Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:BGE TOURAINE - 37550 SAINT AVERTIN| NDA: 24370249437

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2016 | 2017 | 2018

Millésime pour OF BGE TOURAINE [NDA : 24370249437 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 11 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 9 6626

En résumé : Organisme de formation BGE TOURAINE - 37550 SAINT AVERTIN| NDA: 24370249437

Raison Sociale BGE TOURAINE
Siret (14 chiffres) 39417170600069
Statut Juridique & Année de création Association Loi 1901 (1993)
Coordonnées Postales 18 RUE DE LA TUILERIE ZA DES GRANGES GALAND 37550 SAINT AVERTIN
Coordonnées du Responsable ALAIN RAGNAUD (Président)

Tel : 0247392223/ 0662072847
N° de Déclaration d’Activité 24370249437 (Monsieur le Préfet de la Région Centre Val de Loire)

Informations complémentaires BGE TOURAINE - 37550 SAINT AVERTIN| NDA: 24370249437

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 32 094 euros
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 26 600 euros
Domaines de formation

Accompagnement et conseil à la création d’activités Compétences entrepreneuriales et gestion d’entreprises

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Julie COUVERT : 3 ans d’expérience en conseil – formation – ressources humaines Alain RAGNAUD : 25 ans d’expérience en formation – 35 ans d’expérience en cabinet comptable Nicolas VOISIN : 2 ans d’expérience en tant que consultant en référencement – 5 ans d’expérience en web/marketing Bérangère FASTIER : 18 ans expérience en tant responsable marketing Cyrille REVEAU : 7 ans expérience en tant que formateur en communication digitale Sébastien GABORIEAU : 8 ans d’expérience en tant que formateur

Précisions apportées par l’Organisme

BGE Touraine accueille, forme et accompagne les créateurs et créatrices d’entreprises quel que soit leur projet, leur statut, leur origine, leur niveau social ou culturel, sans aucune discrimination. Traditionnellement, BGE Touraine reçoit une proportion élevée de demandeurs d’emploi longue durée, d’allocataires des minimas sociaux et de femmes créatrices. Les métiers de BGE Touraine se déclinent en 4 grandes familles : – Détecter et faire émerger en proposant des ateliers de sensibilisation à la création d’entreprise – Structurer le projet par un accompagnement individualisé et par des formations via des ateliers thématiques – Aider à la mobilisation de financements nécessaires aux projets – Pérenniser et développer par un suivi post création pour appuyer le démarrage puis le développement de l’entreprise et la mise en place de formations destinés aux chefs d’entreprises

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : Label Qualité ISO 9001

Organisme Certificateur :

BGE Réseau – 168 bis rue Raymond Losserand – 75014 PARIS

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme BGE TOURAINE - 37550 SAINT AVERTIN| NDA: 24370249437

Méthodes pédagogiques

Voir dossier joint

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Voir dossier joint

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Voir dossier joint

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Voir dossier joint

Conditions d’annulation

Les demandes d’annulation ou de report d’inscription à une autre session sont admises en cas de force majeure dans la limite des places disponibles à condition d’être confirmées par écrit (par courrier ou mail).

Délais d’annulation :

Le stagiaire pourra annuler sa participation à un/des module(s) dans un délai de prévenance de 5 jours minimum avant le début de la formation.

Justificatifs Produits : Organisme de formation BGE TOURAINE - 37550 SAINT AVERTIN| NDA: 24370249437

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Déclaration-activité-4.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Bilan-pédagogique-et-financier-1.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-de-non-assujetissement-TVA.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-2-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-3-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-4.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-5.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-6.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-6.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Appel-à-proposition-AGEFICE-2019-BGE-Touraine.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-1-Diagnostic-projet.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-2-Livret-accueil-BGE-Touraine.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-3-Fiche-de-positionnement.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-4-Fiche-dévaluation-à-chaud.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-5-Fiche-dévaluation-à-froid.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-6-Attestation-fin-de-stage.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-7-Feuille-emargement.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-8-Attestation-de-presence.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-9-Locaux.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-10-Attestation-Compétences.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-11-Outils-numériques.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-12-Approche-pédagogique.pdf

Offres transmises : Organisme de formation BGE TOURAINE - 37550 SAINT AVERTIN| NDA: 24370249437

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 2 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 2 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 2 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 2 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 2 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 2 10
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 2 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 2 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 2 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 2 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 2 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 2 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 2 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 2 10
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 2 10
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 2 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 2 10

ID utilisateurBGE Touraine
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - BGE TOURAINE
RetenuOui
Raison SocialeBGE TOURAINE
Siret (14 chiffres)39417170600069
Année de création1993
Statut JuridiqueAssociation Loi 1901
Adresse : N° et Rue, Av....18 RUE DE LA TUILERIE
Complément d'adresseZA DES GRANGES GALAND
Code Postal37550
VilleSAINT AVERTIN
N° de déclaration d'activité (11 caractères)24370249437
Lieu de déclaration d'activitéMonsieur le Préfet de la Région Centre Val de Loire
Domaines de formationAccompagnement et conseil à la création d'activités
Compétences entrepreneuriales et gestion d'entreprises
Formateur(s) et niveaux d'expérienceJulie COUVERT : 3 ans d'expérience en conseil - formation - ressources humaines
Alain RAGNAUD : 25 ans d’expérience en formation - 35 ans d’expérience en cabinet comptable
Nicolas VOISIN : 2 ans d'expérience en tant que consultant en référencement - 5 ans d’expérience en web/marketing
Bérangère FASTIER : 18 ans expérience en tant responsable marketing
Cyrille REVEAU : 7 ans expérience en tant que formateur en communication digitale
Sébastien GABORIEAU : 8 ans d'expérience en tant que formateur
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-2-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-3-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-4.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-5.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-6.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-6.pdf
Ajouter d'autres précisionsBGE Touraine accueille, forme et accompagne les créateurs et créatrices d'entreprises quel que soit leur projet, leur statut, leur origine, leur niveau social ou culturel, sans aucune discrimination. Traditionnellement, BGE Touraine reçoit une proportion élevée de demandeurs d'emploi longue durée, d'allocataires des minimas sociaux et de femmes créatrices.
Les métiers de BGE Touraine se déclinent en 4 grandes familles :
- Détecter et faire émerger en proposant des ateliers de sensibilisation à la création d'entreprise
- Structurer le projet par un accompagnement individualisé et par des formations via des ateliers thématiques
- Aider à la mobilisation de financements nécessaires aux projets
- Pérenniser et développer par un suivi post création pour appuyer le démarrage puis le développement de l'entreprise et la mise en place de formations destinés aux chefs d'entreprises
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement32 094 euros
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés26 600 euros
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationRAGNAUD
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationALAIN
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPrésident
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"dbrindeau@bge-touraine.fr
Numéro de téléphone fixe0247392223
Numéro de téléphone mobile0662072847
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :BRINDEAU
Prénom de la personne ressource :DELPHINE
Fonctions de la personne ressource :Assistante de Direction
Adresse e-mail de la personne ressource :dbrindeau@bge-touraine.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0247392223
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0662072847
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 2 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 2 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 2 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 2 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 2 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 2 10
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 2 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 2 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 2 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 2 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 2 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 2 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 2 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 2 10
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 2 10
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 2 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 2 10

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsMaîtriser la langue française écrite, lue et parlée
Aucun prérequis de diplôme
Etre dirigeants d'entreprise non salariés ou assimilés (et/ou conjoints collaborateurs) ressortissant de l'AGEFICE
Objectifs de l'action / des actions- Concrétiser les étapes d'une création ou reprise d'entreprise
- Connaître les partenaires institutionnels et les acteurs locaux
- Appuyer le chef d'entreprise dans le démarrage de son activité
- Développer les compétences du chef d'entreprise
- Amorcer le réseau professionnel du chef d'entreprise
Méthodes pédagogiquesVoir dossier joint
Modalités d'organisation de l'action / des actionsVoir dossier joint
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationVoir dossier joint
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesVoir dossier joint
Conditions d'annulationLes demandes d'annulation ou de report d'inscription à une autre session sont admises en cas de force majeure dans la limite des places disponibles à condition d'être confirmées par écrit (par courrier ou mail).
Délais d'annulationLe stagiaire pourra annuler sa participation à un/des module(s) dans un délai de prévenance de 5 jours minimum avant le début de la formation.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesMME BRINDEAU DELPHINE
ZA des Granges Galand - 18 rue de la Tuilerie
37550 SAINT AVERTIN
02 47 39 22 23
dbrindeau@bge-touraine.fr
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-de-non-assujetissement-TVA.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationLabel Qualité ISO 9001
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeBGE Réseau - 168 bis rue Raymond Losserand - 75014 PARIS
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-de-labellisation.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2016, 2017, 2018
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Déclaration-activité-4.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Bilan-pédagogique-et-financier-1.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Appel-à-proposition-AGEFICE-2019-BGE-Touraine.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-1-Diagnostic-projet.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-2-Livret-accueil-BGE-Touraine.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-3-Fiche-de-positionnement.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-4-Fiche-dévaluation-à-chaud.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-5-Fiche-dévaluation-à-froid.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-6-Attestation-fin-de-stage.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-7-Feuille-emargement.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-8-Attestation-de-presence.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-9-Locaux.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-10-Attestation-Compétences.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-11-Outils-numériques.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Annexe-12-Approche-pédagogique.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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X