Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:BONHOMME BATIMENTS ACCESS - 26120 MONTELIER| NDA: 84 26 02492

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation BONHOMME BATIMENTS ACCESS - 26120 MONTELIER| NDA: 84 26 02492

Raison Sociale BONHOMME BATIMENTS ACCESS
Siret (14 chiffres) 53475379300015
Statut Juridique & Année de création SARL (2012)
Coordonnées Postales ZA LES PETITS CHAMPS 26120 MONTELIER
Coordonnées du Responsable Christophe BONHOMME (Gérant)

Tel : 0475796921/ 0642303106
N° de Déclaration d’Activité 84 26 02492 (LYON)

Informations complémentaires BONHOMME BATIMENTS ACCESS - 26120 MONTELIER| NDA: 84 26 02492

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (31000€)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (25000 €)
Domaines de formation

TECHNIQUES DE VENTE / IMMOBILIER / ACCESSIBILITE / DEVELOPPEMENT PERSONNEL / BUREAUTIQUE

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Alice MAZZILLI – Formatrice TECHNIQUES DE VENTE ET IMMOBILIER – 25 années d’expérience

Précisions apportées par l’Organisme

Notre formatrice, Alice MAZZILLI possède une expérience en tant que créatrice et dirigeante de trois TPE et PME, permettant ainsi de garantir ses compétences dans le domaine des techniques de vente, éprouvées sur le terrain avant de se tourner vers la formation professionnelle pour adultes.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme BONHOMME BATIMENTS ACCESS - 26120 MONTELIER| NDA: 84 26 02492

Méthodes pédagogiques

Deux modèles de pédagogie sont mis en œuvre durant nos formations :

La méthode de pédagogie appelée « PEDAGOGIE ACTIVE » : Cette pédagogie a pour objectif de rendre l’apprenant acteur de ses apprentissages. – Ainsi par le biais du « LIVRET : MON OFFRE » (ANNEXE 2) donné par le formateur aux stagiaires au départ de la formation, les stagiaires sont invités à utiliser les notions abordées et à les mettre en pratique sur le cas concret de leur propre entreprise. Outre les notions acquises, l’apprenant développe ainsi un esprit critique, des capacités d’analyse et de synthèse.

– JIGSAW « TECHNIQUES DE VENTE » / OUTILS DE PROSPECTION : L’objectif de cette méthode pédagogie CREATIVE est de faire découvrir un contenu (articles, statistiques, images, etc…) par les stagiaires et se l’approprier pour une utilisation ultérieure.

La méthode de pédagogie appelée « PÉDAGOGIE MONTESSORI » : Cette méthode a pour but de favoriser le développement de l’apprenant en le plongeant dans une ambiance créée sur mesure et adaptée à ses besoins psychologiques. De nombreux jeux INÉDITS (créés par BBA FORMATIONS) viennent ainsi ponctuer la session tels que : – Le JEU DE PLATEAU « LES AS DES TECHNIQUES DE VENTE » (jeu de plateau avec cartes et dés) – Les « QUESTIONS POUR UN CHAMPION DES TECHNIQUES DE VENTES » (jeu de questions réponses avec buzzer) – seul ou en équipe – Le JEU « JE N’ENTENDS PAS CE QUE TU ME DIS » – jeu de communication décortiquer le processus de communication.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

NOS MODALITES D’ORGANISATION : montage des dossiers et transmission des pièces, désignation d’un référent unique pour l’AGEFICE, respect des procédures définies :

1 – MONTAGE DES DOSSIERS AVANT FORMATION : – Imprimé AGEFICE de demande de financement (notre organisme de formation se charge de le remplir avant de le faire signer par l’entreprise) – Programme de formation – Attestation CPF (URSSAF) – Convention de formation Pour les dirigeants d’entreprises créées dans l’année : – un extrait K-BIS – une attestation d’affiliation à l’URSSAF

APRÈS FORMATION : – Facture acquittée conforme aux obligations légales des organismes de formation tamponnée et signée par l’organisme de formation – Convention de formation – Pour les formations en présentiel : Attestation d’assiduité et feuilles d’émargement.

BBA FORMATIONS réalise depuis 2015 des formations pour des stagiaires pris en charge par les AGEFICE. Comme elle le fait depuis 2015 pour ses stagiaires, à remplir si besoin est les imprimés de demande de prise en charge des AGEFICE pour les stagiaires, d’y joindre les documents demandés et de les faire parvenir à l’AGEFICE pour accord de prise en charge.

2 – REFERENT UNIQUE POUR L’AGEFICE : Notre référent UNIQUE pour l’AGEFICE sera : Mme MAZZILLI Alice, Formatrice et responsable du centre de formation BBA FORMATIONS. Mail : alicemazzilli@bonhommeaccessibilite.com Téléphone : 04 75 79 69 21

3 – DOCUMENTS ORIGINAUX BBA FORMATIONS : CI-JOINTS Modèle de convention de stage Modèle de feuille d’émargement Modèle d’attestation d’assiduité de formation Modèle d’ATTESTATION DE FORMATION

L’ENSEMBLE DES MODALITES LIEES A : – La territorialité des actions, – la communication, – le contrôle de la qualité de l’organisme de formation et des actions de formation dispensées, – la capacité du répondant – les engagements et capacité de BBA FORMATIONS a conduire l’action de formation – le non recours à la sous-traitance, – la capacité à promouvoir la MALLETTE DU DIRIGEANT” et à mobiliser son réseau – les lieux et salles de formation Ainsi que toutes les ANNEXES relatives aux points sus-cités sont jointes en “FICHIERS COMPLEMENTAIRES A L’APPUI DE NOTRE CANDIDATURE”, sous forme d’une dossier complet avec SOMMAIRE de 51 pages et 7 ANNEXES.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Comme expliqué dans le dossier complet que vous trouverez ci-joint en “FICHIERS COMPLÉMENTAIRES A L’APPUI DE NOTRE CANDIDATURE” – Pages 7 à 15, dans le cadre de notre démarche qualité, le processus d’évaluation en fin d’action est le suivant : – Questionnaire à chaud ( Modèle Pages 9 à 13) permettant de recueillir l’avis des stagiaires juste à la fin de la formation – Questionnaire à froid (Modèle Pages 14 et 15) permettant de mesurer les notions acquises par les stagiaires plusieurs semaines après formation.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Comme expliqué dans le dossier complet que vous trouverez ci-joint en “FICHIERS COMPLÉMENTAIRES A L’APPUI DE NOTRE CANDIDATURE” – Page 49, dans le cadre du suivi proposé aux stagiaires nous proposons : – un accompagnement téléphonique ou par mail – notre formatrice, Alice MAZZILLI restant disponible pour répondre aux questions éventuelles des stagiaires et effectuer un suivi dans le temps. – un accompagnement en E-LEARNING si le besoin est avéré. Pour cela, nous utiliserons la plateforme DOKEOS.

Conditions d’annulation

En cas de renoncement par l’entreprise bénéficiaire à l’exécution de la convention de formation dans un délai de 10 jours avant la date de démarrage de la prestation de formation objet de la présente convention, l’entreprise bénéficiaire s’engage au versement de la somme de 150 Euros à titre de dédommagement. Cette somme de 150 Euros ne peut pas faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCA.

En cas de renoncement par l’organisme de formation à l’exécution de la présente convention dans un délai de 10 jours avant la date de démarrage de la prestation de formation objet de la présente convention, l’organisme de formation s’engage au remboursement intégral de la somme versée par l’entreprise bénéficiaire au titre de la formation. Aucun dédommagement ne sera versé. Il sera en outre proposé de nouvelles dates de formation à l’entreprise bénéficiaire.

Délais d’annulation :

10 jours avant la date de démarrage de la prestation de formation telle que fixée dans la convention.

Offres transmises : Organisme de formation BONHOMME BATIMENTS ACCESS - 26120 MONTELIER| NDA: 84 26 02492

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 320 5 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurBONHOMME BATIMENTS ACCESS
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - BONHOMME BATIMENTS ACCESS
RetenuOui
Raison SocialeBONHOMME BATIMENTS ACCESS
Siret (14 chiffres)53475379300015
Année de création2012
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....ZA LES PETITS CHAMPS
Code Postal26120
VilleMONTELIER
N° de déclaration d'activité (11 caractères)84 26 02492
Lieu de déclaration d'activitéLYON
Domaines de formationTECHNIQUES DE VENTE / IMMOBILIER / ACCESSIBILITE / DEVELOPPEMENT PERSONNEL / BUREAUTIQUE
Formateur(s) et niveaux d'expérienceAlice MAZZILLI - Formatrice TECHNIQUES DE VENTE ET IMMOBILIER - 25 années d'expérience
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-FORMATRICE.pdf
Ajouter d'autres précisionsNotre formatrice, Alice MAZZILLI possède une expérience en tant que créatrice et dirigeante de trois TPE et PME, permettant ainsi de garantir ses compétences dans le domaine des techniques de vente, éprouvées sur le terrain avant de se tourner vers la formation professionnelle pour adultes.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement(31000€)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(25000 €)
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationBONHOMME
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationChristophe
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationGérant
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"alicemazzilli@bonhommeaccessibilite.com
Numéro de téléphone fixe0475796921
Numéro de téléphone mobile0642303106
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :MAZZILLI
Prénom de la personne ressource :Alice
Fonctions de la personne ressource :Responsable pédagogique
Adresse e-mail de la personne ressource :alicemazzilli@bonhommeaccessibilite.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0475796921
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0642303106
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)      
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)      
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)      
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 320 5 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsCette formation ne nécessite pas de prérequis.
Objectifs de l'action / des actionsConnaître l'importance de la relation-client,
Transformer l'appel téléphonique en entretien,
Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation,
Savoir adopter la bonne posture pour atteindre son objectif,
Préparer ses négociations,
Mener ses négociations,
Mieux gérer les situations de négociation difficiles.
Méthodes pédagogiquesDeux modèles de pédagogie sont mis en œuvre durant nos formations :

La méthode de pédagogie appelée « PEDAGOGIE ACTIVE » :
Cette pédagogie a pour objectif de rendre l’apprenant acteur de ses apprentissages.
- Ainsi par le biais du « LIVRET : MON OFFRE » (ANNEXE 2) donné par le formateur aux stagiaires au départ de la formation, les stagiaires sont invités à utiliser les notions abordées et à les mettre en pratique sur le cas concret de leur propre entreprise. Outre les notions acquises, l’apprenant développe ainsi un esprit critique, des capacités d’analyse et de synthèse.

- JIGSAW « TECHNIQUES DE VENTE » / OUTILS DE PROSPECTION : L’objectif de cette méthode pédagogie CREATIVE est de faire découvrir un contenu (articles, statistiques, images, etc…) par les stagiaires et se l’approprier pour une utilisation ultérieure.

La méthode de pédagogie appelée « PÉDAGOGIE MONTESSORI » :
Cette méthode a pour but de favoriser le développement de l’apprenant en le plongeant dans une ambiance créée sur mesure et adaptée à ses besoins psychologiques. De nombreux jeux INÉDITS (créés par BBA FORMATIONS) viennent ainsi ponctuer la session tels que :
- Le JEU DE PLATEAU « LES AS DES TECHNIQUES DE VENTE » (jeu de plateau avec cartes et dés)
- Les « QUESTIONS POUR UN CHAMPION DES TECHNIQUES DE VENTES » (jeu de questions réponses avec buzzer) – seul ou en équipe
- Le JEU « JE N’ENTENDS PAS CE QUE TU ME DIS » - jeu de communication décortiquer le processus de communication.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsNOS MODALITES D’ORGANISATION : montage des dossiers et transmission des pièces, désignation d’un référent unique pour l’AGEFICE, respect des procédures définies :

1 – MONTAGE DES DOSSIERS AVANT FORMATION :
- Imprimé AGEFICE de demande de financement (notre organisme de formation se charge de le remplir avant de le faire signer par l'entreprise)
- Programme de formation
- Attestation CPF (URSSAF)
- Convention de formation
Pour les dirigeants d'entreprises créées dans l'année :
- un extrait K-BIS
- une attestation d'affiliation à l'URSSAF

APRÈS FORMATION :
- Facture acquittée conforme aux obligations légales des organismes de formation tamponnée et signée par l'organisme de formation
- Convention de formation
- Pour les formations en présentiel : Attestation d'assiduité et feuilles d'émargement.


BBA FORMATIONS réalise depuis 2015 des formations pour des stagiaires pris en charge par les AGEFICE.
Comme elle le fait depuis 2015 pour ses stagiaires, à remplir si besoin est les imprimés de demande de prise en charge des AGEFICE pour les stagiaires, d’y joindre les documents demandés et de les faire parvenir à l’AGEFICE pour accord de prise en charge.

2 – REFERENT UNIQUE POUR L’AGEFICE :
Notre référent UNIQUE pour l’AGEFICE sera : Mme MAZZILLI Alice, Formatrice et responsable du centre de formation BBA FORMATIONS.
Mail : alicemazzilli@bonhommeaccessibilite.com
Téléphone : 04 75 79 69 21

3 – DOCUMENTS ORIGINAUX BBA FORMATIONS : CI-JOINTS
Modèle de convention de stage
Modèle de feuille d’émargement
Modèle d’attestation d’assiduité de formation
Modèle d’ATTESTATION DE FORMATION

L'ENSEMBLE DES MODALITES LIEES A :
- La territorialité des actions,
- la communication,
- le contrôle de la qualité de l'organisme de formation et des actions de formation dispensées,
- la capacité du répondant
- les engagements et capacité de BBA FORMATIONS a conduire l'action de formation
- le non recours à la sous-traitance,
- la capacité à promouvoir la MALLETTE DU DIRIGEANT" et à mobiliser son réseau
- les lieux et salles de formation
Ainsi que toutes les ANNEXES relatives aux points sus-cités sont jointes en "FICHIERS COMPLEMENTAIRES A L'APPUI DE NOTRE CANDIDATURE", sous forme d'une dossier complet avec SOMMAIRE de 51 pages et 7 ANNEXES.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationComme expliqué dans le dossier complet que vous trouverez ci-joint en "FICHIERS COMPLÉMENTAIRES A L'APPUI DE NOTRE CANDIDATURE" - Pages 7 à 15, dans le cadre de notre démarche qualité, le processus d'évaluation en fin d'action est le suivant :
- Questionnaire à chaud ( Modèle Pages 9 à 13) permettant de recueillir l'avis des stagiaires juste à la fin de la formation
- Questionnaire à froid (Modèle Pages 14 et 15) permettant de mesurer les notions acquises par les stagiaires plusieurs semaines après formation.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesComme expliqué dans le dossier complet que vous trouverez ci-joint en "FICHIERS COMPLÉMENTAIRES A L'APPUI DE NOTRE CANDIDATURE" - Page 49, dans le cadre du suivi proposé aux stagiaires nous proposons :
- un accompagnement téléphonique ou par mail - notre formatrice, Alice MAZZILLI restant disponible pour répondre aux questions éventuelles des stagiaires et effectuer un suivi dans le temps.
- un accompagnement en E-LEARNING si le besoin est avéré. Pour cela, nous utiliserons la plateforme DOKEOS.
Conditions d'annulationEn cas de renoncement par l’entreprise bénéficiaire à l’exécution de la convention de formation dans un délai de 10 jours avant la date de démarrage de la prestation de formation objet de la présente convention, l’entreprise bénéficiaire s’engage au versement de la somme de 150 Euros à titre de dédommagement. Cette somme de 150 Euros ne peut pas faire l’objet d’une demande de remboursement ou de prise en charge par l’OPCA.

En cas de renoncement par l’organisme de formation à l’exécution de la présente convention dans un délai de 10 jours avant la date de démarrage de la prestation de formation objet de la présente convention, l’organisme de formation s’engage au remboursement intégral de la somme versée par l’entreprise bénéficiaire au titre de la formation. Aucun dédommagement ne sera versé. Il sera en outre proposé de nouvelles dates de formation à l’entreprise bénéficiaire.
Délais d'annulation10 jours avant la date de démarrage de la prestation de formation telle que fixée dans la convention.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesAlice MAZZILLI - Tél : 04 75 79 69 21 - Mail : alicemazzilli@bonhommeaccessibilite.com
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/récepissé-déclaration-organisme-de-formation.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BILAN-PEDAGOGIQUE-ET-FINANCIER-BBA-FORMATIONS.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/REPONSE-APPEL-A-PROPOSITION-AGEFICE_compressed-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ANNEXE-1_compressed.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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