Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:CAD CONSEILS ET FORMATIONS - 29170 PLEUVEN| NDA: 53290908229

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

Aucune entrée trouvée

En résumé : Organisme de formation CAD CONSEILS ET FORMATIONS - 29170 PLEUVEN| NDA: 53290908229

Raison Sociale CAD CONSEILS ET FORMATIONS
Siret (14 chiffres) 80506732900013
Statut Juridique & Année de création ASSOCIATION (2014)
Coordonnées Postales KERIVOAL 29170 PLEUVEN
Coordonnées du Responsable JANIC KEROUEDAN (RESPONSABLE FORMATION)

Tel : 0298643232
N° de Déclaration d’Activité 53290908229 (BRETAGNE)

Informations complémentaires CAD CONSEILS ET FORMATIONS - 29170 PLEUVEN| NDA: 53290908229

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €) 246551.00
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €) 81816.00
Domaines de formation

LANGUES VIVANTES INFORMATIQUE – NUMERIQUE GESTION MARKETING ET COMMUNICATION WEB

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Janic KEROUEDAN : 15 ans d’expérience en tant que formatrice (Anglais, Commerce, Communication, Bureautique) – qualifiée en ingénierie de formation Yann CLOAREC : 2 ans d’expérience en tant que formateur (Nouvelles technologies, Numérique, Communication Web, SST) Jordan LE RAY : 2 ans d’expérience en tant que formateur (Comptabilité, Tableaux de bord, Bureautique, Utilisation d’Internet)

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CAD CONSEILS ET FORMATIONS - 29170 PLEUVEN| NDA: 53290908229

Méthodes pédagogiques

Moyens pédagogiques : utilisation de manuels, vidéoprojecteurs, matériels informatique et internet. Méthodes pédagogiques : alternance d’apports théoriques et pratiques ; apprentissage avec objectifs professionnels définis ; exercices généraux ou spécifiques liés à l’activité professionnelle du stagiaire ; prises de notes au fur et à mesure du déroulé de la formation.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Une fois l’inscription finalisée, et après que la grille préparatoire à l’analyse des prérequis ait été complétée afin de cerner efficacement les besoins, les stagiaires reçoivent par courriel une convocation nominative indiquant les dates, horaires et lieu de la formation, accompagnée du calendrier prévisionnel et d’un plan d’accès à nos locaux. L’accueil est assuré directement par le formateur ou la formatrice.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

L’action de formation est évaluée régulièrement par des questions orales ou écrites (QCM), des exercices ciblés et par des mises en situation. Nous demandons également aux stagiaires de compléter un questionnaire à chaud à la fin de la formation.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

3 mois environ après la fin de la formation et pour mesurer les impacts des compétences acquises, nous adressons aux stagiaires et/ou à l’entreprise, une fiche d’évaluation avec une échelle d’appréciation : A : objectifs atteints B : objectifs partiellement atteints C : objectifs non atteints En cas de besoin, nous proposons une nouvelle session de remédiation ou d’approfondissement.

Conditions d’annulation

En cas d’annulation d’une session de formation par le client, moins de 7 jours ouvrables avant la date de début de la formation ou en cas d’absence totale ou partielle , la totalité du montant de la formation est due. En cas de report ou d’annulation par CAD CONSEILS ET FORMATIONS, au choix du client, nous reportons la session de formation ou remboursons intégralement les sommes perçues.

Délais d’annulation :

Nous demandons à nos stagiaires de nous prévenir d’une impossibilité d’assister à une session de formation 7 jours ouvrables avant la date prévue.

Offres transmises : Organisme de formation CAD CONSEILS ET FORMATIONS - 29170 PLEUVEN| NDA: 53290908229

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 6
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 6
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 6
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 6
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 6
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 1 6
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 6

ID utilisateurCAD CONSEILS ET FORMATIONS
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - CAD CONSEILS ET FORMATIONS
RetenuOui
Raison SocialeCAD CONSEILS ET FORMATIONS
Siret (14 chiffres)80506732900013
Année de création2014
Statut JuridiqueASSOCIATION
Adresse : N° et Rue, Av....KERIVOAL
Code Postal29170
VillePLEUVEN
N° de déclaration d'activité (11 caractères)53290908229
Lieu de déclaration d'activitéBRETAGNE
Domaines de formationLANGUES VIVANTES
INFORMATIQUE - NUMERIQUE
GESTION
MARKETING ET COMMUNICATION WEB
Formateur(s) et niveaux d'expérienceJanic KEROUEDAN : 15 ans d'expérience en tant que formatrice (Anglais, Commerce, Communication, Bureautique) - qualifiée en ingénierie de formation
Yann CLOAREC : 2 ans d'expérience en tant que formateur (Nouvelles technologies, Numérique, Communication Web, SST)
Jordan LE RAY : 2 ans d'expérience en tant que formateur (Comptabilité, Tableaux de bord, Bureautique, Utilisation d'Internet)
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Jordan-LE-RAY-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/4.1-CV-Janic-KEROUEDAN.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-YANN-CLOAREC.pdf
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement(En €) 246551.00
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €) 81816.00
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationKEROUEDAN
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationJANIC
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationRESPONSABLE FORMATION
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"contact@cad-cf.com
Numéro de téléphone fixe0298643232
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :LE RAY
Prénom de la personne ressource :JORDAN
Fonctions de la personne ressource :ASSISTANT ADMINISTRATIF
Adresse e-mail de la personne ressource :jordan.le-ray@cad-cf.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0298643232
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationAucun module pour cette thématique, Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 6
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 6
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 6
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 6
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)      
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 6
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 1 6
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 6

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsAccès à tout professionnel souhaitant développer ses compétences en matière de comptabilité, de numérique, de communication Web et de pratique de l'auto-entrepreneuriat.
L'analyse des pré-requis est réalisée à l'aide d'une grille préparatoire en amont de l'action de formation.
Objectifs de l'action / des actionsModule 1 : Acquérir les bases de l'utilisation des tableurs, apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs, se familiariser avec les formules et fonctions, construire des graphiques pour illustrer les chiffres, organiser les feuilles et classeurs, suivre son activité et définir ses axes de rentabilité
Module 2 : Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale, comprendre la logique du compte de résultat et du bilan, gérer sa trésorerie, réaliser un diagnostic financier, interpréter les principaux ratios, évaluer la santé financière de l'entreprise à la lecture de ses documents comptables
Module 3 : Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l'utilisation d'un ordinateur, savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire, se familiariser avec l'utilisation, les règles et les usages du courrier électronique
Module 5 : Comprendre les enjeux d'une présence sur le web, acquérir le vocabulaire propre à ce domaine, assurer sa présence sur le web au travers d'un site d'e-commerce, analyser le trafic de son site
Module 6 : Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients, se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement, acquérir les fondamentaux et mesurer l'importance de l'e-reputation
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise, comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime, piloter l'activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers.
Module 17 : Diagnostiquer la situation de l'autoentreprise et poser les axes de son développement, comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise
Méthodes pédagogiquesMoyens pédagogiques : utilisation de manuels, vidéoprojecteurs, matériels informatique et internet.
Méthodes pédagogiques : alternance d'apports théoriques et pratiques ; apprentissage avec objectifs professionnels définis ; exercices généraux ou spécifiques liés à l'activité professionnelle du stagiaire ; prises de notes au fur et à mesure du déroulé de la formation.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsUne fois l'inscription finalisée, et après que la grille préparatoire à l'analyse des prérequis ait été complétée afin de cerner efficacement
les besoins, les stagiaires reçoivent par courriel une convocation nominative indiquant les dates, horaires et lieu de la formation, accompagnée du calendrier prévisionnel et d'un plan d'accès à nos locaux.
L'accueil est assuré directement par le formateur ou la formatrice.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationL'action de formation est évaluée régulièrement par des questions orales ou écrites (QCM), des exercices ciblés et par des mises en situation.
Nous demandons également aux stagiaires de compléter un questionnaire à chaud à la fin de la formation.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires3 mois environ après la fin de la formation et pour mesurer les impacts des compétences acquises, nous adressons aux stagiaires et/ou à l'entreprise, une fiche d'évaluation avec une échelle d’appréciation :
A : objectifs atteints B : objectifs partiellement atteints C : objectifs non atteints
En cas de besoin, nous proposons une nouvelle session de remédiation ou d'approfondissement.
Conditions d'annulationEn cas d'annulation d'une session de formation par le client, moins de 7 jours ouvrables avant la date de début de la formation ou en cas d'absence totale ou partielle , la totalité du montant de la formation est due.
En cas de report ou d'annulation par CAD CONSEILS ET FORMATIONS, au choix du client, nous reportons la session de formation ou remboursons intégralement les sommes perçues.
Délais d'annulationNous demandons à nos stagiaires de nous prévenir d'une impossibilité d'assister à une session de formation 7 jours ouvrables avant la date prévue.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesMme KEROUEDAN Janic
janic.kerouedan@cad-cf.com
02 98 64 32 32
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DIRECCTE-EXO-TVA-2018.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/JUSTIFICATIF-DECLARATION-DACTIVITE-1.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-2018-4.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X