Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:CCI HAUTS DE FRANCE - CCI OISE FORMATION - 60002 BEAUVAIS CEDEX| NDA: 32590928359

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2016 | 2017 | 2018

Millésime pour OF CCI DE L'OISE [NDA : 22600277260 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 104 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 149 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 55 6626

En résumé : Organisme de formation CCI HAUTS DE FRANCE - CCI OISE FORMATION - 60002 BEAUVAIS CEDEX| NDA: 32590928359

Raison Sociale CCI HAUTS DE FRANCE – CCI OISE FORMATION
Siret (14 chiffres) 13002271800014
Statut Juridique & Année de création CONSULAIRE (2003)
Coordonnées Postales 18 RUE D’ALLONNE CS 60250 60002 BEAUVAIS CEDEX
Coordonnées du Responsable JEAN RENE RIVIERE (Responsable du Service Formation Professionnelle Continue)

Tel : 0344664560
Contact MDD 2019 Stéphanie CARDOT (Conseillère formation)

Tel : 0344664560
N° de Déclaration d’Activité 32590928359 (LILLE)

Informations complémentaires CCI HAUTS DE FRANCE - CCI OISE FORMATION - 60002 BEAUVAIS CEDEX| NDA: 32590928359

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 709891
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 34550
Domaines de formation

– Création/reprise/transmission d’entreprise – Vente/commerce – Gestion – Banque et assurance – Automobile – Optique – lunetterie – Hôtellerie-restauration – Sécurité et sûreté aéroportuaire – Bureautique – numérique – Comptabilité – gestion – Management et développement personnel – Développement d’entreprise ( développement commercial, marchés publics…) – Ressources Humaines – Immobilier – Qualité – Hygiène – Sécurité – Environnement – QHSE

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique Michel INFANTE, formateur spécialisé en bureautique depuis plus de 20 ans Formateur à CCI OISE FORMATION depuis 13 ans

Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière Franck BOEY, formateur spécialisé en comptabilité, gestion et finance, salarié de CER France depuis 12 ans en tant que Conseiller d’entreprise Formateur à CCI OISE FORMATION depuis 6 ans

Module 4 : Digitaliser son entreprise Module 5 : Le Web et le E-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web Valentin CARPTENTIER, formateur spécialisé en développement numérique, directeur de la société NEXUS CREATION, spécialisée en développement informatique Formateur à CCI OISE FORMATION depuis 5 ans Bernard DEBARGUE, formateur spécialisé en Webmarketing, directeur de la société INTERMADE, spécialisée en développement informatique Formateur à CCI OISE FORMATION depuis 16 ans Virginie BOUVARD, formatrice spécialisée en marketing digital, directrice de la société WIBIZ, spécialisée en marketing internet Formatrice à CCI OISE FORMATION depuis 4 ans

Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD Michel ALTAZIN, Dirigeant de l’entreprise NARIA CONSEIL, spécialisé dans le numérique Formateur CCI OISE FORMATION depuis 1 an Pascal COCHELIN, Dirigeant de l’entreprise 3CM DIGITAL spécialisée dans le numérique Formateur CCI OISE FORMATION depuis 1 an

Module 8: Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente Marc-Antoine BREKIESZ, formateur spécialisé en développement commercial, management et communication, directeur du Groupe MAB CEO, organisme de formation Formateur à CCI OISE FORMATION depuis 10 ans François BOUTIN, formateur spécialisé en marketing et communication, directeur de son organisme de formation Formateur à CCI OISE FORMATION depuis 2 ans

Module 15: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien Stéphan BEUGNOT, formateur spécialisé en Responsabilité Sociétale des Entreprises , directeur Cabinet Essentiel, entreprise spécialisé en diagnostic, accompagnement et mise en place dans l’accompagnement de Responsabilité Sociétale, Certificateur et évaluateur AFNOR de la norme ISO 26000 Formateur à CCI OISE FORMATION depuis 3 ans

Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise Intervention des conseillers du Centre de Formalités, et du service création de la CCI de l’Oise qui interviennent régulièrement pour animé des ateliers dans le cadre de la création d’entreprise, ou de l’auto-entreprise

Module 17 : Évaluer et faire évaluer son autoentreprise Intervention des conseillers du service création de la CCI de l’Oise qui interviennent régulièrement pour animé des ateliers dans le cadre de la création d’entreprise, ou de l’auto-entreprise

Précisions apportées par l’Organisme

Les formations auront lieu en grande majorité les lundis afin de privilégier la journée de fermeture des commerçants. Les horaires de formation sont les suivants : 9H – 17 H avec une pause déjeuner de 1H En demi-journée : 9H -12H 30 ou 13H30 – 17H

CCI OISE FORMATION dispose de 3 centres de formation répartis sur le département, privilégiant ainsi la proximité avec les entreprises du territoire et limitant les déplacements: Hôtel consulaire 18 rue d’Allonne 60000 BEAUVAIS

CFA 230 rue Charles Somasco 60180 NOGENT SUR OISE

CCI OISE 5 ter rue Clément Ader 60200 COMPIEGNE

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : ISQ-OPQF

Organisme Certificateur :

ISQ 96 avenue du Général de Gaulle – 92514 Boulogne Billancourt Cedex – Tél. 01 46 99 14 55 – www.opqf.com

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CCI HAUTS DE FRANCE - CCI OISE FORMATION - 60002 BEAUVAIS CEDEX| NDA: 32590928359

Méthodes pédagogiques

– Formation inter-entreprises privilégiant des groupes à taille restreinte permettant l’interaction – Face à face pédagogique pendant toute la durée de la formation – formation en présentiel – Utilisation d’outils bureautiques en fonction des thèmes (salles informatiques équipées et reliées à internet sur chacun des sites de formation) – Mise en place d’un recueil des besoins ou de diagnostics en fonction des thèmes de formation – Pédagogie active favorisant le partage d’expériences – Formation opérationnelle basée sur des ateliers pratiques – Acquisition des fondamentaux et du vocabulaire spécifique et technique liés au thème de la formation – Formation aux besoins des apprenants – Nombreuses mises en situation – Innovation dans l’approche pédagogique / Individualisation des parcours de formation – A la fin de chaque formation : validation d’un plan d’action par le formateur pour chaque stagiaire permettant de mettre en application rapidement les acquis de la formation et de modifier les pratiques en entreprises – Support de formation : documentation synthétique remise aux stagiaires sur clé USB

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Promotion du dispositif par le service formation et les services spécialisés à disposition des entreprises du territoire de la CCI de l’Oise : – Information et mise en ligne du dispositif et des programmes de formation sur le site internet CCI Formation et de la CCI de l’Oise – Campagne e-mailing auprès des ressortissants éligibles au dispositif – Promotion du dispositif par les conseillers formation, commerce, industrie, développement durable, et RH sur le terrain lors des rendez-vous entreprises – Promotion par les 12 référents territoriaux chargé de faire connaitre les prestations de la CCI par des opérations spécifiques en vue de vendre les formations de la Mallette du Dirigeant Organisation : – Dès l’inscription, prise de contact par le service formation avec le futur participant afin de valider le choix du module et de vérifier l’adéquation avec son activité – Mise en relation avec le point relais AGEFICE afin de constituer le dossier de prise en charge, recueil des pièces justificatives et enregistrement – Dès validation de la prise en charge par l’AGEFICE, envoi d’une convocation au futur participant – Le premier jour de la formation, les stagiaires disposent d’une pochette de formation avec la documentation AGEFICE, les supports de cours papier en fonction des thèmes, d’un bloc note, un stylo, et une clé USB – Après la formation, envoie de l’évaluation de fin de formation et de l’attestation d’assiduité (évaluation des compétences) – Un mois après le dernier jour de formation envoie de l’évaluation “à froid”

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

– Évaluation par le formateur tout au long de la formation – Utilisation des méthodes : affirmative, interrogative, active – Questionnaire de fin de formation afin de valider les acquis des apprenants – Attestation d’assiduité permettant au stagiaire de valider les compétences acquises au cours de la formation – Évaluation « à chaud » à la fin de la formation – Évaluation « à froid » envoyée à l’entreprise un mois après la dernière date de formation

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Dans le cadre de l’accompagnement des entreprises / ressortissants de la CCI de l’Oise, des conseillers sont à la disposition des dirigeants afin de les accompagner dans le développement de leur entreprise, et des compétences de leurs salariés, et dans les difficultés rencontrées. Des conseillers spécialisés en fonction de l’activité de l’entreprise : commerce, restaurant, tourisme, industrie, prestation de service Des conseillers spécialisés en fonction des thèmes abordés : formation, création – reprise, environnement, santé et sécurité au travail, RH, transmission… Après chaque formation, un conseiller reprend contact avec le participant à la formation afin de valider l’acquisition des compétences et la mise en application des apports théoriques, et de traiter d’autres sujets en lien avec les formations.

Conditions d’annulation

SELON LES CONDITIONS GENERALES DE VENTE Article 5 : Report et annulation par CCI Formation CCI Formation se réserve le droit d’annuler ou de reporter exceptionnellement une formation. En cas de force majeure ou d’annulation tardive de la part d’un client, entraînant un nombre insuffisant de participants, CCI OISE FORMATION se réserve le droit d’annuler la formation. Pour toute annulation ou report de la formation, CCI OISE FORMATION s’engage à en informer le client par tout moyen à sa convenance expliquant l’annulation ou le report et ce au minimum 8 jours avant le début du stage. En cas d’annulation de la formation par CCI Formation, tout versement reçu pour le paiement de la formation sera restitué au client ; en cas de report de la formation par CCI Formation, le client pourra maintenir son inscription pour une date ultérieure. Article 6 : Report et Annulation par le client Si le client se trouve dans l’obligation d’annuler son inscription ou celle de ses collaborateurs, aucun frais ne lui sera facturé par CCI Formation, si et seulement si, cette annulation intervient dans un délai supérieur à 8 jours avant le début de la formation. Pour toute annulation dans un délai inférieur à 8 jours avant le début de la formation, 20% du montant total de la formation seront facturés au client. Pour toute annulation dans un délai inférieur à 48 heures, 100% du montant total de la formation seront facturés au client, hormis cas de force majeur dûment justifié. Toute annulation de la part du client doit faire l’objet d’une notification écrite à l’attention de CCI Formation. Tout stage commencé est dû en totalité, sauf abandon du stage dûment justifié par la force majeure et notifié à CCI Formation par courrier recommandé avec accusé de réception.

Délais d’annulation :

Annulation par CCI OISE FORMATION : 8 jours avant la première date de formation Annulation par le client : 8 jours avant la première date de formation (hors cas de force majeur, ou maladie)

Justificatifs Produits : Organisme de formation CCI HAUTS DE FRANCE - CCI OISE FORMATION - 60002 BEAUVAIS CEDEX| NDA: 32590928359

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Recepisse_DA_prestataire_formation_CCIR_HdF.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CCI_OISE_FORMATION_BPF_2017.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/exoneration_TVA_formation_CCI.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CCI-FORMATION-OISE-Bureautique-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CCI-FORMATION-OISE-Compta-Gestion.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CCI-FORMATION-OISE-Marketing-et-communication-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CCI-FORMATION-OISE-Marketing-et-communication.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CCI-FORMATION-OISE-Numérique-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CCI-FORMATION-OISE-Numérique-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CCI-FORMATION-OISE-Numérique-3.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CCI-FORMATION-OISE-RSE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CCI-FORMATION-OISE-RGPD-1.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CCI_OISE_FORMATION_note_de_présentation.pdf

Offres transmises : Organisme de formation CCI HAUTS DE FRANCE - CCI OISE FORMATION - 60002 BEAUVAIS CEDEX| NDA: 32590928359

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 300 3 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 300 3 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 300 3 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 300 3 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 300 3 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 300 3 10
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 300 3 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 300 3 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 300 3 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 300 3 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 300 3 10
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 300 3 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 300 3 10

ID utilisateurCCI DE L'OISE
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - CCI HAUTS DE FRANCE - CCI OISE FORMATION
RetenuOui
Raison SocialeCCI HAUTS DE FRANCE - CCI OISE FORMATION
Siret (14 chiffres)13002271800014
Année de création2003
Statut JuridiqueCONSULAIRE
Adresse : N° et Rue, Av....18 RUE D'ALLONNE
Complément d'adresseCS 60250
Code Postal60002
VilleBEAUVAIS CEDEX
N° de déclaration d'activité (11 caractères)32590928359
Lieu de déclaration d'activitéLILLE
Domaines de formation- Création/reprise/transmission d'entreprise
- Vente/commerce
- Gestion
- Banque et assurance
- Automobile
- Optique - lunetterie
- Hôtellerie-restauration
- Sécurité et sûreté aéroportuaire
- Bureautique - numérique
- Comptabilité - gestion
- Management et développement personnel
- Développement d'entreprise ( développement commercial, marchés publics...)
- Ressources Humaines
- Immobilier
- Qualité - Hygiène - Sécurité - Environnement - QHSE
Formateur(s) et niveaux d'expérienceModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques
Module 3 : Les essentiels de l'ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique
Michel INFANTE, formateur spécialisé en bureautique depuis plus de 20 ans
Formateur à CCI OISE FORMATION depuis 13 ans

Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l'analyse financière
Franck BOEY, formateur spécialisé en comptabilité, gestion et finance, salarié de CER France depuis 12 ans en tant que Conseiller d'entreprise
Formateur à CCI OISE FORMATION depuis 6 ans

Module 4 : Digitaliser son entreprise
Module 5 : Le Web et le E-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d'affaires
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web
Valentin CARPTENTIER, formateur spécialisé en développement numérique, directeur de la société NEXUS CREATION, spécialisée en développement informatique
Formateur à CCI OISE FORMATION depuis 5 ans
Bernard DEBARGUE, formateur spécialisé en Webmarketing, directeur de la société INTERMADE, spécialisée en développement informatique
Formateur à CCI OISE FORMATION depuis 16 ans
Virginie BOUVARD, formatrice spécialisée en marketing digital, directrice de la société WIBIZ, spécialisée en marketing internet
Formatrice à CCI OISE FORMATION depuis 4 ans

Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD
Michel ALTAZIN, Dirigeant de l'entreprise NARIA CONSEIL, spécialisé dans le numérique
Formateur CCI OISE FORMATION depuis 1 an
Pascal COCHELIN, Dirigeant de l'entreprise 3CM DIGITAL spécialisée dans le numérique
Formateur CCI OISE FORMATION depuis 1 an

Module 8: Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente
Marc-Antoine BREKIESZ, formateur spécialisé en développement commercial, management et communication, directeur du Groupe MAB CEO, organisme de formation
Formateur à CCI OISE FORMATION depuis 10 ans
François BOUTIN, formateur spécialisé en marketing et communication, directeur de son organisme de formation
Formateur à CCI OISE FORMATION depuis 2 ans

Module 15: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien
Stéphan BEUGNOT, formateur spécialisé en Responsabilité Sociétale des Entreprises , directeur Cabinet Essentiel, entreprise spécialisé en diagnostic, accompagnement et mise en place dans l'accompagnement de Responsabilité Sociétale, Certificateur et évaluateur AFNOR de la norme ISO 26000
Formateur à CCI OISE FORMATION depuis 3 ans

Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise
Intervention des conseillers du Centre de Formalités, et du service création de la CCI de l'Oise qui interviennent régulièrement pour animé des ateliers dans le cadre de la création d'entreprise, ou de l'auto-entreprise

Module 17 : Évaluer et faire évaluer son autoentreprise
Intervention des conseillers du service création de la CCI de l'Oise qui interviennent régulièrement pour animé des ateliers dans le cadre de la création d'entreprise, ou de l'auto-entreprise
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CCI-FORMATION-OISE-Bureautique-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CCI-FORMATION-OISE-Compta-Gestion.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CCI-FORMATION-OISE-Marketing-et-communication-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CCI-FORMATION-OISE-Marketing-et-communication.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CCI-FORMATION-OISE-Numérique-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CCI-FORMATION-OISE-Numérique-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CCI-FORMATION-OISE-Numérique-3.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CCI-FORMATION-OISE-RSE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CCI-FORMATION-OISE-RGPD-1.pdf
Ajouter d'autres précisionsLes formations auront lieu en grande majorité les lundis afin de privilégier la journée de fermeture des commerçants.
Les horaires de formation sont les suivants : 9H - 17 H avec une pause déjeuner de 1H
En demi-journée : 9H -12H 30 ou 13H30 - 17H

CCI OISE FORMATION dispose de 3 centres de formation répartis sur le département, privilégiant ainsi la proximité avec les entreprises du territoire et limitant les déplacements:
Hôtel consulaire
18 rue d'Allonne
60000 BEAUVAIS

CFA
230 rue Charles Somasco
60180 NOGENT SUR OISE

CCI OISE
5 ter rue Clément Ader
60200 COMPIEGNE
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement709891
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés34550
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationRIVIERE
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationJEAN RENE
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationResponsable du Service Formation Professionnelle Continue
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"fpc@cci-oise.fr
Numéro de téléphone fixe0344664560
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :CARDOT
Prénom de la personne ressource :Stéphanie
Fonctions de la personne ressource :Conseillère formation
Adresse e-mail de la personne ressource :fpc@cci-oise.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0344664560
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 300 3 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 300 3 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 300 3 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 300 3 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 300 3 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 300 3 10
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 300 3 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 300 3 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 300 3 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 300 3 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 300 3 10
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 300 3 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 300 3 10

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsPour chaque formation d'approfondissement, il est préconisé de réaliser en amont une formation sur les fondamentaux en lien avec le thème choisi.

Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques
Pré-requis : connaître l’environnement Windows et connaissance de la souris et du clavier

Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l'analyse financière
Pré-requis : aucun

Module 3 : Les essentiels de l'ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique
Pré-requis : Connaissance de la souris et du clavier

Module 4 : Digitaliser son entreprise
Pré-requis : aucun

Module 5 : Le Web et le E-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d'affaires
Pré-requis : aucun

Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation
Pré-requis : Connaissance de la souris et du clavier

Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD
Pré-requis : aucun

Module 8: Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données
Pré-requis : connaissances Excel

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente
Pré-requis : aucun

Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web
Pré-requis : aucun

Module 15: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien
Pré-requis : aucun

Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise
Pré-requis : aucun

Module 17 : Evaluer et faire évaluer son autoentreprise
Pré-requis : aucun
Objectifs de l'action / des actionsModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques
- Acquérir les fondamentaux liés à l'utilisation du logiciel Excel
- Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs
- Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs
- Se familiariser avec les formules et fonctions
- Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
- Organiser les feuilles et classeurs
- Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l'analyse financière
- Acquérir les fondamentaux de la comptabilité et de l'analyse financière
- Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
- Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
- Gérer sa trésorerie
- Réaliser un diagnostic financier
- Interpréter les principaux ratios
- Évaluer la santé financière de l'entreprise à la lecture de ses documents comptables

Module 3 : Les essentiels de l'ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique
- Acquérir les fondamentaux de l'ordinateur , d'internet et de sa messagerie
- Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur
- Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire
- Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique

Module 4 : Digitaliser son entreprise
- Approfondir ses connaissances en digitalisation
- Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
- Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie

Module 5 : Le Web et le E-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d'affaires
- Approfondir ses connaissances en e-commerce pour développer son CA
- Comprendre les enjeux d’une présence sur le web
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce
- Analyser le trafic de son site

Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation
- Acquérir les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux
- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation

Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD
- Approfondir ses connaissances sur la protection des données
- Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD
- Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information
- Préparer son plan d’actions de mise en conformité

Module 8: Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données
- Approfondir ses connaissances en marketing
- Connaître les fondamentaux du marketing
- Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients
- Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente
- Acquérir ses connaissances en techniques de vente
- Connaître l’importance de la relation client
- Transformer l’appel téléphonique en entretien
- Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
- Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
- Préparer ses négociations avec efficacité
- Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
- Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web
- Approfondir ses connaissances en communication
- Connaître les fondamentaux de la communication
- Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
- Rédiger pour mieux délivrer son message
- Concevoir ses premiers outils de communication digitale

Module 15: Rendre son entreprise plus écoresponsable au quotidien
- Approfondir ses connaissances en RSE
- Appréhender les fondamentaux d’une démarche écoresponsable
- Interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche
- Etablir une stratégie écoresponsable
- Sélectionner les bons partenaires

Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'auto-entreprise
- Acquérir les fondamentaux du fonctionnement de l'auto-entreprise
- Maîtriser le fonctionnement de l’auto-entreprise
- Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime
- Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers

Module 17 : Évaluer et faire évaluer son auto-entreprise
- Approfondir ses connaissances afin d'évaluer son auto-entreprise
- Diagnostiquer la situation de l’auto-entreprise et poser les axes de son développement
- Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime auto-entreprise
Méthodes pédagogiques- Formation inter-entreprises privilégiant des groupes à taille restreinte permettant l’interaction
- Face à face pédagogique pendant toute la durée de la formation - formation en présentiel
- Utilisation d’outils bureautiques en fonction des thèmes (salles informatiques équipées et reliées à internet sur chacun des sites de formation)
- Mise en place d’un recueil des besoins ou de diagnostics en fonction des thèmes de formation
- Pédagogie active favorisant le partage d’expériences
- Formation opérationnelle basée sur des ateliers pratiques
- Acquisition des fondamentaux et du vocabulaire spécifique et technique liés au thème de la formation
- Formation aux besoins des apprenants
- Nombreuses mises en situation
- Innovation dans l’approche pédagogique / Individualisation des parcours de formation
- A la fin de chaque formation : validation d’un plan d’action par le formateur pour chaque stagiaire permettant de mettre en application rapidement les acquis de la formation et de modifier les pratiques en entreprises
- Support de formation : documentation synthétique remise aux stagiaires sur clé USB
Modalités d'organisation de l'action / des actionsPromotion du dispositif par le service formation et les services spécialisés à disposition des entreprises du territoire de la CCI de l'Oise :
- Information et mise en ligne du dispositif et des programmes de formation sur le site internet CCI Formation et de la CCI de l'Oise
- Campagne e-mailing auprès des ressortissants éligibles au dispositif
- Promotion du dispositif par les conseillers formation, commerce, industrie, développement durable, et RH sur le terrain lors des rendez-vous entreprises
- Promotion par les 12 référents territoriaux chargé de faire connaitre les prestations de la CCI par des opérations spécifiques en vue de vendre les formations de la Mallette du Dirigeant
Organisation :
- Dès l’inscription, prise de contact par le service formation avec le futur participant afin de valider le choix du module et de vérifier l’adéquation avec son activité
- Mise en relation avec le point relais AGEFICE afin de constituer le dossier de prise en charge, recueil des pièces justificatives et enregistrement
- Dès validation de la prise en charge par l’AGEFICE, envoi d’une convocation au futur participant
- Le premier jour de la formation, les stagiaires disposent d’une pochette de formation avec la documentation AGEFICE, les supports de cours papier en fonction des thèmes, d’un bloc note, un stylo, et une clé USB
- Après la formation, envoie de l’évaluation de fin de formation et de l’attestation d’assiduité (évaluation des compétences)
- Un mois après le dernier jour de formation envoie de l'évaluation "à froid"
Modalités d'évaluation en fin d'action de formation- Évaluation par le formateur tout au long de la formation
- Utilisation des méthodes : affirmative, interrogative, active
- Questionnaire de fin de formation afin de valider les acquis des apprenants
- Attestation d’assiduité permettant au stagiaire de valider les compétences acquises au cours de la formation
- Évaluation « à chaud » à la fin de la formation
- Évaluation « à froid » envoyée à l’entreprise un mois après la dernière date de formation
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesDans le cadre de l'accompagnement des entreprises / ressortissants de la CCI de l'Oise, des conseillers sont à la disposition des dirigeants afin de les accompagner dans le développement de leur entreprise, et des compétences de leurs salariés, et dans les difficultés rencontrées.
Des conseillers spécialisés en fonction de l'activité de l'entreprise : commerce, restaurant, tourisme, industrie, prestation de service
Des conseillers spécialisés en fonction des thèmes abordés : formation, création - reprise, environnement, santé et sécurité au travail, RH, transmission...
Après chaque formation, un conseiller reprend contact avec le participant à la formation afin de valider l'acquisition des compétences et la mise en application des apports théoriques, et de traiter d'autres sujets en lien avec les formations.
Conditions d'annulationSELON LES CONDITIONS GENERALES DE VENTE
Article 5 : Report et annulation par CCI Formation
CCI Formation se réserve le droit d’annuler ou de reporter exceptionnellement une formation. En cas de force majeure ou d’annulation tardive de la part d’un client, entraînant un nombre insuffisant de participants, CCI OISE FORMATION se réserve le droit d’annuler la formation. Pour toute annulation ou report de la formation, CCI OISE FORMATION s’engage à en informer le client par tout moyen à sa convenance expliquant l’annulation ou le report et ce au minimum 8 jours avant le début du stage. En cas d’annulation de la formation par CCI Formation, tout versement reçu pour le paiement de la formation sera restitué au client ; en cas de report de la formation par CCI Formation, le client pourra maintenir son inscription pour une date ultérieure.
Article 6 : Report et Annulation par le client
Si le client se trouve dans l’obligation d’annuler son inscription ou celle de ses collaborateurs, aucun frais ne lui sera facturé par CCI Formation, si et seulement si, cette annulation intervient dans un délai supérieur à 8 jours avant le début de la formation.
Pour toute annulation dans un délai inférieur à 8 jours avant le début de la formation, 20% du montant total de la formation seront facturés au client. Pour toute annulation dans un délai inférieur à 48 heures, 100% du montant total de la formation seront facturés au client, hormis cas de force majeur dûment justifié. Toute annulation de la part du client doit faire l’objet d’une notification écrite à l’attention de CCI Formation. Tout stage commencé est dû en totalité, sauf abandon du stage dûment justifié par la force majeure et notifié à CCI Formation par courrier recommandé avec accusé de réception.
Délais d'annulationAnnulation par CCI OISE FORMATION : 8 jours avant la première date de formation
Annulation par le client : 8 jours avant la première date de formation (hors cas de force majeur, ou maladie)
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesStéphanie CARDOT
03 44 66 45 60
fpc@cci-oise.fr
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/exoneration_TVA_formation_CCI.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationISQ-OPQF
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeISQ
96 avenue du Général de Gaulle - 92514 Boulogne Billancourt Cedex - Tél. 01 46 99 14 55 - www.opqf.com
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CCIO_ISQ_OPQF.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2016, 2017, 2018
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Recepisse_DA_prestataire_formation_CCIR_HdF.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CCI_OISE_FORMATION_BPF_2017.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CCI_OISE_FORMATION_note_de_présentation.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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