Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:CCI Vaucluse Formation Continue - 84032 AVIGNON Cedex 3| NDA: 9384P000184

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2014 | 2015 | 2016 | 2017

Millésime pour OF FORMATION CONTINUE CCI VAUCLUSE [NDA : 9384P000184 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 45 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 53 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 6 6626

En résumé : Organisme de formation CCI Vaucluse Formation Continue - 84032 AVIGNON Cedex 3| NDA: 9384P000184

Raison Sociale CCI Vaucluse Formation Continue
Siret (14 chiffres) 18840001400158
Statut Juridique & Année de création Organisme consulaire (1977)
Coordonnées Postales 275, chemin de la Cristole BP20660 84032 AVIGNON Cedex 3
Coordonnées du Responsable Corinne QUINCIEU (Responsable Service)

Tel : 0490237705
Contact MDD 2019 Sophie VACHER (Chargée de commercialisation)

Tel : 0490237704
N° de Déclaration d’Activité 9384P000184 ()

Informations complémentaires CCI Vaucluse Formation Continue - 84032 AVIGNON Cedex 3| NDA: 9384P000184

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 1 M (En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 58 K (En €)
Domaines de formation

Notre centre assure des missions de conseil, d’accompagnement et d’ingénierie de formation dans les domaines suivants : – Formations transverses : accueil-secrétariat, bureautique, commercial et marketing, comptabilité, gestion, finances, efficacité professionnelle, instances représentatives du personnel, langues étrangères, management, ressources humaines, juridique, savoirs fondamentaux, technologies numériques, immobilier … – Formations courtes éligibles au CPF en langues étrangères (TOEIC, BULATS, Bright), en bureautique (TOSA), en création d’entreprise et dans le domaine des formations réglementaires (CACES, SST, Habilitation électrique).

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Comptabilité – Analyse financière – Tableaux de bord o Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) Pierre RIGOLLET o Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) Agnès ALBALADEJO Nouvelles technologies et compétences numériques o Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) Nadine POVEDA o Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) Ludwig FERREN o Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) Ludwig FERREN o Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation (2j) Marie-Cécile DRECOURT & Murielle CHARANSOL o Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) Philippe MARGAINE Marketing et communication o Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) Jessica BALLET o Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) Chantal GOURDON & Thierry HALLER o Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) Marie-Cécile DRECOURT Ressources humaines et management o Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) Isabelle MADDALONI o Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) Danielle MAIMOUN o Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) Christophe THERY o Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) Carina SCOTTA

Agnès ALBALADEJO Quatre ans en cabinet d’expertise comptable, 15 ans à des postes de direction administrative et financière et 7 ans d’expérience dans la formation, le conseil et l’accompagnement de TPE et PME m’ont permis de me forger une expérience combinant la rigueur et la technique des groupes, et le côté opérationnel de la mise en place au niveau du terrain. Diplômée de KEDGE BUSINESS SCHOOL et titulaire du diplôme d’expertise comptable, je mets à la disposition des TPE et PME mes connaissances, mon expérience en gestion et une vision globale de l’entreprise afin de leur transmettre une démarche simple et rapidement opérationnelle à l’issue des modules de formation. Jessica BALLET Diplômée ESC Saint Etienne, Master Marketing. Spécialiste en stratégie commerciale et marketing des TPE, PME et PMI. 13 ans d’expérience. Depuis 2011, consultante indépendante. Objectif de l’accompagnement : décider rapidement quelles actions cohérentes mettre en place pour un retour efficace et à court terme. Murielle CHARANSOL Avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine informatique, Murielle CHARANSOL conseille et accompagne aujourd’hui les professionnels dans la mise en place de leurs outils de gestion et de communication (Web & graphisme), en ayant à cœur de transmettre à chacun les clés pour choisir et utiliser ces outils avec pertinence, de manière efficace et opérationnelle. Marie-Cécile DRECOURT 11 ans d’expérience en communication, consultante indépendante depuis 2013. Son principal objectif lors de ses formations est de rendre accessible les informations qu’elle transmet. Elle les adapte aux participants afin de leur permettre ensuite d’être le plus autonome possible. Diplômée en tourisme et économie solidaire, elle aime tout particulièrement travailler dans ces secteurs d’activités. Ludwig FERREN Conseils aux entreprises, créateurs, usages et accompagnement numériques; chef de projet et consultant en entreprise autour du l’utilisation du web et des réseaux sociaux. Formateur. Gestion de contenus, back-office, e-mailing, pitch training. Plan media, plan de communication. Chantal GOURDON 17 ans d’expérience professionnelle en Commercial B to B pour des sociétés de services et de produits. Management d’équipes commerciales sédentaires, téléprospection et terrain depuis 2003. Diplômé de l’ESC Nice Sophia-Antipolis en Management et Stratégie d’Entreprise. Depuis 2013 dirigeante d’une société de services. Domaines d’expertise : management, gestion de la relation client, stratégie et développement commercial. Thierry HALLER Spécialisé dans l’accompagnement des personnes et des équipes vers la performance : management, négociation-vente, communication relationnelle, efficacité comportementale. Parcours de manager opérationnel à l’international. Diplômé Sciences-Po IEP d’Aix en Provence, titulaire d’un MASTER en « Commerce International » KEDGE BS, et d’un MASTER « Certificat d’Aptitude à l’Administration des Entreprises », I.A.E. Nancy. Certifié « Coaching et Team Building » Transformance Paris, Certifié « Master Coach professionnel » et praticien PNL I.C.I. Genève, Agréé méthode « Arc-en-Ciel RH ©» pour établir des profils de personnalités. Auditeur qualité N1 et N2 référentiel NF ISO 9001 Isabelle MADDALONI Formatrice, consultante et conseillère en droit, ressources humaines, santé et sécurité au travail, diplômée de droit social et des relations de travail et en droit des affaires. Philippe MARGAINE Conseiller Intelligence Economique de la CCI de Vaucluse Danielle MAIMOUN Chargée de Développement RAM GAMEX puis Animatrice de réseaux RAM chez APRIA RSA (Réunion des Sociétés d”assurances). Spécialiste de la protection sociale des chefs d’entreprise (régime RSI), j’informe et j’accompagne les porteurs de projet. Pour mener à bien cette mission, je suis amenée à tisser des partenariats durables avec les différents acteurs de l’accompagnement à la création d’entreprise et à animer des réunions d’information sur la protection sociale des indépendants. Formation INSEEC Paris (ESC) complétée par un DU Théories et techniques de la Communication à l’EJCM (Ecole de Journalisme de Communication de Marseille). Nadine POVEDA Informaticienne, 10 ans chef de projet création de logiciels. Plus de 20 ans d’expérience en formation et conseils sur logiciels spécifiques et bureautiques. Pierre RIGOLLET Informaticien consultant, il développe depuis 1988 des applications informatiques personnalisées pour diverses structures. Également enseignant en informatique en entreprise et en écoles supérieures, auteur de nombreux ouvrages sur la suite Microsoft Office, il vous fait bénéficier ici de toute son expérience pédagogique acquise auprès de publics multiples et variés. Carina SCOTTA Responsable juridique en charge du Droit des affaires (juriste unique – création de poste) : – Droit des contrats – Droit de la consommation – Droit de la concurrence – Propriété industrielle – Assurances – Données personnelles Christophe THÉRY Superviseur du Centre de Formalités des Entreprises, Assistant Technique au Commerce et à l’Entreprise, Interlocuteur unique du Greffe du Tribunal de Commerce, Conseiller juridique.

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : ISO 9001:2015

Organisme Certificateur :

SGS TUV Saar GmbH Am TUV 1 66280 SULZBACH (Germany)

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CCI Vaucluse Formation Continue - 84032 AVIGNON Cedex 3| NDA: 9384P000184

Méthodes pédagogiques

Nombreux apports théoriques indispensables, avec transposition dans l’environnement pratique des participants, notamment par :. Des mini tests de contrôle de connaissances (QCM) Des échanges entre les participants Des exercices pratiques, des mises en situation et des jeux de rôle La mise à disposition d’un fonds documentaire

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Formations en présentiel sur le site du campus de la CCI de Vaucluse. 4 salles de formation + 2 salles d’informatique équipées + parking privé sécurisé, restaurant d’application à disposition

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Fiches de présence émargées par demi-journée par les stagiaires et le(s) formateur(s) A l’issue de la formation, évaluation de l’action de formation par les stagiaires au regard des objectifs visés. Remise à chaque stagiaire d’une attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature, la durée et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Remise du support (clef USB ou envoi par mail) de formation Questionnaire d’évaluation permettant de recenser les besoins futurs de formation

Conditions d’annulation

Annulation si nombre minimum d’inscrit pas atteint

Délais d’annulation :

15 jours avant la date

Offres transmises : Organisme de formation CCI Vaucluse Formation Continue - 84032 AVIGNON Cedex 3| NDA: 9384P000184

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 4 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 4 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 4 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 4 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 4 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 4 10
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 4 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 4 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 4 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 4 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 4 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 4 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 4 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 4 10
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 4 10
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 4 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 4 10

ID utilisateurCCI VAUCLUSE Formation Continue
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - CCI Vaucluse Formation Continue
RetenuOui
Raison SocialeCCI Vaucluse Formation Continue
Siret (14 chiffres)18840001400158
Année de création1977
Statut JuridiqueOrganisme consulaire
Adresse : N° et Rue, Av....275, chemin de la Cristole
Complément d'adresseBP20660
Code Postal84032
VilleAVIGNON Cedex 3
N° de déclaration d'activité (11 caractères)9384P000184
Domaines de formationNotre centre assure des missions de conseil, d’accompagnement et d’ingénierie de formation dans les domaines suivants :
- Formations transverses : accueil-secrétariat, bureautique, commercial et marketing, comptabilité, gestion, finances, efficacité professionnelle, instances représentatives du personnel, langues étrangères, management, ressources humaines, juridique, savoirs fondamentaux, technologies numériques, immobilier …
- Formations courtes éligibles au CPF en langues étrangères (TOEIC, BULATS, Bright), en bureautique (TOSA), en création d’entreprise et dans le domaine des formations réglementaires (CACES, SST, Habilitation électrique).
Formateur(s) et niveaux d'expérienceComptabilité - Analyse financière - Tableaux de bord
o Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) Pierre RIGOLLET
o Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) Agnès ALBALADEJO
Nouvelles technologies et compétences numériques
o Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) Nadine POVEDA
o Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) Ludwig FERREN
o Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) Ludwig FERREN
o Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation (2j) Marie-Cécile DRECOURT & Murielle CHARANSOL
o Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) Philippe MARGAINE
Marketing et communication
o Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) Jessica BALLET
o Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) Chantal GOURDON & Thierry HALLER
o Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) Marie-Cécile DRECOURT
Ressources humaines et management
o Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) Isabelle MADDALONI
o Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) Danielle MAIMOUN
o Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) Christophe THERY
o Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) Carina SCOTTA

Agnès ALBALADEJO
Quatre ans en cabinet d’expertise comptable, 15 ans à des postes de direction administrative et financière et 7 ans d’expérience dans la formation, le conseil et l’accompagnement de TPE et PME m’ont permis de me forger une expérience combinant la rigueur et la technique des groupes, et le côté opérationnel de la mise en place au niveau du terrain.
Diplômée de KEDGE BUSINESS SCHOOL et titulaire du diplôme d’expertise comptable, je mets à la disposition des TPE et PME mes connaissances, mon expérience en gestion et une vision globale de l’entreprise afin de leur transmettre une démarche simple et rapidement opérationnelle à l’issue des modules de formation.
Jessica BALLET
Diplômée ESC Saint Etienne, Master Marketing.
Spécialiste en stratégie commerciale et marketing des TPE, PME et PMI.
13 ans d'expérience.
Depuis 2011, consultante indépendante.
Objectif de l'accompagnement : décider rapidement quelles actions cohérentes mettre en place pour un retour efficace et à court terme.
Murielle CHARANSOL
Avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine informatique, Murielle CHARANSOL conseille et accompagne aujourd’hui les professionnels dans la mise en place de leurs outils de gestion et de communication (Web & graphisme), en ayant à cœur de transmettre à chacun les clés pour choisir et utiliser ces outils avec pertinence, de manière efficace et opérationnelle.
Marie-Cécile DRECOURT
11 ans d'expérience en communication, consultante indépendante depuis 2013.
Son principal objectif lors de ses formations est de rendre accessible les informations qu'elle transmet. Elle les adapte aux participants afin de leur permettre ensuite d'être le plus autonome possible.
Diplômée en tourisme et économie solidaire, elle aime tout particulièrement travailler dans ces secteurs d'activités.
Ludwig FERREN
Conseils aux entreprises, créateurs, usages et accompagnement numériques; chef de projet et consultant en entreprise autour du l'utilisation du web et des réseaux sociaux.
Formateur. Gestion de contenus, back-office, e-mailing, pitch training.
Plan media, plan de communication.
Chantal GOURDON
17 ans d'expérience professionnelle en Commercial B to B pour des sociétés de services et de produits. Management d'équipes commerciales sédentaires, téléprospection et terrain depuis 2003. Diplômé de l'ESC Nice Sophia-Antipolis en Management et Stratégie d'Entreprise. Depuis 2013 dirigeante d'une société de services.
Domaines d'expertise : management, gestion de la relation client, stratégie et développement commercial.
Thierry HALLER
Spécialisé dans l’accompagnement des personnes et des équipes vers la performance : management, négociation-vente, communication relationnelle, efficacité comportementale.
Parcours de manager opérationnel à l’international.
Diplômé Sciences-Po IEP d’Aix en Provence, titulaire d’un MASTER en « Commerce International » KEDGE BS, et d’un MASTER « Certificat d'Aptitude à l'Administration des Entreprises », I.A.E. Nancy.
Certifié « Coaching et Team Building » Transformance Paris,
Certifié « Master Coach professionnel » et praticien PNL I.C.I. Genève,
Agréé méthode « Arc-en-Ciel RH ©» pour établir des profils de personnalités.
Auditeur qualité N1 et N2 référentiel NF ISO 9001
Isabelle MADDALONI
Formatrice, consultante et conseillère en droit, ressources humaines, santé et sécurité au travail, diplômée de droit social et des relations de travail et en droit des affaires.
Philippe MARGAINE
Conseiller Intelligence Economique de la CCI de Vaucluse
Danielle MAIMOUN
Chargée de Développement RAM GAMEX puis Animatrice de réseaux RAM chez APRIA RSA (Réunion des Sociétés d"assurances).
Spécialiste de la protection sociale des chefs d'entreprise (régime RSI), j'informe et j'accompagne les porteurs de projet. Pour mener à bien cette mission, je suis amenée à tisser des partenariats durables avec les différents acteurs de l'accompagnement à la création d'entreprise et à animer des réunions d'information sur la protection sociale des indépendants.
Formation INSEEC Paris (ESC) complétée par un DU Théories et techniques de la Communication à l'EJCM (Ecole de Journalisme de Communication de Marseille).
Nadine POVEDA
Informaticienne, 10 ans chef de projet création de logiciels. Plus de 20 ans d’expérience en formation et conseils sur logiciels spécifiques et bureautiques.
Pierre RIGOLLET
Informaticien consultant, il développe depuis 1988 des applications informatiques personnalisées pour diverses structures. Également enseignant en informatique en entreprise et en écoles supérieures, auteur de nombreux ouvrages sur la suite Microsoft Office, il vous fait bénéficier ici de toute son expérience pédagogique acquise auprès de publics multiples et variés.
Carina SCOTTA
Responsable juridique en charge du Droit des affaires (juriste unique - création de poste) :
- Droit des contrats
- Droit de la consommation
- Droit de la concurrence
- Propriété industrielle
- Assurances
- Données personnelles
Christophe THÉRY
Superviseur du Centre de Formalités des Entreprises, Assistant Technique au Commerce et à
l'Entreprise, Interlocuteur unique du Greffe du Tribunal de Commerce, Conseiller juridique.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/thym.imp@v19032109320.pdf
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement1 M (En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés58 K (En €)
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationQUINCIEU
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationCorinne
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationResponsable Service
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"cquincieu@vaucluse.cci.fr
Numéro de téléphone fixe0490237705
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :VACHER
Prénom de la personne ressource :Sophie
Fonctions de la personne ressource :Chargée de commercialisation
Adresse e-mail de la personne ressource :svacher@vaucluse.cci.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0490237704
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 4 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 4 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 4 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 4 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 4 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 4 10
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 4 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 4 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 4 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 4 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 4 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 4 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 4 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 4 10
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 4 10
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 4 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 4 10

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsEtre inscrit au RCS
Etre TNS (dirigeant d'entreprises, conjoint collaborateur)
Etre à jour de ses cotisations CFP
Relever de l'AGEFICE
Pas de Pré-Requis
Objectifs de l'action / des actionsPermettre aux TNS, conjoints collaborateurs et associés de pouvoir accéder à des formations courtes, en ne faisant pas l'avance des frais, leur permettant soit de s'initier, soit d'approfondir des connaissances sur des thématiques variées (comptabilité, nouvelles technologies, marketing, RH, RSE et autoentrepreneuriat).
Méthodes pédagogiquesNombreux apports théoriques indispensables, avec transposition dans l’environnement pratique des participants, notamment par :.
Des mini tests de contrôle de connaissances (QCM)
Des échanges entre les participants
Des exercices pratiques, des mises en situation et des jeux de rôle
La mise à disposition d’un fonds documentaire
Modalités d'organisation de l'action / des actionsFormations en présentiel sur le site du campus de la CCI de Vaucluse.
4 salles de formation + 2 salles d'informatique équipées + parking privé sécurisé, restaurant d'application à disposition
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationFiches de présence émargées par demi-journée par les stagiaires et le(s) formateur(s)
A l’issue de la formation, évaluation de l’action de formation par les stagiaires au regard des objectifs visés.
Remise à chaque stagiaire d’une attestation de fin de formation mentionnant les objectifs, la nature, la durée et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesRemise du support (clef USB ou envoi par mail) de formation
Questionnaire d'évaluation permettant de recenser les besoins futurs de formation
Conditions d'annulationAnnulation si nombre minimum d'inscrit pas atteint
Délais d'annulation15 jours avant la date
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesCorinne QUINCIEU - 04.90.23.77.05
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CCIVFC_Attestation-non-assujettissement-TVA.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationISO 9001:2015
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeSGS TUV Saar GmbH
Am TUV 1
66280 SULZBACH (Germany)
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/thym.imp@v19032110550.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2014, 2015, 2016, 2017
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DECLARATION-DACTIVITE-PRESTATAIRE-FORMATION-2.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-2017-signé.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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