En résumé : Organisme de formation CCI formation Haute-Savoie – 74011 Annecy Cedex

Expérience MDD Nbre de dossiers 2014 : 10 (sur un total de 839 dossiers)

Nbre de dossiers 2015 : 18 (sur un total de 2 969 dossiers)

Nbre de dossiers 2016: 14 (sur un total de 7 725 dossiers)

Raison Sociale CCI formation Haute-Savoie
Statut Juridique & Année de création organisme public (1969)
Coordonnées Postales 6 rue André Fumex CS 62072

74011 Annecy Cedex

N° de Déclaration d’Activité 8274P076974 ()| Visualiser le justificatif NDA
CA en lien avec les prestations de formation 1 165 735(En €) dont (En €) pour les formations dispensées auprès de travailleurs non-salariés.
Domaines de formation

En formation professionnelle continue, l’offre de formation de CCI formation est basée sur compétences transversales permettant de répondre à l’ensemble des entreprises de notre territoire ( TPE, PME et grands comptes):
CCI formation Haute-Savoie intervient sur les domaines suivants :
Compétences
– Bureautique
– Commercial
– Communication efficacité professionnel
– Gestion comptabilité
– International
– Langues
– Management
– Réglementation
– webmarketing
Entreprendre
– formation pour la création, reprise ou développement de l’entreprise

Justificatifs, Labellisation-Certification, Enregistrement Data-Dock CCI formation Haute-Savoie – 74011 Annecy Cedex

N° de Déclaration d’Activité 8274P076974 ()| Visualiser le justificatif NDA
Bilan Pédagogique & Financier Visualiser le dernier Bilan Pédagogique & Financier
Acte d’engagement Mallette du Dirigeant 2017 Visualiser l’acte d’engagement complété par l’organisme
Exonération de TVA Oui | Visualiser le justificatif d’exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

L’organisme s’est enregistré sur Data-Dock Oui

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CCI formation Haute-Savoie – 74011 Annecy Cedex

Nbre de stagiaires mini 6
Nbre de stagiaires maxi 8
Méthodes pédagogiques

– Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles
– Exercices, études de cas en lien avec le besoin et l’expérience des participants
– simulations, mise en situation. Chaque participant dispose d’un équipement informatique individuel

Modalités d’organisation de l’action / des actions

CCI Formation s’engage à faire la publicité des actions sur son site.
CCI Formation s’engage à commercialiser ce produit au côté d’AGEFICE, à valoriser cette offre comme complémentaire ou/et prioritaire pour l’ensemble des dirigeants et conjoints collaborateurs ressortissants.
Avec l’accord d’AGEFICE les actions “MALLETTE DU DIRIGEANT” seront intégrées au catalogue de formation (site et papier).
Un référent unique par département est l’interlocuteur d’AGEFICE.
(Gestion, organisation, administration de l ‘offre).

Administration/ gestion / organisation :
A réception des demandes, CCI Formation informe des candidatures reçues et en demande la validation à AGEFICE, via point relais et portail internet. Il convoque l’ensemble des candidats auxquels il fait parvenir conjointement le programme de formation, la convention.
Il gère de même les logistiques affectées à l’action en termes d’accueil, de salle, et tout matériel liés à la prestation.
A l’arrivée, les apprenants disposent des livrables ad hoc, (les supports formatifs sont prioritairement diffusés via vidéo projection). De même ils sont informés des contenus de l’évaluation de compétences finales.
A l’issue, le référent recueille les évaluations, les apprenants sont questionnés et deux évaluations individuelles sont produites : une évaluation de compétences spécifique à l’action (questionnaire).
Une seconde concerne la “qualité de l’intervention et des intervenants”.
Il complète les demandes de financements, recueille les fiches d’émargement et attestation de présence (aux conditions fixées par AGEFICE). L’ensemble de ces documents sont remis à AGEFICE.
En fin de session, une documentation singulière est remise aux participants, elle compulse l’ensemble des potentiels de suivis et d’accompagnement des services support de la CCI et des services CCI Formation.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

– évaluation des acquis et validation d’une grille de capacités et compétences, celles-ci auront été identifiées et qualifiées en début de formation. Le questionnaire d’évaluation sera validé par nos experts et proposé au prescripteur “AGEFICE”
– évaluation qualitative par les participants.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

L’ensemble de nos services supports de CCI sont à tous moments mobilisables en fonction des besoins de l’ ‘apprenant. Ceci fera l’objet d’un support remis au dirigeants ou/et conjoints collaborateurs. Ce document indique l’adresse de contact du référent CCIFormation administrant les actions “AGEFICE” et le positionne comme interface de l’ensemble de ces actions complémentaires et supports accessibles à tous ressortissants.

De plus, une hot line de deux mois est proposée après la dernière journée de formation – par mail – le formateur s’engage à apporter une réponse sous 48 heures.

Conditions d’annulation

Si le prescripteur se trouve dans l’obligation d’annuler son inscription, aucun frais ne lui sera facturé par CCI Formation, si cette annulation intervient dans un délai de 7 jours avant le début de la formation.
Le référent “CCI formation” et les personnes dûment mandatées par “AGEFICE” dans le cadre de cet AP mettront en œuvre toutes communications utiles et partagées permettant de valider ou d’invalider l’effectivité des actions de formation positionnées, dans ce délai de 7 jours avant démarrage.

Toute annulation de la part du prescripteur doit faire l’objet d’une notification écrite à l’attention du référent CCI Formation (courriel ou courrier) que ce soit pour une personne ou pour la totalité d’un effectif.

Tout stage commencé est dû en totalité, sauf abandon du stage dûment justifié par le prescripteur et notifié au référent “CCI FORMATION”.

CCI formation s’engage à transmettre à « AGEFICE » toutes les informations en sa possession concernant des absences non justifiées quand il en a connaissance.

En dessous de 6 participants, le groupe sera annulé.

Délais d’annulation :

7 jours

L'Organisme propose une offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord: Non

L'Organisme propose une offre Numérique & E-Technologies: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Site Internet et E-Commerce (1 journée),
Référencement Internet et E-Réputation (2 journées),
Utilisation des réseaux sociaux (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Les documents proposés pour ce thème (Nouvelles technologies et compétences numériques) sont téléchargés dans l’espace “justificatifs à produire” :
– Les programmes (voir document « PROGRAMMES nouvelles technologies et compétences numériques)
– Le devis (voir document « DEVIS nouvelles technologies et compétences numériques)
– La liste des formateurs (document « Formateurs proposés par thématique »)
– Les CV des formateurs
– Le modèle d’attestation des acquis (exemple valable pour tous les modules mais qui sera adapté en conséquence lors de l’ouverture d’un groupe) (document « Modèle attestation des acquis)
– Exemple de support de cours (document « SUPPORTS DE COURS- Nvelle techno comp numérique »)

L'Organisme propose une offre Marketing & Communication: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Réussir ses supports de communication (2 jours)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Les documents proposés pour ce thème (Marketing et Communication) sont téléchargés dans l’espace “justificatifs à produire” :
– Les programmes (document « PROGRAMMES Marketing et communication »)
– Le devis (document « DEVIS Marketing et communication »)
– La liste des formateurs (document « Formateurs proposés par thématique »)
– Les CV des formateurs
– Le modèle d’attestation des acquis (exemple valable pour tous les modules mais qui sera adapté en conséquence lors de l’ouverture d’un groupe) (document « Modèle attestation des acquis)
– Exemple de support de cours (document « SUPPORTS DE COURS- MARKETING ET COMMUNICATION »)

L'Organisme propose une offre RH & Management: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours),
Prendre en compte au quotidien le cadre légal de la représentation du personnel (1 jour)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 350
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Les documents proposés pour ce thème (Ressources humaines et Management) sont téléchargés dans l’espace “justificatifs à produire ” :
– Les programmes (document « PROGRAMMES Ressources humaines et Management »)
– Le devis (document « DEVIS Ressources humaines et Management »)
– La liste des formateurs (document « Formateurs proposés par thématique »)
– Les CV des formateurs
– Le modèle d’attestation des acquis (exemple valable pour tous les modules mais qui sera adapté en conséquence lors de l’ouverture d’un groupe) (document « Modèle attestation des acquis)
– Exemple de support de cours (document « SUPPORTS DE COURS- RESSOURCES HUMAINES ET MANAGEMENT »)

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