En résumé : Organisme de formation CCI OISE FORMATION – 60180 NOGENT SUR OISE

Expérience MDD

Nbre de dossiers 2015 : 104 (sur un total de 2 969 dossiers)

Nbre de dossiers 2016: 149 (sur un total de 7 725 dossiers)

Raison Sociale CCI OISE FORMATION
Statut Juridique & Année de création CHAMBRE CONSULAIRE (2003)
Coordonnées Postales 230 rue Charles Somasco
Parc d’Activités Sud
60180 NOGENT SUR OISE
N° de Déclaration d’Activité 22600277260 (Préfecture de Région Picardie)| Visualiser le justificatif NDA
CA en lien avec les prestations de formation (En €) dont (En €) pour les formations dispensées auprès de travailleurs non-salariés.
Domaines de formation

– création/reprise/transmission
– vente/commerce
– gestion
– banque
– automobile
– optique lunetterie
– hôtellerie-restauration
– sécurité et sûreté aéroportuaire

Justificatifs, Labellisation-Certification, Enregistrement Data-Dock CCI OISE FORMATION – 60180 NOGENT SUR OISE

N° de Déclaration d’Activité 22600277260 (Préfecture de Région Picardie)| Visualiser le justificatif NDA
Bilan Pédagogique & Financier Visualiser le dernier Bilan Pédagogique & Financier
Acte d’engagement Mallette du Dirigeant 2017 Visualiser l’acte d’engagement complété par l’organisme
Exonération de TVA Oui | Visualiser le justificatif d’exonération de TVA
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

L’organisme s’est enregistré sur Data-Dock Oui

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CCI OISE FORMATION – 60180 NOGENT SUR OISE

Nbre de stagiaires mini 4
Nbre de stagiaires maxi 10
Méthodes pédagogiques

Pédagogie active favorisant le partage d’expériences
Formation opérationnelle basée sur des ateliers pratiques
Pédagogie active favorisant le partage d’expérience
Salle de formation équipée d’ordinateurs, d’imprimantes et d’une connexion internet
Un ordinateur par stagiaire
Support de formation : documentation synthétique remise aux stagiaires sur clé USB

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Validation de l’inscription par l’entreprise : réception du devis signé
Inscription par CCI OISE FORMATION
Mise en relation avec le point relai AGEFICE, pour initier la demande de prise en charge AGEFICE
Envoi de la convocation par mail
Envoi des conventions de formation
Relance téléphonique quelques jours avant le démarrage de la formation
Mise en place de la formation
Fin de la formation : évaluations à chaud et à froid
Établissement et envoi des attestations de formation
Clôture du dossier auprès d’AGEFICE

Lieux de formation :
BEAUVAIS : CCI OISE – Pont de Paris – 60000 BEAUVAIS
COMPIEGNE : CCI OISE – 5 ter rue Clément Ader – ZAC de Mercières II – 60200 COMPIEGNE

Le calendrier des formations est le suivant :
MALLETTE COMPTABILITÉ ET GESTION
LIRE ET ANALYSER SON BILAN
BEAUVAIS : 6 mars, 12 juin, 4 septembre, 20 novembre 2017
COMPIEGNE : 13 mars, 3 juillet, 2 octobre, 20 novembre 2017

BIEN GÉRER SA TRÉSORERIE
BEAUVAIS : 10 avril, 19 juin, 9 octobre, 27 novembre 2017
COMPIEGNE : 24 avril, 10 juillet, 11 septembre, 27 novembre 2017

MISE EN PLACE DE TABLEAUX DE BORD
BEAUVAIS : 15 mai, 26 juin, 18 septembre, 4 décembre 2017
COMPIEGNE : 22 mai, 17 juillet, 16 octobre, 4 décembre 2017

MALLETTE NUMÉRIQUE ET E-TECHNOLOGIE
RÉFÉRENCEMENT INTERNET ET E-RÉPUTATION
BEAUVAIS : 13 et 20 mars, 15 et 22 mai, 11 et 18 septembre, 20 et 27 novembre 2017
COMPIEGNE : 3 e 10 avril, 12 et 19 juin, 9 et 16 octobre, 4 et 11 décembre 2017

RÉSEAUX SOCIAUX
BEAUVAIS : 27 mars, 29 mai, 25 septembre, 6 novembre 2017
COMPIEGNE : 24 avril, 26 juin, 23 octobre, 13 novembre 2017

MALLETTE MARKETING ET COMMUNICATION
FONDAMENTAUX ET BASE DU MARKETING
BEAUVAIS : 15 mars, 16 mai, 12 septembre, 9 novembre 2017
COMPIEGNE : 13 avril, 13 juin, 10 octobre, 12 décembre 2017

LA RELATION CLIENT, AGIR SUR LA QUALITÉ ET LA SATISFACTION CLIENT
BEAUVAIS : 27 mars, 15 mai, 11 septembre, 6 novembre 2017
COMPIEGNE : 10 avril, 11 juin, 9 octobre, 4 décembre 2017

CONCEVOIR UNE INFOLETTRE
BEAUVAIS : 20 mars, 15 mai, 18 septembre, 13 novembre 2017
COMPIEGNE : 24 avril, 12 juin, 16 octobre, 11 décembre 2017

MALLETTE RH ET MANAGEMENT
FONDAMENTAUX ET BASE DU DROIT DU TRAVAIL
BEAUVAIS : 18 mai, 26 octobre 2017
COMPIEGNE : 22 juin, 7 novembre 2017

MANAGER L’ACTIVITÉ PROFESSIONNELLE DES SALARIES EN INTÉGRANT LE DROIT DU TRAVAIL
BEAUVAIS : 10 et 11 mai, 2 et 3 octobre, 22 et 23 novembre 2017
COMPIEGNE : 18 et 19 avril, 12 et 13 juin, 6 et 7 décembre 2017

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Évaluation des acquis tout au long des formations
Évaluation à chaud à l’issue de la formation
Évaluation à froid
Attestation de formation individuelle

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Outre l’évaluation à froid effectuée en vue de mesurer le ROI de la formation suivie, le service Formation Professionnelle Continue est en contact étroit avec les différents services d’appui sectoriel de la Chambre de Commerce et d’Industrie . Ces services sont chargés de l’accompagnement et du suivi des chefs d’entreprise dont les Dirigeants travailleurs non-salariés inscrits à l’URSSAF ou au RSI et appartenant aux secteurs du Commerce, de l’Industrie et des Services, ainsi que les conjoints des dirigeants non-salariés, qui exercent de manière régulière une activité professionnelle et contribuent à l’activité de l’entreprise commerciale.

Conditions d’annulation

Extrait des conditions générales de vente de CCI OISE FORMATION :

Article 5 : Report et annulation par CCI Formation
CCI Formation se réserve le droit d’annuler ou de reporter exceptionnellement une formation. En cas de force majeure ou d’annulation tardive de la part d’un client, entraînant un nombre insuffisant de participants, CCI Formation se réserve le droit d’annuler la formation. Pour toute annulation ou report de la formation, CCI Formation s’engage à en informer le client par tout moyen à sa convenance expliquant l’annulation ou le report et ce au minimum 8 jours avant le début du stage. En cas d’annulation de la formation par CCI Formation, tout versement reçu pour le paiement de la formation sera restitué au client ; en cas de report de la formation par CCI Formation, le client pourra maintenir son inscription pour une date ultérieure.

Article 6 : Report et Annulation par le client
Si le client se trouve dans l’obligation d’annuler son inscription ou celle de ses collaborateurs, aucun frais ne lui sera facturé par CCI Formation, si et seulement si, cette annulation intervient dans un délai supérieur à 8 jours avant le début de la formation.
Pour toute annulation dans un délai inférieur à 8 jours avant le début de la formation, 20% du montant total de la formation seront facturés au client. Pour toute annulation dans un délai inférieur à 48 heures, 100% du montant total de la formation seront facturés au client, hormis cas de force majeur dûment justifié. Toute annulation de la part du client doit faire l’objet d’une notification écrite à l’attention de CCI Formation. Tout stage commencé est dû en totalité, sauf abandon du stage dûment justifié par la force majeure et notifié à CCI Formation par courrier recommandé avec accusé de réception.

Délais d’annulation :

Extrait des conditions générales de vente de CCI OISE FORMATION :

Article 5 : Report et annulation par CCI Formation
CCI Formation se réserve le droit d’annuler ou de reporter exceptionnellement une formation. En cas de force majeure ou d’annulation tardive de la part d’un client, entraînant un nombre insuffisant de participants, CCI Formation se réserve le droit d’annuler la formation. Pour toute annulation ou report de la formation, CCI Formation s’engage à en informer le client par tout moyen à sa convenance expliquant l’annulation ou le report et ce au minimum 8 jours avant le début du stage. En cas d’annulation de la formation par CCI Formation, tout versement reçu pour le paiement de la formation sera restitué au client ; en cas de report de la formation par CCI Formation, le client pourra maintenir son inscription pour une date ultérieure.

Article 6 : Report et Annulation par le client
Si le client se trouve dans l’obligation d’annuler son inscription ou celle de ses collaborateurs, aucun frais ne lui sera facturé par CCI Formation, si et seulement si, cette annulation intervient dans un délai supérieur à 8 jours avant le début de la formation.
Pour toute annulation dans un délai inférieur à 8 jours avant le début de la formation, 20% du montant total de la formation seront facturés au client. Pour toute annulation dans un délai inférieur à 48 heures, 100% du montant total de la formation seront facturés au client, hormis cas de force majeur dûment justifié. Toute annulation de la part du client doit faire l’objet d’une notification écrite à l’attention de CCI Formation. Tout stage commencé est dû en totalité, sauf abandon du stage dûment justifié par la force majeure et notifié à CCI Formation par courrier recommandé avec accusé de réception.

L'Organisme propose une offre Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Comptabilité-Analyse financière-Interprétation de tableaux de bord Analyser sa situation financière | Lire et analyser son bilan (1 journée),
Analyser la rentabilité de son activité | Bien gérer sa trésorerie (1 journée),
Outils concrets permettant de suivre l’activité de façon efficace et pragmatique | Mise en place des tableaux de bord (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 300
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Pour participer aux formations, les stagiaires devront disposer de leur dernier bilan et compte de résultat afin de mettre en pratique immédiatement les apports de la formation.

L'Organisme propose une offre Numérique & E-Technologies: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Référencement Internet et E-Réputation (2 journées),
Utilisation des réseaux sociaux (1 journée)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 300
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Pour participer aux formations, les stagiaires devront être munis :
Une adresse mail valide avec les mots de passe pour se connecter
Le logo de l’entreprise en JPEG ou en PDF
Les éléments composant la communication existante (flyer, dépliant, brochure, plaquette, photos du commerce, des articles, nouveautés, etc.)

L'Organisme propose une offre Marketing & Communication: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du Marketing (1 jour),
La relation client, agir sur la qualité et la satisfaction (1 jour),
Concevoir votre infolettre (newsletter) (1 jour)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 300
Informations complémentaires transmises par l’organisme

Pour participer à la formation “Concevoir une infolettre”, les stagiaires devront être munis :
Une adresse mail valide avec les mots de passe pour se connecter
Le logo de l’entreprise en JPEG ou en PDF
Les éléments composant la communication existante (flyer, dépliant, brochure, plaquette, photos du commerce, des articles, nouveautés, etc.)

L'Organisme propose une offre RH & Management: Oui

Programmes de formation proposés par l’organisme pour le thème Numérique & E-Technologie Fondamentaux et base du droit du travail (1 jour),
Manager l’activité professionnelle des salariés en intégrant le droit du travail (2 jours)
Elearning Non
Coût par jour et par stagiaire 300
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