Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:BM Formation - 94220 Charenton le pont| NDA: 11940806894

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation BM Formation - 94220 Charenton le pont| NDA: 11940806894

Raison Sociale BM Formation
Siret (14 chiffres) 49365427100029
Statut Juridique & Année de création SAS (2007)
Coordonnées Postales 5, rue de Conflans 94220 Charenton le pont
Coordonnées du Responsable Maurice BETTAN (Président)

Tel : 0156290602/ 0660475660
Contact MDD 2019 Philippe MADY (Responsable pédagogique)

Tel : 0156290602 / 0611037933
N° de Déclaration d’Activité 11940806894 (D.I.R.E.C.C.T.E Ide de France)

Informations complémentaires BM Formation - 94220 Charenton le pont| NDA: 11940806894

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €)318850
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)22750
Domaines de formation

Management, Bureautique, Langues, Comptabilité&Gestion, Commerce, Web Marketing&Communication, Création/reprise d’entreprise, Efficacité professionnelle

Formateur(s) et niveaux d’expérience

BRETTE Jeanne – (10 ans) -Consultante/Formatrice Spécialiste RSE/RSO – Module 15. CAFFIN Sandrine – (15 ans) – Consultante/Formatrice spécialisée en Gestion financière & Comptabilité, Certifiée RGPD (IBITGQ) – Modules 2, 7, 16 et 17. HATLAS Frédéric – (12 ans) – Consultant/Formateur Web, E- marketing, Réseaux sociaux – Modules 5, 4 et 6. MADY Philippe – (15 ans) – Responsable pédagogique /Formateur spécialiste bureautique, Gestion de projet et Efficacité professionnelle – Modules 1, 3 et 4. NEMOZ Robert – (15 ans) – Consultant/Formateur en Développement commercial – Modules 9. ZARKA Michael – (8 ans) – Consultant en Marketing & Communication – Modules 8 et 10.

Précisions apportées par l’Organisme

Tous nos intervenants sont en activité en tant que consultant/Formateur. Certains ont leur propre société et connaissent parfaitement l’environnement du créateur d’entreprise pour la vivre au quotidien.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : ISQ OPQF

Organisme Certificateur :

ISQ : Organisme professionnel de qualification des entreprises de prestations de services intellectuels 96, avenue du Général Leclerc – 92514 Boulogne Billancourt cedex – Tél: 0146991455 – www.opqf.com

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme BM Formation - 94220 Charenton le pont| NDA: 11940806894

Méthodes pédagogiques

Détermination du parcours de formation: Le responsable pédagogique pour orienter au mieux le dirigeant, son conjoint-collaborateur ou ses associés dans le choix des modules les plus adaptés à leurs besoins (une feuille d’analyse des besoins sera remplie à cette effet). Un parcours pédagogique sera défini avec l’apprenant ce qui permettra au responsable pédagogique, aux formateur et à l’apprenant de prendre en compte la démarche globale de formation et de déterminer toutes les compétences à acquérir.

D’une manière générale, nos formateurs alternent 4 méthodes pédagogiques : • L’exposé pour aborder un point théorique (principe, règlementation, loi, article de loi, …). Cette méthode, peu dynamique, doit toujours être suivie d’une des 3 méthodes suivantes, • La démonstration pour expliquer directement avec un logiciel (bureautique, …) pour que les apprenants fassent à leur tour l’exercice afin de les impliquer dans la séquence pédagogique, • L’interrogation lorsque le formateur lance un travail de groupe afin de faire participer l’ensemble des apprenants, • La découverte pour les exercices individuels afin que chacun se confronte directement aux problématiques et mesure ainsi son niveau de compétence.

Dans chaque programme de formation des objectifs sont précisés. Pour atteindre ces objectifs, voici détaillés les différents points de la méthode pédagogique.

• Le Plan d’Action Personnel (PAP) Pour augmenter l’efficacité des formations, à chaque début de formation, l’intervenant fournira à chaque stagiaire un Plan d’Action Personnel (PAP) (Voir ci-dessous). Celui-ci accompagnera le participant tout au long de sa formation, pour l’inciter à faire le lien avec sa situation professionnelle. Il est composé de cinq rubriques : les points que le stagiaire désire aborder, les idées clés à retenir, les actions concrètes à mener, le suivi de ces actions et des axes de progrès. Le PAP : • Permet au stagiaire d’indiquer au formateur, dès le début de la formation, les points qu’il désire aborder, • Permet à chaque stagiaire de noter les points clés à retenir tout au long de la formation, • Facilite la mémorisation, • Implique le stagiaire dans la phase de mise en application après la formation et rend celui-ci acteur de sa formation, . Permet de personnaliser la formation, • Peut servir d’outil d’évaluation de la formation stagiaire/formateur. (un exemplaire de PAP est proposé dans la Proposition Pédagogique et financière)

Régulièrement pendant la formation, le responsable pédagogique passera du temps en tête à tête avec chaque apprenant pour vérifier la corrélation entre les compétences à acquérir (parcours) et les compétences acquises.

Pour plus d’information: Voir L’approche pédagogique d’animation dans La Proposition pédagogique et financière.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Chaque demande de formation fera l’objet d’une étude préalable par notre responsable financement et notre responsable pédagogique : Des conditions de financement du demandeur respectant les conditions précisées dans le dossier d’Appel à proposition de l’AGEFICE: o Conformément aux critères 2019, le financement ne peut être envisagé qu’en cas de demande PRÉALABLE de prise en charge (dont le délai est fixé à un minimum de 2 semaines avant le début de l’action de formation) et sous réserve que la convention mentionne des DATES PRÉCISES de formation (et non des périodes), un LIEU de formation identifié et un FORMATEUR qualifié nominativement désigné. o Etant précisé que le formulaire de demande de financement d’action de formation doit mentionner (outre les informations concernant la formation) : l’identité du stagiaire, ses coordonnées complètes (adresse postale, n° de téléphone, adresse email personnelle et correctement orthographiée), son n° de SS, son niveau académique et depuis combien de temps il est dirigeant d’entreprise.

Durée et calendrier Période d’activation de la Mallette du dirigeant: Du 1er avril 2019 au 31 mars 2020 (en fonction des demandes de financement au plus tard le 31/12/2019) Dans La proposition pédagogique et financière sont précisées pour chaque modules dispensés par BM formation: . la durée du module, . les dates des sessions, . le nombre min et max de participants Le lieu des sessions étant dans les locaux de BM formation au 5, rue de Conflans – 94220 Charenton le Pont. Il est à noter que nous sommes très bien desservis par l’autoroute A4 (nous avons des places de parking), le métro Ligne 8 et des lignes de bus. 75% de nos clients viennent des autres départements de l’Ile de France.

Communication: Un plan de communication est proposé dans La proposition pédagogique et financière: Site internet de BM Formation et AGEFICE, Réseaux sociaux gérés par notre Community manager, Edition d’un catalogue, Création d’une communauté.

Contrôle qualité: BM formation est certifié ISQ OPQF et Datadocké

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Les évaluations ont pour but de confirmer l’atteinte des objectifs des formations. Au début et pendant chaque formation: Stagiaires Le stagiaire remplira son PAP (Cf. § Approche pédagogique d’animation), cela permet au stagiaire d’évaluer la formation par rapport à ses attentes préalables et à se projeter à court et moyen terme après la formation.

Intervenant L’intervenant peut rédiger un rapport de progrès à tout moment et donner son avis sur les points forts et les points faibles à améliorer.

A la fin de chaque formation Stagiaires : • Le questionnaire d’évaluation à chaud : . la satisfaction des stagiaires est mesurée en fin de formation à l’aide du questionnaire d’évaluation . Il permet d’obtenir un retour individuel écrit sur l’appréciation de la formation par les participants, pour en suivre la qualité et prendre des décisions pour l’améliorer.

•La grille d’évaluation des acquis : o Elle permet d’évaluer le niveau d’atteintes des objectifs pédagogiques de la formation, o Elle permet également aux participants de faire le point sur les acquis et d’identifier leurs axes de progrès, o Elle fait aussi évoluer la formation, o Ce questionnaire d’évaluation des acquis est rempli par les participants à la fin de la formation. Cette grille d’auto-évaluation peut aussi être complétée par le formateur pour qu’il donne son avis. Il peut à cette occasion faire figurer des axes de progrès complémentaires à ceux exprimés par le stagiaire si nécessaire.

Remarque : Certains formateurs proposent des quiz (via l’application Forms intégrée à PowerPoint ou autres), le résultat individuel de ces quiz sert d’évaluation des acquis.

Intervenant L’intervenant remplira une feuille de « Synthèse de fin de formation » afin d’indiquer les points à améliorer sur le contenu de la formation, les méthodes et les outils pédagogiques. Ce document corrigera les sessions futures de cette formation.

Bilan de fin de session A chaque fin de session de formation un bilan synthétique sera fourni par BM Formation à l’AGEFICE avec les commentaires du formateur complétés par ceux du responsable pédagogique.

Questionnaire à « froid » Afin d’avoir un contrôle effectif des mises en pratique des formations un questionnaire sera automatiquement envoyé aux apprenants 2 mois après leur formation.

Bilans Trimestriel et Annuel Dans le but de vérifier régulièrement la qualité des sessions aussi bien de façon administrative que pédagogique. Le responsable pédagogique collectera tous les bilans de fin de session chaque trimestre (et à la fin de l’année) et le retour des questionnaires à « froid » pour en faire un bilan Trimestriel (et Annuel): • pertinence du contenu pédagogique, rythme, choix pédagogiques, • atteinte des objectifs pédagogiques, • préconisation d’améliorations suggérées par les apprenants, besoins complémentaires de formation

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Les stagiaires bénéficient d’un suivi personnalisé tout au long de la formation: . Dès la prise en compte d’une demande de formation, le responsable pédagogique définira avec le futur apprenant le parcours pédagogique le plus adapté à ses besoins (choix des modules, dates des sessions,…) et déterminera les compétences à acquérir, . Durant la formation, le formateur répondra aux problématiques spécifiques de chaque participant et vérifiera l’acquisition des compétences, . Le responsable à la moitié du parcours de formation fera un point avec l’apprenant pour évaluer ensemble les écarts entre les compétences acquises et le reste à acquérir. . A la fin de chaque formation, les apprenants remplissent leur PAP et font le bilan avec le formateur. . Chaque formateur en fin de session, transmet son email aux apprenants afin de répondre aux questions pendant au moins un mois. . dans le cadre de la Mallette du Dirigeant une communauté sera créée pour que les apprenants gardent un lien entre eux et avec les formateurs.

Conditions d’annulation

A défaut de manque de participant (moins de 3), la session sera annulée. BM formation respectera le dispositif en remplissant le document stipulé dans le document d’Appel à proposition: : http://of.communication-agefice.fr/vous-souhaitezinformer-lagefice-dun-report-ou-dune-annulation-de-session-de-formation/

Suite à un grave problème avec un formateur (sans possibilité de remplacement), la session sera reportée: BM formation respectera le dispositif en remplissant le document stipulé dans le document d’Appel à proposition: http://of.communication-agefice.fr/vous-souhaitezinformer-lagefice-dun-report-ou-dune-annulation-de-session-de-formation/ ou éventuellement, par le biais du forum réservé à cet effet : http://of.communication-agefice.fr/groupes-2/mallette-dudirigeant/forum/.

Délais d’annulation :

3 jours ouvrés avant le début de la session en cas de manque de participants.

Offres transmises : Organisme de formation BM Formation - 94220 Charenton le pont| NDA: 11940806894

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 3 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 3 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 3 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 3 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 3 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 3 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 3 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 3 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 3 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 3 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 3 8
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 3 8
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 3 8

ID utilisateurBM Formation
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - BM Formation
RetenuOui
Raison SocialeBM Formation
Siret (14 chiffres)49365427100029
Année de création2007
Statut JuridiqueSAS
Adresse : N° et Rue, Av....5, rue de Conflans
Code Postal94220
VilleCharenton le pont
N° de déclaration d'activité (11 caractères)11940806894
Lieu de déclaration d'activitéD.I.R.E.C.C.T.E Ide de France
Domaines de formationManagement, Bureautique, Langues, Comptabilité&Gestion, Commerce, Web Marketing&Communication, Création/reprise d'entreprise, Efficacité professionnelle
Formateur(s) et niveaux d'expérienceBRETTE Jeanne - (10 ans) -Consultante/Formatrice Spécialiste RSE/RSO - Module 15.
CAFFIN Sandrine - (15 ans) - Consultante/Formatrice spécialisée en Gestion financière & Comptabilité, Certifiée RGPD (IBITGQ) - Modules 2, 7, 16 et 17.
HATLAS Frédéric - (12 ans) - Consultant/Formateur Web, E- marketing, Réseaux sociaux - Modules 5, 4 et 6.
MADY Philippe - (15 ans) - Responsable pédagogique /Formateur spécialiste bureautique, Gestion de projet et Efficacité professionnelle - Modules 1, 3 et 4.
NEMOZ Robert - (15 ans) - Consultant/Formateur en Développement commercial - Modules 9.
ZARKA Michael - (8 ans) - Consultant en Marketing & Communication - Modules 8 et 10.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Intervenants-1.pdf
Ajouter d'autres précisionsTous nos intervenants sont en activité en tant que consultant/Formateur. Certains ont leur propre société et connaissent parfaitement l'environnement du créateur d'entreprise pour la vivre au quotidien.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement(En €)318850
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €)22750
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationBETTAN
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationMaurice
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPrésident
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"mbettan@bmformation.fr
Numéro de téléphone fixe0156290602
Numéro de téléphone mobile0660475660
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :MADY
Prénom de la personne ressource :Philippe
Fonctions de la personne ressource :Responsable pédagogique
Adresse e-mail de la personne ressource :pmady@bmformation.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0156290602
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0611037933
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 3 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 3 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 3 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 3 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 3 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 3 8
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 3 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 3 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 3 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 3 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 3 8
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 3 8
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 3 8

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsCertains modules nécessites la connaissance de Windows et d'internet (Cf: Proposition pédagogiques et financière).
Objectifs de l'action / des actionsProposer dans la « Mallette du Dirigeant » tous les outils nécessaires à la bonne conduite d’une TPE afin dans assurer sa pérennité. Cette Mallette est destinée aux dirigeants ressortissants de l'AGEFICE ainsi qu'à leurs conjoints-collaborateurs et associés.
Les objectifs (ciblés par notre centre de formation) sont les suivants:
• Comprendre les fondamentaux de la Comptabilité et de l'Analyse financière en utilisant un tableur comme outil de suivi,
• Intégrer l'utilisation des nouvelles technologies en acquérant des compétences numériques,
• Développer son CA en améliorant ses méthodes de Marketing et de communication,
• Maîtriser son impact écologique et environnemental au quotidien,
• Piloter son autoentreprise pour la pérenniser.
Méthodes pédagogiquesDétermination du parcours de formation:
Le responsable pédagogique pour orienter au mieux le dirigeant, son conjoint-collaborateur ou ses associés dans le choix des modules les plus adaptés à leurs besoins (une feuille d’analyse des besoins sera remplie à cette effet). Un parcours pédagogique sera défini avec l’apprenant ce qui permettra au responsable pédagogique, aux formateur et à l’apprenant de prendre en compte la démarche globale de formation et de déterminer toutes les compétences à acquérir.

D’une manière générale, nos formateurs alternent 4 méthodes pédagogiques :
• L’exposé pour aborder un point théorique (principe, règlementation, loi, article de loi, …). Cette méthode, peu dynamique, doit toujours être suivie d’une des 3 méthodes suivantes,
• La démonstration pour expliquer directement avec un logiciel (bureautique, …) pour que les apprenants fassent à leur tour l’exercice afin de les impliquer dans la séquence pédagogique,
• L’interrogation lorsque le formateur lance un travail de groupe afin de faire participer l’ensemble des apprenants,
• La découverte pour les exercices individuels afin que chacun se confronte directement aux problématiques et mesure ainsi son niveau de compétence.

Dans chaque programme de formation des objectifs sont précisés. Pour atteindre ces objectifs, voici détaillés les différents points de la méthode pédagogique.

• Le Plan d’Action Personnel (PAP)
Pour augmenter l’efficacité des formations, à chaque début de formation, l’intervenant fournira à chaque stagiaire un Plan d’Action Personnel (PAP) (Voir ci-dessous). Celui-ci accompagnera le participant tout au long de sa formation, pour l’inciter à faire le lien avec sa situation professionnelle. Il est composé de cinq rubriques : les points que le stagiaire désire aborder, les idées clés à retenir, les actions concrètes à mener, le suivi de ces actions et des axes de progrès.
Le PAP :
• Permet au stagiaire d’indiquer au formateur, dès le début de la formation, les points qu’il désire aborder,
• Permet à chaque stagiaire de noter les points clés à retenir tout au long de la formation,
• Facilite la mémorisation,
• Implique le stagiaire dans la phase de mise en application après la formation et rend celui-ci acteur de sa formation,
. Permet de personnaliser la formation,
• Peut servir d’outil d’évaluation de la formation stagiaire/formateur.
(un exemplaire de PAP est proposé dans la Proposition Pédagogique et financière)

Régulièrement pendant la formation, le responsable pédagogique passera du temps en tête à tête avec chaque apprenant pour vérifier la corrélation entre les compétences à acquérir (parcours) et les compétences acquises.

Pour plus d'information: Voir L'approche pédagogique d'animation dans La Proposition pédagogique et financière.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsChaque demande de formation fera l’objet d’une étude préalable par notre responsable financement et notre responsable pédagogique :
Des conditions de financement du demandeur respectant les conditions précisées dans le dossier d’Appel à proposition de l’AGEFICE:
o Conformément aux critères 2019, le financement ne peut être envisagé qu’en cas de demande PRÉALABLE de prise en charge (dont le délai est fixé à un minimum de 2 semaines avant le début de l’action de formation) et sous réserve que la convention mentionne des DATES PRÉCISES de formation (et non des périodes), un LIEU de formation identifié et un FORMATEUR qualifié nominativement désigné.
o Etant précisé que le formulaire de demande de financement d’action de formation doit mentionner (outre les informations concernant la formation) : l’identité du stagiaire, ses coordonnées complètes (adresse postale, n° de téléphone, adresse email personnelle et correctement orthographiée), son n° de SS, son niveau académique et depuis combien de temps il est dirigeant d’entreprise.

Durée et calendrier
Période d'activation de la Mallette du dirigeant: Du 1er avril 2019 au 31 mars 2020 (en fonction des demandes de financement au plus tard le 31/12/2019)
Dans La proposition pédagogique et financière sont précisées pour chaque modules dispensés par BM formation:
. la durée du module,
. les dates des sessions,
. le nombre min et max de participants
Le lieu des sessions étant dans les locaux de BM formation au 5, rue de Conflans - 94220 Charenton le Pont.
Il est à noter que nous sommes très bien desservis par l'autoroute A4 (nous avons des places de parking), le métro Ligne 8 et des lignes de bus.
75% de nos clients viennent des autres départements de l'Ile de France.

Communication:
Un plan de communication est proposé dans La proposition pédagogique et financière:
Site internet de BM Formation et AGEFICE,
Réseaux sociaux gérés par notre Community manager,
Edition d'un catalogue,
Création d'une communauté.

Contrôle qualité:
BM formation est certifié ISQ OPQF et Datadocké
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationLes évaluations ont pour but de confirmer l’atteinte des objectifs des formations.
Au début et pendant chaque formation:
Stagiaires
Le stagiaire remplira son PAP (Cf. § Approche pédagogique d’animation), cela permet au stagiaire d’évaluer la formation par rapport à ses attentes préalables et à se projeter à court et moyen terme après la formation.


Intervenant
L’intervenant peut rédiger un rapport de progrès à tout moment et donner son avis sur les points forts et les points faibles à améliorer.

A la fin de chaque formation
Stagiaires :
• Le questionnaire d’évaluation à chaud :
. la satisfaction des stagiaires est mesurée en fin de formation à l’aide du questionnaire d’évaluation
. Il permet d’obtenir un retour individuel écrit sur l’appréciation de la formation par les participants, pour en suivre la qualité et prendre des décisions pour l’améliorer.

•La grille d’évaluation des acquis :
o Elle permet d’évaluer le niveau d’atteintes des objectifs pédagogiques de la formation,
o Elle permet également aux participants de faire le point sur les acquis et d’identifier leurs axes de progrès,
o Elle fait aussi évoluer la formation,
o Ce questionnaire d’évaluation des acquis est rempli par les participants à la fin de la formation. Cette grille d’auto-évaluation peut aussi être complétée par le formateur pour qu’il donne son avis. Il peut à cette occasion faire figurer des axes de progrès complémentaires à ceux exprimés par le stagiaire si nécessaire.

Remarque : Certains formateurs proposent des quiz (via l’application Forms intégrée à PowerPoint ou autres), le résultat individuel de ces quiz sert d’évaluation des acquis.

Intervenant
L’intervenant remplira une feuille de « Synthèse de fin de formation » afin d’indiquer les points à améliorer sur le contenu de la formation, les méthodes et les outils pédagogiques. Ce document corrigera les sessions futures de cette formation.

Bilan de fin de session
A chaque fin de session de formation un bilan synthétique sera fourni par BM Formation à l’AGEFICE avec les commentaires du formateur complétés par ceux du responsable pédagogique.

Questionnaire à « froid »
Afin d’avoir un contrôle effectif des mises en pratique des formations un questionnaire sera automatiquement envoyé aux apprenants 2 mois après leur formation.

Bilans Trimestriel et Annuel
Dans le but de vérifier régulièrement la qualité des sessions aussi bien de façon administrative que pédagogique. Le responsable pédagogique collectera tous les bilans de fin de session chaque trimestre (et à la fin de l’année) et le retour des questionnaires à « froid » pour en faire un bilan Trimestriel (et Annuel):
• pertinence du contenu pédagogique, rythme, choix pédagogiques,
• atteinte des objectifs pédagogiques,
• préconisation d’améliorations suggérées par les apprenants, besoins complémentaires de formation
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesLes stagiaires bénéficient d’un suivi personnalisé tout au long de la formation:
. Dès la prise en compte d'une demande de formation, le responsable pédagogique définira avec le futur apprenant le parcours pédagogique le plus adapté à ses besoins (choix des modules, dates des sessions,...) et déterminera les compétences à acquérir,
. Durant la formation, le formateur répondra aux problématiques spécifiques de chaque participant et vérifiera l'acquisition des compétences,
. Le responsable à la moitié du parcours de formation fera un point avec l'apprenant pour évaluer ensemble les écarts entre les compétences acquises et le reste à acquérir.
. A la fin de chaque formation, les apprenants remplissent leur PAP et font le bilan avec le formateur.
. Chaque formateur en fin de session, transmet son email aux apprenants afin de répondre aux questions pendant au moins un mois.
. dans le cadre de la Mallette du Dirigeant une communauté sera créée pour que les apprenants gardent un lien entre eux et avec les formateurs.
Conditions d'annulationA défaut de manque de participant (moins de 3), la session sera annulée.
BM formation respectera le dispositif en remplissant le document stipulé dans le document d'Appel à proposition:
: http://of.communication-agefice.fr/vous-souhaitezinformer-lagefice-dun-report-ou-dune-annulation-de-session-de-formation/

Suite à un grave problème avec un formateur (sans possibilité de remplacement), la session sera reportée:
BM formation respectera le dispositif en remplissant le document stipulé dans le document d'Appel à proposition:
http://of.communication-agefice.fr/vous-souhaitezinformer-lagefice-dun-report-ou-dune-annulation-de-session-de-formation/ ou éventuellement, par le biais du forum réservé à cet effet : http://of.communication-agefice.fr/groupes-2/mallette-dudirigeant/forum/.
Délais d'annulation3 jours ouvrés avant le début de la session en cas de manque de participants.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesMADY Philippe - 01 56 29 06 02 - pmady@bmformation.fr
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationISQ OPQF
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeISQ : Organisme professionnel de qualification des entreprises de prestations de services intellectuels
96, avenue du Général Leclerc - 92514 Boulogne Billancourt cedex - Tél: 0146991455 - www.opqf.com
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Certificat-ISQ-OPQF-BM-Formation-2018.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Declaration-Activité-BM-Formation.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Bilan-pédagogique-et-financier-2017-1.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Proposition-pedagogique-et-financiere-Mallette-Dirigeant.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/OF130-Procedure-et-Modele-Evaluation-Formation.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
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