Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Cher - 18023 BOURGES cedex| NDA: 2418P000718

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

Aucune entrée trouvée

En résumé : Organisme de formation Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Cher - 18023 BOURGES cedex| NDA: 2418P000718

Raison Sociale Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Cher
Siret (14 chiffres) 18180002000024
Statut Juridique & Année de création EPIC – Organisme Consulaire (1936)
Coordonnées Postales 15 rue Henri Dunant CS 80345 18023 BOURGES cedex
Coordonnées du Responsable Régine AUDRY (Présidente)

Tel : 0246591504
Contact MDD 2019 Aude Humbert (Chargée de mission formation)

Tel : 0246591505
N° de Déclaration d’Activité 2418P000718 (DIRRECTE Centre – 45058 Orléans)

Informations complémentaires Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Cher - 18023 BOURGES cedex| NDA: 2418P000718

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 218 470 euros en 2018
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 134 718 euros en 2018
Domaines de formation

Formation continue : 1 – formations d’acquisition et perfectionnement des compétences (formations courtes) : comptabilité gestion, commercial, anglais, informatique et bureautique, numérique et internet, infographie, communication et développement personnel, ressources humaines, hygiène et réglementation. durées de 1 à 12 jours selon les thématiques. 2 – formations qualifiantes : – ADEA (Assistant de Dirigeant d’Entreprise Artisanale, diplôme de niveau 4 bac). – BM III (Brevet de Maîtrise, diplôme de niveau 3 bac +2). 3 – formations spécifiques à la création et reprise d’entreprises : – SPI (Stage de Préparation à l’installation)à avec possibilité de suivi en présentiel ou à distance (version en ligne). – Stage Se Préparer à la Création ou Reprise d’Entreprise : durée 280 heures. – starter micro ; outils de gestion pour les jeunes entrepreneurs : durée de 7 heures.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Anne Dupré, comptabilité/gestion/commercial/droit des sociétés : ADEA, BM III, formations courtes. Bénédicte Vanoosthuyse, informatique/bureautique : formations courtes, création d’entreprise. Sabine Ejdelman, communication écrite et orale/adéquation homme projet : création d’entreprise. Sophie Mattiusssi, bureautique/GRH/tutorat : ADEA, BM III, formations courtes. Sylvie Dupuis, comptabilité/gestion/droit des sociétés : création d’entreprise, formations courtes. Sue Perks, anglais : formations courtes. Céline Chambraud , hygiène/qualité/environnement : formations courtes. Hervé Dumont, création d’entreprise/juridique/fiscal/social/financement : création d’entreprise. Ghislaine Franceschini, création d’entreprise/juridique/fiscal/social/financement : création d’entreprise. Salomé Joly, environnement/développement durable : conseillère au Service Economique de la Chambre. Bertrand de Courrèges, marketing/commercial/stratégie : formations courtes, ADEA. Vincent Verdier, digital/FOAD/numérique/réseaux sociaux : formations courtes. KPMG, droit des sociétés/droit social/comptabilité/gestion : ADEA, formations courtes.

Précisions apportées par l’Organisme

Notre qualité de Chambre de Métiers nous fait évoluer quotidiennement dans le contexte de l’entreprise. Nous sommes, certes, au service de l’artisanat, des artisans-commerçants mais sommes aussi étroitement lié aux commerçants purs et de manière générale aux petites structures quelque soit leur fichier de rattachement. Notre offre de formation a toujours été conçue pour répondre aux attentes des TPE en fonction des remontées des stagiaires, des formateurs, des modifications du contexte économique et de la réglementation. Nous travaillons avec des formateurs qui sont des intervenants extérieurs (recrutés sur appel d’offres) ou des vacataires (principalement recommandés par d’autre organismes de formation ou organismes consulaires). Nous souhaitons nous positionner sur le département 18 uniquement dans la cadre de cet appel à candidature.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Cher - 18023 BOURGES cedex| NDA: 2418P000718

Méthodes pédagogiques

Nos formations se déroulent en présentiel. Le programme précise le nombre maximum de stagiaires et les modalités pédagogiques (travail en sous-groupe, atelier, appui individuel, simulations, travail en autonomie, interaction avec l’entreprise…). Ces points sont définis par le formateur et validés par le coordinateur pédagogique. En fonction de la composition du groupe et des attentes exprimées, le formateur adapte les situations pédagogiques et/ou le rythme, en veillant à ce que les objectifs pédagogiques soient atteints. Si les moyens mis à disposition ne permettent pas de déployer les situations pédagogiques prévues, le formateur alerte de suite le Service Formation qui remédie au problème. La proximité des salles de formation et de l’équipe du Service facilite les interactions et la promptitude des réponses.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Dès la planification des formations, les salles et équipements pédagogiques sont réservés (matériels informatiques –vidéo – …) conformément aux modalités pédagogiques envisagées. Pour des enseignements généraux, les formateurs disposent à la fois de salles de formation banalisées, de salles informatiques, de tableaux blancs, de vidéoprojecteurs installés ou sur réservation, de bureaux d’entretiens. L’accès aux Personnes à Mobilité Réduite est possible sur l’ensemble de notre site au sein de la Chambre de Métiers. Des audits réguliers ont lieu pour s’assurer de la conformité de notre établissement : sécurité, gaz, électricité, extincteurs, …et envisager des évolutions lors de changement de réglementation. L’entrée en formation fait l’objet d’un devis, d’un conventionnement et d’une convocation. Un livret d’accueil et un règlement intérieur est remis au stagiaire.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Pour les formations continues courtes il est remis une attestation effectuée par le formateur pour mesurer l’atteinte des objectifs pédagogiques formulés en terme de « être capable de ». Pour les stages « création court » un quiz validé par un conseiller est remis. Pour les stages création long lors d’un entretien d’une heure un jury donne son avis sur le business plan. Si la formation est validée par un examen, les résultats à l’examen final et aux contrôles continus réalisés en cours de formation remplacent l’attestation de capacités. Notre organisme est doté de l’outil d’évaluation numérique Formaeva que nous doublons systématiquement de fiches d’évaluation papiers remises et remplies en fin de formation.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

A la fin de chaque session de formation le conseiller formation ou le formateur s’entretient avec le ou les stagiaires sur leurs attentes. En fonction des besoins qui peuvent être exprimés il est étudié avec les stagiaires la possibilité de créer une action de formation supplémentaire ou complémentaire pour optimiser la satisfaction de l’apprenant. Dans le cas des formations liées à la création d’entreprise les stagiaires sont contactés dans les trois mois qui suivent la fin de la formation (pour le stage de 280 heures). Si une solution interne à la demande n’existe pas il est proposé une orientation vers un autre organisme disposant des compétences souhaitées.

Conditions d’annulation

Organisme de formation : La formation peut être annulée en cas d’indisponibilité du formateur ou en cas de force majeure. Cette même disposition s’applique lorsque le nombre requis de stagiaires n’est pas atteint pour en assurer l’ouverture. Cependant cette dernière disposition est toujours vérifiée, étudiée et révisable pour chaque stage et ne s’applique pas en cas de formation individuelle. Le reste à charge ou le montant de la formation est remboursé au stagiaire en cas d’annulation du fait de l’organisme. Stagiaire : En cas d’annulation ou de désistement du fait du stagiaire une retenue de 30% est appliquée à la participation stagiaire ou au reste à charge en dédommagement des frais engagés par l’organisme. Dans l’hypothèse de force majeure dûment justifiée aucune retenue n’est appliquée.

Délais d’annulation :

Organisme de formation : L’organisme de formation prévient au minimum 10 jours avant la tenue de la formation en cas d’annulation. Sauf en vas de force majeure ou d’imprévu pour lesquels le délais peut être plus court. Stagiaire : Il est demandé au stagiaire de prévenir de son désistement dans un délias de plus de 10 jours ouvrables avant le début de la formation.

Justificatifs Produits : Organisme de formation Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Cher - 18023 BOURGES cedex| NDA: 2418P000718

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/déclaration-dactivité-4.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/bilan-pédagogique-et-financier-2017-2.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation-de-TVA.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-des-formateurs-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/notification-Verdier-de-Courrèges.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/notification-KPMG.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-B-de-Courrèges.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/2019_CMA18_catalogue_formation_VF_web.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation-de-vérification-de-laccessibilite-aux-personnes-handicapées.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/QCM-de-début.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/QCM-de-fin.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Livret-daccueil-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/REGLEMENT-INTERIEUR-FORMATION-CMA-18-SIGNE-PDTE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/liste-des-équipements-mis-à-disposition.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/photos-salles-de-cours.pdf

Offres transmises : Organisme de formation Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Cher - 18023 BOURGES cedex| NDA: 2418P000718

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 2 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 2 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 2 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 3 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 3 8
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 2 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 2 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 2 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 2 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 2 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 2 8
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 2 8
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 2 8

ID utilisateurChambre de Métiers et de l'Artisanat du Cher
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Cher
RetenuOui
Raison SocialeChambre de Métiers et de l'Artisanat du Cher
Siret (14 chiffres)18180002000024
Année de création1936
Statut JuridiqueEPIC - Organisme Consulaire
Adresse : N° et Rue, Av....15 rue Henri Dunant
Complément d'adresseCS 80345
Code Postal18023
VilleBOURGES cedex
N° de déclaration d'activité (11 caractères)2418P000718
Lieu de déclaration d'activitéDIRRECTE Centre - 45058 Orléans
Domaines de formationFormation continue :
1 - formations d'acquisition et perfectionnement des compétences (formations courtes) : comptabilité gestion, commercial, anglais, informatique et bureautique, numérique et internet, infographie, communication et développement
personnel, ressources humaines, hygiène et réglementation. durées de 1 à 12 jours selon les thématiques.
2 - formations qualifiantes :
- ADEA (Assistant de Dirigeant d'Entreprise Artisanale, diplôme de niveau 4 bac).
- BM III (Brevet de Maîtrise, diplôme de niveau 3 bac +2).
3 - formations spécifiques à la création et reprise d'entreprises :
- SPI (Stage de Préparation à l'installation)à avec possibilité de suivi en présentiel ou à distance (version en ligne).
- Stage Se Préparer à la Création ou Reprise d'Entreprise : durée 280 heures.
- starter micro ; outils de gestion pour les jeunes entrepreneurs : durée de 7 heures.
Formateur(s) et niveaux d'expérienceAnne Dupré, comptabilité/gestion/commercial/droit des sociétés : ADEA, BM III, formations courtes.
Bénédicte Vanoosthuyse, informatique/bureautique : formations courtes, création d'entreprise.
Sabine Ejdelman, communication écrite et orale/adéquation homme projet : création d'entreprise.
Sophie Mattiusssi, bureautique/GRH/tutorat : ADEA, BM III, formations courtes.
Sylvie Dupuis, comptabilité/gestion/droit des sociétés : création d'entreprise, formations courtes.
Sue Perks, anglais : formations courtes.
Céline Chambraud , hygiène/qualité/environnement : formations courtes.
Hervé Dumont, création d'entreprise/juridique/fiscal/social/financement : création d'entreprise.
Ghislaine Franceschini, création d'entreprise/juridique/fiscal/social/financement : création d'entreprise.
Salomé Joly, environnement/développement durable : conseillère au Service Economique de la Chambre.
Bertrand de Courrèges, marketing/commercial/stratégie : formations courtes, ADEA.
Vincent Verdier, digital/FOAD/numérique/réseaux sociaux : formations courtes.
KPMG, droit des sociétés/droit social/comptabilité/gestion : ADEA, formations courtes.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-des-formateurs-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/notification-Verdier-de-Courrèges.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/notification-KPMG.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-B-de-Courrèges.pdf
Ajouter d'autres précisionsNotre qualité de Chambre de Métiers nous fait évoluer quotidiennement dans le contexte de l'entreprise.
Nous sommes, certes, au service de l'artisanat, des artisans-commerçants mais sommes aussi étroitement lié aux commerçants purs et de manière générale aux petites structures quelque soit leur fichier de rattachement.
Notre offre de formation a toujours été conçue pour répondre aux attentes des TPE en fonction des remontées des stagiaires, des formateurs, des modifications du contexte économique et de la réglementation.
Nous travaillons avec des formateurs qui sont des intervenants extérieurs (recrutés sur appel d'offres) ou des vacataires (principalement recommandés par d'autre organismes de formation ou organismes consulaires).
Nous souhaitons nous positionner sur le département 18 uniquement dans la cadre de cet appel à candidature.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement218 470 euros en 2018
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés134 718 euros en 2018
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationAUDRY
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationRégine
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPrésidente
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"r.tasset@cm-bourges.fr
Numéro de téléphone fixe0246591504
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Oui
Nom de la personne ressource :Humbert
Prénom de la personne ressource :Aude
Fonctions de la personne ressource :Chargée de mission formation
Adresse e-mail de la personne ressource :aude.humbert@cm-bourges.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0246591505
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesModule 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 2 8
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 2 8
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 2 8
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 0 0 0
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 3 8
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 3 8
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 2 8
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 2 8
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 2 8
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 2 8
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 2 8
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 0 0 0
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 0 0 0
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 0 0 0
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) 350 2 8
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 2 8
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 2 8

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsPour chaque apprenant un entretien individuel est proposé avec un conseiller(ère) formation.
Une fiche de positionnement ou une fiche d'inscription est complétée en indiquant différentes informations relatives à la personne, son parcours, ses objectifs.
Le conseiller identifie les besoins et propose un parcours de formation en prenant en compte les prérequis, les acquis et bien sur les souhaits de la personne.
Il n'y a pas de prérequis spécifiques sauf :
- a vérifier que pour accéder à un niveau de formation l'apprenant maitrise bien le niveau inférieur et/o les savoirs de base.
- a vérifier que l'apprenant ne souffre d'aucune difficulté particulière qui pourrait gêner ou bloquer l'acquisition des compétences.
Objectifs de l'action / des actionsL'objectif des actions de formation est de permettre au dirigeant d'entreprise d'acquérir des compétences ou de les perfectionner dans le but de l'aider à mieux gérer et conduire son activité.
Les différentes thématiques sont complémentaires dans la conduite de l'entreprise, elles couvrent un spectre élargi mais qui reste dans le champs des préoccupations des chefs d'entreprise et des mutations du contexte économique.
Un programme détaillé est établi avec les points suivants : Objectifs pédagogiques -prérequis –contenu détaillé- méthodes et moyens pédagogiques, documents remis, profil du formateur- public -nombre de stagiaires maximum - durée - dates - lieu de formation - prix, l’indicateur de performance -le nom du contact pour obtenir les conseils ou RV.
Méthodes pédagogiquesNos formations se déroulent en présentiel. Le programme précise le nombre maximum de stagiaires et les modalités pédagogiques (travail en sous-groupe, atelier, appui individuel, simulations, travail en autonomie, interaction avec l’entreprise…).
Ces points sont définis par le formateur et validés par le coordinateur pédagogique.
En fonction de la composition du groupe et des attentes exprimées, le formateur adapte les situations pédagogiques et/ou le rythme, en veillant à ce que les objectifs pédagogiques soient atteints.
Si les moyens mis à disposition ne permettent pas de déployer les situations pédagogiques prévues, le formateur alerte de suite le Service Formation qui remédie au problème. La proximité des salles de formation et de l'équipe du Service facilite les interactions et la promptitude des réponses.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsDès la planification des formations, les salles et équipements pédagogiques sont réservés (matériels informatiques –vidéo - …) conformément aux modalités pédagogiques envisagées.
Pour des enseignements généraux, les formateurs disposent à la fois de salles de formation banalisées, de salles informatiques, de tableaux blancs, de vidéoprojecteurs installés ou sur réservation, de bureaux d’entretiens.
L’accès aux Personnes à Mobilité Réduite est possible sur l’ensemble de notre site au sein de la Chambre de Métiers.
Des audits réguliers ont lieu pour s’assurer de la conformité de notre établissement : sécurité, gaz, électricité, extincteurs, …et envisager des évolutions lors de changement de réglementation.
L'entrée en formation fait l'objet d'un devis, d'un conventionnement et d'une convocation.
Un livret d'accueil et un règlement intérieur est remis au stagiaire.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationPour les formations continues courtes il est remis une attestation effectuée par le formateur pour mesurer l’atteinte des objectifs pédagogiques formulés en terme de « être capable de ».
Pour les stages « création court » un quiz validé par un conseiller est remis. Pour les stages création long lors d’un entretien d’une heure un jury donne son avis sur le business plan.
Si la formation est validée par un examen, les résultats à l’examen final et aux contrôles continus réalisés en cours de formation remplacent l’attestation de capacités.
Notre organisme est doté de l'outil d'évaluation numérique Formaeva que nous doublons systématiquement de fiches d'évaluation papiers remises et remplies en fin de formation.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesA la fin de chaque session de formation le conseiller formation ou le formateur s'entretient avec le ou les stagiaires sur leurs attentes.
En fonction des besoins qui peuvent être exprimés il est étudié avec les stagiaires la possibilité de créer une action de formation supplémentaire ou complémentaire pour optimiser la satisfaction de l'apprenant.
Dans le cas des formations liées à la création d'entreprise les stagiaires sont contactés dans les trois mois qui suivent la fin de la formation (pour le stage de 280 heures).
Si une solution interne à la demande n'existe pas il est proposé une orientation vers un autre organisme disposant des compétences souhaitées.
Conditions d'annulationOrganisme de formation :
La formation peut être annulée en cas d'indisponibilité du formateur ou en cas de force majeure.
Cette même disposition s'applique lorsque le nombre requis de stagiaires n'est pas atteint pour en assurer l'ouverture.
Cependant cette dernière disposition est toujours vérifiée, étudiée et révisable pour chaque stage et ne s'applique pas en cas de formation individuelle.
Le reste à charge ou le montant de la formation est remboursé au stagiaire en cas d'annulation du fait de l'organisme.
Stagiaire :
En cas d'annulation ou de désistement du fait du stagiaire une retenue de 30% est appliquée à la participation stagiaire ou au reste à charge en dédommagement des frais engagés par l'organisme.
Dans l'hypothèse de force majeure dûment justifiée aucune retenue n'est appliquée.
Délais d'annulationOrganisme de formation :
L'organisme de formation prévient au minimum 10 jours avant la tenue de la formation en cas d'annulation.
Sauf en vas de force majeure ou d'imprévu pour lesquels le délais peut être plus court.
Stagiaire :
Il est demandé au stagiaire de prévenir de son désistement dans un délias de plus de 10 jours ouvrables avant le début de la formation.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesAude Humbert - chargée de mission Formation - aude.humbert@cm-bourges.fr - 02 46 59 15 05
Roland Tasset - responsable Service Formation - r.tasset@cm-bourges.fr - 02 46 59 15 04
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation-de-TVA.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/déclaration-dactivité-4.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/bilan-pédagogique-et-financier-2017-2.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/2019_CMA18_catalogue_formation_VF_web.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/attestation-de-vérification-de-laccessibilite-aux-personnes-handicapées.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/QCM-de-début.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/QCM-de-fin.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Livret-daccueil-1.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/REGLEMENT-INTERIEUR-FORMATION-CMA-18-SIGNE-PDTE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/liste-des-équipements-mis-à-disposition.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/photos-salles-de-cours.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
X