Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DES PYRENEES ORIENTALES - 66601 RIVESALTES CEDEX| NDA: 9166P008366

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DES PYRENEES ORIENTALES - 66601 RIVESALTES CEDEX| NDA: 9166P008366

Raison Sociale CHAMBRE DE METIERS ET DE L’ARTISANAT DES PYRENEES ORIENTALES
Siret (14 chiffres) 18660001100040
Statut Juridique & Année de création ORGANISME PUBLIC (1957)
Coordonnées Postales 9 AVENUE ALFRED SAUVY BP20 66601 RIVESALTES CEDEX
Coordonnées du Responsable ROBERT BASSOLS (PRESIDENT)

Tel : 0468358825
N° de Déclaration d’Activité 9166P008366 (RIVESALTES)

Informations complémentaires CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DES PYRENEES ORIENTALES - 66601 RIVESALTES CEDEX| NDA: 9166P008366

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €)924 783
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)318 593
Domaines de formation

Formations à la création reprise d’entreprise Formations dans les domaines de la gestion comptabilité, numérique, gestion des ressources humaines, stratégie commerciale, organisation administrative, formations liées à la réglementation et développement durable (cf document ci joint) Formations diplômantes: Brevet de maîtrise, Encadrant Entreprise Artisanale, Assistant Comptable et Administratif

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Linda BILEZIKJIAN, domaine stratégie commerciale et web marketing, 24 ans d’expérience en conseil formation Florence CASPAR: domaine de Gestion des Ressources Humaines, 35 ans d’expérience en conseil formation Mathieu ESTEBE: domaine développement durable, 20 ans d’expérience conseil formation Cathy JEAN: domaine bureautique et Gestion des Ressources Humaines, 29 ans d’expérience en conseil formation Bernard LARQUEY: domaine Numérique, digital, 29 ans d’expérience professionnelle en conseil formation Ana Ollet: domaine Gestion comptabilité analyse financière, 8 ans d’expérience professionnelle en conseil formation Stéphanie ROHART: domaine Gestion comptabilité analyse financière, 13 ans d’expérience professionnelle en conseil formation Stephen SWIADEK: domaine bureautique, numérique et digital, 9 ans d’expérience professionnelle en conseil formation Aude TRISTAN: domaine stratégie commerciale et web marketing, 15 ans d’expérience professionnelle en conseil formation

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : CERTIF REGION

Organisme Certificateur :

CERTIF REGION délivré par CARIF-OREFF occitanie

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DES PYRENEES ORIENTALES - 66601 RIVESALTES CEDEX| NDA: 9166P008366

Méthodes pédagogiques

La formation s’effectuera en centre, de manière individuelle ou petit regroupement. Les modules proposés s’effectueront en demi-journées (3h30) dans des salles adaptées aux modules choisis. Deux lieux de formation sont proposés : – Rivesaltes – Céret La méthode choisie est applicative, participative. Les participants mettent en œuvre ce qu’ils viennent d’apprendre. Ceci est possible via des exercices, des études ce cas, des simulations et de leurs propres expériences.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Les moyens pédagogiques sont adaptés aux différents modules, notamment toutes les formations liées aux numériques s’appuient sur une plateforme pédagogique que le stagiaire pourra consulter à tout moment.  Présentation multimédia  Supports de cours papiers  Questionnaire interactif et échanges  Exercices d’application  Travail sur informatique pour certains modules (2, 17)  Supports pédagogiques sur plateforme digitale, disposition d’un espace Cloud pour certains modules (1, 3, 4, 5, 6, 7, partie 10).

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

En fin de journée,

Un point est effectué sur ce qui a été vu et en fonction des retours stagiaires le prochain cours est adapté. En fin de formation, – Un questionnaire d’évaluation est rempli, soit sur format papier soit sur formation numérique afin de nous faire part des conditions de formation – Un support de cours en ligne ou papier est délivré

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

La plateforme digitale sera ouverte trois mois après la fin de la formation. Une évaluation sous forme de QCM sera envoyée au bout de trois mois. En cas de besoin, un entretien avec le conseiller formation pourra être proposé pour compléter le parcours (formation complémentaire, coaching…)

Conditions d’annulation

En cas de renoncement à la prestation imputable au cocontractant, moins de 10 jours avant la date de début de la formation, celui-ci s’engage à verser à l’organisme de formation une somme égale au montant de la formation. En cas de résiliation partielle ou interruption de la formation du fait du stagiaire et sans cas de force majeure, le cocontractant s’engage au versement de la formation pour les heures non réalisées et par conséquent non facturables à l’OPCA En cas de force majeur (justificatif à l’appui), la formation pourra être reportée ou annulée.

Délais d’annulation :

maximum 10 jours avant le démarrage de la formation

Justificatifs Produits : Organisme de formation CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DES PYRENEES ORIENTALES - 66601 RIVESALTES CEDEX| NDA: 9166P008366

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-declaration-activite-1.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BILAN-PEDAGOGIQUE-ET-FINANCIER-2017-1.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation-exoneration-tva.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Curriculum-vitae-Bilezikjian-Linda.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Curriculum-vitae-Caspar-Florence.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Curriculum-vitae-Estebe-Mathieu.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Curriculum-vitae-Jean-Catherine.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Curriculum-vitae-Larquey-Bernard.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Curriculum-vitae-Ollet-Ana.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Curriculum-vitae-Rohart-Stephanie.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Curriculum-vitae-Swiadek-Stephen.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Curriculum-vitae-Tristan-Aude.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/LA-MALLETTE-DU-DIRIGEANT-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-urssaf.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation-regularite-fiscale.pdf

Offres transmises : Organisme de formation CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DES PYRENEES ORIENTALES - 66601 RIVESALTES CEDEX| NDA: 9166P008366

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 500 1 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 500 1 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 500 1 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 500 1 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 500 1 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 500 1 10
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 500 1 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 500 1 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 500 1 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 500 1 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 500 1 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 500 1 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 500 1 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 500 1 10
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 500 1 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 500 1 10

ID utilisateurCHAMBRE DE MÉTIERS ET DE L'ARTISANAT DES PYRÉNÉES ORIENTALES
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DES PYRENEES ORIENTALES
RetenuOui
Slugmdd2019_euromedia-formation
Raison SocialeCHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DES PYRENEES ORIENTALES
Siret (14 chiffres)18660001100040
Année de création1957
Statut JuridiqueORGANISME PUBLIC
Adresse : N° et Rue, Av....9 AVENUE ALFRED SAUVY BP20
Code Postal66601
VilleRIVESALTES CEDEX
N° de déclaration d'activité (11 caractères)9166P008366
Lieu de déclaration d'activitéRIVESALTES
Domaines de formationFormations à la création reprise d'entreprise
Formations dans les domaines de la gestion comptabilité, numérique, gestion des ressources humaines, stratégie commerciale, organisation administrative, formations liées à la réglementation et développement durable (cf document ci joint)
Formations diplômantes: Brevet de maîtrise, Encadrant Entreprise Artisanale, Assistant Comptable et Administratif
Formateur(s) et niveaux d'expérienceLinda BILEZIKJIAN, domaine stratégie commerciale et web marketing, 24 ans d'expérience en conseil formation
Florence CASPAR: domaine de Gestion des Ressources Humaines, 35 ans d'expérience en conseil formation
Mathieu ESTEBE: domaine développement durable, 20 ans d'expérience conseil formation
Cathy JEAN: domaine bureautique et Gestion des Ressources Humaines, 29 ans d'expérience en conseil formation
Bernard LARQUEY: domaine Numérique, digital, 29 ans d'expérience professionnelle en conseil formation
Ana Ollet: domaine Gestion comptabilité analyse financière, 8 ans d'expérience professionnelle en conseil formation
Stéphanie ROHART: domaine Gestion comptabilité analyse financière, 13 ans d'expérience professionnelle en conseil formation
Stephen SWIADEK: domaine bureautique, numérique et digital, 9 ans d'expérience professionnelle en conseil formation
Aude TRISTAN: domaine stratégie commerciale et web marketing, 15 ans d'expérience professionnelle en conseil formation
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Curriculum-vitae-Bilezikjian-Linda.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Curriculum-vitae-Caspar-Florence.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Curriculum-vitae-Estebe-Mathieu.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Curriculum-vitae-Jean-Catherine.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Curriculum-vitae-Larquey-Bernard.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Curriculum-vitae-Ollet-Ana.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Curriculum-vitae-Rohart-Stephanie.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Curriculum-vitae-Swiadek-Stephen.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Curriculum-vitae-Tristan-Aude.pdf
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement(En €)924 783
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €)318 593
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationBASSOLS
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationROBERT
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPRESIDENT
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"anne.durand@cma66.fr
Numéro de téléphone fixe0468358825
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :ESCALANT
Prénom de la personne ressource :CATHERINE
Fonctions de la personne ressource :RESPONSABLE UNITE PEDAGOGIQUE
Adresse e-mail de la personne ressource :cathy.escalant@cma66.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0468358795
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 500 1 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 500 1 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 500 1 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 500 1 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 500 1 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 500 1 10
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 500 1 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 500 1 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 500 1 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 500 1 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 500 1 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 500 1 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 500 1 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 500 1 10
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 500 1 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 500 1 10

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsSur les modules 4 à 7, il sera demandé une connaissance de base sur l'utilisation d'Internet et le maniement de l'ordinateur.
Pour les autres modules aucun pré requis n'est demandé
Objectifs de l'action / des actionsL’individu au cœur de la formation.
Nous proposons pour cette action de la formation individuelle car elle nous parait plus pertinente pour le public de chef d’entreprise.
Face aux changements actuels (sociétal, comportement clientèle, transition numérique) le chef d’entreprise voit sa profession se modifier, son identité professionnelle se redéfinir et ses compétences professionnelles évoluer.La formation individuelle est un accompagnement personnalisé qui allie des apports théoriques à des exercices pratiques en lien avec la situation professionnelle du chef d’entreprise. Elle permet de s’adapter à la personnalité, aux contraintes de planning et aux enjeux de l’entreprise.
Avantages et points forts: voir le document ci joint
Méthodes pédagogiquesLa formation s’effectuera en centre, de manière individuelle ou petit regroupement.
Les modules proposés s’effectueront en demi-journées (3h30) dans des salles adaptées aux modules choisis.
Deux lieux de formation sont proposés :
- Rivesaltes
- Céret
La méthode choisie est applicative, participative. Les participants mettent en œuvre ce qu’ils viennent d’apprendre. Ceci est possible via des exercices, des études ce cas, des simulations et de leurs propres expériences.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsLes moyens pédagogiques sont adaptés aux différents modules, notamment toutes les formations liées aux numériques s’appuient sur une plateforme pédagogique que le stagiaire pourra consulter à tout moment.
 Présentation multimédia
 Supports de cours papiers
 Questionnaire interactif et échanges
 Exercices d’application
 Travail sur informatique pour certains modules (2, 17)
 Supports pédagogiques sur plateforme digitale, disposition d’un espace Cloud pour certains modules (1, 3, 4, 5, 6, 7, partie 10).
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationEn fin de journée,

Un point est effectué sur ce qui a été vu et en fonction des retours stagiaires le prochain cours est adapté.
En fin de formation,
– Un questionnaire d’évaluation est rempli, soit sur format papier soit sur formation numérique afin de nous faire part des conditions de formation
– Un support de cours en ligne ou papier est délivré
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesLa plateforme digitale sera ouverte trois mois après la fin de la formation.
Une évaluation sous forme de QCM sera envoyée au bout de trois mois.
En cas de besoin, un entretien avec le conseiller formation pourra être proposé pour compléter le parcours (formation complémentaire, coaching...)
Conditions d'annulationEn cas de renoncement à la prestation imputable au cocontractant, moins de 10 jours avant la date de début de la formation, celui-ci s’engage à verser à l’organisme de formation une somme égale au montant de la formation.
En cas de résiliation partielle ou interruption de la formation du fait du stagiaire et sans cas de force majeure, le cocontractant s’engage au versement de la formation pour les heures non réalisées et par conséquent non facturables à l’OPCA
En cas de force majeur (justificatif à l'appui), la formation pourra être reportée ou annulée.
Délais d'annulationmaximum 10 jours avant le démarrage de la formation
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesESCALANT Catherine
04.68.35.87.95
cathy.escalant@cma66.fr
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation-exoneration-tva.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationCERTIF REGION
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeCERTIF REGION délivré par CARIF-OREFF occitanie
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-certif-region.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-declaration-activite-1.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BILAN-PEDAGOGIQUE-ET-FINANCIER-2017-1.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/LA-MALLETTE-DU-DIRIGEANT-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Attestation-urssaf.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation-regularite-fiscale.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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