Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:CFP FROMATION - 84000 AVIGNON| NDA: 93840383784

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation CFP FROMATION - 84000 AVIGNON| NDA: 93840383784

Raison Sociale CFP FROMATION
Siret (14 chiffres) 82533132500019
Statut Juridique & Année de création SAS (2017)
Coordonnées Postales 81 CHEMIN DE LOPY 84000 AVIGNON
Coordonnées du Responsable THOMAS PROVOYEUR (PRESIDENT)

Tel : 0484510618
N° de Déclaration d’Activité 93840383784 (BOUCHE DU RHONE)

Informations complémentaires CFP FROMATION - 84000 AVIGNON| NDA: 93840383784

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 768963
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 453805
Domaines de formation

Tertiaire : Management, comptabilité, gestion, RH, vente, social et juridique, Informatique et numérique, technique et sécurité, Langues étrangères , hôtellerie-restauration, immobilier.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Nous sommes 14 salaires et nous nous appuyons sur une équipe de formateurs salariés de l’entreprise de haut niveau : 6 formateurs salariés de l’entreprise intervenant spécialement dans les domaines: informatique (bureautique, word, excel, infograhie, le web), et du domaine commercial (techniques de vente, management, marketing). La gestion, le RH, le droit et le social. Nous sommes 14 salariés dont 3 assistantes de formations.

Précisions apportées par l’Organisme

Organisme de formation à rayonnement national forme les chefs d’entreprise et leurs salaries, en intra-entreprise & inter-entreprise, possibilité de formation par session en 1/2 journées.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : VERISELECT RE/VOF/15 VERSION 2 BUREAU VERITAS

Organisme Certificateur :

Bureau Veritas Certification France 60, avenue du Général de Gaulle – Immeuble Le Guillaumet – 92046 Paris La Défense

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CFP FROMATION - 84000 AVIGNON| NDA: 93840383784

Méthodes pédagogiques

Adaptation des modalités pédagogiques de la formation Tous nos stages reposent sur une alternance entre transfert de savoir-faire et d’attitudes, avec des exercices concrets, des tests avec les participants et des analyses de situations. Cette méthode permet une appropriation rapide des sujets par les stagiaires.

Une pédagogie centrée sur l’apprenant : Nos formateurs s’appuient sur les connaissances préexistantes du stagiaire. Ils combinent diverses modalités pédagogiques : des exposés théoriques, des temps d’échanges, des études de cas, permettant à l’apprenant d’être acteur de la séance de formation. Lors des formations en groupe, l’accent est mis sur l’interactivité, intégrant ainsi la possibilité de progresser en équipe et de réussir ensemble.

Les modalités pédagogiques : Nous dispensons uniquement de formations en présentiel en intra-entreprise & inter-entreprise par session de 7 heures et ½ journée Nous organisons des sessions de formations pour des cours collectifs en groupe dont le nombre ne dépasse pas les 6 stagiaires par session Selon les thématiques et les besoins, nous pouvons dispenser des formations individuelles complètement adaptées aux besoins du client (les chefs d’entreprise). Nous répondons à la demande de certains de nos clients et nous mettons en place la formation en Intra-entreprise.

Les modalités pédagogiques : Les transferts de compétences reposent sur des situations pédagogiques proches du vécu du stagiaire. L’approche concrète des concepts étudiés permet à l’apprenant de transposer les notions abordées avec sa situation réelle présente ou à venir. Le scénario de nos cours et le vocabulaire utilisé tant verbalement que dans les supports de cours sont adaptés afin de faire directement référence aux attentes des stagiaires, définies dans la phase de personnalisation de l’accès à la formation. Les exemples et exercices sont, dans la mesure du possible, choisis parmi des situations issues de l’environnement de travail des stagiaires. Nous mettons au point des supports de cours illustrés et synthétiques. Ces outils, projetés ou remis aux stagiaires sous forme papier et/ou électronique soutiennent l’exposé du formateur et contribuent ainsi à la mémorisation rapide des éléments-clés du programme. Les supports synthétiques sont complétés par des notes plus complètes, toutes rédigées et tenues à jour par le formateur. Les nombreuses études de cas pratiques sont pensées pour rapprocher le stagiaire de son univers propre afin de soutenir son intérêt. Un soin particulier est apporté à la progressivité dans la difficulté des exercices proposés. Nos formateurs alternent les exposés avec les séquences de réflexion et d’exercice dirigés permettant au participant de mettre ses nouveaux savoirs en pratique. Lorsque le stage est organisé pour un groupe, des temps d’échanges, suivis d’une mise en commun structurée par l’intervenant, permettent d’apprendre dans un contexte interactif. Nos supports de cours intègrent également des quizz et cas d’application permettant de mesurer les acquis « à chaud ». Chaque fois qu’un jeu de rôle, une simulation ou une autre approche ludique d’un concept est possible, le formateur recourt à cette méthode d’apprentissage pour dédramatiser ou démystifier un sujet.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Conformément au cahier des charges, CFP FORMATION informera l’AGEFICE des actions de communication réalisées. Commercialisation des prestations par notre équipe de conseil-lers, Les formations Mallette du Dirigeant seront directement présentées aux dirigeants et conjoints collaborateurs relevant de l’AGEFICE par notre équipe de conseillers, via des vi-sites de courtoisie aux entreprises, complétées par du phoning / mailing. Chaque jour, une cinquantaine d’entreprises sont ainsi contactées. Des campagnes d’information spécifiques seront spécifiquement organisées en ciblant parmi nos contacts et clients les entreprises rele-vant de l’AGEFICE, dans le respect des conditions définies par l’AGEFICE. Nos conseillers présenteront aux dirigeants et conjoints collaborateurs les programmes des formations, les modalités d’organisation (cours intra-entreprise, inter-entreprises, planification), les lieux de formation ainsi que les conditions de prises en charge des différentes actions. Nos conseil-lers pourront également expliquer, si nécessaire, la procédure à suivre pour le dépôt à l’AGEFICE de leur demande de prise en charge de l’action, et les orienteront vers le Point d’Accueil AGEFICE. Chaque entreprise étant suivie par un conseiller dédié, celui-ci sera à même de réaliser le diagnostic des besoins en formation du dirigeant & de son conjoint colla-borateur, ainsi que leur positionnement initial pour les formations choisies (réalisation de tests / d’auto-positionnement).Communication via Internet et les réseaux sociaux Dès la planifica-tion des sessions de formation Mallette du Dirigeant, CFP FORMATION publiera celles-ci sur le site de l’AGEFICE. CFP FORMATION diffusera les formations qui auront été sélec-tionnées dans le cadre du présent appel à projets via son site internet www.cfpformation.fr dans la rubrique ″Actualités″, où une page dédiée présentera les programmes de formation, les modalités d’organisation (cours inter-entreprises, dates des prochaines sessions, lieux de for-mation) et la procédure de demande d’inscription à suivre pour les entreprises concernées. Les actions de formations seront également diffusées sur les réseaux sociaux via la page Face-Book de notre organisme, où un lien renverra sur la page dédiée du site de CFP FORMA-TION. En appui à nos campagnes d’informations, CFP FORMATION réalisera une newslet-ter spécifique adressée aux Dirigeants & conjoints collaborateurs concernées afin de promou-voir les formations qui lui auront été confiées. La newsletter indiquera les thématiques de formation (avec un lien renvoyant vers la page dédiée de notre site internet pour plus de préci-sons sur les programmes et les dates / lieux des sessions) et les modalités d’inscription. Cette newsletter nous permettra de promouvoir l’opération sur une large zone géographique. Diffu-sion via nos supports de communication Les formations sélectionnées faisant partie intégrante de notre éventail de formation, elles seront également diffusées via notre plaquette d’information, qui est quotidiennement distribuée par nos Conseillers aux entreprises visitées. Elles seront également exposées dans notre catalogue qui sera diffusé en version papier et en version électronique auprès des entreprises. La commercialisation de ces formations pourra également être réalisée lors des forums et salons auxquels participe CFP FORMATION L’ensemble de ces actions de communication répétées tout au long de l’année assura aux for-mations Mallette du Dirigeant une lisibilité et une audience maximale sur une large zone géo-graphique.

2. LIEUX DE FORMATION Les formations seront organisées dans les locaux de CFP FORMATION, situés 81 CHEMIN DE LOPY 84000 AVIGNON, à proximité de la gare TGV. Nous mettons à disposition de notre clientèle un parking privatif pouvant accueillir 20 voitures. CFP FORMATION compte 3 salles de formation de capacité d’accueil variable (jusqu’à 20 personnes), dont deux infor-matisées (un ordinateur par personne). Nous garantissons à nos stagiaires des conditions de travail optimales grâce à un équipement matériel (tables, fauteuils) et pédagogique (tableau blanc, matériel audio/vidéo…) adapté et moderne. CFP FORMATION dispose d’un espace détente, équipé de fauteuils confortables et d’un distributeur de boissons chaudes & froides : il permet d’accueillir les stagiaires avant les cours et pendant les pauses.

3. UN RÉFÉRENT ADMINISTRATIF CFP FORMATION UNIQUE POUR L’AGEFICE. CFP FORMATION accorde un soin tout particulier au suivi administratif et pédagogique des formations qu’il propose. Pour les formations dispensées dans le cadre de la Mallette du Diri-geant, un Référent Administratif unique sera l’interlocuteur unique de l’AGEFICE pour toutes les problématiques administratives, logistiques et pédagogiques. Nos horaires d’ouverture très larges (de 9h00 à 18h00 du lundi au vendredi) garantiront sa réactivité maximale pour tout renseignement et demande sur les prestations réalisées. Il sera joignable directement par télé-phone ou par email direct et via le formulaire de contact en ligne de notre site internet. Le référent administratif veillera au respect des engagements pris avec l’AGEFICE dans le cadre de la Mallette du Dirigeant. Pour chaque Mallette du Dirigeant, un référent matière sera nommée par le Référent Administratif. Le référent Matière assurera sous la supervision du Référent Administratif l’organisation administrative et le suivi pédagogique des formations de sa thématique. Elle sera l’interlocutrice privilégiée des stagiaires et des formateurs en charge des actions pour toute problématique logistique, administrative ou pédagogique. Le référent Administratif supervisera son action. 4. PLANIFICATION DES FORMATIONS. La planification des sessions de formation sur l’ensemble de l’année 2019 sera définie dès la sélection des OF par l’AGEFICE, afin de permettre leur diffusion efficace auprès du public cible, le recensement efficace des souhaits de formation et la réalisation des formalités admi-nistratives associées à l’inscription de chaque stagiaire. Pour chaque thématique de formation, plusieurs sessions de formation seront définies, réparties tout au long de l’année, et pour cha-cune un formateur sera d’ores et déjà réservé (certaines des formations proposées dans la pré-sente candidature sont d’ores et déjà programmées). La planification sera organisée par le Référent Administratif de CFP FORMATION dédié à la supervision de l’organisation et de la gestion administrative & pédagogique des formations Mallette du Dirigeant. La grande flexi-bilité (dates et horaires) de nos formateurs permettra au Référent Administratif de tenir compte au mieux des contraintes de disponibilité des Dirigeants d’entreprises et de leurs Con-joints-collaborateurs dans l’élaboration de ce planning. Nous privilégierons l’organisation des formations en journées continues (afin de ne pas mobiliser les stagiaires sur une trop longue période) . Des sessions sur d’autres formats horaires pourront être organisées en fonction des demandes émergeant de la part du public cible. En cas de séances non consécutives, nous re-commanderons de ne pas ″diluer″ la formation dans le temps en espaçant trop les séances, ceci afin de maintenir une certaine immersion des stagiaires dans leur formation. La planifica-tion des sessions en présentiel sera également réalisée de manière à permettre à chaque sta-giaire de suivre, s’il le souhaite, plusieurs formations de chaque Mallette dans un enchaine-ment cohérent et logique au vu du contenu des programmes, certaines formations faisant ap-pel à des notions abordées dans d’autres. L’organisation de plusieurs sessions pour chaque action permettra aux stagiaires qui le désirent de suivre les formations de plusieurs Mallettes. 5. IDENTIFICATION DES BÉNÉFICIAIRES ET ACCOMPAGNEMENT Le Conseiller dédié à l’entreprise concernée recensera les besoins en formation du Dirigeant et/ou de son Conjoint collaborateur : il identifiera les actions de formations pertinentes pour le développement, l’actualisation ou le maintien de leurs compétences. C’est dans le cadre de cette construction du projet personnalisé de formation que le Conseiller en formation pro-mouvra les formations Mallette du Dirigeant AGEFICE. Vérification du respect des prére-quis Pour besoin en formation, le Conseiller en formation proposera au stagiaire une forma-tion adaptée à son niveau initial. Ceci passera par la vérification du respect des prérequis de la formation souhaitée (au moyen d’auto-positionnement / tests). Accès de la formation aux personnes en situation de handicap Pour les personnes à mobilité réduite, les formations se-ront organisées à Avignon dans nos locaux accessibles en fauteuil roulant (plein pied, toilettes pour personnes à mobilité réduite). Accompagnement dans les démarches administratives Le Conseiller expliquera au stagiaire les modalités d’inscription aux formations Mallette du Diri-geant (où se procurer la demande de prise en charge spécifique, comment la compléter, quelles pièces joindre …). Le Conseiller en formation procèdera également à la formalisation de l’inscription du stagiaire en établissant une Convention de formation qu’il fera signer par ce dernier et dont il lui remettra un exemplaire accompagné du programme de formation.

6. MODALITÉS DE MISE EN ŒUVRE DES FORMATIONS AVANT LA FORMATION Suivi des inscriptions et démarrage des sessions de formation Le référent réalisera le suivi des demandes d’inscriptions. Le référent en charge de la formation concernée adressera une con-vocation nominative écrite est à l’entreprise, à l’attention de chaque stagiaire inscrit, accom-pagnée du programme de formation, du règlement intérieur. La convocation récapitulera les jours et horaires de formation, l’adresse du lieu de formation, la durée totale du stage. Elle stipulera également la nécessité d’apporter pour l’entrée en formation un exemplaire signé du règlement intérieur. Le référent transmettra au formateur en charge de l’action les documents relatifs à la formation (feuilles d’émargement à signer par demi-journée par les stagiaires et le formateur, questionnaires d’évaluation de Stage, Fiche d’évaluation individuelle, supports à remettre aux stagiaires…) Suivi qualitatif & pédagogique du bon déroulement de la forma-tion, actions correctrices le référent s’assurera du bon déroulement de chaque formation (res-pect du programme, de la durée de formation, transmission des supports aux stagiaires, etc). En lien direct avec chaque formateur le référent veillera à la qualité de chaque formation réa-lisée, recueillera les impressions et remarques faites par les stagiaires sur leur formation ″en direct″ ou par l’intermédiaire du formateur. Toute remarque sera systématiquement traitée. Le cas échéant, des actions correctives seront réalisées et tracées dans le Tableau de révision de la formation concernée : les remarques et appréciations ainsi recueillies permettront d’ajuster la prestation (méthode de travail…) aux besoins exprimés par les stagiaires, tant au niveau de la formation en cours que des prochaines sessions planifiées, dans le respect des contenus pédagogiques définis par l’AGEFICE. Gestion des absences et des situations exceptionnelles le référent s’assurera, en lien avec le Formateur, de la présence de chaque stagiaire en cours. En cas d’absence non signalée, elle contactera le stagiaire par email / téléphone pour lui rap-peler sa formation. Il informera dans les meilleurs délais l’AGEFICE en cas d’absence (justi-fiée ou non) du stagiaire, d’incident éventuel avec l’un des stagiaires ou de tout autre incident, de demande de changement de lieu / date / horaires, et en cas de défaillance éventuelle du formateur. Dans ce dernier cas, le référent mettrait tout en œuvre pour le remplacer au pied levé par un autre formateur. CLÔTURE DE LA FORMATION. Suivi qualitatif & actions correctrices, le référent veillera à ce que chaque stagiaire complète en fin de stage le questionnaire d’évaluation de stage , où il exprimera son avis sur la pédago-gique, le contenu de la formation, le support remis, l’accueil au centre de formation etc. Là encore, toute remarque sera traitée et le cas échéant des actions correctrices seront mises en place (voir ci-dessus). Clôture de la formation & remise des attestations de formation le réfé-rent centralisera en fin de formation tous les documents administratifs et pédagogiques de suivi de formation, en veillant à ce qu’ils soient bien complétés par les stagiaires et/ou le for-mateur (Fiches pédagogiques individuelles, Feuille d’émargement, Règlement intérieur…). Elle préparera et transmettra à l’entreprise de chaque stagiaire une Attestation de présence en formation, spécifiant la formation suivie, ses dates et lieux. Sur la base de l’évaluation des acquis réalisée par le formateur, le référent génèrera pour chaque stagiaire une Attestation de formation nominative, mentionnant la formation suivie, ses objectifs, ses dates, sa durée et son lieu, ainsi que le niveau de compétences acquis par le stagiaire à l’issue de celle-ci. Un exemplaire sera remis au stagiaire. Le référent Matière conservera un exemplaire de chacun de ces documents dans le dossier de formation de l’entreprise.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Le formateur réalisera une évaluation en continue de chaque stagiaire permettant de vérifier son assimilation des notions étudiées. Cette évaluation sera réalisée tout au long de la formation, sur chacun des thèmes abordés, à la suite des explications du formateur. Cette évaluation reposera sur :

1. Le questionnement des stagiaires : le formateur posera des questions sur chaque notion théorique étudiée, en s’appuyant sur des exemples concrets.

2. Les exercices de mise en pratique réalisés par chaque stagiaire : le formateur évaluera ainsi l’acquisition de chaque notion étudiée par chaque stagiaire et sa capacité à mobiliser les acquis du cours en situation.

3. Un exercice final de synthèse sera réalisé par chaque stagiaire individuellement puis corrigé par le formateur avec l’aide du groupe (par exemple sous la forme d’un QCM). Le formateur vérifiera ainsi l’assimilation des points clés de la formation par chacun. Pour chaque stagiaire, le formateur consignera en fin de formation sur sa Fiche d’évaluation individuelle le résultat global des évaluations (compréhension, acquisition des notions étudiées, capacité à les réutiliser, éventuels axes de progression future). Chaque stagiaire sera informé du résultat de son évaluation par le formateur en fin de formation.

ÉVALUATION DE LA SATISFACTION DES STAGIAIRES. A la fin de chaque formation, chaque stagiaire complètera le Questionnaire d’évaluation de Stage: il pourra ainsi exprimer son avis sur l’accueil, les compétences du Conseiller en Formation dédié à son entreprise, et bien sur la formation qu’il aura suivie (support de cours, utilité de la formation, rythme de travail, méthode de travail, capacités pédagogiques du formateur, exercices et applications proposées, pertinence du niveau de la formation…). Les appréciations ainsi recueillies seront utilisées pour améliorer, le cas échéant, la qualité de la formation proposée, dans le respect des objectifs pédagogique fixés .

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Depuis son inscription jusqu’à l’issue de la formation, différentes actions de suivi seront mises en place pour accompagner au mieux chaque stagiaire dans son parcours : 1. L’accompagnement de chaque stagiaire par un Conseiller en formation dédié à son entreprise et par l’équipe administrative Le Conseiller en formation suivant l’entreprise tout au long de l’année, il connaît mieux l’activité et les besoins de ses salariés et dirigeants. Le Conseiller présentera les contenus des formations dispensées dans le cadre de l’Opération Mallette du Dirigeant, accompagnera le Dirigeant / Conjoint collaborateur dans l’identification de la formation répondant le mieux à ses besoins en répondant à toutes ses questions sur le contenu, les objectifs et les prérequis nécessaires. Le Conseiller indiquera les conditions et modalités d’inscription à réaliser et accompagnera le futur stagiaire dans ses démarches s’il le souhaite. Le Référent Administratif et les Référentes Matière seront disponibles pour répondre à toutes les questions du stagiaire concernant la gestion administrative de son dossier, le contenu de la formation ou son organisation. La Responsable Ingénierie Formation et la Responsable Qualité & Méthode seront également à la disposition des stagiaires pour des questions portant sur la pédagogie et la qualité des prestations. 2. L’accompagnement et l’implication du stagiaire dans son apprentissage Le formateur réalisera un suivi individualisé de chaque stagiaire pour veiller à la bonne assimilation de la formation. Il veillera à répondre à chaque question posée par le stagiaire, à lui dispenser des explications complémentaires en cas d’incompréhension et à lui apporter tout complément d’information nécessaire (par exemple, le formateur pourra communiquer au stagiaire des documents pédagogiques complémentaires suite à des questions posées en cours et en complément des explications données, comme cela a été le cas lors des formations Gérer son entreprise . Pour motiver l’implication du stagiaire dans sa formation, le formateur adaptera celle-ci aux besoins du stagiaire, dans le respect du programme défini par l’AGEFICE. Le formateur s’attachera à connaître l’activité professionnelle de ses stagiaires (domaine d’activité, taille de l’entreprise…) et à identifier leurs attentes spécifiques au regard de chacun des points abordés au cours de la formation. Sur cette base, le formateur illustrera son cours par des exemples, des exercices, des recommandations adaptés aux problématiques spécifiques rencontrées par chaque stagiaire dans son quotidien professionnel propre (par exemple, conseil sur la réalisation de tableaux de bord pertinents…). Ceci contribuera à maintenir l’intérêt du stagiaire tout au long de sa formation. 3. Le suivi de la satisfaction du stagiaire Tout au long de la formation, le recueil des avis et remarques des stagiaires par le formateur et la Référente Matière, mais également le recueil par la Référente Matière des appréciations du formateur sur chaque stagiaire (implication, participation…) permettront de veiller au bon déroulement de la formation, à la satisfaction du stagiaire et, le cas échéant, de réaliser toutes les mesures correctrices.

Conditions d’annulation

En cas de dédit par l’organisme de formation, les séances de formation seraient reportées à une date ultérieure convenue par les deux parties. A compter de la signature de la présente convention, l’entreprise dispose d’un délai de rétractation de 14 jours. En application de l’article L.6354-1 du Code du Travail : en cas d’inexécution totale ou partielle d’une prestation, l’organisme de formation remboursa au co-contractant les sommes indument perçues de ce fait. En cas de dédit ou d’annulation par l’entreprise après le délai de rétractation ou d’abandon en cours de formation par un ou plusieurs stagiaires, l’organisme de formation facturerait le coût total de la formation ou des absences à l’entreprise en appliquant son tarif public. Seules les sommes correspondant à une formation effectivement réalisée peuvent faire l’objet d’une prise en charge par l’AGEFICE ou être imputables au titre de la formation professionnelle.

Délais d’annulation :

10 jours ouvrables avant le démarrage de la formation, sauf cas d’incapacité (ARRET MALADIE, ACCIDENT DU TRAVAIL)

Justificatifs Produits : Organisme de formation CFP FROMATION - 84000 AVIGNON| NDA: 93840383784

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DECLARATION-DACTIVITE.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BP-2017-CFP-FORMATION.pdf
Concernant l’Exonération de TVA
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-MR-DELMAS.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-isabelle-RIGAUD-2017-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Thomas-cv-et-references.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Christel-PROVOYEUR-CV.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-laure-sorignon.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CFP-Adaptation-des-modalités-pédagogiques.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CFP-Descriptif-des-modalités-de-personnalisation-d’accès-à-la-formation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CFP-Descriptif-des-moyens-matériels-et-leur-conformité-aux-lois-et-règlements.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CFP-Descriptif-des-moyens-pédagogiques-et-techniques.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CFP-Descriptif-des-procédures-dadmission.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CFP-Règlement-intérieur-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/descriptif-de-léquipe-pédagogique-et-des-moyens-dencadrement-pédagogique-et-technique.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/LIVRET-DACCUEIL-CFP-FORMATION-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Responsabilit-civile.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ASSURANCE-LOPY.pdf

Offres transmises : Organisme de formation CFP FROMATION - 84000 AVIGNON| NDA: 93840383784

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 6
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 6
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 6
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 6
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 6
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 1 6
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 6
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 6
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 6
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 1 6
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 1 6
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 1 6
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 1 6
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 1 6
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 1 6
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 6

ID utilisateurCFP FROMATION
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - CFP FROMATION
RetenuOui
Raison SocialeCFP FROMATION
Siret (14 chiffres)82533132500019
Année de création2017
Statut JuridiqueSAS
Adresse : N° et Rue, Av....81 CHEMIN DE LOPY
Code Postal84000
VilleAVIGNON
N° de déclaration d'activité (11 caractères)93840383784
Lieu de déclaration d'activitéBOUCHE DU RHONE
Domaines de formationTertiaire : Management, comptabilité, gestion, RH, vente, social et juridique, Informatique et numérique, technique et sécurité, Langues étrangères , hôtellerie-restauration, immobilier.
Formateur(s) et niveaux d'expérienceNous sommes 14 salaires et nous nous appuyons sur une équipe de formateurs salariés de l’entreprise de haut niveau :
6 formateurs salariés de l’entreprise intervenant spécialement dans les domaines:
informatique (bureautique, word, excel, infograhie, le web), et du domaine commercial (techniques de vente, management, marketing).
La gestion, le RH, le droit et le social.
Nous sommes 14 salariés dont 3 assistantes de formations.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-MR-DELMAS.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-isabelle-RIGAUD-2017-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Thomas-cv-et-references.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Christel-PROVOYEUR-CV.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-laure-sorignon.pdf
Ajouter d'autres précisionsOrganisme de formation à rayonnement national forme les chefs d’entreprise et leurs salaries, en intra-entreprise & inter-entreprise, possibilité de formation par session en 1/2 journées.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement768963
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés453805
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationPROVOYEUR
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationTHOMAS
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPRESIDENT
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"direction@cfpformation.fr
Numéro de téléphone fixe0484510618
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :PROVOYEUR
Prénom de la personne ressource :THOMAS
Fonctions de la personne ressource :PRESIDENT
Adresse e-mail de la personne ressource :direction@cfpformation.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0484510618
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordAucun module pour cette thématique, Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesAucun module pour cette thématique, Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 6
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 6
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 6
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 6
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 6
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 6
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 1 6
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 6
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 6
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 6
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 1 6
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 1 6
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 1 6
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 1 6
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 1 6
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 1 6
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 6

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques.
Connaissance de l’interface WINDOWS ou MAC , maitrise de la souris et du clavier.

Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Module 4 : Digitaliser son entreprise.
Connaissance de l’interface Windows ou Mac, maîtrise de la souris et du clavier.

Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires.
Connaissance de l’interface Windows ou Mac, maîtrise de la souris et du clavier.

Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation.
Connaissance de l’interface Windows ou Mac, maîtrise de la souris et du clavier.

Module 7 : Protection des données personnelles.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données.
Connaissance de l’interface Windows ou Mac, maîtrise de la souris et du clavier.

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web.
Connaissance de l’interface Windows ou Mac, maîtrise de la souris et du clavier.

Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Module 13 : Réinterroger son statut juridique.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise.
Cette formation ne nécessite pas de prérequis
Objectifs de l'action / des actionsModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques.
Maîtriser les fonctions de base du tableur EXCEL
Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs
Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs Se familiariser avec les formules et fonctions
Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
Organiser les feuilles et classeurs
Suivre son activité́ et définir ses axes de rentabilité́

Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière.
Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
Gérer sa trésorerie
Réaliser un diagnostic financier
Interpréter les principaux ratios
Evaluer la santé financière de l’entreprise à la lecture de ses documents comptables

Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique.
Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire
Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique

Module 4 : Digitaliser son entreprise.
Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale
Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie


Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires.
Comprendre les enjeux d’une présence sur le web
Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce
Analyser le trafic de son site

Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-réputation.
Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation

Module 7 : Protection des données personnelles.
Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD
Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information
Préparer son plan d’actions de mise en conformité


Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données.
Connaître les fondamentaux du marketing
Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients
Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente.
Connaître l’importance de la relation client
Transformer l’appel téléphonique en entretien
Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
Préparer ses négociations avec efficacité
Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
Mieuxgérerlessituationsdeblocageennégociationetsortirdessituationstendues

Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web.
Connaître les fondamentaux de la communication
Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
Rédiger pour mieux délivrer son message
Concevoir ses premiers outils de communication digitale

Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail.
Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences
Mener à bien le processus de recrutement
Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement
Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du
management
Se préparer à l’entretien professionnel

Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint.
Comprendre et maitriser sa protection sociale
Appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire
Connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut
Anticiper les difficultés financières liées à un problème de santé
Appréhender le statut de son conjoint

Module 13 : Réinterroger son statut juridique.
Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique

Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance.
Maitriser les bases du droit des contrats appliqué à la vie de l’entreprise
Identifier les enjeux juridiques de la vente et de la prestation de service
Appréhender la rédaction des conditions générales de vente

Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien.
Appréhender les fondamentaux d’une démarche écoresponsable
Interroger le positionnement de son entreprise par rapport à cette démarche
Etablir une stratégie éco responsable
Sélectionner les bons partenaires

Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise.
Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise
Comprendre les mécanismes juridiques, comptables, sociaux et fiscaux liés à ce régime
Piloter l’activité et suivre les indicateurs commerciaux, administratifs et financiers

Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Diagnostiquer la situation de l’autoentreprise et poser les axes de son développement
Comprendre pourquoi et comment anticiper la sortie du régime autoentreprise
Méthodes pédagogiquesAdaptation des modalités pédagogiques de la formation
Tous nos stages reposent sur une alternance entre transfert de savoir-faire et d’attitudes,
avec des exercices concrets, des tests avec les participants et des analyses de situations.
Cette méthode permet une appropriation rapide des sujets par les stagiaires.

Une pédagogie centrée sur l’apprenant :
Nos formateurs s’appuient sur les connaissances préexistantes du stagiaire. Ils combinent
diverses modalités pédagogiques : des exposés théoriques, des temps d’échanges, des
études de cas, permettant à l’apprenant d’être acteur de la séance de formation.
Lors des formations en groupe, l’accent est mis sur l’interactivité, intégrant ainsi la
possibilité de progresser en équipe et de réussir ensemble.

Les modalités pédagogiques :
Nous dispensons uniquement de formations en présentiel en intra-entreprise & inter-entreprise par session de 7 heures et ½ journée
Nous organisons des sessions de formations pour des cours collectifs en groupe dont le
nombre ne dépasse pas les 6 stagiaires par session
Selon les thématiques et les besoins, nous pouvons dispenser des formations individuelles
complètement adaptées aux besoins du client (les chefs d’entreprise).
Nous répondons à la demande de certains de nos clients et nous mettons en
place la formation en Intra-entreprise.

Les modalités pédagogiques :
Les transferts de compétences reposent sur des situations pédagogiques proches du vécu du
stagiaire. L’approche concrète des concepts étudiés permet à l’apprenant de transposer les
notions abordées avec sa situation réelle présente ou à venir.
Le scénario de nos cours et le vocabulaire utilisé tant verbalement que dans les supports de
cours sont adaptés afin de faire directement référence aux attentes des stagiaires, définies dans la phase de personnalisation de l’accès à la formation.
Les exemples et exercices sont, dans la mesure du possible, choisis parmi des situations
issues de l’environnement de travail des stagiaires.
Nous mettons au point des supports de cours illustrés et synthétiques. Ces outils, projetés
ou remis aux stagiaires sous forme papier et/ou électronique soutiennent l’exposé du
formateur et contribuent ainsi à la mémorisation rapide des éléments-clés du programme.
Les supports synthétiques sont complétés par des notes plus complètes, toutes rédigées et
tenues à jour par le formateur.
Les nombreuses études de cas pratiques sont pensées pour rapprocher le stagiaire de son
univers propre afin de soutenir son intérêt.
Un soin particulier est apporté à la progressivité dans la difficulté des exercices proposés.
Nos formateurs alternent les exposés avec les séquences de réflexion et d’exercice dirigés
permettant au participant de mettre ses nouveaux savoirs en pratique.
Lorsque le stage est organisé pour un groupe, des temps d’échanges, suivis d’une mise en
commun structurée par l’intervenant, permettent d’apprendre dans un contexte interactif.
Nos supports de cours intègrent également des quizz et cas d’application permettant de
mesurer les acquis « à chaud ».
Chaque fois qu’un jeu de rôle, une simulation ou une autre approche ludique d’un concept
est possible, le formateur recourt à cette méthode d’apprentissage pour dédramatiser ou
démystifier un sujet.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsConformément au cahier des charges, CFP FORMATION informera l’AGEFICE des actions de communication réalisées. Commercialisation des prestations par notre équipe de conseil-lers, Les formations Mallette du Dirigeant seront directement présentées aux dirigeants et conjoints collaborateurs relevant de l’AGEFICE par notre équipe de conseillers, via des vi-sites de courtoisie aux entreprises, complétées par du phoning / mailing. Chaque jour, une cinquantaine d’entreprises sont ainsi contactées. Des campagnes d’information spécifiques seront spécifiquement organisées en ciblant parmi nos contacts et clients les entreprises rele-vant de l’AGEFICE, dans le respect des conditions définies par l’AGEFICE. Nos conseillers présenteront aux dirigeants et conjoints collaborateurs les programmes des formations, les modalités d’organisation (cours intra-entreprise, inter-entreprises, planification), les lieux de formation ainsi que les conditions de prises en charge des différentes actions. Nos conseil-lers pourront également expliquer, si nécessaire, la procédure à suivre pour le dépôt à l’AGEFICE de leur demande de prise en charge de l’action, et les orienteront vers le Point d’Accueil AGEFICE. Chaque entreprise étant suivie par un conseiller dédié, celui-ci sera à même de réaliser le diagnostic des besoins en formation du dirigeant & de son conjoint colla-borateur, ainsi que leur positionnement initial pour les formations choisies (réalisation de tests / d’auto-positionnement).Communication via Internet et les réseaux sociaux Dès la planifica-tion des sessions de formation Mallette du Dirigeant, CFP FORMATION publiera celles-ci sur le site de l’AGEFICE. CFP FORMATION diffusera les formations qui auront été sélec-tionnées dans le cadre du présent appel à projets via son site internet www.cfpformation.fr dans la rubrique ″Actualités″, où une page dédiée présentera les programmes de formation, les modalités d’organisation (cours inter-entreprises, dates des prochaines sessions, lieux de for-mation) et la procédure de demande d’inscription à suivre pour les entreprises concernées. Les actions de formations seront également diffusées sur les réseaux sociaux via la page Face-Book de notre organisme, où un lien renverra sur la page dédiée du site de CFP FORMA-TION. En appui à nos campagnes d’informations, CFP FORMATION réalisera une newslet-ter spécifique adressée aux Dirigeants & conjoints collaborateurs concernées afin de promou-voir les formations qui lui auront été confiées. La newsletter indiquera les thématiques de formation (avec un lien renvoyant vers la page dédiée de notre site internet pour plus de préci-sons sur les programmes et les dates / lieux des sessions) et les modalités d’inscription. Cette newsletter nous permettra de promouvoir l’opération sur une large zone géographique. Diffu-sion via nos supports de communication Les formations sélectionnées faisant partie intégrante de notre éventail de formation, elles seront également diffusées via notre plaquette d’information, qui est quotidiennement distribuée par nos Conseillers aux entreprises visitées. Elles seront également exposées dans notre catalogue qui sera diffusé en version papier et en version électronique auprès des entreprises. La commercialisation de ces formations pourra également être réalisée lors des forums et salons auxquels participe CFP FORMATION L’ensemble de ces actions de communication répétées tout au long de l’année assura aux for-mations Mallette du Dirigeant une lisibilité et une audience maximale sur une large zone géo-graphique.

2. LIEUX DE FORMATION
Les formations seront organisées dans les locaux de CFP FORMATION, situés 81 CHEMIN DE LOPY 84000 AVIGNON, à proximité de la gare TGV. Nous mettons à disposition de notre clientèle un parking privatif pouvant accueillir 20 voitures. CFP FORMATION compte 3 salles de formation de capacité d’accueil variable (jusqu’à 20 personnes), dont deux infor-matisées (un ordinateur par personne). Nous garantissons à nos stagiaires des conditions de travail optimales grâce à un équipement matériel (tables, fauteuils) et pédagogique (tableau blanc, matériel audio/vidéo…) adapté et moderne. CFP FORMATION dispose d’un espace détente, équipé de fauteuils confortables et d’un distributeur de boissons chaudes & froides : il permet d’accueillir les stagiaires avant les cours et pendant les pauses.

3. UN RÉFÉRENT ADMINISTRATIF CFP FORMATION UNIQUE POUR L’AGEFICE. CFP FORMATION accorde un soin tout particulier au suivi administratif et pédagogique des formations qu’il propose. Pour les formations dispensées dans le cadre de la Mallette du Diri-geant, un Référent Administratif unique sera l’interlocuteur unique de l’AGEFICE pour toutes les problématiques administratives, logistiques et pédagogiques. Nos horaires d’ouverture très larges (de 9h00 à 18h00 du lundi au vendredi) garantiront sa réactivité maximale pour tout renseignement et demande sur les prestations réalisées. Il sera joignable directement par télé-phone ou par email direct et via le formulaire de contact en ligne de notre site internet. Le référent administratif veillera au respect des engagements pris avec l’AGEFICE dans le cadre de la Mallette du Dirigeant. Pour chaque Mallette du Dirigeant, un référent matière sera nommée par le Référent Administratif. Le référent Matière assurera sous la supervision du Référent Administratif l’organisation administrative et le suivi pédagogique des formations de sa thématique. Elle sera l’interlocutrice privilégiée des stagiaires et des formateurs en charge des actions pour toute problématique logistique, administrative ou pédagogique. Le référent Administratif supervisera son action.
4. PLANIFICATION DES FORMATIONS.
La planification des sessions de formation sur l’ensemble de l’année 2019 sera définie dès la sélection des OF par l’AGEFICE, afin de permettre leur diffusion efficace auprès du public cible, le recensement efficace des souhaits de formation et la réalisation des formalités admi-nistratives associées à l’inscription de chaque stagiaire. Pour chaque thématique de formation, plusieurs sessions de formation seront définies, réparties tout au long de l’année, et pour cha-cune un formateur sera d’ores et déjà réservé (certaines des formations proposées dans la pré-sente candidature sont d’ores et déjà programmées). La planification sera organisée par le Référent Administratif de CFP FORMATION dédié à la supervision de l’organisation et de la gestion administrative & pédagogique des formations Mallette du Dirigeant. La grande flexi-bilité (dates et horaires) de nos formateurs permettra au Référent Administratif de tenir compte au mieux des contraintes de disponibilité des Dirigeants d’entreprises et de leurs Con-joints-collaborateurs dans l’élaboration de ce planning. Nous privilégierons l’organisation des formations en journées continues (afin de ne pas mobiliser les stagiaires sur une trop longue période) . Des sessions sur d’autres formats horaires pourront être organisées en fonction des demandes émergeant de la part du public cible. En cas de séances non consécutives, nous re-commanderons de ne pas ″diluer″ la formation dans le temps en espaçant trop les séances, ceci afin de maintenir une certaine immersion des stagiaires dans leur formation. La planifica-tion des sessions en présentiel sera également réalisée de manière à permettre à chaque sta-giaire de suivre, s’il le souhaite, plusieurs formations de chaque Mallette dans un enchaine-ment cohérent et logique au vu du contenu des programmes, certaines formations faisant ap-pel à des notions abordées dans d’autres. L’organisation de plusieurs sessions pour chaque action permettra aux stagiaires qui le désirent de suivre les formations de plusieurs Mallettes.
5. IDENTIFICATION DES BÉNÉFICIAIRES ET ACCOMPAGNEMENT
Le Conseiller dédié à l’entreprise concernée recensera les besoins en formation du Dirigeant et/ou de son Conjoint collaborateur : il identifiera les actions de formations pertinentes pour le développement, l’actualisation ou le maintien de leurs compétences. C’est dans le cadre de cette construction du projet personnalisé de formation que le Conseiller en formation pro-mouvra les formations Mallette du Dirigeant AGEFICE. Vérification du respect des prére-quis Pour besoin en formation, le Conseiller en formation proposera au stagiaire une forma-tion adaptée à son niveau initial. Ceci passera par la vérification du respect des prérequis de la formation souhaitée (au moyen d’auto-positionnement / tests). Accès de la formation aux personnes en situation de handicap Pour les personnes à mobilité réduite, les formations se-ront organisées à Avignon dans nos locaux accessibles en fauteuil roulant (plein pied, toilettes pour personnes à mobilité réduite). Accompagnement dans les démarches administratives Le Conseiller expliquera au stagiaire les modalités d’inscription aux formations Mallette du Diri-geant (où se procurer la demande de prise en charge spécifique, comment la compléter, quelles pièces joindre …). Le Conseiller en formation procèdera également à la formalisation de l’inscription du stagiaire en établissant une Convention de formation qu’il fera signer par ce dernier et dont il lui remettra un exemplaire accompagné du programme de formation.

6. MODALITÉS DE MISE EN ŒUVRE DES FORMATIONS AVANT LA FORMATION Suivi des inscriptions et démarrage des sessions de formation Le référent réalisera le suivi des demandes d’inscriptions. Le référent en charge de la formation concernée adressera une con-vocation nominative écrite est à l’entreprise, à l’attention de chaque stagiaire inscrit, accom-pagnée du programme de formation, du règlement intérieur. La convocation récapitulera les jours et horaires de formation, l’adresse du lieu de formation, la durée totale du stage. Elle stipulera également la nécessité d’apporter pour l’entrée en formation un exemplaire signé du règlement intérieur. Le référent transmettra au formateur en charge de l’action les documents relatifs à la formation (feuilles d’émargement à signer par demi-journée par les stagiaires et le formateur, questionnaires d’évaluation de Stage, Fiche d’évaluation individuelle, supports à remettre aux stagiaires…) Suivi qualitatif & pédagogique du bon déroulement de la forma-tion, actions correctrices le référent s’assurera du bon déroulement de chaque formation (res-pect du programme, de la durée de formation, transmission des supports aux stagiaires, etc). En lien direct avec chaque formateur le référent veillera à la qualité de chaque formation réa-lisée, recueillera les impressions et remarques faites par les stagiaires sur leur formation ″en direct″ ou par l’intermédiaire du formateur. Toute remarque sera systématiquement traitée. Le cas échéant, des actions correctives seront réalisées et tracées dans le Tableau de révision de la formation concernée : les remarques et appréciations ainsi recueillies permettront d’ajuster la prestation (méthode de travail…) aux besoins exprimés par les stagiaires, tant au niveau de la formation en cours que des prochaines sessions planifiées, dans le respect des contenus pédagogiques définis par l’AGEFICE. Gestion des absences et des situations exceptionnelles le référent s’assurera, en lien avec le Formateur, de la présence de chaque stagiaire en cours. En cas d’absence non signalée, elle contactera le stagiaire par email / téléphone pour lui rap-peler sa formation. Il informera dans les meilleurs délais l’AGEFICE en cas d’absence (justi-fiée ou non) du stagiaire, d’incident éventuel avec l’un des stagiaires ou de tout autre incident, de demande de changement de lieu / date / horaires, et en cas de défaillance éventuelle du formateur. Dans ce dernier cas, le référent mettrait tout en œuvre pour le remplacer au pied levé par un autre formateur.
CLÔTURE DE LA FORMATION.
Suivi qualitatif & actions correctrices, le référent veillera à ce que chaque stagiaire complète en fin de stage le questionnaire d’évaluation de stage , où il exprimera son avis sur la pédago-gique, le contenu de la formation, le support remis, l’accueil au centre de formation etc. Là encore, toute remarque sera traitée et le cas échéant des actions correctrices seront mises en place (voir ci-dessus). Clôture de la formation & remise des attestations de formation le réfé-rent centralisera en fin de formation tous les documents administratifs et pédagogiques de suivi de formation, en veillant à ce qu’ils soient bien complétés par les stagiaires et/ou le for-mateur (Fiches pédagogiques individuelles, Feuille d’émargement, Règlement intérieur…). Elle préparera et transmettra à l’entreprise de chaque stagiaire une Attestation de présence en formation, spécifiant la formation suivie, ses dates et lieux. Sur la base de l’évaluation des acquis réalisée par le formateur, le référent génèrera pour chaque stagiaire une Attestation de formation nominative, mentionnant la formation suivie, ses objectifs, ses dates, sa durée et son lieu, ainsi que le niveau de compétences acquis par le stagiaire à l’issue de celle-ci. Un exemplaire sera remis au stagiaire. Le référent Matière conservera un exemplaire de chacun de ces documents dans le dossier de formation de l’entreprise.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationLe formateur réalisera une évaluation en continue de chaque stagiaire permettant de vérifier son assimilation des notions étudiées. Cette évaluation sera réalisée tout au long de la formation, sur chacun des thèmes abordés, à la suite des explications du formateur. Cette évaluation reposera sur :

1. Le questionnement des stagiaires : le formateur posera des questions sur chaque notion théorique étudiée, en s’appuyant sur des exemples concrets.

2. Les exercices de mise en pratique réalisés par chaque stagiaire : le formateur évaluera ainsi l’acquisition de chaque notion étudiée par chaque stagiaire et sa capacité à mobiliser les acquis du cours en situation.

3. Un exercice final de synthèse sera réalisé par chaque stagiaire individuellement puis corrigé par le formateur avec l’aide du groupe (par exemple sous la forme d’un QCM). Le formateur vérifiera ainsi l’assimilation des points clés de la formation par chacun. Pour chaque stagiaire, le formateur consignera en fin de formation sur sa Fiche d’évaluation individuelle le résultat global des évaluations (compréhension, acquisition des notions étudiées, capacité à les réutiliser, éventuels axes de progression future). Chaque stagiaire sera informé du résultat de son évaluation par le formateur en fin de formation.

ÉVALUATION DE LA SATISFACTION DES STAGIAIRES.
A la fin de chaque formation, chaque stagiaire complètera le Questionnaire d’évaluation de Stage: il pourra ainsi exprimer son avis sur l’accueil, les compétences du Conseiller en Formation dédié à son entreprise, et bien sur la formation qu’il aura suivie (support de cours, utilité de la formation, rythme de travail, méthode de travail, capacités pédagogiques du formateur, exercices et applications proposées, pertinence du niveau de la formation…). Les appréciations ainsi recueillies seront utilisées pour améliorer, le cas échéant, la qualité de la formation proposée, dans le respect des objectifs pédagogique fixés .
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesDepuis son inscription jusqu’à l’issue de la formation, différentes actions de suivi seront mises en place pour accompagner au mieux chaque stagiaire dans son parcours : 1. L’accompagnement de chaque stagiaire par un Conseiller en formation dédié à son entreprise et par l’équipe administrative Le Conseiller en formation suivant l’entreprise tout au long de l’année, il connaît mieux l’activité et les besoins de ses salariés et dirigeants. Le Conseiller présentera les contenus des formations dispensées dans le cadre de l’Opération Mallette du Dirigeant, accompagnera le Dirigeant / Conjoint collaborateur dans l’identification de la formation répondant le mieux à ses besoins en répondant à toutes ses questions sur le contenu, les objectifs et les prérequis nécessaires. Le Conseiller indiquera les conditions et modalités d’inscription à réaliser et accompagnera le futur stagiaire dans ses démarches s’il le souhaite. Le Référent Administratif et les Référentes Matière seront disponibles pour répondre à toutes les questions du stagiaire concernant la gestion administrative de son dossier, le contenu de la formation ou son organisation. La Responsable Ingénierie Formation et la Responsable Qualité & Méthode seront également à la disposition des stagiaires pour des questions portant sur la pédagogie et la qualité des prestations. 2. L’accompagnement et l’implication du stagiaire dans son apprentissage Le formateur réalisera un suivi individualisé de chaque stagiaire pour veiller à la bonne assimilation de la formation. Il veillera à répondre à chaque question posée par le stagiaire, à lui dispenser des explications complémentaires en cas d’incompréhension et à lui apporter tout complément d’information nécessaire (par exemple, le formateur pourra communiquer au stagiaire des documents pédagogiques complémentaires suite à des questions posées en cours et en complément des explications données, comme cela a été le cas lors des formations Gérer son entreprise . Pour motiver l’implication du stagiaire dans sa formation, le formateur adaptera celle-ci aux besoins du stagiaire, dans le respect du programme défini par l’AGEFICE. Le formateur s’attachera à connaître l’activité professionnelle de ses stagiaires (domaine d’activité, taille de l’entreprise…) et à identifier leurs attentes spécifiques au regard de chacun des points abordés au cours de la formation. Sur cette base, le formateur illustrera son cours par des exemples, des exercices, des recommandations adaptés aux problématiques spécifiques rencontrées par chaque stagiaire dans son quotidien professionnel propre (par exemple, conseil sur la réalisation de tableaux de bord pertinents…). Ceci contribuera à maintenir l’intérêt du stagiaire tout au long de sa formation. 3. Le suivi de la satisfaction du stagiaire Tout au long de la formation, le recueil des avis et remarques des stagiaires par le formateur et la Référente Matière, mais également le recueil par la Référente Matière des appréciations du formateur sur chaque stagiaire (implication, participation…) permettront de veiller au bon déroulement de la formation, à la satisfaction du stagiaire et, le cas échéant, de réaliser toutes les mesures correctrices.
Conditions d'annulationEn cas de dédit par l’organisme de formation, les séances de formation seraient reportées à une date ultérieure convenue par les deux parties. A compter de la signature de la présente convention, l’entreprise dispose d’un délai de rétractation de 14 jours.
En application de l’article L.6354-1 du Code du Travail : en cas d’inexécution totale ou partielle d’une prestation, l’organisme de formation remboursa au co-contractant les sommes indument perçues de ce fait. En cas de dédit ou d’annulation par l’entreprise après le délai de rétractation ou d’abandon en cours de formation par un ou plusieurs stagiaires, l’organisme de formation facturerait le coût total de la formation ou des absences à l’entreprise en appliquant son tarif public. Seules les sommes correspondant à une formation effectivement réalisée peuvent faire l’objet d’une prise en charge par l’AGEFICE ou être imputables au titre de la formation professionnelle.
Délais d'annulation10 jours ouvrables avant le démarrage de la formation, sauf cas d'incapacité (ARRET MALADIE, ACCIDENT DU TRAVAIL)
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesTHIERRY LEBLAIS
Telephone: 0484510618
thierry@cfpformation.fr
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationVERISELECT RE/VOF/15 VERSION 2 BUREAU VERITAS
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeBureau Veritas Certification France
60, avenue du Général de Gaulle – Immeuble Le Guillaumet - 92046 Paris La Défense
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/7149002-CFP-FORMATION-VERISELECT.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DECLARATION-DACTIVITE.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BP-2017-CFP-FORMATION.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CFP-Adaptation-des-modalités-pédagogiques.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CFP-Descriptif-des-modalités-de-personnalisation-d’accès-à-la-formation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CFP-Descriptif-des-moyens-matériels-et-leur-conformité-aux-lois-et-règlements.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CFP-Descriptif-des-moyens-pédagogiques-et-techniques.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CFP-Descriptif-des-procédures-dadmission.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CFP-Règlement-intérieur-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/descriptif-de-léquipe-pédagogique-et-des-moyens-dencadrement-pédagogique-et-technique.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/LIVRET-DACCUEIL-CFP-FORMATION-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Responsabilit-civile.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/ASSURANCE-LOPY.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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