Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:CCI DES LANDES - 40000 MONT DE MARSAN| NDA: 7240P003840

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018

Millésime pour OF CCI DES LANDES [NDA : 7240P003840 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 28 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 75 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 136 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 70 6626

En résumé : Organisme de formation CCI DES LANDES - 40000 MONT DE MARSAN| NDA: 7240P003840

Raison Sociale CCI DES LANDES
Siret (14 chiffres) 1840002400010
Statut Juridique & Année de création CONSULAIRE (1894)
Coordonnées Postales 293 avenue foch 40000 MONT DE MARSAN
Coordonnées du Responsable Michel DUCASSÉ (Directeur Général)

Tel : 0558054450/ 0679924715
N° de Déclaration d’Activité 7240P003840 (AQUITAINE)

Informations complémentaires CCI DES LANDES - 40000 MONT DE MARSAN| NDA: 7240P003840

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 986 000(En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés environ 300 000 (En €)
Domaines de formation

langues étrangères, développement commercial, gestion, comptabilité, management, informatique, bureautique, web marketing, sécurité et réglementaire, numérique et digital.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Equipe de formateurs permanents et vacataires, expert dans leur domaine avec une expérience professionnelle significative (minimum 5 ans en moyenne).

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : Afnor AFAQ Conformité en Formation Professionnelle

Organisme Certificateur :

AFNOR Certification 11 rue Francis de pressensé 93571 la Plaine Saint Denis Cedex téléphone : 0141628000

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CCI DES LANDES - 40000 MONT DE MARSAN| NDA: 7240P003840

Méthodes pédagogiques

Session en présentiel sur les programmes décrits, animée par un formateur reconnu par son expérience professionnelle sur le sujet. Remise du support de cours sur clé USB et/ou support papier. Analyse de cas concrets liés à l’activité de chaque chef d’entreprise.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Les actions sont proposées en centre de formation, sur Dax, Mont de Marsan, Labenne, Parentis-en-Born ou bien encore Aire Sur Adour. Également, des sessions en entreprise peuvent être mises en place. Les plannings des sessions sont organisés chaque trimestre et communiqués par mail à nos ressortissants régulièrement.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Un questionnaire d’évaluation à chaud (mesure de la formation et de la satisfaction) est donné à chaque stagiaire en fin de parcours.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Les stagiaires sont rappelés le trimestre suivant pour faire le point sur les acquis obtenus suite à la formation et des éventuelles suites à donner

Conditions d’annulation

Le client peut annuler sa demande de formation au plus tard 15 jours avant le démarrage de la formation. Passez ce délai, nous proposons au client de reprogrammer son inscription à une session ultérieure.

Délais d’annulation :

Le client peut annuler sa demande de formation au plus tard 10 jours avant le démarrage de la formation. Passez ce délai, nous proposons au client de reprogrammer son inscription à une session ultérieure.

Offres transmises : Organisme de formation CCI DES LANDES - 40000 MONT DE MARSAN| NDA: 7240P003840

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 6
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 6
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 6
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 6
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 6
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 1 12
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 6
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 6
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 6
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 1 12
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 1 12
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 1 12
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 1 12
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 1 12
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 1 12
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 12

ID utilisateurCCI DES LANDES
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - CCI DES LANDES
RetenuOui
Raison SocialeCCI DES LANDES
Siret (14 chiffres)1840002400010
Année de création1894
Statut JuridiqueCONSULAIRE
Adresse : N° et Rue, Av....293 avenue foch
Code Postal40000
VilleMONT DE MARSAN
N° de déclaration d'activité (11 caractères)7240P003840
Lieu de déclaration d'activitéAQUITAINE
Domaines de formationlangues étrangères, développement commercial, gestion, comptabilité, management, informatique, bureautique, web marketing, sécurité et réglementaire, numérique et digital.
Formateur(s) et niveaux d'expérienceEquipe de formateurs permanents et vacataires, expert dans leur domaine avec une expérience professionnelle significative (minimum 5 ans en moyenne).
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CVthèque-mallettes-du-dirigeant-2019-CCI-LANDES.pdf
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement986 000(En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariésenviron 300 000 (En €)
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationDUCASSÉ
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationMichel
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationDirecteur Général
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"ml.ferry@landes.cci.fr
Numéro de téléphone fixe0558054450
Numéro de téléphone mobile0679924715
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :FERRY
Prénom de la personne ressource :Marie-Luce
Fonctions de la personne ressource :Directrice Formation Continue
Adresse e-mail de la personne ressource :ml.ferry@landes.cci.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0558054450
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0679924715
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 6
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 6
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 6
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 6
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 6
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 1 12
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 6
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 6
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 6
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 1 12
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 1 12
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 1 12
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 1 12
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 1 12
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 1 12
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 12

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsMaîtrise de la langue française (lue, écrite et parlée).
Maîtrise des 4 opérations de base en calcul.
Être équipé d'un ordinateur avec une connexion internet.
Maîtriser l'utilisation "de base" d'un ordinateur (allumage, ouvrir internet, aller sur un site spécifique et rechercher une information)
Objectifs de l'action / des actionsAcquérir des compétences en :
- comptabilité /Analyse financière/ interprétation par tableau de bord,
- Nouvelles technologies et compétences numériques
- Marketing, vente et communication,
- Ressources humaines et management.
- Développement durable et RSE
- Autoentrepreneuriat
Méthodes pédagogiquesSession en présentiel sur les programmes décrits, animée par un formateur reconnu par son expérience professionnelle sur le sujet. Remise du support de cours sur clé USB et/ou support papier. Analyse de cas concrets liés à l'activité de chaque chef d'entreprise.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsLes actions sont proposées en centre de formation, sur Dax, Mont de Marsan, Labenne, Parentis-en-Born ou bien encore Aire Sur Adour. Également, des sessions en entreprise peuvent être mises en place.
Les plannings des sessions sont organisés chaque trimestre et communiqués par mail à nos ressortissants régulièrement.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationUn questionnaire d'évaluation à chaud (mesure de la formation et de la satisfaction) est donné à chaque stagiaire en fin de parcours.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesLes stagiaires sont rappelés le trimestre suivant pour faire le point sur les acquis obtenus suite à la formation et des éventuelles suites à donner
Conditions d'annulationLe client peut annuler sa demande de formation au plus tard 15 jours avant le démarrage de la formation.
Passez ce délai, nous proposons au client de reprogrammer son inscription à une session ultérieure.
Délais d'annulationLe client peut annuler sa demande de formation au plus tard 10 jours avant le démarrage de la formation.
Passez ce délai, nous proposons au client de reprogrammer son inscription à une session ultérieure.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesFERRY Marie-Luce Directrice du Département Formation Continue
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ATTESTATION-PRORATA-TVA-FORMATION.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationAfnor AFAQ Conformité en Formation Professionnelle
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeAFNOR Certification 11 rue Francis de pressensé 93571 la Plaine Saint Denis Cedex téléphone : 0141628000
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/3170419-certificat-i-e-afaq-formation-chambre-de2.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2014, 2015, 2016, 2017, 2018
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CCI-des-Landes-déclaration-activité.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/bpf-2017.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/présentation-du-module-10-CCI-LANDES.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/référençement-DATADOCK-au-20-mars-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Exemple-de-Fiche-pratique.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/fiche-technique-e-mailing-module-10.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Support-fiche-évaluation-CCI-LANDES.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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