Expérience MDD Millésimes 2014 -2015- 2016- 2017:CNFPI - 94210 LA VARENNE SAINT-HILAIRE| NDA: 11940928994

Précédentes candidatures – L’Organisme a déjà été candidat lors d’un millésime précédent : Non

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En résumé : Organisme de formation CNFPI - 94210 LA VARENNE SAINT-HILAIRE| NDA: 11940928994

Raison Sociale CNFPI
Siret (14 chiffres) 82241830700010
Statut Juridique & Année de création SAS (2016)
Coordonnées Postales 4 AVENUE FRANCIS GARNIER 94210 LA VARENNE SAINT-HILAIRE
Coordonnées du Responsable Jean-Christophe BONICARD (Président)

Tel : 0182839999
N° de Déclaration d’Activité 11940928994 (CRETEIL)

Informations complémentaires CNFPI - 94210 LA VARENNE SAINT-HILAIRE| NDA: 11940928994

Chiffre d’affaires annuel pour les prestations de formation uniquement 459 000
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés 100 000
Domaines de formation

Communication, marketing digital, communication internet, créer et gérer un site internet, bureautique, stratégie d’entreprise, community management, commercial, techniques d’acquisition de trafic web, E-commerce, Adwords, Référencement naturel, Management, formation de formateur, entrepreneuriat, voltaire.

Formateur(s) et niveaux d’expérience

1-Nicolas MARZET : Programme 1 : Comptabilité-Analyse financière-Tableaux de bord : BTS comptabilité – 10 ans d’expérience dans la formation et l’accompagnement de dirigeants de TPE-PME – 10 ans d’expériences en tant que comptable auprès de grands groupes internationaux (HAVAS-CRITEO-RICOH) 2-Jean-Christophe BONICARD : Programme 2 : Nouvelles technologies et compétences numériques : Excutive MBA HEC – 10 ans d’expérience en digital – Fondateur de sites drainant des millions de visiteurs (buuyers) – CTO depuis 5 ans – Formateur d’entrepreneurs 3-Adeline NIEMAZ : Programme 3 : Marketing et Communication : Majore Promotion EDC (Master 2) – 5 ans d’expériences – Ancienne responsable de la Communication pour l’OM (Club de foot ) – Formatrice spécialisée dans l’accompagnement des startupers 4-Claude RATIER : Programme 4 : Ressources Humaines et Management : Juriste spécialisée des problématiques RH (Licence) – Formatrice sous contrôle du MDFPC – 30 ans d’expériences 5- Steve LAURET : Programme 6 : Autoentrepreneuriat : Major de promotion EDC (Master 2) – Formateur en école de commerce depuis 5 ans – Consultant expert du statut d’auto-entrepreneur (accompagnement) -10 ans d’expérience d’entrepreneuriat. –> Vous trouverez les CV de ces responsables pédagogiques dans les documents.

Précisions apportées par l’Organisme

La sélection des formateurs intervenants pour le CNFPI repose sur les compétences métiers et les compétences en tant que formateur. Nos formateurs ont tous une expérience professionnelle dans la formation visée, ainsi qu’une expérience en tant que formateur. Tout formateur intervenant pour le CNFPI doit suivre une formation de formateur et obtenir la certification CEFI (examen) justifiant de ses qualités de formateur. Le détail de notre protocole de sélection de formateurs est indiqué dans le document joint en appui de notre candidature.

Exonération de TVA Non
L’organisme bénéficie d’une labellisation ou d’une certification Oui

Nom(s) de la labellisation ou de la certification concernée : Label AFAQ AFNOR

Organisme Certificateur :

AFNOR CERTIFICATIONS Siège : 11 rue Francis de Préssensé-93571 La Plaine Saint-Denis Cedex 01.41.62.80.00

Organisation, Méthodes et suivi pour l'Organisme CNFPI - 94210 LA VARENNE SAINT-HILAIRE| NDA: 11940928994

Méthodes pédagogiques

Nous nous appuyons sur des méthodes : -démonstratives, -participatives, -expositives -et spécifiquement actives. Nous favorisons les méthodes qui reposent sur l’expérience, le projet, la situation problème, l’apprentissage mutuel. Ces démarches et méthodes, favorisent l’acquisition du savoir, en fonction du profil d’apprenant, et placent le stagiaire au cœur de son apprentissage. Les moyens pédagogiques rattachées à ces méthodes sont détaillées au sein du document de synthèse listant l’ensemble des programmes pédagogiques selon les modules.

Modalités d’organisation de l’action / des actions

Modalités : Les formations auront lieu 100% en présentiel Horaires : 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00 soit 7h par journée de formation Enchaînement : les formations se déroulent soit de manière continue soit de manière discontinue selon les attentes, possibilités et disponibilités du stagiaire Effectif :1 à 10 stagiaires maximum par session

Modalités d’évaluation en fin d’action de formation

Différentes modalités d’évaluation sont proposées en fonction des modules : Etude de cas Exercices Quiz QCM Réalisation et présentation de projets Mise en situation

Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiaires

Pendant la formation : Le formateur accompagne ses stagiaires, pour leur permettre d’atteindre les objectifs définis. Pour cela le formateur met en place des temps individualisés qui permettent : -d’identifier le projet du stagiaire -d’échanger -D’effectuer un bilan -De remédier si besoin. Le travail en sous-groupe est également l’occasion d’individualiser et d’accompagner les stagiaires.

Après la formation : Nous envoyons une évaluation à froid aux stagiaires 2 mois après la formation. Cette évaluation permettra d’identifier l’impact de la formation en situation de travail. Un suivi via un entretien téléphonique à J+30 post formation sera proposée.

Conditions d’annulation

Aucuns frais ne sont facturés au stagiaire en cas d’annulation à plus de 15 jours avant la date prévue de début de formation. Dans le cas où le stagiaire annule son inscription ultérieurement, des frais s’appliquent selon les frais payés et non annulables de l’organisme de formation telle la location d’une salle de formation dans l’hypothèse où il s’agit d’une formation individuelle. Une facturation des frais réels sera donc effectué dans pareille hypothèse sans pénalité. Nous cherchons à être le plus flexible possible avec nos stagiaires, souvent chefs d’entreprise de TPE pour qui le fait de se bloquer du temps est toujours très compliqué, nous ne souhaitons donc pas les pénaliser en cas d’annulation ou de report.

Délais d’annulation :

Le stagiaire peut annuler sans condition et sans frais son inscription jusqu’à 15 jours avant la date prévue de début de formation sauf cas de force majeur.

Offres transmises : Organisme de formation CNFPI - 94210 LA VARENNE SAINT-HILAIRE| NDA: 11940928994

  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 10
Module 7 : Protection des données personnelles – RGPD (1j) 350 1 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 1 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 1 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 1 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 1 10
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) x x x
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l’autoentreprise (2j) 350 1 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 10

ID utilisateurCNFPI
SET PARAM1
IDUser ID : 1 - Modération (Kad) (Kad_Webmaster@communication-agefice.fr) - CNFPI
RetenuOui
Raison SocialeCNFPI
Siret (14 chiffres)82241830700010
Année de création2016
Statut JuridiqueSAS
Adresse : N° et Rue, Av....4 AVENUE FRANCIS GARNIER
Code Postal94210
VilleLA VARENNE SAINT-HILAIRE
N° de déclaration d'activité (11 caractères)11940928994
Lieu de déclaration d'activitéCRETEIL
Domaines de formationCommunication, marketing digital, communication internet, créer et gérer un site internet, bureautique, stratégie d’entreprise, community management, commercial, techniques d’acquisition de trafic web, E-commerce, Adwords, Référencement naturel, Management, formation de formateur, entrepreneuriat, voltaire.
Formateur(s) et niveaux d'expérience1-Nicolas MARZET : Programme 1 : Comptabilité-Analyse financière-Tableaux de bord : BTS comptabilité - 10 ans d'expérience dans la formation et l'accompagnement de dirigeants de TPE-PME - 10 ans d'expériences en tant que comptable auprès de grands groupes internationaux (HAVAS-CRITEO-RICOH)
2-Jean-Christophe BONICARD : Programme 2 : Nouvelles technologies et compétences numériques : Excutive MBA HEC - 10 ans d'expérience en digital - Fondateur de sites drainant des millions de visiteurs (buuyers) - CTO depuis 5 ans - Formateur d'entrepreneurs
3-Adeline NIEMAZ : Programme 3 : Marketing et Communication : Majore Promotion EDC (Master 2) - 5 ans d'expériences - Ancienne responsable de la Communication pour l'OM (Club de foot ) - Formatrice spécialisée dans l'accompagnement des startupers
4-Claude RATIER : Programme 4 : Ressources Humaines et Management : Juriste spécialisée des problématiques RH (Licence) - Formatrice sous contrôle du MDFPC - 30 ans d'expériences
5- Steve LAURET : Programme 6 : Autoentrepreneuriat : Major de promotion EDC (Master 2) - Formateur en école de commerce depuis 5 ans - Consultant expert du statut d'auto-entrepreneur (accompagnement) -10 ans d'expérience d'entrepreneuriat.
--> Vous trouverez les CV de ces responsables pédagogiques dans les documents.
Joindre le CV des formateurs et/ou les éléments permettant de juger de leurs compétences à assurer les formations proposéeshttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/LISTE-CV-RESPONSABLES-PEDAGOGIQUES.pdf
Ajouter d'autres précisionsLa sélection des formateurs intervenants pour le CNFPI repose sur les compétences métiers et les compétences en tant que formateur.
Nos formateurs ont tous une expérience professionnelle dans la formation visée, ainsi qu’une expérience en tant que formateur.
Tout formateur intervenant pour le CNFPI doit suivre une formation de formateur et obtenir la certification CEFI (examen) justifiant de ses qualités de formateur.
Le détail de notre protocole de sélection de formateurs est indiqué dans le document joint en appui de notre candidature.
Chiffre d'affaires annuel pour les prestations de formation uniquement459 000
Dont formations dispensées auprès des travailleurs non-salariés100 000
Nom du représentant légal de l'Organisme de FormationBONICARD
Prénom du représentant légal de l'Organisme de FormationJean-Christophe
Fonction du représentant légal de l'Organisme de FormationPrésident
Adresse e-mail de contact pour l'Opération "Mallette du Dirigeant 2019"dossier@cnfpi.fr
Numéro de téléphone fixe0182839999
Souhaitez vous ajouter d'autres informations de contact ?Non
Nom de la personne ressource :LAURET
Prénom de la personne ressource :STEVE
Fonctions de la personne ressource :Directeur General
Adresse e-mail de la personne ressource :steve@cnfpi.fr
Numéro de téléphone mobile de la personne ressource :0650093965
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Comptabilité - Analyse financière - Tableaux de bordModule 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j), Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Nouvelles technologies et compétences numériquesModule 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j), Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j), Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j), Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j), Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Marketing et CommunicationModule 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j), Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j), Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thémathique : Ressources humaines et managementModule 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j), Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j), Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j), Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j)
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : Développement durable et Responsabilité sociétale des entreprisesAucun module pour cette thématique
L'organisme souhaite proposer une offre pour la thématique : AutoentrepreneuriatModule 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j), Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j)
Offres Tarifaires proposées par l'organisme



















































































































  Coût par jour et par stagiaire Nbre de stagiaires minimum Nbre de stagiaires maximum
Module 1 : Utilisation des tableurs, conception de tableaux et graphiques (2j) 350 1 10
Module 2 : Les fondamentaux de la comptabilité et de l’analyse financière (2j) 350 1 10
Module 3 : Les essentiels de l’ordinateur, utiliser internet et sa messagerie électronique (2j) 350 1 10
Module 4 : Digitaliser son entreprise (3j) 350 1 10
Module 5 : Le Web et le E-Commerce, les outils pour améliorer son chiffre d’affaires (3j) 350 1 10
Module 6 : Les fondamentaux du digital et des réseaux sociaux + e-reputation (2j) 350 1 10
Module 7 : Protection des données personnelles - RGPD (1j) 350 1 10
Module 8 : Fondamentaux du marketing, exploiter une base de données (2j) 350 1 10
Module 9 : Fondamentaux des techniques de vente (4j) 350 1 10
Module 10 : Stratégie de communication et déclinaison sur le Web (3j) 350 1 10
Module 11 : Recrutement, Intégration, Droit du travail (4j) 350 1 10
Module 12 : Protection sociale de l’entrepreneur et de son conjoint (2j) 350 1 10
Module 13 : Réinterroger son statut juridique (1j) 350 1 10
Module 14 : Rédiger des contrats en toute assurance (4j) 350 1 10
Module 15 : Rendre son entreprise plus éco-responsable au quotidien (4j) x x x
Module 16 : Maîtriser le fonctionnement de l'autoentreprise (2j) 350 1 10
Module 17 : Évaluer et faire évoluer son autoentreprise (1j) 350 1 10

Niveau nécessaire et Prérequis pour cette action / ces actionsLes différents modules ne nécessitent pas de prérequis. Nous avons pour objectif de pouvoir proposer ses formations à tout public de type dirigeant ou créateur d'entreprise.
Afin de personnaliser les formations, nous déployons systématiquement un questionnaire préalable à la formation ayant pour objectif de vérifier le niveau de connaissances du futur stagiaire et ses attentes précises concernant la formation.
Objectifs de l'action / des actionsLes objectifs pédagogiques rattachées à chaque module de formation sont détaillés au sein de notre document comprenant l'ensemble des programmes pédagogiques : public, prérequis, objectifs pédagogiques, méthodes pédagogiques, moyens pédagogiques, ressources pédagogiques, moyens techniques, dispositifs d'évaluation pendant et à la fin de la formation, sanction et itinéraire pédagogique.
D'une manière globale, l'objectif des actions est d'être opérationnel et donc rapidement transposable par l'apprenant dans son environnement professionnel.
Méthodes pédagogiquesNous nous appuyons sur des méthodes :
-démonstratives,
-participatives,
-expositives
-et spécifiquement actives.
Nous favorisons les méthodes qui reposent sur l’expérience, le projet, la situation problème, l’apprentissage mutuel.
Ces démarches et méthodes, favorisent l’acquisition du savoir, en fonction du profil d’apprenant, et placent le stagiaire au cœur de son apprentissage.
Les moyens pédagogiques rattachées à ces méthodes sont détaillées au sein du document de synthèse listant l'ensemble des programmes pédagogiques selon les modules.
Modalités d'organisation de l'action / des actionsModalités : Les formations auront lieu 100% en présentiel
Horaires : 9h00 à 12h30 et 13h30 à 17h00 soit 7h par journée de formation
Enchaînement : les formations se déroulent soit de manière continue soit de manière discontinue selon les attentes, possibilités et disponibilités du stagiaire
Effectif :1 à 10 stagiaires maximum par session
Modalités d'évaluation en fin d'action de formationDifférentes modalités d'évaluation sont proposées en fonction des modules :
Etude de cas
Exercices
Quiz
QCM
Réalisation et présentation de projets
Mise en situation
Action(s) de suivi proposée(s) aux stagiairesPendant la formation :
Le formateur accompagne ses stagiaires, pour leur permettre d'atteindre les objectifs définis.
Pour cela le formateur met en place des temps individualisés qui permettent :
-d'identifier le projet du stagiaire
-d'échanger
-D'effectuer un bilan
-De remédier si besoin.
Le travail en sous-groupe est également l'occasion d'individualiser et d'accompagner les stagiaires.

Après la formation :
Nous envoyons une évaluation à froid aux stagiaires 2 mois après la formation.
Cette évaluation permettra d'identifier l'impact de la formation en situation de travail.
Un suivi via un entretien téléphonique à J+30 post formation sera proposée.
Conditions d'annulationAucuns frais ne sont facturés au stagiaire en cas d'annulation à plus de 15 jours avant la date prévue de début de formation. Dans le cas où le stagiaire annule son inscription ultérieurement, des frais s'appliquent selon les frais payés et non annulables de l'organisme de formation telle la location d'une salle de formation dans l’hypothèse où il s'agit d'une formation individuelle. Une facturation des frais réels sera donc effectué dans pareille hypothèse sans pénalité. Nous cherchons à être le plus flexible possible avec nos stagiaires, souvent chefs d'entreprise de TPE pour qui le fait de se bloquer du temps est toujours très compliqué, nous ne souhaitons donc pas les pénaliser en cas d'annulation ou de report.
Délais d'annulationLe stagiaire peut annuler sans condition et sans frais son inscription jusqu'à 15 jours avant la date prévue de début de formation sauf cas de force majeur.
Préciser les Nom - Prénom et Coordonnées de la personne à joindre pour plus de renseignements sur les actions de formation proposéesSteve LAURET - steve@cnfpi.fr - 0650093965
L'organisme de formation que je représente bénéficie d'une exonération de TVA pour les activités d'enseignement qu'il réaliseNon
L'organisme de formation bénéficie d'une labellisation ou d'une certification qualitéOui
Merci de spécifier le nom de la labellisation ou de la certification qualité dont bénéficie l'organisme de formationLabel AFAQ AFNOR
Nom et Coordonnées de l'organisme ayant délivré la labellisation ou la certification dont bénéficie l'organismeAFNOR CERTIFICATIONS
Siège : 11 rue Francis de Préssensé-93571 La Plaine Saint-Denis Cedex
01.41.62.80.00
Joindre le justificatif concernant la labellisation ou la certification qualité dont bénéficie l'organismehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/3008244-certificat-initial-e-afaq-formation-2017.pdf
L'organisme de formation a d'ores et déjà effectué ses démarches d'inscription sur le site www.data-dock.frOui
L'organisme de formation est d'ores et déjà référençable par décision de www.data-dock.frOui
L'organisme a déjà été candidat pour l'opération "Mallette du Dirigeant" lors d'un millésime précédentNon
Joindre le justificatif de déclaration d'activitéhttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/CNFPI-RECEPISSE-DECLARATION-ACTIVITE.pdf
Joindre la copie du dernier bilan pédagogique et financier https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/2018-06-30-BPF2018.pdf
Joindre un ou plusieurs fichier(s) complémentaire(s) à l'appui de votre candidaturehttps://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/PROGRAMMES-DE-FORMATION-MALLETTE-DU-DIRIGEANT.pdf

https://of.communication-agefice.fr/wp-content/uploads/sites/5/formidable/91/LA-MALLETTE-DU-DIRIGEANT-PRESENTATION-CNFPI.pdf
En répondant à l'appel à propositions proposé par l'AGEFICE concernant l'opération "Mallette du Dirigeant" 2019 :
Je reconnais avoir pris connaissance de cet appel à propositions, et m'engage si l'organisme que je représente est retenu à en respecter strictement les programmes, durées, modalités d'organisation, conditions d'accès.
Je suis par ailleurs informé(e) que l'AGEFICE réalise régulièrement des contrôles de service, à l'occasion desquels j'accepte par avance que l'AGEFICE ou toute personne mandatée par elle puisse se présenter sur les lieux de réalisation des actions pour y faire tous constats en lien avec la réalisation effective de l'action, l'assiduité des stagiaires, la conformité du déroulé et plus globalement le respect par l'organisme que je représente des critères de qualité des organismes et des offres de formation ou me demander de lui transmettre tout justificatif permettant de conduire ces contrôles.
Oui
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