Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:CCIM FORMATION – CCI MARTINIQUE - 97233 schoelcher| NDA: 9797P000897

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2016 | 2017 | 2018

Millésime pour OF CCI M FORMATION CCI MARTINIQUE [NDA : 9797P000897 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 89 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 107 6626

En résumé : Organisme de formation CCIM FORMATION – CCI MARTINIQUE - 97233 schoelcher| NDA: 9797P000897

Raison Sociale CCIM FORMATION – CCI MARTINIQUE
Siret (14 chiffres) 18972002200210
Statut Juridique & Année de création chambre consulaire (1948) (1970)
Coordonnées Postales Rue Aubin Edmond Quartier Case Navire 97233 schoelcher
Coordonnées du Responsable VESNA MILANOVIC (DIRECTRICE DES FORMATIONS)

Tel : 0596427881
N° de Déclaration d’Activité 9797P000897 (martinique)

Informations complémentaires CCIM FORMATION – CCI MARTINIQUE - 97233 schoelcher| NDA: 9797P000897

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 1 050 239€ en 2018
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 33 000€
Domaines de formation

Secteur Tertiaire: Ressource Humaine; Compta-Gestion; Marché Public; Management; Vente Marketing; Logistique;Transport; Technique de Sécurité; Tourisme Restauration; Développement Personnel; Informatique; Langues;

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Minimum 10 ans d’expérience dans l’animation de formations et de parcours. Experts dans leur domaine avec une expérience significative du milieu professionnel

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : Oui Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : data-dock Organisme Certificateur :

Organisme Certificateur :

UNIFAF martinique@unifaf.fr

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CCIM FORMATION – CCI MARTINIQUE - 97233 schoelcher| NDA: 9797P000897

Méthodes pédagogiques

Alternance d’apport théorique et de mise en situation pratique

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Chaque session sera programmée au choix chaque premier jeudi ou vendredi de chaque mois au pôle consulaire de formation à Schoelcher et/ou dans l’un de nos 4 autres sites: Fort de France, Trinité, Saint Pierre ou Marin.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Afin de mesurer l’indice de satisfaction des stagiaires nous leur soumettons des questionnaires de satisfaction à la fin de chaque session de formation.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

La CCIM s’engage à suivre les stagiaires en mobilisant son équipe de conseillers, qui prendra contact avec chaque participant à la fin de la formation et en mettant à leurs disposition des support de cours.

Conditions d’annulation

Toute annulation par le client doit être communiquée par écrit. Le client s’engage à rembourser la journée de formation non effectuée selon les conditions fixées par la CCIM

Délais d’annulation :

48h

Offres transmises : Organisme de formation CCIM FORMATION – CCI MARTINIQUE - 97233 schoelcher| NDA: 9797P000897

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 300 3 12
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 300 3 12
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 300 3 12
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 300 3 12
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 300 3 12
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 300 3 12
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 300 3 12
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 300 3 12
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 300 3 12
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 300 3 12
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 300 3 12
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 300 3 12
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 300 3 12
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 300 3 12
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 300 3 12
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 300 3 12
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 300 3 12

ID utilisateurCCI MARTINIQUE
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - CCIM FORMATION – CCI MARTINIQUE
RetenuOui
Raison SocialeCCIM FORMATION – CCI MARTINIQUE
Siret (14 chiffres)18972002200210
Année de création1970
Statut Juridiquechambre consulaire (1948)
Adresse : N° et Rue, Av....Rue Aubin Edmond
Complément d'adresseQuartier Case Navire
Code Postal97233
Villeschoelcher
N° de déclaration d'activité (11 caractères)9797P000897
Lieu de déclaration d'activitémartinique
Domaines de formationSecteur Tertiaire:
Ressource Humaine; Compta-Gestion; Marché Public; Management; Vente Marketing; Logistique;Transport; Technique de Sécurité; Tourisme Restauration; Développement Personnel; Informatique; Langues;
Formateur(s) et niveaux d'expérienceMinimum 10 ans d’expérience dans l’animation de formations et de parcours. Experts dans leur domaine avec une expérience significative du milieu professionnel
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/C.V.LUCHEL.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-BRIVAL-ISABELLE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-José-MOUTACHY.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-LEMAISTRE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Lionel-Corbion.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-M.-Allegaert.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV_renaudAdelaide.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Petra-HEUSEL.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ALLEGAERT.pdf
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement1 050 239€ en 2018
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés33 000€
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationMILANOVIC
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationVESNA
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationDIRECTRICE DES FORMATIONS
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"v.milanovic@martinique.cci.fr
Numéro de téléphone fixe0596427881
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :ROSABAL
Prénom de la personne ressource :Solene
Fonctions de la personne ressource :Conseiller Formation
Adresse e-mail de la personne ressource :s.rosabal@martinique.cci.fr
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 300 3 12
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 300 3 12
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 300 3 12
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 300 3 12
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 300 3 12
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 300 3 12
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 300 3 12
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 300 3 12
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 300 3 12
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 300 3 12
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 300 3 12
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 300 3 12
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 300 3 12
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 300 3 12
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 300 3 12
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 300 3 12
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 300 3 12

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsChefs d'entreprise ou conjoint collaborateur; Tous niveaux
Objectifs de l'action / des actionsDonner des outils de pilotage au dirigeant d entreprise pour assurer la gestion d efficace de leur activité
Méthodes pédagogiquesAlternance d’apport théorique et de mise en situation pratique
Modalités d'organisation de l'action / des actionsChaque session sera programmée au choix chaque premier jeudi ou vendredi de chaque mois au pôle consulaire de formation à Schoelcher et/ou dans l’un de nos 4 autres sites: Fort de France, Trinité, Saint Pierre ou Marin.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationAfin de mesurer l’indice de satisfaction des stagiaires nous leur soumettons des questionnaires de satisfaction à la fin de chaque session de formation.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesLa CCIM s’engage à suivre les stagiaires en mobilisant son équipe de conseillers, qui prendra contact avec chaque participant à la fin de la formation et en mettant à leurs disposition des support de cours.
Conditions d'annulationToute annulation par le client doit être communiquée par écrit. Le client s’engage à rembourser la journée de formation non effectuée selon les conditions fixées par la CCIM
Délais d'annulation48h
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesNom: Mme BRADOR Roselyne
email: b.roselyne@martinique.cci.fr
Tel: 0596 42 78 97
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-de-non-assujettissement-à-la-TVA.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationOui Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : data-dock Organisme Certificateur :
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeUNIFAF martinique@unifaf.fr
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Validation-DATADOCK-2.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2016, 2017, 2018
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Déclaration-dactivité-6.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-2017-signé-1.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
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