Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:CCI DE L'YONNE - 89005 AUXERRE CEDEX| NDA: 2689P000489

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2014 | 2015 | 2016

Millésime pour OF CCI YONNE [NDA : 2689P000489 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 8 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 17 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 6626

En résumé : Organisme de formation CCI DE L'YONNE - 89005 AUXERRE CEDEX| NDA: 2689P000489

Raison Sociale CCI DE L’YONNE
Siret (14 chiffres) 18890911300014
Statut Juridique & Année de création ETS PUBLIC A CARACTERE ECONOMIQUE (1979)
Coordonnées Postales 26 RUE ETIENNE DOLET CS 20286 89005 AUXERRE CEDEX
Coordonnées du Responsable Hervé AUBERGER (Directeur Emploi Formation et Directeur Ecole de Gestion et de Commerce à la CCI de l’YONNE)

Tel : 0386494074
Contact MDD 2019 Isabelle DUCROCQ (Assistante)

Tel : 0386494122
N° de Déclaration d’Activité 2689P000489 (REGION BOURGOGNE FRANCHE COMTE – DIJON)

Informations complémentaires CCI DE L'YONNE - 89005 AUXERRE CEDEX| NDA: 2689P000489

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €)1 072 228,56 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)0
Domaines de formation

COMPTABILITÉ ANALYSE FINANCIÈRE – NOUVELLES TECHNOLOGIES ET COMPÉTENCES NUMÉRIQUES – MARKETING ET COMMUNICATION – AUTOENTREPRENEURIAT

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Eric CERNEAU – Florence GY – Benoît GAMBIER – Thierry MOIZAN- Sylvie LERIBLE – Christine SCAGNELLI

Précisions apportées par l’Organisme

Nos formateurs interviennent auprès de public varié, étudiant, salariés, dirigeant d’entreprise, créateurs d’entreprise.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CCI DE L'YONNE - 89005 AUXERRE CEDEX| NDA: 2689P000489

Méthodes pédagogiques

Alternance d’apports théoriques et d’exercices d’application, mise en situation, jeux de rôles, études de cas

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Dès que le nombre minimum d’inscrits est atteint , envoi d’une convocation et d’une convention de formation. Accueil le premier jour à 9H00 des participants par le conseiller formation, présentation du programme déroulé. Deux pauses sont prévues dans la matinée et l’après-midi avec salle de pause et distributeur de boissons.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

une fiche d’évaluation à chaud est remplie en fin de formation par chaque participant.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Les coordonnées des conseillers de la CCI de l’YONNE en fonction de leur spécificité, (Transformation numérique des entreprises, Direction Économique, Service Entreprendre en France, Service dédié au commerce et tourisme, à l’environnement) seront communiquées aux participants aux formations, et pourront les contacter pour des rendez-vous et des ateliers gratuits d’accompagnement.

Conditions d’annulation

EXTRAIT DE NOS CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE : 4. REPORT, ANNULATION D’UNE PRESTATION 4.1 Pour certaines formations, notamment les formations inter dont l’ouverture est soumise à l’inscription d’un nombre minimum de participants, le service formation de la CCI se réserve la possibilité de reporter la date d’ouverture. Il prévient l’acheteur au minimum 7 jours francs avant la date prévue de la formation. 4.2 En cas d’annulation d’une formation du fait du service formation de la CCI, les versements déjà effectués par l’acheteur lui seront intégralement remboursés, sans dédommagement.

Délais d’annulation :

4.3 Pour toute annulation du fait de l’acheteur dans un délai inférieur à 5 jours francs avant le début de la formation, ou d’abandon en cours de formation d’un ou plusieurs stagiaires, l’acheteur devra s’acquitter au bénéfice du service formation de la CCI de la totalité de la somme dues

Offres transmises : Organisme de formation CCI DE L'YONNE - 89005 AUXERRE CEDEX| NDA: 2689P000489

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 € 3 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 € 3 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 € 3 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 € 3 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 € 3 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 € 3 10

ID utilisateurCCI Yonne Pôle Formation
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - CCI DE L'YONNE
RetenuOui
Raison SocialeCCI DE L'YONNE
Siret (14 chiffres)18890911300014
Année de création1979
Statut JuridiqueETS PUBLIC A CARACTERE ECONOMIQUE
Adresse : N° et Rue, Av....26 RUE ETIENNE DOLET
Complément d'adresseCS 20286
Code Postal89005
VilleAUXERRE CEDEX
N° de déclaration d'activité (11 caractères)2689P000489
Lieu de déclaration d'activitéREGION BOURGOGNE FRANCHE COMTE - DIJON
Domaines de formationCOMPTABILITÉ ANALYSE FINANCIÈRE - NOUVELLES TECHNOLOGIES ET COMPÉTENCES NUMÉRIQUES - MARKETING ET COMMUNICATION - AUTOENTREPRENEURIAT
Formateur(s) et niveaux d'expérienceEric CERNEAU - Florence GY - Benoît GAMBIER - Thierry MOIZAN- Sylvie LERIBLE - Christine SCAGNELLI
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/LERIBLE-Sylvie.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/GAMBIER-Benoit.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CERNEAU-Eric.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOIZAN-Thierry-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/GY-Florence.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/SCAGNELLI-Christine-2.pdf
Ajouter d'autres précisionsNos formateurs interviennent auprès de public varié, étudiant, salariés, dirigeant d'entreprise, créateurs d'entreprise.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement(En €)1 072 228,56 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €)0
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationAUBERGER
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationHervé
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationDirecteur Emploi Formation et Directeur Ecole de Gestion et de Commerce à la CCI de l'YONNE
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"s.lejean@yonne.cci.fr
Numéro de téléphone fixe0386494074
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :DUCROCQ
Prénom de la personne ressource :Isabelle
Fonctions de la personne ressource :Assistante
Adresse e-mail de la personne ressource :i.ducrocq@yonne.cci.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0386494122
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 € 3 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 € 3 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)      
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 € 3 8
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j)      
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 € 3 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)      
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 € 3 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 € 3 10

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsmodule 1: aucun pré-requis
module 2 : aucun pré-requis
module 6 : aucun pré-requis
module 9 : aucun pré-requis
module 16 : aucun pré-requis
module 17 : aucun pré-requis
Objectifs de l'action / des actionsmodule 1 : Acquérir les bases de l'utilisation des tableurs
module 2 : Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
module 6 : Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
Méthodes pédagogiquesAlternance d'apports théoriques et d'exercices d'application, mise en situation, jeux de rôles, études de cas
Modalités d'organisation de l'action / des actionsDès que le nombre minimum d'inscrits est atteint , envoi d'une convocation et d'une convention de formation. Accueil le premier jour à 9H00 des participants par le conseiller formation, présentation du programme déroulé. Deux pauses sont prévues dans la matinée et l'après-midi avec salle de pause et distributeur de boissons.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationune fiche d'évaluation à chaud est remplie en fin de formation par chaque participant.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesLes coordonnées des conseillers de la CCI de l'YONNE en fonction de leur spécificité, (Transformation numérique des entreprises, Direction Économique, Service Entreprendre en France, Service dédié au commerce et tourisme, à l'environnement) seront communiquées aux participants aux formations, et pourront les contacter pour des rendez-vous et des ateliers gratuits d'accompagnement.
Conditions d'annulationEXTRAIT DE NOS CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE :
4. REPORT, ANNULATION D’UNE PRESTATION
4.1 Pour certaines formations, notamment les formations inter
dont l’ouverture est soumise à l’inscription d’un nombre
minimum de participants, le service formation de la CCI se
réserve la possibilité de reporter la date d’ouverture. Il
prévient l’acheteur au minimum 7 jours francs avant la date
prévue de la formation.
4.2 En cas d’annulation d’une formation du fait du service
formation de la CCI, les versements déjà effectués par
l’acheteur lui seront intégralement remboursés, sans
dédommagement.
Délais d'annulation4.3 Pour toute annulation du fait de l’acheteur dans un délai
inférieur à 5 jours francs avant le début de la formation, ou
d’abandon en cours de formation d’un ou plusieurs stagiaires,
l’acheteur devra s’acquitter au bénéfice du service formation
de la CCI de la totalité de la somme dues
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesNOIROT Cécile Conseillère formation - 03.86.49.40.25 - c.noirot@yonne.cci.fr
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/EXONERATION-TVA.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2014, 2015, 2016
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DECLARATION-ACTIVITE-3.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2689P000489_DU_01-01-2018_AU_31-12-2018.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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