Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:CHAMBRE DE COMMERCE DE D'INDUSTRIE DE LA ROCHELLE - 17024 LA ROCHELLE CEDEX 01| NDA: 5417P000417

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2017 | 2018

Millésime pour OF CCI DE LA ROCHELLE [NDA : 5417P000417 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 34 6626

En résumé : Organisme de formation CHAMBRE DE COMMERCE DE D'INDUSTRIE DE LA ROCHELLE - 17024 LA ROCHELLE CEDEX 01| NDA: 5417P000417

Raison Sociale CHAMBRE DE COMMERCE DE D’INDUSTRIE DE LA ROCHELLE
Siret (14 chiffres) 18170002200120
Statut Juridique & Année de création ETAT PUBLIC ADMINISTRATIF DE L’ETAT (1719)
Coordonnées Postales 21 CHEMIN DU PRIEURE 17024 LA ROCHELLE CEDEX 01
Coordonnées du Responsable Thierry HAUTIER (PRESIDENT)

Tel : 0546005417/ 0632545289
N° de Déclaration d’Activité 5417P000417 (LA ROCHELLE)

Informations complémentaires CHAMBRE DE COMMERCE DE D'INDUSTRIE DE LA ROCHELLE - 17024 LA ROCHELLE CEDEX 01| NDA: 5417P000417

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 46559
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 22100
Domaines de formation

GESTION/FINANCE – NOUVELLES TECHNOLOGIES ET COMPÉTENCES NUMÉRIQUES – MARKETING/COMMUNICATION – RESSOURCES HUMAINES ET MANAGEMENT – JURIDIQUE/FISCALE/SOCIALE

Formateur(s) et niveaux d’expérience

FORMATEURS INTERNES CCI LA ROCHELLE : Muriel ROBIN : Conseillère entreprise – compétences analyse financière/tableaux de bord, juridique/fiscale/sociale – 20 ans d’expérience. Franck THOMAS LAVIELLE : conseiller entreprise – compétences analyse financière/tableaux de bord – 20 ans d’expérience. Sonia COCHON : Webmaster – compétences numériques- 18 ans d’expérience. Bertille LHUMEAU : Animatrice Réseaux sociaux – compétences numériques – 2 ans d’expérience. Sidonie NEVEU : Conseillère entreprise – compétences marketing – 20 ans d’expérience. Rozenn BARILLET : Conseillère entreprise – compétences commerciale et numérique – 8 ans d’expérience Larissa MICHALOWSKI : Conseillère création/reprise – 20 ans d’expérience.

FORMATEURS EXTERNES : Jean- LUC MENARD – Société PRAXIUM : consultant/formateur compétences RGPD Stéphanie PIETRE – Cabinet ALTERELA : consultant/formateur – compétences techniques de vente Pascal HARISPOURE – Chargé de mission communication – CCI Rochefort et Saintonge- compétences communication Catherine TARDY – Responsable marketing – CCI Rochefort et Saintonge – Compétences marketing et gestion de fichier. Colette PALISSIER – Membre du CDIA (comité départemental d’information de l’assurance).

Précisions apportées par l’Organisme

Dans le cadre des formations MDD, comme lors des précédentes années, la CCI LA ROCHELLE travaille conjointement avec la CCI DE ROCHEFORT ET SAINTONGE. Cette année, la CCI LA ROCHELLE se positionne sur 12 modules contre 14 pour la CCI DE ROCHEFORT ET SAINTONGE. Nous intégrerons dans notre offre, les modules 3 et 11 qui sont proposés par la CCI ROCHEFORT ET SAINTONGE; Nous travaillons conjointement sur la communication MALLETTE DU DIRIGEANT et proposons une plaquette commune comme les années précédentes intégrant l’ensemble des dates de nos deux compagnies consulaires. Cela permet aux chefs d’entreprise d’avoir une offre couvrant l’ensemble du département 17, sur différents sites et avec une multitude de dates.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CHAMBRE DE COMMERCE DE D'INDUSTRIE DE LA ROCHELLE - 17024 LA ROCHELLE CEDEX 01| NDA: 5417P000417

Méthodes pédagogiques

Méthodologie alliant apports théoriques sur supports pédagogiques, interactivité, exemples et cas pratiques, échanges d’expériences.Travail sur la situation individuelle de chaque participant. Pour les modules 1-5-6-10 : exercices réalisés sur poste informatique et accès internet. Mise à disposition de poste informatique si nécessaire. Pour l’ensemble des modules : remise des supports, exercices ou tout autre document sur une clé USB.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Une convention de formation est signée entre le stagiaire et l’organisme de formation. Chaque participant reçoit 10 jours avant le début de la formation une convocation accompagnée du livret d’accueil de l’organisme de formation, un plan d’accès de la formation et lui précisant les horaires. A l’issue de la formation, une attestation d’assiduité de formation est remise à chaque participant ainsi qu’à l’AGEFICE.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Évaluation des stagiaires : à la fin de chaque module de formation, chaque stagiaire fait l’objet d’une évaluation à travers un mini-quizz de 10 questions afin d’évaluer ses acquis en fin de module. Évaluation de la formation et du formateur : à l’issue de chaque module, chaque stagiaire complète une fiche d’évaluation “à chaud” sous forme de questionnaire. Une évaluation “à froid” est réalisée entre 3 et 6 mois après la formation afin d’évaluer l’impact de la formation pour lui-même et au sein de son entreprise. Cette évaluation à froid peut avoir lieu en face à face ou par entretien téléphonique.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Chaque stagiaire a la possibilité, s’il le souhaite, de rencontrer un conseiller de la CCI La Rochelle pour assurer un suivi de la formation, afin de lui faciliter la mise en place des thèmes et/ou outils vus en formation. A titre d’exemple, il est proposé aux participants qui ont participé aux modules 1+2 (compta/gestion) et qui ont bâti un outil de gestion prévisionnelle de trésorerie de vérifier si l’outil a été bien pris en main.

Conditions d’annulation

Une formation pourra être annulée dans deux cas de figure : – Le nombre de participants est insuffisant pour maintenir la formation (minimum 4 à 5 participants en fonction des modules) – Le formateur est défaillant (problème de santé, cas de force majeur) et dans tel cas, la formation sera reportée à une date ultérieure.

Délais d’annulation :

Le client peut annuler sans frais son inscription à une formation si cette annulation intervient au plus tard 10 jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation. En cas d’annulation du client à moins de 10 jours ouvrés avant le début de la formation ou en cas d’abandon au cours du cycle, l’intégralité du prix de la formation sera exigé par la CCI La Rochelle. Une facturation lui sera faite, sauf cas de force majeure.

Justificatifs Produits : Organisme de formation CHAMBRE DE COMMERCE DE D'INDUSTRIE DE LA ROCHELLE - 17024 LA ROCHELLE CEDEX 01| NDA: 5417P000417

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/récépissé-déclarat.-formateur.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/bilan-pédag.-et-fin.-2017.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-TVA.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-2019-BL.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Franck-Thomas.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-PHA-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-R.BARILLET.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-SONIA-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV.L.Michalowski.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/robin-muriel-CV.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Sidonie-NEVEU-CV.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-S.PIETRE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CCIRS-CV-C-Tardy.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-MENARD-Jean-Luc.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Modele-convention-MARS-19.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Modèle-facture.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Modèle-feuille-émargement.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Modele-Fiche-évaluation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Livret-daccueil.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Avis-sirene.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation-assiduité_modele.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Lettre-Engagement-qualité.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CALENDRIER-FORMATIONS-DU-DIRIGEANT-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/12-Devis-MDD.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Module-2_partie-1_fondamentaux-compta.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Module-2_partie-2_analyse-financiere.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M1-Plan-de-formation_PACK-COMPTA-MODULE-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M2-Plan-de-formation_PACK-COMPTA-MODULE-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M5-Plan-de-formation_PACK-NTCN_MODULE-5.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M6-Plan-de-formation_PACK-NTCN_MODULE-6.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M7-Plan-de-formation_PACK-NTCN_MODULE-7.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M8-Plan-de-formation_PACK-MARKCOM_MODULE-8.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M9-Plan-de-formation_PACK-MARKCOM_MODULE-9.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M10-Plan-de-formation_PACK-MARKCOM_MODULE-10.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M12-Plan-de-formation_PACK-RHMANAG_MODULE-12.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M13-Plan-de-formation_PACK-RHMANAG_MODULE-13.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M16-Plan-de-formation_PACK-AUTOENTR_MODULE-16.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M17-Plan-de-formation_PACK-AUTOENTR_MODULE-17.pdf

Offres transmises : Organisme de formation CHAMBRE DE COMMERCE DE D'INDUSTRIE DE LA ROCHELLE - 17024 LA ROCHELLE CEDEX 01| NDA: 5417P000417

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 4 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 4 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 4 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 4 10
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 5 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 4 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 5 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 4 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 4 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 4 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 4 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 4 10

ID utilisateurCCI LA ROCHELLE
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - CHAMBRE DE COMMERCE DE D'INDUSTRIE DE LA ROCHELLE
RetenuOui
Raison SocialeCHAMBRE DE COMMERCE DE D'INDUSTRIE DE LA ROCHELLE
Siret (14 chiffres)18170002200120
Année de création1719
Statut JuridiqueETAT PUBLIC ADMINISTRATIF DE L'ETAT
Adresse : N° et Rue, Av....21 CHEMIN DU PRIEURE
Code Postal17024
VilleLA ROCHELLE CEDEX 01
N° de déclaration d'activité (11 caractères)5417P000417
Lieu de déclaration d'activitéLA ROCHELLE
Domaines de formationGESTION/FINANCE - NOUVELLES TECHNOLOGIES ET COMPÉTENCES NUMÉRIQUES - MARKETING/COMMUNICATION - RESSOURCES HUMAINES ET MANAGEMENT - JURIDIQUE/FISCALE/SOCIALE
Formateur(s) et niveaux d'expérienceFORMATEURS INTERNES CCI LA ROCHELLE :
Muriel ROBIN : Conseillère entreprise - compétences analyse financière/tableaux de bord, juridique/fiscale/sociale - 20 ans d'expérience.
Franck THOMAS LAVIELLE : conseiller entreprise - compétences analyse financière/tableaux de bord - 20 ans d'expérience.
Sonia COCHON : Webmaster - compétences numériques- 18 ans d'expérience.
Bertille LHUMEAU : Animatrice Réseaux sociaux - compétences numériques - 2 ans d'expérience.
Sidonie NEVEU : Conseillère entreprise - compétences marketing - 20 ans d'expérience.
Rozenn BARILLET : Conseillère entreprise - compétences commerciale et numérique - 8 ans d'expérience
Larissa MICHALOWSKI : Conseillère création/reprise - 20 ans d'expérience.

FORMATEURS EXTERNES :
Jean- LUC MENARD - Société PRAXIUM : consultant/formateur compétences RGPD
Stéphanie PIETRE - Cabinet ALTERELA : consultant/formateur - compétences techniques de vente
Pascal HARISPOURE - Chargé de mission communication - CCI Rochefort et Saintonge- compétences communication
Catherine TARDY - Responsable marketing - CCI Rochefort et Saintonge - Compétences marketing et gestion de fichier.
Colette PALISSIER - Membre du CDIA (comité départemental d'information de l'assurance).
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-2019-BL.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Franck-Thomas.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-PHA-2018.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-R.BARILLET.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-SONIA-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV.L.Michalowski.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/robin-muriel-CV.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Sidonie-NEVEU-CV.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-S.PIETRE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CCIRS-CV-C-Tardy.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-MENARD-Jean-Luc.pdf
Ajouter d'autres précisionsDans le cadre des formations MDD, comme lors des précédentes années, la CCI LA ROCHELLE travaille conjointement avec la CCI DE ROCHEFORT ET SAINTONGE. Cette année, la CCI LA ROCHELLE se positionne sur 12 modules contre 14 pour la CCI DE ROCHEFORT ET SAINTONGE. Nous intégrerons dans notre offre, les modules 3 et 11 qui sont proposés par la CCI ROCHEFORT ET SAINTONGE;
Nous travaillons conjointement sur la communication MALLETTE DU DIRIGEANT et proposons une plaquette commune comme les années précédentes intégrant l'ensemble des dates de nos deux compagnies consulaires. Cela permet aux chefs d'entreprise d'avoir une offre couvrant l'ensemble du département 17, sur différents sites et avec une multitude de dates.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement46559
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés22100
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationHAUTIER
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationThierry
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPRESIDENT
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"m.robin@larochelle.cci.fr
Numéro de téléphone fixe0546005417
Numéro de téléphone mobile0632545289
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :ROBIN
Prénom de la personne ressource :MURIEL
Fonctions de la personne ressource :CONSEILLÈRE ENTREPRISE
Adresse e-mail de la personne ressource :m.robin@larochelle.cci.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0546005417
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0632545289
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 4 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 4 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)      
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 4 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 4 10
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 5 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 4 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 5 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 4 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 4 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 4 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 4 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 4 10

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsModule 1 : Connaissance de l'environnement excel
Module 2 : Pas de pré-requis
Module 5 : Etre à l'aise avec un ordinateur, connaître l'environnement windows, avoir une bonne connaissance d'internet et savoir naviguer sur le web, savoir utiliser les outils bureautiques et notamment traitement de texte.
Module 6 : Etre à l'aise avec un ordinateur, savoir naviguer sur internet, idéalement avoir déjà un profil sur un des réseaux sociaux.
Module 7 : Pas de pré-requis
Module 8 : Pas de pré-requis
Module 9 : Pas de pré-requis
Module 10 : Etre à l'aise avec un ordinateur, savoir naviguer sur le web, savoir utiliser un traitement de texte.
Module 12 : Pas de pré-requis
Module 13 : Pas de pré-requis
Module 16 : Pas de pré-requis
Module 17 : Pas de pré-requis
Objectifs de l'action / des actionsModule 1 : Acquérir les bases d'excel (formules, fonctions, graphiques...) pour concevoir ses propres tableaux de bord et piloter son entreprise au quotidien.
Module 2 : Comprendre les fondamentaux de la comptabilité générale, savoir lire et interpréter un bilan, un compte de résultat, bien gérer sa trésorerie.
Module 5 : Se poser les bonnes questions avant de créer un site internet, créer un site internet vitrine, l'administrer et analyser son trafic.
Module 6 : Se familiariser avec les réseaux sociaux, découvrir le panorama des différents réseaux, définir le ou les plus pertinents pour mon entreprise, savoir les utiliser. Veiller à sa e-réputation et gérer des situations de crise.
Module 7 : Comprendre les évolutions de la réglementation en matière de RGPD, mettre mon entreprise en conformité.
Module 8 : Connaitre les fondamentaux du marketing, définir ou re-définir ma stratégie commerciale, constituer et exploiter une base de données clients pour mener des actions de prospection et de fidélisation clients
Module 9 : Relation client : préparer sa prospection, faire la prise de rdv téléphonique, préparer et mener un entretien de vente, conclure une vente, faire face à des situations difficiles .
Module 10 : Connaitre les fondamentaux de la communication, savoir rédiger ses messages, apprendre à concevoir et diffuser une newsletter et mesurer son efficacité.
Module 12 : Comprendre la protection sociale du chef d'entreprise et de son conjoint, quelles cotisations pour quelles prestations. Analyser l'ensemble des risques auxquels l'entrepreneur est confronté et les assurances pour se protéger.
Module 13 : Se réinterroger quant à l'évolution de son statut juridique : les différents statuts juridiques, critères de choix, incidences fiscales et sociales, les démarches administratives, les coûts d'un changement.
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement d'une autoentreprise, ses aspects juridiques, comptables, fiscaux, sociaux. Savoir piloter son entreprise au quotidien à travers des indicateurs et tableaux de bord.
Module 17 : Diagnostiquer la situation de l'autoentreprise et savoir anticiper la sortie de ce régime. A quel moment, en fonction de quels critères, comprendre, évaluer et anticiper les conséquences juridiques, fiscales et sociales.
Méthodes pédagogiquesMéthodologie alliant apports théoriques sur supports pédagogiques, interactivité, exemples et cas pratiques, échanges d'expériences.Travail sur la situation individuelle de chaque participant.
Pour les modules 1-5-6-10 : exercices réalisés sur poste informatique et accès internet. Mise à disposition de poste informatique si nécessaire.
Pour l'ensemble des modules : remise des supports, exercices ou tout autre document sur une clé USB.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsUne convention de formation est signée entre le stagiaire et l'organisme de formation.
Chaque participant reçoit 10 jours avant le début de la formation une convocation accompagnée du livret d'accueil de l'organisme de formation, un plan d'accès de la formation et lui précisant les horaires.
A l'issue de la formation, une attestation d'assiduité de formation est remise à chaque participant ainsi qu'à l'AGEFICE.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationÉvaluation des stagiaires : à la fin de chaque module de formation, chaque stagiaire fait l'objet d'une évaluation à travers un mini-quizz de 10 questions afin d'évaluer ses acquis en fin de module.
Évaluation de la formation et du formateur : à l'issue de chaque module, chaque stagiaire complète une fiche d'évaluation "à chaud" sous forme de questionnaire.
Une évaluation "à froid" est réalisée entre 3 et 6 mois après la formation afin d'évaluer l'impact de la formation pour lui-même et au sein de son entreprise. Cette évaluation à froid peut avoir lieu en face à face ou par entretien téléphonique.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesChaque stagiaire a la possibilité, s'il le souhaite, de rencontrer un conseiller de la CCI La Rochelle pour assurer un suivi de la formation, afin de lui faciliter la mise en place des thèmes et/ou outils vus en formation. A titre d'exemple, il est proposé aux participants qui ont participé aux modules 1+2 (compta/gestion) et qui ont bâti un outil de gestion prévisionnelle de trésorerie de vérifier si l'outil a été bien pris en main.
Conditions d'annulationUne formation pourra être annulée dans deux cas de figure :
- Le nombre de participants est insuffisant pour maintenir la formation (minimum 4 à 5 participants en fonction des modules)
- Le formateur est défaillant (problème de santé, cas de force majeur) et dans tel cas, la formation sera reportée à une date ultérieure.
Délais d'annulationLe client peut annuler sans frais son inscription à une formation si cette annulation intervient au plus tard 10 jours ouvrés avant la date de démarrage de la formation. En cas d'annulation du client à moins de 10 jours ouvrés avant le début de la formation ou en cas d'abandon au cours du cycle, l'intégralité du prix de la formation sera exigé par la CCI La Rochelle. Une facturation lui sera faite, sauf cas de force majeure.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesMuriel ROBIN
Conseillère entreprise
Tel : 05-46-00-54-17
Portable : 06-32-54-52-89
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-TVA.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2017, 2018
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/récépissé-déclarat.-formateur.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/bilan-pédag.-et-fin.-2017.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Modele-convention-MARS-19.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Modèle-facture.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Modèle-feuille-émargement.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Modele-Fiche-évaluation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Livret-daccueil.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Avis-sirene.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation-assiduité_modele.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Lettre-Engagement-qualité.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CALENDRIER-FORMATIONS-DU-DIRIGEANT-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/12-Devis-MDD.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Module-2_partie-1_fondamentaux-compta.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Module-2_partie-2_analyse-financiere.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M1-Plan-de-formation_PACK-COMPTA-MODULE-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M2-Plan-de-formation_PACK-COMPTA-MODULE-2.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M5-Plan-de-formation_PACK-NTCN_MODULE-5.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M6-Plan-de-formation_PACK-NTCN_MODULE-6.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M7-Plan-de-formation_PACK-NTCN_MODULE-7.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M8-Plan-de-formation_PACK-MARKCOM_MODULE-8.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M9-Plan-de-formation_PACK-MARKCOM_MODULE-9.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M10-Plan-de-formation_PACK-MARKCOM_MODULE-10.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M12-Plan-de-formation_PACK-RHMANAG_MODULE-12.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M13-Plan-de-formation_PACK-RHMANAG_MODULE-13.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M16-Plan-de-formation_PACK-AUTOENTR_MODULE-16.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/M17-Plan-de-formation_PACK-AUTOENTR_MODULE-17.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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