Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:CHRISTAL TELESERVICE - 57000 metz| NDA: 41570144757

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Oui
– L’Organisme a déjà été retenu lors d’un millésime précédent: Oui
– L’Organisme a été retenu pour le(s) millésime(s) : 2017 | 2018

Millésime pour OF CHRISTAL TELESERVICE [NDA : 41570144757 ]  Nbre pour l'OF  Nbre total
 Nbre de dossiers MDD 2014 : 823
 Nbre de dossiers MDD 2015 : 2949
 Nbre de dossiers MDD 2016 : 25 7745
 Nbre de dossiers MDD 2017 : 12 6626

En résumé : Organisme de formation CHRISTAL TELESERVICE - 57000 metz| NDA: 41570144757

Raison Sociale CHRISTAL TELESERVICE
Siret (14 chiffres) 40920347800022
Statut Juridique & Année de création SARL (1996)
Coordonnées Postales 10 rue saint jean 57000 metz
Coordonnées du Responsable Christophe JAFFEUX (Gérant)

Tel : 0387181909/ 0625162823
N° de Déclaration d’Activité 41570144757 (Metz)

Informations complémentaires CHRISTAL TELESERVICE - 57000 metz| NDA: 41570144757

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement (En €)221000
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés (En €)116600
Domaines de formation

Informatique, bureautique et logiciel de gestion Internet, NTIC Langues étrangères (anglais, espagnol, allemand) Hygiène en cuisine, Œnologie Marketing, communication commerciale et evenementielle

Formateur(s) et niveaux d’expérience

Mr Komarski Grégory: Diplôme : licence Information et Communication – Université de Metz Création de l’Atelier Animé en 2006 : Communication Print, Web et Digital formation, conseil en communication digital, site web et E-Commerce, outils Open source et création graphique pour les professionnels. Mr François Jérôme : Ecole de commerce ISEG Strasbourg et DESS Marketing de L’Innovation à l’université de Metz. Salarié depuis 2005 chez Christal Téléservice entant que formateur et conseil marketing pour les entreprises, Optimisation du potentiel de développement des entreprises. Mr Dufossé Sébastien :Licence et Maitrise Commerce-Vente à l’IUP de Colmar. Intervenant en Licence Professionnelle SID et en licence Distribution en alternance.

Précisions apportées par l’Organisme
Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Non

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée :

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CHRISTAL TELESERVICE - 57000 metz| NDA: 41570144757

Méthodes pédagogiques

Nos formations se font en alternance entre les apports théoriques et les travaux de cas pratiques et si possible réels liés à l’activité et aux besoins du stagiaire.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Nos formations s’organisent toujours en session individuelle, et se déroulent soit dans l’entreprise du stagiaire soit dans nos locaux lorsque celui-ci le demande et toujours aux dates et heures choisies par le stagiaire.

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Dans un premier temps l’évaluation se fait tout au long de l’action de formation notamment par le biais de questions/réponses entre le formateur et le stagiaire. Puis dans un second temps, l’évaluation finale se fait par un questionnaire à choix multiple sur l’ensemble des points abordés pendant l’action de formation.

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Des exercices théoriques et/ou cas pratiques peuvent être proposés entre chaque séance si le stagiaire en a la volonté et le temps. Un fascicule récapitulatif est laissé à la fin de l’action de formation au stagiaire et nos formateurs restent disponibles tout au long de l’année pour d’éventuelles difficultés ou questions.

Conditions d’annulation

L’annulation totale d’une action de formation se fait en prévenant le centre de formation par une trace écrite et datée de la part du client. Dans le cas d’une annulation en cours de formation, les heures effectivement réalisées seront facturées au stagiaire.

Délais d’annulation :

Pour être considérée comme valide, l’annulation totale d’une action de formation, doit être reçue par le centre de formation au minimum 7 jours avant la date de début de l’action. En revanche l’annulation d’une session de formation peut être faite en prévenant le centre de formation 48 heures à l’avance.

Offres transmises : Organisme de formation CHRISTAL TELESERVICE - 57000 metz| NDA: 41570144757

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 1
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 1
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 1
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 1
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 1
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 1
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 1
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 1
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

ID utilisateurSARL CHRISTAL TELESERVICE
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - CHRISTAL TELESERVICE
RetenuOui
Raison SocialeCHRISTAL TELESERVICE
Siret (14 chiffres)40920347800022
Année de création1996
Statut JuridiqueSARL
Adresse : N° et Rue, Av....10 rue saint jean
Code Postal57000
Villemetz
N° de déclaration d'activité (11 caractères)41570144757
Lieu de déclaration d'activitéMetz
Domaines de formationInformatique, bureautique et logiciel de gestion
Internet, NTIC
Langues étrangères (anglais, espagnol, allemand)
Hygiène en cuisine, Œnologie
Marketing, communication commerciale et evenementielle
Formateur(s) et niveaux d'expérienceMr Komarski Grégory: Diplôme : licence Information et Communication - Université de Metz
Création de l'Atelier Animé en 2006 : Communication Print, Web et Digital formation, conseil en communication digital, site web et E-Commerce, outils Open source et création graphique pour les professionnels.
Mr François Jérôme : Ecole de commerce ISEG Strasbourg et DESS Marketing de L'Innovation à l'université de Metz.
Salarié depuis 2005 chez Christal Téléservice entant que formateur et conseil marketing pour les entreprises, Optimisation du potentiel de développement des entreprises.
Mr Dufossé Sébastien :Licence et Maitrise Commerce-Vente à l'IUP de Colmar.
Intervenant en Licence Professionnelle SID et en licence Distribution en alternance.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Dufossé-Sébastien-.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Gregory-Komarski.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CV-Jérôme-FRANCOIS.pdf
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement(En €)221000
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés(En €)116600
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationJAFFEUX
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationChristophe
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationGérant
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"francois.jerome@wanadoo.fr
Numéro de téléphone fixe0387181909
Numéro de téléphone mobile0625162823
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :FRANCOIS
Prénom de la personne ressource :Jérôme
Fonctions de la personne ressource :Responsable formation
Adresse e-mail de la personne ressource :francois.jerome@wanadoo.fr
Numéro de téléphone fixe de la personne ressource :0387181909
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0625162823
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatAucun module pour cette thématique
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 1
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 1
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 1
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j)      
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 1
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 1
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)      
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 1
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 1
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 1
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j)      
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j)      
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j)      
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)      
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j)      
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j)      
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)      

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsAucun niveau particulier pour ces actions de formation.
Objectifs de l'action / des actionsLes objectifs de nos actions de formation sont de développer chez les participants, les bases et les compétences liés au domaine concerné par la formation.
En terme de vocabulaire et de compréhension des différents mécanismes qui composent les formations, dans le but de développer au maximum l'autonomie des stagiaires et de leur apporter des outils simples, efficaces et faciles à mettre en œuvre pour développer et renforcer leurs activités professionnelles.
Méthodes pédagogiquesNos formations se font en alternance entre les apports théoriques et les travaux de cas pratiques et si possible réels liés à l'activité et aux besoins du stagiaire.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsNos formations s'organisent toujours en session individuelle, et se déroulent soit dans l'entreprise du stagiaire soit dans nos locaux lorsque celui-ci le demande et toujours aux dates et heures choisies par le stagiaire.
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationDans un premier temps l'évaluation se fait tout au long de l'action de formation notamment par le biais de questions/réponses entre le formateur et le stagiaire.
Puis dans un second temps, l'évaluation finale se fait par un questionnaire à choix multiple sur l'ensemble des points abordés pendant l'action de formation.
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesDes exercices théoriques et/ou cas pratiques peuvent être proposés entre chaque séance si le stagiaire en a la volonté et le temps.
Un fascicule récapitulatif est laissé à la fin de l'action de formation au stagiaire et nos formateurs restent disponibles tout au long de l'année pour d'éventuelles difficultés ou questions.
Conditions d'annulationL'annulation totale d'une action de formation se fait en prévenant le centre de formation par une trace écrite et datée de la part du client.
Dans le cas d'une annulation en cours de formation, les heures effectivement réalisées seront facturées au stagiaire.
Délais d'annulationPour être considérée comme valide, l'annulation totale d'une action de formation, doit être reçue par le centre de formation au minimum 7 jours avant la date de début de l'action.
En revanche l'annulation d'une session de formation peut être faite en prévenant le centre de formation 48 heures à l'avance.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesFRANCOIS Jérôme
10 rue Saint Jean
57000 Metz
0387181909 - 0625162823
francois.jerome@wanadoo.fr
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéNon
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a déjà été retenu pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentOui
L'organisme a été retenu pour un ou plusieurs des millésimes "Mallette du Dirigeant" précédent(s)2017, 2018
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/Justificatif-déclaration-dactivité.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/BPF_2017_.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
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