Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:CCI Ille-et-Vilaine Faculté des métiers - 35172 BRUZ CEDEX| NDA: 53351000435

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018

Millésime pour OF CCI RENNES FACULTE DES METIERS [NDA : 5335P004635 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 27 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 79 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 76 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 6626
Informations complémentaires:

2 NDA DISTINCTS ( NDA : 5335P004635 / 53351000435)

En résumé : Organisme de formation CCI Ille-et-Vilaine Faculté des métiers - 35172 BRUZ CEDEX| NDA: 53351000435

Raison Sociale CCI Ille-et-Vilaine Faculté des métiers
Siret (14 chiffres) 13002280900011
Statut Juridique & Année de création Public consulaire (1974)
Coordonnées Postales Campus de Ker Lann Rue des Frères Montgolfier 35172 BRUZ CEDEX
Coordonnées du Responsable Vincent BOBOT (Directeur Formation)

Tel : 0299054545/ 0672878070
N° de Déclaration d’Activité 53351000435 (Préfecture d’Ille-et-Vilaine)

Informations complémentaires CCI Ille-et-Vilaine Faculté des métiers - 35172 BRUZ CEDEX| NDA: 53351000435

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 3 753 000(En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 196 000 (en €)
Domaines de formation

Domaines transversaux : Création et transmission d’entreprise – Management – Ressources Humaines – Communication et développement personnel – Commerce, Marketing, Vente – Comptabilité, gestion, gestion informatisée – Assistance, Accueil – Bureautique, PAO, DAO – Web et e-marketing – Langues étrangères – Risques professionnels – International Domaines de spécialités : Hôtellerie-Restauration-Tourisme – Santé et services à la personne – Immobilier – Techniques industrielles – Horlogerie – Optique – SPA Bien-être

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Formateur et niveaux d’expérience : 1 réseau de plus de 250 formateurs : – Spécialistes du monde de l’entreprise, référencés pour leurs compétences pédagogiques, leurs connaissances et leur expérience professionnelle – Niveau d’expérience validé par un processus de recrutement et de suivi individualisé : Chaque intervenant potentiel doit d’abord adresser son dossier de candidature par mail. Ce dossier est examiné et analysé sur la base de critères prédéfinis, lors de nos comités de sélection de formateurs. Les intervenants dont le profil a été retenu sont ensuite conviés à d’un entretien individuel en face à face avec un ingénieur formation et un conseiller formation. Lors de cet entretien, sont évalués : – sa capacité à transmettre ses savoirs et à animer – son expertise professionnelle et technique – sa capacité à déployer des méthodes pédagogiques diversifiées et innovantes – son parcours de formation continue lui permettant d’être toujours en adéquation avec les évolutions de son secteur d’intervention Si l’intervenant est sélectionné pour animer des formations, nous vérifions systématiquement les originaux de ses diplômes et lui demandons de fournir un extrait de casier judiciaire. Accompagnement des intervenants, nous vérifions également annuellement la mise-à-jour de ses compétences et notamment : – Qualifications (études, diplômes, formations professionnelles continues) – Expériences professionnelles diverses – Expériences professionnelles dans la formation – Domaines de formation et référentiels de compétences – Publics auprès desquels l’intervenant a animé des formations – Outils et méthodes en animation pédagogique Animation du réseau des formateurs : • Evaluation des formateurs via des audits, entretiens individuels. Nos ingénieurs formation auditent régulièrement les intervenants Une fiche d’observation permet de tracer les remarques et les axes d’amélioration. Les champs suivants sont observés : expérience en animation de formations et expertise professionnelle et technique, capacité à communiquer, méthodes pédagogiques, aptitudes à motiver l’apprenant … Suite à cet audit, un entretien est programmé avec le formateur pour faire le bilan de cette séance d’observation et échanger sur les points positifs et les axes à développer. Cette rencontre est également l’occasion de faire le point sur la manière dont le formateur met à jour régulièrement ses compétences. • Animation d’ateliers pédagogiques pour accompagner les formateurs dans la mise en œuvre de nouvelles pratiques (notamment développement du recours au numérique) en lien avec le Pôle d’innovation pédagogique de notre organisme de formation. • Veille permanente sur l’innovation et les méthodes pédagogiques • Animation et suivi de la mise en œuvre des formations par des réunions pédagogiques avec les formateurs référents.

Précisions apportées par l’Organisme

Depuis le lancement de l’opération Mallette du Dirigeant initiée par l’AGEFICE, les CCI de Rennes et de Saint Malo/Fougères ont répondu chaque année à l’appel à proposition et ont été retenues pour l’ensemble des actions proposées. Depuis la fusion au 1er janvier 2017, la CCI Ille-et-Vilaine a poursuivi ce dispositif de formation sur le département. Bilan quantitatif 2018 : 98 stagiaires ont bénéficié de l’opération mallette du dirigeant sur toutes les thématiques proposées sur les mallettes 2018 (cf bilan des années précédentes en pièce jointe). Sur le 1er trimestre 2019, ce sont aussi 49 personnes qui ont suivi un stage mallette entre janvier et mars 2019. Bilan qualitatif A l’issue de chaque formation un questionnaire de satisfaction est complété par chaque participant. La synthèse de ces questionnaires sur les années 2017 et 2018 fait apparaître les résultats suivants : 96 % de clients satisfaits à très satisfaits sur les stages MALLETTES sur : – le respect des objectifs de la formation – l’adaptation des formations par rapport aux attentes individuelles – la durée de la formation – la qualité des supports pédagogiques remis – la pertinence de l’animation

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : NF 214 (formations continues courtes)

Organisme Certificateur :

AFNOR Groupe 11 rue Francis de Pressensé 93571 LA PLAINE SAINT DENIS CEDEX – FRANCE

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CCI Ille-et-Vilaine Faculté des métiers - 35172 BRUZ CEDEX| NDA: 53351000435

Méthodes pédagogiques

– Module 1 Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques : Apports théoriques, cas pratiques et exercices concrets d’application sur exemples et documents fournis par les participants, supports de cours remis à chaque participant – Module 2 Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière : Apports théoriques, cas pratiques et exercices concrets d’application sur exemples de bilans et de comptes de résultat, travail privilégié sur les documents authentiques fournis par les participants, supports de cours remis à chaque participant – Module 3 Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique : Apports théoriques, cas pratiques et exercices concrets d’application, supports de cours remis à chaque participant – Module 4 Digitaliser son entreprise : Chaque stagiaire dispose d’un accès à internet pour expérimenter les solutions open source, l’externalisation des données…. , support de cours remis à chaque participant – Module 5 le Web et le e-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires : Chaque stagiaire dispose d’un accès à internet pour expérimenter les recherches sur le Web. Cas concrets : création et analyse d’un site Web vitrine. Support de cours remis à chaque participant – Module 6 Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation : Chaque stagiaire dispose d’un accès à internet pour aller sur les différents sociaux et analyser les différents sites. Support de cours remis à chaque participant – Module 7 Protection des données personnelles : Apports théoriques, cas pratiques et exercices concrets d’application. Support de cours remis à chaque participant – Module 8 Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données : Apports théoriques, cas pratiques et exercices concrets d’application (jeux de rôles). Support de cours remis à chaque participant – Module 9 Fondamentaux des techniques de vente : Apports théoriques, cas pratiques et exercices concrets d’application (jeux de rôles). Support de cours remis à chaque participant – Module 10 Stratégie de communication et déclinaison sur le Web : Chaque stagiaire dispose d’un accès à internet pour appréhender les différents sociaux et le référencement. Cas pratiques : rédaction de messages de communication, newsletter… Support de cours remis à chaque participant – Module 11 Recrutement, intégration, droit du travail : Apports théoriques, cas et exercices concrets d’application : rédaction d’une fiche de poste, d’un contrat de travail, simulation d’entretiens…Support de cours remis à chaque participant – Module 12 Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint : Apports théoriques, cas pratiques : analyse des statuts des participants. Support de cours remis à chaque participant – Module 13 Réinterroger son statut juridique : connaitre les différents statuts juridique – Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance : Apports théoriques. Cas pratiques : analyser des contrats types et des conditions générales de vente. Support de cours remis à chaque participant – Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien : Apports théoriques. Cas pratiques d’application. Support de cours remis à chaque participant – Module 16 Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise : Apports théoriques. Cas pratiques d’application. Support de cours remis à chaque participant – Module 17 : Evaluer et faire évoluer son autoentreprise : Apports théoriques. Cas pratiques d’application pour réflexion individuelle. Support de cours remis à chaque participant

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Communication ciblée auprès du public concerné (cf notre plan de communication joint) et conseils sur les formations adaptées et le financement de l’opération Accompagnement des futurs stagiaires dans leurs démarches d’inscription Test de positionnement réalisé en amont de la formation – Module 1 Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques : 6 sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020 – Module 2 Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière : 8 sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020 – Module 3 Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique : 6 sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020

– Module 4 Digitaliser son entreprise : 3 sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020 – Module 5 le Web et le e-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires : 7 sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020 – Module 6 Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation : 6 sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020 – Module 7 Protection des données personnelles : 2 sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020 – Module 8 Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données : 2 sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020 – Module 9 Fondamentaux des techniques de vente : x4sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020 – Module 10 Stratégie de communication et déclinaison sur le Web : 5 sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020 – Module 11 Recrutement, intégration, droit du travail : 4 sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020 – Module 12 Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint : 2 sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020 – Module 13 Réinterroger son statut juridique : 2 sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020 – Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance : 2 sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020 – Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien : 2 sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020 – Module 16 Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise : 2 sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020 – Module 17 : Evaluer et faire évoluer son autoentreprise : 2 sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Evaluation des acquis : test de fin de formation, quizz Attestation d’acquisition de compétences complétée par l’intervenant et remise à chaque participant par module suivi Evaluation de la satisfaction : Remise d’un questionnaire individuel aux participants et exploitation des insatisfactions éventuelles dans le cadre de notre démarche qualité

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

A l’issue de la formation et pendant 3 mois les stagiaires pourront bénéficier d’une aide en posant leurs questions sur une messagerie dédiée.

Conditions d’annulation

Pour toute annulation effectuée moins de 8 jours avant le début du stage, 20 % du montant de la formation est dû en totalité à titre d’indemnité forfaitaire Tout stage commencé est dû en totalité Le service formation continue de la CCI d’Ille-et-Vilaine se réserve le droit d’annuler la programmation d’un stage en cas d’effectif insuffisant

Délais d’annulation :

8 jours avant le démarrage

Justificatifs Produits : Organisme de formation CCI Ille-et-Vilaine Faculté des métiers - 35172 BRUZ CEDEX| NDA: 53351000435

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Courrier-et-récépissé-NDA-CCI35.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_53351000435.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation-regime-tva.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-BILLON-Jacqueline.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-BOQUET-Jean-Michel.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-COCHERIE-Anthony.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-EL-KHAMSI-GUEHENNEUC-Hélène.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-GILBERT-Valérie.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-LE-MEE-Corine.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-LE-NET-Bernard.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-LELU-Chrystèle.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-MICHEL-Ronan.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-SAUVAGE-Didier.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-SCOUBART-Mélanie.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-TANGUY-Erwan.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-TROTEL-Olivia.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-DELORME-Michel.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-HOUEDRY-Gwenn.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-ROUGE-Laurence.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation-assiduité-de-formation-agefice-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DATA-Dock-référencement-Mai-2017-CCI-Ille-et-Vilaine-Faculté-des-Métiers.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Emargements-Mallette-du-dirigeant-AGEFICE-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Présentation-de-la-Faculté-des-Métiers-CCI-35-et-réponse-globale-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-9.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-3.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-4.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-5.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-6.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-7.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-8.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-10.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-11.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-12.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-13.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-14.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-15.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-16.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-17.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Comptabilité-Analyse-financière-Tableaux-ede-bord_Module-1-utilisation-des-tableurs-conception-de-tableaux-et-graphiques.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Comptabilité-Analyse-financière-Tableaux-ede-bord_Module-2-Les-fondamentaux-de-la-comptabilité-et-de-lanalyse-financière.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Développement-durable-et-Responsabilité-sociétale-des-entreprisse_-Module-15-Rendre-son-entreprise-plus-écoresponsable-au-quotidien.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Développement-durable-et-Responsabilité-sociétale-des-entreprisse_-Module-16-Maitriser-le-fonctionnement-de-lautoentreprise.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Développement-durable-et-Responsabilité-sociétale-des-entreprisse_-Module-17-Evaluer-et-faire-évoluer-son-autoentreprise.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Marketing-et-communication_Module-8-Fondamentaux-du-marketing-exploiter-une-base-de-données-clients.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Marketing-et-communication_Module-9-Fondamentaux-des-techniques-de-vente.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Marketing-et-communication_Module-10-Stratégie-de-communication-et-déclinaison-sur-le-web.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Nouvelles-technologies-et-compétences-numériques_Module-3-les-essentiels-de-lordinateur-utiliser-internet-et-sa-messagerie.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Nouvelles-technologies-et-compétences-numériques_Module-4-digitaliser-son-entreprise.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Nouvelles-technologies-et-compétences-numériques_Module-5-Le-web-et-le-e-commerce-les-outils-pour-améliorer-son-ca.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Nouvelles-technologies-et-compétences-numériques_Module-6-les-fondamentaux-du-digital-des-réseaux-sociaux-et-de-le-réputation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Nouvelles-technologies-et-compétences-numériques_Module-7-Protection-des-données-personnelles-RGPD.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Ressources-Humaines-et-management_Module-11-Recrutement-Intégration-Droit-du-travail.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Ressources-Humaines-et-management_Module-12-Protection-sociale-de-lentrepreneur-et-de-son-conjoint.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Ressources-Humaines-et-management_Module-13-Réinterroger-son-statut-juridique.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Ressources-Humaines-et-management_Module-14-Rédiger-des-contrats-en-toute-assurance.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Bilan-des-années-précédentes-fin-mars-2019.pdf

Offres transmises : Organisme de formation CCI Ille-et-Vilaine Faculté des métiers - 35172 BRUZ CEDEX| NDA: 53351000435

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 210 3 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 3 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 210 3 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 3 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 3 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 3 10
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 3 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 3 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 3 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 3 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 3 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 3 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 3 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 3 10
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 3 10
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 3 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 3 10

ID utilisateurCCI RENNES - FACULTE DES METIERS
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - CCI Ille-et-Vilaine Faculté des métiers
RetenuOui
Raison SocialeCCI Ille-et-Vilaine Faculté des métiers
Siret (14 chiffres)13002280900011
Année de création1974
Statut JuridiquePublic consulaire
Adresse : N° et Rue, Av....Campus de Ker Lann
Complément d'adresseRue des Frères Montgolfier
Code Postal35172
VilleBRUZ CEDEX
N° de déclaration d'activité (11 caractères)53351000435
Lieu de déclaration d'activitéPréfecture d'Ille-et-Vilaine
Domaines de formationDomaines transversaux : Création et transmission d'entreprise - Management - Ressources Humaines - Communication et développement personnel - Commerce, Marketing, Vente - Comptabilité, gestion, gestion informatisée - Assistance, Accueil - Bureautique, PAO, DAO - Web et e-marketing - Langues étrangères - Risques professionnels - International
Domaines de spécialités : Hôtellerie-Restauration-Tourisme - Santé et services à la personne - Immobilier - Techniques industrielles - Horlogerie - Optique - SPA Bien-être
Formateur(s) et niveaux d'expérienceFormateur et niveaux d’expérience :
1 réseau de plus de 250 formateurs :
- Spécialistes du monde de l'entreprise, référencés pour leurs compétences pédagogiques, leurs connaissances et leur expérience professionnelle
- Niveau d'expérience validé par un processus de recrutement et de suivi individualisé : Chaque intervenant potentiel doit d’abord adresser son dossier de candidature par mail. Ce dossier est examiné et analysé sur la base de critères prédéfinis, lors de nos comités de sélection de formateurs.
Les intervenants dont le profil a été retenu sont ensuite conviés à d’un entretien individuel en face à face avec un ingénieur formation et un conseiller formation.
Lors de cet entretien, sont évalués :
- sa capacité à transmettre ses savoirs et à animer
- son expertise professionnelle et technique
- sa capacité à déployer des méthodes pédagogiques diversifiées et innovantes
- son parcours de formation continue lui permettant d’être toujours en adéquation avec les évolutions de son secteur d’intervention
Si l’intervenant est sélectionné pour animer des formations, nous vérifions systématiquement les originaux de ses diplômes et lui demandons de fournir un extrait de casier judiciaire.
Accompagnement des intervenants, nous vérifions également annuellement la mise-à-jour de ses compétences et notamment :
- Qualifications (études, diplômes, formations professionnelles continues)
- Expériences professionnelles diverses
- Expériences professionnelles dans la formation
- Domaines de formation et référentiels de compétences
- Publics auprès desquels l’intervenant a animé des formations
- Outils et méthodes en animation pédagogique
Animation du réseau des formateurs :
• Evaluation des formateurs via des audits, entretiens individuels.
Nos ingénieurs formation auditent régulièrement les intervenants
Une fiche d’observation permet de tracer les remarques et les axes d’amélioration.
Les champs suivants sont observés : expérience en animation de formations et expertise professionnelle et technique, capacité à communiquer, méthodes pédagogiques, aptitudes à motiver l'apprenant …
Suite à cet audit, un entretien est programmé avec le formateur pour faire le bilan de cette séance d’observation et échanger sur les points positifs et les axes à développer. Cette rencontre est également l’occasion de faire le point sur la manière dont le formateur met à jour régulièrement ses compétences.
• Animation d’ateliers pédagogiques pour accompagner les formateurs dans la mise en œuvre de nouvelles pratiques (notamment développement du recours au numérique) en lien avec le Pôle d’innovation pédagogique de notre organisme de formation.
• Veille permanente sur l’innovation et les méthodes pédagogiques
• Animation et suivi de la mise en œuvre des formations par des réunions pédagogiques avec les formateurs référents.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-BILLON-Jacqueline.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-BOQUET-Jean-Michel.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-COCHERIE-Anthony.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-EL-KHAMSI-GUEHENNEUC-Hélène.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-GILBERT-Valérie.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-LE-MEE-Corine.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-LE-NET-Bernard.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-LELU-Chrystèle.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-MICHEL-Ronan.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-SAUVAGE-Didier.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-SCOUBART-Mélanie.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-TANGUY-Erwan.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-TROTEL-Olivia.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-DELORME-Michel.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-HOUEDRY-Gwenn.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-ROUGE-Laurence.pdf
Ajouter d'autres précisionsDepuis le lancement de l’opération Mallette du Dirigeant initiée par l’AGEFICE, les CCI de Rennes et de Saint Malo/Fougères ont répondu chaque année à l’appel à proposition et ont été retenues pour l’ensemble des actions proposées. Depuis la fusion au 1er janvier 2017, la CCI Ille-et-Vilaine a poursuivi ce dispositif de formation sur le département.
Bilan quantitatif 2018 : 98 stagiaires ont bénéficié de l'opération mallette du dirigeant sur toutes les thématiques proposées sur les mallettes 2018 (cf bilan des années précédentes en pièce jointe). Sur le 1er trimestre 2019, ce sont aussi 49 personnes qui ont suivi un stage mallette entre janvier et mars 2019.
Bilan qualitatif
A l’issue de chaque formation un questionnaire de satisfaction est complété par chaque participant.
La synthèse de ces questionnaires sur les années 2017 et 2018 fait apparaître les résultats suivants :
96 % de clients satisfaits à très satisfaits sur les stages MALLETTES sur :
- le respect des objectifs de la formation
- l’adaptation des formations par rapport aux attentes individuelles
- la durée de la formation
- la qualité des supports pédagogiques remis
- la pertinence de l’animation
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement3 753 000(En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés196 000 (en €)
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationBOBOT
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationVincent
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationDirecteur Formation
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"claudine.pelerin@fac-metiers.fr
Numéro de téléphone fixe0299054545
Numéro de téléphone mobile0672878070
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :PELERIN
Prénom de la personne ressource :Claudine
Fonctions de la personne ressource :Conseillère Formation
Adresse e-mail de la personne ressource :claudine.pelerin@fac-metiers.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0299054537
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0672878070
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 210 3 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 3 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 210 3 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 3 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 3 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 3 10
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 3 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 3 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 3 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 3 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 3 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 3 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 3 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 3 10
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 3 10
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 3 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 3 10

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actions- Module 1 Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques : aucun cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite utiliser des tableurs et concevoir des tableaux et graphiques
- Module 2 Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière : aucun, cette formation s'adresse à toute personne en charge de la gestion d'une entreprise : entreprise créée ou en cours de création
- Module 3 Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique : aucun, cette formation s’adresse à toute personne devant utiliser internet et envoyer/recevoir des messages électroniques
- Module 4 Digitaliser son entreprise : savoir utiliser un ordinateur et naviguer sur internet
- Module 5 le Web et le e-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires : savoir utiliser un ordinateur et naviguer sur internet
- Module 6 Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation : savoir utiliser un ordinateur et naviguer sur internet
- Module 7 Protection des données personnelles : aucun, cette formation s’adresse à toute personne concernée par la protection des données
- Module 8 Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données, cette formation s’adresse à toute personne en relation avec la clientèle et qui souhaite exploiter son fichier client
- Module 9 Fondamentaux des techniques de vente : aucun, cette formation s’adresse à toute personne en relation avec la clientèle
- Module 10 Stratégie de communication et déclinaison sur le Web : savoir utiliser un ordinateur et naviguer sur internet
- Module 11 Recrutement, intégration, droit du travail : cette formation s'adresse à toute personne ayant une équipe à gérer en saison ou toute l’année
- Module 12 Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint : devenir ou être entrepreneur ou conjoint d’entrepreneur
- Module 13 Réinterroger son statut juridique : aucun, cette formation s’adresse à toute personne qui s’interroge le statut juridique adéquat
- Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance : aucun, cette formation s’adresse à toute personne pouvant être amenée à rédiger des contrats
- Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien : aucun, cette formation s’adresse à toute personne qui souhaite intégrer la rse dans son entreprise
- Module 16 Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise : aucun, cette formation s’adresse à des autoentrepreneurs
- Module 17 : Evaluer et faire évoluer son autoentreprise : aucun, cette formation s’adresse à des autoentrepreneurs
Objectifs de l'action / des actions- Module 1 Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques : Apprendre à utiliser des tableurs et concevoir des tableaux et graphiques
- Module 2 Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière : savoir lire et analyser un bilan et un compte de résultat, mettre en place des tableaux de bord
- Module 3 Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique : Savoir utiliser internet et envoyer/recevoir des messages électroniques
- Module 4 Digitaliser son entreprise : Mieux comprendre les enjeux de la transformation digitale et initier sa propre stratégie d’entreprise
- Module 5 le Web et le e-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires : Comprendre l’intérêt de la présence de son entreprise sur le Web, savoir créer son site et analyser son trafic
- Module 6 Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation : Comprendre l’intérêt de la présence de son entreprise sur les réseaux sociaux et gérer sa e-réputation
- Module 7 Protection des données personnelles : savoir protéger ses données personnelles
- Module 8 Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données : optimiser sa relation client par des techniques de marketing diverses et exploiter son fichier client
- Module 9 Fondamentaux des techniques de vente : Optimiser ses techniques de vente, de négociation et améliorer sa relation client
- Module 10 Stratégie de communication et déclinaison sur le Web : Définir sa stratégie de communication sur le Web et la décliner en utilisant les principaux outils, connaître les règles du référencement et de l’e-réputation
- Module 11 Recrutement, intégration, droit du travail : Apprendre à recruter, intégrer un nouveau collaborateur et conduire un entretien professionnel en respectant le droit du travail
- Module 12 Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint : Comprendre et maîtriser sa protection sociale et/ou celle de son conjoint selon le statut de son entreprise
- Module 13 Réinterroger son statut juridique : connaitre les différents statuts juridique
- Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance : Savoir rédiger un contrat et/ou des conditions générales de ventes en respectant le cadre juridique
- Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien : intégrer la rse dans son entreprise
- Module 16 Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise : Comprendre les mécanismes de l’autoentreprise pour bien piloter son activité
- Module 17 : Evaluer et faire évoluer son autoentreprise : Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement
Méthodes pédagogiques- Module 1 Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques : Apports théoriques, cas pratiques et exercices concrets d’application sur exemples et documents fournis par les participants, supports de cours remis à chaque participant
- Module 2 Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière : Apports théoriques, cas pratiques et exercices concrets d’application sur exemples de bilans et de comptes de résultat, travail privilégié sur les documents authentiques fournis par les participants, supports de cours remis à chaque participant
- Module 3 Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique : Apports théoriques, cas pratiques et exercices concrets d’application, supports de cours remis à chaque participant
- Module 4 Digitaliser son entreprise : Chaque stagiaire dispose d'un accès à internet pour expérimenter les solutions open source, l’externalisation des données…. , support de cours remis à chaque participant
- Module 5 le Web et le e-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires : Chaque stagiaire dispose d'un accès à internet pour expérimenter les recherches sur le Web. Cas concrets : création et analyse d’un site Web vitrine. Support de cours remis à chaque participant
- Module 6 Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation : Chaque stagiaire dispose d'un accès à internet pour aller sur les différents sociaux et analyser les différents sites. Support de cours remis à chaque participant
- Module 7 Protection des données personnelles : Apports théoriques, cas pratiques et exercices concrets d’application. Support de cours remis à chaque participant
- Module 8 Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données : Apports théoriques, cas pratiques et exercices concrets d’application (jeux de rôles). Support de cours remis à chaque participant
- Module 9 Fondamentaux des techniques de vente : Apports théoriques, cas pratiques et exercices concrets d’application (jeux de rôles). Support de cours remis à chaque participant - Module 10 Stratégie de communication et déclinaison sur le Web : Chaque stagiaire dispose d'un accès à internet pour appréhender les différents sociaux et le référencement. Cas pratiques : rédaction de messages de communication, newsletter… Support de cours remis à chaque participant
- Module 11 Recrutement, intégration, droit du travail : Apports théoriques, cas et exercices concrets d’application : rédaction d’une fiche de poste, d’un contrat de travail, simulation d’entretiens…Support de cours remis à chaque participant
- Module 12 Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint : Apports théoriques, cas pratiques : analyse des statuts des participants. Support de cours remis à chaque participant
- Module 13 Réinterroger son statut juridique : connaitre les différents statuts juridique
- Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance : Apports théoriques. Cas pratiques : analyser des contrats types et des conditions générales de vente. Support de cours remis à chaque participant
- Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien : Apports théoriques. Cas pratiques d’application. Support de cours remis à chaque participant
- Module 16 Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise : Apports théoriques. Cas pratiques d’application. Support de cours remis à chaque participant
- Module 17 : Evaluer et faire évoluer son autoentreprise : Apports théoriques. Cas pratiques d’application pour réflexion individuelle. Support de cours remis à chaque participant
Modalités d'organisation de l'action / des actionsCommunication ciblée auprès du public concerné (cf notre plan de communication joint) et conseils sur les formations adaptées et le financement de l'opération
Accompagnement des futurs stagiaires dans leurs démarches d'inscription
Test de positionnement réalisé en amont de la formation
- Module 1 Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques : 6 sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020
- Module 2 Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière : 8 sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020
- Module 3 Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique : 6 sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020

- Module 4 Digitaliser son entreprise : 3 sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020
- Module 5 le Web et le e-commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires : 7 sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020
- Module 6 Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation : 6 sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020
- Module 7 Protection des données personnelles : 2 sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020
- Module 8 Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données : 2 sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020
- Module 9 Fondamentaux des techniques de vente : x4sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020
- Module 10 Stratégie de communication et déclinaison sur le Web : 5 sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020
- Module 11 Recrutement, intégration, droit du travail : 4 sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020
- Module 12 Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint : 2 sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020
- Module 13 Réinterroger son statut juridique : 2 sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020
- Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance : 2 sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020
- Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien : 2 sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020
- Module 16 Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise : 2 sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020
- Module 17 : Evaluer et faire évoluer son autoentreprise : 2 sessions programmées d’avril 2019 à mars 2020
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationEvaluation des acquis : test de fin de formation, quizz
Attestation d’acquisition de compétences complétée par l’intervenant et remise à chaque participant par module suivi
Evaluation de la satisfaction : Remise d’un questionnaire individuel aux participants et exploitation des insatisfactions éventuelles dans le cadre de notre démarche qualité
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesA l’issue de la formation et pendant 3 mois les stagiaires pourront bénéficier d’une aide en posant leurs questions sur une messagerie dédiée.
Conditions d'annulationPour toute annulation effectuée moins de 8 jours avant le début du stage, 20 % du montant de la formation est dû en totalité à titre d’indemnité forfaitaire
Tout stage commencé est dû en totalité
Le service formation continue de la CCI d'Ille-et-Vilaine se réserve le droit d’annuler la programmation d’un stage en cas d’effectif insuffisant
Délais d'annulation8 jours avant le démarrage
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesClaudine PELERIN, Conseiller Formation, 02.99.05.45.37
claudine.pelerin@fac-metiers.fr
Marie BLANGY, Assistante Commerciale, 02.99.05.46.23
marie.blangy@fac-metiers.fr
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation-regime-tva.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationNF 214 (formations continues courtes)
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeAFNOR Groupe
11 rue Francis de Pressensé
93571 LA PLAINE SAINT DENIS CEDEX - FRANCE
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/RAPPORT-DAUDIT-CERTICATION-NF-SERVICE-FORMATION-N-3170646.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2014, 2015, 2016, 2017, 2018
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Courrier-et-récépissé-NDA-CCI35.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_53351000435.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation-assiduité-de-formation-agefice-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DATA-Dock-référencement-Mai-2017-CCI-Ille-et-Vilaine-Faculté-des-Métiers.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Emargements-Mallette-du-dirigeant-AGEFICE-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Présentation-de-la-Faculté-des-Métiers-CCI-35-et-réponse-globale-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-9.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-3.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-4.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-5.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-6.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-7.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-8.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-10.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-11.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-12.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-13.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-14.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-15.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-16.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/AC-MDD-Module-17.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Comptabilité-Analyse-financière-Tableaux-ede-bord_Module-1-utilisation-des-tableurs-conception-de-tableaux-et-graphiques.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Comptabilité-Analyse-financière-Tableaux-ede-bord_Module-2-Les-fondamentaux-de-la-comptabilité-et-de-lanalyse-financière.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Développement-durable-et-Responsabilité-sociétale-des-entreprisse_-Module-15-Rendre-son-entreprise-plus-écoresponsable-au-quotidien.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Développement-durable-et-Responsabilité-sociétale-des-entreprisse_-Module-16-Maitriser-le-fonctionnement-de-lautoentreprise.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Développement-durable-et-Responsabilité-sociétale-des-entreprisse_-Module-17-Evaluer-et-faire-évoluer-son-autoentreprise.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Marketing-et-communication_Module-8-Fondamentaux-du-marketing-exploiter-une-base-de-données-clients.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Marketing-et-communication_Module-9-Fondamentaux-des-techniques-de-vente.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Marketing-et-communication_Module-10-Stratégie-de-communication-et-déclinaison-sur-le-web.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Nouvelles-technologies-et-compétences-numériques_Module-3-les-essentiels-de-lordinateur-utiliser-internet-et-sa-messagerie.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Nouvelles-technologies-et-compétences-numériques_Module-4-digitaliser-son-entreprise.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Nouvelles-technologies-et-compétences-numériques_Module-5-Le-web-et-le-e-commerce-les-outils-pour-améliorer-son-ca.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Nouvelles-technologies-et-compétences-numériques_Module-6-les-fondamentaux-du-digital-des-réseaux-sociaux-et-de-le-réputation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Nouvelles-technologies-et-compétences-numériques_Module-7-Protection-des-données-personnelles-RGPD.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Ressources-Humaines-et-management_Module-11-Recrutement-Intégration-Droit-du-travail.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Ressources-Humaines-et-management_Module-12-Protection-sociale-de-lentrepreneur-et-de-son-conjoint.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Ressources-Humaines-et-management_Module-13-Réinterroger-son-statut-juridique.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Devis-AGEFICE-MDD-Ressources-Humaines-et-management_Module-14-Rédiger-des-contrats-en-toute-assurance.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Bilan-des-années-précédentes-fin-mars-2019.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X