Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Eure et Loir - 28000 CHARTRES| NDA: 2428P000828

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Eure et Loir - 28000 CHARTRES| NDA: 2428P000828

Raison Sociale Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Eure et Loir
Siret (14 chiffres) 18280002900015
Statut Juridique & Année de création Activité des organisations patronales et consulaires (1983)
Coordonnées Postales 24 Bd de la Courtille 28000 CHARTRES
Coordonnées du Responsable Michel CIBOIS (Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat)

Tel : 0237915700
N° de Déclaration d’Activité 2428P000828 (Préfecture d’Eure et Loir)

Informations complémentaires Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Eure et Loir - 28000 CHARTRES| NDA: 2428P000828

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 302 652 (En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 126 500 (En €)
Domaines de formation

Notre organisme de formation couvre différents domaines qui sont les suivants : Formation continue : comptabilité et gestion d’entreprise, commercial, langues étrangères, bureautique, numérique et internet, Communication et développement, Ressources humaines et management, hygiène et règlementation…etc. Formation qualifiante et diplômante : de niveau Bac à Bac + 2. Formations à la création/reprise d’entreprise: stages courts ou longs

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Nous sélectionnons nos formateurs par le biais d’appel d’offres ou dans le cadre de recrutements classiques (candidatures spontanées, offres d’emploi…).

Nos formateurs sont spécialisés dans leurs domaines respectifs et bénéficient d’une expérience en tant que formateur auprès de publics variés aussi bien des salariés, des chefs d’entreprise que des demandeurs d’emploi. Lorsqu’une candidature est retenue c’est parce que la formation initiale et le parcours du formateur correspondent au niveau d’enseignement requis pour accompagner nos stagiaires dans l’acquisition ou le développement de compétences nouvelles. Et, les prestataires formation avec lesquels nous faisons le choix de travailler se portent garants des compétences de leurs formateurs. De plus nous menons une veille pour déterminer les besoins nouveaux et mettre en place des axes de développement. En outre, nous disposons d’une cvthèque régionale des formateurs. Cet outil de recensement des compétences a vocation à partager les compétences, il n’apportera pas de précisions ou de jugements de valeurs sur les profils de formateurs. Cette cv thèque répond aux obligations relatives à la protection des données personnelles (RGPD).

Précisions apportées par l’Organisme

Les formations se déroulent au Centre de Formation de la CMA28 qui est situé rue Charles Isidore Douin CS 30819 Chartres cedex. Il est possible de se rendre au Centre de formation par le bus en prenant la ligne 8, arrêt CFA Les Chaises. Il est tout à fait envisageable de se restaurer à proximité (boulangerie traditionnelle, Fast Food, supermarché..). Enfin nous disposons d’un parking pouvant accueillir 150 véhicules.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Eure et Loir - 28000 CHARTRES| NDA: 2428P000828

Méthodes pédagogiques

Nos formations se déroulent en présentiel. Dans le programme il est précisé le nombre maximum de stagiaires et les modalités pédagogiques (travail en sous-groupe, atelier, appui individuel, simulations, travail en autonomie, interaction avec l’entreprise…). Ces points sont définis par le formateur et validés par le coordinateur pédagogique. Dès la planification des formations, les salles et équipements pédagogiques sont réservés (matériels informatiques –vidéo – caméra…) conformément aux modalités pédagogiques envisagées. En fonction de la composition du groupe et des attentes exprimées, le formateur adapte les situations pédagogiques et/ou le rythme, en veillant à ce que les objectifs pédagogiques soient atteints. Si les moyens mis à disposition ne permettent pas de déployer les situations pédagogiques prévues pour atteindre les objectifs, le formateur remplit une fiche de non-conformité. La fiche est transmise au coordinateur pédagogique pour remédier au problème rencontré.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

D’un point de vue administratif : Dés la confirmation de l’inscription à un stage une convention de formation en triple exemplaire est élaborée et remise au stagiaire. Cette convention précise les modalités de mise en place de l’action (Intitulé, dates, coût, conditions d’annulation). Elle doit nécessairement être signée par l’apprenant et remise à l’organisme de formation avant le démarrage de la formation. En suivant, une convocation est adressée au stagiaire. Celle-ci confirme les modalités d’organisation de la formation en termes de dates, durée, lieu de la formation, horaires de cours…etc. Le jour du démarrage de la formation, et afin de préciser les conditions d’accueil des apprenants/stagiaires, un livret est remis, il comprend des éléments descriptifs de l’établissement de formation : la présentation et les domaines de compétence de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d’Eure et Loir, la liste des formations dispensées, les interlocuteurs administratifs et pédagogiques du centre de formation, les moyens logistiques des sites de formation, les règles de vie, des éléments de la vie pratique. Une visite des locaux est réalisée le premier jour. Le règlement intérieur (affiché et/ou téléchargeable) est annexé au livret d’accueil. Ces documents peuvent être remis sous format papier soit en amont de la formation lors de la complétude du dossier d’inscription, soit le premier jour de formation.

Enfin, une feuille d’émargement est établie par demi-journée et doit être signée par chaque apprenant et le formateur.

D’un point de vue logistique :

Pour des enseignements généraux, les formateurs disposent à la fois de salles de formation banalisées, de salles informatiques, de tableaux blancs, de vidéoprojecteurs installés ou sur réservation, de bureaux d’entretiens. Selon les formations dispensées, les apprenants accèdent à des plateaux techniques entretenus périodiquement disposant de l’équipement nécessaire à l’accueil de 12 personnes. Ces plateaux sont équipés de plans de travail, d’outils, d’appareils spécifiques aux formations dispensées en lien avec les référentiels de formation. Les stagiaires disposent de vestiaires. L’accès aux Personnes à Mobilité Réduite est possible sur l’ensemble de notre site au sein de la Chambre de Métiers, à des niveaux partiels au sein du Centre de formation des Apprentis.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

A la fin de la formation, il est remis une attestation de capacité renseignée par le formateur précisant l’atteinte des objectifs pédagogiques formulés en terme de « être capable de ». Une évaluation de la formation est réalisée à chaud par les stagiaires sur format papier. Ce qui permet en outre de détecter des besoins de poursuite d’acquisition ou renforcement des connaissances. L’utilisation d’un logiciel spécifique” FORMAEVA” permet d’évaluer : – les réactions à chaud, c’est à dire, la perception des stagiaires concernant la qualité du programme, de l’organisation et du formateur ; l’apprentissage ; le transfert : les indicateurs objectifs (observations) et subjectifs (perception) sur le comportement au travail après la formation ; les résultats organisationnels : productivité, qualité, maîtrise des coûts, etc…Cette évaluation permet de vérifier la création de compétence chez l’apprenant – les réactions à froid : c’est à dire les acquis de l’apprenant et ses mises en application dans le cadre de son activité professionnelle.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

A la fin de la formation, le formateur et le référent formation recueillent le ressenti des stagiaires sur la formation suivie et les éventuels besoins complémentaires.

La fiche d’évaluation remplie par le stagiaire permet de conforter les besoins exprimés mais également d’en identifier d’autres. Les stagiaires sont automatiquement contactés par le conseiller formation pour faire le point avec eux et faire préciser leur demande. Des formations peuvent dans ce cadre être proposées.

Conditions d’annulation

Dans le cas de l’annulation d’une formation du fait de la CMA, celle-ci est remboursée par la Chambre de Métiers. En cas d’annulation ou de désistement du fait d’un stagiaire, à moins de 10 jours ouvrables avant le début de la formation, le règlement sera encaissé pour participation aux frais générés par la mise en place du stage, sauf cas de force majeur dûment justifié (certificat médical par exemple).

Ces modalités apparaissent en page 37 de notre catalogue 2019, rubrique “Informations pratiques”.

Délais d’annulation :

Délais d’annulation : à moins de 10 jours ouvrables avant le début de la formation.

Justificatifs Produits : Organisme de formation Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Eure et Loir - 28000 CHARTRES| NDA: 2428P000828

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/avisir-CMA28-2019.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Bilan-pedago-financier-2017.pdf
Concernant l’Exonération de TVA
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Carole-NEVEU.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CHENU-Thierry.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Corinne-CAZAUX.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Eric-LEPEZ-FORMATEUR.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-FORMATEUR-MALIKA.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Franck-FOUCAULT.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Francois-HUTTEAU.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Gaël-CHARBONNIER.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Nolwenn-LE-MENTEC.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Pascale-DURAND.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-PMaridat.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-PRO_-B-de-Courrèges.-Consultant-Formateur-Commercial.-5-Mars-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV.François-Mousset-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-URMA-GENEST-Christine-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv_adrien_debenne_2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Laurence-Balogh-Daroczy-CV-formation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Consultant-formateur-Y.-Tenaud-DECIS-CMA.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-HOCINE-ZEROUALI.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/validation-DATADOCK-10.07.2017_CMA28-1.pdf

Offres transmises : Organisme de formation Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Eure et Loir - 28000 CHARTRES| NDA: 2428P000828

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 2 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 2 12
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 2 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 2 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 2 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 2 10
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 2 12
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 2 12
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 2 12
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 2 12
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 2 12
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 2 12
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 2 12
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 2 12
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 2 12
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 2 12

ID utilisateurChambre de Métiers et de l'Artisanat d'Eure et Loir
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - Chambre de Métiers et de l'Artisanat d'Eure et Loir
RetenuOui
Raison SocialeChambre de Métiers et de l'Artisanat d'Eure et Loir
Siret (14 chiffres)18280002900015
Année de création1983
Statut JuridiqueActivité des organisations patronales et consulaires
Adresse : N° et Rue, Av....24 Bd de la Courtille
Code Postal28000
VilleCHARTRES
N° de déclaration d'activité (11 caractères)2428P000828
Lieu de déclaration d'activitéPréfecture d'Eure et Loir
Domaines de formationNotre organisme de formation couvre différents domaines qui sont les suivants :
Formation continue : comptabilité et gestion d'entreprise, commercial, langues étrangères, bureautique, numérique et internet, Communication et développement, Ressources humaines et management, hygiène et règlementation...etc.
Formation qualifiante et diplômante : de niveau Bac à Bac + 2.
Formations à la création/reprise d'entreprise: stages courts ou longs
Formateur(s) et niveaux d'expérienceNous sélectionnons nos formateurs par le biais d’appel d’offres ou dans le cadre de recrutements classiques (candidatures spontanées, offres d’emploi…).

Nos formateurs sont spécialisés dans leurs domaines respectifs et bénéficient d'une expérience en tant que formateur auprès de publics variés aussi bien des salariés, des chefs d'entreprise que des demandeurs d'emploi.
Lorsqu’une candidature est retenue c’est parce que la formation initiale et le parcours du formateur correspondent au niveau d’enseignement requis pour accompagner nos stagiaires dans l’acquisition ou le développement de compétences nouvelles. Et, les prestataires formation avec lesquels nous faisons le choix de travailler se portent garants des compétences de leurs formateurs. De plus nous menons une veille pour déterminer les besoins nouveaux et mettre en place des axes de développement.
En outre, nous disposons d'une cvthèque régionale des formateurs. Cet outil de recensement des compétences a vocation à partager les compétences, il n’apportera pas de précisions ou de jugements de valeurs sur les profils de formateurs. Cette cv thèque répond aux obligations relatives à la protection des données personnelles (RGPD).
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Carole-NEVEU.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-CHENU-Thierry.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Corinne-CAZAUX.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Eric-LEPEZ-FORMATEUR.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-FORMATEUR-MALIKA.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Franck-FOUCAULT.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Francois-HUTTEAU.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Gaël-CHARBONNIER.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Nolwenn-LE-MENTEC.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Pascale-DURAND.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-PMaridat.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-PRO_-B-de-Courrèges.-Consultant-Formateur-Commercial.-5-Mars-2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV.François-Mousset-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-URMA-GENEST-Christine-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/cv_adrien_debenne_2019.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Laurence-Balogh-Daroczy-CV-formation.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Consultant-formateur-Y.-Tenaud-DECIS-CMA.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-HOCINE-ZEROUALI.pdf
Ajouter d'autres précisionsLes formations se déroulent au Centre de Formation de la CMA28 qui est situé rue Charles Isidore Douin CS 30819 Chartres cedex.
Il est possible de se rendre au Centre de formation par le bus en prenant la ligne 8, arrêt CFA Les Chaises.
Il est tout à fait envisageable de se restaurer à proximité (boulangerie traditionnelle, Fast Food, supermarché..).
Enfin nous disposons d'un parking pouvant accueillir 150 véhicules.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement302 652 (En €)
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés126 500 (En €)
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationCIBOIS
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationMichel
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPrésident de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"info.contact@cma-28.fr
Numéro de téléphone fixe0237915700
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :ANDRÉ
Prénom de la personne ressource :Tony
Fonctions de la personne ressource :Directeur du service développement
Adresse e-mail de la personne ressource :tony.andre@cma-28.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0237915707
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0620833122
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 2 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 2 12
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 2 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 2 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 2 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 2 10
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 2 12
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 2 12
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 2 12
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 2 12
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 2 12
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 2 12
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 2 12
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 2 12
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 2 12
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 2 12

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsPour chaque apprenant un entretien individuel est proposé avec un conseiller(ère) formation ou jury d’entrée.
Une fiche (ou dossier) de positionnement est complétée en indiquant : la situation actuelle de l’apprenant, le statut, l’expérience prof., les diplômes, l’objectif général visé.
Le conseiller identifie les besoins et propose un parcours de formation en prenant en compte les prérequis et acquis.Une vérification des savoirs de base par rapport à la thématique visée peut être effectuée en complément (passation de test de niveau, exemple : avant l'intégration de cours d'anglais)
Objectifs de l'action / des actionsUn programme détaillé est établi et fait apparaître les points suivants :
Objectifs pédagogiques -prérequis –contenu détaillé,
Méthodes et moyens pédagogiques, documents remis,
Profil du formateur- public ciblé-nbre de stagiaires maximum,
Durée - dates - lieu de formation,
Tarif , l’indicateur de performance,
Le nom du contact pour obtenir les conseils ou RV.
Pour les formations diplômantes, les modalités d’examens et les cas de dispenses sont mentionnées sur le programme.
Méthodes pédagogiquesNos formations se déroulent en présentiel. Dans le programme il est précisé le nombre maximum de stagiaires et les modalités pédagogiques (travail en sous-groupe, atelier, appui individuel, simulations, travail en autonomie, interaction avec l’entreprise…).
Ces points sont définis par le formateur et validés par le coordinateur pédagogique.
Dès la planification des formations, les salles et équipements pédagogiques sont réservés (matériels informatiques –vidéo - caméra…) conformément aux modalités pédagogiques envisagées.
En fonction de la composition du groupe et des attentes exprimées, le formateur adapte les situations pédagogiques et/ou le rythme, en veillant à ce que les objectifs pédagogiques soient atteints.
Si les moyens mis à disposition ne permettent pas de déployer les situations pédagogiques prévues pour atteindre les objectifs, le formateur remplit une fiche de non-conformité. La fiche est transmise au coordinateur pédagogique pour remédier au problème rencontré.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsD'un point de vue administratif :
Dés la confirmation de l'inscription à un stage une convention de formation en triple exemplaire est élaborée et remise au stagiaire. Cette convention précise les modalités de mise en place de l'action (Intitulé, dates, coût, conditions d'annulation). Elle doit nécessairement être signée par l'apprenant et remise à l'organisme de formation avant le démarrage de la formation. En suivant, une convocation est adressée au stagiaire. Celle-ci confirme les modalités d'organisation de la formation en termes de dates, durée, lieu de la formation, horaires de cours...etc.
Le jour du démarrage de la formation, et afin de préciser les conditions d’accueil des apprenants/stagiaires, un livret est remis, il comprend des éléments descriptifs de l’établissement de formation : la présentation et les domaines de compétence de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat d'Eure et Loir, la liste des formations dispensées, les interlocuteurs administratifs et pédagogiques du centre de formation, les moyens logistiques des sites de formation, les règles de vie, des éléments de la vie pratique. Une visite des locaux est réalisée le premier jour.
Le règlement intérieur (affiché et/ou téléchargeable) est annexé au livret d’accueil. Ces documents peuvent être remis sous format papier soit en amont de la formation lors de la complétude du dossier d’inscription, soit le premier jour de formation.

Enfin, une feuille d'émargement est établie par demi-journée et doit être signée par chaque apprenant et le formateur.

D'un point de vue logistique :

Pour des enseignements généraux, les formateurs disposent à la fois de salles de formation banalisées, de salles informatiques, de tableaux blancs, de vidéoprojecteurs installés ou sur réservation, de bureaux d’entretiens.
Selon les formations dispensées, les apprenants accèdent à des plateaux techniques entretenus périodiquement disposant de l’équipement nécessaire à l’accueil de 12 personnes. Ces plateaux sont équipés de plans de travail, d’outils, d’appareils spécifiques aux formations dispensées en lien avec les référentiels de formation. Les stagiaires disposent de vestiaires. L’accès aux Personnes à Mobilité Réduite est possible sur l’ensemble de notre site au sein de la Chambre de Métiers, à des niveaux partiels au sein du Centre de formation des Apprentis.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationA la fin de la formation, il est remis une attestation de capacité renseignée par le formateur précisant l’atteinte des objectifs pédagogiques formulés en terme de « être capable de ».
Une évaluation de la formation est réalisée à chaud par les stagiaires sur format papier. Ce qui permet en outre de détecter des besoins de poursuite d'acquisition ou renforcement des connaissances.
L'utilisation d'un logiciel spécifique" FORMAEVA" permet d'évaluer :
- les réactions à chaud, c’est à dire, la perception des stagiaires concernant la qualité du programme, de l'organisation et du formateur ; l'apprentissage ; le transfert : les indicateurs objectifs (observations) et subjectifs (perception) sur le comportement au travail après la formation ; les résultats organisationnels : productivité, qualité, maîtrise des coûts, etc...Cette évaluation permet de vérifier la création de compétence chez l’apprenant
- les réactions à froid : c'est à dire les acquis de l'apprenant et ses mises en application dans le cadre de son activité professionnelle.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesA la fin de la formation, le formateur et le référent formation recueillent le ressenti des stagiaires sur la formation suivie et les éventuels besoins complémentaires.

La fiche d'évaluation remplie par le stagiaire permet de conforter les besoins exprimés mais également d'en identifier d'autres. Les stagiaires sont automatiquement contactés par le conseiller formation pour faire le point avec eux et faire préciser leur demande. Des formations peuvent dans ce cadre être proposées.
Conditions d'annulationDans le cas de l'annulation d'une formation du fait de la CMA, celle-ci est remboursée par la Chambre de Métiers.
En cas d'annulation ou de désistement du fait d'un stagiaire, à moins de 10 jours ouvrables avant le début de la formation, le règlement sera encaissé pour participation aux frais générés par la mise en place du stage, sauf cas de force majeur dûment justifié (certificat médical par exemple).

Ces modalités apparaissent en page 37 de notre catalogue 2019, rubrique "Informations pratiques".
Délais d'annulationDélais d'annulation : à moins de 10 jours ouvrables avant le début de la formation.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesStéphanie JEANNESSON
Responsable Emploi Formation
02 36 25 31 02
stephanie.jeannesson@cma-28.fr
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/avisir-CMA28-2019.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Bilan-pedago-financier-2017.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/validation-DATADOCK-10.07.2017_CMA28-1.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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