Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:CCI BEAUJOLAIS FORMATION - 69400 VILLEFRANCHE| NDA: 84691521069

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2015 | 2016 | 2017 | 2018

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En résumé : Organisme de formation CCI BEAUJOLAIS FORMATION - 69400 VILLEFRANCHE| NDA: 84691521069

Raison Sociale CCI BEAUJOLAIS FORMATION
Siret (14 chiffres) 13002269200029
Statut Juridique & Année de création Chambre Consulaire (1967)
Coordonnées Postales 317 Boulevard Gambetta 69400 VILLEFRANCHE
Coordonnées du Responsable Luc GUILLORIT (Directeur CCI BEAUJOLAIS FORMATION)

Tel : 0474627410/ 0630849360
Contact MDD 2019 Aleksandra CHAUVRAT (Responsable Activité Commerciale)

Tel : 0474627410 / 0630849360
N° de Déclaration d’Activité 84691521069 (Préfecture du Rhône)

Informations complémentaires CCI BEAUJOLAIS FORMATION - 69400 VILLEFRANCHE| NDA: 84691521069

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 780 000 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 15 000 €
Domaines de formation

Direction Entreprise / Management/ Marketing Communication / Développement personnel / Ressources Humaines / Gestion, Finances, Comptabilité / Hôtellerie – Tourisme / Achats, logistique, Lean / Développement Commercial / Langues / Bureautique, informatique / Technologies numériques / Sécurité Réglementaire / Immobilier / Qualité, hygiène / Techniques Industrielles/ Développement Internationale/ Industrie

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Nos formateurs sont issus de l’entreprise avec une longue expérience professionnelle dans leur domaine d’intervention avec une pédagogie active et participative qui s’appuie sur l’étude des cas et situations réels en entreprise, certains interviennent depuis 25 ans au sein de notre Centre de Formation et connaissent bien le tissu économique et industriel de notre territoire.

Précisions apportées par l’Organisme

Les Chambres de Commerce et de l’Industrie Territoriales constituent un réseau de proximité au service des entreprises. L’accompagnement, le conseil et la formation font partie des missions majeures des CCI. En région Auvergne-Rhône-Alpes, 12 CCI territoriales et 1 CCI locale ont créé des outils diversifiés dédiés à l’accompagnement conseil, à la formation professionnelle continue, Comme à la formation initiale de niveau V à niveau I. Autant de champs qui donnent aux CCI une importante connaissance des entreprises sur leur territoire respectif. 13 centres de formation disposent de leurs propres locaux et équipements dédiés aux problématiques Emploi-Formation. Les CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes disposent de 204 collaborateurs (ETP), dont plus de 50 % en contact avec les entreprises, les autres assurant l’ingénierie de formation et le bon déroulement des actions. Les CCI forment en moyenne 30 000 stagiaires par an et assurent 1 200 000 heures de formation. Au niveau national, le réseau des CCI est positionné en deuxième place après les GRETA devant les Universités et l’AFPA. Les CCI rencontrent plus de 9000 structures par an (entreprises, etc…) et informent l’ensemble de leurs ressortissants de l’ensemble des secteurs sociaux économiques (Industrie, Commerce, Tourisme, Services, Santé…) par l’envoi de catalogues, l’organisation de réunions d’information et mettent à leur disposition des sites internet. Leur approche passe par le conseil aux dirigeants.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : ISO 9001 version 2015

Organisme Certificateur :

BCS Certification, Le Cleveland, 60 rue Chanoine Cartellier, 69230 Saint Genis Laval

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CCI BEAUJOLAIS FORMATION - 69400 VILLEFRANCHE| NDA: 84691521069

Méthodes pédagogiques

– Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles – Exercices, études de cas en lien avec le besoin et l’expérience des participants – Simulations, mise en situation.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

CCI Formation s’engage à faire la publicité des actions sur son site. CCI Formation s’engage à commercialiser ce produit au côté d’AGEFICE, à valoriser cette offre comme complémentaire ou/et prioritaire pour l’ensemble des dirigeants et conjoints collaborateurs ressortissants. Avec l’accord d’AGEFICE les actions “MALLETTE DU DIRIGEANT” seront intégrées au catalogue de formation (site et papier). Un référent unique par département est l’interlocuteur d’AGEFICE. (Gestion, organisation, administration de l ‘offre).

Administration/ gestion / organisation : A réception des demandes, CCI Formation informe des candidatures reçues et en demande la validation à AGEFICE, via point relais et portail internet. Il convoque l’ensemble des candidats auxquels il fait parvenir conjointement le programme de formation, la convention. Il gère de même les logistiques affectées à l’action en termes d’accueil, de salle, et tout matériel liés à la prestation. A l’issue, le référent recueille les évaluations, les apprenants sont questionnés et deux évaluations individuelles sont produites : une évaluation de compétences spécifique à l’action (questionnaire). Une seconde concerne la “qualité de l’intervention et des intervenants”. Il complète les demandes de financements, recueille les fiches d’émargement et attestation de présence (aux conditions fixées par AGEFICE). L’ensemble de ces documents sont remis à AGEFICE. En fin de session, une documentation singulière est remise aux participants, elle compulse l’ensemble des potentiels de suivis et d’accompagnement des services support de la CCI et des services CCI Formation.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

– Évaluation des acquis et validation d’une grille de capacités et compétences, celles-ci auront été identifiées et qualifiées en début de formation. Le questionnaire d’évaluation sera validé par nos experts et proposé au prescripteur “AGEFICE” – Évaluation qualitative par les participants.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

L’ensemble de nos services supports de CCI sont à tous moments mobilisables en fonction des besoins de l’apprenant. Ceci fera l’objet d’un support remis au dirigeants ou/et conjoints collaborateurs. Ce document indique l’adresse de contact du référent CCI Formation administrant les actions “AGEFICE” et le positionne comme interface de l’ensemble de ces actions complémentaires et supports accessibles à tous ressortissants.

Conditions d’annulation

Si l’entreprise se trouve dans l’obligation d’annuler son inscription, aucun frais ne lui sera facturé par CCI Formation, si cette annulation intervient dans un délai de 7 jours avant le début de la formation. Le référent “CCI formation” et les personnes dûment mandatées par “AGEFICE” dans le cadre de cet AP mettront en œuvre toutes communications utiles et partagées permettant de valider ou d’invalider l’effectivité des actions de formation positionnées, dans ce délai de 7 jours avant démarrage.

Toute annulation de la part de l’entreprise doit faire l’objet d’une notification écrite à l’attention du référent CCI Formation (courriel ou courrier) que ce soit pour une personne ou pour la totalité d’un effectif.

Tout stage commencé est dû en totalité, sauf abandon du stage dûment justifié par le prescripteur et notifié au référent “CCI FORMATION”.

CCI formation s’engage à transmettre à « AGEFICE » toutes les informations en sa possession concernant des absences non justifiées quand il en a connaissance.

En dessous de 5 participants, le groupe sera annulé.

Délais d’annulation :

7 jours

Justificatifs Produits : Organisme de formation CCI BEAUJOLAIS FORMATION - 69400 VILLEFRANCHE| NDA: 84691521069

Offres transmises : Organisme de formation CCI BEAUJOLAIS FORMATION - 69400 VILLEFRANCHE| NDA: 84691521069

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 5 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 5 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 5 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 5 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 5 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 5 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 5 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 5 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 5 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 5 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 5 8
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 5 8
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 5 8
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 5 8
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 5 8
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 5 8

ID utilisateurCCI Formation Beaujolais
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - CCI BEAUJOLAIS FORMATION
RetenuOui
Slugmdd2019_creactup
Raison SocialeCCI BEAUJOLAIS FORMATION
Siret (14 chiffres)13002269200029
Année de création1967
Statut JuridiqueChambre Consulaire
Adresse : N° et Rue, Av....317 Boulevard Gambetta
Code Postal69400
VilleVILLEFRANCHE
N° de déclaration d'activité (11 caractères)84691521069
Lieu de déclaration d'activitéPréfecture du Rhône
Domaines de formationDirection Entreprise / Management/ Marketing Communication / Développement personnel / Ressources Humaines / Gestion, Finances, Comptabilité / Hôtellerie - Tourisme / Achats, logistique, Lean / Développement Commercial / Langues / Bureautique, informatique / Technologies numériques / Sécurité Réglementaire / Immobilier / Qualité, hygiène / Techniques Industrielles/ Développement Internationale/ Industrie
Formateur(s) et niveaux d'expérienceNos formateurs sont issus de l’entreprise avec une longue expérience professionnelle dans leur domaine d’intervention avec une pédagogie active et participative qui s’appuie sur l’étude des cas et situations réels en entreprise, certains interviennent depuis 25 ans au sein de notre Centre de Formation et connaissent bien le tissu économique et industriel de notre territoire.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BERCHOUX-Camille-CV-Charté-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BERTHIER-Stéphanie-CV-Charté-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MILLET-Sandrine-CV-charté-2018.docx.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BLANCHIER-Florence-CV-charté-CCIR-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CHAINTREUIL-Pierrick-CV-Charté-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MARTIN-Marie-Paule-CV-charté-CCIR-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/SLIWKA-Caroline-CV-Charté-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/FAURE-Jean-Marc-CV-Charté-2018.pdf
Ajouter d'autres précisionsLes Chambres de Commerce et de l’Industrie Territoriales constituent un réseau de proximité au service des entreprises.
L’accompagnement, le conseil et la formation font partie des missions majeures des CCI.
En région Auvergne-Rhône-Alpes, 12 CCI territoriales et 1 CCI locale ont créé des outils diversifiés dédiés à l’accompagnement conseil, à la formation professionnelle continue, Comme à la formation initiale de niveau V à niveau I. Autant de champs qui donnent aux CCI une importante connaissance des entreprises sur leur territoire respectif.
13 centres de formation disposent de leurs propres locaux et équipements dédiés aux problématiques Emploi-Formation. Les CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes disposent de 204 collaborateurs (ETP), dont plus de 50 % en contact avec les entreprises, les autres assurant l’ingénierie de formation et le bon déroulement des actions.
Les CCI forment en moyenne 30 000 stagiaires par an et assurent 1 200 000 heures de formation. Au niveau national, le réseau des CCI est positionné en deuxième place après les
GRETA devant les Universités et l’AFPA.
Les CCI rencontrent plus de 9000 structures par an (entreprises, etc…) et informent l’ensemble de leurs ressortissants de l’ensemble des secteurs sociaux économiques (Industrie, Commerce,
Tourisme, Services, Santé…) par l’envoi de catalogues, l’organisation de réunions d’information et mettent à leur disposition des sites internet. Leur approche passe par le conseil aux dirigeants.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement780 000 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés15 000 €
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationGUILLORIT
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationLuc
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationDirecteur CCI BEAUJOLAIS FORMATION
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"a.chauvrat@beaujolais.cci.fr
Numéro de téléphone fixe0474627410
Numéro de téléphone mobile0630849360
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :CHAUVRAT
Prénom de la personne ressource :Aleksandra
Fonctions de la personne ressource :Responsable Activité Commerciale
Adresse e-mail de la personne ressource :a.chauvrat@beaujolais.cci.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0474627410
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0630849360
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordAucun module pour cette thématique, Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique, Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 5 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 5 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 5 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 5 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 5 8
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 5 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 5 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 5 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 5 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 5 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 5 8
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 5 8
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 5 8
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 5 8
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 5 8
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 5 8

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsCette action permet à tous les ressortissants AGEFICE de monter en compétences, il n’y a pas de pré-requis nécessaires pour suivre les différents modules.
Objectifs de l'action / des actionsLes différents modules de formation proposés ici, sont à destination des ressortissants AGEFICE, et ont pour objectifs :

Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) :
Maîtriser les principales fonctions des calculs
• Gagner du temps dans la mise en forme et page des tableaux et graphiques grâce à de multiples trucs et astuces
• Créer des graphiques spécifiques
• Consolider les feuilles du classeur

Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
• Intégrer les grands principes comptables et savoir utiliser le Plan Comptable Général (PCG)
• Savoir comptabiliser les écritures courantes et effectuer des rapprochements bancaires
• Comprendre le mécanisme de la TVA et savoir la traiter
• Participer à l'enregistrement des opérations économiques et financières jusqu'à l'établissement du bilan et du compte de résultat
• Savoir utiliser un logiciel comptable

Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)
• Etre capable de comprendre l’utilisation de l’ordinateur dans ses fonctions principales
• Etre capable de choisir un ordinateur parmi d’autres (Le multimédia, l’appareil photo, l’utilisation d’internet et messagerie, logiciels de base)
• Acquérir les connaissances de base sur le fonctionnement d’un micro-ordinateur
• Etre capable de naviguer seul sur le réseau Internet

Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)
• Comprendre les réseaux sociaux et connaitre leur fonctionnement
• Créer et promouvoir ses profils

Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
• Gérer son e-réputation
• Communiquer grâce aux réseaux sociaux
• Identifier et planifier un projet de communication digitale
• Produire et mettre en oeuvre du contenu adapté à la communication digitale
• Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale

Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
• Un mode d’emploi pour se mettre en conformité avec le règlement Européen.
• Co-construction du plan d’action opérationnel de sa mise en oeuvre

Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)
• Prendre conscience de l’importance de l’approche commerciale
• Mettre en avant l’importance du comportemental commercial
• Travailler l’écoute active du client pour être en phase avec lui
• Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence
• Valoriser les services de son entreprise
• S’approprier les techniques spécifiques de réponse à l’objection

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)
• Mettre en oeuvre les actions commerciales pertinentes en fonction des objectifs à atteindre
• Gagner en efficacité dans l'acte de vente
• Adopter des réflexes gagnants
• Maîtriser les différentes étapes de l'entretien de vente
• S'adapter aux nouvelles attentes des clients

Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
• Identifier et planifier un projet de communication digitale
• Produire et mettre en oeuvre du contenu adapté à la communication digitale
• Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale

Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)
• Maîtriser les fondamentaux du droit du travail pour sécuriser la gestion RH
• Acquérir les bons réflexes pour prévenir les risques de contentieux
• Piloter le processus de recrutement, de l’analyse du besoin à la mise en oeuvre du parcours d’intégration
• Maîtriser le déroulement et les techniques d’entretien pour analyser l’adéquation candidat/poste et faire un choix pertinent
• Savoir accueillir et intégrer le nouvel embauché

Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)
Connaitre les fondamentaux de la loi de protection sociale de l'entrepreneur

Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)
• Comprendre les principes juridiques de fonctionnement d’une entreprise
• Comprendre les grands principes des régimes fiscaux et sociaux
• Choisir la forme juridique, le régime fiscal et le statut social les plus adaptés pour son entreprise
• Donner un nom à son entreprise, à ses produits

Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
• Établir les documents de relations contractuelles (contrats de vente, conditions générales,…) et connaître les principales obligations de ces documents
• Les interlocuteurs de l’entrepreneur (SSI, SIE, URSSAF,…)

Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
• Comment améliorer les performances environnementales de l’entreprise ?
• Quels sont les méthodes et les outils pour construire un Système de
• Management de l’Environnement (SME) conformément aux exigences de la norme ISO 14001 ?
• Acquérir des outils efficaces et concrets pour construire et animer le Système de Management de l’Environnement (SME) dans son entreprise
• Comprendre, analyser et répondre aux exigences de la norme ISO 14001 version 2004

Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)
• Connaître le contexte de son secteur d’activité et ses tendances, l’environnement actuel et futur, les différents acteurs et son périmètre d’action
• Concevoir une proposition de valeur en cohérence avec les besoins des clients
• Concevoir un business model adapté
• Valider les hypothèses du BM sur le terrain
• Estimer les besoins financiers du projet (investissements, charges, fonds de roulement) et savoir arbitrer (achat, location/neuf, occasion,…)
• Comprendre les grandes masses et les grands principes
• Calculer les ratios essentiels à la gestion d’entreprise
• Evaluer la viabilité financière du projet
• Faire un plan de financement

Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
• Mettre en place des indicateurs et tableaux de bord, quantitatifs et qualitatifs
• Acquérir les bons réflexes, repérer les clignotants qui doivent faire réagir
• Savoir utiliser le numérique pour gérer son entreprise
Méthodes pédagogiques- Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles
- Exercices, études de cas en lien avec le besoin et l’expérience des participants
- Simulations, mise en situation.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsCCI Formation s'engage à faire la publicité des actions sur son site.
CCI Formation s'engage à commercialiser ce produit au côté d’AGEFICE, à valoriser cette offre comme complémentaire ou/et prioritaire pour l’ensemble des dirigeants et conjoints collaborateurs ressortissants.
Avec l’accord d'AGEFICE les actions "MALLETTE DU DIRIGEANT" seront intégrées au catalogue de formation (site et papier).
Un référent unique par département est l’interlocuteur d'AGEFICE.
(Gestion, organisation, administration de l 'offre).

Administration/ gestion / organisation :
A réception des demandes, CCI Formation informe des candidatures reçues et en demande la validation à AGEFICE, via point relais et portail internet. Il convoque l’ensemble des candidats auxquels il fait parvenir conjointement le programme de formation, la convention.
Il gère de même les logistiques affectées à l’action en termes d’accueil, de salle, et tout matériel liés à la prestation.
A l’issue, le référent recueille les évaluations, les apprenants sont questionnés et deux évaluations individuelles sont produites : une évaluation de compétences spécifique à l’action (questionnaire).
Une seconde concerne la "qualité de l’intervention et des intervenants".
Il complète les demandes de financements, recueille les fiches d’émargement et attestation de présence (aux conditions fixées par AGEFICE). L’ensemble de ces documents sont remis à AGEFICE.
En fin de session, une documentation singulière est remise aux participants, elle compulse l’ensemble des potentiels de suivis et d'accompagnement des services support de la CCI et des services CCI Formation.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formation- Évaluation des acquis et validation d'une grille de capacités et compétences, celles-ci auront été identifiées et qualifiées en début de formation. Le questionnaire d'évaluation sera validé par nos experts et proposé au prescripteur "AGEFICE"
- Évaluation qualitative par les participants.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesL’ensemble de nos services supports de CCI sont à tous moments mobilisables en fonction des besoins de l'apprenant. Ceci fera l’objet d'un support remis au dirigeants ou/et conjoints collaborateurs. Ce document indique l’adresse de contact du référent CCI Formation administrant les actions "AGEFICE" et le positionne comme interface de l’ensemble de ces actions complémentaires et supports accessibles à tous ressortissants.
Conditions d'annulationSi l’entreprise se trouve dans l’obligation d’annuler son inscription, aucun frais ne lui sera facturé par CCI Formation, si cette annulation intervient dans un délai de 7 jours avant le début de la formation.
Le référent "CCI formation" et les personnes dûment mandatées par "AGEFICE" dans le cadre de cet AP mettront en œuvre toutes communications utiles et partagées permettant de valider ou d'invalider l’effectivité des actions de formation positionnées, dans ce délai de 7 jours avant démarrage.

Toute annulation de la part de l’entreprise doit faire l’objet d’une notification écrite à l’attention du référent CCI Formation (courriel ou courrier) que ce soit pour une personne ou pour la totalité d’un effectif.

Tout stage commencé est dû en totalité, sauf abandon du stage dûment justifié par le prescripteur et notifié au référent "CCI FORMATION".

CCI formation s’engage à transmettre à « AGEFICE » toutes les informations en sa possession concernant des absences non justifiées quand il en a connaissance.

En dessous de 5 participants, le groupe sera annulé.
Délais d'annulation7 jours
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesCHAUVRAT Aleksandra, a.chauvrat@beaujolais.cci.fr ; 04 74 62 74 10
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-non-assujettissement-TVA-2018.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationISO 9001 version 2015
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeBCS Certification, Le Cleveland, 60 rue Chanoine Cartellier, 69230 Saint Genis Laval
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CERTIFICAT-ISO-9001-V2015-FEVRIER-2018.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2015, 2016, 2017, 2018
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CCI-Beaujolais-N°-Déclaration-activité.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CCI-BEAUJOLAIS-Bilan-pédagogique-2017.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
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