Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:CCI DEUX-SEVRES - 79003 NIORT| NDA: 5479P000279

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2015 | 2016 | 2017 | 2018

Millésime pour OF CCI DEUX SEVRES [NDA : 5479P000279 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 83 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 23 6626

En résumé : Organisme de formation CCI DEUX-SEVRES - 79003 NIORT| NDA: 5479P000279

Raison Sociale CCI DEUX-SEVRES
Siret (14 chiffres) 18790001400015
Statut Juridique & Année de création Organisme Consulaire (1982)
Coordonnées Postales 10, Place du Temple BP 90314 79003 NIORT
Coordonnées du Responsable GERARD LEFEVRE (DIRECTEUR GENERAL)

Tel : 0549287979/ 0616447754
N° de Déclaration d’Activité 5479P000279 (NIORT)

Informations complémentaires CCI DEUX-SEVRES - 79003 NIORT| NDA: 5479P000279

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €)1259902
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €) NC
Domaines de formation

Web Marketing, E-commerce, Numérique, Bureautique, Finance, Comptabilité, Gestion, Paie, Droit du Travail et des Sociétés, Ressources Humaines, Management, Communication, Commercial, Langues Etrangères, Qualité Sécurité Environnement, …

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Philippe LHOMME – BAC +5 – Administration d’Entreprise Philippe HUBERT – BAC +2 – Bureautique Informatique Suzette RABAUD – BAC +2 – Comptabilité Florent CHEVALIER – BAC – Comptabilité Informatique Anne-Sophie MUSSET – BAC +5 – Décision d’Entreprise Pascale PROUST – BAC +3 – Gestion des Entreprise Bertille MAHOT – BACHELOR – Multimédia Webdesigner Aurélien GIVERNEAU – BAC +5 – Management et Marketing Pascal PERROTIN – BAC +2 – Gestion d’Entreprise Sabrina BANNIER – BAC +2 – Mangement et RH Julia DORME – MAGISTERE – Droit Isabelle MOUZAY – BAC +5 – Développement Durable

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : AFAQ Formation Professionnelle

Organisme Certificateur :

AFNOR – 11 Rue Francis de Préssensés – 93571 LA PLAINE SAINT DENIS

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CCI DEUX-SEVRES - 79003 NIORT| NDA: 5479P000279

Méthodes pédagogiques

 La pédagogie appropriée pour nos différents modules de formation est une pédagogie active et participative favorisant ainsi les échanges entre les stagiaires. Les formateurs alterneront les apports théoriques et pratiques : • Apports notionnels au travers d’exemples, • Mises en situations, jeux de rôles, • Retour d’expériences des participants, • Cas pratiques, • Remises de supports de formation à l’issue de chaque module.

 Les actions formations sont conçues à partir du dispositif d’apprentissage suivant : • Donner le temps à l’apprenant de structurer ses connaissances, • Faire faire et faire dire, plutôt que de dire et faire, • Adapter la formation au profil des participants, • Découper la formation dans le temps et être répondant, • Donner du sens et favoriser l’engagement.

 Le choix de la méthode se fait en fonction de trois critères, afin d’optimiser l’efficacité de la formation : • Le niveau initial des apprenants par rapport au sujet, • La définition de l’objectif pédagogique, • Le respect de la cohérence entre la formation et la situation professionnelle.

 La démarche proposée vise à optimiser les chances de succès de l’action compte tenu du contexte et de l’environnement et repose sur quelques principes simples mais essentiels : • Privilégier une approche progressive, cohérente et globale, • Impliquer les différents acteurs, direction et responsables de sites, • Assurer le changement dans le temps, pour une meilleure appropriation de nouvelles pratiques et compétences axées sur l’humain et le relationnel, • Etre pragmatique et répondre aux attentes des collaborateurs et concrétiser rapidement les acquis des formations.

 Les outils pédagogiques utilisés tout au long des parcours afin de valider les connaissances des stagiaires : • Exercices théoriques, • Mise en pratique spontanée et en contexte, • Mises en situations, • Jeux de rôle, jeux pédagogiques, … • Utilisation d’ouvrages spécialisés, brochures et documents professionnels et authentiques, …

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Planification : Dès réponse de l’AGEFICE, les dates seront positionnées sur l’année 2019 (au plus tard le 31 mars 2020) pour répondre à la demande sur la période souhaitée. Les demandes de prise en charges devront parvenir à l’AGEFICE au plus tard le 31 décembre 2019. Promotion des actions : Le Service Formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Deux-Sèvres est composé de conseillers d’entreprise. Sur chaque territoire, ils ont en charge l’accompagnement de leurs interlocuteurs en matière de formation. Ils sont des relais au plus proche des entreprises dans chacun des bassins d’emplois : Le Thouarsais, Le Bressuirais, La Gâtine, Le Niortais, et Le Mellois. Régulièrement, des actions de Marketing Direct sont mises en œuvre afin de promouvoir les stages ou actions collectives par l’envoi d’e-mailing suivi de relances téléphoniques. La Chambre de Commerce et d’Industrie des Deux-Sèvres est présente sur le net et promeut ses actions de formation via différents sites : • Le site de la CCI : www.deux-sevres.cci.fr • La page Facebook de la CCI et autres réseaux sociaux • Le site de l’AGEFICE

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Pendant la formation : L’évaluation s’effectue tout au long de la formation au travers de mises en situation, quizz, jeux de rôles… Elle permet de contrôler individuellement les acquis des stagiaires et réajuster le contenu de la formation si nécessaire. A l’issue de la formation : Les participants seront également invités à compléter une évaluation de satisfaction « à chaud » écrite et orale afin de mesurer la satisfaction des stagiaires quant à l’atteinte des objectifs, au contenu, à l’animation, à l’organisation générale du stage.

Validation de la formation : Une attestation d’assiduité est remise à chaque participant. Une attestation de présence est transmise à l’entreprise.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

À l’issue de la formation, un échange par mail sera proposé entre le stagiaire et le formateur durant un mois suivant la réalisation de la formation. Nous proposons également si besoin, un échange avec le conseiller en formation.

Conditions d’annulation

Conformément à l’article L. 6354-1 du Code du Travail : a) En cas de résiliation de la présente convention par l’entreprise à moins de 5 jours francs avant le début de l’action de formation mentionnée en annexe 1, l’organisme retiendra sur le coût total, les sommes qui lui sont dues pour la réalisation de ladite convention. a) En cas de modification unilatérale par l’organisme de formation de l’un des éléments fixés à l’article 2, et à l’annexe 1 ci-jointe, l’entreprise se réserve le droit de mettre fin à la présente convention. Le délai d’annulation étant toutefois, limité à 5 jours francs avant la date prévue de commencement de l’action mentionnée à la présente convention. Il sera, dans ce cas, procédé à une résorption anticipée de la convention.

Délais d’annulation :

5 jours francs avant la date de la formation

Justificatifs Produits : Organisme de formation CCI DEUX-SEVRES - 79003 NIORT| NDA: 5479P000279

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Récipicé-Déclaration-dactivité-CCI-79.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF2017_Télédéclaré_Signé.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-exo-TVA.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BANNIER-Sabrina.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CHEVALIER-Florent.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/GIVERNAUD-Aurélien.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/HUBERT-Philippe.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Lhomme-Philippe.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MAHOT-Bertille.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MEMETEAU-DORME-Julia.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOUZAY-Isabelle.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MUSSET-Anne-Sophie.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/PERROTIN-Pascal.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/PROUST-Pascale.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/RABAUD-Suzette.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-assiduité.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-de-présence.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Evaluation-de-fin-de-stage.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Feuille-émargement.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Recevabilité-au-Datadock.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Situation-au-répertoire-SIRENE-_-2018.03.12.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Dossier-de-candidature.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-RC-2019.pdf

Offres transmises : Organisme de formation CCI DEUX-SEVRES - 79003 NIORT| NDA: 5479P000279

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 3 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 3 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 3 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 3 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 3 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 3 10
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 3 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 3 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 3 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 3 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 3 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 3 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 3 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 3 10
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 3 10
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 3 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 3 10

ID utilisateurCCI DES DEUX-SÈVRES: Christelle COUTANT
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - CCI DEUX-SEVRES
RetenuOui
Raison SocialeCCI DEUX-SEVRES
Siret (14 chiffres)18790001400015
Année de création1982
Statut JuridiqueOrganisme Consulaire
Adresse : N° et Rue, Av....10, Place du Temple
Complément d'adresseBP 90314
Code Postal79003
VilleNIORT
N° de déclaration d'activité (11 caractères)5479P000279
Lieu de déclaration d'activitéNIORT
Domaines de formationWeb Marketing, E-commerce, Numérique, Bureautique, Finance, Comptabilité, Gestion, Paie, Droit du Travail et des Sociétés, Ressources Humaines, Management, Communication, Commercial, Langues Etrangères, Qualité Sécurité Environnement, ...
Formateur(s) et niveaux d'expériencePhilippe LHOMME - BAC +5 - Administration d'Entreprise
Philippe HUBERT - BAC +2 - Bureautique Informatique
Suzette RABAUD - BAC +2 - Comptabilité
Florent CHEVALIER - BAC - Comptabilité Informatique
Anne-Sophie MUSSET - BAC +5 - Décision d'Entreprise
Pascale PROUST - BAC +3 - Gestion des Entreprise
Bertille MAHOT - BACHELOR - Multimédia Webdesigner
Aurélien GIVERNEAU - BAC +5 - Management et Marketing
Pascal PERROTIN - BAC +2 - Gestion d'Entreprise
Sabrina BANNIER - BAC +2 - Mangement et RH
Julia DORME - MAGISTERE - Droit
Isabelle MOUZAY - BAC +5 - Développement Durable
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BANNIER-Sabrina.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CHEVALIER-Florent.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/GIVERNAUD-Aurélien.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/HUBERT-Philippe.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Lhomme-Philippe.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MAHOT-Bertille.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MEMETEAU-DORME-Julia.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MOUZAY-Isabelle.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/MUSSET-Anne-Sophie.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/PERROTIN-Pascal.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/PROUST-Pascale.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/RABAUD-Suzette.pdf
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement(En €)1259902
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €) NC
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationLEFEVRE
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationGERARD
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationDIRECTEUR GENERAL
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"c.coutant@cci79.com
Numéro de téléphone fixe0549287979
Numéro de téléphone mobile0616447754
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :COUTANT
Prénom de la personne ressource :Christelle
Fonctions de la personne ressource :Responsable Formation Continue
Adresse e-mail de la personne ressource :c.coutant@cci79.com
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0549287997
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0616447754
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 3 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 3 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 3 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 3 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 3 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 3 10
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 3 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 3 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 3 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 3 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 3 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 3 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 3 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 3 10
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 3 10
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 3 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 3 10

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsL’opération « Mallette du dirigeant 2019 » est à destination :
- Des dirigeants d’entreprise (et/ou leur conjoint collaborateur), non-salariés ou assimilés, inscrits à l’URSSAF ou à la Sécurité sociale pour les indépendants en tant que travailleurs indépendants,
- Des dirigeants nouvellement immatriculés sous certaines conditions.

Les personnes non ressortissantes de l’AGEFICE pourront tout de même participer à ces sessions de formation. Pour autant, seuls les ressortissants de l’AGEFICE pourront prétendre à un financement par l’AGEFICE dans le cadre de cette opération.

Pas de prérequis spécifique
Objectifs de l'action / des actionsCOMPTABILITE - ANALYSE FINANCIERE - TABLEAUX DE BORD
- Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs
- Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs
- Se familiariser avec les formules et fonctions
- Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
- Organiser les feuilles et classeurs
- Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité
- Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
- Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
- Gérer sa trésorerie
- Réaliser un diagnostic financier
- Interpréter les principaux ratios
- Évaluer la santé financière de l'entreprise à la lecture de ses documents comptables

NOUVELLES TECHNOLOGIE ET COMPETENCES NUMERIQUES
- Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur
- Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire
- Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique
- Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
- Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie
- Comprendre les enjeux d’une présence sur le web
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce
- Analyser le trafic de son site
- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation
- Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD
- Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information
- Préparer son plan d’actions de mise en conformité

MARKETING ET COMMUNICATION
- Connaître les fondamentaux du marketing
- Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients
- Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours
- Connaître l’importance de la relation client
- Transformer l’appel téléphonique en entretien
- Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
- Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
- Préparer ses négociations avec efficacité
- Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
- Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues
- Connaître les fondamentaux de la communication
- Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
- Rédiger pour mieux délivrer son message
- Concevoir ses premiers outils de communication digitale

RESSOURCES HUMAINES ET MANAGEMENT
- Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences
- Comprendre les enjeux du recrutement
- Mener à bien le processus de recrutement
- Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement
- Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management
- Se préparer à l’entretien professionnel
- Comprendre et maitriser sa protection sociale
- Appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire
- Connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut
- Anticiper les difficultés financières liées à un problème de santé
- Appréhender le statut de son conjoint
- Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique
- Maitriser les bases du droit des contrats appliqué à la vie de l’entreprise
- Identifier les enjeux juridiques de la vente et de la prestation de service
- Appréhender la rédaction des conditions générales de vente

DEVELOPPEMENT DURABLE ET RESPONSABILITE SOCIETALES DES ENTREPRISES
- Appréhender les fondamentaux d’une démarche écoresponsable
- Interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche
- Etablir une stratégie écoresponsable
- Sélectionner les bons partenaires
- Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise
- Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime
- Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers
- Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement
- Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise
Méthodes pédagogiques La pédagogie appropriée pour nos différents modules de formation est une pédagogie active et participative favorisant ainsi les échanges entre les stagiaires. Les formateurs alterneront les apports théoriques et pratiques :
• Apports notionnels au travers d’exemples,
• Mises en situations, jeux de rôles,
• Retour d’expériences des participants,
• Cas pratiques,
• Remises de supports de formation à l’issue de chaque module.

 Les actions formations sont conçues à partir du dispositif d’apprentissage suivant :
• Donner le temps à l’apprenant de structurer ses connaissances,
• Faire faire et faire dire, plutôt que de dire et faire,
• Adapter la formation au profil des participants,
• Découper la formation dans le temps et être répondant,
• Donner du sens et favoriser l’engagement.


 Le choix de la méthode se fait en fonction de trois critères, afin d’optimiser l’efficacité de la formation :
• Le niveau initial des apprenants par rapport au sujet,
• La définition de l’objectif pédagogique,
• Le respect de la cohérence entre la formation et la situation professionnelle.

 La démarche proposée vise à optimiser les chances de succès de l’action compte tenu du contexte et de l’environnement et repose sur quelques principes simples mais essentiels :
• Privilégier une approche progressive, cohérente et globale,
• Impliquer les différents acteurs, direction et responsables de sites,
• Assurer le changement dans le temps, pour une meilleure appropriation de nouvelles pratiques et compétences axées sur l’humain et le relationnel,
• Etre pragmatique et répondre aux attentes des collaborateurs et concrétiser rapidement les acquis des formations.

 Les outils pédagogiques utilisés tout au long des parcours afin de valider les connaissances des stagiaires :
• Exercices théoriques,
• Mise en pratique spontanée et en contexte,
• Mises en situations,
• Jeux de rôle, jeux pédagogiques, …
• Utilisation d’ouvrages spécialisés, brochures et documents professionnels et authentiques, …
Modalités d'organisation de l'action / des actionsPlanification :
Dès réponse de l’AGEFICE, les dates seront positionnées sur l’année 2019 (au plus tard le 31 mars 2020) pour répondre à la demande sur la période souhaitée.
Les demandes de prise en charges devront parvenir à l’AGEFICE au plus tard le 31 décembre 2019.
Promotion des actions :
Le Service Formation de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Deux-Sèvres est composé de conseillers d’entreprise. Sur chaque territoire, ils ont en charge l’accompagnement de leurs interlocuteurs en matière de formation. Ils sont des relais au plus proche des entreprises dans chacun des bassins d’emplois : Le Thouarsais, Le Bressuirais, La Gâtine, Le Niortais, et Le Mellois.
Régulièrement, des actions de Marketing Direct sont mises en œuvre afin de promouvoir les stages ou actions collectives par l’envoi d’e-mailing suivi de relances téléphoniques.
La Chambre de Commerce et d’Industrie des Deux-Sèvres est présente sur le net et promeut ses actions de formation via différents sites :
• Le site de la CCI : www.deux-sevres.cci.fr
• La page Facebook de la CCI et autres réseaux sociaux
• Le site de l’AGEFICE
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationPendant la formation :
L’évaluation s’effectue tout au long de la formation au travers de mises en situation, quizz, jeux de rôles… Elle permet de contrôler individuellement les acquis des stagiaires et réajuster le contenu de la formation si nécessaire.
A l’issue de la formation :
Les participants seront également invités à compléter une évaluation de satisfaction « à chaud » écrite et orale afin de mesurer la satisfaction des stagiaires quant à l’atteinte des objectifs, au contenu, à l’animation, à l’organisation générale du stage.

Validation de la formation :
Une attestation d'assiduité est remise à chaque participant.
Une attestation de présence est transmise à l’entreprise.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesÀ l'issue de la formation, un échange par mail sera proposé entre le stagiaire et le formateur durant un mois suivant la réalisation de la formation.
Nous proposons également si besoin, un échange avec le conseiller en formation.
Conditions d'annulationConformément à l’article L. 6354-1 du Code du Travail :
a) En cas de résiliation de la présente convention par l’entreprise à moins de 5 jours francs avant le début de l’action de formation mentionnée en annexe 1, l’organisme retiendra sur le coût total, les sommes qui lui sont dues pour la réalisation de ladite convention.
a) En cas de modification unilatérale par l’organisme de formation de l’un des éléments fixés à l’article 2, et à l’annexe 1 ci-jointe, l’entreprise se réserve le droit de mettre fin à la présente convention. Le délai d’annulation étant toutefois, limité à 5 jours francs avant la date prévue de commencement de l’action mentionnée à la présente convention. Il sera, dans ce cas, procédé à une résorption anticipée de la convention.
Délais d'annulation5 jours francs avant la date de la formation
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesLa responsable pédagogique : Christelle COUTANT
Téléphone : 05 49 28 79 97
Courriel : c.coutant@cci79.com
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-exo-TVA.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationAFAQ Formation Professionnelle
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeAFNOR - 11 Rue Francis de Préssensés - 93571 LA PLAINE SAINT DENIS
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Certificat-Conformité-en-formation-professionnelle-val-23.05.2020.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2015, 2016, 2017, 2018
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Récipicé-Déclaration-dactivité-CCI-79.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF2017_Télédéclaré_Signé.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-assiduité.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-de-présence.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Evaluation-de-fin-de-stage.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Feuille-émargement.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Recevabilité-au-Datadock.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Situation-au-répertoire-SIRENE-_-2018.03.12.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Dossier-de-candidature.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-RC-2019.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X