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"a.patay@bge-perspectives.com
Numéro de téléphone fixe0385229194
Numéro de téléphone mobile0680446747
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :CHUDANT REY
Prénom de la personne ressource :Macha
Fonctions de la personne ressource :Responsable territoriale
Adresse e-mail de la personne ressource :m.chudant@bge-perspectives.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0385229194
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 3 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 3 6
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 3 6
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 3 6
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 3 6
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 3 6
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 3 6
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 3 6
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 3 6
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 3 6
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 3 6

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsEtre dirigeant ressortissant de l'AGEFICE (ou son conjoint ou associé),
Avoir fait l'objet d'un entretien de positionnement individuel par BGE,
Maîtriser les savoirs de base (lire, écrire, compter),
Etre disponible et volontaire pour suivre la formation dans son intégralité.
Objectifs de l'action / des actionsFinalité: favoriser le développement et la pérennité des entreprises
Objectifs:
- développer les compétences des entrepreneurs pour les faire gagner en crédibilité, en innovation, en confiance et en efficacité
- faciliter la mise en réseau entre entrepreneurs
- enclencher la mise en actions des contenus pédagogiques transmis
Méthodes pédagogiquesLa formation-action comprend un scénario pédagogique qui permet d’articuler des apports théoriques, des travaux dirigés collectifs et des séquences d’accompagnement individualisé des porteurs de projet.
La formation est ouverte à tout entrepreneur reprise sans condition de niveau. De ce constat découle l’hétérogénéité des stagiaires sur plusieurs plans : motivations, niveaux scolaires, expériences professionnelles et des savoirs. BGE propose un scénario pédagogique qui privilégie l'individualisation par la nature des phases, les méthodes et les outils pédagogiques utilisés en réponse à la diversité des besoins des stagiaires;
Nos pratiques sont tournés vers les 3 niveaux de savoir que requiert l’andragogie (la formation des adultes) :
• Le savoir, associé aux connaissances, aux notions,
• Le savoir-faire, relié aux habiletés, aux talents, aux capacités.
• Le savoir-être, associé aux attitudes, aux valeurs, aux convictions.
L’alternance des modalités pédagogiques proposées favorisent le changement à chacun de ces 3 niveaux:
* Méthode expositive : Elle place l’apprenant est situation de récepteur et le formateur BGE au centre du processus d’apprentissage car il est le seul à maîtriser un contenu structuré et transmet ses connaissances sous forme d’exposé.
* Méthode participative : Elle fait comme son nom l’indique participer le stagiaire ; elle les fait s’exprimer, et fait appel à leur contribution pour progresser dans le scénario pédagogique. La participation favorise la mémorisation. Elle complète et enrichi la phase d’apport théorique.
* Méthode active ; elle place l'apprenant au centre du processus de d'apprentissage et partent du principe qu'il possède le savoir que le rôle du formateur sera de le révéler ; cette approche vise avant tout l’autonomie de l’apprenant en le rendant acteur de son apprentissage dans le respect du collectif. Cette méthode renforce la motivation et favorise la mise en pratique des connaissances.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsEntretien de positionnement préalable à la formation
Aide administrative pour les démarches de prise en charge
Formations positionnées en journées complètes discontinues:
- de préférence le lundi (adaptation au public commerçant)
- enchaînement hebdomadaire
Accès à internet et matériel bureautique, lieu de restauration disponible
1 entretien individuel en clôture de la formation

Plus en détails:
INDIVIDUALISATION DES PARCOURS
En amont de la formation, les futurs stagiaires bénéficient d’un entretien de positionnement ayant pour objectifs de :
- permettre à l’apprenant de se situer par rapport aux objectifs visés et de repérer le chemin à parcourir
- identifier les attentes et les besoins de formation du stagiaire
- définir les différents niveaux de connaissance, de savoir faire en début de formation
- construire un parcours de formation individualisé qui répond au besoin de formation du stagiaire : en effet toutes ces informations vont permettre à l’équipe pédagogique de mieux accompagner chacun dans la formation en fonction de ses attentes et ses acquis.
Pendant la formation le formateur évalue à chaud et oralement à travers un tour de table à l’issue de chaque journée de formation. Le stagiaire peut à n’importe quel moment de la formation prendre contact avec un formateur.
COMMUNICATION AVEC LES CANDIDATS POTENTIELS
Un plan de communication dédié sera mis en œuvre (voir document joint « plan de communication « LA MALLETTE DU DIRIGEANT »).
La coordinatrice interne de l'action sera la personne à contacter via le standard de BGE Perspectives. Une adresse électronique dédiée aux demandes de renseignements sera transmise aux candidats pour faciliter la transmission des informations et données administratives.
LIEUX
Nous envisageons de proposer des actions de formation sur les lieux de permanence BGE ou nous disposons des infrastructures nécessaires à la formation ( voir document joint « présentation de BGE PERSPECTIVES » ). Cela concerne Dijon, Mâcon, Chalon sur Saône, Bourg en Bresse.
RECRUTEMENT
Afin de favoriser l'individualisation et prendre en compte l'hétérogénéité potentielle des participants (auto- entrepreneurs en phase de développement et entreprises en phase de repositionnement), nous souhaitons limiter les groupes à 6 stagiaires par session.
FREQUENCE DES SESSIONS
Une session sur chacune des 5 thématiques par semestre seront proposées et ce dès le mois de juillet 2018. Nous étudierons la possibilité de passer à une fréquence plus élevée si la demande le nécessite.
ORGANISATION INTERNE
Sera désignée une coordinatrice internet de l'action qui, en binôme avec une conseillère-formatrice, veillera à :
- la promotion de l'action et l'application du plan de communication ( cf documents joints)
- la rencontre des partenaires et le lien avec les points d’accueil locaux AGEFICE
- la supervision du suivi administratif : recrutement, devis, attestation de présences, facturation, encaissements, suivi
- la mise à jour des supports
- le suivi qualitatif des actions de formations

Le référent de formation procède à l’analyse des évaluations et établit par session des axes d’amélioration et des actions correctives qui sont consignés dans un tableau Excel. Le résultat des évaluations dans le cadre du bilan qualité de chaque session de formation est transmis à l’ensemble de l’équipe.
Un bilan annuel, avec l’équipe, reprend les évaluations de l’année et présente les actions correctives et les résultats obtenus.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formation* Une évaluation formative vérifie individuellement que les objectifs pédagogiques ont été atteints. Cette évaluation donne lieu à l’établissement d’une attestation d’assiduité pour chaque stagiaire reprenant les moyens de cette évaluation.
L’évaluation permet de :
o traiter les insatisfactions et s’adapter aux besoins
o décider des suites à l’action
o améliorer la formation et les pratiques des formateurs
o qualifier la prestation des intervenants

* Le cas échéant, sur échantillonnage réalisé par les services de l’AGEFICE, un bilan oral lors de la dernière journée de
formation et en présence des participants, des formateurs et d’un représentant de l’AGEFICE.

* Un questionnaire de satisfaction écrit, distribué à chaque participant, transmis à l’AGEFICE, permet aux stagiaires de s'exprimer sur:
- Les moyens:
o Salle
o Matériels pédagogique
- La pédagogie
o Contenu
o formateur
- L’organisation
o Rythme
o Administrative
o Qualité des documents
- Les acteurs
o L’équipe pédagogique et administrative
o Les stagiaires
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesA l’issue de la formation, il est proposé un suivi aux stagiaires afin de poursuivre l'appui au développement de leur activité, à leur demande.
BGE est en capacité de proposer de l’accompagnement individuel post création, à travers son équipe de conseillers et les différents dispositifs gérés en la matière.
BGE propose à chaque stagiaire qui le souhaite un accès gratuit au club des entrepreneurs BGE pour une durée d'un an. L'objectif est de rompre l’isolement du créateur d’entreprise en créant des lieux d’échanges entre créateurs d’entreprise afin d’accompagner les développements de leur entreprise et de leur apporter des informations techniques.
 Organisation de réunion d’information sous forme d’ateliers-débats
 Organisation de repas favorisant la convivialité
 Organisation de manifestations collectives (forum, salon de créateurs…)
 Mise en place d’outils de communication
 Rencontre avec d’autres réseaux locaux

Pendant une durée de trois ans à compter de l'année de sortie de formation, BGE réalise un suivi administratif pour connaître la pérennité de l'entreprise.
Conditions d'annulation• L’entretien individuel préalable insistera sur l’engagement des dirigeants dans cette action de formation pour prévenir la volatilité des inscriptions.
• Annulation / désistement par le dirigeant : toute demande d’annulation peut être faite par le dirigeant dans le délai de prévenance indiqué ci-après.
• Annulation / report par BGE : BGE Perspectives se réserve le droit d’annuler une session en cas de nombre minimum de stagiaire non atteint ou cas de force majeure (ex : sinistre dans locaux). Cela se fera sans dédommagement versés au dirigeant. Ce dernier se verra proposé une autre session, ou pourra annuler son inscription.
• Quelle que soit la partie initiatrice de l’annulation, celle-ci doit la communiquer par téléphone puis confirmer par écrit à l’autre partie (y compris voie électronique).
Délais d'annulationDésistement du stagiaire : 7 Jours ouvrés / Annulation par l’Organisme de Formation : 2 jours ouvrés
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesAmélie PATAY
a.patay@bge-perspectives.com
06.80.44.67.47 / 03.85.2.91.94
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation-TVA-2017-impots.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationLABEL QUALITE BGE / DATADOCK
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeBGE RESEAU
DATADOCK
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation_demarche_qualite_BGEcotedorsaone.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2014, 2015, 2016, 2017, 2018
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DECLARATION-DACTIVITE-1.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_26210319321.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/20190319-DOSSIER-BGE-PERSPECTIVES.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Catalogue-mallette-du-dirigeant-BGE-2018-19.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Flyer_Agefice_A5-BGE-PERSPECTIVES.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
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