Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DU MORBIHAN - 56008 VANNES Cedex| NDA: 5356P006856

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DU MORBIHAN - 56008 VANNES Cedex| NDA: 5356P006856

Raison Sociale CHAMBRE DE METIERS ET DE L’ARTISANAT DU MORBIHAN
Siret (14 chiffres) 18560009500011
Statut Juridique & Année de création ETABLISSEMENT CONSULAIRE (1942)
Coordonnées Postales BD DES ILES CS 82311 56008 VANNES Cedex
Coordonnées du Responsable Michel AOUSTIN (PRESIDENT)

Tel : 0297639500
N° de Déclaration d’Activité 5356P006856 (VANNES)

Informations complémentaires CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DU MORBIHAN - 56008 VANNES Cedex| NDA: 5356P006856

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 883 193 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 299 869 €
Domaines de formation

COMPTABILITE – GESTION COMMERCIAL BUREAUTIQUE – INFORMATIQUE – MULTIMEDIA – INTERNET RESSOURCES HUMAINES – MANAGEMENT JURIDIQUE DEVELOPPEMENT PERSONNEL

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Module 1 : Mme Odile MONNET : 30 années d’expérience en formation Informatique et Gestion dont 15 auprès des artisans – commerçants Module 2 : Mme Jeanne JAMBOU : 25 années d’expérience dans la formation, ancienne Chef Comptable Module 3 : Mme Corinne BALLUAIS : 28 années d’expérience dans la formation Bureautique Modules 4 / 5 / 10 : Mme Céline LAVRAT (spécialiste communication web, retouche photo) , M. Philippe ALLAIN (création de site, marketing web) , Stéphane CLERICI (formateur web, community management) Module 6 : M. Mouhcine MEKTAOUI : 16 années d’expérience dans la formation, spécialiste en communication digitale et stratégie Module 7 : M. Jean Marie PALIERNE : depuis 14 ans au service des chefs d’entreprise en développement commercial de l’entreprise et marketing Modules 8 / 9 : Mme Fabienne HAWSON (depuis 2012 Consultante en Marketing et développement commercial) , M.Thierry FRESNEL (ancien Responsable commercial Grand Ouest, consultant Marketing/Vente) Module 11 : Mme Brigitte DANIEL : Coaching professionnel en management, Médiatrice certifiée, Consultante indépendante depuis 15 années Modules 12 / 13 : Mme Catherine LEVEUGLE : Huissier de justice de formation, Maîtrise de Droit privé, Consultante juriste depuis 18 ans.

Précisions apportées par l’Organisme

La CMA 56 assure la représentation des intérêts des artisans et artisans-commerçants et les accompagne tout au long de leur vie professionnelle. A ce titre, elle informe et forme les travailleurs de ces entreprises par différents moyens : * ateliers thématiques (numérique, ressources humaines, prélèvement à la source, …) * formation continue courte : stages en comptabilité, gestion, juridique, commercial, bureautique, internet,.. * newsletters * événementiels, etc… Le site ARTIBRETAGNE présente l’ensemble de l’offre de formation continue des CMA bretonnes. Il permet de faire son choix par l’intermédiaire des moteurs de recherche associés. Sur ce site vous pouvez également télécharger le catalogue des stages :https://www.artibretagne-formation.bzh Les consultants animant les stages de formation continue sont sélectionnés par appel d’offre pour leur expertise sur le sujet traité, la qualité de la prestation et leurs connaissances de l’entreprise artisanale : TPE et PME, conformément à notre cahier de charges. La CMA 56 a, sur 2018, mis en place 183 stages à destination des Dirigeants.es d’entreprises artisanales et commerciales, des salariés et demandeurs d’emploi. Elle a formé plus de 1 300 stagiaires. La CMA 56 est attachée à former les créateurs / repreneurs d’entreprises afin d’assurer leur pérennité mais également les Dirigeants.es des nouvelles entreprises qui recherchent les compétences nécessaires à l’exercice de leur métier à la tête d’une entreprise et enfin les entreprises en développement qui souhaitent souvent approfondir leurs connaissances et valider leurs projets de croissance.

Exonération de TVA Oui
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DU MORBIHAN - 56008 VANNES Cedex| NDA: 5356P006856

Méthodes pédagogiques

Nous privilégions une approche pragmatique de la formation. Nous partons des besoins identifiés par chaque stagiaire pour l’amener à la maîtrise des outils. Le formateur effectue un tour de table pour recueillir les attentes des stagiaires en amont de la formation et adapter ainsi le contenu de son intervention aux besoins spécifiques. Selon les thèmes, nous demandons, et autant que de besoin, à ce que chaque stagiaire puisse travailler sur ses propres documents. Nous partons du terrain, c’est un élément important dans la façon dont nous abordons la formation. Tous nos formateurs connaissent bien les spécificités de l’entreprise artisanale. Méthodes : alternance d’exemples vidéo-projetés, d’apports théoriques par le formateur et d’exercices de mise en situation (jeux de rôle, exercices, travail en sous-groupes, études de cas…). Pour les formations sur les nouvelles technologies et compétences numériques, la salle est équipée d’un poste informatique par participant. Remise des supports de formation aux stagiaires sous format papier ou numérique.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

La CMA 56 assure la promotion des formations sur un site internet dédié www.artibretagne-formation.bzh sur lequel les stagiaires peuvent s’inscrire en ligne. Elle communique également lors des réunions thématiques, des visites d’entreprises réalisées par le commercial de la formation et les développeurs économiques, lors des événementiels, via des newsletters et e-mailings. Les formations de la Mallette du Dirigeant feront l’objet des mêmes campagnes de communication : site internet, newsletter, emailing, prospection en entreprise… Les ressortissants de l’AGEFICE auront une information sur les modalités d’accès et de financement des actions de la Mallette du Dirigeant avec également un lien vers le site de l’AGEFICE. Les formations se déroulent de 9h00 à 17h00 dans les locaux de la CMA 56 ou sur ses antennes, ou établissements partenaires. En effet, la CMA 56 dispose d’antennes sur les villes de LORIENT, PONTIVY et PLOËRMEL. Elle organise également des sessions de formations sur l’ensemble du territoire du Morbihan en partenariat avec les collectivités ou les banques/assurances pour assurer une proximité aux stagiaires. La CMA 56 bénéficie de fait du réseau et des actions de communication des ses partenaires pour promouvoir les formations. Compte tenu du public de commerçants, la plupart des formations auront lieu sur des lundis, principal jour de fermeture de ces-derniers mais pourront également avoir lieu sur d’autres jours pour s’adapter aux demandes des stagiaires. A l’inscription, les stagiaires sont contactés par une assistante de formation pour confirmer les pré-requis et souhaits de formation. Une convention de formation leur est adressée par mail avec le programme du stage afin de confirmer leur participation au stage. Il sera également fait mention au stagiaire des conditions et des critères de prise en charge par l’AGEFICE des modules de la Mallette du Dirigeant. Les stagiaires sont convoqués à minima 10 jours avant le début de la formation, sous réserve du nombre minimum de participants requis. Les stagiaires doivent signer une feuille d’émargement par demi-journée et remplir une feuille d’évaluation de la formation à l’issue du stage. Une attestation de présence leur est délivrée avec le nombre d’heures de formation suivies. La CMA 56 transmet les documents à l’AGEFICE une fois la formation terminée : factures, feuilles d’émargement et d’évaluation, attestations de présence.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Le suivi de l’avancement des exercices ou travaux permet de valider les acquis. Le formateur est attentif en cours de formation à ce que les notions essentielles soient acquises, et vérifie la bonne compréhension des stagiaires. Un tour de table est effectué à la fin de chaque journée pour évaluer les acquis. Le formateur s’assure que les objectifs ont été atteints et qu’il a répondu aux attentes des stagiaires. Un bilan est fait par le responsable de formation avec le formateur pour s’assurer du bon déroulement des formations. Il permet d’établir un rapport sur les conditions de mise en place de la formation, les atteintes des objectifs, les rythmes et améliorations à envisager, et ce rapport sera transmis à l’AGEFICE.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Accompagnement pendant 6 mois à distance par les formateurs sur les modules 4/5/10 selon les besoins des stagiaires et difficultés rencontrées. Possibilité de suivre des formations complémentaires du catalogue de la CMA 56.

Conditions d’annulation

La formation sera annulée en cas d’effectif inférieur à 4 stagiaires. Un chèque de caution de 150 euros est demandé pour l’inscription et restitué à l’issue du suivi de la formation en entier. Toute annulation non justifiée (certificat médical) en-dessous du délai prévu verra le chèque de caution encaissé pour participation aux frais générés par la mise en place de la formation et l’inscription du stagiaire. La CMA 56 informera l’AGEFICE de l’annulation de la formation à son initiative ou à l’initiative du stagiaire.

Délais d’annulation :

Par écrit au plus tard deux semaines avant le début du stage.

Justificatifs Produits : Organisme de formation CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DU MORBIHAN - 56008 VANNES Cedex| NDA: 5356P006856

Concernant son NDA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA56_NUMERO_AGREMENT_FORMATION.pdf
Concernant le dernier Bilan Pédagogique et Financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA-56-_-BPF2017-SIGNE.pdf
Concernant l’Exonération de TVA https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA-56-Attestation-fiscale-Non-soumis-TVA-3.pdf
Concernant la compétence des formateurs https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA-56-Jeanne-JAMBOU.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA-56-Corinne-BALLUAIS.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA-56-Céline-LAVRAT.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA-56-Philippe-ALLAIN.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA-56-Stéphane-CLERICI.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA-56-Mouhcine-SEKTAOUI.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA-56-Jean-Marie-PALIERNE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA-56-Fabienne-HAWSON.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA-56-Thierry-FRESNEL.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA-56-Brigitte-DANIEL.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA-56-Catherine-LEVEUGLE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA-56-Odile-MONNET-2.pdf
Autre(s) document(s) transmis https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA-56-Certification-Datadock.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA-56-Certificat-de-régularité-fiscale-janv-2019.pdf

Offres transmises : Organisme de formation CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DU MORBIHAN - 56008 VANNES Cedex| NDA: 5356P006856

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 4 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 4 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 4 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 4 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 4 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 4 10
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 4 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 4 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 4 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 4 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 4 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 4 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 4 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 4 10
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) / / /
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) / / /
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) / / /

ID utilisateurCHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DU MORBIHAN
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - CHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DU MORBIHAN
RetenuOui
Raison SocialeCHAMBRE DE METIERS ET DE L'ARTISANAT DU MORBIHAN
Siret (14 chiffres)18560009500011
Année de création1942
Statut JuridiqueETABLISSEMENT CONSULAIRE
Adresse : N° et Rue, Av....BD DES ILES
Complément d'adresseCS 82311
Code Postal56008
VilleVANNES Cedex
N° de déclaration d'activité (11 caractères)5356P006856
Lieu de déclaration d'activitéVANNES
Domaines de formationCOMPTABILITE - GESTION
COMMERCIAL
BUREAUTIQUE - INFORMATIQUE - MULTIMEDIA - INTERNET
RESSOURCES HUMAINES - MANAGEMENT
JURIDIQUE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
Formateur(s) et niveaux d'expérienceModule 1 : Mme Odile MONNET : 30 années d'expérience en formation Informatique et Gestion dont 15 auprès des artisans - commerçants
Module 2 : Mme Jeanne JAMBOU : 25 années d'expérience dans la formation, ancienne Chef Comptable
Module 3 : Mme Corinne BALLUAIS : 28 années d'expérience dans la formation Bureautique
Modules 4 / 5 / 10 : Mme Céline LAVRAT (spécialiste communication web, retouche photo) , M. Philippe ALLAIN (création de site, marketing web) , Stéphane CLERICI (formateur web, community management)
Module 6 : M. Mouhcine MEKTAOUI : 16 années d'expérience dans la formation, spécialiste en communication digitale et stratégie
Module 7 : M. Jean Marie PALIERNE : depuis 14 ans au service des chefs d'entreprise en développement commercial de l'entreprise et marketing
Modules 8 / 9 : Mme Fabienne HAWSON (depuis 2012 Consultante en Marketing et développement commercial) , M.Thierry FRESNEL (ancien Responsable commercial Grand Ouest, consultant Marketing/Vente)
Module 11 : Mme Brigitte DANIEL : Coaching professionnel en management, Médiatrice certifiée, Consultante indépendante depuis 15 années
Modules 12 / 13 : Mme Catherine LEVEUGLE : Huissier de justice de formation, Maîtrise de Droit privé, Consultante juriste depuis 18 ans.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA-56-Jeanne-JAMBOU.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA-56-Corinne-BALLUAIS.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA-56-Céline-LAVRAT.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA-56-Philippe-ALLAIN.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA-56-Stéphane-CLERICI.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA-56-Mouhcine-SEKTAOUI.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA-56-Jean-Marie-PALIERNE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA-56-Fabienne-HAWSON.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA-56-Thierry-FRESNEL.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA-56-Brigitte-DANIEL.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA-56-Catherine-LEVEUGLE.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA-56-Odile-MONNET-2.pdf
Ajouter d'autres précisionsLa CMA 56 assure la représentation des intérêts des artisans et artisans-commerçants et les accompagne tout au long de leur vie professionnelle. A ce titre, elle informe et forme les travailleurs de ces entreprises par différents moyens :
* ateliers thématiques (numérique, ressources humaines, prélèvement à la source, ...)
* formation continue courte : stages en comptabilité, gestion, juridique, commercial, bureautique, internet,..
* newsletters
* événementiels, etc...
Le site ARTIBRETAGNE présente l'ensemble de l'offre de formation continue des CMA bretonnes. Il permet de faire son choix par l'intermédiaire des moteurs de recherche associés. Sur ce site vous pouvez également télécharger le catalogue des stages :https://www.artibretagne-formation.bzh
Les consultants animant les stages de formation continue sont sélectionnés par appel d'offre pour leur expertise sur le sujet traité, la qualité de la prestation et leurs connaissances de l'entreprise artisanale : TPE et PME, conformément à notre cahier de charges.
La CMA 56 a, sur 2018, mis en place 183 stages à destination des Dirigeants.es d'entreprises artisanales et commerciales, des salariés et demandeurs d'emploi. Elle a formé plus de 1 300 stagiaires. La CMA 56 est attachée à former les créateurs / repreneurs d'entreprises afin d'assurer leur pérennité mais également les Dirigeants.es des nouvelles entreprises qui recherchent les compétences nécessaires à l'exercice de leur métier à la tête d'une entreprise et enfin les entreprises en développement qui souhaitent souvent approfondir leurs connaissances et valider leurs projets de croissance.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement883 193 €
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés299 869 €
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationAOUSTIN
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationMichel
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPRESIDENT
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"formation.continue@cma-morbihan.fr
Numéro de téléphone fixe0297639500
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :MAHIEUX
Prénom de la personne ressource :Eric
Fonctions de la personne ressource :Responsable Formation Continue
Adresse e-mail de la personne ressource :eric.mahieux@cma-morbihan.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0297639521
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0648373627
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 4 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 4 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 4 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 4 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 4 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 4 10
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 4 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 4 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 4 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 4 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 4 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 4 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 4 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 4 10
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) / / /
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) / / /
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) / / /

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsPour le bloc de formations "Nouvelles technologies et compétences numérique" : le niveau de pré - requis nécessaire pour suivre cette formation est celui d'une relative aisance à la manipulation des outils informatiques et du matériel. Un débutant, voire un grand débutant ne pourront pas suivre les formations de ce bloc.
Pour les autres formations, il n'y a pas de pré - requis.
Objectifs de l'action / des actionsRendre autonome le stagiaire en lui donnant des outils et une méthodologie lui permettant :
- d'améliorer sa gestion d'entreprise, de prendre des décisions stratégiques en analysant les informations à sa disposition, de sécuriser les données qu'il recueille
- de simplifier son quotidien en utilisant les outils du numérique
- de développer son entreprise et son chiffre d'affaires en améliorant sa communication sur le web
- de trouver des clients et de les fidéliser.
Méthodes pédagogiquesNous privilégions une approche pragmatique de la formation. Nous partons des besoins identifiés par chaque stagiaire pour l'amener à la maîtrise des outils.
Le formateur effectue un tour de table pour recueillir les attentes des stagiaires en amont de la formation et adapter ainsi le contenu de son intervention aux besoins spécifiques.
Selon les thèmes, nous demandons, et autant que de besoin, à ce que chaque stagiaire puisse travailler sur ses propres documents.
Nous partons du terrain, c'est un élément important dans la façon dont nous abordons la formation. Tous nos formateurs connaissent bien les spécificités de l'entreprise artisanale.
Méthodes : alternance d'exemples vidéo-projetés, d'apports théoriques par le formateur et d'exercices de mise en situation (jeux de rôle, exercices, travail en sous-groupes, études de cas...).
Pour les formations sur les nouvelles technologies et compétences numériques, la salle est équipée d'un poste informatique par participant.
Remise des supports de formation aux stagiaires sous format papier ou numérique.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsLa CMA 56 assure la promotion des formations sur un site internet dédié www.artibretagne-formation.bzh sur lequel les stagiaires peuvent s'inscrire en ligne.
Elle communique également lors des réunions thématiques, des visites d'entreprises réalisées par le commercial de la formation et les développeurs économiques, lors des événementiels, via des newsletters et e-mailings. Les formations de la Mallette du Dirigeant feront l'objet des mêmes campagnes de communication : site internet, newsletter, emailing, prospection en entreprise...
Les ressortissants de l'AGEFICE auront une information sur les modalités d'accès et de financement des actions de la Mallette du Dirigeant avec également un lien vers le site de l'AGEFICE.
Les formations se déroulent de 9h00 à 17h00 dans les locaux de la CMA 56 ou sur ses antennes, ou établissements partenaires.
En effet, la CMA 56 dispose d'antennes sur les villes de LORIENT, PONTIVY et PLOËRMEL.
Elle organise également des sessions de formations sur l'ensemble du territoire du Morbihan en partenariat avec les collectivités ou les banques/assurances pour assurer une proximité aux stagiaires.
La CMA 56 bénéficie de fait du réseau et des actions de communication des ses partenaires pour promouvoir les formations.
Compte tenu du public de commerçants, la plupart des formations auront lieu sur des lundis, principal jour de fermeture de ces-derniers mais pourront également avoir lieu sur d'autres jours pour s'adapter aux demandes des stagiaires.
A l'inscription, les stagiaires sont contactés par une assistante de formation pour confirmer les pré-requis et souhaits de formation. Une convention de formation leur est adressée par mail avec le programme du stage afin de confirmer leur participation au stage. Il sera également fait mention au stagiaire des conditions et des critères de prise en charge par l'AGEFICE des modules de la Mallette du Dirigeant.
Les stagiaires sont convoqués à minima 10 jours avant le début de la formation, sous réserve du nombre minimum de participants requis.
Les stagiaires doivent signer une feuille d'émargement par demi-journée et remplir une feuille d'évaluation de la formation à l'issue du stage. Une attestation de présence leur est délivrée avec le nombre d'heures de formation suivies.
La CMA 56 transmet les documents à l'AGEFICE une fois la formation terminée : factures, feuilles d'émargement et d'évaluation, attestations de présence.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationLe suivi de l'avancement des exercices ou travaux permet de valider les acquis. Le formateur est attentif en cours de formation à ce que les notions essentielles soient acquises, et vérifie la bonne compréhension des stagiaires.
Un tour de table est effectué à la fin de chaque journée pour évaluer les acquis. Le formateur s'assure que les objectifs ont été atteints et qu'il a répondu aux attentes des stagiaires.
Un bilan est fait par le responsable de formation avec le formateur pour s'assurer du bon déroulement des formations. Il permet d'établir un rapport sur les conditions de mise en place de la formation, les atteintes des objectifs, les rythmes et améliorations à envisager, et ce rapport sera transmis à l'AGEFICE.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesAccompagnement pendant 6 mois à distance par les formateurs sur les modules 4/5/10 selon les besoins des stagiaires et difficultés rencontrées.
Possibilité de suivre des formations complémentaires du catalogue de la CMA 56.
Conditions d'annulationLa formation sera annulée en cas d'effectif inférieur à 4 stagiaires.
Un chèque de caution de 150 euros est demandé pour l'inscription et restitué à l'issue du suivi de la formation en entier. Toute annulation non justifiée (certificat médical) en-dessous du délai prévu verra le chèque de caution encaissé pour participation aux frais générés par la mise en place de la formation et l'inscription du stagiaire.
La CMA 56 informera l'AGEFICE de l'annulation de la formation à son initiative ou à l'initiative du stagiaire.
Délais d'annulationPar écrit au plus tard deux semaines avant le début du stage.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesMORIN Muriel : Conseillère Emploi Formation
Bd des Îles - CS 82311 - 56008 VANNES
Tél : 02.97.63.95.00
formation.continue@cma-morbihan.fr
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseOui
Merci de bien vouloir joindre copie de l'attestation attestation délivrée par l'autorité administrative reconnaissant que votre organisme remplit les conditions fixées pour exercer ses activités dans le cadre de la formation professionnelle continue pour l'exonération de la TVAhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA-56-Attestation-fiscale-Non-soumis-TVA-3.pdf
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA56_NUMERO_AGREMENT_FORMATION.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA-56-_-BPF2017-SIGNE.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA-56-Certification-Datadock.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CMA-56-Certificat-de-régularité-fiscale-janv-2019.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
X
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