Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:Chambre de Commerce et d'Industrie Haute-Loire - 43000 LE PUY EN VELAY| NDA: 83430323343

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018

Millésime pour OF CCI HAUTE LOIRE [NDA : 83430323343 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 22 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 63 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 35 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 6626

En résumé : Organisme de formation Chambre de Commerce et d'Industrie Haute-Loire - 43000 LE PUY EN VELAY| NDA: 83430323343

Raison Sociale Chambre de Commerce et d’Industrie Haute-Loire
Siret (14 chiffres) 13001313900014
Statut Juridique & Année de création Organisme Consulaire (22)
Coordonnées Postales 16 Boulevard BERTRAND BP 30127 43000 LE PUY EN VELAY
Coordonnées du Responsable Jean-Luc DOLLEANS (Président de la CCi Haute Loire)

Tel : 0471099006
N° de Déclaration d’Activité 83430323343 (HAUTE LOIRE)

Informations complémentaires Chambre de Commerce et d'Industrie Haute-Loire - 43000 LE PUY EN VELAY| NDA: 83430323343

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 1 300 000
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 580 000
Domaines de formation

Direction Entreprise / management/ Marketing Communication / Développement personnel / Ressources Humaines / Gestion, Finances, Comptabilité / Hôtellerie – Tourisme / Achats, logistique, Lean / développement Commercial / langues / Bureautique, informatique / Technologies numériques / Sécurité Réglementaire / Immobilier / Qualité, hygiène / Techniques Industrielles/ Développement Internationale/ Industrie, production, soudure

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Fiducial – MME DESGEORGES et MR CHABANOLLES (formateur expert CCI) – Valérie LARGERON (Formateur expert CCI) Nathan HERBERT (Formateur expert CCI) Edouard DENIS (Formateur expert CCI) Pascal FARICIER (Formateur expert CCI) Aurélie PAGANOTTO (Formateur expert CCI) Laurent PERAT (Formateur expert CCI) Didier POLYNICE (Formateur expert CCI)

Précisions apportées par l’Organisme

Les Chambres de Commerce et de l’Industrie Territoriales constituent un réseau de proximité au service des entreprises. L’accompagnement, le conseil et la formation font partie des missions majeures des CCI. En région Auvergne-Rhône-Alpes, 12 CCI territoriales et 1 CCI locale ont créé des outils diversifiés dédiés à l’accompagnement conseil, à la formation professionnelle continue, Comme à la formation initiale de niveau V à niveau I. Autant de champs qui donnent aux CCI une importante connaissance des entreprises sur leur territoire respectif. 13 centres de formation disposent de leurs propres locaux et équipements dédiés aux problématiques Emploi-Formation. Les CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes disposent de 204 collaborateurs (ETP), dont plus de 50 % en contact avec les entreprises, les autres assurant l’ingénierie de formation et le bon déroulement des actions. Les CCI forment en moyenne 30 000 stagiaires par an et assurent 1 200 000 heures de formation. Au niveau national, le réseau des CCI est positionné en deuxième place après les GRETA devant les Universités et l’AFPA. Les CCI rencontrent plus de 9000 structures par an (entreprises, etc…) et informent l’ensemble de leurs ressortissants de l’ensemble des secteurs sociaux économiques (Industrie, Commerce, Tourisme, Services, Santé…) par l’envoi de catalogues, l’organisation de réunions d’information et mettent à leur disposition des sites internet. Leur approche passe par le conseil aux dirigeants.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme Chambre de Commerce et d'Industrie Haute-Loire - 43000 LE PUY EN VELAY| NDA: 83430323343

Méthodes pédagogiques

– Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles – Exercices, études de cas en lien avec le besoin et l’expérience des participants – Simulations, mise en situation.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

CCI Formation s’engage à faire la publicité des actions sur son site. CCI Formation s’engage à commercialiser ce produit au côté d’AGEFICE, à valoriser cette offre comme complémentaire ou/et prioritaire pour l’ensemble des dirigeants et conjoints collaborateurs ressortissants. Avec l’accord d’AGEFICE les actions “MALLETTE DU DIRIGEANT” seront intégrées au catalogue de formation (site et papier). Un référent unique par département est l’interlocuteur d’AGEFICE. (Gestion, organisation, administration de l ‘offre).

Administration/ gestion / organisation : A réception des demandes, CCI Formation informe des candidatures reçues et en demande la validation à AGEFICE, via point relais et portail internet. Il convoque l’ensemble des candidats auxquels il fait parvenir conjointement le programme de formation, la convention. Il gère de même les logistiques affectées à l’action en termes d’accueil, de salle, et tout matériel liés à la prestation. A l’issue, le référent recueille les évaluations, les apprenants sont questionnés et deux évaluations individuelles sont produites : une évaluation de compétences spécifique à l’action (questionnaire). Une seconde concerne la “qualité de l’intervention et des intervenants”. Il complète les demandes de financements, recueille les fiches d’émargement et attestation de présence (aux conditions fixées par AGEFICE). L’ensemble de ces documents sont remis à AGEFICE. En fin de session, une documentation singulière est remise aux participants, elle compulse l’ensemble des potentiels de suivis et d’accompagnement des services support de la CCI et des services CCI Formation.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

– Évaluation des acquis et validation d’une grille de capacités et compétences, celles-ci auront été identifiées et qualifiées en début de formation. Le questionnaire d’évaluation sera validé par nos experts et proposé au prescripteur “AGEFICE” – Évaluation qualitative par les participants.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

L’ensemble de nos services supports de CCI sont à tous moments mobilisables en fonction des besoins de l’apprenant. Ceci fera l’objet d’un support remis au dirigeants ou/et conjoints collaborateurs. Ce document indique l’adresse de contact du référent CCI Formation administrant les actions “AGEFICE” et le positionne comme interface de l’ensemble de ces actions complémentaires et supports accessibles à tous ressortissants.

Conditions d’annulation

Si l’entreprise se trouve dans l’obligation d’annuler son inscription, aucun frais ne lui sera facturé par CCI Formation, si cette annulation intervient dans un délai de 7 jours avant le début de la formation. Le référent “CCI formation” et les personnes dûment mandatées par “AGEFICE” dans le cadre de cet AP mettront en œuvre toutes communications utiles et partagées permettant de valider ou d’invalider l’effectivité des actions de formation positionnées, dans ce délai de 7 jours avant démarrage.

Toute annulation de la part de l’entreprise doit faire l’objet d’une notification écrite à l’attention du référent CCI Formation (courriel ou courrier) que ce soit pour une personne ou pour la totalité d’un effectif.

Tout stage commencé est dû en totalité, sauf abandon du stage dûment justifié par le prescripteur et notifié au référent “CCI FORMATION”.

CCI formation s’engage à transmettre à « AGEFICE » toutes les informations en sa possession concernant des absences non justifiées quand il en a connaissance.

En dessous de 4 participants, le groupe sera annulé.

Délais d’annulation :

7 jours

Justificatifs Produits : Organisme de formation Chambre de Commerce et d'Industrie Haute-Loire - 43000 LE PUY EN VELAY| NDA: 83430323343

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Déclaration-dactivité-formation-CCI-Haute-Loire.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-2017-10.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attesttion-fiscal-et-exo-tva.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-LARGERON-Valérie.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-laurent-perrat.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-TERRACOL-Olivier-06-mars-2018-CCI-Haute-Loire.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DENIS-Edouard-CV-CCI-HAUTE-LOIRE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Pascal-FARICIER-26-02-2015.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-HERBERT-NATHAN-8-mars-2018-cci-haute-loire.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-AURELIE-PAGANOTTO-03-2017-CCI-HAUTE-LOIRE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-POLNICE-Didier-12-mars-2019-CCI-HL.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Modèle-attestation-des-acquis.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Modèle-feuille-démargement.pdf

Offres transmises : Organisme de formation Chambre de Commerce et d'Industrie Haute-Loire - 43000 LE PUY EN VELAY| NDA: 83430323343

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 5 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 5 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 5 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 5 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 5 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 5 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 5 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 5 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 5 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 5 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 5 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 5 8
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 5 8
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 5 8
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurCCI de Haute-Loire
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - Chambre de Commerce et d'Industrie Haute-Loire
RetenuOui
Raison SocialeChambre de Commerce et d'Industrie Haute-Loire
Siret (14 chiffres)13001313900014
Année de création22
Statut JuridiqueOrganisme Consulaire
Adresse : N° et Rue, Av....16 Boulevard BERTRAND
Complément d'adresseBP 30127
Code Postal43000
VilleLE PUY EN VELAY
N° de déclaration d'activité (11 caractères)83430323343
Lieu de déclaration d'activitéHAUTE LOIRE
Domaines de formationDirection Entreprise / management/ Marketing Communication / Développement personnel / Ressources Humaines / Gestion, Finances, Comptabilité / Hôtellerie - Tourisme / Achats, logistique, Lean / développement Commercial / langues / Bureautique, informatique / Technologies numériques / Sécurité Réglementaire / Immobilier / Qualité, hygiène / Techniques Industrielles/ Développement Internationale/ Industrie, production, soudure
Formateur(s) et niveaux d'expérienceFiducial - MME DESGEORGES et MR CHABANOLLES (formateur expert CCI) -
Valérie LARGERON (Formateur expert CCI)
Nathan HERBERT (Formateur expert CCI)
Edouard DENIS (Formateur expert CCI)
Pascal FARICIER (Formateur expert CCI)
Aurélie PAGANOTTO (Formateur expert CCI)
Laurent PERAT (Formateur expert CCI)
Didier POLYNICE (Formateur expert CCI)
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-LARGERON-Valérie.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv-laurent-perrat.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-TERRACOL-Olivier-06-mars-2018-CCI-Haute-Loire.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/DENIS-Edouard-CV-CCI-HAUTE-LOIRE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Pascal-FARICIER-26-02-2015.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-HERBERT-NATHAN-8-mars-2018-cci-haute-loire.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-AURELIE-PAGANOTTO-03-2017-CCI-HAUTE-LOIRE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-POLNICE-Didier-12-mars-2019-CCI-HL.pdf
Ajouter d'autres précisionsLes Chambres de Commerce et de l’Industrie Territoriales constituent un réseau de proximité au service des entreprises.
L’accompagnement, le conseil et la formation font partie des missions majeures des CCI.
En région Auvergne-Rhône-Alpes, 12 CCI territoriales et 1 CCI locale ont créé des outils diversifiés dédiés à l’accompagnement conseil, à la formation professionnelle continue, Comme à la formation initiale de niveau V à niveau I. Autant de champs qui donnent aux CCI une importante connaissance des entreprises sur leur territoire respectif.
13 centres de formation disposent de leurs propres locaux et équipements dédiés aux problématiques Emploi-Formation. Les CCI de région Auvergne-Rhône-Alpes disposent de 204 collaborateurs (ETP), dont plus de 50 % en contact avec les entreprises, les autres assurant l’ingénierie de formation et le bon déroulement des actions.
Les CCI forment en moyenne 30 000 stagiaires par an et assurent 1 200 000 heures de formation. Au niveau national, le réseau des CCI est positionné en deuxième place après les
GRETA devant les Universités et l’AFPA.
Les CCI rencontrent plus de 9000 structures par an (entreprises, etc…) et informent l’ensemble de leurs ressortissants de l’ensemble des secteurs sociaux économiques (Industrie, Commerce,
Tourisme, Services, Santé…) par l’envoi de catalogues, l’organisation de réunions d’information et mettent à leur disposition des sites internet. Leur approche passe par le conseil aux dirigeants.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement1 300 000
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés580 000
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationDOLLEANS
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationJean-Luc
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPrésident de la CCi Haute Loire
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"n.braud@hauteloire.cci.fr
Numéro de téléphone fixe0471099006
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :BRAUD
Prénom de la personne ressource :NELLY
Fonctions de la personne ressource :Conseillère Formation
Adresse e-mail de la personne ressource :n.braud@hauteloire.cci.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0471099006
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 5 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 5 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 5 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 5 8
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 5 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 5 8
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 5 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 5 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 5 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 5 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 5 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 5 8
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 5 8
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 5 8
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsCette action permet à tous les ressortissants AGEFICE de monter en compétences, il n’y a pas de pré-requis nécessaires pour suivre les différents modules.
Objectifs de l'action / des actionsModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j)
Objectifs :
- Acquérir les bases de l’utilisation des tableurs
- Apprendre à concevoir rapidement des tableaux de calculs
- Se familiariser avec les formules et fonctions
- Construire des graphiques pour illustrer les chiffres
- Organiser les feuilles et classeurs
- Suivre son activité et définir ses axes de rentabilité

Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
Objectifs :
- Appréhender les fondamentaux de la comptabilité générale
- Comprendre la logique du compte de résultat et du bilan
- Gérer sa trésorerie
- Réaliser un diagnostic financier
- Interpréter les principaux ratios
- Évaluer la santé financière de l'entreprise à la lecture de ses documents comptables

Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j)
Objectifs :
- Acquérir le vocabulaire et les compétences de base à l’utilisation d’un ordinateur
- Savoir naviguer sur le Web, rechercher efficacement, utiliser un formulaire
- Se familiariser avec l’utilisation, les règles et les usages du courrier électronique

Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)
Objectifs :
- Comprendre les enjeux de la transformation digitale de l'entreprise
- Acquérir une vision d'ensemble de la transformation digitale
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Pouvoir jeter les bases de sa propre stratégie

Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j)
Objectifs :
- Comprendre les enjeux d’une présence sur le web
- Acquérir le vocabulaire propre à ce domaine
- Assurer sa présence sur le web au travers d’un site d’e-commerce
- Analyser le trafic de son site

Module 6 : Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-reputation (2j)
Objectifs :
- Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
- Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
- Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation

Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
Objectifs :
- Comprendre les évolutions réglementaires et les enjeux du RGPD
- Identifier les impacts pour l’entreprise et son système d’information
- Préparer son plan d’actions de mise en conformité

Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données clients (2j)
Objectifs :
- Connaître les fondamentaux du marketing
- Identifier l’intérêt de l’utilisation d’un fichier clients
- Constituer et exploiter une base de données clients, cibler les actions et en mesurer les retours

Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j)
Objectifs :
- Connaître l’importance de la relation client
- Transformer l’appel téléphonique en entretien
- Identifier ses points forts et ses points de vigilance en situation de négociation
- Adopter la bonne posture pour atteindre son objectif tout en préservant la qualité de la relation
- Préparer ses négociations avec efficacité
- Mener ses négociations pour aboutir à une conclusion mutuellement satisfaisante
- Mieux gérer les situations de blocage en négociation et sortir des situations tendues

Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
Objectifs :
- Connaître les fondamentaux de la communication
- Choisir une documentation adaptée en fonction de la cible visée
- Rédiger pour mieux délivrer son message
- Concevoir ses premiers outils de communication digitale

Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)
Objectifs :
- Connaître les spécificités des différents contrats et leurs conséquences
- Comprendre les enjeux du recrutement
- Mener à bien le processus de recrutement
- Maîtriser et appliquer le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement
- Réussir l’intégration des nouvelles recrues au sein de l’entreprise en utilisant les fondamentaux du management
- Se préparer à l’entretien professionnel

Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)
Objectifs :
- Comprendre et maitriser sa protection sociale
- Appréhender les principes de base du régime obligatoire et complémentaire
- Connaître les possibilités de couverture en fonction de son statut
- Anticiper les difficultés financières liées à un problème de santé
- Appréhender le statut de son conjoint

Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)
Objectifs :
- Se réinterroger quant aux avantages et conséquences de l’évolution de son statut juridique

Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
Objectifs :
- Maîtriser les bases du droit des contrats appliqué à la vie de l’entreprise
- Identifier les enjeux juridiques de la vente et de la prestation de service
- Appréhender la rédaction des conditions générales de vente
Méthodes pédagogiques- Nombre limité de participants pour approfondir les pratiques et répondre aux questions individuelles
- Exercices, études de cas en lien avec le besoin et l’expérience des participants
- Simulations, mise en situation.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsCCI Formation s'engage à faire la publicité des actions sur son site.
CCI Formation s'engage à commercialiser ce produit au côté d’AGEFICE, à valoriser cette offre comme complémentaire ou/et prioritaire pour l’ensemble des dirigeants et conjoints collaborateurs ressortissants.
Avec l’accord d'AGEFICE les actions "MALLETTE DU DIRIGEANT" seront intégrées au catalogue de formation (site et papier).
Un référent unique par département est l’interlocuteur d'AGEFICE.
(Gestion, organisation, administration de l 'offre).

Administration/ gestion / organisation :
A réception des demandes, CCI Formation informe des candidatures reçues et en demande la validation à AGEFICE, via point relais et portail internet. Il convoque l’ensemble des candidats auxquels il fait parvenir conjointement le programme de formation, la convention.
Il gère de même les logistiques affectées à l’action en termes d’accueil, de salle, et tout matériel liés à la prestation.
A l’issue, le référent recueille les évaluations, les apprenants sont questionnés et deux évaluations individuelles sont produites : une évaluation de compétences spécifique à l’action (questionnaire).
Une seconde concerne la "qualité de l’intervention et des intervenants".
Il complète les demandes de financements, recueille les fiches d’émargement et attestation de présence (aux conditions fixées par AGEFICE). L’ensemble de ces documents sont remis à AGEFICE.
En fin de session, une documentation singulière est remise aux participants, elle compulse l’ensemble des potentiels de suivis et d'accompagnement des services support de la CCI et des services CCI Formation.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formation- Évaluation des acquis et validation d'une grille de capacités et compétences, celles-ci auront été identifiées et qualifiées en début de formation. Le questionnaire d'évaluation sera validé par nos experts et proposé au prescripteur "AGEFICE"
- Évaluation qualitative par les participants.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesL’ensemble de nos services supports de CCI sont à tous moments mobilisables en fonction des besoins de l'apprenant. Ceci fera l’objet d'un support remis au dirigeants ou/et conjoints collaborateurs. Ce document indique l’adresse de contact du référent CCI Formation administrant les actions "AGEFICE" et le positionne comme interface de l’ensemble de ces actions complémentaires et supports accessibles à tous ressortissants.
Conditions d'annulationSi l’entreprise se trouve dans l’obligation d’annuler son inscription, aucun frais ne lui sera facturé par CCI Formation, si cette annulation intervient dans un délai de 7 jours avant le début de la formation.
Le référent "CCI formation" et les personnes dûment mandatées par "AGEFICE" dans le cadre de cet AP mettront en œuvre toutes communications utiles et partagées permettant de valider ou d'invalider l’effectivité des actions de formation positionnées, dans ce délai de 7 jours avant démarrage.

Toute annulation de la part de l’entreprise doit faire l’objet d’une notification écrite à l’attention du référent CCI Formation (courriel ou courrier) que ce soit pour une personne ou pour la totalité d’un effectif.

Tout stage commencé est dû en totalité, sauf abandon du stage dûment justifié par le prescripteur et notifié au référent "CCI FORMATION".

CCI formation s’engage à transmettre à « AGEFICE » toutes les informations en sa possession concernant des absences non justifiées quand il en a connaissance.

En dessous de 4 participants, le groupe sera annulé.
Délais d'annulation7 jours
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesBRAUD Nelly - 04 71 09 90 06 -
BOUILHOL Cendrine 04 71 09 90 35
CHAOPHRASY Cathy - 04 71 50 43 43
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attesttion-fiscal-et-exo-tva.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2014, 2015, 2016, 2017, 2018
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Déclaration-dactivité-formation-CCI-Haute-Loire.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF-2017-10.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Modèle-attestation-des-acquis.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Modèle-feuille-démargement.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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