Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:CCI Campus Centre - 36000 CHATEAUROUX| NDA: 2436P00136

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2017 | 2018

Millésime pour OF CCI INDRE - CAMPUS CENTRE – CCI INDRE [NDA : 2436P000136 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 7 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 6626

En résumé : Organisme de formation CCI Campus Centre - 36000 CHATEAUROUX| NDA: 2436P00136

Raison Sociale CCI Campus Centre
Siret (14 chiffres) 18360000140001
Statut Juridique & Année de création Chambre Consulaire (1982)
Coordonnées Postales 16 Place St Cyran 36000 CHATEAUROUX
Coordonnées du Responsable Jérôme GERNAIS (Président)

Tel : 0254535200
N° de Déclaration d’Activité 2436P00136 (Indre – Chef lieux de Préfecture (Châteauroux).)

Informations complémentaires CCI Campus Centre - 36000 CHATEAUROUX| NDA: 2436P00136

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €) 2 008 564
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €) 3 200
Domaines de formation

Le centre de formation CCI Campus Centre intervient dans différents domaines :

– La création/reprise d’entreprise; – La comptabilité – gestion d’entreprise – gestion – fiscalité; – Le Management – Développement personnel (centre de bilan de compétences); – La communication d’entreprise; – Les langues (centre d’étude des langues); – Le commercial – marketing – négociation; – La bureautique – informatique; – …

Notre offre détaillée est consultable sur notre site internet : www.campus-centre.fr Le catalogue est consultable et téléchargeable.

C’est fort de plus de 35 ans d’expérience, que nous avons développé une offre de formation locale (Indre). Actuellement en déploiement sur d’autres départements de la région Centre-Val de comme par exemple le Loir-et-Cher.

Notre offre est à destination :

– des créateurs / dirigeants; – des salariés; – des étudiants; – des demandeurs d’emploi.

Nous proposons des formations dans le cadre de la Formation Continue mais aussi dans le cadre de la formation initiale et en alternance.

Ces formations se déclinent avec différents partenaires comme par exemple :

– La Région Centre-Val de Loire; – Le CFPB – École supérieure de la Banque; – Le CESI – informatique; – HEI – école d’ingénieurs; – OPCALIA – Espace Formations; – FORCO – ForcoNet; – …

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Le CCI Campus Centre disposent de nombreux formateurs permanents (salariés) mais nous collaborons aussi avec des vacataires experts dans leur domaine. Nous pouvons vous proposer quelques exemples de formateurs pressentis ainsi que leurs niveaux d’expérience pour chaque module de la MDD 2019.

Comme par exemple :

Modules 1-3

Isabelle AUCLAIR Formatrice bureautique depuis 1996 Diplômée DUT Informatique de Gestion

Renée BENOIST Formatrice bureautique depuis 1993 Diplômée Analyste Programmeur

Module 2

Lydie CHARPENTIER Formatrice Comptabilité – Analyse Financière depuis 2006 Diplômée BTS Comptabilité et Gestion – DECF sociales et fiscales

Sylvie BOIS Formatrice comptabilité générale et bureautique depuis 1994 DEST spécialité informatique d’entreprise

Modules 4 – 5 – 6 – 7 – 10

Elodie LEFLOHIC Formatrice depuis 2000 Diplômée Médiation multimédia et Monitorat d’Internet.

Frédérique GAME Formatrice Communication et Web depuis 2012 Diplômée en droit

Clément ROQUET Formateur Bureautique – Web et Communication depuis 2014 Diplômé d’une Ecole d’Ingénieurs

Modules 8 – 9

Frédérique GIANNOTTA Formatrice Gestion – Marketing – Vente – Commercial depuis 1999 DUT Technique de Commercialisation

Sabine MILLET Formatrice Communication – Commercial – RH Formation en Didactique et Supervision de Coaching Formation de Formateur Licence

Modules 11 – 12 – 13 – 14 – 16- 17

Danielle MOTEAU-MARTIN Formatrice RH et Management depuis 2013 Diplôme Economique, Certificat de Management et Maîtrise de Droit privé

Alexandra RONGY Formatrice RH – Droit depuis 2016 Diplôme RH – Droit

Module 15

Cécile GROUSSET Formatrice Développement Durable depuis 2014 Master Eco-Conception

Précisions apportées par l’Organisme

Le CCI Campus Centre est en relation étroite avec la CCI Indre (Chambre Consulaire et d’Industrie). Nous pourrons répondre aux TNS (Travailleurs Non salariés) dans le cadre de ma MDD 2019 mais nous pourrons aussi les orienter pour d’autres besoins comme par exemple :

– la création/ reprise; – l’innovation; – les normes liées à l’accessibilité; – le développement durable; – la prévention des difficultés; – …

Nous réaliserons la promotion de la MDD 2019 sur notre site internet : www.campus-centre.fr

Chaque contact ou inscription seront étudiés et renvoyés vers les relais Agefice.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : ISO 9001 V2015

Organisme Certificateur :

AFNOR Certfication 1 rue Francis de Pressensé -93571 La Plaine Saint-Denis Cedex -France T. +33 (0)1 41 62 80 00 -F. +33 (0)1 49 17 90 00

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CCI Campus Centre - 36000 CHATEAUROUX| NDA: 2436P00136

Méthodes pédagogiques

Méthodes pédagogiques CCI Campus Centre.

La réussite des formations de CCI Campus Centre passe par la variation des méthodes pédagogiques de nos intervenants (Consultants – Experts). Ils utilisent les 4 principales méthodes pédagogiques en formation :

– Méthode Affirmative ou expositive. Le formateur décline un contenu structuré et transmet ses connaissances sous forme d’exposé / cours. Ils utilisent divers outils comme des supports, vidéo-projection, vidéos, …. – Méthode Interrogative. le formateur utilise la discussion ou/et résolution de problème. Ils utilisent divers outils comme des exercices, cas pratiques, … – Méthode Active ou expérientielle. Le formateur organise des mise en situation. Ils utilisent des outils et exercices spécifiques comme le brainstorming, jeux de rôle, … – Méthode Démonstrative. Le formateur présente une opération ou un processus et mise en application avec accompagnement des apprentissages. Ils réalisent le transfert de savoir-faire et de connaissances notamment pour l’utilisation d’un logiciel et outils (réseaux sociaux …) , le stagiaire regarde et refait ensuite. Des exercices de mise en application sont réalisés.

Nos Consultants – Experts alternent avec des exposés théoriques et pratiques avec support. Ils s’attachent à répondre précisément aux attentes des stagiaires et tiennent compte de l’environnement des dirigeants / conjoints. Chaque stagiaire dispose d’un ordinateur pour les stages en nécessitant et notamment pour la pédagogie démonstrative.Nos formateurs sont reconnus de part leurs expériences et leurs compétences.

Notre démarche qualité reconnue officiellement par la certification ISO atteste de notre organisation pédagogique et de sa perpétuelle évolution en adéquation avec nos clients.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Organisation des actions 2019 :

– Réponse à appel à propositions – Avant le 22 mars 2019; – Opération de communication (mise à jour des sites Internet, communication réseaux sociaux, mise en place d’outils pour les conseillers Campus Centre – CCI Indre comme des flyers, remise des programmes détaillés,…) – Dès la réponse de l’AGEFICE ; – Organisation matériel des formations (plannings définitifs, salles, supports,…) – A partir du mi-avril 2019; – Prospection commerciale et mise en relation avec le relais Agefice – A partir du mi-avril 2019 jusqu’ au 31 décembre 2019; – Expédition des inscriptions et conventions à l’AGEFICE – A partir du mi-avril 2019 jusqu’ au 31 décembre 2019. – Convocation des stagiaires inscrits – A partir du mi-avril 2019 jusqu’ au 31 mars 2020 – en moyenne 15 jours avant chaque session; – Réalisation des formations en appliquant strictement les programmes AGEFICE – A partir du mi-avril 2019 jusqu’au 31 mars 2019; – Évaluation des stagiaires à chaud – qualité de la formation – A partir du 1er avril 2019 jusqu’au 31 mars 2020; – Transmission des éléments de finalisation des formations à l’AGEFICE (une facture par entreprise signée et cachetée, feuilles d’émargements, attestation individuelle dûment complétées,…) – A partir du 1er avril jusqu’au 31 mars 2019 – en moyenne 15 jours après chaque session.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Une attention particulière sera accordée à l’évaluation des 17 modules notamment avec :

– un bilan oral des formateurs et des stagiaires à la fin de chaque journée de formation. Un représentant de l’AGEFICE ou de toute personne morale ou physique mandatée par l’AGEFICE pourra participer à ces bilans;

– un questionnaire de satisfaction écrit de CCI Campus Centre (évaluation à chaud) à compléter par chaque stagiaire et à retourner à l’AGEFICE;

– une évaluation formative qui se traduit par une attestation de formation/compétences remise à chaque stagiaire;

– un rapport d’évaluation du formateur / de l’organisme qui reprend les modalités pédagogiques, l’évaluation des effets produits par l’action de formation, les préconisations d’amélioration et autres besoins de formation repérés.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Action(s) de suivi possibles :

Proposition d’actions en amont comme par exemple les VISA Pro Numérique ou savoir de bases du Conseil Régional pour des personnes n’ayant pas les prérequis pour suivre un des 17 modules; Proposition d’actions en aval notamment dans le cadre de formations spécialisées et suivant les demandes des stagiaires; Proposition des autres modules de la Mallette du dirigeant MDD 2019 et mise en relation avec le relais AGEFICE en cas de besoin pour d’autres besoins; Une mise en relation sera possible avec des Conseillers CCI ayant une expertise en relation avec les besoins (développement durable, numérique, financier, innovation…);

Conditions d’annulation

CCI Campus Centre – conditions d’annulation :

Pour les stagiaires, moins de 15 jours avant le stage l’annulation est possible sans motifs et sans frais par divers moyens (e-mail, téléphone, courrier, visite…). Bien évidemment après ces délais et pour une raison valable (arrêt maladie, accident…), l’annulation reste possible sans aucun frais.

Toutefois, une annulation sans motif moins de 15 jours avant l’ouverture du stage “pourrait” entrer une compensation c’est-à-dire une facturation de 20 % du montant initial de la formation devant être facturée à l’AGEFICE. La facturation sera réalisée aux dirigeants /entreprises et non à l’AGEFICE. CCI Campus Centre n’a encore jamais usé de cette condition d’annulation prévue dans nos conventions.

En cas d’interruption d’une formation commencée à l’initiative d’un stagiaire, CCI Campus Centre se rapprochera de l’AGEFICE afin d’étudier les éventuelles modalités de paiement.

Le centre de formation se réserve le droit d’annuler ou de suspendre le déroulement d’une formation en cas d’indisponibilité de nos intervenants (maladie, accident…), au cas ou le nombre de stagiaires est insuffisant (moins de 4) pour permettre le bon déroulement de la formation.

Délais d’annulation :

CCI Campus Centre – délais d’annulation :

Pour les stagiaires, moins de 15 jours avant sauf cas de force majeure; Campus Centre, 10 jours avant sauf cas de force majeure (indisponibilité de nos intervenants, maladie, accident, intempéries, moins de 4 inscrits suite à une annulation avec une raison valable …)

Offres transmises : Organisme de formation CCI Campus Centre - 36000 CHATEAUROUX| NDA: 2436P00136

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 280 4 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 280 4 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 280 4 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 280 4 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 280 4 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 280 4 10
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 280 4 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 280 4 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 280 4 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 280 4 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 280 4 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 280 4 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 280 4 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 280 4 10
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 280 4 10
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 280 4 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 280 4 10

ID utilisateurCAMPUS CENTRE - CCI INDRE
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - CCI Campus Centre
RetenuOui
Raison SocialeCCI Campus Centre
Siret (14 chiffres)18360000140001
Année de création1982
Statut JuridiqueChambre Consulaire
Adresse : N° et Rue, Av....16 Place St Cyran
Code Postal36000
VilleCHATEAUROUX
N° de déclaration d'activité (11 caractères)2436P00136
Lieu de déclaration d'activitéIndre - Chef lieux de Préfecture (Châteauroux).
Domaines de formationLe centre de formation CCI Campus Centre intervient dans différents domaines :

- La création/reprise d'entreprise;
- La comptabilité - gestion d'entreprise - gestion - fiscalité;
- Le Management - Développement personnel (centre de bilan de compétences);
- La communication d'entreprise;
- Les langues (centre d'étude des langues);
- Le commercial - marketing - négociation;
- La bureautique - informatique;
- ...

Notre offre détaillée est consultable sur notre site internet : www.campus-centre.fr
Le catalogue est consultable et téléchargeable.

C’est fort de plus de 35 ans d'expérience, que nous avons développé une offre de formation locale (Indre). Actuellement en déploiement sur d'autres départements de la région Centre-Val de comme par exemple le Loir-et-Cher.

Notre offre est à destination :

- des créateurs / dirigeants;
- des salariés;
- des étudiants;
- des demandeurs d'emploi.

Nous proposons des formations dans le cadre de la Formation Continue mais aussi dans le cadre de la formation initiale et en alternance.

Ces formations se déclinent avec différents partenaires comme par exemple :

- La Région Centre-Val de Loire;
- Le CFPB - École supérieure de la Banque;
- Le CESI - informatique;
- HEI - école d'ingénieurs;
- OPCALIA - Espace Formations;
- FORCO - ForcoNet;
- ...
Formateur(s) et niveaux d'expérienceLe CCI Campus Centre disposent de nombreux formateurs permanents (salariés) mais nous collaborons aussi avec des vacataires experts dans leur domaine. Nous pouvons vous proposer quelques exemples de formateurs pressentis ainsi que leurs niveaux d'expérience pour chaque module de la MDD 2019.

Comme par exemple :

Modules 1-3

Isabelle AUCLAIR
Formatrice bureautique depuis 1996
Diplômée DUT Informatique de Gestion

Renée BENOIST
Formatrice bureautique depuis 1993
Diplômée Analyste Programmeur

Module 2

Lydie CHARPENTIER
Formatrice Comptabilité – Analyse Financière depuis 2006
Diplômée BTS Comptabilité et Gestion – DECF sociales et fiscales

Sylvie BOIS
Formatrice comptabilité générale et bureautique depuis 1994
DEST spécialité informatique d’entreprise

Modules 4 - 5 - 6 - 7 - 10

Elodie LEFLOHIC
Formatrice depuis 2000
Diplômée Médiation multimédia et Monitorat d'Internet.

Frédérique GAME
Formatrice Communication et Web depuis 2012
Diplômée en droit

Clément ROQUET
Formateur Bureautique – Web et Communication depuis 2014
Diplômé d’une Ecole d’Ingénieurs

Modules 8 - 9

Frédérique GIANNOTTA
Formatrice Gestion – Marketing – Vente – Commercial depuis 1999
DUT Technique de Commercialisation

Sabine MILLET
Formatrice Communication – Commercial - RH
Formation en Didactique et Supervision de Coaching
Formation de Formateur
Licence

Modules 11 - 12 - 13 - 14 - 16- 17

Danielle MOTEAU-MARTIN
Formatrice RH et Management depuis 2013
Diplôme Economique, Certificat de Management et Maîtrise de Droit privé

Alexandra RONGY
Formatrice RH – Droit depuis 2016
Diplôme RH – Droit

Module 15

Cécile GROUSSET
Formatrice Développement Durable depuis 2014
Master Eco-Conception
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-formateurs-2019.pdf
Ajouter d'autres précisionsLe CCI Campus Centre est en relation étroite avec la CCI Indre (Chambre Consulaire et d'Industrie). Nous pourrons répondre aux TNS (Travailleurs Non salariés) dans le cadre de ma MDD 2019 mais nous pourrons aussi les orienter pour d'autres besoins comme par exemple :

- la création/ reprise;
- l'innovation;
- les normes liées à l'accessibilité;
- le développement durable;
- la prévention des difficultés;
- ...

Nous réaliserons la promotion de la MDD 2019 sur notre site internet : www.campus-centre.fr

Chaque contact ou inscription seront étudiés et renvoyés vers les relais Agefice.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement(En €) 2 008 564
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €) 3 200
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationGERNAIS
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationJérôme
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPrésident
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"dbailly@indre.cci.fr
Numéro de téléphone fixe0254535200
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :BAILLY
Prénom de la personne ressource :Damien
Fonctions de la personne ressource :Responsable Formation
Adresse e-mail de la personne ressource :fpc@indre.cci.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0254535203
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 280 4 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 280 4 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 280 4 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 280 4 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 280 4 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 280 4 10
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 280 4 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 280 4 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 280 4 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 280 4 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 280 4 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 280 4 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 280 4 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 280 4 10
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 280 4 10
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 280 4 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 280 4 10

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsNiveau nécessaire et prérequis pour les actions MDD 2019 - CF programmes joints en annexe.

Module 1 :
Dirigeant (et/ou leur conjoint collaborateur), non-salarié ou assimilé enregistré sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE souhaitant utiliser des tableurs, concevoir des tableaux et graphiques.
Prérequis, il est nécessaire de maîtriser un minimum l'environnement informatique et d'être initié à Internet. Possibilité d'orienter les futurs stagiaires vers une préformation (initiation informatique)


Module 2 :
Dirigeant (et/ou leur conjoint collaborateur), non-salarié ou assimilé enregistré sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE souhaitant s'initier à la gestion comptable et financière d'une entreprise.
Aucun prérequis comptable.

Module 3 :
Dirigeant (et/ou leur conjoint collaborateur), non-salarié ou assimilé enregistré sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE souhaitant découvrir l'informatique et internet.
Aucun prérequis.

Module 4 :
Dirigeant (et/ou leur conjoint collaborateur), non-salarié ou assimilé enregistré sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE souhaitant digitaliser son entreprise.
Prérequis, il est nécessaire de maîtriser un minimum l'environnement informatique et d'être initié à Internet (module 3).

Module 5 :
Dirigeant (et/ou leur conjoint collaborateur), non-salarié ou assimilé enregistré sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE souhaitant s'initier au Web et au E-commerce.
Prérequis, il est nécessaire de maîtriser un minimum l'environnement informatique et d'être initié à Internet (module 3).

Module 6 :
Dirigeant (et/ou leur conjoint collaborateur), non-salarié ou assimilé enregistré sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE souhaitant connaître les usages du digital, des réseaux sociaux et de l'e-rupatation.
Prérequis, il est nécessaire de maîtriser un minimum l'environnement informatique et d'être initié à Internet (module 3).

Module 7 :
Dirigeant (et/ou leur conjoint collaborateur), non-salarié ou assimilé enregistré sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE souhaitant connaître le RGPD et sa mise en conformité.
Aucun prérequis.

Module 8 :
Dirigeant (et/ou leur conjoint collaborateur), non-salarié ou assimilé enregistré sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE souhaitant s'initier aux techniques de marketing afin d'exploiter une base de données clients.
Aucun prérequis.

Module 9 :
Dirigeant (et/ou leur conjoint collaborateur), non-salarié ou assimilé enregistré sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE souhaitant s'initier aux techniques de vente.
Aucun prérequis.

Module 10 :
Dirigeant (et/ou leur conjoint collaborateur), non-salarié ou assimilé enregistré sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE souhaitant développer une stratégie de communication afin de la décliner sur le Web.
Prérequis, il est nécessaire de maîtriser un minimum l'environnement informatique et d'être initié à Internet (module 3).

Module 11 :
Dirigeant (et/ou leur conjoint collaborateur), non-salarié ou assimilé enregistré sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE souhaitant maîtriser les techniques de recrutement et d'intégration de collaborateurs en adéquation avec la législation en vigueur.
Aucun prérequis.

Module 12 :
Dirigeant (et/ou leur conjoint collaborateur), non-salarié ou assimilé enregistré sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE souhaitant connaître sa protection sociale ainsi que celle de son conjoint.
Aucun prérequis.

Module 13 :
Dirigeant (et/ou leur conjoint collaborateur), non-salarié ou assimilé enregistré sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE souhaitant étudier un éventuel statut juridique.
Aucun prérequis.

Module 14 :
Dirigeant (et/ou leur conjoint collaborateur), non-salarié ou assimilé enregistré sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE souhaitant s'initier à la rédaction de contrats.
Aucun prérequis.

Module 15 :
Dirigeant (et/ou leur conjoint collaborateur), non-salarié ou assimilé enregistré sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE souhaitant appréhender une démarche écoresponsable. Aucun prérequis.

Module 16 :
Dirigeant (et/ou leur conjoint collaborateur), non-salarié ou assimilé enregistré sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE souhaitant maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise.
Aucun prérequis.

Module 17 :
Dirigeant (et/ou leur conjoint collaborateur), non-salarié ou assimilé enregistré sous un groupe professionnel relevant de l’AGEFICE souhaitant diagnostiquer son autoentreprise .
Prérequis, être déjà autoentrepreneur.
Objectifs de l'action / des actionsObjectifs des actions MDD 2019 - CF programmes joints en annexe.

Module 1 :
- Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs
- Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs
- Se familiariser avec les formules et fonctions
- Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
- Organiser les feuilles et classeurs
- Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

Module 2 :
- Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
- Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
- Gérer sa trésorerie
- Réaliser un diagnostic financier
- Interpréter les principaux ratios
- Évaluer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables

Module 3 :
- Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur
- Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire
- Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique

Module 4 :
- Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
- Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie

Module 5 :
- Comprendre les enjeux d’une présence sur le web
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce
- Analyser le trafic de son site

Module 6 :
- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-réputation

Module 7 :
- Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD
- Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information
- Préparer son plan d’actions de mise en conformité

Module 8 :
- Connaître les fondamentaux du marketing
- Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients
- Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours

Module 9 :
- Connaître l’importance de la relation client
- Transformer l’appel téléphonique en entretien
- Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
- Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
- Préparer ses négociations avec efficacité
- Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
- Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

Module 10 :
- Connaître les fondamentaux de la communication
- Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
- Rédiger pour mieux délivrer son message
- Concevoir ses premiers outils de communication digitale

Module 11 :
- Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences
- Comprendre les enjeux du recrutement
- Mener à bien le processus de recrutement
- Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement
- Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management
- Se préparer à l’entretien professionnel

Module 12 :
- Comprendre et maitriser sa protection sociale
- Appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire
- Connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut
- Anticiper les difficultés financières liées à un problème de santé
- Appréhender le statut de son conjoint

Module 13 :
- Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique

Module 14 :
- Maitriser les bases du droit des contrats appliqué à la vie de l’entreprise
- Identifier les enjeux juridiques de la vente et de la prestation de service
- Appréhender la rédaction des conditions générales de vente

Module 15 :
- Appréhender les fondamentaux d’une démarche écoresponsable
- Interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche
- Établir une stratégie écoresponsable
- Sélectionner les bons partenaires

Module 16 :
- Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise
- Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime
- Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers

Module 17 :
- Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement
- Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise
Méthodes pédagogiquesMéthodes pédagogiques CCI Campus Centre.

La réussite des formations de CCI Campus Centre passe par la variation des méthodes pédagogiques de nos intervenants (Consultants - Experts). Ils utilisent les 4 principales méthodes pédagogiques en formation :

- Méthode Affirmative ou expositive. Le formateur décline un contenu structuré et transmet ses connaissances sous forme d'exposé / cours. Ils utilisent divers outils comme des supports, vidéo-projection, vidéos, ....
- Méthode Interrogative. le formateur utilise la discussion ou/et résolution de problème. Ils utilisent divers outils comme des exercices, cas pratiques, ...
- Méthode Active ou expérientielle. Le formateur organise des mise en situation. Ils utilisent des outils et exercices spécifiques comme le brainstorming, jeux de rôle, ...
- Méthode Démonstrative. Le formateur présente une opération ou un processus et mise en application avec accompagnement des apprentissages. Ils réalisent le transfert de savoir-faire et de connaissances notamment pour l’utilisation d’un logiciel et outils (réseaux sociaux ...) , le stagiaire regarde et refait ensuite. Des exercices de mise en application sont réalisés.

Nos Consultants - Experts alternent avec des exposés théoriques et pratiques avec support. Ils s'attachent à répondre précisément aux attentes des stagiaires et tiennent compte de l'environnement des dirigeants / conjoints. Chaque stagiaire dispose d'un ordinateur pour les stages en nécessitant et notamment pour la pédagogie démonstrative.Nos formateurs sont reconnus de part leurs expériences et leurs compétences.

Notre démarche qualité reconnue officiellement par la certification ISO atteste de notre organisation pédagogique et de sa perpétuelle évolution en adéquation avec nos clients.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsOrganisation des actions 2019 :

- Réponse à appel à propositions - Avant le 22 mars 2019;
- Opération de communication (mise à jour des sites Internet, communication réseaux sociaux, mise en place d'outils pour les conseillers Campus Centre - CCI Indre comme des flyers, remise des programmes détaillés,...) - Dès la réponse de l'AGEFICE ;
- Organisation matériel des formations (plannings définitifs, salles, supports,...) - A partir du mi-avril 2019;
- Prospection commerciale et mise en relation avec le relais Agefice - A partir du mi-avril 2019 jusqu' au 31 décembre 2019;
- Expédition des inscriptions et conventions à l'AGEFICE - A partir du mi-avril 2019 jusqu' au 31 décembre 2019.
- Convocation des stagiaires inscrits - A partir du mi-avril 2019 jusqu' au 31 mars 2020 - en moyenne 15 jours avant chaque session;
- Réalisation des formations en appliquant strictement les programmes AGEFICE - A partir du mi-avril 2019 jusqu'au 31 mars 2019;
- Évaluation des stagiaires à chaud - qualité de la formation - A partir du 1er avril 2019 jusqu'au 31 mars 2020;
- Transmission des éléments de finalisation des formations à l'AGEFICE (une facture par entreprise signée et cachetée, feuilles d'émargements, attestation individuelle dûment complétées,...) - A partir du 1er avril jusqu'au 31 mars 2019 - en moyenne 15 jours après chaque session.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationUne attention particulière sera accordée à l'évaluation des 17 modules notamment avec :

- un bilan oral des formateurs et des stagiaires à la fin de chaque journée de formation. Un représentant de l'AGEFICE ou de toute personne morale ou physique mandatée par l'AGEFICE pourra participer à ces bilans;

- un questionnaire de satisfaction écrit de CCI Campus Centre (évaluation à chaud) à compléter par chaque stagiaire et à retourner à l'AGEFICE;

- une évaluation formative qui se traduit par une attestation de formation/compétences remise à chaque stagiaire;

- un rapport d'évaluation du formateur / de l'organisme qui reprend les modalités pédagogiques, l'évaluation des effets produits par l'action de formation, les préconisations d'amélioration et autres besoins de formation repérés.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesAction(s) de suivi possibles :

Proposition d'actions en amont comme par exemple les VISA Pro Numérique ou savoir de bases du Conseil Régional pour des personnes n’ayant pas les prérequis pour suivre un des 17 modules;
Proposition d'actions en aval notamment dans le cadre de formations spécialisées et suivant les demandes des stagiaires;
Proposition des autres modules de la Mallette du dirigeant MDD 2019 et mise en relation avec le relais AGEFICE en cas de besoin pour d'autres besoins;
Une mise en relation sera possible avec des Conseillers CCI ayant une expertise en relation avec les besoins (développement durable, numérique, financier, innovation...);
Conditions d'annulationCCI Campus Centre - conditions d'annulation :

Pour les stagiaires, moins de 15 jours avant le stage l'annulation est possible sans motifs et sans frais par divers moyens (e-mail, téléphone, courrier, visite...). Bien évidemment après ces délais et pour une raison valable (arrêt maladie, accident...), l'annulation reste possible sans aucun frais.

Toutefois, une annulation sans motif moins de 15 jours avant l'ouverture du stage "pourrait" entrer une compensation c'est-à-dire une facturation de 20 % du montant initial de la formation devant être facturée à l'AGEFICE. La facturation sera réalisée aux dirigeants /entreprises et non à l'AGEFICE. CCI Campus Centre n'a encore jamais usé de cette condition d'annulation prévue dans nos conventions.

En cas d'interruption d'une formation commencée à l'initiative d'un stagiaire, CCI Campus Centre se rapprochera de l'AGEFICE afin d’étudier les éventuelles modalités de paiement.

Le centre de formation se réserve le droit d'annuler ou de suspendre le déroulement d'une formation en cas d’indisponibilité de nos intervenants (maladie, accident...), au cas ou le nombre de stagiaires est insuffisant (moins de 4) pour permettre le bon déroulement de la formation.
Délais d'annulationCCI Campus Centre - délais d'annulation :

Pour les stagiaires, moins de 15 jours avant sauf cas de force majeure;
Campus Centre, 10 jours avant sauf cas de force majeure (indisponibilité de nos intervenants, maladie, accident, intempéries, moins de 4 inscrits suite à une annulation avec une raison valable ...)
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesCCI Campus Centre
M. BAILLY Damien - Responsable Formation - 0254535203 - dbailly@indre.cci.fr
Mme PRIN Nathalie - Assistante Formation en charge de la MDD 2019 - 0254535202 - nprin@indre.cci.fr
16 Place St Cyran 36000 CHATEAUROUX
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Cerfa-3511-exo-TVA-du-CDF.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationISO 9001 V2015
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeAFNOR Certfication
1 rue Francis de Pressensé -93571 La Plaine Saint-Denis Cedex -France
T. +33 (0)1 41 62 80 00 -F. +33 (0)1 49 17 90 00
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ISO-9001-V2015.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2017, 2018
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-dActivités-2015-CCI-36.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-2017.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-2016-CCI36-signé.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Label-école-du-numérique.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Dossier-MDD-2019-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Dossier-MDD-2019-2.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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